Le Deal du moment : -15%
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Leonnor * Stand down, drop these weapons now, we're walking in this lie, walking in this lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lullaby
Lullaby
Féminin MESSAGES : 1223
CRÉDITS : Nobody

UNIVERS FÉTICHE : Vie réelle / HP / Twilight / University
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

Leonnor * Stand down, drop these weapons now, we're walking in this lie, walking in this lie Empty

7ei5.pngMise en Situation

Certaines personnes naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche. C'est le cas de Céleste. D'autres naissent dans l'anonymat le plus profond et parviennent à s'élever, par tous les moyens, dans les plus hautes sphères de la société. C'est le cas d'Emile. Pourtant ça n'est pas assez. Il veut plus. Il veut s'élever encore et encore, jouant les jeux les plus tordus et les plus dangereux, manipulant son monde, fômmentant les pires complots, entreprenant les plus diaboliques manœuvres et usant des mots les plus doux, les plus mielleux. À trop jouer avec le feu, pourtant, ne finit-on pas par s'y brûler les ailes ?

i3tb.png
Revenir en haut Aller en bas

Lullaby
Lullaby

https://www.letempsdunrp.com/t1201-lullaby https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always https://www.letempsdunrp.com/t1204-les-personnages-de-lullaby
vol de nez

Leonnor * Stand down, drop these weapons now, we're walking in this lie, walking in this lie Empty

200630120742767702.png
Céleste
d'Amboise

J'ai 22 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis créatrice de contenu tout en suivant des études de droit, mais également héritière de papa et je m'en sors très bien. Sinon je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Céleste est fille unique • Elle est fleur bleue • C'est une grande fan de mode • Elle adore le patinage artistique mais également la danse • Céleste est une jeune femme sensible, attachante et jalouse. Le fait d'être sous les feux de la rampe de par la célébrité de son père la met mal à l'aise. Elle a ainsi souvent peur que l'on s'intéresse d'avantage à sa fortune qu'à qui elle est. • Romantique, elle est encore vierge. Si elle a eut quelques amourettes par le passé, elle n'a jamais eut la petite étincelle qui lui fasse franchir le pas. • Céleste choisit soigneusement ses amis. Avec ces derniers elle se sent en confiance et libre d'être elle-même. • C'est une personnalité joueuse, enjouée. Elle veut profiter de la vie autant que possible. • C'est une amie sur qui on peut toujours compter quand ça ne va pas. • Elle est passionnée d'histoire et de photographie. • Elle aime les reconstitutions historiques.

Elle avait répondu oui, elle ne savait trop pourquoi, à cette invitation qui lui avait été faites quelques jours plus tôt, au hasard d'une soirée donnée par ses parents, par l'un des collaborateurs de son père. À vrai dire, Émile, de son nom, avait les arguments pour rendre sa proposition séduisante aux yeux de la demoiselle, comme la réception de ce soir devait être un bal costumé, en tenue d'époque. Passionnée de reconstitutions historiques, grande amatrice des journées grand-siècle données au château de Vaux-le-Vicomte, refuser était difficile pour la demoiselle. Avec son invitation, l'homme avait vu juste. Pour ne pas dire qu'il avait tapé dans le mille. Ainsi, bien qu'elle ne sache pas grand-chose de ses intentions à son égard, elle avait répondu présente.

C'est ainsi qu'elle a atterrit là ce soir, dans son élégante robe à panier bleu, un masque de dentelle couvrant la moitié de son visage. Au milieu des convives costumés, la demoiselle est particulièrement dans son élément. Mais pour profiter pleinement de la soirée encore lui faut-il remplir sa mission : celle de retrouver son cavalier dans cette foule humaine qui se presse pour danser un menuet.

Retrouver quelqu'un dans une foule si dense n'est pas chose aisée. Encore moins quand la foule en question est presque intégralement composée de personnes masquées. Pour retrouver Émile, autant dire que la jeune femme se doit d'ouvrir l'oeil, sans quoi elle poursuivra la soirée bredouille. De fait la demoiselle décide de sortir son téléphone pour lui envoyer rapidement un message, oubliant le côté anachroniques de la chose.

Bonsoir !

Je crains d'être en train de sécher. Me laisserez-vous donc sans indices ou puis-je espérer vous voir arriver tel un preux chevalier ?

Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 501
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with https://www.letempsdunrp.com/t3212-m-m-ou-f-m-m-is-online#69504
cat

HdATknE.png
Emile Louvier
Brun clairs, yeux clairs. Tatouage sur tout le corps
Aucune information disponible.

Citation :
Bonsoir Céleste,
Comment ?! Vous osez utiliser ce dispositif d'un autre siècle pour tenter de retrouver votre preux chevalier ? Voilà qui est bien peu orthodoxe.

Il sourit à l'idée de la faire mariner un peu. En voilà, une bien joli princesse qui a besoin d'être un peu plus déstabilisée avant d'être cueillie comme une fleur. Cette douce Céleste, il en est convaincu, il n'en fera qu'une bouchée. Douce, sensible, jeune aussi, des petites ingénues comme elle, il en a maté des plus coriaces comme on disait. La laissant encore patienter une dizaine de minutes, il finit par lui envoyer un second message.

Citation :
C'est bien évidemment moi qui irait à votre rencontre. Quelle est la couleur de la tenue que vous avez choisi ? Je suis sûre que je vous retrouverais même dans cette foule d'individus masqués

Un peu trop chevaleresque pour être honnête ? Probablement mais elle ne devrait pas s'en offusquer. Au pire, elle pensera qu'il est une sorte d'éternel romantique. A sa connaissance, elle n'a que peu d'informations sur lui. Personne n'aurait été en mesure de lui rapporter sa réputation pour le moins trouble dirons-nous. Le temps jouait également en sa faveur. Cela faisait trop peu de temps pour que D'Ambroise senior ait divulgué ses recherches à qui que ce soit. Il était bien évident qu'il avait du chercher ses antécédents avant de faire affaire avec lui mais ne se doutait certainement pas qu'il courtisait sa fille dans son dos.

Le plan se déroulait plutôt bien pour le moment. Il savait néanmoins qu'il suffisait de bien peu pour enrayer ses machinations tout sauf innocentes. Patiemment, comme un loup qui attend avant d'attaquer une proie, il attendit les réponses de Céleste, une coupe de champagne à la main.  

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Céleste
d'Amboise

J'ai 22 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis créatrice de contenu tout en suivant des études de droit, mais également héritière de papa et je m'en sors très bien. Sinon je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Céleste est fille unique • Elle est fleur bleue • C'est une grande fan de mode • Elle adore le patinage artistique mais également la danse • Céleste est une jeune femme sensible, attachante et jalouse. Le fait d'être sous les feux de la rampe de par la célébrité de son père la met mal à l'aise. Elle a ainsi souvent peur que l'on s'intéresse d'avantage à sa fortune qu'à qui elle est. • Romantique, elle est encore vierge. Si elle a eut quelques amourettes par le passé, elle n'a jamais eut la petite étincelle qui lui fasse franchir le pas. • Céleste choisit soigneusement ses amis. Avec ces derniers elle se sent en confiance et libre d'être elle-même. • C'est une personnalité joueuse, enjouée. Elle veut profiter de la vie autant que possible. • C'est une amie sur qui on peut toujours compter quand ça ne va pas. • Elle est passionnée d'histoire et de photographie. • Elle aime les reconstitutions historiques.

Céleste surveille l'écran de son téléphone. Peut-être qu'envoyer message en demandant des indices est un peu tricher mais elle n'avait pas vraiment d'autre solution si elle espérait retrouver son cavalier au milieu de cette foule. Il faut dire qu'il y avait du monde et des costumes pour le moins imposants. Difficile de retrouver quelqu'un dans cette populace, d'autant plus qu'elle devait bien admettre connaître assez peu et assez mal monsieur Louvier. Le retrouver avec les masques ne serait pas chose aisée. L'homme cependant ne semble pas accepter de lui simplifier la tâche, la laissant sans le moindre indice à se mettre sous la dent.

Je suis navrée,

Mon pigeon voyageur n'a pas put se libérer...

La jeune femme envoie son message, sans savoir quoi dire d'autre. Elle n'est pas plus avancée à présent qu'avant d'envoyer ce message. Rangeant son téléphone dans son petit sac, la demoiselle observe de nouveau les personnes présentes, dont les visages se découpent derrière les masques. Elle bouge dans la salle, essayant de capter un regard, un visage, en particulier, sans succès. Était-il seulement arrivé ou la faisait-il marcher ? Cette hypothèse n'était pas à exclure. La jeune femme la conserve donc dans un coin de sa tête. Mais l'homme, enfin, se décide à lui venir en aide, demandant après son costume pour 'a repérer plus aisément.

Aussi sombre que la nuit soit mon costume, il n'en reste pas moins, comme elle, parsemé d'or.

Une manière comme une autre de dire qu'il la trouverait dans une robe bleu sombre, brodée de motif dorés.

Leonnor
Leonnor

https://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with https://www.letempsdunrp.com/t3212-m-m-ou-f-m-m-is-online#69504
cat

HdATknE.png
Emile Louvier

Il ne peut pas nier qu'il apprécie la répartie de Céleste. C'est une femme qui a été bien éduquée dans les hautes sphères de la société. Cela fait d'elle quelqu'un de raffiné avec des goûts délicats. Elle ne fait en aucun cas honte à la famille de laquelle elle est issue. Du moins, pour le moment, pensa-t-il sarcastiquement. Il espérait bien pouvoir la corrompre un peu. Son costume a lui était très principalement noir il était ouvragé de broderies dorées. Un jabot vient orner son coup comme il était de coutume de le faire à l'époque. Son loup est assorti à sa tenue, noir avec quelques dorures qui le parsèment. L'ensemble se veut discret mais soigné.  Une fois qu'il a reçu sa réponse, il tourne un peu partout dans la pièces à la recherche de la jeune femme. Il suppose qu'elle porte une robe bleue nuit avec quelques dorures. Au bout de plusieurs essais infructueux, et pour certains légèrement gênant. Il parvient à s'approcher d'une jeune femme qui a tout le profil de Céleste.

"Enfin vous voilà, Céleste. J'ai cru que je ne vous retrouverais pas." Il aborde un sourire joueur alors qu'il se présente comme à son ordinaire avec tout l'égocentrisme du monde. Emile, comme le parfait gentleman qu'il est s'assure que sa dame ne manque de rien. "Avez-vous déjà pris un verre, ou désirez-vous danser ?" Après tout, s'ils étaient venus ici c'était aussi pour pouvoir profiter de la fête. Emile réfléchissait ardemment sur comment faire en sorte de charmer la jeune femme. Ça n'était pas totalement son genre de faire le gentil. Une part de lui s'y opposait farouchement. C'était trop en décalage avec ce qu'il voulait être ou ce qu'il se plaisait à croire qu'il était. La réponse n'avait plus vraiment d'importance depuis le temps que le loup s'était incrusté dans sa chair à force d'être porté.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Céleste
d'Amboise

La jeune femme patiente, au milieu de la salle de réception, n'osant pas bouger dans celle-ci de peur de compliquer sérieusement la tâche pour que monsieur Louvier la retrouve. Il faut dire qu'il y a foule et, si par un malheureux hasard elle se déplace dans un coin de la salle qu'il a déjà visité, il mettra un temps fou pour lui mettre la main dessus, si tant est qu'il parvienne à la retrouver sans s'être lassé de cette quête sans fin. La jeune femme reste alors là où elle est, adressant quelques politesses ça et là à quelques convives. La demoiselle est rompue à cet exercice de bienséance depuis longtemps déjà malgré son jeune âge. Devoir représenter sa famille en toutes circonstances, leur faire honneur, faire preuve de sa bonne éducation était de son quotidien. Sa mère n'aurait pas pardonné le moindre faux pas et des générations d'Amboise se seraient peut-être même retournés dans leurs tombes si Céleste n'avait pas sut mettre en application l'éducation qu'elle avait reçu. Elle ne dirait pas que ses parents avaient été particulièrement sévère avec elle. Mais ils n'en étaient pas moins exigeants.

Conversant avec quelques élégantes dames de cours, l'élégante princesse est finalement tirée de cette conversation comme Emile Louvier approche d'elle, semblant l'avoir cherché longuement. La jeune femme lui adresse un sourire poli, lui tendant sa main à baiser pour la forme et pour le rôle, respectant les vieilles traditions que supposent leurs costumes, avant que l'homme ne s'inquiète de savoir si elle a déjà de quoi boire. La demoiselle acquiesce, montrant son verre d'un vin doux particulièrement pauvre en alcool. Elle ne prendrait pas le risque de forcer sur la dose en public. Certaines folies étaient réservées au cadre strictement privé. Céleste savait parfaitement jouer des situations et s'adapter aux circonstances. Elle savait être l'élégante et respectable demoiselle quand il le fallait. Devant ses amis, en revanche, plus en confiance, elle pouvait se révéler.

"- Danser serait parfait." accepte la demoiselle en terminant son verre - il n'en reste guère plus d'une gorgée - posant celui-ci sur un plateau qui passe à proximité, pour finalement rejoindre la piste de danse avec lui, plaçant ses mains. "Vous êtes très élégant Emile." le complimente-t-elle.

Leonnor
Leonnor

cat

HdATknE.png
Emile Louvier

Ses bras l'enlacent avec douceur mais fermeté. On tient une dame mais on ne la retient pas captive. Cela faisait partie des nombreux enseignements qu'il avait suivi pour devenir un gentleman digne de ce nom. Il n'avait pas grandi dans le luxe et le faste. Peu de gens étaient au courant du fait qu'il avait passé sa vie dans des quartiers malfamés à traîner dans de sales affaires pendant longtemps. Il avait fallu de la patience et de l'opiniâtreté pour atteindre le niveau qu'il avait actuellement. Se mettre Céleste dans la poche n'était rien de plus qu'un gage de sécurité supplémentaire. Il avait appris que dans la vie, il fallait mieux prendre toutes les chances que l'on pouvait de son côté. Oh bien évidemment, il savait que son plan pouvait avoir des effets de flamme négatifs s'il s'attirait les foudres de la jeune femme et non ses faveurs. Toutefois, il restait convaincu que le jeu en valait la chandelle. Pour seule réponse à son compliment, il lui sourit et l'entraîne sur la piste de danse. Lentement, le bal se met en mouvement. La salle tournoie au rythme de la musique. Emile prend son temps, sachant se placer et attendre patiemment que les choses se mettent en place, il laisse la musique s'écouler entre eux un moment.

"Je ne sais qui de la robe ou de vous est mise en valeur par l'autre." lance-t-il ne prenant pas le moins du monde un air flatteur. Pour que les choses soient vraies, il fallait qu'elles aient l'air authentique. Or quelqu'un qui prend un air de flatteur passe tout de suite pour un séducteur et un homme qui parle plus qu'il n'agit. Il voulait que Céleste le croit sincère et honnête même s'il comptait bien se montrer charmeur. Cependant, cela attendrait un second temps. Pour l'instant, maintenant qu'il l'avait isolé, il fallait lier connaissance avec elle et créer un moment qui soit mémorable pour elle (Lui avait peu d'espoir sur le fait d'être ébloui par quelqu'un de nouveau). Il avait depuis bien longtemps fait le deuil de la possibilité qu'il ressentirait de nouveau un quelconque transport. Céleste, c'était du travail, une affaire qui pouvait bien les satisfaire tous deux pourvu que chacun y  mette du sien. "Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce genre de soirée ?" énonce-t-il avec une curiosité presque non feinte. Il est certain qu'elle va répondre quelque chose d'un peu bateau mais il faut en passer par là pour atteindre son objectif alors il prend son mal en patience.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Céleste
d'Amboise

Les bras d'Emile Louvier venant passer autour de son corps, Céleste se laisse conduire sur la piste de danse où d'autres couples entament une valse. Emile, pourtant, ne semble pas se décider. C'est à l'homme qu'il revient de conduire la danse et ce dernier ne semble pas enclin à la faire tournoyer dans l'immédiat, si bien que la demoiselle peut, du coin de l'œil, voir les élégantes toilettes virevolter en rythme avec la musique, sans pouvoir faire de même avec la sienne, attendant patiemment que son cavalier lance les hostilités. Mais Emile prend tout son temps, la faisant languir en l'observant, finissant par adresser un compliment à sa partenaire, l'air désintéressé, courtois sans trop en faire. Signe d'une bonne éducation, d'un jeune homme correct. Elle aurait fuit s'il s'était montré trop flatteur, trop charmeur, consciente que cela n'aurait pas été sincère, que l'homme aurait seulement eut un intérêt pour son argent ou sa pureté. Il devait s'en trouver quelques uns, dans l'assistance, qui prendraient plaisir au challenge de séduire un cygne dans l'unique but de le souiller. Et Céleste les fuyait comme la peste.

"- Hé bien, Monsieur Louvier... Je dirai le mystère car assurément, les masques ajoutent du charme aux rencontres. Qui se cache donc, derrière cet élégant loup doré ? Qui est cette ingénue, dont le masque aussi sombre que la nuit cache une partie du visage, sans rien ôter de sa beauté ? Qui est ce jeune homme charmant, au visage partiellement couvert de couleurs vives ? Sous les masques, Monsieur, dans l'anonymat, nous pouvons nous révéler d'avantage." remarque la demoiselle.

Ils n'étaient jamais plus libre d'être eux-mêmes, dans ce monde, que quand on ignorait leur identité. C'était l'occasion parfaite de ne plus être un nom, un compte en banque, mais une personne à part entière. Le charme, cependant, a ses limites. Dans ce monde où tout le monde se connait, elle se doute qu'ils sont déjà quelques uns à l'avoir sûrement reconnu.

"- La danse, ensuite. La reconstitution." remarque-t-elle. "J'ai une affection particulière pour l'histoire, les costumes..." explique la jeune femme avant de sourire. "Mais, monsieur Louvier, comptez-vous me faire danser, où craigniez-vous seulement que je ne puisse être loquace, sans matière pour éclairer mon ampoule ?" remarque-t-elle en référence aux faisceaux lumineux dirigés sur la piste de danse, plongeant le reste de la pièce dans une semi-obscurité.

Leonnor
Leonnor

cat

HdATknE.png
Emile Louvier

Pour toute réponse immédiate, Emile sourit et l'entraîne sur la piste de danse. La discussion reste possible même lorsqu'on est en mouvement. Il a été un peu surpris de la remarque de la jeune femme qui aurait pu sur un malentendu ressembler à un peu de piquant. La belle colombe aurait-elle de caché sous le plumage quelques épines à lancer en cas de besoin ? Voilà qui rendait la chose peut être plus intéressant. Une fois que la danse commença, il reprit la parole.

" Je n'avais pas particulièrement de crainte. Je dirais que je voulais simplement vous mettre à l'aise. Après tout, c'est la première fois que nous nous retrouvons en tête à tête. Force est de constater que nous ne connaissons pas vraiment." lance-t-il. L'un des atouts de l'homme c'est qu'il sait quand arrêter les flatteries. Les femmes lorsqu'elles ont un brin de cervelle sont méfiantes des hommes qui utilisent les mots un peu trop adroitement. La plupart du temps, elles ont raison. Il n'avait pas beaucoup côtoyé d'homme qui fut aussi honnête qu'il voulait le laisser croire. Le père de la jeune femme d'ailleurs était loin d'être blanc comme une neige. Une information qu'il ne divulguerait bien évidemment pas à la demoiselle. Certaines choses étaient mieux dans l'ombre surtout s'il s'agissait de son petit papa.

"J'ai conscience que mon invitation a été un peu à brûle-pourpoint." C'était tout simplement la vérité. De plus, leur différence d'âge ne justifiait pas nécessairement qu'il soit en train de la courtiser même si ce fut discrètement. Evidemment, qu'il nierait d'être en train de le faire à quiconque oserait le sous-entendre. Ça ne serait pas honorable ne serait-ce que parce que leur différence de patrimoine les classaient dans des catégories très différentes de la population. Emile en avait douloureusement conscience depuis toujours et ça avait le don de rappeler son égo au galop systématiquement.

"Vous ne regrettez pas d'être venu, j'espère ?" ajoute-t-il un brin taquin.

Lullaby
Lullaby

vol de nez

200630120742767702.png
Céleste
d'Amboise

Si Émile Louvier lui a parlé de danser, l'homme ne se presse guère cependant pour la faire virevolter sur la piste de danse, comme il la questionne sur ses intérêts vis-à-vis de ce genre de soirées, s'inquiétant de savoir ce qui peut lui plaire ici. Si la jeune femme répond posément à ses interrogations, l'appel de la valse cependant se fait sentir, à tel point qu'elle ne peut s'empêcher une petite remarque à l'attention de l'homme, gentillette, demandant s'il comptait la faire danser. À moins qu'il ne l'ait conduit sur la piste de danse que pour jouir des lumières qui s'y sont concentrées et éclairer ainsi l'ampoule de la demoiselle. Ce qui ne semble, à l'entendre, pas être le cas.

Comme il remarque qu'ils ne se connaissent pas vraiment tous les deux la jeune femme hoche la tête. Il est vrai qu'ils ne savent pas grand-chose de l'autre pour ne pas dire qu'ils ne savent presque rien du tout. Et pour être honnête elle ne s'attendait pas du tout à cette invitation de sa part pour ce soir. Loin de là. Il admet lui-même que c'était un peu surprenant, à demi-mots. Oui, c'est le cas de le dire. Elle avait été plus que surprise quand il en avait parlé.

"- C'était très inattendu, oui." confesse la demoiselle alors qu'ils valsent sur la piste de danse au milieu des couples formés par d'autres convives.

Des projets d'Emile pour elle, pour eux, pour la faire tomber, Céleste n'en a aucune idée. Elle n'a aucune idée des fourberies qui se cachent derrière ces sourires, derrière ces mots choisis, derrière cette mesure dans les propos. Aucune idée des espoirs de l'homme considérant l'utilité qu'elle pourrait avoir pour lui. Sur cette piste de danse, déjà, le piège se referme doucement sur elle, de par l'innocence de ses pensées, faisant le jeu d'Emile Louvier.

"- Oh non, Monsieur Louvier."

Non, elle ne regrette pas d'être ici en sa compagnie. Pas encore. Pas ce soir. Plus tard peut-être. Sûrement.

Contenu sponsorisé

Leonnor * Stand down, drop these weapons now, we're walking in this lie, walking in this lie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant