Partagez

Khéty n'a qu'à bien se tenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Toutan Karton
Toutan Karton
Féminin MESSAGES : 87
CRÉDITS : pause-capuccino

UNIVERS FÉTICHE : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1942-prince-des-kartons
tea

Khéty n'a qu'à bien se tenir  Empty

Bonsoir tout le monde,

Suite à un rapide échange avec @Myre et @Calville, nous avons eu l'idée de nous lancer vers l'Egypte ancienne ! :idea:  

Khéty n'a qu'à bien se tenir  Expo-toutankhamon-objet-COFFINETTE

Cette période de l'Histoire n'a pas fini d'intéresser et bon nombre de passionnés sont éparpillés aux quatre coins du globe ; aussi je me suis dit qu'un post s'imposait pour planifier notre histoire, peut être inviter d'autres passionnés à nous rejoindre et convenir ensemble du contexte. Car pour l'instant, tout est encore possible. Cette période est vaste, mais les possibilités de RP aussi !

Il y a par exemple un classique historique, qui va de soit, en choisissant une période bien définie et les personnes aux us et coutumes de l'époque.
Mais il est aussi possible de s'imaginer dieux et, comme Seth, avoir le privilège de découper ceux qui nous gênent en sept petits bouts de chairs éparpillés à travers le désert evil
Certains pourraient aussi avoir envie de jouer dans la cours de l'épique en imaginant une Egypte à la frontière de la fantasy ; ce ne sont pas les créatures qui manquent... hein Moïse ? :euuh:  

Construction de pyramides ?
Inceste royal ?
Rejouer A&OMC ?
Combat équestre impitoyable ?
Jongler avec les organes avant Anubis ?
Prouesses de la médecine ?
Jouer une scène de vie d'époque ?
Se prendre pour un pharaon ?
Ecrire en hiéroglyphe ?
:hanwi: :heart1: :hanwi: :heart1: :hanwi:

Passionnée par ce thème et par les laaaaaarges domaines qu'il englobe on avait pas du tout deviné avec le pseudo , j'ai besoin de votre aide pour trouver une direction et un contexte ou plusieurs soyons fous à un futur RP !

Khéty n'a qu'à bien se tenir  Tenor

Maa salama
Revenir en haut Aller en bas

Calville
Calville
CRÉDITS : Funnyanimals2017

UNIVERS FÉTICHE : Historique, Science Fiction, Reel

https://www.letempsdunrp.com/t2719-du-rp-a-gogo#58230 https://www.letempsdunrp.com/t2582-lui-elle-moi-eux-nous-entre-autre#55932
cat

Pour le moment je lirais vos idées tant que je n'ai pas retrouvé toute ma plume.

Mais c'est vrai que sur le terme, ce serait tentant. Je réfléchirais plus tard sur des idées aussi.

1EC241357E71BD6059A1C8139CF4A60D57097F64 giphy.gif?cid=ecf05e4766f55b1f6f647d6da34ff4fa544dbc8e1efa7832&rid=giphy.gif

"Liam est doux, Liam est fougueux, Liam est viril :ouloulou: :ouloulou: hum hum " @mioon
« Les gens s’en vont, mais la façon dont ils sont partis reste »

Myre
Myre
CRÉDITS : Nina Y

UNIVERS FÉTICHE : Tous, avec une belle histoire d'amour en général
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4079-a-la-peche-aux https://www.letempsdunrp.com/t4073-les-araignees-au-plafond-d-une-arachnophobe
tea

Carrément que ça me dit !

Je suis assez ouverte à tout, du simple rp vie à l'époque au truc le plus fou. Sachant qu'on peut aussi explorer plusieurs idées à la suite, ou en simultanées. (des pauvres gens d'un côté et des dieux capricieux de l'autre qui influent sur la vie des petites gens, bon je dis ça au pif :navet: )

Bon bien sûr, il faut se décider sur un truc. :y:

Pour le côté historique, je suis loin d'être experte en mode de vie de l'époque, donc on fera du mieux qu'on pourra pour les us et coutumes.

ça me rappelle un jeu que j'avais, une histoire d'enquête en egypte antique. Je ne l'ai jamais fini c'était hyper dur, ahah, mais super stylé.

Toutan Karton
Toutan Karton
Féminin MESSAGES : 87
CRÉDITS : pause-capuccino

UNIVERS FÉTICHE : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense

https://www.letempsdunrp.com/t1942-prince-des-kartons
tea

Pas de stress, les apprentis pharaons pourront se lancer quand ils le souhaitent Khéty n'a qu'à bien se tenir  1f44c

En parlant de retrouver sa plume, et si ça peut en inspirer certains, je jouerais bien un scribe un peu sadique et escroc (surtout pour le prélèvement des taxes et les arrestations de vols de grains), en avance sur son temps. Peut être une femme qui a grimpé les échelons. vador

Je peux aussi être tentée par un scribe, chez les dieux à travers Thôt (Dieu du Savoir, rien que ça !). Donc ceux qui veulent jouer des Anubis, Osiris ou autres, ça me botte aussi !

Peut-être un groupe de scribes escrocs à la Casa de Papel ou Pablo Escobar (détournement d'argent via les taxes, groupe divisé entre les bons et les mauvais scribes ...) ?  :emo: Sinon oui une enquête à l'époque égyptienne, mais fortement inspirée des modules américains de nos séries actuelles, pourquoi pas.
Cela permettrais de mettre des notions de vie d'époque sans donner de difficultés à ceux qui en maîtrisent moins les rouages ?

Contenu sponsorisé

Khéty n'a qu'à bien se tenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1