Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
Univers Fantasy EmptyHier à 22:27 par Manhattan Redlish

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
Univers Fantasy EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
Univers Fantasy EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Univers Fantasy EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
Univers Fantasy EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
Univers Fantasy EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
Univers Fantasy EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. [PV Lulu] [+18]
Univers Fantasy EmptyMer 24 Avr - 22:40 par Lulu

» Hi Everyone
Univers Fantasy EmptyMer 24 Avr - 19:07 par Mai Fong

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Univers Fantasy

cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Lun 16 Juil - 0:58
Recherche RP
Univers Fantasy

 
Mon contexte
Bon alors voilà, j’ai toujours adoré les univers fantasy, les mondes magiques peuplés de créatures fantastiques, ce sont des univers qui m’ont beaucoup suivie en tant que lectrice, pendant mon adolescence. J’ai toujours eu envie de Rp sur un univers fantasy mais je n’ai jamais osé me lancer. Peut-être parce que j’admire tellement les auteurs que j’ai pu lire que je suis déjà sûre que je ne serais pas satisfaite de ce que j’écrirais  hide . Mais bon, ça fait un moment que je me dis que, ici, je pourrais tester !  :hero:

Je propose donc, pour ceux que ça intéresse, de créer un univers, ensemble. Je me disais qu’on pourrait donc jouer dans un univers imaginaire où plusieurs races cohabiteraient. Les joueurs intéressés pourraient chacun prendre un personnage de race différente et, ainsi, être totalement libre de créer le peuple duquel serait issu leur perso.

Après, à voir si on décide de donner une quête commune à tous nos personnages ou de créer des liens différents entre eux. En tout cas, j’aimerais vraiment quelque chose de coopératif, ou chacun serait libre d’imaginer ce qu’il veut, parce que l’univers fantasy est vraiment propice à ça.

J’aurais aussi aimé jouer avec des avatars non réalistes (style dessins), mais je ne sais pas vraiment où en trouver, si vous avez des suggestions  :erm:

 
Les petites précisions
Mon personnage: Je pensais jouer une jeune femme, issue du peuple des ‘’Kro’Aki’’. Ce serait un peuple qui vit dans le désert, ils sont nomades et vont d’Oasis en Oasis. Ils vivent grace au commerce essentiellement. Ils sont en guerre avec un autre peuple (l’un des vôtres ?), qui les attaquent pour les enlever et en  faire des esclaves. Mon personnage serait une illusionniste, talent autrefois partagé par tous les Kro’Aki mais désormais en voie de disparition. Elle a la possibilité de créer des hallucinations plus ou moins importantes chez ses victimes.
Personnage recherché: N’importe quel personnage qui peut vous inspirer !  mouton
Anonymous
Invité
Dim 22 Juil - 13:30
Salut :)

Moi je pourrais éventuellement être intéressée par ton idée :)

Je pourrais jouer un humain au Nord de ton désert, par delà les montagnes. C'est le peuple de l'Ours (animal totem). Il pourrait être en guerre ou les aider contre leur ennemi. C'est un peuple de redoutables guerriers que les autres peuples n'hésitent pas à payer (des mercenaires en gros) pour leurs qualités de guerriers. Mais ils peuvent aussi enlever des gens de ton peuple, à la demande d'un seigneur ou juste pour en faire des esclaves ou les plus importants contre rançon.

Alors je ne sais pas ce que tu entends par dessin, mais si l'image ci-dessous est le style recherché, je te conseille Pinterest :
Image:

Par contre je ne suis pas adepte des RP longs, j'ai une préférence pour les RP dynamiques (300 mots et moins). Donc je pourrais comprendre que ça soit pas le style que tu recherches.

Mais voilà pour ma proposition :)

mouton :cheer:
Toutan Karton
Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2018
Crédits : pause-capuccino

Univers fétiche : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Toutan Karton
Dim 22 Juil - 14:14
Je veux bien également m'ajouter à l'aventure !
N'étant pas habituée au désert, j'ai mis un peu de temps à répondre mais j'aimerai jouer un criosphinx, c'est une créature de la mythologie égyptienne (moi et l'Histoire...) qui a un corps de lion et une tête de bélier. Il représente la force brute et l'ardeur fertile.
Moi je suis une fervante de devianart (du moment qu'on crédite l'artiste) donc voilà une représentation de ma créature sur cette plateforme pour te donner un exemple :

Spoiler:

Je peux être le familier de quelqu'un par exemple ou comme le sphinx, un gardien d'une certaine zone du désert, ou encore une créature pouvant se transformer en humain avec corne de bélier sur la tête (ayant évidement un physique de grosse brute et envie de **** tout ce qui bouge :mdr: ).

Pour ce qui est de la vitesse de RP, je m'adapte aux longueurs que vous décidez mais comme c'est une quête et tout un univers à plusieurs, ça va être dur de caser en un rp rapide, non ? Ce qu'on peut faire c'est imaginer l'histoire mais faire plusieurs RPs différents qui en découlent dont certains rapides et d'autres plus longs ?

Hâte de voir ce qui peut se monter dans ce projet collaboratif sablé !
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Mar 24 Juil - 17:36
@Demetra : J'aime bien ton personnage, ça m'inspire pas mal en plus, effectivement, il y a pas mal de possibilité de relations entre les deux peuples.

Pour la longueur des Rps, je dois avouer avoir l'habitude des Rps plus longs (la faute aux forums qui ont longtemps imposés un nombre de mots assez importants :héhé: ). Mais je ne suis pas contre du tout l'idée de partir sur des post courts, ça me paraît un exercice plutôt intéressant à vrai dire (faudra pas m'en vouloir si je déborde un peu, de temps en temps hide ). La seule chose, c'est que j'ai un peu peur que ça limite au niveau description de l'univers et des personnages; Je n'ai pas envie de me retrouver bloquer parce que je ne dois pas dépasser un certain nombre de mots ... Après, je pense que chacun est libre d'écrire le nombre de mots qu'il souhaite, selon l'inspiration du moment ?

Et effectivement, ton image colle à l'idée que j'avais. Je vais aller fouiller sur Pinterest donc, merci du tuyau !

@Toutan Karton : Ok, alors déjà, ton pseudo me fait marrer à chaque fois que je le vois. Voilà. C'est dit. :mdr:

Sinon, je trouve ta créature vachement cool !
Je connaissais effectivement Deviantart, mais j'ai toujours eu un peu de mal à m'y retrouver sur ce site. Je vais jeter un coup d'oeil tout de même.

Pour la longueur des Rps, je pense que Demetra parlait de la longueur de chaque réponse, mais pas de la longueur du sujet en lui-même. Mais dans l'idée, oui, je pense qu'on partira sur plusieurs Rps.

Ce que je peux vous proposer :

- Les Criosphnix pourraient être des peuples liés aux Kro'Aki, à cause d'une relation très anciennes entre leurs peuples. Les Criosphinx pourraient avoir une dette très ancienne envers les Kro-Aki ? Les Criosphinx pourraient  naître dans des oeufs, mais les oeufs pourraient rester des années à l'état d'oeuf. L'éclosion serait liée à la naissance d'un illusionniste chez les Kro-Aki. A chaque naissance d'un illusionniste, un Criosphinx viendrait au monde et les deux seraient liés, le Criosphinx protégerait l'illusionniste notamment lorsqu'il utilise ses pouvoirs puisqu'il est très vulnérable à ce moment. Ils vivraient en symbiose, pourquoi pas avec une communication télépathique.

Dans ce cas, la créature de Toutan Karton pourrait accompagner mon perso (Appelons la Neelah pour l'instant) dans une quette.

Plusieurs idées pour cette quette :

- Soit Neelah décide de partir à la recherche de son frère, enlevé par leur peuple ennemi pour servir d'esclave (dans l'idée, ils finiront par découvrir que ce n'est pas juste de l'esclavagisme mais que les prisonniers sont utilisés à d'autres fin -des expériences de magie noire, une armée lobotomisée, autre chose ?).

- Soit Neelah est la gardienne d'un artefact (peut-être un artefact qui ferait partie d'un groupe d'objets qui, rassemblés, pourraient provoquer la destruction du monde). L'artefact a été volé et elle décide d'aller le récupérer.

Pour ce qui est du personnage de Demetra :

- Soit Neelah vient le trouver, n'hésitant pas à le payer très cher pour qu'il lui apporte son aide dans cette quête. Dans ce cas, les deux peuples peuvent être alliés et donc la démarche de Neelah serait plutôt naturelle ou au contraire ennemi et la relation sera un peu plus tendues.

- Soit, dans l'optique de la deuxième idée de quête avec les artefacts, il est aussi gardien d'un des artefact et soit se l'ait fait voler également, soit décide de partir pour le protéger. Les deux se rencontrent sur la route et décident de poursuivre leur quête ensemble, puisqu'ils ont le même but.

J'aurais bien d'autres idées mais elles sont encore très floues et je veux pas non plus vous écrire un pavé (déjà que je ne suis pas sûre que tout ce que je raconte soit bien clair). Après, on peut partir sur tout autre chose si vous avez des idées totalement différente, je suis ouverte à toute proposition !
Anonymous
Invité
Mar 24 Juil - 17:57
Alors ma précision sur les RP courts, c'est pas pour fixer une limite max ! en faite, j'aime pas les limites (de mots/lignes), parfois un RP nécessite plus de mots qu'un autre, du coup j'aime bien avoir la liberté d'être flexible sur le sujet, pas me sentir obligée de pondre des kilos alors que je peux très bien faire une rep en moins de mots. Donc rassure-toi j'suis pas là pour te limiter non plus, tu écris comme tu le sens, si j'ai la même liberté (j'suis une farouche partisane de la liberté :p)

Si mon perso t'inspire alors c'est cool.

Pour les idées que tu as évoqué, les deux me conviennent, je me permets néanmoins d'ajouter des précisions (nuances) :
- dans mon esprit, mon peuple ne serait ni vraiment allié, ni vraiment ennemi du tien. On pourrait éventuellement avoir des relations commerciales, mais ça ne serait rien de plus. Je vois plus mon peuple comme la Suisse lol Genre, ils sont indépendants de toutes puissances, c'est ce qui fait leur histoire et leur férocité au combat du coup. Ils sont farouchement libres (tient comme moi :p), et ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'indépendance de leur peuple. Du coup, j'imagine qu'il pourrait être payé par ton peuple pour son aide, ou dans la seconde option, il ne serait pas le gardien, mais il aurait appris que l'artefact a de la valeur et il pourrait être chargé de le récupérer. Mais ils pourraient se retrouver sur la route et mon perso pourrait mentir à la tienne pour obtenir ce qu'il souhaite.
- concernant la magie, j'aime bien l'idée qu'elle existe, mais concernant mon peuple, les sorciers ayant commis des atrocités que les humains ne leur ont pas pardonné, ils ont été chassés des terres, aujourd'hui rares sont ceux qui sont encore là, ils vivent cachés, les jeunes générations pensent que les sorciers et la magie, c'est un truc qui n'existe plus ou que c'est lointain, ça les concerne pas, ils sont méfiants, voire carrément hostiles face à ça, ça pourrait donc apporter un peu plus de profondeur et complexité au contexte :)

voilà, tu me dis ;)
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Mer 25 Juil - 11:13
Et bien du coup, on est sur la même longueur d'onde pour la taille des Rp. Effectivement, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix broder juste pour atteindre un nombre de mot :erm:

Ton perso est de plus en plus cool ** . J'aime bien l'idée que ton perso mente à la mienne pour récupérer l'artefact (faudrait que je développe un peu cette idée d'artefact, par contre :erm: ). Et j'aime le fait qu'il soit plutôt hostile à la magie, ça va être sympa à jouer !
Anonymous
Invité
Mer 25 Juil - 14:40
perfect ! ** mouton
Toutan Karton
Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2018
Crédits : pause-capuccino

Univers fétiche : Manga, univers réaliste avec touche fantasy/suspense
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
Toutan Karton
Mer 25 Juil - 18:48
Ça me va pour un truc assez simple où mon personnage dois te suivre dans ton aventure et servir de garde du corps. On pourra donner du dynamisme à notre relation au niveau du caractère. Par exemple, j'imagine bien, en me posant sur ta proposition, que mon perso est forcé d'être avec toi. Comme un bon vieux roman, je peux finalement t'accepter et t'apprécier. Ou, jamais :siffle: .

Pour ce qui est de la dette entre les peuples, pourquoi pas. Mais avec la représentation du sphinx, qui est en général gardien de nécropole, je me dis que la dette n'est pas forcément nécessaire. J'imaginais quelque chose de plus positif, non pas parce que je préfère, mais je me dis que s'ils y avaient été 'obligés', mon peuple n'aurait pas forcément été d'accord avec ça. Compte tenu de leur force, il ne valait mieux pas être contre eux... Par contre cela colle mieux si cela part justement d'une alliance ou d'une histoire vieille d'il y a plusieurs siècles que l'on raconte encore.

Par exemple : un jeune Kro'Aki aurait pu se perdre loin de ta/tes villes et un de mon peuple l'aurait ramené ou sauvé (ça me rappelle quelques histoires... xD).

Sinon, et c'est cette version que je trouve plus "originale", on peut aller plus loin en ayant une explication qui est encore d'actualité au moment de la quête. Ex : Cela fait des siècles que les Criosphinx sont chassés pour leurs cornes soit disant magique (sans doute un peu 8D) et une rumeur comme quoi boire leur sang chaud améliore fertilité et force ? Toujours chassés, ils auraient demandé aux Kro'Aki (ou ces derniers ont proposé) de les protéger en échange de dons d'individu comme protecteurs dès la naissance. Certains vont même jusqu'à penser qu'ils auront l'aide du dieu Amon juste parce qu'ils ont un tête de bélier mais il n'en est rien (et ils ont toujours pas tilté depuis).

En gros mon peuple joue la survie sur une plus faible chance de crever quand on est confié à un Cro'Aki. Cela t'irait ? Cela permettra, dans la quête, d'avoir une difficulté de plus avec des peuples/individus solos qui veulent la peau de celui qui est censé protéger. 8D

Le ciriosphynx est plus un mammifère. On peut dire que quand le "gardien" d'un criosphinx femelle a une portée, elle doit donner l'ensemble des petits à ton roi, qui redistribue aux nouveaux nés de son peuple ? Ca peut aussi être plus tard si on ne grandit pas ensemble (passage à la vie d'adulte, test de ton peuple, mariage...).

Le caractère de mon perso dépendra de la relation entre les peuples. Si on part sur la sécurité face à un monde trop hostile, je ferai bien un Sphinx très révolté, solitaire, méfiant, raleur, bougon. Le stéréotype du vieux bonhomme qu'a vécu plein de trucs et veut qu'on le laisse tranquille  :siffle: . Pourtant efficace, prudent, loyal, courageux...

@Demetra, quelle relation tu aimerais avoir avec mes trucs poilus à cornes ? 8D A la limite si ton perso a envie de me tuer tous les soirs dans mon sommeil pour avoir mes cornes ou mon sang, ça peut être "drôle"  :y:

Est-ce que ça vous va ?  :lol:
Anonymous
Invité
Ven 27 Juil - 22:39
pour ce qui concerne mon personnage, je partirais plutôt sur ton côté "magique" et mythique, faut imaginer mon perso comme un guerrier, vraiment pas comme un intellectuel, il a bien reçu une éducation par les druides/prêtres de sa cité, m'enfin ta bête pour eux, c'est des récits lointains, souvent très imagés et rapportés par des marchands ou des bardes

alors de sûr, il y aurait de la méfiance de mon perso à l'égard de ta bête, selon comment les persos se rencontrent, il pourrait éventuellement sortir son épée (ou autre arme, j'ai pas encore choisi) pour le combattre (réflexe de défense, il est pas agressif sans raison), mais si la miss en a besoin pour sa quête et qu'il est avec elle, alors ma foi, il s'accomodera de sa présence, mais il restera méfiant, sur ses gardes

éventuellement ta bête pourrait se faire elle aussi une idée fausse de ce peuple de l'ours vivant dans les montagnes sombres (beaucoup de pluie et de brouillard) au passé guerrier glorieux (selon les points de vue x'D)

éventuellement dans un lointain passé (lointain comparé à une vie humaine, 50/60 ans) donc je dirais minimum un siècle, mon peuple et ton peuple auraient pu avoir des différents pour X raisons et ta bête (si intelligente, dans le sens qu'elle a reçu un savoir, une instruction) elle pourrait avoir entendu parler, voire même elle aurait participé au différent (selon la durée de vie de ta bête), mais de sûr, mon guerrier, lui t'es un vieux mythe, il a appris à se méfier, mais il sait pas grand chose de plus :)

ça te va ?
cookie
Messages : 205
Date d'inscription : 12/03/2017
Région : Normandie
Crédits : j'ai réalisé mon avatar moi-même

Univers fétiche : fantastique - city
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
cookie
Sam 28 Juil - 20:48
@Toutan Karton Effectivement, l’idée que les deux peuples se soient alliés pour assurer leurs survies mutuelles me plait bien. Les criosphinx, pour se protéger des peuples qui les chassent pour leurs cornes et leur sang et les Kro-Aki parce que l’utilisation même de leurs pouvoirs les rendent très vulnérable (ils doivent plus ou moins faire sortir leur esprit de leur corps pour pouvoir agir sur l’esprit de leur victime afin de provoquer une illusion, un mirage. Du coup, leur corps devient totalement vulnérable face à n’importe quelle attaque).

J’avais plus dans l’idée que le Criosphinx et les Kro-Aki grandissaient ensemble mais l’idée que nos deux persos aient été confiés l’un à l’autre depuis peu me semble aussi intéressante. Après, du coup, je pensais que les Criopshinx ne seraient confiés qu’aux Kro-Aki illusionnistes, parce que les Kro-Aki qui n’ont aucun pouvoir ne seraient pas vraiment aptes à protéger le Criosphinx et n’ont pas non plus vraiment besoin d’une protection en retour. Les illusionnistes étant de moins en moins nombreux, je suppose que la plupart des Criosphinx, aujourd’hui, vivraient leur vie entre eux, sans être liés à un Kro-Aki. Ton perso pourraient être un peu frustré de devoir vivre avec une Kro-Aki, du coup, alors que la plupart de ses semblables vivent librement ?

Dans ce cas-là, on peut dire que la femelle Criosphinx ne donnerait que le premier né de sa portée aux Kro-Aki ?

Et sinon, comment communique ta petite bête ?

Sinon, pour cette histoire d’artefact, j’imagine quelque chose comme ça :

Il existe quatre orbes, issues des tréfonds du monde et contenant les quatre puissances magiques, piliers de la magie régissant le monde. A l’aube des temps, les orbes ont été confiés aux peuples capables d’utiliser l’une des quatre magies : les illusionnistes (qui ont la capacité de provoquer des hallucinations, les Kro-Aki donc), les animistes (qui ont la capacité de déplacer des objets avec l’aide de leur esprit), les élémentaristes (qui peuvent contrôler les éléments : le feu, l’eau, la terre, l’air), les énergétistes (qui peuvent transformer leur énergie vitale et l’utiliser pour agir sur leur environnement).

Il existe aujourd’hui une cinquième forme de magie. Issus des quatre peuples magiques, certains individus avides de pouvoir, au cœur sombre et aux idées inhumaines, ont réussi à pervertir la magie elle-même, réveillant des créatures de cauchemar issues des profondeurs de la Terre, tentant d’asseoir leur domination sur le monde. On les appelle les Ombres.

Avec l’ascension des Ombres et leur montée en puissance, la magie des autres peuples s’est affaiblie. Aujourd’hui, les mages sont de plus en plus rares, la magie qui autrefois gouvernait le monde se transforme en légende et, dans l’obscurité, les Ombres continuent à gagner du terrain.

Ainsi, les Ombres souhaitent récupérer les quatre Orbres, privant ainsi de leurs pouvoirs tous les peuples et prenant le contrôle de la magie toute entière. Seulement, si cela se produit,  il n’y aura plus personne pour se mettre sur leur chemin, ils étendront leur pouvoir sur le monde entier.

Voilà, dites-moi si cela vous va, ou pas et n’hésitez pas à rajouter vos idées !

@Demetra Pour ce qui est de ton perso, je pense que, avec tout le grabuge que provoquerait le vol des Orbes, les peuples non magiques qui pensaient que tout ceci n’était qu’une légende ont pu en entendre parler et, forcément, si certains restent dubitatifs, d’autres vont y croire et tenter de s’en emparer –soit dans l’optique de les revendre au plus offrant sans se soucier de l’avenir du monde, soit parce qu’ils espèrent que ces orbes leur permettront d’obtenir des pouvoirs magiques. Ton perso a pu donc tout à fait être payé pour récupérer l’un des Orbes.

Et sinon, des idées de nom pour notre joli monde en perdition ?
Contenu sponsorisé
Univers Fantasy
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» (m/f) Sus au monstre dans les bois [Univers médiéval-fantasy] (en cours, reste ouvert)
» RP "live" dans un monde Fantasy complet, En cours
» [M] | Univers HP
» Mon univers (Loredana)
» (M/F) L'univers de Tobie Lolness (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: