Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Under stars

Sebi210
Messages : 226
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : En ce moment je dirais grosse phase post-apo ! Mais j'apprécie également énormément le fantasy !
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5622-plus-on-est-de-fous-sebi210?highlight=Sebi210 https://www.letempsdunrp.com/t5623-le-petit-monde-sebi210#114101 https://www.letempsdunrp.com/t4532-presentationnoob?highlight=Noob
Sebi210
Mar 16 Jan - 11:00

Garrus
Vakarian

J'ai 28 et habituellement je vis a Palaven. Dans la vie, je suis conseiller spécial sur les moissonneurs et je m'en sors plutôt mal. Sinon, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien. Avec le risque que court l'univers, qui s'embarrasserait d'une histoire d'amour ?

Garrus Vakarian est un enquêteur et un grand soldat Turien. Comme la plupart de ses pairs, Garrus a subi un entraînement militaire à l'âge de 15 ans, mais il décida finalement de suivre les traces de son père et devint ainsi officier du SSC. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de l'enquête sur Saren. Aux côtés de Shepard, il a vaincu Sovereign, arrêté les Récolteurs et a été reconnu par ses pairs pour sa grande connaissance des Moissoneurs. Son savoir serait très utile dans ce qui attend les Turiens...Comme tous l'univers...
Le combat fut difficile, et les ennemis nombreux arrivaient en masse, mais finalement, le trio parvint a se débarrasser de cette brute. Heureusement qu'elles n'était pas nombreuses, parce qu'autrement il serait bien difficile de s'en débarrasser... Pour ne pas dire impossible.

Les moissoneurs avaient le chic pour opposer des adversaires a la puissance écrasante. C'est que leurs nombreux millénaires passé a éradiquer des peuples de la surface de la galaxie avait dû leur donner une expertise inégalée dans le domaine.

Quoi qu'il en était, et comme si le destin eut deviné ses pensées, il décida de le faire mentir en les faisant tomber sur TROIS brutes d'un coup !  Cela faisait une chacun, et il commençait a sérieusement douter de leurs chance de succès si ils auraient dû les affronter seuls. Fort heureusement, ils purent compter sur l'appui des soldats turiens, ce qui n'était pas un secours négligeable, loin de là.

Cependant, Garrus avait beau être un vaillant soldat de l'armée turienne, ces affrontements se succédant étaient difficiles a supporter et la fatigue s'accumulant commençait a se faire ressentir dans son corps. Les tirs se faisait moins précis, ses déplacements moins rapides...

Ce fut donc avec soulagement, grand soulagement, qu'ils parvinrent finalement a vaincre les derniers ennemis se dressant devant eux et a parvenir jusqu'au primarque.

Cependant , les ennuis n'arrivant jamais seuls et une mission en compagnie du commandant n'étant jamais simple, une nouvelle mission se profila devant eux... Impliquant les krogans cette fois... Parce qu'évidemment une autre race eut été trop simple...

Mais peu importait, chaque chose en son temps. Désormais la mission actuelle  était achevée et c'est avec une satisfaction qu'il ne pouvait dissimuler qu'il rejoignit le normandy, afin de se reposer quelques peu avant les prochains combats qui les attendaient patiemment.

Tandis que la commandant s'éloigna, laissant Garrus et sa soeur Hannah seuls, le turien tourna son regard vers cette dernière. Pour faire plus ample connaissance, parce qu'à part ses liens familiaux, il ne connaissait pas grand chose d'elle. Et si il devait être prêt a donner sa vie pour ses camarades sur le champ de bataille, il aimait connaître ses compagnons d'armes.

"Et bien, pour une première mission avec le commandant, vous en avez bavé... Ces "brutes" ne plaisantent absolument pas. Vous vous êtes vraiment bien débrouillée avec elles !"

Déclara t'il, pour la féliciter des affrontements bien négociés. C'était indéniable, Hannah était très forte, et l'avoir dans l'équipage était un atout crucial pour leur chance de victoire.

"Je suis absolument éreinté... Et vous vous tenez le coup ?"

Un sourire se dessina sur son visage.

"Me dites pas que oui, je me sentirais trop minable."


En Avant pour de Folles Aventures !
Comment ça j'en fais trop ? Ah bon ?
Ananas
Messages : 650
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Harry Potter, Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Mar 16 Jan - 16:34

Hannah
Shepard

J'ai 27 ans et je vis dans l'espace à bord d'un vaisseau la plupart du temps. Dans la vie, je suis Lieutenant-junior au sein de l'alliance interstellaire et je m'en sors plutôt bien, même si ça ne semble assez jamais aux yeux de certains. Sinon, je suis célibataire et je le vis  sans trop y penser, j'ai d'autres préoccupations comme la guerre par exemple.

Under stars  - Page 2 R.575bb72c71c70c38e61d46d216b78ce6?rik=YSiIr2FF%2bHFJqg&riu=http%3a%2f%2f25.media.tumblr.com%2f84f235559a380d272d8c7b387221b171%2ftumblr_mr4sp6fkSn1r3maj7o1_500
Jane à une sacrée pression sur les épaules et si Hannah l’à toujours su, d’autant plus depuis le début de l’histoire avec les moissonneurs, maintenant que la rousse se trouve sur le Normandy elle en prend la pleine mesure. Avoir une partie du sort de la galaxie sur le dos ne doit pas être évident autant mentalement que physiquement et la petite dernière des Shepard va devoir veiller à ce que son aînée prenne du temps pour elle. Une tâche qui va très certainement lui donner du fil à retordre, sans doute bien plus que combattre les Moissonneurs. Jane et le bien-être de sa personne, ça a toujours été compliqué, elle préfère faire passer les autres avant elle. Maintenant plus que jamais avec la guerre. Il faut pourtant parfois être un peu égoïste, y a pas de mal à penser un peu à sa pomme.

Le lieutenant-junior revient finalement sur terre lorsque le Turien toujours posté près d’elle lui adresse la parole. Nana pensait qu’il irait de son côté après cette première mission, mais il semble vouloir engager la discussion. Pourquoi pas, on ne peux pas dire qu’elle a vraiment eu le temps de se poser depuis son arrivée sur ce vaisseau si iconique, alors taper la discute avec un coéquipier pourquoi pas. C’est comme ça qu’on renforce les liens et qu’il est plus facile de se battre ensemble sur le terrain après tout.

— Peut-être mais d’après les dires du commandant, les prochaines missions risquent d'être encore plus ardues, faisant passer celle-ci pour un pique-nique.  Mais ouais, c'était pas franchement de tout repos, heureusement que d’autres équipiers pourront prendre le relais. Enfin bien sûr que je me suis débrouillée comme une cheffe, je suis une Shepard on a ça dans le sang hein.

N’en déplaise à ces connards et ces connasses qui prennent un malin plaisir à la comparer à la sœur, pour ensuite la descendre bien comme il faut. Évidemment, la rouquine est ironique, elle se débrouille bien parce qu’elle s’est entraînée pour ça et pas parce que c’est une Shepard. Retirant enfin son casque, Hannah se tourne plus franchement vers Garrus avec un sourire dès plus large.

— Juste pour vous la mettre minable, je vais vous dire que je suis en pleine forme.

Ce qui est complètement faux, elle va sûrement aller se vautrer en salle de repos après avoir retiré le reste de son armure.

— Mais pour être honnête, je suis lessivée, explique-t-elle tout en se mettant en route vers l’ascenseur. Être Porte-étendard ce n’est pas de tout repos.

Faire usage de pouvoirs biotiques peut sembler aisé d’un point de vue extérieur, mais d’un angle intérieur c’est une tout autre affaire.

— Les Turiens font comment pour se détendre après une baston comme celle-ci ?

Sebi210
Messages : 226
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : En ce moment je dirais grosse phase post-apo ! Mais j'apprécie également énormément le fantasy !
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5622-plus-on-est-de-fous-sebi210?highlight=Sebi210 https://www.letempsdunrp.com/t5623-le-petit-monde-sebi210#114101 https://www.letempsdunrp.com/t4532-presentationnoob?highlight=Noob
Sebi210
Mer 17 Jan - 10:24

Garrus
Vakarian

J'ai 28 et habituellement je vis a Palaven. Dans la vie, je suis conseiller spécial sur les moissonneurs et je m'en sors plutôt mal. Sinon, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien. Avec le risque que court l'univers, qui s'embarrasserait d'une histoire d'amour ?

Garrus Vakarian est un enquêteur et un grand soldat Turien. Comme la plupart de ses pairs, Garrus a subi un entraînement militaire à l'âge de 15 ans, mais il décida finalement de suivre les traces de son père et devint ainsi officier du SSC. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de l'enquête sur Saren. Aux côtés de Shepard, il a vaincu Sovereign, arrêté les Récolteurs et a été reconnu par ses pairs pour sa grande connaissance des Moissoneurs. Son savoir serait très utile dans ce qui attend les Turiens...Comme tous l'univers...
Garrus l'observa avec attention. Ce petit brin d'humaine avait beau être génétiquement liée au commandant, elle était tout a fait différente. C'était étrange. Elle en avait a la fois la force, mais beaucoup moins le sérieux.

Enfin, les dires du commandant étaient absolument vrais. Les missions, a bord du normandy, allaient sans cesse crescendo et le repos y était rare. Autant dire qu'ils n'embarquaient pas sur ce navire pour une croisière détente.

"Oh ça oui, les missions qui s'enchaînent ont pour habitude d'être plus difficiles les unes que les autres..."

En revanche, le turien n'aimait pas pour autant rester a rien faire sur le vaisseau. Parce que vérifier les batteries principales ça allait cinq minutes mais il restait un soldat. Et un soldat turien. Au final, l'action était sa raison de vivre. Et puis, il n'aimait pas vraiment rester dans le vaisseau alors que des camarades partaient dans des missions aux taux de survies toujours ridicules. Ce n'était pas une question de confiance, ça non, mais si il y'avait un danger a affronter, le jeune turien préférait l'affronter lui même que de laisser ses coéquipiers en danger.

"Oui... J'aimerai ne jamais devoir le faire mais il faut savoir lever le pied de temps a autres."

Par contre il tiqua sur le fait qu'elle était une Sheppard... Et que c'était pour ça qu'elle s'était bien débrouillée. Malheureusement, il ne saisissa pas l'ironie de ces propos et souhaita donner son avis sur la question.

"Sincèrement, je ne vois pas vraiment la pertinence de cela. Notre force ou nos capacités ne sont pas déterminées par nos liens familiaux mais par nos efforts, notre entraînement... Le commandant est de loin la personne la plus puissante au combat qu'il m'ai été donné de voir. Mais ce n'est pas pour cela que vous avez éliminé ces nombreux ennemis."

Il fit une pause, il ne se mêlait pas vraiment de ce qui le regardait, mais ça avait été plus fort que lui.

"C'est par votre entraînement ! Et vos capacités propres ! Enfin. Excusez moi, c'est juste qu'en tant que soldat, j'aimerai pas qu'on dise que mes mérites viennent de qui que ce soit d'autres."

Prononça t'il, se calmant un peu.

Le turien laissa échapper un rire en l'entendant affirmer qu'elle était en forme. Ce n'était pas l'image qu'elle donnait en tout cas. D'ailleurs, elle finit tout de même par avouer qu'elle n'en pouvait plus. Ce qui était plus conforme a la vérité.

"Oui, ces pouvoirs biotiques sont un atout mais doivent consommer énormément d'énergie. Enfin, c'est le prix a payer pour envoyer valser quelq'un sur plusieurs mètres pas vrai ?"

Tenta t'il de plaisanter, marchant a ses côtés. Comment les turiens faisaient ? Et bien, comme toutes les espèces intelligentes de la galaxie. En buvant un verre.

"Je dirais qu'a peu près comme toutes les espèces de la galaxie. Un bon verre au bar du vaisseau. Ça vous dit ?"

D'ailleurs il se dit qu'il ferait le tour de l'équipage. Histoire d'aller saluer ce bon vieux Joker et Liara qu'il n'avait qu'entrevue.

"Vous pourriez même faire plus ample connaissance avec les reste de l'équipage ?"



En Avant pour de Folles Aventures !
Comment ça j'en fais trop ? Ah bon ?
Ananas
Messages : 650
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Harry Potter, Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Mer 17 Jan - 14:38

Hannah
Shepard

J'ai 27 ans et je vis dans l'espace à bord d'un vaisseau la plupart du temps. Dans la vie, je suis Lieutenant-junior au sein de l'alliance interstellaire et je m'en sors plutôt bien, même si ça ne semble assez jamais aux yeux de certains. Sinon, je suis célibataire et je le vis  sans trop y penser, j'ai d'autres préoccupations comme la guerre par exemple.

Under stars  - Page 2 R.575bb72c71c70c38e61d46d216b78ce6?rik=YSiIr2FF%2bHFJqg&riu=http%3a%2f%2f25.media.tumblr.com%2f84f235559a380d272d8c7b387221b171%2ftumblr_mr4sp6fkSn1r3maj7o1_500
Dans le fond ce n’est pas bien différent d’un autre bâtiment, même en temps d’une paix somme toute relative, lorsqu’elle embarquait avec d’autres soldats pour une longue période les missions qu’on leur confiait étaient toujours plus complexes que les précédentes. Enfin, sur le Normandy ils ont quand même démarrés de façon musclée, il y a eu Mars même si elle n’y était pas, son sauvetage et celui de ses camarades et enfin leur débarquement sur Menae. Clairement la suite promet…

— Quand j’y pense nous ne sommes pas les plus à plaindre, nous pouvons reprendre notre souffle entre deux missions ce n’est pas forcément le cas du commandant.

En effet contrairement au reste de l’équipage, Jane va être constamment au front et même une fois de retour sur le vaisseau, elle n’aura pas vraiment de repos. Pas de repos pour les braves il paraît, un adage complètement stupide, car même les braves doivent se reposer s’ils veulent repartir à l’assaut. Et en parlant de braves soldats et de repos du guerrier, il semble que le Turien ne soit pas partisan du lever le pied.

— Ah ? Vous préféreriez être constamment sur la brèche ? Le repos du corps et de l’esprit est pourtant non négligeable surtout en temps de guerre. Comment être efficace sur le terrain en étant au bout du rouleau ?

Il faut croire que son ironie est complètement passée inaperçue au vu de la réaction de Garrus, qui se lance dans un discours pour lui prouver par A + B que non, ses capacités et sa force ne viennent pas de son nom de famille, mais de ses efforts et son entraînement. Passé la surprise de ce comportement inattendu, la rouquine doit bien se retenir de rire devant le sérieux du sniper histoire de ne pas le vexer en se foutant ouvertement de sa gueule. Et puis, c’est tout de même gentil d’une certaine façon de lui dire qu’elle se démerde bien parce qu’elle a travaillé aussi dur que n’importe qui et pas à cause d’une supposée supériorité génétique propre aux Shepard.  

— Merci pour ce discours si enflammé Mr Vakarian, mais vous savez je manie très bien l’ironie quand j’en ai envie et visiblement vous venez d’en faire les frais.

La jeune femme lui offre un sourire en coin, avant que la conversation ne redevienne un peu plus légére et de la légereté ils vont en avoir besoin avec ce qui les attends devant eux. Hannah se fera donc un plaisir pour en offrir le plus possible à qui en aura besoin, elle peut sembler moins sérieuse que certains de ses pairs, mais avoir de l’humour reste selon elle un vrai atout dans certaines situations.

—Ah ça… On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière....

Nana marque une pause avant de rire, sûr que cette expression il ne doit pas la connaître en tant que Turien.

— C’est une façon de dire que ce serait trop simple si la biotique n’avait que des avantages.

Garrus lui explique ensuite que comme toutes les espèces de la galaxie, les Turiens apprécient de prendre un verre au bar du coin. Le bar du coin étant celui du vaisseau.

— Je vois… C’est beau de voir que malgré toutes nos différences, on a au moins le point commun d’être presque tous des gros alcooliques, répond Hannah en appuyant sur le bouton menant au hangar.

Peut-être qu’ils devraient proposer un p’tit verre aux moissonneurs ? Ça éviterait une guerre, des larmes et du sang avec beaucoup de chance.

— Si ça les tente pourquoi pas, mais avant de ça, je dois retirer cette armure et prendre une douche.

Sebi210
Messages : 226
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : En ce moment je dirais grosse phase post-apo ! Mais j'apprécie également énormément le fantasy !
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5622-plus-on-est-de-fous-sebi210?highlight=Sebi210 https://www.letempsdunrp.com/t5623-le-petit-monde-sebi210#114101 https://www.letempsdunrp.com/t4532-presentationnoob?highlight=Noob
Sebi210
Lun 29 Jan - 2:06

Garrus
Vakarian

J'ai 28 et habituellement je vis a Palaven. Dans la vie, je suis conseiller spécial sur les moissonneurs et je m'en sors plutôt mal. Sinon, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien. Avec le risque que court l'univers, qui s'embarrasserait d'une histoire d'amour ?

Garrus Vakarian est un enquêteur et un grand soldat Turien. Comme la plupart de ses pairs, Garrus a subi un entraînement militaire à l'âge de 15 ans, mais il décida finalement de suivre les traces de son père et devint ainsi officier du SSC. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de l'enquête sur Saren. Aux côtés de Shepard, il a vaincu Sovereign, arrêté les Récolteurs et a été reconnu par ses pairs pour sa grande connaissance des Moissoneurs. Son savoir serait très utile dans ce qui attend les Turiens...Comme tous l'univers...
Le turien acquiesça. C'était vrai que le commandant, elle, n'avait pas une seconde de répit. D'ailleurs, Garrus s'était toujours demandé comment elle faisait pour tenir ce rythme effréné et être toujours en forme. Après tout, de telles responsabilités sur les épaules, ça aurait fait tourner la tête a plus d'un. Sans parler des burn-outs ou des véritables craquage psychologique auxquels cela exposait... Décidément sa résistance aussi bien physique que mentale était donc a toute épreuve. Ce n'était pas pour rien si tous reconnaissaient son autorité et son statut de leader au sein du vaisseau.

"Non, toujours sur la brèche, c'est impossible je le sais bien. Mais réellement se reposer est tout autant infaisable lorsque l'on sait que des camarades risquent leur vies en bas."

Comment trouver le sommeil ? Penser a autre chose ? Faire comme si tout allait bien ? A ses yeux, le Normandy était certainement le vaisseau où l'on comprenait le plus le terme de "frères d'armes." Pas un membre de l'équipage restait indifférent lorsqu'une mission difficile avait lieu. Et au fond, c'est un peu ça qu'il aimait en même temps qu'il en avait horreur. L'esprit de ne faire qu'un, de se sentir solidaire.

Finalement, malgré toutes ces graves pensées un petit sourire se dessina sur le visage du Turien. Lui faisant mémoire d'une vieille cicatrice de l'époque d'Oméga... Il n'avait pas capté l'ironie dans les propos d'Hannah ? Mince alors, il s'était bien humilié sur ce coup là.

"Ah là c'est vrai que vous m'avez bien eu. Je me sens un peu bête sur ce coup."

Rétorqua le turien avant de rire.

Évidemment l'expression qu'utilisa la jeune femme dans la suite de la conversation n'eut pour effet que le faire rire un peu plus encore. Les humains avaient décidément des manières très imagées de parler, bien qu'il y avait une expression analogue chez les turiens. Il se calma un peu.

"Croyez moi ou pas mais j'ai compris l'expression. On a a peu près la même façon de dire nous aussi, bien que l'on parle de sourire..."

Tenta t'il de plaisanter avant de poursuivre.

"C'est vrai qu'au regard des avantages procurés, les inconvénients sont un prix pas si exorbitant que ça. Reste a pouvoir tenir le coup sur le long terme."

Garrus ria franchement une nouvelle fois. Son rire faisant écho dans les longs couloirs froid du vaisseau. Oui, l'alcool, ça c'était un point commun que partageait la majorité des soldats de la galaxie. Un bon verre entre individus ayant risqué leur vie. Pour se détendre, il y avait-il mieux au final ? Le turien avait beau se creuser la tête il ne voyait pas vraiment.

"Pas de problème. Je vais moi même faire de même et je préviens les autres. Disons dans deux heures au bar ? Je suis sûr qu'ils seront ravis de vous rencontrer. A tout a l'heure."

Sur ce le soldat s'éloigna. Toujours un grand sourire sur les lèvres. Cette discussion lui avait fait un bien fou, c'était indéniable.


En Avant pour de Folles Aventures !
Comment ça j'en fais trop ? Ah bon ?
Ananas
Messages : 650
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Harry Potter, Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Jeu 1 Fév - 16:44

Hannah
Shepard

J'ai 27 ans et je vis dans l'espace à bord d'un vaisseau la plupart du temps. Dans la vie, je suis Lieutenant-junior au sein de l'alliance interstellaire et je m'en sors plutôt bien, même si ça ne semble assez jamais aux yeux de certains. Sinon, je suis célibataire et je le vis  sans trop y penser, j'ai d'autres préoccupations comme la guerre par exemple.

Under stars  - Page 2 R.575bb72c71c70c38e61d46d216b78ce6?rik=YSiIr2FF%2bHFJqg&riu=http%3a%2f%2f25.media.tumblr.com%2f84f235559a380d272d8c7b387221b171%2ftumblr_mr4sp6fkSn1r3maj7o1_500
— Pourtant il est impératif, encore plus par les temps qui courent, de savoir faire un vrai break, le corps et l’esprit sont intimement liés, c’est impossible d’être vraiment en forme s'il y a des choses qui vous tracassent. Je ne dis pas qu’il faut cesser de se soucier de ses camarades, mais comment rester sur la brèche et être là pour eux si vous n’êtes pas à 100% en forme. Vous devriez essayer la méditation.

Et Hannah ne dit même pas ça pour blaguer, d’autant que pour le moment ils ont encore la chance d’avoir des temps morts et de pouvoir en profiter pour se ressourcer. Peut-être que dans quelques semaines ils n’auront plus ce luxe et seront bien content d’avoir profité de ces heures pour prendre soin de soi. Il n’y a rien d’égoïste à se concentrer sur soi, au contraire, ça peut-être salvateur et il n’y a rien de mieux pour être en pleine possession de ses moyens et pouvoir aider ses camarades dans le besoin. Enfin, du côté de Garrus la balle est dans son camp, c’est à lui de voir s'il est en capacité ou non de reposer tant son corps que son mental, comme pour beaucoup de choses il faut juste savoir prendre le pli. En tout cas, il ne semble pas avoir perdu son humour, ni son auto-dérision, avec elle il vaut mieux surtout que l’ironie est très pratiqué du côté de la jeune Shepard, pour ça aussi il va devoir prendre le pli.

— Heureusement pour vous, il n’y avait pas de témoin, sauf moi évidemment j'espère que vous avez de bonnes idées pour me soudoyer et que je ne révèle à personne que vous avez été ridicule.

Évidemment elle n’en fera rien et puis, ce n’est pas comme si quelqu’un allait réellement se moquer du Turien si la rouquine venait en parler à qui que ce soit. Hannah ne connaît pas encore très bien le reste de l’équipage, mais selon elle, ils doivent avoir bien trop de respect pour le sniper après tout ce qu’il a fait au côté de sa sœur et des autres. Bon au moins s’il a du mal avec l’ironie, il est en revanche plus à l’aise pour comprendre les expressions humaines, il faut dire qu’elles sont assez imagées pour être comprises.

— La biotique comme tout le reste est une question de pratique au final, plus vous vous entraînez et plus vous serez performant et saurez tenir longtemps le coup lors d’une mission. Il faut avoir le juste dosage si je puis dire.

Garrus était donc partant pour prendre un verre en compagnie du reste de la team, pourquoi pas, même si la jeune biotique les avaient déjà rencontrés elle n’avait pas vraiment le temps de faire connaissance avec eux. En effet, à peine avait-elle débarqué sur le Normandy que sa sœur l’avait embarqué pour une mission.

— Parfait, à dans deux heures, alors, répond Nana avant de quitter l'ascenseur pour le laisser regagner les étages supérieurs du vaisseau.

Profitant de retirer son armure, elle discute un peu avec Cortez le pilote du Kodiak et l’invite au passage à leur petite beuverie, si on peut appeler ça comme ça, sans doute va t-il proposé à James de les rejoindre. Après tout, plus on est de fous, plus on ris. Au terme d’une douche chaude bien méritée, Hannah prend le temps de mettre un peu d’ordre dans ses affaires, le coin ou elle va dormir est assez spacieux et d’après ce qu’elle a compris, il était occupé par un Drell à l’époque de Cerberus. Une époque pas si lointaine quand elle y pense, elle espère qu’un jour Jane lui parlera un peu plus de cette période de sa vie. Ceci étant fait, elle rejoint donc le salon ou se trouve déjà Liara et engage la conversation avec elle, c’est d'ailleurs par l’Asari qu’elle apprend qu’IDA a récupéré le corps du docteur Eva et qu’elle ne doit pas être surprise si elle débarque avec.

On va de surprise en surprise sur ce bâtiment.

Sebi210
Messages : 226
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : En ce moment je dirais grosse phase post-apo ! Mais j'apprécie également énormément le fantasy !
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5622-plus-on-est-de-fous-sebi210?highlight=Sebi210 https://www.letempsdunrp.com/t5623-le-petit-monde-sebi210#114101 https://www.letempsdunrp.com/t4532-presentationnoob?highlight=Noob
Sebi210
Sam 10 Fév - 14:43

Garrus
Vakarian

J'ai 28 et habituellement je vis a Palaven. Dans la vie, je suis conseiller spécial sur les moissonneurs et je m'en sors plutôt mal. Sinon, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien. Avec le risque que court l'univers, qui s'embarrasserait d'une histoire d'amour ?

Garrus Vakarian est un enquêteur et un grand soldat Turien. Comme la plupart de ses pairs, Garrus a subi un entraînement militaire à l'âge de 15 ans, mais il décida finalement de suivre les traces de son père et devint ainsi officier du SSC. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de l'enquête sur Saren. Aux côtés de Shepard, il a vaincu Sovereign, arrêté les Récolteurs et a été reconnu par ses pairs pour sa grande connaissance des Moissoneurs. Son savoir serait très utile dans ce qui attend les Turiens...Comme tous l'univers...
La méditation ? Il avait entendu parler de ça. Les humains en était friand a ce qu'il en avait entendu dire. Pour lui cependant, il ne savait pas vraiment de quoi il en retournai. Faire le vide dans sa tête ? Penser a autre chose ? Le turien y réfléchit un instant et un sourire amusé passa sur son visage. Et bien, un soldat d'élite de l'armée turienne en train de méditer ? Rien que d'y penser il se sentait absolument ridicule.

"Je  ne crois pas que ce soit mon truc. Très peu pour moi, je ne saurai même pas comment m'y prendre. A la limite il faudrai que j'apprenne."

Déclara t'il en riant. Rire qui n'alla pas en s'arrangeant en entendant la phrase suivante de la jeune femme. Est-ce qu'il avait bien entendu ? C'est vrai qu'elle seule était au courant de ce monumental moment de honte... Mais du chantage ? Pour la soudoyer il n'avait malheureusement pas grand chose.

"Du chantage ? Non mais vraiment je n'aurai jamais cru cela de vous. J'ai bien quelques économies mais auriez vous la cruauté de me dépouiller sans scrupules ? Sinon je peux vous éviter le bizutage habituel des nouveaux membres."

Prononça t'il, grand sourire. Tout cela était, il le savait, de l'humour. Ou du moins il l'espérait. Parce que si réellement la cadette Shepard était capable de telle coups bas, il ne donnait pas cher de la peau des pauvres moissonneurs.

Il ne put qu'approuver les propos que la jeune femme tint sur les pouvoirs biotiques, et la nécessité de la pratique, de l'entraînement.

"Exactement. En fait, cela ne diffère en rien, ou si peu de toutes autres compétences au final. L'entraînement, l'entraînement et encore l'entraînement."

Se contenta de conclure le turien, confirmant par là l'analyse de la jeune femme.

"A tout a l'heure."

C'est sur ces derniers mots qu'ils se séparèrent, allant chacun de leur côté se préparer et prendre leur quartier.

Cependant, Garrus n'était pas totalement sûr de l'approbation ou non du commandant a propos de cet événement. Le prendrai t'elle bien ? Après tout, ils n'étaient pas là pour s'amuser mais pour se préparer a une difficile mission... D'un autre côté il n'était question que de prendre un verre et pas d'une fête déjantée.

C'est avec un réel plaisir qu'il visita le vaisseau, il passa même par les batteries principales, une vieille habitude. Puis il se rendit auprès de chaque membre de l'équipe pour les inviter a ce petit événement. Accueillir comme il se doit la nouvelle membre de l'équipage.

Même si il savait qu'elle avait certainement rencontré les membres avant lui, chronologiquement parlant, il était sûr qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire réellement connaissance. Ce qui se confirma en discutant avec ces derniers. Sans surprise tous acceptèrent avec joie. Même Jane déclara qu'elle passerait boire un verre. Ce qui soulagea le turien. Il n'était pas question d'agir dans le dos du commandant.

Quand il eu terminé de se préparer, il se mit en route et rejoignit le salon. En entrant il vit Hannah discuter avec Liara. Il y'avait même Cortez et James. En bref tout le monde était là. Il se dirigea vers les deux femmes et les salua.

"Bonsoir. Les événements d'aujourd'hui nous on laissé tellement peu de temps pour se poser que nous n'avons pas pu réellement discuter. Heureuse de reprendre du service Liara ?"

Évidemment, elle lui répondit par l'affirmative. Malgré le danger les guettant a chaque instant, tous ici présent était heureux de servir ensemble sur ce bâtiment, et puis, que de souvenirs...

Il tourna son regard vers Hannah.

"Avez vous déjà bu de la liqueur de Serrice ? On en a une bouteille pour les grandes occasions, qu'en dites vous ?"


En Avant pour de Folles Aventures !
Comment ça j'en fais trop ? Ah bon ?
Ananas
Messages : 650
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Harry Potter, Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Mar 13 Fév - 15:25

Hannah
Shepard

J'ai 27 ans et je vis dans l'espace à bord d'un vaisseau la plupart du temps. Dans la vie, je suis Lieutenant-junior au sein de l'alliance interstellaire et je m'en sors plutôt bien, même si ça ne semble assez jamais aux yeux de certains. Sinon, je suis célibataire et je le vis  sans trop y penser, j'ai d'autres préoccupations comme la guerre par exemple.

Under stars  - Page 2 R.575bb72c71c70c38e61d46d216b78ce6?rik=YSiIr2FF%2bHFJqg&riu=http%3a%2f%2f25.media.tumblr.com%2f84f235559a380d272d8c7b387221b171%2ftumblr_mr4sp6fkSn1r3maj7o1_500
— Il y a un début à tout et la méditation c’est comme le reste, ça s’apprend ! Je pense que si jamais vous voulez essayer, il devrait y avoir de quoi faire sur l’extranet.

Bon, elle doute fortement que Garrus puisse y trouver son compte, après tout les Turiens sont plus dans l’action que la méditation, mais qui sait il y a toujours des exceptions à la règle et le Vakarian en fera peut-être partie. Bien sûr tout cela était dit sur le ton de la plaisanterie, tout comme la menace de chantage qu’elle profère à son coéquipier.

— Vous n’auriez jamais cru cela de moi ? Ce n’est pas comme si on ne connaissait depuis si longtemps tout de même, dit-elle en se massant le menton comme si elle y réfléchissait sérieusement. Hum mais c’est vrai que ce n’est pas mon genre, gardez donc vos économies.

Quant à cette histoire de bizutage, elle se doute bien qu’il s’agit également d’une boutade, elle sait pertinemment que Jane ne laisserait pas se produire ce genre de chose. Le bizutage est vraiment quelque chose de négatif, après tout il peut causer des préjudices, des blessures, des traumatismes ou même la mort aux victimes. Rien de bien réjouissant en somme. Et finalement, après avoir un peu échangé sur les pouvoirs biotiques et l'entraînement en général, qui quelle que soit la discipline permet de bien progresser, chacun prend un chemin différent. Hannah avant tout pour prendre une douche et troquer son armure contre l’uniforme du vaisseau beaucoup plus confortable pour se mouvoir comme il se doit sur le Normandy. Une fois qu’elle eut fait tout ce qu’elle devait, la rousse rejoignit le salon où se déroula la petite fête improvisée, enfin, la fête était un bien grand mot, instant détente était plus approprié. Hannah compte juste boire un verre échangé un peu avec ses coéquipiers avant de retourner au boulot, hors de question de se tourner les pouces trop longtemps.

Le Turien apparu à son tour et se dirigea vers l’Asari et l’humaine en premier, les dames d’abord, quelle galanterie ah, ah ! Discutant brièvement avec celle à la peau bleu, il se tourna ensuite vers la rousse pour lui proposer de goûter à de la liqueur de Serrice.

— C’est ça votre bizutage, saouler les nouveaux membres à coup de liqueur de Serrice ?

Nana esquisse un sourire en coin, forcément il a fallu qu’elle le chambre, pauvre Garrus, il semble qu’il soit devenu bien vite sa victime idéale pour les boutades.

— Je ne pensais pas ça de vous, commente Liara dont le visage témoigne d’un certain amusement.

Ce qui fait bien rire la jeune femme, c’est bien de voir qu’elle n’est pas la seule à faire de l’humour, même si elle en fait sans doute un peu trop.

— Blague à part, je ne suis pas très fan de liqueur, la bière a toujours eu ma préférence.
— Si vous voulez une bonne bière senorita, il va falloir attendre d’être à la Citadelle, le Normandy est pas trop équipé à ce niveau là, lui révèle James.
— En attendant qu’on fasse un arrêt à la Citadelle, je vais me contenter de boire de l’eau.

Techniquement, elle est encore en service, elle ne sait pas pour Liara et Garrus, mais techniquement un soldat n’est pas censé s’en boire une pendant qu’il bosse sur un bâtiment militaire.



Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
Sebi210
Messages : 226
Date d'inscription : 15/05/2021
Région : Grand Est
Crédits : ///////////

Univers fétiche : En ce moment je dirais grosse phase post-apo ! Mais j'apprécie également énormément le fantasy !
Préférence de jeu : Homme
Sabrina
https://www.letempsdunrp.com/t5622-plus-on-est-de-fous-sebi210?highlight=Sebi210 https://www.letempsdunrp.com/t5623-le-petit-monde-sebi210#114101 https://www.letempsdunrp.com/t4532-presentationnoob?highlight=Noob
Sebi210
Lun 19 Fév - 16:52

Garrus
Vakarian

J'ai 28 et habituellement je vis a Palaven. Dans la vie, je suis conseiller spécial sur les moissonneurs et je m'en sors plutôt mal. Sinon, je suis célibataire, et je le vis plutôt bien. Avec le risque que court l'univers, qui s'embarrasserait d'une histoire d'amour ?

Garrus Vakarian est un enquêteur et un grand soldat Turien. Comme la plupart de ses pairs, Garrus a subi un entraînement militaire à l'âge de 15 ans, mais il décida finalement de suivre les traces de son père et devint ainsi officier du SSC. Dans le cadre de ses fonctions, il a été responsable de l'enquête sur Saren. Aux côtés de Shepard, il a vaincu Sovereign, arrêté les Récolteurs et a été reconnu par ses pairs pour sa grande connaissance des Moissoneurs. Son savoir serait très utile dans ce qui attend les Turiens...Comme tous l'univers...
Évidemment que ça pouvait s'apprendre, avec de l'exercice et de la détermination. Encore fallait-il trouver le temps pour s'y exercer. Sur ce point, Garrus était suffisamment conscient qu'il y'avait peu de chance d'avoir suffisamment de temps libre pour commencer a apprendre ce nouveau loisir. Et puis , ça ne collait absolument pas a sa nature, c'était le moins qu'on pouvait dire. Mais la façon dont en parlait Hannah avait le mérite de rendre cela très intéressant. Aussi, il se dit que si il survivait a tout ça, peut être prendrait il le temps d'étudier la chose. Ne serait-ce que par pure curiosité, uniquement pour savoir de quoi il en retourne.

"Disons que vous n'avez pas la tête de l'emploi des maître chanteurs. Je les vois plus massifs et plus... Menaçants je dirais."

Se contenta de répondre le turien, avec un sourire sincère. Sans qu'il ne s'en sois lui même rendu compte, Garrus constata que leur discussion était parti sur un pur échange de blagues, et mentionner un supposé bizutage en faisait parti, bien que jamais rien de la sorte n'eut lieu sur le vaisseau, ni aurait pu y être toléré un instant. Mais ça, il se doutait bien que la jeune femme l'avait compris et c'est sur ces derniers traits d'esprits qu'ils se séparèrent.

Mais des traits d'esprits, des boutades et des blagues, le pauvre turien comprit en  en faisant les frais, que ce n'était pas près de s'arrêter. Lui qui pensait paraître sympathique en proposant d'ouvrir une bouteille qui avait l'air d'être apprécié par les humains n'eut pour seule reconnaissance que de se faire chambrer.

"Je vois que vous avez vu clair dans mon jeu..."

Répondit le tireur d'élite, un sourire composé a moitié d'amusement et de gêne éclairant son visage.  Ça l'apprendrait tiens a proposer des trucs qui ne lui ressemblait pas. Après tout, c'est vrai que ce comportement n'était pas naturel pour le turien.

"Tant pis pour la bouteille de Serrice alors. On se la réserve pour notre victoire dans ce cas."

Liara tourna son regard vers lui, le visage toujours marqué de l'amusement de cette discussion invraisemblable.

"Mais Garrus, vous les turiens n'êtes vous pas dans l'incapacité de boire les boissons des autres formes de vies carbonées ?

Le turien acquiesça.

"Si bien sûr... Mais bon, quand il faut fêter un truc je peux me forcer. Ça me rappelle la fois où je me suis rendu malade en buvant une bière ! Une journée entière cloué au lit."

Déclara t'il, passant la main derrière sa nuque. Bon, Hannah avait l'air de vouloir boire de l'eau, Liara allait sûrement suivre.

"Qu'est ce que vous êtes raisonnables vous alors."

Prononça t'il, un peu déçu peut-être. Il ne restait que James.

"Et vous James ? Vous buvez quelque chose ?"

Finalement, Garrus se servit un verre d'une boisson adaptée pour lui et leva ce dernier. Haussant la voix pour être entendu de tous il déclara.

"Dans ce cas, trinquons a la bienvenue d'Hannah parmis nous, et au fait que nous reprenons du service ! Comme au bon vieux temps !"

Après tout, plus que le contenu des verres, n'était-ce pas l'intention qui comptait ? Et puis, ils n'étaient pas là pour faire la fête non plus. Il fallait savoir rester professionnel.

Soudain, une porte s'ouvrit, et Jane entra dans la pièce.


En Avant pour de Folles Aventures !
Comment ça j'en fais trop ? Ah bon ?
Ananas
Messages : 650
Date d'inscription : 31/05/2023
Région : Nord de la France
Crédits : Icone (myself) dessin (unknown)

Univers fétiche : City, fantasy, licence (Harry Potter, Mass Effect, Dragon Age, Detroit Become Human, A plague tale, Cyberpunk 2077), fantastique, SF
Préférence de jeu : Femme
ANANAS RANG  GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t5685-livres-de-personnages https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5674-mes-petites-idees https://www.letempsdunrp.com/t5670-presentation-d-un-ananas-roti-au-beurre
Ananas
Sam 24 Fév - 12:19

Hannah
Shepard

J'ai 27 ans et je vis dans l'espace à bord d'un vaisseau la plupart du temps. Dans la vie, je suis Lieutenant-junior au sein de l'alliance interstellaire et je m'en sors plutôt bien, même si ça ne semble assez jamais aux yeux de certains. Sinon, je suis célibataire et je le vis  sans trop y penser, j'ai d'autres préoccupations comme la guerre par exemple.

Under stars  - Page 2 R.575bb72c71c70c38e61d46d216b78ce6?rik=YSiIr2FF%2bHFJqg&riu=http%3a%2f%2f25.media.tumblr.com%2f84f235559a380d272d8c7b387221b171%2ftumblr_mr4sp6fkSn1r3maj7o1_500
Autant dire qu’elle ne comprend pas très bien la réplique du Turien. Que veut t'il dire par, elle n’a pas la tête de l’emploi d’un maître chanteur, parce qu’elle ni assez massive, ni assez menaçante ? Si être devenir plus massive qu’elle ne l’est déjà ne risque pas d’arriver, en revanche être menaçante, elle peut parfaitement le faire. On voit bien que Garrus ne l’a jamais vraiment vu en colère. La rousse se contente de hausser les épaules, ne se voyant pas rebondir sur une référence qu’elle ne possède pas, sûrement fait-il allusion à une mission passée et de fait, à laquelle elle n’a pas pu participer. La jeune femme va d’ailleurs devoir s’y habituer, ce genre de référence à des choses qu’ils ont vus et vécus risque de se reproduire d’une façon ou d’une autre. Finalement, après avoir fini d’échanger, le Turien et l'humaine se séparent, le temps de faire ce qu’ils ont à faire, pour se retrouver un peu plus tard pour ce petit temps de pause entre coéquipiers.

— Il va falloir trouver de meilleurs stratagèmes, répond la rousse sourire en coin.

Hannah hoche la tête, voilà une bonne idée, ils boiront cette bouteille de liqueur se Serrice quand ils auraient gagné contre les Moissonneurs. Ce qui a très peu de chance de se produire, un point dont il faut être absolument conscient. C’est vraiment David contre Goliath et là pour le coup Goliath est littéralement dopé.

— Ce serait quand même dommage de finir cloué au lit, je veux dire, si on gagne contre les Moissonneurs, on va sûrement fêter ça plusieurs jours.

Enfin, après avoir reconstruit un peu et que chacun aient pu soigner ses plaies, si la guerre se termine, il y aura évidemment des priorités et faire une méga teuf intergalactique ne sera surement pas de suite à l’ordre du jour. De fait, comme il ne semble pas y avoir de bière sur ce bâtiment, de l’eau ça sera très bien.

— Raisonnable et surtout encore en service, qu’elle répond avec sérieux.

La rouquine ne sait pas trop comment ça se déroule sur les vaisseaux des autres espèces, mais même en pause le Lieutenant-junior Shepard est encore un soldat et donc elle doit être prête à partir n’importe quand en mission. Et même un petit verre risque d’affecter ses performances et potentiellement la vie de ses coéquipiers et le bien de la mission.

— Je me mettrais une mine plus tard.

Liara prit également de l’eau, seuls les hommes prirent la décision de boire un verre, pour Cortez elle espérait que ce n’était pas trop fort ce serait con de se planter en Kodiak et James… Bah elle a le sentiment que boire un verre ne lui fera ni chaud, ni froid, quant à Garrus elle ne sait pas trop. Ça tiens bien l’alcool les Turiens ? En tout cas, petit moment de gêne pour Hannah quand tout le monde trinque à son arrivée dans l’équipe, pas très usuel pour elle, en général quand elle arrive sur un nouveau bâtiment son arrivée n’est pas saluée de la sorte. Il faut dire que souvent, elle est sur des vaisseaux bien plus gros et avec plus de monde que le Normandy.

— Merci à vous, ça fait chaud au cœur.

Jane arrive alors pour se joindre à la petite fiesta improvisée et vu la tête qu’elle tire en arrivant, elle semble en avoir bien besoin. Son échange avec le Primarque ne s’est peut-être pas passé aussi bien que prévu, cependant, Hannah suppose qu’ils en seront plus en temps voulu.



Voir la vie en jaune
En
jaune
ananas
Contenu sponsorisé
Under stars
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» moon & stars
» FATE OF STARS
» under a trillion stars.
» (m) dancing with the stars. (terminée)
» Mostly void, partially stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers science-fiction :: Space-Opera-
Sauter vers: