Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 22:12 par Gäa

» Funambule feat Manhattan Redlish
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 21:50 par Manhattan Redlish

» Centaures - (Val & Dreamcatcher)
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 21:04 par Val

» A Tale of Love, Monsters, and a little bit more [Clionestra x Jen]
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 19:06 par Jen

» Le monde de Nemo
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 14:26 par Nemo

» Pouvoir de vengeance [Arthécate]
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 14:10 par Arthécate

» What if... First love is our favorite trope (Charlissa)
Pas nés sous la même étoile. EmptyHier à 1:31 par HATAKE

» Recensement 2024
Pas nés sous la même étoile. EmptyMar 30 Avr - 23:59 par Mioon

» Satan lui-même se déguise en ange de lumière (Val ft Dreamcatcher)
Pas nés sous la même étoile. EmptyMar 30 Avr - 23:23 par Val

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Pas nés sous la même étoile.

Olinie
Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2019
Région : Le sud
Crédits : lightwt

Univers fétiche : vie réelle, fantastique, dérivé de séries, films, animes, livres,...
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Olinie
Dim 9 Oct - 19:25
Le contexte du RP
Mise en situation

Pas nés sous la même étoile. Inveraray-Dick-5-848x400
La situation

Une fois majeure, Diana fut envoyée chez sa tante et son oncle afin d'apprendre toutes les choses à savoir avant son mariage. Elle ne cesse pourtant de rêver de liberté sans jamais oublier ses devoirs bien qu'elle les laisse de côté. Là-bas, elle fraye avec le personnel, devient amie avec la fille de la cuisinière ce qui ne plait visiblement pas à ses ascendants. Il y a aussi ce majordome, qui l'intrigue, mais qui ne semble pas véritablement vouloir de son amitié ni de sa gentillesse. Il n'est pas méchant mais ne trépasse rien, tout le contraire de Miss Campbell.

Disclaimer: on manie un peu l'Histoire à notre sauce, le but principal étant de s'amuser.



Yes, I'm the Great Pretender,
I'm wearing my heart like a crown.

PrettyGirl
Olinie
Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2019
Région : Le sud
Crédits : lightwt

Univers fétiche : vie réelle, fantastique, dérivé de séries, films, animes, livres,...
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Olinie
Dim 9 Oct - 19:26

Diana Campbell
Je vis à Inveraray, Écosse. Dans la vie, je suis une princesse et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis promise à un homme que je ne connais pas et je le vis plutôt mal.

✩ Elle ne vit pas avec ses parents mais avec sa tante, une duchesse, afin de parfaire son éducation avant son mariage. Elle était un peu trop forte de tête pour ses géniteurs, ce qui a rendu les relations qui étaient autrefois tendres, houleuses. Elle a en horreur sa tante mais s'entend particulièrement avec son oncle.
✩ Elle est contre ce mariage arrangé. Ayant rencontré une fois ce prince français, elle sait que ce ne sera pas lui qu'elle épousera. Même certaine et ça ne finira pas comme dans un roman à l'eau de rose.
✩ Diana a un fort caractère bien que très douce. Elle parle souvent avec le personnel, en considère certaines comme des amies proches et cela ne plait pas à ses ascendants, que ce soit ses parents ou sa tante.
✩ Bien qu'intelligente, elle peut se montrer maladroite.
✩ Têtue, elle n'apprend pas vraiment les leçons et omet volontairement certaines choses. Mais il y a bien ce majordome qui lui rappelle discrètement lorsqu'elle se fait interroger ou lorsqu'elle ne se tient pas comme il faut...
✩ On la retrouve souvent dans les jardins du château.
✩ Miss Campbell aime sculpter bien que ce ne soit pas une activité que ses comparses tolèrent.
✩ Elle a deux petites soeurs et un cousin. Elle s'entend plutôt bien avec eux bien qu'ils soient plus à cheval sur les principes.
✩ Elle ne réalise pas qu'un jour, ce sera elle, la reine.





Face à son bureau, Diana gonfle ses joues. Puis, elle soupire avant de recommencer. Il est insupportable pour elle de rester à l'intérieur alors que la fenêtre qui se trouve juste sous son nez lui dresse un panorama magnifique. Les jardins sont beaux et bien agencés. L'herbe est verte, les arbres sont encore majestueux et le soleil de la fin de l'été brille encore, si bien qu'elle peut en sentir la chaleur, même à l'intérieur.
Si seulement elle n'était pas l'aînée, elle n'aurait pas tous ces travaux, ces règles de bienséance et tout le reste à faire et connaitre sur le bout des doigts... Il est agréable d'avoir une vie de princesse mais lorsque l'on est une future reine, les devoirs sont bien trop nombreux et rapidement pesants. Elle ne peut même pas choisir elle-même son futur époux, ce qui l'enrage d'autant plus. Elle se sent comme un oiseau privé de liberté, sans ailes. Elles ont été coupées.

Diana pose sa plume et balaye discrètement la pièce du regard. Elle est seule, complètement. Il ne faut pas attendre plus de quinze petites secondes pour qu'une idée lui traverse l'esprit. Après avoir passé un été majoritairement enfermée, elle peut bien se permettre de prendre l'air. Après tout ! Qui le saura ? Tout le monde a l'air de s'occuper de ses affaires, même son cousin qui reste pourtant souvent dans les parages. Elle voit ça comme un signe divin.

Sans attendre plus longtemps, Campbell attrape sa robe d'une main afin de légèrement la relever et ainsi, mieux filer en douce. De l'autre, elle prend son livre pour se donner bonne conscience.
Quelques couloirs à traverser, des escaliers à descendre et une porte à franchir : voici un léger avant-goût de liberté. Dès qu'elle pose le pied dehors, elle se sent mieux respirer et prend une grande bouffée d'air vivifiante.

Campbell commence son périple vers la fontaine, glisse le bout de ses doigts dans l'eau clair et continue vers les jardins. Quand elle était petite, elle aimait grimper aux arbres. Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de recommencer ? Ce n'est pas une attitude de princesse ni même d'une fille de bonne famille. Quelle honte !

Elle pince ses lippes, hésitante face à ce grand pin. Si elle se fait attraper, elle signe son arrêt de mort, sûrement le prix de la liberté. Pire encore, si elle ose monter. Pourtant, elle pose le bouquin au sol et agrippe l'écorce à l'aide de ses deux mains. Il ne manque que le plus dur, avoir le courage de jouer avec les règles et les principes aussi effrontément. Ce n'est pas qu'elle a une très forte envie d'escalader, c'est plus pour se prouver qu'elle est encore libre de certains de ses choix. À cette pensée, elle y pose désormais un pied. Diana n'a plus envie de reculer et commence à grimper dans le but d'atteindre une branche pour s'y assoir et profiter de la vue...


Yes, I'm the Great Pretender,
I'm wearing my heart like a crown.

PrettyGirl
Clionestra
Messages : 3787
Date d'inscription : 29/12/2020
Crédits : La grinch de mon coeur !

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
CLIONESTRA RANG GAGNE
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t5961-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche https://www.letempsdunrp.com/t5706p10-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-libres-ou-en-pause
Clionestra
Mer 12 Oct - 17:30

Stefan
Hartol

J'ai 25 ans et je vis à Inveraray, Ecosse. Dans la vie, je suis majordome et je m'en sors bien même si je rêve de plus. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

→ Un père de la marine britannique et une mère écossaise.
→ Rêve de partir en mer
→ Aime les mathématiques et lire.
Stefan avait observé le manège de la jeune femme. La princesse, se dit-il de manière agacée. Il l’observait avec ses grands yeux curieux et sa bouche pincé. Elle allait faire une bêtise. C’était une certitude, et bien qu’il ne travaille avec elle depuis peu, il le savait. Il travaillait pour l’oncle de cette princesse, et il n’avait jamais cru pouvoir approcher la royauté d’aussi prêt. Son chapeau sur la tête, il l’observa encore en délaissant le livre qu’il était en train de lire.

Un livre ? Ce n’était pas seulement un livre pour lui, c’était un rêve. Le journal de bord d’un capitaine qui lui avait été offert. Tous les journaux de bord n’étaient pas importants. La plupart finissait dans l’océan, grappillait par les poissons. Celui-ci avait survécu à un naufrage et son père lui avait ramené. Il y avait quelque chose de pratiquement magique à lire les mots couchés sur le papier d’un homme travaillant au milieu de la mer. Il rêverait d’avoir le droit à un journal de bord d’un capitaine pirate, ou d’un matelot simplement là par erreur. Une histoire simple. Il n'avait pas besoin de beau discours, de longes phrases alambiqués. Il aimait la simplicité des journaux de bord, leur manière de dire ce qu’on ne pense jamais devoir exprimer.

La peur, la crainte, la faim, le courage, le levé de soleil un jour de tempête, toutes les petites choses qui rendent la navigation difficile mais si importante. Et il devait délaisser ce moment de tranquillité, qu’il avait le droit de prendre deux fois par jour pendant quelques minutes, pour s’occuper d’une éffrontée ? Il n’en avait aucune envie.

Cependant, il était évident que s’il ne décidait pas de faire quelque chose, et que quelqu’un observait la culotte de la gente dame, cela risquerait de faire crier. Il se releva doucement et s’approcha de l’arbre. De là où était la jeune femme, elle ne devait pas l’avoir vu, caché qu’il avait été par les rosiers. Il s’avança pour ramasser le livre et le mettre par-dessus le sien.

- Puis je proposer à votre Majesté de descendre de son perchoir ? Dit-il de l’air guindé qu’on lui avait demandé d’avoir pour toutes les situations où la noblesse était sujet.

Après tout, pourquoi n’avait-elle pas le droit de monter sur cet arbre ? Il semblait assez solide pour être utiliser pour grimper. Il se mit juste sous elle, au cas où elle tomberait, il pourrait la rattraper…. Bien que cela l’obligerait à jeter ses livres sur le sol et ça ne lui plaisait pas. Il décida de les reposer sur un coin pour protéger les ouvrages.

- De préférence avant que sa dame de compagnie ne surprenne cette action et en tombe à la renverse, reprit-il en cachant un sourire imaginant la femme tombé dans les pommes.

CADEAU :


I'm born again.
I'm on the mend
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
because living well,
is the best revenge
ANAPHORE

Mes recherches
Contenu sponsorisé
Pas nés sous la même étoile.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers historique :: Contemporain-
Sauter vers: