Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

QUESTION ¬

Nemo
Messages : 486
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 9 Nov - 10:09
Hello @Thalya8
C'est fait, je l'ai rangé dans univers réel - Europe, dis-moi s'il fallait le mettre ailleurs.

Comme tu reviens ici, je peux te laisser te choisir un groupe ? Merci à toi et bon RP !


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


Thalya8
Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2019
Crédits : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

Univers fétiche : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Thalya8
Jeu 9 Nov - 10:20
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :heart2:
Je pense que ce serait Univers historique - Contemporain ?

Yes je vais choisir le groupe Hakuna Matata :bounce2:
Nemo
Messages : 486
Date d'inscription : 10/02/2022
Crédits : Re°

Univers fétiche : Réel - fantastique - futuriste
Préférence de jeu : Les deux
NEMO
https://www.letempsdunrp.com/t4994-le-monde-de-nemo https://www.letempsdunrp.com/t5305-fourre-tout-du-poisson-clown#105985
Nemo
Jeu 9 Nov - 11:26
@Thalya8 très bon choix de groupe :please:
Je t'y ai ajouté et j'ai modifié l'emplacement du sujet.


Vous pouvez retrouver mes personnages ici, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message si jamais l'un d'eux vous attire ~
Mes recherches et toutes les infos qui vont avec : ici ~

Rythme : Aléatoire
Univers : Réel - Science-fiction - Post-Apo


Thalya8
Messages : 284
Date d'inscription : 11/08/2019
Crédits : Profil : Ben Whishaw, dans "Bright Star"

Univers fétiche : Réel - Historique - Mythologie - Dérivés de films/livres...
Préférence de jeu : Les deux
Sabrina
Thalya8
Jeu 9 Nov - 13:14
Trooop bien merci beaucoup !! :bounce2:
winter
Messages : 1198
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Jeu 18 Avr - 23:07
Bon j'ai bien hésité sur où je devais écrire ceci. C'était ce sujet ou "Suggestion", mais je dirais que ça se rapproche plus d'un questionnement(?) que d'une suggestion. Je dois avouer que je suis personnellement un peu triste qu'il y ait un recensement. Je n'ai rien contre le fait de vouloir savoir pourquoi des gens suppriment leur compte et de leur laisser la possibilité d'en faire une demande officielle. De plus, j'ai conscience que 6 mois, c'est très long. Mais principalement pour les deux raisons suivantes, si je devais me positionner envers le recensement, je serais contre (ou plutôt contre la suppression des comptes qui n'auront pas répondu à la fin de celui-ci, parce que le fait en lui-même de faire un recensement et voir quels membres sont actifs c'est très bien);

1) Un des facteurs de LTDR qui m'a séduit, c'était l'absence de minimum d'activité. Je trouve qu'un recensement va légèrement à l'encontre de ça. Je trouvais ça cool qu'un inscrit puisse potentiellement s'absenter 1 an ou 5 et puisse revenir et retrouver son compte et se remettre au rp sans "punition". J'avoue que ce sentiment vient aussi de mon expérience personnelle, parce que j'ai été absente pendant très longtemps (plus qu'un an, je crois) avant d'être revenue au rp l'été 2023.

2) C'est un peu dommage que d'anciens RPs avec des membres maintenant inactifs vont maintenant avoir la moitié (ou l'entièreté) des posts être par un compte invité, s'ils ne se recensent pas à temps. Et qu'il sera plus difficile de retrouver les autres RPs qu'ils ont écrit, si un lecteur aimait leur style. Mais bon c'est plus une "inquiétude" au niveau de l'esthétique ça.

Alors je sais bien que c'est une décision du staff et que ça a dû être réfléchi déjà. Je ne veux pas nécessairement aller à l'encontre de ça, ce qui est pourquoi je n'ai pas posté dans "Suggestion", et si c'est la nouvelle direction que prend LTDR (toujours beaucoup de liberté, mais un petit peu plus de vérification sur quels membres sont vraiment présents, avec une période très généreuse pour le recensement) alors soit. En plus, je ne suis pas la membre la plus active, donc bon... D'ailleurs, s'il y a déjà eu un sujet ou une occasion de se prononcer sur le recensement et que je l'ai manquée car je ne suis pas assez présente, je vais supprimer ce message et accepter sans problème que je m'exprime trop tard et que je n'avais qu'à me prononcer avant haha~

Aussi, j'aurais pu exprimer ceci dans le sujet du recensement lui-même, mais mes pensées n'avaient pas encore pris forme correctement à ce moment-là... Donc voilà. C'est moins une question qu'un partage. Peut-être la question serait, y a-t-il un désavantage à conserver les comptes inactifs sur le forum?


† we found a little piece of heaven here. it is black, smooth, oblong. it hums a soft, but discordant note, and we are afraid to touch it.
Maître des Univers
Messages : 1080
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs

Maître des Univers
Maître des Univers
Sam 20 Avr - 19:36

Bonjour @winter ,
Nous te remercions de partager ton avis et tes questionnements avec nous concernant le recensement que nous avons mis en place récemment avec l’accord d’un membre fondateur du forum.

Tout d’abord, nous aimerions partager le fait que ce recensement n’a aucunement été mis en place par désir malsain de bouleverser l’équilibre et l’essence du forum afin de supprimer arbitrairement des comptes inactifs depuis des années pour des raisons personnelles, bien au contraire.
Si nous avons pris la décision de faire un recensement, c’est tout simplement parce que le forum existe maintenant depuis plus de 7 ans et que comme il n’y a pas de minimum d’activités, il y a énormément de comptes dont une grande partie est inactive.
Cela ne pose personnellement problème à aucun d’entre nous quatre.

Seulement forumactif (l’hébergeur du forum), limite certaines possibilités quand il y a un trop grand nombre de membres sur le forum.
D’abord, le STAFF ne peut plus envoyer d’informations collectives par MP, ce qui peut être gênant et nuire à la diffusion d’informations importantes que chacun à la liberté de prendre en compte ou d’ignorer ensuite.

À notre arrivé dans le STAFF, nous avons par nécessité dû supprimer des comptes inactifs depuis plus de 4 ans ou il n’ y avait que 0 à 5 messages postés, pour nous éviter de devoir être bloqués pour la raison mentionnée ci-dessus. Néanmoins, le forum étant apprécié, les nouveaux membres afflux de semaines en semaines, ce dont nous sommes tout très heureux et fiers seulement cela nous ramène toujours à ce même problème.

De plus, nous remarquons que plusieurs nouveaux membres sont en fait d’anciens membres qui ont oublié leur mot de passe, ce qui crée des doubles comptes inutiles dans la mesure où de toute façon même si un compte est supprimé, ce qu’il a posté restera toujours disponible et visible dans les archives du forum.

Voilà pourquoi nous avons décidé avec accord d'un membre fondateur de faire un recensement : pour qu’un ménage malheureusement nécessaire soit fait de façon éthique, en respectant les choix de chacun d’entre vous.

Maintenant, pour répondre à ton premier point, nous tenons à rappeler que ce recensement ne demande à personne d’avoir une quelconque activité rpgique quelle qu’elle soit, que ce soit par semaine, mois ou année.
Ce que ce recensement demande, c’est : Avez-vous envie de rester parmi nous ?
Oui => Merci de nous le signaler en faisans une demande d’admission dans un groupe.
Non => Ne faites rien d’ici les 6 prochains mois et/ou demandez votre suppression immédiate par MP à un membre du STAFF ou dans le topic lié.
Il s’agit d’une simple question fermée qui dans chaque issue de réponse demande littéralement 5 min de temps à chaque membre pour la première fois depuis 7 ans.

Ce recensement n’a aucun vœu à devenir une habitude restrictive pure et dure, mais malheureusement elle aura lieu à chaque fois que le problème de « surpopulation » de comptes se posera sur le forum et c’est impossible à planifier pour nous.

Pour répondre à ton second point, rassure-toi, nous ne souhaitons pas faire de suppression de masse arbitraire, juste un simple tri qui respecte les choix de chacun.

Justement, nous avons fait exprès de proposer un large timing pour que chacun puisse avoir le temps de prendre 5 min pour se recenser et donc éviter les suppressions de comptes hâtives et arbitraires.

Évidemment au fur et à mesure des mois, le STAFF enverra plusieurs rappels par MP  toujours pour éviter de supprimer arbitrairement qui que ce soit.
Malheureusement, à partir d’un moment, un silence au bout de 5 rappels MP retransmit sur la boite mail personnel de chaque membre, c’est aussi une forme de réponse. Nous resterons néanmoins attentifs aux détails au moment de la suppression et allons refaire un tri dans les comptes non recensés. Tout cela pour éviter de supprimer des comptes avec énormément de messages (+ de 1000/1500) sans un retour du joueur.  

En espérant que notre retour aura pu t’apporter la réponse à tes questionnements, bien à toi.  :tomate:   :titcoeur:

Bonne continuation sur notre forum !

LE STAFF.
winter
Messages : 1198
Date d'inscription : 10/06/2018
Région : montréal, qc, canada
Crédits : avatar : moi. signature : anesidora (code) & pando (icons) & welcome to night vale (citation)

Univers fétiche : science-fiction, fantasy, réel
Préférence de jeu : Femme
Ariel
https://www.letempsdunrp.com/t1837-rps-de-winter https://www.letempsdunrp.com/t1824-winter-amor-vincit-omnia
winter
Dim 21 Avr - 17:41
Bonjour,

Alors tout d'abord un grand merci pour cette réponse développée :heart2: J'apprécie grandement cette transparence de votre part, ainsi que vous ayez pris le temps de bien me répondre! Je m'étais brièvement demandée s'il y avait aussi une raison liée au logiciel/fonctionnement et je vois que c'est effectivement le cas. Je suis entièrement d'accord que l'impossibilité d'envoyer un MP à l'ensemble des membres est un frein inquiétant dans les communications du staff. Je n'étais pas au courant non plus qu'il y avait plusieurs doublons d'anciens membres ayant oublié leur mot de passe.

Toutes ces nouvelles informations me permettent désormais d'être en paix, disons le comme ça, avec le recensement 😇 J'apprécie aussi qu'il y aura un tri supplémentaire effectué quand le moment des suppressions sera venu. Donc encore une fois je vous remercie grandement d'avoir pris mes inquiétudes sérieusement et d'y avoir si bien répondu 🥰 Merci pour votre travail et votre gentillesse. Je ne suis plus troublée par rapport au recensement et j'ai été convaincue de la nécessité de celui-ci!


† we found a little piece of heaven here. it is black, smooth, oblong. it hums a soft, but discordant note, and we are afraid to touch it.
Contenu sponsorisé
QUESTION ¬
Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» Potite question
» Bonne question tiens.
» en voilà une drôle de question (chihiro)
» La grande question pour ceux qui se lèvent à midi : Je mange ou je déjeune?
» Smaragdy de smaragdin, si jamais vous vous posez la question (personne ne se la pose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vie du forum :: Questions & suggestions-
Sauter vers: