Partagez | 
 
 
 

 (libre) Debout au bord des flots mouvants (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
avatar
June
Féminin MESSAGES : 209
INSCRIPTION : 02/03/2017
ÂGE : 23
RÉGION : Île-de-france
CRÉDITS : bigbadwolf & manueljacinto (tumblr)

UNIVERS FÉTICHE : Réel, fantastique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur
Flash


Recherche RP
Univers inspiré d'un livre/film/série

 
Mon contexte
J'ai hésité à poster directement un rp : je viens finalement avec une recherche, mais j'aimerais beaucoup ne pas m'attarder à parler du contexte ou des personnages. Si vous êtes intéressé par ce rp, que je vois plutôt comme une ambiance, une lente méditation, alors dites-le moi seulement et nous irons directement écrire, sans rien définir d'autre. J'aimerais une liberté totale : vous pouvez être un homme, une femme... un coquillage, ou l'océan... N'importe, finalement I love you

Voici donc le post que je comptais faire en premier - le contexte du rp :


    Sur la plage immense et déserte, au bord de la mer qui se confond au ciel, comme l’étendue du sable dans la brume d’un horizon lointain, un homme s’est assis.

    C’est un homme usé par la vie.

    Pourquoi, et d’où vient-il ? Nous ne le saurons pas, et cela n’a pas d’importance.

    Le sait-il, lui-même – ou l’a-t-il oublié.

    La lassitude l’a pris et il s’est assis dans le sable.

    Derrière, ou de l’autre côté, plus loin, sur la plage, il y a cette corniche perdue dans le ciel, sur laquelle se dresse la pension. La pension et ses âmes naufragées.

    Debout au bord des flots mouvants…


Ce contexte, cette ambiance - l'immensité déserte, la plage, cette atmosphère neutre, ni grise ni ensoleillée, l'intemporalité, l'absence de caractérisation, la teneur poétique et suspendue - est inspirée du livre d'Alessandro Baricco, Océan mer. C'est un (magnifique) roman qui suit quelques âmes naufragées dont les destins se croisent à la pension Almayer, une pension posée sur la corniche ultime du monde. Un roman peu réaliste, poétique et métaphorique.
Nul besoin d'avoir lu le livre puisque c'est vraiment cette ambiance qui m'intéresse. J'aimerais juste l'explorer au sein d'un rp très libre, où la poésie aurait une grande place (je veux dire que je comptais citer des passages d’œuvres que j'aime - en vers libres surtout, même si "debout au bord des flots mouvements" est un vers de Victor Hugo en l'occurrence). Pas besoin pour les personnages d'avoir une histoire bien définie, une personnalité bien définie... Leur seule interaction dans ce présent intemporel est suffisante.

J'espère que ça tentera quelqu'un, c'est vrai que c'est particulier mais je pense que ça peut être assez doux comme rp I love you
Ah et, pas besoin de faire des longs posts, quelques centaines de mots sont amplement suffisantes je pense.


 
Les petites précisions
De quel livre/film/série ce contexte est-il inspiré ? : Océan mer, d'Alessandro Baricco. Et peut-être aussi de Villa Amalia, autre roman de Pascal Quignard, que je n'ai pas encore lu mais qui parle aussi d'une âme naufragée et de la mer... Je ne peux pas m'empêcher de mettre l'extrait qui se trouve au dos du livre :
Spoiler:
 

Mon personnage : Havel, l'homme assis sur la plage dont je parle. Avec les traits de Tom Hardy.
Personnage recherché : Faites-vous plaisir au moment de répondre au rp et nous verrons bien où tout cela nous mène I love you
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? En un sens, oui : j'avais déjà joué un Havel avec Tom Hardy sur un forum, qui s'appelait Océan mer et qui était donc directement inspiré du roman d'Alessandro Baricco. Rien dans ce que j'ai écrit n'appartient toutefois aux personnes qui étaient à l'origine de ce (magnifique) forum, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
(libre) Debout au bord des flots mouvants (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre]Promenade au bord de la Rivière...
» Libre Service de Fiche
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Plan de la ville :: J'pars à la pêche au rp ! :: Inspiré d'un livre/film/série-
Sauter vers: