Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Charnier français

Houmous
Messages : 546
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Dim 7 Avr - 9:27
36, Quai des Orfèvres
Service de Criminologie et d’Analyses Toxicologiques

Paris, le 06/04/20XX,

RAPPORT D’ANALYSES RELATIF AU FAIT 24-489

Faisant suite à la découverte de plusieurs corps non identifiés en forêt de Malmorrain, à proximité de Vigenages, le rapport suivant fait état des analyses déjà réalisées sur les sujets 489-1 à 489-15. Pour de plus amples renseignements sur les faits relevés par les membres du commissariat voisin de Guérant, mention est ici faite de se rapprocher des services des archives pour avoir accès au procès-verbal 24-489. Les données brutes étant notées dans l’annexe 24-489A1, la suite immédiate de ce document ne concerne que les conclusions relevées par les Dr. Myriam Bouffanah et Hervé Gourmaut, médecins légistes assermentés au tribunal judiciaire de Paris.

Rapport général métabolique et toxicologique :
« A l’exception du dosage élevé en hormones thyroïdiennes du corps 489-1, nous ne notons pas de taux anormaux dans les analyses réalisés sur les échantillons sanguins, urinaires, salivaires, rachidiens et le lavage gastrique. Nous notons que l’état avancé de dégradation de certains corps est incompatible avec plusieurs analyses. Les relevés toxicologiques par screening sur la base des échantillons types disponibles au laboratoire ne relèvent également aucune utilisation de drogue connue. »

Etat général des corps retrouvés sur le site de crime :
« Les corps 489-1 à 15 parviennent dans le laboratoire en état avancé de décomposition avec une gradation nette dans les effets de dégradation usuels pour des sols acides comme celui relevé par l’équipe technique en plusieurs points de la forêt de Malmorrain. L’autopsie réalisée sur l’ensemble des corps révèlent des actes post-mortem à titre de prélèvements d’organes. Voir l’annexe pour la liste précise. Nous notons également des âges différents des victimes ainsi que des caractéristiques raciales et identitaires diverses. La cause de décès est, pour moitié des corps, une plaie béante à la carotide gauche. L’autre moitié se partage entre : plaie frontale transcrânienne selon un axe antéro-postérieur, strangulation et plaie par balle de type chevrotine. »

Profil physique de l’agresseur :
« Ayant relevé l’angle et la pression appliquée lors des attaques à l’arme blanche, nous penchons pour un homme de grande taille dans la force de l’âge. Les marques de strangulations à mains nues, aussi, vont dans ce sens avec une force estimée à 80 kg de part et d’autre du cou sur la base des pétéchies sur le cou, la face et dans les yeux. Le suspect doit être considéré comme armé et dangereux au titre des meurtre à l’arme à feu. Aucune empreinte exploitable n’a pu être relevée avec la dégradation des corps liée au terrain de la forêt de Malmorain. »

Lésions post-mortem :
« Sur plusieurs corps des blessures post-mortem ont été infligées. Nous notons l’utilisation d’un couteau large de longueur moyenne ou d’une scie pour opérer ces actes comme le démontre les lésions abrasives osseuses relevées sur le corps 489-5. Notant l’objection de ma collègue, le Dr. Myriam Bouffanah, je voudrais notifier au rapport le prélèvement du thymus sur le corps 489-1. Selon les signes évidents dans les relevés toxicologiques (voir annexe 24-489A1), cette victime était atteint d’une maladie thyroïdienne de Graves-Basedow ayant entrainant le surdéveloppement de cette glande dans son anatomie. Je recommande un profilage resserré sur les troubles schizoïdes, le syndrome de Cotard ou toute autre cause psychiatrique spécifique du cannibalisme. »

Objection du Dr. Myriam Bouffanah :
« Le Dr. Gourmaut rend des conclusions avec lesquelles je suis en désaccord. Dans les cas d’anthropophagie délirante, il n’est pas commun de voir le prélèvement d’un organe par corps. Comme a pu le noter le groupe de travail Delongi et al. dans son article paru en 2013 dans Psych. An. Journ., « les violences et sévices opérés dans les actes anthropophages entrainent immanquablement la consommation de 56% de la masse corporelle en moyenne ». Ici, les prélèvements réalisés sur les corps ne correspondent qu’à un maximum de 13% de la masse corporelle avec un minimum à 2% pour certains corps. Les conclusions ne sont donc pas en adéquation avec la réalité de l’autopsie et je recommande pour ma part un profilage basé sur le fétiche de collection dans un trouble dissociatif ou un autre syndrome dépersonnalisant. »
Ismerie
Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2022
Crédits : Ilya Kuvshinov

Univers fétiche : Tous, pas de préférence
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5413-propositions-en-vrac-ok-mai-2023#109032 https://www.letempsdunrp.com/t5396-presentation-ismerie#108661
Ismerie
Sam 20 Avr - 23:46
Victime 1/15

Commissariat de Guérant,
Officier de police Aurélie Lecomte.

Rapport de la scène de crime pour la victime n°1:

Suite à la découverte de plusieurs corps dans un charnier de la forêt de Malmorrain, les premières constatations ont été faites sur l'ensemble des corps, et ce de manière individuelle. Parmi les 15 corps présents, la victime n°1 semble être la dernière à avoir été tuée.
La victime semble avoir été poignardée à plusieurs reprises au niveau du cou avec un objet contondant, laissant une plaie qui l'a presque décapité. Aucun indice notable trouvé sur la scène de crime, le manque de plaie défensive indique que la victime a été prise par surprise, et aucun ADN n'a été relevé sous ses ongles.
Il apparaît que la victime est un homme de taille moyenne, de corpulence plutôt normal. Il portait un costume de marque Louis Vitton lorsqu'il a été découvert dans le charnier.
Son corps souffre également d'une plaie béante à la poitrine, à la place de son cœur. Il semblerait que l'organe a été extrait, mais de plus amples conclusions doivent être apportées à ce sujet.

Second rapport avec informations complémentaires :

Profil complet de la victime :

De par son état de décomposition moins avancé que certains autres corps, la simple découverte de la carte d'identité présente sur la victime a permis de retrouver le nom et prénom de cette dernière : Rafael Visconti, préparateur de commande au Carrefour du coin, son employeur aurait signalé sa disparition le jour-même, arguant qu'il 'n'avait pas l’habitude de faire faux bond au travail sans prévenir'. Il y travaillait depuis une dizaine d'années, et aucun incident notable ne s'y est jamais produit. Monsieur Visconti était célibataire et vivait seul.

Interrogatoire des personnes d'intérêt :

Conclusion de l'interrogatoire du premier témoin :

Un ami, Gabriel Roche, qui certifie que Rafael avait rendez-vous avec une dénommée 'Dina' que ce dernier avait rencontré sur une application de rencontre il y a plusieurs semaines de cela, sans être plus précis quant à la date de leur rencontre virtuelle. L'application c'est fruitz, pas tinder, il faut le préciser parce qu'on pourrait croire que c'est tinder alors que non, de mon humble avis ça paraît logique puisque personne ne va sur tinder en espérant se marier.

Conclusion de l'interrogatoire du second témoin :

Dina Zayat, son rencard, la fille pour laquelle il avait dépensé, selon ses dires sur les messages prélevés sur son téléphone, 'tout son salaire dans un costume trop cher' pour une fille qu'il connaissait à peine. On dit que le cœur a sa raison que la raison ignore, et c'est probablement vrai. Rafael s'est effectivement rendu au rendez-vous, mais n'a jamais rappelé madame Zayat. Il devait travailler le lendemain mais ne s'est pas rendu à son travail. L'heure de la disparition, et probablement celui du meurtre se situe donc entre 23h30, l'heure à laquelle il a quitté cette dernière, et 7 heures du matin, l'heure à laquelle Rafael devait commencer sa journée de travail.

Autres informations :

Aucun ennemi connu, aucun problème de dettes ou de différents amicaux, professionnels, ou familiaux dans son entourage ou au-delà. Son relevé de compte en banque n'a pas permis de trouver d'entrer ou de sortie suspecte d'argent.

Fait notable : Il arrondissait parfois ses fins de mois en proposant ses divers services aux particuliers, une recherche plus profonde de petites annonces ou de ses clients potentiels est en cours pour déterminer s'il est entré en contact avec un suspect potentiel ou si les lieux géographiques dans lesquels il a exercé sont connus négativement d'une quelconque façon.

PS : Ignorez les mentions rayées, on m'a demandé de les ôter du rapport.

@Houmous
Houmous
Messages : 546
Date d'inscription : 06/01/2019
Région : Grand Est
Crédits : "Have you seen the Yellow Sign ?" Chambers

Univers fétiche : Fantastique, SF
Préférence de jeu : Homme
HOUMOUS
Houmous
Dim 22 Sep - 14:59
Echange de messages entre le Dr. Gourmaud et l’officier de police judiciaire Charles Spatzhowitz :


(…)
Spatzhowitz, 14h54 : Je suis sur le site, dans la forêt. Tu m’as dit qu’il y aurait 15 trous mais j’en compte que 13. C’est quoi ce bordel ?
Gourmaud, 14h55 : Ouais, ils ont trouvé trois gamins dans un trou, apparemment. Vraiment infâme avec l’odeur. Regarde au pied du pin où ça sent le lait avarié.
Spatzhowitz, 14h58 : (Photographie de la pièce à conviction 24-489 Pièce 0154)
Gourmaud, 14h59 : Ouais, c’est là !
Spatzhowitz, 15h11 : Ils ont eu quoi comme « prélèvements » les trois gamins ?
Gourmaud, 15h12 : Poumons pour le premier et je sais plus trop pour les autres… Je te dirai quand j’aurai les dossiers sous la main.
Spatzhowitz, 15h12 : C’est vraiment infâme comme histoire. Comment on peut faire un truc pareil à des gosses, franchement ?
Gourmaud, 15h13 : C’est ton boulot de répondre à cette question, Charly. C’est toi l’expert en profilage et compagnie.
Spatzhowitz, 15h15 : Mon psy va être content… Je vais encore avoir des sacrés trucs à raconter. Putain, je vais encore faire des cauchemars avec cette merde.
Gourmaud, 15h16 : Comme à l’époque où tu bossais sur le boucher de Courcy ?
Spatzhowitz, 15h26 : … Ok, donc j’ai d’autres trucs à savoir pour me représenter la scène ? Tu as le rapport du légiste en tête sur la victime « poumons » ?
Gourmaud, 15h27 : Le légiste a indiqué qu’il l’a noyé vu les dosages en Strontium. Je sais plus si il y a un cours d’eau dans le coin du charnier ? Tu vois quelque chose ?
Spatzhowitz, 15h27 : Je vais voir avec la miss si elle en sait quelque chose.
Spatzhowitz, 15h40 : On a trouvé un genre de mare à 100 mètres. Tu pourras venir faire un prélèvement pour comparer le contenu gastrique ?
Gourmaud, 16h54 : Ouais, pas de soucis ! Quand j’aurais fini la route, j’y passerai avant d’aller à mon hôtel. On prend un verre ce soir ?
Spatzhowitz, 16h57 : Compliqué ça, il y a pas vraiment de bar dans le village. Et ton hôtel, tu vas vite déchanter en voyant ce que c’est.
Gourmaud, 16h59 : Merde, je pensais que ça serait plus animé. Si j’avais su j’aurais pris des bouteilles avant de partir.
(…)


Notes en marge de l’avocat Henry Drus : Angle d’attaque alcoolisme ? Relations interpro douteuses ? Creuser auprès de Mme Julie Delaporte anciennement Gourmaud.
Noyade déterminée sans poumons ? Vérifier auprès d’un expert médlég. Update : Apparemment possible. Un peu douteux sur du vieux sang mais recevable (envoyer une bouteille pour remercier Jacques).
Ismerie
Messages : 90
Date d'inscription : 19/10/2022
Crédits : Ilya Kuvshinov

Univers fétiche : Tous, pas de préférence
Préférence de jeu : Femme
Valise 2
https://www.letempsdunrp.com/t5413-propositions-en-vrac-ok-mai-2023#109032 https://www.letempsdunrp.com/t5396-presentation-ismerie#108661
Ismerie
Mer 23 Oct - 0:03
Lettre envoyée à la mère de la victime n°3, identifiée comme étant l'avocate Elsa Reyes, par l'inspectrice Emilie Dubois

Madame Reyes,

Vous m'avez écrit votre colère et votre désarroi quant à la mort de votre fille, et de tous les autres malheureux retrouvés avec elle. Bien que l'enquête n'en soit qu'à ses débuts, et que je ne peux, même si je le souhaiterais de tout cœur, vous promettre que l'enquête aboutira, je peux cependant vous promettre de tout mettre en œuvre et de concentrer toutes mes forces et ressources dans cette chasse à l'homme afin de trouver le responsable de cet acte abjecte.

Je peux cependant apaiser vos craintes sur la possibilité qu'elle ait pu souffrir, car ce n'est pas le cas. Elle est malheureusement décédée d'une unique balle ayant traversé son cerveau et sa boîte crânienne. Son corps ne comportait aucune autre trace de sévices ou blessures. Ce n'est sans doute pas une information que je devrais vous donner comme cela, mais je préférerais vous rassurer sur ce point pour vous apaiser, ne serait-ce qu'un peu.

Je me souviens lorsque j'étais plus jeune que vous aimiez trouver des significations dans les choses les plus insignifiantes, et avant que vous ne trouviez un symbole dans cette exécution, sachez que j'ai moi-même parlé à des familles de victimes qui n'avaient pas le profil de votre fille. Celui ou celle qui à fait ça n'a pour le moment pas l'air d'avoir de mobile valable, en tout cas, aucun lien notable entre les victimes n'a pour le moment été trouvé.

Vous m'avez dit qu'elle passait son temps libre à redonner ce qu'elle avait, qu'elle passait beaucoup de temps dans une association auprès des personnes seules ou démunies, et c'est une bonne piste que je pourrais suivre. Cependant, encore une fois, il ne s'agit pas de dire qu'elle s'est mise en danger ou qu'elle n'aurait pas dû faire si ou ça? Que cela ait un lien quelconque avec sa mort ou non, votre fille a fait ce qui lui tenait à cœur, et il est impossible de toujours prendre toutes les précautions nécessaires pour s'assurer une sécurité garantie, car elle n'existe pas. Ne vous blâmez pas non plus, ni maintenant, ni si nous découvrons la vérité, car il est impossible de prévoir les choses avant qu'elle ne se passe à l'avance, peu importe à quel point vous essayer.

Je sais que votre fille était un esprit libre, et qu'elle n'aurait pas voulu vivre dans la restriction permanente au prix de son propre bonheur. Je la connais, j'ai...été sa camarade après tout, elle n'était pas ma meilleure amie, mais son meurtre reste une meurtrissure pour moi également. Bien sûr, ma peine n'est pas comparable à la vôtre, mais elle était une personne que j'ai connue, et sa disparition m'a évidemment affectée et donnée envie de davantage faire pour lui rendre justice.

Merci de m'avoir fait parvenir ce message, si vous avez besoin de me reparler, sachez que je suis à la chambre 23, et non la 22 sous la porte de laquelle vous avez glissé votre lettre. J'ai dû la reprendre discrètement lorsque votre ami à l'accueil de l’hôtel m'a parlé de votre lettre. J'ai dû entrer discrètement dans la chambre de mon collègue médecin légiste, heureusement trop tête en l'air pour fermer correctement derrière lui, pour la récupérer. Espérons que personne ne m'ait vue.

Et gardez notre correspondance secrète s'il vous plaît, je n'aimerais pas que l'on pense que je suis trop impliquée dans cette affaire, et que je n'aurais par conséquent plus les épaules pour la mener à bien, car c'est faux. Je peux vous l'assurer.

Restez forte,
Emilie

@Houmous
Contenu sponsorisé
Charnier français
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Europe-
Sauter vers: