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LE TEMPS D'UN RP
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Ainsi tomba Thédas

Anonymous
Frère Génitivi
Mer 5 Juin - 21:37
Mise à jour n°31
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Qu'annoncent les pluies de l'été ?
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 53 comptes pour 51 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'évènement touche à sa fin ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

La rivière coule.

L'eau perce les Tréfonds d'un monde abandonné à la nature, abandonné à la surnature : sous leurs pieds se découvre une ville effondrée et se dérobe un danger permanent. Ces lieux que découvrent explorateurs et exploratrices paraissent hors du temps et inquiètent. Voilà l'effet que produit toute expédition dans les sous-sols du monde, m'a-t-on déjà souvent rapporté : il n'y a que les vieux gardes plus habitués à l'obscurité qu'au soleil pour troquer cette surprise avec une désinvolte indifférence...
Quelle indifférence, pourtant, quand le monstre des contes de fées détale juste devant vous ?

Le courant s'échappe des lèvres et des cœurs complices le temps d'une fête : il passe et efface ces différences et ces rancœurs qui, de jour, d'ordinaire, rythment toutes ces vies. On rit et l'on danse, on se laisse emporter dans une dernière farandole : ce palais-là goûte les richesses d'âmes généreuses plus que de vaisselle brillante. Des âmes qui réservent de dernières surprises de flammes et de papiers pour divertir ces frères, ces filles, ces amis et ces amantes...
Qui saura regarder vers les cieux divins avec un dernier regard brillant ?

Les clapotements résonnent des battements de ces paupières à peine masquées : masquées pour l'exercice, masquées pour la parade, masquées pour cacher ces regards devenus fuyants et coupables. Voilà que le plat principal est servi à la grande réception du Prince et que chacune, chacun, découvre dans ses biens un nouveau billet inattendu : son contenu goûte avec acidité et amertume, ou avec un sucre appétissant...
À qui, donc, s'adressaient les mots que ces convives tenaient entre leurs mains ?

La rivière s'écoule : elle emporte avec elle les pierres et les plumes, les corps et les illusions.

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Cayetana Dunaid. Âge : 38-39 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Tantervale). Occupation : Conseillère aux affaires économiques au sein du Conseil de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Veuve.

J’ai toujours grandi avec l’idée que l’argent résout tout, qu'un coffre bien rempli ouvrait à tous les possibles, que tout s’achète pourvu qu'on lui donne de la valeur. N’en suis-je pas la preuve ? Je suis née roturière, fille de marchands antivans, et me voilà à conseiller les plus grands, à leur dire comment placer leur argent et comment me remercier. Je vois leurs regards, leur mépris, leur admiration, leur envie aussi : parce que je ne suis pas noble, parce que j’ai mérité ma place ou parce que je suis certainement la personne la plus riche de cette ville. Ceux qui me jalousent me trouvent pingre, mais je connais les chiffres et je sais que ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières. Et d'ailleurs, pour faire de Starkhaven un fleuve prospère, je n'ai pas eu peur de lancer une guerre ouverte contre la pègre pour redonner ses trésors à ma cité : j'ai su être l'étrangère qui a défendu les intérêts de ma cité d'adoption... et qui lui sera jusqu'à la fin fidèle. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Felicia Valisti. Âge : 35-40 ans. Genre : Féminin (libre, rédigée comme telle). Peuple : Humain. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Ancienne templi-ère itinérante devenue Garde des Ombres. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Que je porte sur mon cœur le divin soleil ou l'implacable griffon, cela ne change rien : je dévoue mon existence au service de Sa Lumière et cherche à accomplir Son œuvre. Ma route s'est enfoncée dans la boue et a résonné contre les pierres taillées : j'ai survécu au lourd héritage de ma naissance, j'ai délaissé les pires manœuvres politiques, j'ai lutté contre les assassins ; mais j'ai surtout cherché sans fin Sa Justice, offrant en Son nom une seconde chance à ceux qui étaient maudits, protégeant en Son nom ceux qui se croyaient perdus. Seulement, en quelle justice croire quand les hommes ne cessent de la bafouer, pétris de péchés ? Seulement, en quelle justice croire quand l'Enclin éclate et nous laisse impuissants ? La terre de mes aïeux est tombée après que je l'ai retournée durant de longues années de labeur : et peut-être ai-je disparu parce que mes racines y sont si profondément enfouies que je n'aurais su vivre sans… de templière, me voilà devenue Garde des Ombres : quelle femme serai-je lorsque je réapparaitrai à ce monde qui me croyait partie ? Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Volatiles et enjoués, connue des esprits les plus renseignés – et, pourtant, rares sont celles et ceux que leurs tours et leurs spectacles n'ont pas su amuser : la Compagnie du Chant des Rêves se présente à vous dans une révérence espiègle avant de reprendre son art.

La Compagnie du Chant des Rêves est une devanture. Il s’agit en réalité d’une confrérie de malfrats liés par la camaraderie et l’entraide – sans pour autant que ses membres n’aient des intérêts communs. On s’y protège sans pour autant s’entraider, et la principale règle est de ne jamais agir contre un autre membre du groupe. Certains sont apostats, d’autres espions, assassins, voleurs, arnaqueurs ou un peu de tout cela. Les allégeances réelles sont aussi diverses que les personnages et personne ne cherche à y donner une cohérence, une direction. Les décisions y sont collégiales.

Malgré cela, les saltimbanques de la Compagnie sont bien cela aussi : des artistes. Tous sont assez doués dans leur domaine pour vivre d’un art et assurer une couverture cohérente au groupe. Cette considération est essentielle dans leur recrutement (qui se fait par cooptation). Quelques exemples de rôles : danseurs, acrobates, jongleurs, comédiens, marionnettistes, musiciens, cracheurs de feu, dresseurs d’animaux, metteurs en scène, etc.

La Compagnie du Chant des Rêves revendique un certain goût pour le mysticisme et l’ésotérisme. Leurs spectacles sont toujours emprunts de symboles et de mystères, et ces pratiques ont tendance à attirer la suspicion des templiers et la foudre des citoyens les plus zélés. Les artistes, conscients de la dangerosité de ces limites, proposent régulièrement des spectacles à la gloire du Créateur, et ne vont jamais frontalement à l’encontre des principes chantristes. Les membres de la Compagnie choisissent à leur arrivée un nom parmi les Arcanes majeures du Tarot. L'objectif est double : renforcer l'identité de la troupe et le mystère dans leurs représentations, et protéger les identités réelles des membres. De nombreux membres ne se connaissent réellement que sous ce nom.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Anonymous
Frère Génitivi
Jeu 4 Juil - 19:29
Mise à jour n°32
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Voici donc le calme...
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres et l'Aristocratie qui ont un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : L'évènement est terminé ! Vous trouverez un résumé (posté dans les prochains jours) ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

Les lanternes s'envolent comme autant d'étoiles dans le ciel de la cité : Satinalia a été belle et Starkhaven souffle de soulagement. Car aujourd'hui, belles sont les nouvelles.

On les observe depuis le bascloître où elles ont été libérées pour amuser de leurs milles couleurs. Elles sont aimées, ces petites boules de papier fabriquées avec humilité et amour. Humains et Elfes ont dansé et chanté les uns avec les autres, ont ri et ont aimé de concert : une vie simple dont ils oublient d'ordinaire la douceur des fruits, et qui se rappelle à eux avec tendresse ce soir.

On les observe depuis le palais où elles clignotent comme les plus amusants lucioles, fragiles et pourtant insaisissables : elles sont appréciées, ces lueurs lointaines, qui font oublier à tous ces esprits d'intrigants ces mystérieux papiers cachés dans les manches et les aumônières. Il ne s'est rien passé de spectaculaire, ce soir, et pourtant personne n'a oublié que les ombres planifient... et jouent avec toutes.

On les observe depuis ce thaig nain où elles scintillent comme une surprise inattendue, alors que l'on s'extraie des profondeurs du monde : l'âme lourde de ces étouffantes ténèbres et de ce qui a été laissé dans les Tréfonds. Un cri résonne contre les tympans, un cri qui a provoqué la fuite et permis de sauver de nombreuses vies : cette exploration s'était pourtant déroulé tranquillement... jusqu'à ce qu'ils soient deux à ne plus rapparaître.

Les lanternes s'éteignent comme autant de promesses dans le ciel de la cité : Satinalia s'est terminée, et Starkhaven retient son souffle. Car demain, terribles seront les nouvelles.

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Mathalin Tanassavir. Âge : 27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (Clan Tanassavir). Occupation : Garde des Ombres. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Mariée.

Cette année-là, l'hiver était particulièrement rude, et vous ne connaissez peut-être pas ma poisse ? Je chassais, pour mon clan et pour moi-même, dans les forêts enneigées, mais ce cerf m'a éloignée et me suis retrouvée coincée dans une tempête de neige. J'étais affamée, et j'ai eu un peu de chance pour une fois en trouvant une grotte pour m'abriter. Ou peut-être pas. Je suis tombée sur un lièvre agonisant, et je l'ai mangé. J'ai très vite ressenti les effets de la souillure dans mes entrailles, la douleur et la faiblesse. J'ai eu alors la chance de croiser un groupe de gardes qui m'ont fait passer l'union avant qu'il ne soit trop tard pour moi. Chance ? Non, car il n'y avait là aucun hasard, et j'ai dû payer pour mon service, insister pour revoir les miens qui, sûrement, m'ont crue morte. Si j'ai rejoint la garde des ombres, c'était uniquement pour survivre et non par conviction, bien que mon altruisme me pousse à faire de mon mieux. Je ne le fais pas toujours avec envie - et maintenant que je peux retrouver ma famille, je ne sais quelle Mathalin ils vont voir. Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
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Nom : Gregory Harimann. Âge : 58 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : de la garde Starkhaven, à la tête de la garnison de Clayrak. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire, veuf ou divorcé.

Il est des hommes que jamais rien n'ébranle, des statues de marbre blanc vierges d’aspérité. Je suis de la race opposée : boue et sang sous ma carapace d’or. Trébucher, dit-on, fait partie de la vie, et la mienne cumule déjà plusieurs décades. Combien d’erreurs alors ? Beaucoup : certaines que je regrette, d’autres dont je me félicite ; et d’autres encore qui me tiennent éveillé la nuit. L’âge, toutefois, a apporté la sagesse qui me faisait autrefois défaut, et la garde les responsabilités que j’ai longtemps cherché à fuir. Alors que vienne l’Enclin, que sortent de leurs tanières les ennemis de ma cité : je suis prêt. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Ancienne organisation criminelle, le Carta est essentiellement localisé à Orzammar où il emploie les parias dans leurs diverses activités illégales : assassinat, vol, esclavage, extorsion d’agent ou d’informations… Mais Orzammar est très loin du Nord du continent, les anciens Tréfonds étant condamnés par les horreurs du temps, et les différents conflits qui secouèrent les nations septentrionales développèrent leurs besoins conséquents en ressources. Le Carta en profita depuis deux cents ans pour s’implanter à la Surface, en Tévinter, Antiva et les Marches Libres : et Starkhaven n’y échappa pas. Au contraire même puisque sa position stratégique sur la Minantre et sa neutralité affichée en firent une plateforme privilégiée d’échanges depuis cent ans.

C’était sans compter sur les autorités de la Cité-État qui, poussées à bout de cette contrebande, déclenchèrent la Guerre des Rats et purgèrent les rues de la ville de toute organisation illicite : elles les poussèrent hors des murailles, les forçant à s’installer dans les villes et villages alentours, voire à quitter le territoire de Starkhaven. Le Carta eut une longueur d’avance, leur chef ayant été prévenu par un contact que la conseillère Dunaid allait s’en prendre violemment à eux, et réussit à prendre possession d’un ancien thaig nain perdu. Tandis que les autres organisations se faisaient pour la plupart purger, il récupéra les morceaux perdus et leur offrit un refuge - contre compensation pécuniaire ou en nature, bien évidemment.

Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même. Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, faire en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur positions ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'elle représente une manne pour la Garde des Ombres...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
Anonymous
Frère Génitivi
Dim 4 Aoû - 19:52
Nous avons un nouveau chapitre pour Ainsi tomba Thédas ! Les cartes sont rebattues tandis que la cité se prépare à un siège, c'est le moment de nous rejoindre ! :heart2:

Mise à jour n°33
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
... pour que gronde plus fort le tonnerre.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 51 comptes pour 49 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un petit désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Il y a longtemps, les enfants regardaient les nuages en s'imaginant les formes les plus fantasques : ces masses blanches venaient d'Orlaïs ou d'Antiva et promenaient des chars tirés par des chevaux aîlés, des moutons heureux de jouer et des dragons dangereux. Cette allégresse s'est transformée en peur quand les moutons ont été abattus, que les chevaux ont henni de terreur et que le dragon a survolé la cité. Que c'est triste de lire les témoignages des auteurs contemporains vantant les jeux des enfants : ils sont souvent le signe d'une raréfication de leurs apparitions.

Il y a quelques mois encore, des jeunes gens admiraient les nuages en y projetant leurs rêves et leurs espoirs : des belles histoires d'amour, des élans de fraternité, des ambitions de grandeur et des oublis de décadence. Ils refont un monde qui tremble et menace de tomber. Ils fêtent sous le lustre de la salle du trône ou autour d'un arbre pluricentenaire. Ils construisent, rêvent, pleurent et rient alors qu'ils voient leur avenir s'effondrer, leurs vies menacées par un impôt exorbitant et par le besoin de bras armés pour défendre leurs murs, leurs maisons et leurs possessions...

Il y a désormais des adultes qui observent les nuages avec une crainte qu'ils ne cachent plus. Les réfugiés ne les précèdent plus, désormais : ils sont le dernier signe d'une apocalypse terrifiante. Frères et sœurs chantristes relèvent pour des températures bien élevées pour l'hiver et décrivent une dérangeante couleur pourpre. Thédas entier a les yeux rivés sur Starkhaven avec l'espoir que ses hautes et épaisses murailles arrêtent la marée de l'Enclin : je lis aujourd'hui encore les attentes des salons orlésiens et les refus des antichambres tévintides ; je découvre les plans de la Garde des Ombres et les préparations des autorités princières ; je devine la peur et les doutes de ces âmes qui cherchent la protection d'une place forte surpeuplée.

Les nuages n'auront bientôt plus de forme, plus de souffle, plus de couleur : ils isoleront Starkhaven du reste du monde alors que les engeances assiégeront la Cité des Princes. Une issue inéluctable ; le début de la fin ? L'espoir demeure, pourtant, aussi inaudible soit-il : sinon, je ne serais pas là pour vous transmettre leurs histoires...

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Saoirse Dunne.  Âge : 38 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Capitaine de la Garde de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre (non mariée).

La valeur d'une femme ne se lit qu'au travers de son mérite : ce que les uns obtiennent avec faveur, ce que les autres perdent par fragilité, ne méritent que mon mépris. Je n'entends pas leurs plaintes et je fais taire leurs gémissements insupportables. Ma famille, certes noble, n'est qu'un nom parmi les plus anecdotiques de la cité : je n'ai réussi à devenir capitaine de la Garde de Starkhaven qu'au sacrifice de ma sueur, de mes larmes et de mon sang.  Un bien maigre prix à payer pour protéger la cité et ses habitants des temps obscurs qui se Dévoilent. Maintenant pourtant que je suis au plus haut, je ne sais où regarder pour avancer : dois-je donc baisser les yeux de mon soleil pour redouter cet Enclin qui nous privera de toutes nos chances ? Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens (clan Virnehn). Occupation :  Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Fiancée.

Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Comme le Cercle de Starkhaven est situé dans l’enceinte même de la vieille ville, la garnison principal de l’Ordre y est adjointe : d’aucuns diraient que ce n’est pas la palissade derrière le parc qui sépare les mages du peuple, mais bien les dizaines de templiers en service, allant et venant à leurs affaires dans leurs armures étincelantes. La cité étant grande, ils logent parfois temporairement dans les garnisons des gardes, mais reviennent toujours prendre leurs ordres au Cercle.
       
Il est difficile de croire que l’Ordre des templiers se tient aussi neutre qu’il le devrait, tant il est devenu avec les années le repaire des enfants nobles, havenois et étrangers, dont on ne sait pas quoi faire : c’est d’autant plus remarquable avec cette tradition des Vaël qui veut qu’un de leurs enfants s’engage dans la Chantrie. Nombreux sont leurs fils au cours des derniers siècles qui ont fini Chevaliers-Commandeurs ; et cette habitude fut souvent suivie par les nobles familles, au point d’en agacer les Templiers plus modestes qui forment pourtant l’immense majorité de ces soldats religieux et qui aimeraient bien plus de reconnaissance. Les rapports de force et de frustration semblent néanmoins avoir été inversés avec l’arrivée du dernier Chevalier-Commandant, véritable gamin des rues dont la valeur se mesure plutôt par son dévouement au Créateur et à la surveillance des mages.
       
Il n'en reste pas moins que l'Ordre des templiers, étroitement lié au Cercle des mages, est respecté pour sa dévotion et son courage : pleinement intégré à la Chantrie et à son organisation, ils en sont le maillon essentiel. Le Cantique enseigne que le rôle premier des Cercles de Magie est de lutter contre l'Enclin, bien avant de permettre aux mages d'apprendre à contrôler leur malédiction, et le temps est venu pour le Cercle de Starkhaven de protéger la cité qui l'accueille. Au contraire des mages, les templier.e.s n'ont pas été réquisitionné.e.s de force, mais il doit bien rester des gardien.ne.s… et on le leur fait comprendre.

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Anonymous
Frère Génitivi
Dim 8 Sep - 22:55
Mise à jour n°34
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Que les feuilles se teignent de vermeil.
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 51 comptes pour 49 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un petit désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Une note se glisse dans les travaux préparatoires de cet épais ouvrage : rédigée à la va-vite, elle atteste de l'absence du Frère Génitivi, en quête de plus amples informations s'agissant des réactions des Havenois et Havenoises à l'annonce prochaine d'un siège de l'Enclin sur Starkhaven.
Le silence l'inquiète, et il ne faut pas s'en prendre autant au petit cœur de ce brave historien.


Comme le mois d'août a été plus calme avec les vacances, et qu'il nous a fallu nous familiariser avec le nouveau chapitre (que nous vous invitons à découvrir en suivant nos liens), nous n'avons pas de grande nouvelle à vous faire parvenir par cette mise à jour, mais de beaux personnages à vous présenter !

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Taenar. Âge : 31 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfes. Nation d'origine : Tévinter (Marnas Pell). Occupation : Esclave au service de l'Ambassadeur Aerontus Nepos. Religion ou croyances : Chantrie impériale. État civil : Libre.

Il existe un certain dégoût des nations du sud pour l’esclavagisme, dégoût qui se transforme en pitié lorsqu’ils me regardent et savent ce que je suis : la plupart n’en demeurent pas moins surpris en ma présence. Laconique, presque nonchalant, je hausse les épaules lorsqu’ils plaignent mon statut. Oui, j’en suis satisfait : la plupart des autres esclaves vivent humiliation et labeur dans l’Impérium quand je vais dans les rue de Starkhaven habillé dans la plus belle mode tévintide, colorée et scintillante. Pourquoi me soucier des milliers d’Elfes croulant sous les fouets, quand les miens sont bien traités et que leurs Elfes des bascloîtres souffrent autant que les autres ? Alors certes, je reste la propriété de l’ambassadeur Nepos, qui m’a acquis juste avant de partir pour la Cité-État marchéenne : mais je suis certain qu’il prend très au sérieux mes conseils, peu importe qu’ils viennent d’un esclave. Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
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Nom : Variable selon les membres. Âge : Jeunes templier.e.s. Genre : Libre. Peuple : Humain. Nation d'origine : Variable selon les membres. Occupation : Templier.e.s du Cercle du Magie de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Au sein du Cercle, surtout parmi les plus jeunes templiers, on y distingue bon nombre de groupes. Créés dans les aléas des alliances de leur famille ou par simple affinité, ils sont inséparables et prêts à tout pour les leurs. La première bande notoire est celle autour de Tadgh Sgot, de la petite noblesse havenoise. Antérieure à la bande à Tadgh se trouve la bande à Blair. C'est un groupe plus agité, plus nerveux, et plus fort aussi ; Blair ne se prend pas pour n'importe qui, et compte bien le faire savoir. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Il est difficile de dater les origines de la Garde de Starkhaven tant cette organisation se confond avec la cité elle-même. D'aucuns aiment à raconter que ses fondateurs comptaient dans l'entourage du premier Prince Vaël lors de sa marche pacifique, et qu'ils protégèrent sa personne et son peuple entier. D'autres soufflent, au contraire, que ce serait que tyran Fyruss lui-même que l'on devrait son organisation, ses bâtiments et ses traditions, solides et fortes tandis que lui mettait les Marches Libres à feu et à sang pour se constituer un empire qu'il n'obtiendrait jamais.

Le consensus réside dans le fait que la Garde de Starkhaven a toujours été présente en Starkhaven, remplissant dans son tabard rouge portant les insignes havenoise et Vaël toutes les missions que l'on attend d'elle : elle répond directement au Prince, même si sa gestion est déléguée à son conseiller aux affaires militaires. Longtemps traditionnelle, elle a pourtant su dans un premier temps se diversifier loin des seuls hommes, puis se montrer moderne quand, au tournant de l'ère des Exaltés, elle a accueilli les premiers Elfes dans ses rangs. Une organisation proche du peuple quoique cette image fut mise à mal lors de la Guerre des Rats, lorsqu'elle dut traquer où se cachait la pègre... Pour certains, les gardes furent des héros au service de la population, bouclier brandi contre la corruption ; pour d'autres, ils furent derrière d'odieuses bavures muettes, morts innocentes étouffées et oubliées... Depuis, elle n'a jamais eu de cesse d'essayer de redorer son image, accueillant sa première capitaine femme, et figurant parmi les principales organisations à s'engager sur la Route de Wycome pour protéger les réfugiés de l'Enclin.

Voici l'héritage ambigu que portent aujourd'hui les gardes de Starkhaven : chargés d'un ordre qu'ils ont su rétablir en chassant la pègre havenoise, mais les bottes tâchées du sang des innocents ; membres d'une organisation hétérogène qui se réclame de sa diversité et représentativité mais qui est verrouillée dans ses plus hautes fonctions par la petite noblesse havenoise. Seule force armée continuellement en poste dans la cité, les voilà pourtant qui représentent Starkhaven, maintiennent l'ordre et accompagnent la population havenoise dans ces temps troublés...

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Anonymous
Frère Génitivi
Dim 6 Oct - 21:08
Mise à jour n°35
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Que porte le vent comme nouvelles ?
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 44 comptes pour 40 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un gros désavantage et les Hors-la-Loi qui dominent. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Je n'ai point de grande découverte à vous divulguer, chers lecteurs, chères lectrices, mais quelque curiosité à vous partager qui saura peut-être réjouir vos cœurs attristés à l'idée de découvrir le sort de ces pauvres Havenoises et Havenois.

Partout, loin des injonctions et des conseils, l'on se rassemble pour partager de bons moments. Quelque part dans un quartier pourtant triste de mystère, les boissons coulent et les voix se hêlent. Dans les villes lentement abandonnées par des gens apeurés, les lames s'entrechoquent avec l'espoir de défendre les fidèles et les méritants. Et dans les maisons ouvertes aux intrigants et closes aux malotrus, l'on festoie avec mondanité et échange les derniers ragots... Si l'on en oublait les tonitruantes annonces, on oubliera que la fin du monde survole la Cité des Princes.

À Starkhaven, les nuages violacés s'amassent à l'horizon : le héraut se presse aux portes, mais l'on refuse de l'accueillir et de l'entendre. La vie cherche donc à s'épanouir et à s'ébattre. Combien de temps, encore, l'Enclin souffrira-t-il de cet affront ?

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Eugénie Vaël. Âge : 57 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humains. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Princesse consort de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Kendric Vaël.

Je suis née d’Oiselet, dans la haute noblesse orlésienne, et me voilà pourtant depuis plus de trente ans Vaël. « La Princesse étrangère », qu'on ne cessait de murmurer dans mon dos, pour certains une insulte, pour moi le fruit de mes efforts. Toutes ces années, la jeunette bien éduquée que j'étais croyait qu'en restant à sa place, tout se passerait bien : j'ai donné toutes mes forces à mon époux, à ma famille, à ma cité, sans que jamais l'on ne me remercie. Je me suis même retrouvée punie ! écartée ! quasi-répudiée ! On a même cru pouvoir me remplacer par une autre, plus jeune et plus belle, capable de lui donner l'héritier que l'on m'a retirée ! Tout ça a été balayé par la maladie les scandales et l'Enclin, et c'est vers moi que l'on s'est tourné pour trouver une solution. Voilà que j'ai l'opportunité de reprendre les rênes de mon existence en mains et montrer au monde de quel bois je suis faite. Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Felicia Valisti. Âge : 35-40 ans. Genre : Féminin (négociable). Peuple : Humain. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Ancienne templière itinérante devenue Garde des Ombres. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Que je porte sur mon cœur le divin soleil ou l'implacable griffon, cela ne change rien : je dévoue mon existence au service de Sa Lumière et cherche à accomplir Son œuvre. Ma route s'est enfoncée dans la boue et a résonné contre les pierres taillées : j'ai survécu au lourd héritage de ma naissance, j'ai délaissé les pires manœuvres politiques, j'ai lutté contre les assassins ; mais j'ai surtout cherché sans fin Sa Justice, offrant en Son nom une seconde chance à ceux qui étaient maudits, protégeant en Son nom ceux qui se croyaient perdus. Seulement, en quelle justice croire quand les hommes ne cessent de la bafouer, pétris de péchés ? Seulement, en quelle justice croire quand l'Enclin éclate et nous laisse impuissants ? La terre de mes aïeux est tombée après que je l'ai retournée durant de longues années de labeur : et peut-être ai-je disparu parce que mes racines y sont si profondément enfouies que je n'aurais su vivre sans… de templière, me voilà devenue Garde des Ombres : quelle femme serai-je lorsque je réapparaitrai à ce monde qui me croyait partie ? Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

si aujourd'hui, nous nous tournions humblement vers le Couvent des Murmures ?

Ancienne bâtisse réservée à la retraite de laïcs et laïques désireuses de racheter leurs âmes, la communauté établie à l'intérieur a peu à peu délaissé la cité pour préférer les montagnes et l'air frais. On raconte qu'est resté, seul, des décennies durant, un vieux concierge bossu, nettoyant chaque jour ses sols tandis que les plafonds se couvraient de toiles, attendant simplement le prochain hôte des lieux : et, alors qu'à l'aube, une jeune sœur muette s'est présentée à lui, il lui aurait tendu le balai et serait parti sans un salut, avec le sourire, sans que jamais plus on ne le revit. Nombreux sont les Havenois et les Havenoises qui ont un jour eu besoin de Sœur Silence et de ses compagnies, qui survivent grâce à des dons pourtant maigres compte tenu des missions acquittées : mais personne ne pourrait les accuser d'avoir refusé leurs services à des nécessiteux. Et, bien qu'ils ne réclament rien, toute aide sera toujours la bienvenue, si dispensée avec le cœur.

Grâce à la solidarité de tout Starkhaven, et notamment des figures aristocratiques de la cité, le Couvent des murmures est en grande partie reconstruit et permet d'accueillir plus d'orphelin.e.s, plus de malades, plus de miséreux.ses… Et ce, juste à temps avant que les ennuis ne frappent sérieusement la cité. Tandis que les abords de la cathédrale commencent à se remplir des exilé.e.s de l'Enclin qui ont eu droit d'entrer, les soigneur.euse.s du Couvent continuent de leur porter assistance et aident le Chapitre cathédral à trouver des habitations pour les familles, et à continuer de défendre au maximum les intérêts des Elfes du bascloître qui ne peuvent, pour la plupart, pas payer le demi-Droit d'Enceinte que l'Office leur impose. Plus que jamais, ils incarnent une lueur d'espoir au sein d'une population effrayée par les temps qui se présentent.

Pour le Couvent des murmures, vous pouvez incarner des donateurs ou donatrices, quel que soit votre niveau de richesses, mais également des soigneurs ou soigneuses, issue de la société laïque ou même religieuse...
Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Anonymous
Frère Génitivi
Mar 5 Nov - 22:33
Mise à jour n°36
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Bons baisers de Thédas !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 46 comptes pour 40 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un gros désavantage et les Hors-la-Loi qui dominent. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Maintenant, Starkhaven se réveille, prête à se défendre contre le siège à venir.

Partout dans la ville, des bras s'élèvent pour porter plus haut les boucliers et frapper plus fort de leurs armes. Partout dans les échoppes, des paroles s'échangent aussi sûrement que des promesses de soutien et des denrées précieuses. Partout dans les chambres discrètes, des traités se rédigent comme autant d'accords commerciaux et d'alliances de soutien. Partout l'on s'active sans savoir quel danger guette.

Un mot résonne contre la pierre orangée de la Cité des Princes : Enclin. Avec appréhension, on regarde les griffons s'élever dans le ciel et les réfugiés se presser contre les grandes portes. Les greniers d'abondance se remplissent et les visages sous les casques se rajeunissent, vieillissent aussi, mais ne s'endurcissent pas assez rapidement pour affronter les nuages qui s'annoncent à l'horizon.
Je ne vois qu'un mot d'ordre, répété inlassablement en bas des feuilles : ce qu'il faudra pour survivre.

Maintenant, Starkhaven se dresse comme une digue contre la tempête qui approche, dans l'objectif de protéger Thédas du Quatrième Enclin. Tiendra-t-elle seulement lorsque la lame s'abattra sur sa pierre ?

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Ansgar Ferald. Âge : 46 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humains. Nation d'origine : Orzammar. Occupation : Garde-Prévôt de Starkhaven, ancien Façonneur d'Orzammar. Religion ou croyances : La Pierre. État civil : Libre.

J'aime cette idée qu'on ne saura jamais tout de nos ancêtres, qu'il y aura toujours une nouvelle histoire à apprendre et à transmettre : ancien Façonneur, toujours Garde des Ombres, désormais Garde-Prévôt, j'ai toujours été un collecteur de souvenirs et un administrateur né. Si j'ai fait le choix délibéré de quitter Orzammar, une blessure m'a éloigné des Tréfonds et je ne cesse de soupirer à les retrouver ; mais tant que la paix durait, l'Ordre ne souhaitait pas me rappeler à nos expéditions, préférant que je continue de consigner leurs aventures et la paperasse dans les Marches Libres. Mais maintenant que l'Enclin s'est déclaré en Antiva, n'est-il pas temps que j'abandonne mes petites statuettes de bois pour reprendre mes haches, rouillées par la paresse ? Voir plus...

Scénario mise à l'honneur
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Nom : Elain Callaigh. Âge : 20 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Apprentie au cercle des mages de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

« Nul ne vacille qui a la valeur de l'esprit », paraît-il. Et ce n'est pas ma famille qui s'en dédierait : après tout, nous revendiquons le trépas des âmes affaiblis ! Est-ce pour cela qu'on permit à ma sœur et mon frère de faire régner leur terreur ? Est-ce pour nous endurcir que nos parents laissèrent leurs plus jeunes filles subir, afin que nous fassions nos griffes entre nous, tels une portée de lionceaux fous ? Si c'était la leçon que je devais retenir, croyez-moi : j'en ai appris plus encore. Qu'ils m'oublient maintenant, ces géniteurs rougissant sous l'échec. Qu'ils me haïssent, ces adelphes dédaigneux de ma dignité. Comme ils se débarrassent bien proprement du rôle qu'ils n'ont su tenir, que j'ai endossé à leur place pour notre Lyneth terrifiée, et que mon exil au Cercle me prive de poursuivre pour le petit Tristan. Qu'on raye mon prénom de la généalogie, par défiance de ma magie ; je le revendiquerai pour moi, le ferai fleurir entre mes seules mains ensorcelées. Héritière de personne sinon moi-même, je suis Elain Callaigh, et par l'arcane ou par l'esprit, je prouverai que ma valeur n'a jamais failli. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Aujourd'hui, nous vous présentons le Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven devant faire le choix entre rester ou partir ?

À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.

Jamais décision n'aura été aussi terrible pour ces Dalatien.ne.s : il n'a fallu qu'un Enclin et rien de moins que cela. Une réunion un soir, autour de leur grand feu allumé en l'honneur de Sylaise, les deux Archivistes ont annoncé leur décision de se réfugier dans les murs de la cité, l'une accrochée à ses visions, l'autre plus obscur quant à ses motivations. Un tel choix pourtant n'est pas passé et ne passe toujours pas auprès du reste du clan : comment osent-iels s'abaisser au niveau de leurs cousins citadins ? Où se trouve leur dignité ? Quels sacrifices cela leur demanderait-il ? Leur culture, leurs biens, leurs savoirs, leurs mages, leurs fidèles hahls ? Pour certain.e.s, la nécessité de se protéger face à un Enclin dévastateur est réelle, et iels accepteront de passer les portes ; mais pour d'autres, ce choix est contre-nature. Les un.e.s et les autres tentent de se convaincre au maximum, alors que l'on négocie avec les autorités havenoises pour permettre au clan de s'installer à Starkhaven - même les mages dalatien.ne.s… À l'heure de franchir les portes de Starkhaven, il est certain qu'il n'y aura qu'une partie du clan Tanassavir…

Plus d'informations sur les organisations disponibles.



« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
Anonymous
Frère Génitivi
Mer 4 Déc - 18:03
Mise à jour n°37
CHAPITRE CINQ - À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS
Suivre la voie dans la neige
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 5 en date du 19 juillet 2024.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 46 comptes pour 42 personnages validés ! La plupart des Factions sont toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui connaît un large désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : À venir pour février 2025.

En ce mois de Tollecourse, 5:13 des Exaltés, un incident s'est produit aux portes de Starkhaven, et je prie mes lecteurs les plus sensibles de s'arrêter là et de passer à la page suivante.

De ce qu'il ressort des témoignages, la pression de l'Enclin se faisait toujours plus forte sur les Marches Libes et la place, toujours moins présente dans la Cité des Princes. Nombreuses et nombreux étaient les réfugiés à se rendre compte qu'ils ne pourraient bénéficier d'aucun passe-droit, alors qu'il ne cherchaient qu'à fuir des engeances qui avaient déjà ruiné leurs foyers ou protéger leurs familles. Des éclats de voix percèrent d'abord la brume d'un hiver trop chaud, avant que ce ne devienne des coups et heurts. Qui donc était responsable ? Qui donc a donné le geste de trop ? Qui n'a pas su empêcher ce petit être de monter sur les garde-corps du Grand Pont ? Impossible à savoir : il ne faut pas grand chose pour que le plus terrible se produise.
Un garde a pris le temps de mettre par écrit tout ce qu'il a vu et entendu : ce cri déchirant et le souffle coupé de la foule ; cette longue chute et l'immobilisme des centaines de témoins ; et l'absence de tout bruit au vu de la distance entre le pont et le fleuve. En un rien de temps, tout s'était arrêté : le papier s'arrête là, le Haut-Juge n'ayant besoin de constater plus pour son rapport.

Cet enfant, aucun noble courageux n'a pu plonger pour le secourir, aucun mage n'a pu le remonter à ses parents éplorés, aucun miracle ne l'a aidé à remonter les puissants pour atteindre les rivages. Dans un silence bien trop lourd pour être brisé, il s'en est allé de ce monde rejoindre le côté du Créateur : nul doute que Sa Dame a su trouve à cette âme innocente une place de choix.

Je devine aujourd'hui le murmure qui a pu traverser les lèvres : lui, au moins, avait échappé aux horreurs de l'Enclin marchant sur Starkhaven.

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Keith Farwell. Âge : 47 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humains. Nation d'origine : Marches Libres (Tantervale). Occupation : Chercheur sénior à la tête de la délégation. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

Oui, je suis petit : pour les deux recrues malines qui s’imaginaient innover en blaguant sur ma taille réduite et ma grosse voix, l’affaire est déjà entendue ; pour tous ces géants d’ambitions ou de richesses, ils s’offusquent expressément de voir un Nain chez les Chercheurs de la Vérité, et je m’humilie à devoir justifier que je suis bien chantriste comme eux. De Tantervale, d’où je viens, on raconte que l’on s’agrandit dans la Lumière du Créateur : mais j’ai beau avoir passé des décennies à accomplir Son œuvre, à protéger Sa Divine, à avoir souffert dans leur dernière Marche Exaltée ; on ne me rappellera au final que mon ridicule. Sûrement que leurs moqueries cachent des intentions mauvaises, de vils secrets ; sûrement qu’en creusant dans le passé de toutes ces grandes gueules, je trouverais de quoi à mon tour les descendre dans le trou de leur médiocrité. Rien ne m'échappe.
Qu'ils m'arrêtent. Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
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Nom : Dalach. Âge : 26 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Libre, mais il est possible qu'il participe à l'affaire familiale, voire double cette activité d'une seconde. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

Premier né de Kiernan et de son épouse, Dalach peut se targuer d'appartenir à la part honnête et laborieuse du Bascloître (c'est-à-dire pauvre, mais digne dans le besoin). Cela contrairement à certains dont on préférera taire le nom, et dont l'existence est perçue comme une insulte. Parce que sa mère lui a appris à tenir les comptes de la boutique, et bien que loin de posséder un niveau académique, Dalach est plutôt à l’aise avec les chiffres. Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Parmi toutes les organisations installées à Starkhaven, il en est une vers laquelle se tournent tous les regards désespérés : car à l'approche de l'Enclin, c'est bien à la Commanderie de Starkhaven de la Garde des Ombres qu'est dévolu le rôle de nous protéger, et l'on espère que ces chevaliers au griffon sauront être le bouclier attendu...

Toujours présente depuis aussi longtemps que la Garde des Ombres existe, la commanderie de Starkhaven est un modeste détachement n’ayant qu’un petit bâtiment réservé. Si sa fondation remonte aux temps du Premier Enclin, et son heure de gloire fut marquée par le sacrifice de Corin à la bataille de Starkhaven en 1:95 de la Divine, elle n'a cessé de se vider depuis. Car, en dehors des périodes menacées par l’Enclin, les Gardes des Ombres tendent à se faire discrets et ceux de Starkhaven n’échappent pas à cette règle même s’ils ne manquent pas pour autant d’assurer leur mission : ils surveillent la ville, les entrées connues des Tréfonds et les nouvelles des autres nations.

Les gardes peuvent conscrire et recruter autant qu’ils le jugent nécessaire et profitent des périodes de paix pour entretenir les relations avec les autres organisations, mais surtout avec les puissants de ce monde. Il n’est ainsi pas rare de croiser des gardes au promontoire des Princes ou logés dans les maisons nobles, ils y vont pour rappeler leurs existences et celles des enclins, et s’assurer qu’ils sont toujours soutenus ; en d’autres termes ils entretiennent leur relation.

Avant que les autorités, puis la cité entière, ne soient mises au courant, c'est à sa Commanderie que Senaste a bien évidemment délivré la nouvelle de l'arrivée de l'Enclin sur Starkhaven : mais, surtout, a précisé qu'il était de leur devoir de tout faire pour préparer d'un côté la survie face à l'Enclin, ainsi que la protection des murs, et de l'autre à attirer le maximum des engeances pour éviter qu'elle n'aille ailleurs en Thédas, où elles pourraient continuer leurs massacres. Sur leur passage, les regards emplis de peur posent mille questions ; mais les combattant.e.s à l'habit bleu n'ont d'yeux que vers le ciel d'où fusent les griffons. Messager.e.s de Weisshaupt, coursier.e.s des autres commanderies thédosiennes, ou escarmoucheur.euse.s habiles, ces montures et leurs cavalier.e.s sont le seul et dernier espoir de celleux qui n'ont jamais vu d'engeances. Une question demeure : l'archidémon assiégera-t-il lui-même la Cité des Princes ?

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« Créateur ! Mes ennemis sont innombrables, et pourtant nombre d'entre eux s'élèvent contre moi. Mais ma Foi me nourrit ; je ne dois pas craindre la légion qui se rassemble. Dans les longues heures de la nuit, alors que l'espoir m'abandonne, je vois encore les étoiles et sais que Ta Lumière demeure. J'ai entendu ce son, un chant dans le silence : l'écho de Ta voix, appelant la création pour l'éveiller de sa torpeur. »
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