Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» "Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?" [Ft. Charly]
mayou' EmptyAujourd'hui à 21:07 par Charly

» (m/m) Star Trek ✶ spock/jim kirk (spirk)
mayou' EmptyAujourd'hui à 19:36 par faithfully

» (m/f) The 100 ✶ bellamy blake/clarke griffin (bellarke)
mayou' EmptyAujourd'hui à 19:20 par faithfully

» (m/f) HP ✶ fred weasley/hermione granger (fremione)
mayou' EmptyAujourd'hui à 18:57 par faithfully

» (mxm) romance feel good [libre]
mayou' EmptyAujourd'hui à 18:53 par Rainbow D.Ashe

» (m/m) Casa de Papel ✶ el profesor-sergio/palermo-martin
mayou' EmptyAujourd'hui à 18:28 par faithfully

» (m/f) GOT ✶ jon-aegon/sansa (jonsa)
mayou' EmptyAujourd'hui à 17:33 par faithfully

» Fairy Dystopia
mayou' EmptyAujourd'hui à 16:07 par Invité

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
mayou' EmptyAujourd'hui à 13:19 par Ananas

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE TEMPS D'UN RP

mayou'

maioral
Messages : 188
Date d'inscription : 28/01/2022
Région : Belgique
Crédits : fays

Univers fétiche : dystopie, fantastique
Préférence de jeu : Les deux
Tournesol
https://www.letempsdunrp.com/t5312-prete-moi-ta-plume#106129
maioral
Ven 28 Jan - 20:48
7ei5.png
Pseudo

tumblr_pjg6qifXGp1xrohlio5_250.png


Prénom : marion
Âge : 27 ans  :ÔÔ:
Région : Belgique
Crédits icon : fays

Ta vie de rpgiste
Dis nous tout !

Quand est-ce que tu as commencé le rp ?
J'ai commencé les forums très petite (à vrai dire, je savais même pas encore écrire parfaitement français, donc mes partenaires ont eu la vie dure  :argh: ). J'avais commencé sur ce qu'on appelait des "écuries virtuelles" où je faisais semblant d'avoir des chevaux, les gérer, gérer le domaine, etc. Ça a toujours été un grand plaisir pour moi, même si j'ai finalement décroché. J'ai eu des périodes "rpg" où j'appréciais écrire, inventer mon personnage, mais rare sont les forums où je restais car j'avais pas toujours la sensation d'avoir ma place ou de pouvoir avoir les liens que je voulais (du loooove  :please: ).

Sur quel type de rpg ?
Essentiellement en lien avec les chevaux à l'époque, sinon du fantastique (ancienne fan de vampire & co). J'aime beaucoup les dystopies, les mondes sombres, les destins, les secondes vies... J'aime encore bien le médiéval-historique, mais à jouer en rp, j'y suis beaucoup moins à l'aise.

Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance !
J'adore Apneatic (mannequin qui faisait partie des Suicide Girls  hide ), ou alors reprendre des personnages de séries qui m'ont particulièrement plu : Sarah Hay de Flesh and Bones, Gisselle Kuri de Diablero... ou autre nana canon sur instagram  hum

Pour les hommes... J'ai beaucoup plus de mal à avoir de coup de coeur, mais je vais dire que j'aime beaucoup le charisme de Russel Crowe et Kevin Costner dans leur jeune temps... Matthias Schoenaerts dans Suite Française, Cillian Murphy dans Peaky Blinders a un charme fou aussi ^^' Mais bref, je suis beaucoup moins fixée sur les bouilles des hommes et j'aime changer selon le RP que j'écris :)
et en fait, j'ai jamais joué avec ces faceclaims dont je viens de parler  :mdr: Mais dans ma liste de ceux déjà pris, il y a : Tyler Hoechlin, Andy Biersack... après je m'en souviens plus  :erm: (c'est pour dire à quel point ils m'ont transcendé :siffle: )

Tes univers rpgiques de prédilection
La dystopie sombre et le fantastique... J'aime ce qui me sort de mon quotidien, et encore plus quand il y a une touche d'angoisse et de drama, de coups du "destin". (et beaucoup de sentiments à la guimauve  :plz: mais genre de la bonne guimauve ! )


Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp
J'adore faire du court, mais sinon je m'adapte à mes partenaires. Je n'aime juste pas écrire et décrire pour ne rien dire. J'aime que chaque phrase donne une réelle plus-value au récit/au RP. J'aime beaucoup écrire des histoires seules de mon côté, et du coup ça m'agace au plus haut point quand je vois qu'on tourne "en rond". Donc écrire 800 mots pour redire la moitié de ce que je venais d'écrire juste avant, c'est pas une vraie réponse de 800 mots pour moi  :cat:

Comment as-tu connu LTDR ?
J'en avais déjà entendu parler mais j'avais jamais adhéré jusqu'à présent. C'est quand j'ai vu une annonce sur facebook d'une personne recherchant à faire un rp privé avec un lien qui donnait sa liste d'envies que je me suis dit que ça devait être pas mal.

Pourquoi être venu(e) sur le forum ?
Je me rends compte que l'ambiance "forum énorme" où il faut absolument se faire se place, se faire la blinde de liens... Ce n'est plus trop pour moi. Je n'aime pas m'éterniser sur des liens "sans intérêt" pour l'évolution de mes personnages, et j'ai l'impression que c'est un peu trop le cas sur la plupart des forums actuellement (c'est mon ressenti en tout cas). Le rp "privé" ou en petit groupe me semble plus me convenir, quand je sais où je vais, avec qui, et que chacun apporte réellement sa pierre à l'édifice pour le RP, que ça évolue assez rapidement, etc.


Est-ce que t'as tout fait ?
Avant ta validation

Choisir ton groupe, y faire une demande d'adhésion et nous dire lequel tu as choisi ?
Oui, parce que j'adore les cookies  :8D:

Lire le règlement
Affirmatif !

Des questions ?
:no:



i3tb.png
Mad Max
Messages : 347
Date d'inscription : 06/05/2021
Région : Centre-Val de Loire
Crédits : Mad Max (signature : magma)

Univers fétiche : De tout
Préférence de jeu : Femme
Sabrina
Mad Max
Ven 28 Jan - 21:01
Ravie de voir que tu as fini par craquer ! Bienvenue sur le forum :ouloulou:


j1uq.pnggtfb.png9m0b.png
But do you feel like a young God? You know the two of us are just young Gods and we'll be flying through the streets with the people underneath...And they're running, running, running.
THE MOON.
Messages : 438
Date d'inscription : 30/12/2021
Crédits : assassin1513

Univers fétiche : Tout un tas de choses ? *sort*
Préférence de jeu : Les deux
Code lyokko
https://www.letempsdunrp.com/t4868-le-monde-de-the-moon https://www.letempsdunrp.com/t4890-le-calepin-de-the-moon https://www.letempsdunrp.com/t5100-le-capharnaum-de-the-moon https://www.letempsdunrp.com/t4865-the-moon
THE MOON.
Sam 29 Jan - 10:53
Bienvenuuuue, j'espère que tu te plairas et t'amuseras bien ici **
Contenu sponsorisé
mayou'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Présentations :: Ma fiche perso validée-
Sauter vers: