Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» You raise me up
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:08 par LarkoDim

» Et puis t'as dansé avec moi (ft Clionestra)
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:24 par Clionestra

» {+18}À l'ombre de la malédiction [PV - Foxdream]
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:57 par Arthécate

» Help me, He's gone !
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:49 par Manhattan Redlish

» (M) hate me, love me [recherche en cours]
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:23 par Ananas

» SMS • Wesley & Alessandra - You raise me up
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:11 par Elsy Lullaby

» SMS • James & Alessandra - You raise me up
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:10 par Elsy Lullaby

» True fake love or Fake true love ?
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:59 par Houmous

» Hell Hounds (LarkoDim)
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:48 par DarkStar

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.

Horizona
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Ven 17 Fév - 22:06
ac7865fc14534a2940cae42254bbacb052c1ae6f.jpg
Gabriel
Darmand

J'ai 34 ans et je vis à Paris. Dans la vie, je suis un ancien danseur étoile, aujourd'hui chorégraphe pour un ballet réputé et je m'en sors très bien , épanoui . Sinon, grâce à mes douloureuses expériences, je suis célibataire et je suis de plus en plus charmée par ma protégée , étoile innaccesible.

Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 Tumblr_nt8lw7J7181sqstgio5_250

Fier ~ Sûr se lui ~ Consciencieux ~ Pragmatique ~ Travailleur ~ Jaloux / Possessif ~ Impulsif ~ Créatif ~ Tolérant/ Ouvert d'esprit ~ Entier ~ Passionné ~ Têtu ~ Fidèle ~ Intelligent.

☆ Gabriel est né dans une famille de la classe moyenne de Paris , quelques minutes seulement après sa sœur jumelle, Emma. Il est très proche de sa jumelle. Malgré le premier avis de ses parents , elle est devenue footballeuse, lui danseur étoile.
☆ La vie de Gabriel tourne autour de la danse, des positions. Il apprend vite , peut être un peu trop. Danseur étoile à 24 ans, sa carrière s'arrête brusquement à 31 ans , lorsqu'il se rompt les ligaments croisés lors d'une représentation, suite à l'erreur d'une danseuse novice.
☆ Il ne s'occupe pas des choses de l'amour , il en a été trop déçue après avoir été abandonné par son ex. Puis il y a Lullaby.
☆ Devenu chorégraphe après sa blessure , proposition du ballet.
Fiche détaillée ici

Gaspard Menier@doublichou
Lullaby n'est pas mon joyau pour rien. Son talent , indéniable , et visible pour tous ceux qui s'y connaissent un minimum , m'hypnotise chaque fois que je la regarde se mettre un mouvement.
Une grâce indescriptible , une aura magnifique...D'un point de vue moins objectif , la jeune femme est également fort bien...faite.
Elle est belle , et je sais que je ne dois pas m'attarder sur de telles pensées , et que seul le professionnalisme doit oeuvrer , surtout en ce moment si critique où il nous faut urgement préparer sa prochaine représentation.

Pourtant...Comment puis-je résister ?
Comment mon regard peut-il ne pas se perdre devant la beauté , l'agileté de ses pas , de ses mouvements ?
Devant la perfection qu'elle dégage , avec une simplicité qui semble si déconcertante ?
Comment puis-je détourner mon regard de l'expression de son visage , concentré , mais à la fois plein de passion ?

Je sais qu'un jour , je n'aurai plus la chance et le privilège de la guider , alors je grave ces instants hors du temps dans mon esprit , convaincu que quand son talent sera mis à nu devant l'ensemble du monde de la danse , elle sera bien loin de moi. Bien sûr , danseuse étoile est un accomplissement en soi , impossible à nier. Dans mon cas , c'est encore quelque chose qui me rend extrêmment fier , d'avoir eu ce privilège. Cela dit , je sais également que l'opéra de Paris ne saura pas la retenir éternellemment. D'autres opportunités , d'autres défis l'attendront bien vite...

Perdu dans mes pensées et ma contemplation , je ne remarque pas de suite qu'elle attend mon approbation. Terriblement gêné , ce que je tente de masquer , je me racle la gorge , avant de faire un petit signe de la main :

"C'était parfait. Montrez-moi le prochain enchaînement."

Je me demande si elle a seulement conscience du talent brut qu'elle possède. Oh bien sûr , je ne nierai pas la qualité de son entraînement , ni de l'effort qu'elle déploie pour toujours s'améliorer , le travail compte énormément dans le succès. Mais , j'imagine que ce déploiement acharné de vigueur , de travail , démontre également une forme de talent.

"Bien." , je dis finalement après plus d'une heure. "Arrêtons-nous là , vous avez besoin de repos. Ne poussons pas plus que nécéssaire. L'ensemble est très bon , vous le savez , et nous continuerons demain matin de travailler sur les quelques mouvements qui posent problèmes." , je lui adresse un franc sourire. "Je vous laisse à vos étirements , et vous dit à demain , ma chère. Reposez-vous bien."
Elsy Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Sam 18 Fév - 8:33
200508025844143104.png
Lullaby Wolski
J'ai 25 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis danseuse étoile et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma destinée, je suis célibataire et je le vis plutôt bien. Cependant, mon regard se perd allègrement sur Gabriel.

Spoiler:
Elle n'avait pas beaucoup de temps pour s'exercer. Pas beaucoup de temps pour maîtriser les pas et l'interprétation, surtout. Mais elle a fait de son mieux pour réussir, tant pour elle que pour Gabriel qui l'a aidé à s'exercer au cours des derniers jours en vue de la représentation ce soir. Bien sûr, étant Étoile, elle avait cette pression de devoir donner le meilleur d'elle-même ce soir, de ne pas décevoir son public. Personne dans la salle ne doit se douter qu'elle a eu peu de temps pour travailler la chorégraphie. Tous devaient penser qu'elle avait toujours été positionnée sur ce ballet et qu'elle travaillait celui-ci depuis des mois. Elle devait aussi faire croire que tout ça était facile. Ils ne devaient pas avoir le moindre doute sur sa performance.

Elle avait réussit. Sous l'ovation du public et leur rappel, elle sait qu'elle a fait du bon travail pour satisfaire ces derniers. Elle sait qu'elle a tout donné. Il faut dire que depuis que Gabriel lui a parlé de tout ça, elle n'a pas ménagé sa peine, s'exerçant encore et encore. Mais ça en valait la peine. Elle espère que la direction du ballet en est satisfaite. Et plus encore, elle espère que Gabriel l'est. Alors qu'elle salut une dernière fois son public, un grand sourire aux lèvres, la jeune femme glisse un regard vers lui dans les coulisses, le rejoignant bientôt dans l'attente de ses commentaires. C'est son avis qui curieusement compte davantage que celui de la direction. Elle sait qu'elle a été bonne, mais elle veut l'entendre le dire.

"- Le spectacle vous a plu ?" demande-t-elle en l'ayant rejoint. "J'espère que ça a été à la hauteur des espérances de la direction, malgré les délais..."

Mais surtout que c'était à la hauteur de ses espérances à lui.
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Mer 29 Mar - 19:15
Gabriel
Darmand

J'ai 34 ans et je vis à Paris. Dans la vie, je suis un ancien danseur étoile, aujourd'hui chorégraphe pour un ballet réputé et je m'en sors très bien , épanoui . Sinon, grâce à mes douloureuses expériences, je suis célibataire et je suis de plus en plus charmée par ma protégée , étoile innaccesible.

Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. - Page 3 Tumblr_nt8lw7J7181sqstgio5_250

Fier ~ Sûr se lui ~ Consciencieux ~ Pragmatique ~ Travailleur ~ Jaloux / Possessif ~ Impulsif ~ Créatif ~ Tolérant/ Ouvert d'esprit ~ Entier ~ Passionné ~ Têtu ~ Fidèle ~ Intelligent.

☆ Gabriel est né dans une famille de la classe moyenne de Paris , quelques minutes seulement après sa sœur jumelle, Emma. Il est très proche de sa jumelle. Malgré le premier avis de ses parents , elle est devenue footballeuse, lui danseur étoile.
☆ La vie de Gabriel tourne autour de la danse, des positions. Il apprend vite , peut être un peu trop. Danseur étoile à 24 ans, sa carrière s'arrête brusquement à 31 ans , lorsqu'il se rompt les ligaments croisés lors d'une représentation, suite à l'erreur d'une danseuse novice.
☆ Il ne s'occupe pas des choses de l'amour , il en a été trop déçue après avoir été abandonné par son ex. Puis il y a Lullaby.
☆ Devenu chorégraphe après sa blessure , proposition du ballet.
Fiche détaillée ici

Je me suis montré tendu tout le long de la représentation. Non que j'avais peur que Lullaby performe en deçà de ce qu'elle est capable , plutôt l'angoisse qu'elle se blesse sur une mauvais chute. Je regardais chaque instants un peu critiques sans pouvoir la quitter des yeux. J'en venais presque à me ronger les ongles , une habitude que j'ai pourtant perdu depuis l'adolescence.

Heureusement , mes craintes étaient sans raison. Le ballet s'est magnifiquement déroulé , Lullaby était parfaite dans son rôle , pas un geste de travers , comme si elle avait bossé depuis des mois sur la pièce.
Mon diamant s'est révélé brillé de milles feux lors de cette soirée.
À toute la fin , je ne peux m'empêcher de répondre à son petit regard par un grand sourire. Je suis fière d'elle. Très fier.

Un peu surpris toutefois qu'elle vienne me rejoindre aussi rapidement. Je pensais qu'elle prendrait le temps de me parler plus tard voir demain , aussi suis-je plutôt heureux de la voir venir me trouver pour me demander mes impressions.

"Vous avez été sublime. Une prestations des plus parfaites. Un bonheur à voir." , je réponds avec une chaleur et une sincérité non feinte. "Votre talent transparaît dans chaque pas. Honnêtement...vous étonnez. Réussir une telle prestation en si peu de temps...vous pouvez être fier." , je lui adresse un sourire chaleureux. "Et maintenant ? Vous avez prévu quelque chose ? Du repos de qualité, j'espère." , aucune arrières pensées évidemment .
Elsy Lullaby

LULLABY
https://www.letempsdunrp.com/t3385-lullaby-you-re-in-my-head-always-always-always-ok-mai-2023#71962
Elsy Lullaby
Mer 29 Mar - 19:36
200508025844143104.png
Lullaby Wolski
J'ai 25 ans et je vis à Paris, France. Dans la vie, je suis danseuse étoile et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma destinée, je suis célibataire et je le vis plutôt bien. Cependant, mon regard se perd allègrement sur Gabriel.

Spoiler:
Elle esquisse un fin sourire comme l'homme affirme qu'elle a été sublime ce soir, réalisant une prestation des plus parfaites. Tant mieux si elle a fait honneur à sa réputation et, au passage, à l'enseignement de l'homme qui lui a permit d'atteindre cette excellence non pas en plusieurs semaines mais en quelques jours seulement. Sans lui, elle ne sait pas vraiment si cela aurait été possible mais l'homme a cru en elle et, surtout, il a prit son parti, lui donnant l'assurance dont elle avait besoin, la sécurité nécessaire pour que le tout fonctionne. Elle lui en est reconnaissante. Il était prêt à plaider sa cause si elle ne s'était pas sentie à la hauteur de la tâche que l'on voulait lui confier et c'était un grand honneur. La preuve qu'il se soucis d'elle, aussi, et ne la considère pas seulement comme un patin artistique.

"- Vous me flattez." souffle la demoiselle, le rouge aux joues, comme l'homme affirme que son talent transparaissait dans chacun de ses pas ce soir.

Et maintenant, qu'a-t-elle de prévue ? Hé bien, évidemment, continuer de s'exercer. Ce n'est pas parce qu'elle a remplacé une collègue au pied levé ce soir qu'elle n'a pas son propre spectacle à répéter. Giselle sera bientôt présenté sur scène et elle doit encore s'exercer pour ces prestations là. Donc, dans un premier temps, elle va surtout continuer de travailler. Pas de vacances à l'horizon, donc, mais ça ne fait rien. Parce que même en vacances, elle ne passe pas un jour sans musique, encore moins un jous sans danser.

"- Hé bien je vais continuer de travailler !" remarque la demoiselle. "La représentation de Giselle approche à grand pas et nous y serons vite, n'est-ce pas ?" demande-t-elle avec un fin sourire avant de se mordre la lèvre inférieure, puis prendre son courage à deux mains. "Mais pour ce soir, on pourrait peut-être... fêter cette représentation ? Qu'est-ce que... vous diriez de prendre un verre ?" souffle-t-elle, le rose aux joues. "En tout bien tout honneur !"
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Sam 8 Avr - 23:26
Gabriel
Darmand

Spoiler:
Fiche détaillée ici

Je n'ai pas la sensation de flatter plus que je ne le devrais mon diamant. Je ne fais que dire la vérité pure et vraie. Chaque personne présente dans l'assitance a pu profiter de son talent qui saute aux yeux.
Bien sûr , il y a également eu sa grande et sérieuse préparation , bien qu'intensive , que je l'ai aidé à mêner. Je l'ai accompagné pour que tout puisse se passer du mieux possible , mais au final c'est bien elle qui a dansé , seule avec sa mémoire et corps ne devant pas flancher face à tout ce stress , et ce travail.

Etre au premier rang , devant les autres danseuses et danseurs , ça n'a rien d'évident , il faut une grâce certaine , et Lullaby la possède , c'est certain. Ce n'est pas donné à tout le monde.

"Je vous assure que je pense ce que je dis. Vous mértez ces louanges , Lullaby." , je me permet de répondre , attendri par la teinte rouge qu'a pris ses joues.

J'espère que je ne l'ai pas mise mal à l'aise. Ce n'était assurément pas mon but , je voulais simplement la féliciter , l'encourager , mais j'imagine que mon avalanche de compliments ai pu sembler un peu trop.
Cela ne me fait qu'apprécier la jeune femme davantage , l'humilité étant une autre qualité à rajouter à celles qu'elle possède déjà.

J'ose ainsi lui demander ce qu'elle a prévu pour la suite , n'étant pas assez naïf pour l'entendre me répondre qu'elle a prévu du repos , mais je peux toujours espérer...
Evidémment , ce n'est pas le cas.

"Il est vrai que le temps risque de filer bien vite , mais nous avons encore bon nombre de séances devant nous..." , je réponds avec un sourire, presque amusé de la voir si prompt à se remettre au travail sitôt un ballet terminé. Sa proposition suivante me surprend , c'est le cas de le dire , néanmoins je ne peux empeĉher un large sourire de se répendre sur mes lèvres. En tout honneur , bien sûr. "Je pense qu'il y a effectivement de quoi fêter ma chère...Ce serait avec plaisir." , je ne réfléchis guère pour être honnête. "Je vais d'abord vous laissez vous changer tranquillement. Vous avez une idée de l'endroit où vous aimerez aller ? Dans le cas contraire , je connais quelques adresses sympathiques et convenables..."
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Dim 9 Avr - 23:12
200508025844143104.png
Lullaby Wolski

Spoiler:
Comme il affirme qu'elle mérite les louanges qu'il lui adresse, les joues de la demoiselle s'empourprent d'avantage, touchée par ses mots. Bien sûr, elle sait ce qu'elle vaut. Elle sait que son titre d'étoile, elle le doit à son talent comme à son travail et que seuls des danseurs et danseuses vraiment méritants ont accédés à ce rang. Elle sait que si elle est arrivé là où elle est aujourd'hui, au sommet de son art, c'est au mérite. Parce qu'elle a travaillé dur et depuis l'enfance pour y parvenir, pour décrocher ce statut si particulier qu'elle désirait et que sa mère, elle aussi, avait espéré. Mais l'entendre de sa bouche, ça lui fait quelque chose. Son humilité qui prend le dessus, aussi, alors qu'elle n'est pas du genre à se mettre en avant.

"- Merci, Monsieur Darmand." souffle la jeune femme.

Et maintenant que la représentation est passée, que va-t-elle faire ? Ce qu'elle fait depuis toujours, travailler, encore et encore, parce qu'elle ne perd pas de vue que, si elle a sauvé le spectacle de ce soir en remplaçant une collègue au pied levé, elle a sa propre série de représentations à assurer. Bientôt, elle sera Gisèle aux yeux du public et ce rôle demande de l'exercice, d'autant plus que les dernières répétitions avec son partenaire n'étaient pas forcément concluantes. Il leur faut donc travailler encore et encore jusqu'à atteindre l'excellence. Voilà ce que sont ses projets.

"- C'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'y remettre rapidement. La représentation de ce soir, après tout, nous a fait prendre un peu de retard, n'est-ce pas ?" s'enquit la demoiselle sans évoquer ses doutes vis à vis de sa sécurité entre les bras de son partenaire.

Elle prend son courage à deux mains, proposant d'aller boire un verre, en même temps que le rouge sur ses joues s'intensifient. Ce n'est pas vraiment dans ses habitudes d'être celle qui fait un pas, même si elle précise que cette invitation est en tout bien tout honneur. Si elle était honnête, elle devrait dire que Gabriel Darmand ne la laisse pas de marbre, loin de là. Mais elle n'est pas prête de l'assumer devant lui. Si elle a de l'assurance sur scène, elle est loin d'en avoir pour les relations amoureuses, d'autant plus que l'homme est tout de même son chorégraphe. Autant dire qu'elle doit se montrer prudente avec lui, parce que ça pourrait vite devenir très gênant s'il se rend compte qu'elle a quelques vues sur lui. Principalement s'il ne partage pas les mêmes attentes vis à vis d'elle. Mais pour ce soir, au moins, il accepte et son cœur s'emballe.

"- A vrai dire, je ne suis pas beaucoup sortie depuis que je suis à Paris, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de le faire alors... je n'ai pas grande connaissance des établissements les plus agréables. Je m'en remettrai volontiers à vos conseils, alors. Je reviens vite." affirme-t-elle avec un sourire avant de disparaître en coulisse pour se changer en hâte.

Jetant un regard à son chignon, elle songe qu'elle devrait peut-être dénouer celui-ci, lâcher ses cheveux. Mais la laque et le gel qui maintiennent le moindre cheveux en place lui font craindre que l'entreprise ne soit une catastrophe, à moins qu'elle ne se douche. Impossible, elle devrait refaire tout son maquillage, et il est déjà tard. Elle se contente donc de retirer son tutu et enfiler la robe dans laquelle elle est arrivée à l'opéra, un peu plus tôt, avant de revenir auprès de lui.

"- Vous êtes prêt ?"
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Lun 8 Mai - 23:23
Gabriel
Darmand

Spoiler:
Fiche détaillée ici

Lullaby est le genre de personnes qui ne pense presque qu'à sa passion , ça se voit clairement. Comme moi lorsque je pouvais encore danser.
Désormais , je vis ma passion autrement , mais mes pensées restent constamment tournées vers mon art , même dans mon sommeil. Je regarde les autres la vivre , j'en suis souvent jaloux il faut bien l'avouer , mais je ne peux pas être envieux du travail de Lullaby. Elle le mérite amplement , en raison de tous les efforts qu'elle a fait pour atteindre ce niveau.

Ce que je regrette davantage , c'est l'impossibilité de me joindre à elle pour une représentation. Mon genou ne supporterait pas bien longtemps l'énergie et le poids demandé.

D'ailleurs Lullaby a besoin de prendre le temps de travailler avec son partenaire actuel , qui clairement a encore beaucoup à apprendre. Il faut un certain nombre de séance pour connaître son partenaire. J'ai moi-même subi les conséquences d'un travail bâclé , et de l'incompétence de certains également mais passons , et je ne le souhaite à personne.

"Un petit retard c'est vrai , mais je ne doute pas que nous le comblerons. Il est aussi important de laisser son corps se reposer après d'intenses efforts."

Lullaby me propose d'aller boire un verre, mais le rouge qui lui montent aux joues ne m'échappent pas. Ce n'est pas le genre de détails que je rate. Bien au contraire. Je trouve cela adorable , sois dit en passant , même si j'ai bien conscience qu'elle n'a pas vraiment d'idées derrière la tête , moi non plus je crois , il s'agit seulement d'aller boire un verre , peut-être manger un bout pour fêter son excellente performance.
Rien de plus...D'accord , je mentirai si je disais qu'au fond de moi , mon coeur ne s'est pas un petit peu emballé de plaisir à sa proposition.

"Je me charge de choisir l'endroit dans ce cas , avec plaisir." , je la rassure d'un ton chaleureux , un sourire aux lèvres. Je l'attend patiemment tout en cherchant sur mon téléphone une de mes adresses préférées qui pourraient convenir. Je ne veux pas choisir quelque chose de trop hupé , cela n'a jamais été mon univers , tout en restant sur un endroit convenable. J'adresse un nouveau sourire rayonnant en voyant mon diamant revenir toujours aussi belle. "Parfaitement prêt , ma chère."

Je la guide jusqu'au PUB que j'ai choisi , situé à une dizaine de minutes de l'opéra à pieds. Je me sens tout heureux lorsque nous nous attablons ensemble à l'intérieur , sur une petite table tranquille. Il y a du monde , mais l'ambiance reste bon enfant , les bières ici sont délicieuses , et la nourriture tout aussi recommandable.

"Ça vous plaît , j'espère ?" , je lui demande , un brin inquiet après que nous ayons commandé , ce sera une bière pour moi , pour commencer.

[hrp : petites photos de l'endroit , le My Little Pub à Paris
https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipOGx56Dxg1CWp2dUZb8iAkhM5tJAVqhRqLRyUYg=w367-h262-n-k-no-nu
https://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipN-20cnhZsLp3aqyujlqHZ9gjYFCYlViStEOPx1=w367-h306-n-k-no-nu ]
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Ven 12 Mai - 20:17
200508025844143104.png
Lullaby Wolski

Spoiler:
L'homme est sûr que le petit retard qu'ils ont pris afin de travailler ce ballet sera vite comblé et il affirme qu'il est important qu'elle laisse son corps se reposer après de si intenses efforts que ceux qu'elle a fournis ces derniers jours, pour être parfaite le jour j. Il faut dire que ce qu'elle a fait, toutes les danseuses n'en sont pas capables. Prendre la relève d'une collègue à quelques jours seulement de la représentation, sur un ballet que l'on ne connaît pas, c'est très ambitieux. Et également beaucoup de pression. Beaucoup de travail surtout. Elle n'a donc pas chômé ces derniers jours et forcément, la fatigue se fait un peu sentir. De fait, il est sûr qu'elle profitera comme il se doit de sa prochaine journée de repos, c'est-à-dire le lendemain, avant de reprendre intensivement ses répétitions pour Gisèle, qu'elle doit incarner dans quelques semaines.

”- Bien sûr, Monsieur. Je serais prudente.” affirme-t-elle avec un sourire.

Évidemment que la jeune femme le sera, elle ne tient pas vraiment à rester cloué au sol. Elle sait très bien que si elle se blesse, cela peut mettre un terme à sa carrière. C'est loin d'être l'un de ses objectifs, bien au contraire. Elle espère pouvoir danser encore des années, partager encore longtemps son art et sa passion avec le public comme avec ses camarades. Elle n'est pas encore prête à raccrocher les chaussons et elle espère pouvoir le faire le plus tard possible, même si elle sait que ce sont des choses sur lesquelles, parfois, l'on a pas de prise. Comme lui. Elle ne peut s'empêcher de penser au fait qu'il est très jeune pour être chorégraphe, au vu du fait qu'il était initialement danseur. Et elle n'ose pas penser à la douleur que cela a été pour lui de réaliser qu'il ne pourrait plus évoluer sur les planches au niveau professionnel. C'est sans aucun doute la plus grande tragédie possible pour n'importe quelle danseur.

Elle ne devrait probablement pas proposer à l'homme d'aller prendre un verre. Certains pourraient sans nul doute y trouver à redire. Mais, même si elle a conscience que cela pourrait être mal vu d'inviter son chorégraphe, d'entretenir avec lui des liens sortant du cadre professionnel, elle ne parvient pas à s'empêcher de le proposer malgré tout, ayant particulièrement envie de ce rendez-vous et d'en apprendre davantage sur lui.

Comme il accepte, elle disparaît dans les coulisses le temps pour elle de se changer, de remettre ses habits de ville, avant de revenir vers lui, fin prête, s'assurant qu'il l'est lui aussi. Puisqu'elle ne connaît pas encore spécialement bien Paris, en tout cas pas forcément les endroits où sortir, bien qu'elle soit là depuis un an, c'est lui qui se charge de leur trouver un endroit correct. Elle le suis donc sans discuter, jusqu'à un pub devant lequel ils arrivent quelques minutes plus tard et dans lequel ils entrent, la jeune femme observant attentivement les lieux. Elle n'est effectivement encore jamais venue ici.

Les deux jeunes gens s'installent rapidement à une table et Lullany sourit en voyant l'homme devant elle sourire également. Ça lui fait plaisir et, même, ça la remue. Ce sourire est incroyable. Parfait. Comme elle le pense, elle est presque sûre de rougir un peu. Seigneur.

"- C'est charmant !" affirme-t-elle avec un sourire tandis qu'on vient prendre leurs boissons. "Une vodka, pozhaluysta !" demande-t-elle, son accent russe ne trompant personne comme elle commande, avant de continuer par un s'il vous plaît qu'elle ne remarque pas avoir dit dans sa langue.
Horizona

Scooby Doo
Horizona
Mer 7 Juin - 14:53
Gabriel
Darmand

Spoiler:
Fiche détaillée ici

Étonnant que de se retrouver en tête à tête avec mon cher diamant , encore plus pour prendre un verre , dans un endroit que j'ai moi-même choisi. Les circonstances sont exceptionnelles bien sûr, l'idée étant de fêter sa fabuleuse performance , après une préparation inadéquate.
Bien entendu , je n'ai pas d'arrière pensées , guère songé au fait que ces retrouvailles pourraient évoquer un rendez-vous , d'un ordre bien différent.

Enfin , ça m'a traversé l'esprit, mais vite oublié. Ce n'est vraiment que pour passer un bon moment après tout le stress accumulé.
Bien que le sourire de Lullaby soit du genre à vous faire fondre , de manière littérale.

"Ravi que le cadre vous plaise." , je réponds , un brin charmé par son accent , ses origines reprenant le dessus. "De la vodka ? Comme quoi certaines idées reçues se vérifient." , je ne peux m'empêcher de la taquiner un brin , espérant ne pas la mettre mal à l'aise.

Le coin est encore plutôt tranquille , le monde se situant plus en dehors , et je suis heureux qu'on ne baigne pas dans un bruit constant qui ne serait pas propice à la discussion.
En dehors de la danse , la jeune femme et moi avons peu discuter de nos vies personelles , du passé , de ce qui nous avait conduit à nous retrouver ici.

"Alors...en dehors du ballet , comment trouvez-vous Paris ? Même si j'imagine bien que les occasions de découvrir la capitale ont dû se faire rares..." , après tout les répétitions , l'entraînement...tout cela passe avant le reste , avant toute autre forme de loisirs. "Votre famille est déjà venue vous voir ?" , je demande curieux , n'espérant pas mettre les pieds dans le plat. Suffirait que ses relations familiales soient tendues pour que j'ai l'air d'un grand idiot.
Elsy Lullaby

LULLABY
Elsy Lullaby
Mer 7 Juin - 19:37
200508025844143104.png
Lullaby Wolski

Spoiler:
Elle lui adresse un nouveau sourire comme il se dit heureux que le cadre qu'il a choisit lui plaise. A vrai dire, elle est à peu près sûre que peu importe ce qu'il aurait choisit, ça lui aurait convenu. Vraiment. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment difficile en général. Et puis elle sait aussi que l'homme a bon goût. Enfin, elle le devine de l'homme qu'elle voit évoluer chaque jour, qu'elle côtoie au quotidien. Il aurait forcément choisit un bel endroit, elle lui fait confiance pour ça. A cent pourcent. Deux cent pourcent, même.

Il la charrie un peu sur les idées reçues qui se vérifient et elle a un petit rire. Elle sait ce que les français disent sur les russes et, même si elle est née en Pologne à l'origine, elle sait qu'elle peut donner raison à ces préjugés, parfois. Pas forcément volontairement, d'ailleurs. C'est surtout que c'est plus facile pour elle. Elle passe une main dans ses cheveux, repassant une mèche derrière son oreille.

"- Je suis à peu près sûre de ne pas me faire avoir avec une vodka, surtout. Même s'il y en a des meilleures que d'autres, bien sûr." elle a un petit rire. "En Pologne, on préfère la Żubrówka mais... Comme je suis parti depuis longtemps, je n'ai pas vraiment eu le loisir d'y goûter et puis... une danseuse bois assez peu, n'est-ce pas ? Mes excès sont restés rares. Je dois avouer que je n'ai pas goûté grand chose et... On ne trouve pas de Żubrówka en France, de toute façon." se défend-elle.

L'employé partit, l'homme la questionne rapidement sur Paris, sur ce qu'elle en pense, comme elle est arrivée depuis quelques mois maintenant même s'il devine qu'elle n'est pas beaucoup sorti. C'est vrai. Elle est venue en France pour se rapprocher de certain membres de sa famille et profiter de la vie, mais la danse reste toujours ce qui est le plus important pour elle. Ce qui passe prioritaire sur tout.

"- J'ai pu voir un peu Paris avec quelques membres de ma famille. Une partie de la famille de ma mère y vit. Mais... La danse m'occupe beaucoup alors c'est vrai que je sors peu." admet-elle avant de se figer un peu, une ombre passant dans son regard. "Mon jumeau est très occupé et pas toujours en France alors... il m'a déjà vu danser, mais pas à Paris. Il faut dire que... pour lui, ça a été difficile. Quitter la Pologne ppur moi, pour ma carrière... ça a été compliqué. Mon père vient aussi, de temps en temps."

Bien sûr, elle ne parle pas de sa mère. Sujet encore délicat.
Contenu sponsorisé
Elsy ♔ Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.
Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant