Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Partagez

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Elio Nuageux
Elio Nuageux
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 54
RÉGION : Aveyron
CRÉDITS : Performer : Le Pustra / Photographe : Richard Hedger

UNIVERS FÉTICHE : Everything !
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] Empty

Memories turn into daydreams
Mise en situation

La situation

Alice est morte il y a quatre ans. Enfermée à jamais dans l’appartement où elle est décédée, elle le hante et chasse quiconque tente de venir y vivre. Jusqu’à l'arrivée de Noah, qui a la capacité de voir les fantômes. Pas très effrayé par la jeune femme translucide, il ne s’en inquiète pas plus que ça.
Pendant trois années, ils vont cohabiter ensemble. Au début, Alice fait beaucoup d’effort pour tenter de l’effrayer. Mais rien n’y fait : Noah reste là. Il se met même à lui jouer des tours. Pendant un temps, c’est la guerre dans cet appartement du centre-ville. Peu à peu, les tensions s’apaisent, jusqu’à ce qu’ils finissent par tisser une affinité. Ils n’arrêtent pas de se jouer des tours pour autant, c’est véritablement devenu un moyen de communication !

Seulement, voilà… Alice disparaît un beau jour. Noah se retrouve de nouveau avec cette peur viscérale qui lui brûle le ventre, celle de se retrouver seul avec lui-même. Pendant un temps, il attend son retour, jusqu’à comprendre qu’elle ne reviendra pas. Lorsque son ami d’enfance emménage dans la ville, il saute sur l’occasion ! Et voilà qu’il emménage avec son nouveau colocataire.

De l’autre côté, Alice se retrouve, sans comprendre, dans la peau d’un jeune homme de 19 ans : Morgan. Bien décidé à retrouver Noah, Morgan se retrouve inscrit à la même université, en cursus informatique.

Revenir en haut Aller en bas

Elio Nuageux
Elio Nuageux

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Et voilà. Le jour de la rentrée. Les élèves se bousculent dans les couloirs. Certain·es sont tout excité·es à l’idée de commencer cette nouvelle année. D’autres rasent les murs, de peur d’être remarqué·es. Dans ce bourdonnement incessant de bruit, Noah marche en direction de la cafétéria. Les mains dans les poches, un écouteurs branchés dans une oreille, il évite d’un coup d’épaule les étudiant·es pressé·es. Son visage est très carré. Sa mâchoire bien dessinée a ce léger tic de se serrer et de se desserrer très lentement lorsqu’il s'ennuie. Ses cheveux sont blancs, et on peut observer à ses sourcils bruns que ce n’est qu’une coloration. Ils sont parfaitement décoiffés. Ses yeux verts foncés fouillent la foule du regard à la recherche de son ami d’enfance.
    Il porte sa toute nouvelle tenue monochrome orange vif. Sur son t-shirt trop large qui montre une de ses clavicules, on peut lire “Plastic surgery”. Son jogging en coton de l’exacte couleur de son haut est rentré dans ses chaussettes oranges décoré d’une large bande bleu sur laquelle est écrit en noir “DIE”. Il laisse derrière lui une odeur boisée, épicée et légèrement vanillée, celle de son déodorant fétiche : "Egoïste" de Chanel.

Arrivé devant la cafétéria, il repère Idris, son meilleur ami et colocataire. Ils se connaissent depuis toujours et on, ensemble, fait les quatre-cents coups. Avec sa chemise à carreaux rouges et noires boutonnés jusqu’au dernier bouton, il se repère de loin. Noah ne peut s’empêcher de lever les yeux aux ciels lorsqu’il voit avec qui traîne son ami. Bien, ce repas va être long, se dit-il.
    Il a toujours eu du mal avec la bande d’Idris, mais ce sont de bons clients, alors il les supporte et même parfois avec le sourire. C’est important d’être un bon commerçant.

- Hey.

La voix de Noah est grave, elle raisonne au-dessus de la foule. Son ami se retourne vers lui et après un bref échange, ils entrent dans la cafétéria, accompagnés des trois, quatres mecs qui suivent Idris comme son ombre. Après avoir rempli leur assiette, ils cherchent une table avec suffisamment de place pour s’installer. Ils en trouvent une, déjà occupée par quelques personnes.

- Tu y vas à la soirée d’intégration ? lui demande Idris.
    - Eh. Comme si j’allais rater ça.

La mâchoire de Noah se serre et se desserre lentement. Il s’assoit sur la chaise inconfortable sans jeter un regard aux personnes présentes.

- C’est à quelle heure déjà ?
    - 21h30 je crois. J’y serais vers 22h, j’ai quelques courses à faire avant,
répond Noah avant d’enfoncer sa fourchette pleine de pâte bolognaise au fond de sa bouche.
    - Tu me prends en moto ? J’ai pas envie de me taper le bus encore une fois dans la journée.

De nouveau, les yeux verts de Noah se lèvent vers le plafond. Après avoir mâché, il lui réponds en grognant :
    - Si tu mets ton putain de casque cette fois. Si j’me reprends une amende à cause de tes conneries, j’te jure..!

- Yes ! Ça marche, ça marche.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

On n'oublie jamais. Les êtres chers présents au fond de nos coeurs.

Couleur de Morgan = #OOcccc

:copyright:️️ avengedinchains

Mes paupières s'ouvrent. Sur un plafond semblable à tout plafond. Je viens de me réveiller d'un profond trou noir, comme si j'avais été aspirée. Les bruits autour de moi, les odeurs, tout semble si différents de ce que j'ai connu. Je me redresse dans mon lit sur lequel je suis allongée, je me frotte les yeux si embrouillés, comme si j'avais dormi de très longues années. Le réflexe me fait tendre le bras vers la gauche, attraper le téléphone posé sur la table de nuit à côté du lit et éteindre l'alarme insistante qui s'est déclenchée.

Je regarde ensuite autour de moi, le portable toujours dans la main. Où est-ce que je suis ? Je ne reconnais rien. Ce n'est pas mon appartement, ça. Je descends du lit. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'être en train de me " disputer " avec Noah et après ça... plus rien.

" Noah ? "

Aussitôt, ça me frappe. Cette voix... Ce n'est pas la mienne. On dirait... une voix masculine !? J'en lâche le portable, qui par chance rebondit sur un tapis moelleux et circulaire près du lit et je cours vers toutes les portes pour trouver la salle de bain. Devant le miroir de cette dernière, j'en suis estomaquée.

" Je suis... Je suis un garçon !? Mais que... "

La vérité s'impose à moi, évidente. Je me suis réincarnée. Ce qui explique que Noah ne soit plus là. Noah... Il doit tellement se sentir abandonné...

Des mois ont passés après mon réveil brutal plein de surprises. Je me suis bien acclimaté à ma nouvelle vie. J'ai découvert que j'étais un étudiant en université avec pour cursus l'informatique. Âgé de 19 ans, je m'appelle Morgan. Je travaille, à temps partiel, en tant que caissier dans un supermarché, afin de pouvoir vivre, être autonome. Je n'ai, apparemment, pas vraiment d'amis.

Aucune importance, car dans mon cœur, un seul jeune homme règne, c'est Noah. Malgré ma réincarnation, je ne l'ai jamais oublié et tout ce que je veux au plus profond de mon être, c'est le retrouver.

Bien, revenons-en au présent. Ce matin, je me suis préparé pour me rendre à l'université, à vélo. C'est le jour de la rentrée. Arrivé sur place, j'ai rangé mon vélo dans le hangar prévu pour, j'ai placé l'antivol soigneusement afin d'éviter de me le faire piquer puis je suis entré dans le bâtiment.

La matinée est passée relativement vite et sans histoires. Si avant, quand je m'appelais encore Alice, j'étais une jeune femme pleine d'énergie et provocante, ma réincarnation m'a beaucoup changé. Je suis un jeune homme très calme et discret, qui ne veut pas forcément se faire remarquer.

C'est pour ça que, à table, dans la cafétéria, assaillis par le brouhaha incessant des conversations rythmées par les groupes d'amis un peu partout, je ne me fais pas remarqué quand l'un des groupes s'installent sur la même grande table que moi. Pour autant, distraitement, j'écoute leur conversation. J'ai l'étrange impression de reconnaître une voix, mais ça doit être mon imagination.

Ils parlent de la soirée d'intégration. C'est en quelque sorte une obligation, mais mon nouveau caractère étant ce qu'il est, me mêlé à une soirée comme celle-là, très peu pour moi. En plus, elle débute tard, je dois bosser, moi, je n'ai pas que ça à faire ! Décidant que j'en ai trop entendu - mais surtout parce que j'ai terminé mon repas - je me lève, remet la chaise en place, récupère mon plateau.

Au moment de dépasser le groupe pour aller déposer le tout à sa place, malencontreusement, mon regard se pose sur les gars du groupe et là... Mon plateau échappe à mes mains, plateau qui vient s'écraser sur le sol avec fracas, transformant assiette et verre en des milliers de morceaux coupant.

" Noah !? Noah, c'est bien toi !? "

Impossible de me tromper, je reconnaitrais son visage entre milles ! Je réalise soudainement ma bêtise, que tout les regards sont tournés vers moi, en particulier ceux, mécontents, du personnel de la cafétéria.

" Oups, quel bourde... E-Excusez-moi, je vais ramasser ! Et je rembourserais ce que j'ai cassé ! "

Embarrassé, je me baisse pour ramasser les morceaux de verre, un par un, les rassemblant sur mon plateau que j'ai retourné. Moi qui ait horreur de me faire remarquer, eh bien, c'est raté.

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Son assiette déjà avalée, Noah a les yeux rivés sur son téléphone. Sur snapchat, il regarde ses différents messages et y répond en quelques mots. Il n’écoute pas la conversation d’Idris qui ne l’intéresse que peu. Lentement, au rythme de ses pensées, sa mâchoire se serre et se desserre. Il est brusquement sorti de son calme intérieur par le bruit strident du verre qui s’explose en milliers de morceaux sur le sol, juste derrière lui. Puis une voix l’intérepelle.

- Noah !? Noah, c'est bien toi !?

Avant de se tourner vers la personne qui a prononcé son nom, ses yeux se baissent naturellement vers ses chaussures. Trois petites gouttes de sauce sont venu tâcher le orange vif impeccable de ses baskets neuves. Un grognement sourd sort de sa gorge alors que son regard se porte sur le jeune homme embarrassé.

- Oups, quel bourde... E-Excusez-moi, je vais ramasser ! Et je rembourserais ce que j'ai cassé !

Noah s'aperçoit à ce moment-là qu'Idris s’est déjà accroupi, afin de venir en aide au garçon maladroit. Délicatement, en prenant attention à ne pas s’entailler les doigts, il ramasse quelques morceaux de verre pour les poser à l’intérieur du plateau en plastique. Il offre un grand sourire réconfortant à l’inconnu.

- T’inquiète, ça arrive à tout le monde.
    - Et ça, tu me les rembourseras ? ricane Noah d’un ton amer en montrant sa chaussure très légèrement tachée au jeune garçon.
    - Ah ! Ignore le, il les a probablement volé de toute manière.

La voix d’Idris est douce, comparée à celle de Noah. Il offre un clin d’oeil au jeune homme embarrassé, son sourire ne quitte pas son visage. Il a l’air de le trouver sacrément mignon. Fatigué par son ami qui pourrait flirter avec le monde entier, Noah pose son regard condescendant sur l’inconnu. Pendant un temps, il scrute son visage. Il n’est clairement pas laid, avec ses cheveux bleus à peine attachés. Mais non, il n’est pas le style de Noah. Noah aime les gens assurés, ceux qui savent prendre autant de place que lui.

- Et oui, c’est moi Noah. Si tu veux faire une commande pour ce soir, tu fais comme tout le monde, tu passe par Snapchat au lieu de m’interpeller au milieu de la cafétéria.

Il se détourne de la scène pour se remettre sur son téléphone, avant de cracher de nouveau :

- Dîtes moi quand vous avez ramassé ce bordel. J’aimerais bien prendre l’air avant le début des cours.
    - Ne t’en fais, il aboie beaucoup mais il ne mord pas. Il a toujours été assez grincheux depuis que je le connais, mais ça ne va pas en s’améliorant ces derniers mois. Si tu veux mon avis, il est en peine de coeur, mon p’tit Noah !
    - Ferme là, Idris. Qu’est-ce qu’on a dit sur ta tendance à propager tes théories débiles ?
     - Tu vois, grincheux ! Moi c’est Idris, tu t’appelle comment ?

Idris offre une grimace amusée au jeune homme, tandis que Noah, de nouveau dans sa bulle, glisse un de ses écouteurs sans fil dans son oreille. En réalité, il ne répond plus à ses messages. Ses yeux se sont perdus sur son écran. Il est peut-être un peu grincheux ces derniers temps. Mais non, il n’est pas en peine de coeur. Puis de toute façon, qu’est-ce qu’il pourrait dire à Idris ? Qu’il a rencontré un fantôme et s’est lié d’amitié avec ? Qu’à force d’être en colocation forcée, il a fini par presque la considérer comme sa meilleure amie ? Qu’elle l’a soudainement abandonné pour aller faire je-ne-sais-quoi je-ne-sais-où ? Qu’il n’est pas triste, mais terriblement en colère de savoir qu’elle s’en foutait assez pour disparaître du jour au lendemain sans dire un mot ? De toute façon, c’était une gamine insupportable. Il n’aurait pas dû s'y attacher. Maintenant que cette nouvelle année commençait, il allait enfin pouvoir laisser ça derrière lui !

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

On n'oublie jamais. Les êtres chers présents au fond de nos cœurs.

Je lève les yeux, étonné de voir quelqu'un venir m'aider à ramasser. Et cette voix si douce. Inattendue mais agréable. Rien à voir avec la voix grincheuse de Noah, que pourtant, je connaissais si bien il y a longtemps. Mais j'ai changé, je ne suis plus la même personne. Aujourd'hui, mon cœur aurait plutôt tendance à se tourner vers les jeunes hommes comme celui qui vient de voler à mon secours.

Mon étonnement est interrompu par le ricanement de mon ancien colocataire dans une autre vie, et sa remarque déplaisante. C'est ridicule, ce sont seulement des chaussures, inutile de faire tout un plat pour quelques taches de sauce, ce n'est pas irrécupérable. Je me relève avec mon plateau dans les mains à nouveau, une fois tout les morceaux ramassés.

" Euh... Oui, si tu veux, mais... Je pense que ça doit se nettoyer facilement, alors gaspiller son argent pour en racheter d'autres, ça me semble un peu exagéré... "

J'ai vite changé d'attitude. J'ai été un peu trop spontané en le reconnaissant, je ne peux décemment pas lui avouer comme ça, de but en blanc, que j'étais Alice. D'une, ce ne serait pas correct et de deux, ça m'étonnerait qu'il me croit juste avec de simples mots comme par exemple : " Je suis Alice. " Non, il vaudrait mieux mener la situation autrement et au bon moment.

" Une commande ? Euh... Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Non non, en fait je... "

Impossible de trouver quelque chose de convenable à dire, une bonne excuse qui pourrait être plausible et tout autant expliquer ma réaction. Heureusement, Idris est là et me donne l'occasion de changer de sujet. En peine de cœur A cause de moi, peut-être ?

" Ah, moi c'est... Morgan. Sans e. C'est un prénom mixte, en fait... "

D'accord, j'en ai peut-être trop dis, ce n'était pas essentiel de préciser que c'était un prénom mixte mais en même temps, beaucoup de gens voit encore ce prénom comme étant féminin, sauf que les tendances ont changé.

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Essayant de se sortir de ses sombres pensées, Noah glisse une main dans ses cheveux blancs qui glisse encore contre son visage. Je dois laisser ça derrière moi, pense-t-il. De toute façon, elle a disparu pour de bon et j’ai changé d’adresse, alors… Il laisse échapper un soupir. En jetant un coup d’oeil derrière lui, il se rend compte qu’Idris et l’autre garçon sont debout, tout le verre a été ramassé.

- Ah, moi c'est... Morgan. Sans e. C'est un prénom mixte, en fait…
    - Enchanté Morgan ! C’est un joli prénom. Idris aussi, c’est un prénom mixte ! Enfin… Pas vraiment, mais je trouve que ça irait plutôt bien à une fille. Tu ne trouves pas ? Ça sonne un peu comme Iris.

Un écouteur toujours relié à son oreille, Noah glisse son téléphone dans la poche de son jogging. Il se lève, sa chaise grince contre le sol, et prend son plateau. Il lui reste deux heures de cours et il a le reste de la journée pour lui, avant d’aller à la soirée. Il passe devant son ami et lui fait un signe de la tête, l’incitant à le rejoindre. En signe de réponse, Idris lui fait un clin d’oeil avant de se retourner de nouveau vers Morgan.

- Je t’ai jamais vu dans le coin encore. Tu es en quelle année ? demande-t-il, curieux d’en apprendre un peu plus sur le jeune garçon aux cheveux bleus.

A quelques pas à peine, Noah s’est arrêté. Il attend son insupportable ami. Inséparables depuis l’enfance, ils donnent l’étrange impression de ne pas se supporter. Pourtant, ils se portent une grande affection qui se renforce avec le temps. Il faut dire que Noah fonctionne comme ça. Il a une carapace si dure qu’il faut beaucoup de temps pour la percer, mais lorsqu’il commence à apprécier quelqu’un, il n’y a pas une once de mensonge ni de mauvaises intentions.

- Idris. Je t’attends.
    - J’arrive chaton !

Cette appellation fait lever les yeux de Noah. Lorsqu’il porte de nouveau son attention sur le visage angélique d’Idris, il ne peut s’empêcher de sourire. Cet idiot est beaucoup trop sociable pour son propre bien, se dit-il. Idris a toujours été quelqu'un de très bavard. S'il peut se montrer à l'écoute, il peut aussi déblatérer pendant de longues minutes sans avoir de réponse. Etonnamment, Noah apprécie beaucoup ce côté de lui. Ça lui offre un bruit de fond agréable lorsqu'il en a besoin.

- Je vais le rejoindre avant qu'il s'impatiente. Mais tu peux venir si tu veux ! On va prendre l'air dehors avant la reprise. Sinon tu seras à la soirée ce soir, hein? J’y serais avec Noah vers 22h, si ça te dit qu’on s’y retrouve.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

Je parviens à sourire un peu. C'est agréable de parler avec quelqu'un qui ne se moque pas de mon prénom à la première occasion.

" C'est vrai, c'est joli aussi, Idris. Le prénom Iris est surtout lié à la personnification de l'arc-en-ciel et... Je trouve que ça te va bien, tu sembles aussi rayonnant qu'un arc-en-ciel. "

Oups, j'en ai encore une fois trop dis. Je m'empourpre, les joues un peu rouges.

" Ah euh... Mais je dis ça juste comme ça, hein ! J-Je ne te connais pas, alors... "

Mon attention se décroche parfois d'Idris à Noah et inversement. Je n'arrive pas à choisir entre l'un ou l'autre. Noah a toujours été dans mon cœur, mais Idris est super sympa et je sens qu'il pourrait... me plaire, lui aussi. Je repose mon attention sur ce dernier.

" En première année, je viens tout juste d'arriver. C'est sans doute pour ça que tu ne m'as encore jamais vu. Ca ou le fait que je suis plutôt réservé et discret. "

Chaton ? Euh... Ils sont juste amis ou...? C'est bizarre, ce surnom, juste pour des amis, quand même... Est-ce que, finalement, le propre cœur de Noah serait déjà prit ?Alors, je me suis inscris dans cette université pour rien ? Bon, je ne vais pas faire de conclusions hâtives.

" Et vous...? Vous êtes amis depuis longtemps...? "

J'aurais très envie de venir. Prendre l'air moi aussi, loin de la cafétéria étouffante de bruit et aussi pour tenter de me rapprocher à nouveau de Noah. Mais mes retrouvailles avec lui ont déjà mal commencé, j'aurais trop de faire une autre bêtise.

" C'est gentil, mais... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu l'as vu, je suis plutôt un aimant à catastrophe. Et non, non plus, ce genre de soirée, ce n'est vraiment pas pour moi, il y aura trop de monde, très peu pour moi ! "

Je recule, après avoir déposé mon plateau, en agitant les mains, l'air navré.

" Non, vraiment, tu ne devrais pas rester à mes côtés, je n'attire que des ennuis... Fais comme tous le monde et évite moi, ça vaut mieux ! S-Salut ! "

Je me sauve enfin et juste à temps en passant, parce que la sonnerie retentit pour annoncer les cours de l'après-midi. Dans ma salle, je reste dans mon coin, ne me prêtant pas aux conversations des autres. Cette nouvelle vie est emplie de solitudes pour moi, aussi, quand j'ai revu Noah, j'avais espéré que ça pouvait changer. Mais je suis devenu si différent, que je me demande si c'est toujours possible.

De toute façon, même avec Idris, je vais être prudent, comme je l'ai dis, je suis un aimant à problèmes. Non seulement, je m'en attire, mais les autres se retrouvent aussi dedans par ma faute. Le coup de plateau, ce n'était encore rien, ça !

Spoiler:

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Un arc-en-ciel ? Noah rit à l’intérieur de sa tête. C’est vrai que ça lui va plutôt bien, à Idris, un arc-en-ciel.La tête dans les nuages, les pieds sur terre et hautement coloré : un portait craché ! N’empêche que lui, il est toujours là l’attendre.

- Et vous...? Vous êtes amis depuis longtemps...?
    - Pour faire longtemps, ça fait longtemps ! Je me souviens pas de notre première rencontre. D’après nos parents, je devais avoir quelques jours à peine et Noah avait déjà 2 ans. Un coup de foudre total si tu veux mon avis. On a été basiquement élevés comme des frères. On était voisins, jusqu’à ce qu’il emménage ici, trois ans avant moi ! C’est agréable de le retrouver cette année.
    - T’as fini de raconter nos vies ? Viens, ça va sonner.

Noah a déjà posé son plateau quand Idris s’approche enfin pour poser le sien, toujours accompagné de Morgan.

- C'est gentil, mais... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu l'as vu, je suis plutôt un aimant à catastrophes. Et non, non plus, ce genre de soirée, ce n'est vraiment pas pour moi, il y aura trop de monde, très peu pour moi !
    - Je te promets que ça va être sympa ! Y aura plein de nouveau, alors tu seras pas le seul à pas connaître grand monde...
    - Non, vraiment, tu ne devrais pas rester à mes côtés, je n'attire que des ennuis... Fais comme tous le monde et évite moi, ça vaut mieux ! S-Salut !
    - Hé, attends ! Si tu veux, tu pourras rester avec moi comme ça, tu seras pas tout seul là-bas.

Morgan se sauve avec une rapidité surprenante, laissant Idris les bras ballants. Il se retourne vers Noah qui le regarde avec son sourire amusé.

- Tu crois qu’il m’a entendu ? J’fais si peur que ça ?
    - Ah, ça, avec ta socialité débordante, ça m’étonne pas que tu effraies ce genre de gamin.
    - Arrête, j’suis un vrai p’tit ange !
   - Mais oui ! C’est probablement pour ça qu’il est parti en courant. Si tu veux qu’il vienne sans le harceler, trouve son profil insta et ajoute-le au groupe.
    - Et s’il répond pas ?
   - S’il répond pas et qu'il ne vient pas, laisse-le tranquille. J’dois te rappeler ce qu’est le consentement, Idris ? ricane doucement Noah.
    - Tss, c’est bon, c’est bon. C’est juste qu’il était mignon et qu’il avait l’air intéressant. Puis j’aime bien les nouveaux !

Alors que les deux amis ont à peine mit un pied dehors, la sonnerie retentit. L’air souriant de Noah s’efface en même temps que le bruit strident. Il pousse tendrement Idris qui bascule légèrement.

- Et voilà avec tes conneries !

Après un bref échange de politesse pas très courtois, les deux colocataires se séparent. Noah se dirige vers le bâtiment B où il a son prochain cours. Les élèves s’activent dans un brouhaha incessant, se rendant chacun à leur cours respectifs.
Le jeune garçon aux cheveux blancs s'installe en classe et enlève son écouteur. Sous sa table, son téléphone vibre.

Citation :
Sunrise : new year !
19 membres, groupe privé

Morgan a été ajouté au groupe “Sunrise : new year !”

Idris : Salut tout le monde ! Je vous rappelle que la soirée d’intégration a lieu ce soir et que ça va être un sacré moment. Y a pas mal de nouveau dans le groupe, alors n’hésitez pas à faire connaissance. Si certaines personnes ont peur de venir, sachez qu’il n’y a que des gens sympas ici. En tout cas, j’ai hâte de voir vos p’tites bouilles !

Idris : Vous pensez venir à quelle heure ?  :pinklove:

Lois : 22h30, après mon cours de natation luv

Lake : Bienvenue Morgan ! Et j’arriverais à 19h, j’vais aider à la préparation des décos

Noah : 22h

Mahé : 21h30 mais je peux venir avant si vous avez besoin d’aide, Lake !  hello

Mahé : Bienvenue Morgan au fait ! T'es nouveau ? Moi ça fait un an que je suis là, c'est cette petite bande qui m'ont aidé à m'intégrer. N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit

Le reste du cours défile sans que Noah soit très attentif. Le professeur survole les cours de l’année dernière, tout en expliquant le programme de la journée. Son camarade classe, avec qui il partage son bureau, lui parle de ses vacances. Elle s’appelle Théa, ils ont toujours été dans la même classe. Elle est plutôt sérieuse, alors il fait souvent les devoirs de groupe avec elle. Ils s’entendent plutôt bien, sans être amis pour autant.
    Il échange un peu avec elle sur ces vacances à lui, ça fait passer le cours plus rapidement. Au bout de deux heures, la sonnerie retentit enfin. La journée de cours est finie pour Noah.

Spoiler:

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

A peine je suis entré en classe et assis à ma place que je sens mon portable vibrer. Cependant, à le différence de beaucoup de jeunes, je ne vais pas sauter dessus pour voir ce que j'ai reçu, par respect pour le professeur qui vient d'entrer. Et de toute façon, ça ne doit être qu'un message de publicité ou d'un collègue caissier, éventuellement, mais c'est très rare. Alors plutôt la publicité, oui. Ca peut attendre.

Le cours est plutôt ennuyeux, comme c'est le premier de l'année, il n'est fait que de la présentation du programme et des règles de l'établissement. Personnellement, j'ai déjà lu le règlement, alors...

Quand, enfin, l'après-midi passe au bout de trois looooongues heures interminables, qui ont toutes plus ou moins ressasser la même chose, je rassemble mes affaires et les range soigneusement dans mon sac. Je referme celui-ci, le place sur mes épaules puis me dirige vers la sortie après avoir rangé ma chaise. Oui, je suis soigneux, sauf quand je brise des objets par accident. L'incident de la cafétéria restera toujours gravé dans ma mémoire.

Je profite enfin de ma liberté pour sortir mon portable de ma poche et regarder mes messages. Et là... J'en tombe des nus. Un message Instagram inattendu s'affiche, annonçant la soirée de ce soir, avec quelques commentaires des membres du groupe.

Maudit Idris ! Je parie que c'est lui, qui m'a ajouté ! Je ne peux quand même pas faire mon ignorant et ne pas répondre, maintenant, ce serait impolie ! Surtout qu'on m'a parlé, quoi ! Je râle intérieurement, il va m'entendre, Idris, si je viens ce soir ! Enfin, je dis ça, mais je sais que je serais trop pétrifié pour dire quoi que ce soit.

Je soupire et pianote un message de réponse sur le clavier de mon portable. Un message qui trahira parfaitement ma côté réservé et distant.

Bonjour... Euh... Oui, je suis nouveau et... Je ne pense pas venir... Enfin, je ne sais pas, je suis sensé travailler ce soir, et ce n'est pas moi qui me suis ajouté dans le groupe... Idris. Si c'est toi qui l'a fais, c'est pas cool de ta part, la prochaine fois, tu me demandes. Enfin voilà, merci quand même pour les messages de bienvenue...

Je range ensuite mon portable dans ma poche après avoir envoyé ce message de réponse hésitant puis je me dirige vers le hangar afin de récupérer mon vélo. Je défais l'antivol, enfourche mon vélo et prend la route pour rentrer chez moi, dans mon appartement. J'ai un peu de temps avant de prendre mon service de caissier, alors je vais en profiter pour me faire couler un bain - oui, j'ai la chance d'avoir une baignoire !

Le corps immergé dans l'eau chaude et savonneuse, mes cheveux mi-longs relevés pour ne pas les mouiller, je me détends enfin. Quelle journée de rentrée épuisante.

Spoiler:

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Un pied sur sa planche et l’autre au sol, Noah fait de petites impulsions pour se déplacer en roulant. Ses yeux sont presque clots. Pas assez pour ne pas pouvoir les obstacles qui pourraient arriver devant lui, mais assez pour profiter pleinement du vent frais qui frappe sur son visage. En sortant du campus universitaire, il passe devant le terrain de basket. Quelques petits paniers avant de rentrer de ne me ferait pas de mal, se dit-il.

Finalement, il y reste une bonne heure. Avec quelques personnes qu’il connaît déjà, il s’entraîne pendant un moment, sans s’arrêter. Il s’assoit enfin lorsqu’il est à bout de souffle. Avec son avant bras, il essuie une goutte de sueur qui vient lui chatouiller le front. Après quelques banalités et quelques blagues stupides qu’il échange avec ses potes, il se remet en route, direction son appartement afin de prendre une bonne douche brûlante.

Sur le chemin, au croisement de l’avenue St Morn, il croise une présence indésirable. Un fantôme traîne ici depuis quelques mois. Généralement, il est plutôt bon pour les ignorer, pour leur faire croire qu’il ne les voit pas. Seulement… Il y a deux semaines, il l’a regardé alors qu’il tentait de communiquer avec les passant·es. Depuis, il ne le lâche pas. Dès qu’il passe ici, il le suit. Aujourd’hui n’est pas une exception. Dès qu’il rentre dans l’avenue, le fantôme accourt vers lui.

- Hé ! Hé ! Je sais que tu me vois, s’il te plaît, réponds moi. Je… Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

Noah avait toujours cette capacité de voir les esprits qui avaient quitté leur corps. Ça avait commencé avec la mort de son chien, alors qu’il avait peut-être trois ans. D’après les médecins qu’il avait vu à l’époque, Noah avait un ami imaginaire et rien n’était plus normal à cet âge là. Il n’avait plus jamais parlé de ça à qui que ce soit et avait toujours mis un point d’honneur à ignorer les fantômes. La seule exception fut Alice. En même temps, elle avait été dure à ignorer.

-  Hé ! JE SAIS QUE TU ME VOIS, arrête toi s’il te plaît…

Il ne lui adresse pas un seul regard. La fin de l’avenue est dans 100 mètres. Plus que 100 mètres. Il roule au plus vite, évitant de justesse une vieille dame habillée de rose. Elle saute sur le côté, faisant envoler son magnifique chapeau rose à plume. Et lorsqu’elle se retourne vers lui pour râler, il disparaît au coin de l’avenue.
Noah ralentit. Ça y est, l’esprit ne peut plus l’atteindre. Un soupir s’échappe du fond de sa gorge.

Quelques minutes plus tard, il pousse la porte vitrée de son immeuble et se glisse à l’intérieur de l’ascenseur. En sortant son téléphone, il s’aperçoit qu’il a une notification du groupe. C’est Morgan qui a écrit. Un sourire amusé étire ses lèvres. Personne n’a encore répondu. Il pianote quelques mots sur son portable.

Citation :
Sunrise : new year !
19 membres, groupe privé

Noah : Hey. Bienvenue. J’avoue que c’est pas très cool de sa part de pas t’avoir demandé avant. Parfois j’me demande d’où lui viennent ces idées.

Noah : Tu verras, ils arrêtent pas de parler ici en plus, c’est vraiment chiant parfois. Surtout Idris. Il s’arrête jamais celui-là. Si tu veux partir du groupe, personne t'en voudra. Les gens sont plutôt compréhensif ici. N’empêche que la soirée va être cool je pense, et c’est toujours sympas de vouloir de nouvelle tête.

Noah : Ah, tu m’excuseras pour ce midi, j’étais pas de très bonne humeur, my bad. N’empêche que t’as salis mes godasses préférés.

Directement après avoir écrit ces quelques messages, il range son téléphone dans sa poche. Emmerder Idris l’a toujours mit de bonne humeur. Faire du sport aussi. C’est la seule raison qui l’a poussé à s’inscrire au club de basket de l’université. Sans ça, il aurait l’impression de déprimé.
    Une fois rentré chez lui, il n'attend pas pour se jeter dans la salle de bain. Idris n’est pas encore rentré, et s’il ne prend une douche maintenant, il risque de toquer à la porte pendant un moment avant que son colocataire ne daigne en sortir.

Contenu sponsorisé

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant