-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez

smoke and mirrors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 346
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Avatar : Mary Cassatt | Signature : Bob Ross

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo
cat

smoke and mirrors - Page 2 Empty

mini_200802063244545047.png
Jacques Brot
alias Urak

J'ai 76 ans et je vis à Grosbliederstroff, France. Dans la vie, je suis professeur retraité et je m'en sors correctement. Sinon, à cause de mon âge, je suis veuf et je le vis plutôt difficilement.

smoke and mirrors - Page 2 Original

"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps.
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant."

smoke and mirrors - Page 2 Captur17
L'avatar de Jacques sur le forum est Hurd Hatfield campant le rôle de Dorian Gray.
Karl Popper :copyright:
Et ainsi, Jacques avait entamé l'écriture de l'histoire de son ami, faisant turbiner sa mémoire. Il aurait aimé pouvoir utilisé des photographies pour décrire avec perfection la galerie d'Henri et les visages de toutes ses ingénues compagnes - mais comme mentionné, le bougre avait procrastiné le développement des clichés jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire. Par chance, et ses innombrables heures de lecture aidant, Jacques avait une mémoire d'éléphant - et la peau presqu'aussi ridée. Parfois lorsqu'il avait un doute, il posait une question à sa femme et dans sa tête ses souvenirs répondaient avec la voix chevrotante de son épouse. Non, assurément, Jacques ne serait pas terrassé par l'Alzheimer.

Quant aux deux comparses, ils alternaient les conversations réelles et historiques, et le vieillard en avait appris davantage sur Athéna. La distance lui permettait, semblait-il, de s'ouvrir plus facilement - ou peut-être étais-ce la bienveillance et le conseil expérimenté du presqu'octogénaire qui conféraient à l'identité d'Urak cet air de confident. Quoiqu'il en soit, le vieil homme n'avait pas spécialement besoin de mentir, pas plus qu'il ne le voulait (son objectif n'était pas de tromper qui que ce soit) : son acolyte alimentait bien volontiers la conversation à coups de smileys dansants et coeurs bien vifs. Il avait ainsi appris qu'elle était de Rouen, soufflait 25 bougies et carburait sur son mémoire. Il avait aussi remarqué, sans qu'elle ne le lui confie cependant, des passes plus mélancoliques. Quant à lui, il avait admis habiter un petit village dans le Nord-Est de la France, avoir travaillé avec des enfants, aimer la lecture et le vieux cinéma (qui était, pour lui, juste du cinéma). Aucune facétie donc, et une amicale relation s'était tissée entre ces deux tempéraments très différents : l'un cruellement stable et en sourdine, l'autre plus éclatant et oscillant.

Un jour, il remarqua qu'Athéna mit un temps anormalement long à répondre. Loin de lui l'idée de la presser à l'écriture, puisque chacun sur ce site construisait des histoires sur son temps libre, et que tout le monde n'avait évidemment pas le temps libre d'un retraité, mais il s'en inquiéta malgré tout parce qu'elle avait l'habitude de le prévenir durant ses passades plus chargées. Après plus de dix jours sans nouvelles, il se risqua à un message. Sa préoccupation n'était absolument pas leur récit, et ce fut peut être le premier échange entre eux qui dépasserait les discussions de pluie et de beau temps.

Citation :
Bonjour Athéna,

Voilà plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles de ta part, et tu me trouves ici inquiet. Loin de moi l'idée de te précipiter ou de te bousculer, je tiens simplement à savoir que tu vas bien. Il paraît évident que ce site n'est pas la priorité, néanmoins, je tiens à nos petits échanges et me soucie de les voir s'achever.

Bien à toi,
Et prends soin de toi,
Urak

smoke and mirrors - Page 2 CautiousDependableGalago-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas

Hysy
Hysy
Féminin MESSAGES : 176
CRÉDITS : google, printerest et Tumblr.

UNIVERS FÉTICHE : fantasy
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

tea

Rosalia Bloom Alias Athéna
J'ai 25 ans et je vis à Rouen, France. Dans la vie, je suis étudiante en histoire et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance / Maladie, je suis célibataire et je le vis plutôt Mal, mais j'ai autre chose à gérer.

Je suis en master d'histoire à Rouen. Tout va bien hormis un diagnostic de bipolarité qui fût énoncer récemment par mon psychiatre. Depuis, j'évite la situation et zig-zag entre des envies et des passions, persuadée que je peux gérer mes états d'âme seule.

:copyright: Dove Cameron

error: data cannot be loaded

L’anarchie. Voici une belle description de ma vie actuellement. La notion du temps avait totalement disparu et mes journées n’étaient qu’un enfer répétitif et je n’avais plus aucun équilibre : mon sommeil n’était plus que siestes réparties aléatoires et mes repas ne ressemblaient plus à rien : entre les céréales à vingt heures, des pâtes à six heures, ma vie ne ressemblait plus à rien. D’ailleurs, si le démon du chaos existait, je pense qu’il sponsoriserait ma vie.
Je me levai finalement du lit, sans savoir quel jour ou quelle heure nous étions, j’avais juste notion qu’il faisait nuit dehors. La douleur de la rupture avec mon ex s’étiolait mais elle était néanmoins toujours présente.
Au radar, je me dirigeai vers la cuisine, prenant plusieurs paquets de bonbons au hasard avant de me diriger vers le canapé. Je saisis mon pc dans le but de me faire une énième soirée « larve devant Netflix » mais une notification de ma boite mail attira mon attention : un mp d’Urak. Je pris soudain conscience de la temporalité et c’est coupable que je lis le mp et répondis :

smoke and mirrors - Page 2 Rp_mp_15

Une fois le mp envoyé, je tentai de me remettre dans le rp mais malgré les descriptions saisissantes, une justesse historique remarquables et une histoire prenante, je fus incapable de produire quoi que ce soit et passa ma soirée à culpabiliser d’encore tout repousser au lendemain alors que techniquement je ne faisais rien de mes journées. Le fais qu’Urak cependant tenait à nos échanges me redonna un petit coup de boost et je pu avoir quelques idées que je notai pour le lendemain. Incontrôlablement, je sentais que je m’accrochais à cette relation virtuelle et espérait secrètement pouvoir l’approfondir.

"See, they're currently in alien terrain, surrounded​ by millions of the most vicious creatures on the planet... Humans."
- Newt Scammander, Fantastic Beast

smoke and mirrors - Page 2 Tenor10

Jo'
Jo'
Féminin MESSAGES : 346
RÉGION : Grand Est
CRÉDITS : Avatar : Mary Cassatt | Signature : Bob Ross

UNIVERS FÉTICHE : /
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t3218-jo https://www.letempsdunrp.com/t4055-a-nouveau-jo
cat

Jacques Brot
alias Urak

J'ai 76 ans et je vis à Grosbliederstroff, France. Dans la vie, je suis professeur retraité et je m'en sors correctement. Sinon, à cause de mon âge, je suis veuf et je le vis plutôt difficilement.

smoke and mirrors - Page 2 Original

"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps.
Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant."

smoke and mirrors - Page 2 Captur17
L'avatar de Jacques sur le forum est Hurd Hatfield campant le rôle de Dorian Gray.
Karl Popper :copyright:
Elle avait répondu et Jacques était rassuré. Le vieil homme était bien sûr à mille lieues d'imaginer dans quel vrac pouvait être en réalité la psyché d'Athéna, lui-même n'ayant jamais été harassé par la dépression, vivant une existence offrant son lot de coups durs certes, mais toujours si bien entouré que tout lui paraissait surmontable. Et maintenant qu'il était tout à fait seul - hormis les trop rares visites de ses enfants, et il ne leur en voulait pas - il n'avait plus grand-chose à encaisser. Personne n'aurait à mourir avant que lui-même ne ferme les yeux, et d'ici là, le plus dur était encore l'attente de rejoindre son épouse.

Rien ne le retenait spécialement sur terre, mais rien non plus ne l'intimait à se précipiter vers l'au-delà : à son âge, se disait-il, le suicide était surtout un gâchis d'énergie. Jacques était pour ainsi dire patient et impassible.

Il ne s'affola donc pas de savoir son amie virtuelle vivre un coup de mou - ou ce qu'il prenait pour tel. Sa réponse en retour ne fut pas alarmiste.

Citation :
Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ton vague-à-l'âme n'est pas issu d'un événement difficile, mais quoi qu'il en soit je demeure persuadé que tu sauras en revenir. Pas de lumière sans ombre, tout le monde n'a pas la chance d'être un soleil malheureusement ! Si tu as besoin de converser sur ce qui te tracasse, n'hésite pas.

Elle mit encore des jours à répondre et il attendit sans broncher. Il avait du temps à mesure que le sien était compté.

La fois suivante, ce fut lui qui ne lui répondit pas de suite. Son petit-fils était revenu pour un court séjour d'été ; lui qui autrefois se réjouissait de ces parenthèses chez ses grands-parents subissait de plus en plus difficilement la solitude de Jacques, son petit village, sa wifi défectueuse et sa campagne des kilomètres à la ronde. Le jeune garçon entrait dans l'âge de fête, et Mylène était autrement plus douée que son mari pour ce genre d'activité. Elle n'hésitait pas à grimper dans la voiture pour l'emmener dans la grande ville la plus proche et, quoiqu'elle ne fusse pas apte à des parties de laser game, elle comblait l'ennui de leur différence d'âge en l'accompagnant au cinéma, lui achetant des vêtements que ses parents lui auraient défendu d'acquérir ou parfois par sa pâtisserie hors pair qui faisaient regretter à Armand de vouloir grandir trop vite.

Mais l'adolescent et son grand-père ne faisaient pas pareille équipe, et Jacques parvenait mal à se dynamiser - pas plus qu'il n'avait entreprit de pâtisser. Armand demeurait donc le plus souvent sur son téléphone, parfois distrait par quelques ouvrages dans le jardin (en particulier, bêcher le potager le défoulait totalement), tandis que le vieillard ne changeait que peu de choses à ses habitudes.

Mais une chose unissait ces deux génération dans une complicité sempiternelle qui qui sonnait comme un rite de passage : le petit verre de schnaps mirabelle avec un café bien noir.

Ainsi, Jacques ne pensa plus trop à Athéna les deux semaines qui suivirent leurs échanges.

smoke and mirrors - Page 2 CautiousDependableGalago-size_restricted

Contenu sponsorisé

smoke and mirrors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2