Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
Elsy Lullaby
Sam 20 Mar - 13:46
Alya Spencer
J'ai 20 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chanteuse et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple avec un connard finit et je le vis plutôt mal. Vraiment très mal. Alya est une fille plutôt réservée et qui a du mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Cependant elle est toute autre sur scène et donne tout pour son public. On dit que le chanteur est l'âme d'un groupe. Alya s'efforce de faire au mieux pour celui-ci même si ce n'est pas rose tous les jours pour elle. D'abord elle ne sait pas gérer le succès. Elle a du mal à supporter les groupies, est gêné par les types qui lui courent après... Elle a aussi du mal à gérer son argent. Enfin. Disons plutôt que Morgan n'arrête pas de la taxer comme il vit largement au-dessus de ses moyens. Morgan c'est son mec. Enfin en apparence. En réalité ils ne partagent plus grand chose. Il faut dire qu'avec le succès, il a complètement changé. Il drague de droite et de gauche, la fait cocu régulièrement... Ils ne font plus rien comme un couple normal en somme et si elle reste avec lui c'est pour le groupe. Pour le groupe et sa propre carrière. Elle dépend de Morgan. Sans lui elle n'est rien. C'est ce qu'il dit. S'il la vire du groupe elle ne pourra plus chanter. Et chanter c'est toute sa vie. La vérité c'est que Morgan a besoin d'elle et peur que le groupe s'effondre s'il perd sa chanteuse. Alors il fait ce qu'il peut pour la briser, pour la garder sous sa coupe. Il n'était pas comme ça avant. Mais le succès, comme ses travers, lui ont fait perdre les pédales, lui ont fait perdre le sens des réalités. Ezra, elle le connaît parce que c'était le meilleur ami de Morgan. Avant. Elle mentirait si elle disait que la vie, les concerts, la prétendue réussite de Morgan, n'ont pas éloignés les deux amis. Parce qu'il vit en dehors des réalités Morgan. Complètement dans sa bulle. Une bulle qui finira par lui péter au nez, c'est certain. Mais elle n'est pas dupe Alya. Ezra a changé. Beaucoup. La mort d'Emilia l'a marqué. Morgan n'en prend pas vraiment la mesure. Elle si.
Alisha Boe (c)
La matinée avait été difficile. Le contrecoup de la veille, sans nul doutes. Alors qu'Alya avait eut du mal à s'endormir, Morgan faisant sonner son téléphone encore trois fois jusqu'à une heure très avancée de la nuit - ou très matinale, au choix - avant de s'arrêter - probablement occupé à baiser sa pouf peroxydée - elle avait peiné à trouver le sommeil. Et elle ne pouvait pas s'attarder au lit comme une diva, non plus. Elle avait des choses à faire ce matin, de toute urgence, avant de retrouver Ezra pour une balade en moto.
En se préparant pour la sortie, la jeune femme prend le temps de se maquiller légèrement, dissimulant sa fatigue sous le fond de teint et les fard, d'un geste expert tout en gardant un air léger, frais, naturel. Elle ne voulait pas qu'il voit qu'elle s'était maquillée. Il ne manquerait plus qu'il pense qu'elle s'était apprêtée pour lui, tient ! Ce n'était sûrement pas pour lui mais pour elle. Et pour ne pas avoir droit aux questions potentiellement gênantes sur les raisons qu'elle avait d'être fatiguée, encore qu'elle pourrait toujours coller ça sur le dos de la tournée qu'ils venaient de terminer.
"- Bisous à ce soir !"
Quittant la maison, la demoiselle rejoint rapidement l'homme qui attend déjà, à côté de sa moto et elle se plante devant lui, histoire de lui montrer sa tenue. Elle avait écouté ses recommandations, en espérant que ça irait. Petit blouson en cuir sur les épaules, pantalon, bottines pour couvrir même les chevilles.
"- Est-ce que ça va ?" s'enquit la chanteuse en récupérant le casque qu'il lui tend et qu'elle enfile alors, l'ajustant.
Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Horizona
Lun 29 Mar - 18:17
Ezra Lewis
J'ai 21 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chômeur ou looser et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un célibataire endeuillé et je le vis plutôt très mal. Vraiment très mal. Ezra c'était le type taquin , bon vivant , qui ne vivait que pour les sensations fortes. D'où sa grande passion pour la moto et la vitesse. Cela dit , il n'est pas du genre à faire le dingue sur la route : il roule à pleine vitesse sur les circuits pensé pour. Même si il n'est pas toujours prudent. Il vit à Chicago depuis l'enfance , et n'a jamais vraiment souhaité partir. Peut être un jour. Il connaît Morgan depuis l'école primaire , le duo de choc depuis toujours. Le musicien et le motard. Ils se sont éloignés au fil du temps , mais Ezra a longtemps eu de l'affection pour lui , bien qu'elle se réduise de plus en plus. Ezra est sorti avec Emilia , une autre motarde pendant 4 ans. Jusqu'a ce que cette dernière perde la vie dans un accident stupide , juste sous les yeux d'Ezra. Il en reste profondément marqué , comme si sa vie avait pris fin ce jour-là. Il voit un psychologue, mais ça ne la pas empêché d'essayer de se foutre en l'air. Aujourd'hui , il est plutôt froid et sec. Il ne sait pas quoi penser d'Alya. Tous les proches de Morgan savent qu'il la trompe , et elle aussi. À vrai dire , il a peu d'estime pour elle. Pour le moment.
Brandon Flynn (c) tearsflight
Je me suis un peu inquiété pour Alya hier soir , c'est vrai. Pourtant , on peut pas dire qu'on s'entend très bien au vu de nos coups de gueule de la veille. En même temps, je me dis qu'au moins elle aura pas à supporter son crétin de petit ami. Pas que j'ai foncièrement quelque chose à foutre de son bien-être mais...bah personne ne mérite d'être traîné dans la boue comme cela.
Puis , au moins , j'ai l'occasion de lui montrer ce qu'est une réelle balade en moto. La vraie sensation de vitesse , de liberté et d'adrénaline .
"Yes , c'est parfait !" , j'acquiesce à sa tenue , avant de lui tendre une paire de gants en cuir. "Équipement obligatoire. On sait jamais mieux vaut protéger les mains aussi." , je me permets aussi de réajuster légèrement son casque. Perturbant d'être si proche tout d'un coup , d'ailleurs.
"Hum...du coup cette fois vu que je vais aller plus vite...Faudra bien que tu te tiennes à moi ,et que tu serres les jambes contre la moto. Ça ira ?" , je lui demande avant de mettre mon propre casque , et de relever la visière. "Si jamais ta un soucis , une envie qu'on s'arrête tu me donnes deux petites tapes dans le dos, ok ?" , je m'installe sur l'engin et démarre une fois qu'elle est prête.
Je reste prudent , et respecte les limitation de vitesse , surtout quon est encore en ville. À vrai dire , j'ai toujours été prudent même lors de l'accident...c'est parfois juste de la malchance. Cela dit , sachant qu'Alya n'est pas habitué , je fais attention. Puis , une fois qu'on est sorti de la ville sur une route plus déserte , je me permets de mettre les gaz , toujours en règle , mais je sais qu'une telle accélération est toujours impressionnante la première fois...On se sent comme brusquement tiré en arrière , surtout en tant que passager.
J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.
every night i'm dancing with your ghost
Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ️ Vent Parisien
Crédits : Nobody
Elsy Lullaby
Mar 13 Avr - 18:11
Alya Spencer
J'ai 20 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chanteuse et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple avec un connard finit et je le vis plutôt mal. Vraiment très mal. Alya est une fille plutôt réservée et qui a du mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Cependant elle est toute autre sur scène et donne tout pour son public. On dit que le chanteur est l'âme d'un groupe. Alya s'efforce de faire au mieux pour celui-ci même si ce n'est pas rose tous les jours pour elle. D'abord elle ne sait pas gérer le succès. Elle a du mal à supporter les groupies, est gêné par les types qui lui courent après... Elle a aussi du mal à gérer son argent. Enfin. Disons plutôt que Morgan n'arrête pas de la taxer comme il vit largement au-dessus de ses moyens. Morgan c'est son mec. Enfin en apparence. En réalité ils ne partagent plus grand chose. Il faut dire qu'avec le succès, il a complètement changé. Il drague de droite et de gauche, la fait cocu régulièrement... Ils ne font plus rien comme un couple normal en somme et si elle reste avec lui c'est pour le groupe. Pour le groupe et sa propre carrière. Elle dépend de Morgan. Sans lui elle n'est rien. C'est ce qu'il dit. S'il la vire du groupe elle ne pourra plus chanter. Et chanter c'est toute sa vie. La vérité c'est que Morgan a besoin d'elle et peur que le groupe s'effondre s'il perd sa chanteuse. Alors il fait ce qu'il peut pour la briser, pour la garder sous sa coupe. Il n'était pas comme ça avant. Mais le succès, comme ses travers, lui ont fait perdre les pédales, lui ont fait perdre le sens des réalités. Ezra, elle le connaît parce que c'était le meilleur ami de Morgan. Avant. Elle mentirait si elle disait que la vie, les concerts, la prétendue réussite de Morgan, n'ont pas éloignés les deux amis. Parce qu'il vit en dehors des réalités Morgan. Complètement dans sa bulle. Une bulle qui finira par lui péter au nez, c'est certain. Mais elle n'est pas dupe Alya. Ezra a changé. Beaucoup. La mort d'Emilia l'a marqué. Morgan n'en prend pas vraiment la mesure. Elle si.
Alisha Boe (c)
Alya n'avait jamais fait de moto, si l'on excluait le petit tour qu'ils avaient fait la veille pour qu'il puisse la ramener. Hormis cette balade elle ne s'était jamais assit sur un enfin pareil malgré sa vie de chanteuse et l'image que les gens pouvaient en avoir. Alors pour se préparer aujourd'hui elle avait eut un peu de mal, orientant son choix sur des vêtements semblables à ce qu'elle pouvait voir dans certains films quand on voyait des motards. Ça ferait probablement la faire. Il fallait seulement que Ezra le lui confirme, ce que ce dernier fait quand elle lui pose la question, lui donnant au passage une paire de gants. Au moins il avait tout prévu au cas où ils se viandent. En espérant toutefois que cela n'arriverait pas.
Comme elle enfile les gants et a passé le casque que le jeune homme lui a donné, celui-ci l'aide pour ajuster un peu mieux celui-ci, le réglant de sorte à ce qu'elle soit vraiment protégé. À vrai dire, heureusement. Ça n'avait vraiment rien à voir avec un casque de vélo ou de roller, pour le coup et elle n'aurait pas su l'ajuster elle-même sûrement. Ou pas correctement.
"- Ok. Ça devrait le faire." assure la demoiselle comme il donne ses directives.
Se tenir à lui et serrer les jambes ça ne semblait pas trop difficile. Pourtant elle ne peut pas nier une toute petite appréhension comme il mentionne son potentiel besoin de s'arrêter. Mais tout allait très bien se passer. Il savait ce qu'il faisait, après tout. Elle pouvait sûrement lui faire confiance pour ne pas les envoyer dans le décor.
Comme il s'installe sur la moto, Alya fait de même, prenant place derrière lui, passant ses bras autour de sa taille pour se maintenir alors qu'elle serre les jambes contre la moto, ainsi qu'il le lui avait dit. Elle était prête. Et l'homme démarre rapidement, roulant en respectant les limitations de vitesse certes, mais ça restait impressionnant. La jeune femme n'avait jamais connu ce genre de sensations, à vrai dire. Le vent sur son visage, dans ses cheveux... Et c'est plus fort encore quand ils quittent la ville, Ezra accélérant en obligeant la demoiselle à resserrer ses bras autour de lui.
Horizona
Mar 27 Avr - 22:28
Ezra Lewis
J'ai 21 ans et je vis à Chicago, États-Unis. Dans la vie, je suis chômeur ou looser et je m'en sors mal. Sinon, grâce à ma malchance, je suis un célibataire endeuillé et je le vis plutôt très mal. Vraiment très mal. Ezra c'était le type taquin , bon vivant , qui ne vivait que pour les sensations fortes. D'où sa grande passion pour la moto et la vitesse. Cela dit , il n'est pas du genre à faire le dingue sur la route : il roule à pleine vitesse sur les circuits pensé pour. Même si il n'est pas toujours prudent. Il vit à Chicago depuis l'enfance , et n'a jamais vraiment souhaité partir. Peut être un jour. Il connaît Morgan depuis l'école primaire , le duo de choc depuis toujours. Le musicien et le motard. Ils se sont éloignés au fil du temps , mais Ezra a longtemps eu de l'affection pour lui , bien qu'elle se réduise de plus en plus. Ezra est sorti avec Emilia , une autre motarde pendant 4 ans. Jusqu'a ce que cette dernière perde la vie dans un accident stupide , juste sous les yeux d'Ezra. Il en reste profondément marqué , comme si sa vie avait pris fin ce jour-là. Il voit un psychologue, mais ça ne la pas empêché d'essayer de se foutre en l'air. Aujourd'hui , il est plutôt froid et sec. Il ne sait pas quoi penser d'Alya. Tous les proches de Morgan savent qu'il la trompe , et elle aussi. À vrai dire , il a peu d'estime pour elle. Pour le moment.
C'est étrange d'avoir un passager dans son dos. Emilia était rarement derrière moi. On roulait souvent chacun sur notre moto, sauf dans très rare cas. Partager cette passion , ça me manque... Être responsable de la personne derrière , ça change , je ne suis pas aussi serein que d'habitude. Disons que je ne m'en fous pas de prendre un camion quoi...
Étrangement , la présence d'Alya est réconfortante aussi. Comme pour me dire que , pour une fois , je ne suis pas seul avec mes idées noires. Ça me fait me sentir vraiment bien , tout d'un coup. Je ris doucement quand je la sens resserrer ses bras plus fort , lors de mes accélérations. J'espère qu'elle n'a pas trop peur quand même , mais qu'elle profite du moment , de l'adrénaline .
Je roule une petite heure , m'éloignant de la ville pour prendre une route de montagne. Les grands virages c'est pas forcément ce que je préfère , alors je ralentis suffisamment pour ne pas nous mettre en danger. Je reste prudent pendant l'ascension , prenant un chemin qui les promeneurs n'empruntent jamais. Peu de personne le connaissent , à vrai dire. Je coupe le moteur une fois arrivé sur un petit parking, descendant de la moto , retirant mon casque :
"Ça va ? Tu te sens bien ? T'a apprécié la vitesse ?" , je demande avec un ton légèrement taquin.
En général , soit on adore ou du moins on se sent un minimum à l'aise , soit on a peur et ça gâche l'expérience. Parfois , ça peut s'améliorer avec le temps , mais souvent , la première fois est cruciale.
"Viens , faut que je te montre quelque chose !" , je continue en lui désignant un sentier.
On marche quelques minutes , il y a un peu de montées alors c'est pas toujours évident, mais on atteint le sommet. J'aime énormément cet endroit. Il n'y a pas de barrière de protection alors faut pas trop s'avancer. Mais , ma vue est absolument magnifique , on voit la ville et un des lacs. Je m'avance jusqu'au bord pour m'asseoir et laisser mes pieds pendrent dans le vide.
"On venait souvent ici avec Emilia." , je lâche finalement .
Elsy Lullaby
Ven 21 Mai - 16:08
Alya Spencer
Alisha Boe (c)
La moto, c'est vraiment étrange. Particulier. A moins que ce soit parce qu'elle n'est pas habituée. C'est bien la première fois, si l'on n'oublie évidemment la veille, que la jeune Alya fait de la moto. Les grosses bécanes, ça ne l’a jamais franchement attiré, à l’inverse de son conducteur, de toute évidence, qui pour sa part semble être né sur des roues, ou presque. Parce que lui est diablement à l’aise sur son engin. En même temps, normal, c’est le sien. Son sport. Sa passion. Alya, elle, a forcément un peu plus d'appréhensions, même si elle doit bien admettre que ce n’est pas aussi effrayant qu’elle l’aurait pensé, en fin de compte. Oui bien sûr, il y a un risque de finir dans le décor, c'est évident. Mais finalement pas plus qu’en voiture. Et même s’il a eu un accident un jour, Ezra semble tout de même savoir ce qu’il fait et avoir la maîtrise de son véhicule.
Comme ils roulent depuis un bon moment, la demoiselle se détendant un peu au fur et à mesure, prenant plaisir au ronronnement du moteur, à la caresse du vent sur son visage et dans ses cheveux, ils finissent par s’arrêter sur un petit parking de montagne et Alya descend, comme lui, pour retirer son casque. Elle devait bien avouer que ça ne ferait pas de mal de marcher un peu. Pour être honnête, elle commençait à avoir des fourmis dans les jambes, malgré tout.
“- Ouai ça va, c’est sympa en fait. Un peu impressionnant au début, mais on s’y fait.” assure Alya.
Impressionnant ouai, c’est clairement le mot adapté à la situation.Mais bon, elle a survécu, elle a même apprécié ça. Et de toute évidence, Ezra a encore des choses à lui montrer, à lui faire découvrir. Alors elle le suit, crapahutant dans la montagne à sa suite pour finalement atteindre le sommet. La vue est magnifique, d’ici. Et l’homme ne tarde pas à s’asseoir, les jambes dans le vide, alors qu’Alya observe encore les environs.
”- Je comprends pourquoi… C’est vraiment beau.” souffle-t-elle comme il mentionne Emilia, avant de s'asseoir à son tour, non loin de lui.
Elle ne dit rien. Parce qu'il vient de parler d'Emilia. Parce qu’il a peut-être besoin qu'elle le laisse tranquille avec ses pensées quelques minutes. Besoin que la jeune femme se contente d‘être là, comme un soutient, sans prendre trop de place tout de même.
Horizona
Lun 24 Mai - 21:53
Ezra Lewis
Je souris sincèrement quand elle me confie que ça peut être impressionnant. Mais , elle a aimé l'expérience, et c'est tout ce que je vais retenir pour le coup. Je voulais me faire pardonner , au moins en partie , et surtout lui faire découvrir ma passion. Ça réchauffe toujours le cœur de voir quelqu'un aimer ce qui nous fait vibrer. Alors , oui ça me fait du bien de voir Alya , avec qui je me suis tellement pris la tête hier soir , avoir apprécié mon petit cadeau.
Au point que je lui fais découvrir mon endroit "préféré". Un coin que j'affectionne particulièrement, notre ancien jardin secret à Emilia et moi. Parfois , on roulait des heures à pleine vitesse avant de se retrouver là , admirer la vue, profiter de la solitude. C'est elle qui avait trouvé l'endroit la première. Je ne suis pas beaucoup revenu ici durant l'année qui vient de se passer. Souvent trop dur. Mais , avec quelqu'un a ses côté, ça devient plus facile.
"Parfois..." , je commence , sans la regarder , préférant jouer avec quelques feuilles sur le sol , histoire d'occuper mes mains. "Parfois , je me dis que c'est pas normal que je sois toujours...aussi mal après un an." , bon sang , pourquoi est-ce que je lui sors ça ? C'est pas ma psy. J'en ai déjà une.
"Je me rend de plus en plus compte que j'ai changé et pas en bien. Sauf que je sais même plus comment inverser le truc , et ma psy me sort que des banalités. Comment reprendre une vie normale. Comment avancer. Souvent , je me dis que Emilia doit détester le type que je suis devenu et ça, ça me rend malade."
Alya va finir par me trouver pathétique. Pas forcément à cause de mes paroles , mais parce que j'en suis réduis à ne pouvoir lui parler qu'à elle , parce que tous mes putain d'amis se sont tirés , ou ont perdu leur fouttue cervelle en cours de route. Vraiment , c'est un spectacle assez pitoyable , que je dois donner. Et , je me dégoûte , comme je me dégoûte depuis un an.
"Tu sais...ya quelques semaines , j'étais vraiment au fond du trou. Puis , je sais pas pourquoi , je me suis dit que Morgan accepterait peut être de parler un peu. Je l'ai appelé , il était complètement pété et m'a balancé des putain de conneries." , j'hausse les épaules , soupirant lourdement. "Après ça, j'ai essayé de me foutre en l'air mais...malheureusement ma mère m'a trouvé. Je voulais en parler à Morgan à la soirée puis...ben j'ai vu que en fait...Je crois que ya pas besoin d'expliquer."
J'ose pas lever la tête. J'ose pas la regarder après avoir sorti de tout ça. Je me hais d'avoir dit tout ça , mais... En même temps , ça fait un bien fou.
Elsy Lullaby
Mer 26 Mai - 2:56
Alya Spencer
Alisha Boe (c)
Comme Ezra commence à parler d’Emilia et de son mal, de ce qu’il éprouve toujours au sujet de sa tragique disparition, la jeune femme l’écoute, muette, accueillant ses confidences. Elle n’était sûrement pas la mieux placée pour cela. Sûrement pas non plus la personne à qui il aurait vraiment voulu se confier alors qu’ils ne se connaissent pas, tous les deux, ou si peu. Mais c’était elle qui était là avec lui, elle qui était là pour écouter et s’il avait besoin de parler, s’il avait besoin d’une oreille attentive, alors elle pouvait être celle-ci. Parce qu’elle ne sait pas s’il a quelqu’un à qui parler, le reste du temps. Elle ne sait pas s’il a encore du monde autour de lui. Tout ce qu’elle sait, c’est que le meilleur ami d’Ezra a d’autres intérêts depuis des semaines, des mois, que l’état psychologique de son meilleur ami. Tout ce qu’elle sait, c’est que Morgan n’a pour sa part ni l’envie de s’en soucier, ni les bons conseils pour soutenir Ezra.
”- Faut pas dire ça. J’suis sûre qu’elle ne te déteste pas.” souffle la demoiselle en posant une main rassurante sur l’épaule d’Ezra. ”Elle doit savoir que ce n’est pas facile pour toi. Que… c’est douloureux.”
Que peut-elle dire d’autre ? Elle ne connaissait pas vraiment Emilia et elle ne connaît pas vraiment Ezra non plus, dans le fond. Elle a l’impression de dire des choses d’une banalité sans nom, du coup. Des phrases bateaux, celles que diraient n'importe qui, parce qu’elle n’a pas mieux en réserve, parce que ça ne devrait pas être elle avec lui; parce que ce serait le rôle de Morgan, sa place à lui, d’être là, d’être présent pour son pote. Parce que ça la dépasse, dans le fond. Elle voudrait pouvoir bien faire, elle voudrait pouvoir être utile pour lui. Elle voudrait être en mesure de l’apaiser. Mais ce serait sûrement affreusement prétentieux que de s’en croire capable. S’en croire capable alors qu’elle ne le connait même pas, pas vraiment.
Son sang se glace dans ses veines comme l’homme affirme qu’il y a quelques semaines, il était tellement au fond du trou qu’il a essayé d’en finir. Tout ça parce que Morgan lui avait dit des conneries, parce que Morgan n’avait pas été foutu d’aider son meilleur ami. Sûrement parce qu'il était trop bourtré pour ça, ou trop pété. Elle ne saurait pas le dire, il alternait entre les deux états en continu, les additionne parfois même. Morgan n'était plus qu’une loque, plus que l’ombre de ce qu'il avait été, c’était pas nouveau, elle le savait. Mais elle ne savait pas qu’il l’était au point de pousser son meilleur ami à faire une connerie, parce qu'il n'avait pas les couilles de l’aider. Parce qu'il n'avait pas ce qu’il fallait pour ça.
”- Je…. J’suis désolé, Ezra.” souffle la demoiselle, bien que ses mots soient d’une déconcertante inutilité.
Horizona
Dim 5 Sep - 20:59
Ezra Lewis
Je me dis que je suis vraiment faible , et un peu crétin de raconter tout ça à Alya. Parce que je la connais à peine , mais surtout parce qu'elle s'en fout très certainement , comme la quasi totalité des gens. Et , paraître faible, pleurnichard devant elle...ça ne me plaît pas. Pourtant , je n'ai même plus l'envie d'être en colère contre moi-même . Peut être car elle ne réponds pas comme je l'avais imaginé , mais avec plus de douceur , quand bien même , ça se sent qu'elle ne sait pas trop quoi dire. Au moins , elle ne m'ignore pas. Au moins , elle ne me lance pas des conneries , des horreurs. Est-ce qu'elle a raison qu'Emilia ne m'en veuille pas ?
Et moi , je n'avais plus envie de parler. Au bout d'un an de douleurs et de culpabilité , j'ai voulu tout envoyer en l'air , faire un fuck au monde entier qui ne comprends rien , et ne veut rien comprendre de ce que je vis. Voir un psy ne m'aide pas. À quoi ça sert de parler à quelqu'un qui n'en a rien à faire de toi ? Qui ne te connaît pas ?
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir compter sur mon ami. Je me retrouve à devoir balancer ce que j'ai sur le cœur à Alya , alors que ça n'a aucun putain de sens. Mais , curieusement...ça m'a fais du bien de lâcher tout cela. Comme un poids en moins sur la poitrine , comme un soulagement intense.
"Je...merci de m'avoir écouté , Alya. Sincèrement." , je lui souffle en tournant mon regard vers elle , bizzarement un peu gêné. "Bon. Faudrait peut être qu'on parle d'un sujet plus joyeux , nan ? J'ai réussi à tuer l'ambiance. Quoique c'est assez habituel , chez moi."
Avant , j'avais l'habitude de raconter des conneries , de faire des blagues. J'étais sûrement ce genre de type un peu agaçant , celui qui taquinait tout les membres du groupe de potes. Jusqu'à quel point , me suis-je perdu ? Est-ce que je pourrais redevenir celui que j'étais ? J'aimerais y croire , mais c'est dur de rester optimiste , ces temps-ci.
"C'est quoi ton plus beau souvenir en concert ?" , que je demande finalement , curieux.
Elsy Lullaby
Dim 12 Sep - 4:44
Alya Spencer
Alisha Boe (c)
Tous les deux n'ont absolument aucun moyen de savoir que l'ex-compagne du jeune homme ne lui en veux pas, alors qu'elle est décédée, mais la chanteuse est persuadée que cette dernière, si elle voyait son petit ami aujourd'hui, ne le détesterait pas le moins du monde. Il était normal qu'il soit perdu, normal qu'il soit mal, normal qu'il se sente déphasé. Il était normal qu'il soit en colère, normal qu'il en veuille à la terre entière. Il avait perdu la femme qu'il aimait dans un accident de la route. Bien sûr, c'était difficile, bien sûr c'était lourd. C'était un drame qu'elle n'avait pas connu, qu'elle ne pouvait pas comprendre, qu'elle pouvait seulement essayer de mesurer. Mais jamais son imagination ne lui ferait réellement prendre conscience de ce que cela pouvait être que d'être à la place de son interlocuteur. Alors non, elle ne pensait pas un seul instant que si l'ex-compagne de son interlocuteur le voyait elle serait en colère contre lui. Au contraire, elle pensait que cette dernière serait désolée. Désolée que son accident, que sa disparition, ait plongé l'homme dans une telle pénombre. Désolée de voir les ténèbres qui l'accompagnent maintenant. Triste aussi de voir ce qu'il était devenu. Triste de voir comme sa disparition l'avait impacté et le privait de bonheur. Elle imagine bien que ce n'est pas facile alors qu'il devait avoir des projets avec sa copine, alors qu'il devait rêver d'avenir, un avenir qui avait perdu toute occasion de voir le jour, maintenant que sa copine n'était plus.
”- Non, c'est vrai.” souffle la demoiselle. ”Mais nous les connaissons. Alors nous pouvons déduire leurs réactions. Leur amour. Leur compassion...” tente de le rassurer la brune.
Ce n'est pas à elle d'entendre tout ça, ce n'est pas sa place. Mais elle ne peut pas compter sur Morgan et lui non plus. Le jeune homme est devenu un parfait tocard, un connard, un homme sur qui personne ne peut compter et que personne ne veut vraiment avoir dans sa vie finalement. Elle-même ne reste que par la peur. Parce qu'il la tient. Parce qu'il a le pouvoir de ruiner ses espoirs. C'est tout. Alors elle fait de son mieux. Elle fait de son mieux pour écouter le jeune homme, pour le comprendre, pour le rassurer. Pour être présente, lui offrir une épaule pour pleurer et une oreille attentive. Si elle ne peut pas le consoler elle peut au moins, en revanche, lui donner l'occasion de s'exprimer. Et parfois cela suffit pour atténuer la peine. Ce n'est peut-être pas assez mais c'est au moins ce qu'elle peut faire. Ce qu'elle veut faire. Ce qu'elle fait.
”- T'inquiètes pas...”
D'accord, ce n'était pas le sujet le plus heureux de la planète mais en même temps, elle pouvait le comprendre. Il traversait une mauvaise passe. C'était tout à fait normal qu'il ai besoin d'en parler. Tout à fait normal qu'il parle de choses qui n'étaient pas vraiment agréables. Tout à fait normal qu'il parle de ce qu'il a sur le cœur, de ce qui le tracasse. Tout ça, c'était très lourd à porter et Alya peut parfaitement comprendre que l'homme ait besoin de s'exprimer à ce sujet.
Il change de sujet de conversation et la jeune femme a un petit rire. Sont meilleurs souvenirs de concert, ce n'est pas une question si facile et qu'il est paré. Parce que des souvenirs, elle en a évidemment des milliers. Certains plus agréables que d'autres, mais il y en a beaucoup qu'elle pourrait raconter pour répondre à la question de l'homme. Peut-être trop. Pourtant, un se démarque tout de même, au bout du compte.
”- Hé bien… tu me poses une colle ! Il y a tellement de souvenirs cools ! Mais je pense que jouer à Tommorowland c'était vraiment le plus fou !” remarque la jeune femme. ”Et aussi le plus impressionnant ! Tout ce monde…”
Horizona
Dim 12 Sep - 22:21
Ezra Lewis
Brandon Flynn (c) mooncalf
Je me suis persuadé depuis 1 an que mon ancienne petite amie ne peut que m'en vouloir. Je veux dire , tout le monde ne devient pas une loque après avoir perdu quelqu'un , quand bien même il s'agit de la personne qui partage votre vie. J'ai tout laissé tombé : ma famille , ma vie sociale et professionnelle...Tout , j'ai tout abandonné en me réveillant à l'hôpital. Et , comme je le dis à Alya qui tente de me rassurer , non je n'ai aucun moyen de savoir qu'Emilia ne m'en veut pas , qu'elle ne soit pas déçue par l'être infâme , violent que je suis devenu.
Cela dit , la jeune femme n'en démord pas. C'est vrai. Malgré cette année qui vient de s'écouler , je me rappelle parfaitement de comment elle était. Expensive , pas la langue dans sa poche comme moi en ce temps là et...il est vrai avec une compassion hors-normes.
"Peut être. Tu as peut être raison." , je finis par concéder en soupirant.
Si je remercie sincèrement la jeune femme de m'avoir écouté , je garde le silence sur certains détails. En dehors de la mort d'Emilia , l'accident en lui-même m'a laissé de profondes séquelles psychologiques. Si j'ai pu remonter sur une moto , je n'en oublie pas les images que j'ai vu avant de perdre connaissance. Je me vois mal lui conter ces détails sordides qui me réveillent encore parfois la nuit.
L'animal qui surgit , la moto d'Emilia qui le percute à presque 100 km/h. Choc frontal qui l'envoie dans les airs pour retomber trop loin , trop fort , trop violemment...Moi qui tape dans sa moto , perd le contrôle et percute le côté d'une voiture qui venait en face , qui, heureusement ou malheureusement, avait freiné. Ce qui s'est passé ensuite, je l'ai oublié. J'ai perdu connaissance lors de mon choc avec le véhicule , et je ne me suis réveillé que deux jours plus tard à l'hôpital.
Je ne veux pas faire revivre ces détails , moi qui ai déjà suffisament plomber l'ambiance , alors je les garde pour moi ,et moi seul. Même si Alya me dit de ne pas m'inquiéter , je ne peux m'empêcher de me dire que mes histoires d'âme blessée ne doivent pas l'intéresser tant que cela. Surtout après le comportement que j'ai eu face à elle , lors de la soirée du groupe. Pourtant , elle continue à se montrer gentille , et ça a le don de me déstabiliser.
Bref. Changeons de sujet. Son meilleur souvenir. Une curiosité brusquement venue. Au fond de moi , je me demande si elle profite vraiment de ses événements ou si ce crétin de Morgan ne gâche pas tout.
"Vous avez joué à Tommorowland ? Putain..." , je souffle , un brin admiratif pour le coup. Tout le monde connait ce festival , et il est clair que du monde , et du beau monde , il y en a. "J'aurais tellement peur à ta place sur scène. Je comprendrais jamais comment vous faîtes ça." , petit rire puis je me lève : "C'est pas tout , mais faudrait peut être que je te ramène." , le temps file , et je crois que j'ai eu mon quota d'interaction sociale pour un bon moment. Je la ramène donc chez elle , roulant encore prudemment bien que j'ose pousser les gaz un peu plus fort cette fois , retrouvant un réel plaisir à piloter. Une fois chez elle , j'hésite puis je me lance : "Tu sais...Bon , je te l'accorde j'ai été un con à cette soirée mais...Ça m'a fait du bien de parler avec toi , comme je t'ai dis. Et...euh. Je trouverai ça sympa qu'on se donne des nouvelle pendant que vous repartez en tournée , du coup si tu veux mon numéro...Enfin , je te force pas hein. C'est un peu con , je sais. Désolé."