Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

Partagez

The Lucky One Ft Elsy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Empty

MNF478UE_o.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5ehgkHVe1s6eco5_250

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5eibjmgx1s6eco5_250

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Pourquoi lui , et pas un autre ?
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il a un jeune berger allemand , Zeus , qu'il a dressé lui-même.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

*Il joue un peu du piano.

*Il porte les médailles de son défunt ami , Victor , en hommage.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_o17vlrrWer1s6eco5_250

Zac Efron :copyright:️ NOM CRÉATEUR
Quoi ? Qu'est ce que j'ai dit , cette fois ? On dirait bien que quelque chose contrarie Beth , et je ne suis pas sûr de comprendre quoi. Je veux dire , je lui ai bien dit que je n'ai pas répliqué aux provocations de l'autre flic. À l'armée , on nous a toujours dit de ne pas se laisser enflammé par la colère. Il faut agir posément , pas sous le coup de l'impulsion. C'est très important en temps de guerre , pendant les raids , de savoir prendre les bonnes décision au bon moment .

Et , malgré le fait que mon employeuse en soit contrariée pour une raison que j'ignore , je sais que j'ai pris la bonne décision. D'après elle , j'ai eu tord , cela n'aurai été que justice de lui faire ravaler une certaine jalousie mal placée. Quelle jalousie ? C'est juste un imbécile qui pète plus haut que son cul. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces gens là .
Je lis de la colère dans ses yeux , mais également un grand sentiment de tristesse.
La photo. Elle appartenait à quelqu'un qu'elle a perdu chez les Marines. Ça ne peut être que cela... Et , je ne vais pas oser demander . Ça ne me regarde pas , et je ne me sens toujours pas capable d'expliquer le pourquoi du comment je suis là...

"Excusez moi. Je ne pensais pas que le sujet vous tenait tellement à cœur . J'ai choisi de rester calme pour ne pas envenimer les choses." , je souffle doucement , alors qu'elle s'excuse , le sujet restant douloureux pour elle. Je touche par réflexe mes deux colliers du corps des Marines , le mien et celui de mon ami Victor. Elle me regarde dans les yeux au même instant , m'assurant qu'elle lui demandera de ne plus passer au chenil. Je frissonne. "Ses paroles m'ont fait beaucoup de mal aussi , n'en doutez pas." , je me permets d'ajouter pour qu'elle ne pense pas que je m'en fiche. Peu importe qui elle a perdu , je comprends sa douleur.
Bref , il est temps de changer de sujet , et un sourire aux lèvres , je l'interroge sur sa propre journée.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 TightTatteredDrake

"Je suis ravi d'apprendre que tout s'est bien passé pour vous. Votre travail doit être assez prenant , j'imagine. Les enfants ne sont pas toujours de tout repos." , je réponds avec l'image de mes deux neveux en tête .
Merde.
Courtney. Je devais la tenir au courant de ma situation. Je dois absolument le faire.

Tiens , voilà que Beth...non Elizabeth ramène la conversation sur moi. Elle ne veut pas trop se confier , hein ?
Attends...son ex-mari ? Oh , la vache ! Heureusement que je n'ai pas réagi ! Je ne veux absolument pas me le mettre à dos. Enfin , je ne veux pas qu'il se passe quelque chose de spécial avec mon employeuse mais...enfin voilà peu importe. La surprise doit se lire sur mon visage , tout de même. Le flic est donc certainement le père du petit Ben que j'ai croisé de temps à autre.

"Eh bien , c'était le seul événement vraiment marquant de la journée. Ah si , un chien m'a échappé alors que j'allais le sortir. J'ai dû lui courir après sur au moins 500 mètres avant de pouvoir le rattraper ." , je raconte amusé cette petite mésaventure. "Oui , le travail me plaît . J'aime le contact des animaux et , vous vivez vraiment dans un cadre idyllique. C'est...très reposant. Apaisant. Je crois que...j'avais besoin de retrouver un peu de sérénité , vous savez. Certes , le boulot est parfois fatiguant , mais ça m'occupe l'esprit suffisament , et c'est le principal pour moi." , je déclare sincère.
Revenir en haut Aller en bas

The Whole 9
The Whole 9
Féminin MESSAGES : 2509
RÉGION : Les Hauts de France
CRÉDITS : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_p9igakB89Y1ro4fjb_540
Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.
The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_p9igajrqdx1ro4fjb_540

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_mf5ai4LNEp1rjxfbno1_500  

Taylor Schilling (c) illisible
Il n’a pas à me demander pardon. Sa réaction était la meilleure qu’il soit. Et jamais je n’aurai du affirmer le contraire.
A quoi cela lui aurait-il servi de mettre un coup de poing dans le visage de Keith ?
A finir dans la cellule du commissariat de la ville ?
C’est purement autant que simplement stupide. C’est donc moi qui devrait m’excuser de lui avoir suggéré.
Je devrais également lui demander pardon de l’exposer à mes émotions négatives. Il n’est pour rien si je n’arrive toujours pas à sereinement faire mon deuil de Drake. Je lui offre donc un sourire doux, lorsqu’il m’affirme lui-même qu’il a lui également beaucoup souffert de ce discours contre les Marines.

« _ J’imagine, oui. Je souffle sincère, remarquant les plaques autour de son cou. _ On perds beaucoup là-bas. »

Des pères.
Des frères.
Des oncles.
Sa famille n’imagine pas la chance qu’elle a qu’il soit encore là, en un seul morceau.

« _ Et c’est moi qui m’excuse, Monsieur Thibault. Je reprends sincère, ancrant mes prunelles aux siennes. _ Votre réaction était la meilleure qu’il soit face au comportement de mon ex-mari et... et vous ne pouviez pas savoir que le sujet des Marines me serait si douloureux. »

Il n’est pas inscrit sur mon front que j’avais un frère dans ce corps de l’armée américaine. Je ne peux donc pas lui reprocher de ne pas l’avoir deviné.
C’est le contraire qui aurait été étonnant, d’ailleurs.
M’enfin. Le sujet dévie naturellement sur ma journée de travail, et je suis touchée qu’il s’y intéresse... sincèrement.
Elle s’est bien passé, du reste. Elle était chargée comme une journée normale dans la vie d’une institutrice. Je garde uniquement sous silence les propos tenus à son encontre par mes collègues féminines.
Comment sait-il que je travaille avec des enfants, d’ailleurs ? Lui ai-je dit auparavant ? Je ne pense pas, non. Ou je ne m’en souviens pas.

Si jeune et déjà sujette aux pertes de mémoire.

Peu importe. J’acquiesce à sa réponse, souriante, avant de lui retourner la question. A-t-il passé lui-même une bonne journée, en dehors de cette visite ? A-t-il autre chose à signaler ? Est-ce que son travail lui plaît, au moins ? Apparemment, il n’y a pas d’autres événements marquants à cette journée, si ce n’est la course poursuite avec l’un des chiens. Une anecdote qui l’amuse, ne manquant pas de me faire rire légèrement.
Je sais que ce n’est pas drôle.
Je sais qu’il nous aurait mit dans un sacré pétrin s’il n’avait pas réussi à le rattraper.
Mais rien que de l’imaginer, je trouve la situation hilarante.
Bref. Il me partage son appréciation du travail que nous lui offrons, et je suis rassurée de constater qu’il n’envisage pas un seul instant de démissionner.
Du moins, il est venu pour moi à la base. Je doute donc qu’il mette les voiles, tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il l’a motivé à me rejoindre à pied.
C’est inquiétant tout de même. Pourquoi il ne me dit rien ? Il y a-t-il quelque chose à dire, seulement ?

« _ Je suis contente que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez parmi nous, Monsieur Thibault. Ou en partie. _ Et je m’excuse encore une fois pour le comportement exécrable de mon ex-mari. Cela ne se reproduira plus. Je m’y engage. »

Voilà. Tout est dit, il me semble.

« _ Bien. Je vais vous laisser maintenant. J’annonce à la suite, sachant qu’il est temps pour moi de reprendre mes activités. _ Merci pour le message et... bonne soirée. »

C’est polie. Cela ne fait pas la femme qui cherche à fuir. Car je ne cherche pas à fuir, du reste. Je considère simplement que nous n’avons rien de plus à nous dire. Je lui adresse donc un dernier sourire, puis tourne les talons pour rejoindre la maison.

@Elsy

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 20031610251624541716691375
La route ? Là où on va il n'y a pas... de route.

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

qss3.png
Logan
Thibault

J'ai 25 ans et je vivais au Colorado, États-Unis. Désormais , je vis sur les routes. Dans la vie, je suis un ancien Marine et je m'en sors difficilement. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien . J'ai eu peu de relations sérieuses dans ma vie.

Logan est un ancien membre du Corps des Marines américain. Il a servi durant trois missions en Irak , avant de rentrer chez lui .
Il s'est engagé pour faire comme son père et son grand-père avant lui , mais aussi par patriotisme ainsi qu'un certain sens du devoir.
Ses relations avec ses parents ont toujours été tendues voire chaotiques , alors qu'il est bien plus proche de sa grande sœur : Courtney.
Son père lui a même dit qu'il espérait que l'armée le calmerait. Pour l'avoir calmer , oui , ça lui a mis un sacré coup.

Logan était quelqu'un de très extraverti avant son service. Toujours à faire le pitre , à parler fort. Il sortait aussi beaucoup avec des amis , lorsqu'il étudiait encore.
Aujourd'hui , ces images de guerre le hantent , et il reste dans la discrétion et l'observation . Il a beaucoup mûri.
Il a perdu son meilleir ami , Victor , juste avant de rentrer aux États-Unis, ce qui reste encore aujourd'hui , une de ses épreuves les plus dures à surmonter.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5eibjmgx1s6eco5_250

Logan est persuadé qu'il n'a survécu uniquement que grâce à la photo d'une jeune femme inconnue , qu'il trouve au milieu des décombres , le lendemain d'un raid de nuit. Personne ne la réclamait , alors il la gardé . C'est son porte-bonheur , ce qui lui a permis de rentrer sain et sauf chez lui , quand beaucoup d'autres ont péri.
Il se promet de retrouver cette jeune femme , pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Logan loge chez sa sœur après son retour. Mais , le jeune homme ne cesse de revivre ce qu'il a vécu , enchaînant les cauchemars et les frayeurs avec ses deux neveux. Sa sœur ne veut pas qu'il parte , mais plutôt qu'il se fasse aider.
L'ancien sergent préfère partir avec son chien , Zeus , pour une longue marche solitaire.
Il aime marcher. Peut être que ça peut le guérir. Peut être. Et lui permettre de retrouver cette femme.

*Il est régulièrement sujet à des cauchemars. Parfois des absences quand un son , une image ou quoi que ce soit lui rappelle son service en Irak.

*Il aime marcher et lire. Ainsi que la philosophie. La nature calme ses angoisses.

Zac Efron :copyright:️ pinterest redimensionner par The Whole 9
J'assure à le jeune femme que les paroles du flic ne m'ont pas laissé indifférent. Au contraire , j'en ai beaucoup souffert , et mes mains trouvent naturellement le collier où est inscrit le prénom de Victor. J'acquiesce doucement aux paroles d'Elizabeth.
Oui. Oui , on perd beaucoup de monde là-bas , et je crois que nous le savons tous les deux. J'ai eu énormément de chance , alors que je ne le méritais pas plus qu'un autre. J'ai survécu à tellement de choses , voyant les autres jeunes soldats y passer.
Est ce vraiment en raison de sa photo , comme j'aime si bien me persuader ? Je ne peux pas cesser de le croire. Je n'avais pas le droit de survivre , et ce porte bonheur m'a donné cette opportunité .

Elizabeth s'excuse encore , en ancrant son regard dans le mien , et je sens mon coeur s'accélérer subitement. Au moins , elle reconnaît que ma réaction était la meilleure à adopter. Quant au fait de savoir pour le sujet des Marines...Si j'avais réfléchi un tant soit peu , si je l'aurai su. La photo était quand même un indice très clair. Mais , je n'ai pas pensé à voir les choses comme cela. Le type à qui appartenait la photo aurait pu rentrer , ce qui explique pourquoi je ne l'ai jamais retrouvé. Néanmoins , désormais , je crois pouvoir être sûr que cet homme est mort. Je suis désolé pour elle. Mais , je ne peux pas le dire comme ça. Ça ferait déplacé , et je ne me sens toujours pas capable de lui dire pour la photo.

On s'échange ensuite quelques banalités sur nos journées respectives , et ma petite histoire semble l'amusé . En y repensant , c'est vrai que c'était plutôt comique. Mais , j'étais surtout stressé sur le moment . L'important , c'est que j'ai pu rattrapé ce petit fuyard. En tout cas , je lui confie que je me sens sincèrement bien ici. Mes cauchemars ont quelques peu réduit , le cadre m'apaise , et la compagnie des chiens est connue pour être plus agréable que celle des humains. Beth est contente que j'ai trouvé ce que je cherchais . Eh bien , je ne sais pas si c'est exactement le cas mais...oui , en quelque sorte.

"Ne vous inquiétez pas. J'ai connu beaucoup de gens comme votre ex-mari , je suis habitué." , je répond alors qu'elle me souhaite une bonne soirée. "Bonne soirée à vous , Elizabeth." , je lâche un dernier sourire à son intention.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5ejdglRL1s6eco5_250

Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit. Du moins très peu. J'ai appelé Courtney avant d'aller me coucher , puis je n'ai pas fermé l'œil de la nuit , autrement que pour voir des horreurs. Ça m'arrive régulièrement. Je dormirai mieux ce soir , j'imagine.
En tout cas , c'est la raison pour laquelle Zeus et moi arrivons si tôt au chenil aujourd'hui. Je cherche quelques outils dans le local , et m'occupe de cette planche cassée sur la maison , qui me perturbe depuis que je l'ai vu.
Ensuite , je m'attaque au tracteur abandonné depuis bien plus longtemps que je suis ici d'après la grand mère d'Elizabeth. C'est aux alentours de 7h30 que j'arrive à le faire démarrer , et en relevant la tête, je croise le regard de mon employeuse. Je lui adresse un petit signe de la main , avant d'arrêter l'engin de commencer mon "véritable" boulot.

Je recroise mon employeuse plus tard dans la matinée, en promenant Zeus et deux autres chiens dans la forêt. Je la vois elle-même en compagnie des chiens , en train de s'amuser dans l'eau. C'est plutôt adorable. Je lui adresse également un signe , accompagné d'un petit sourire , avant de continuer mon chemin.

Plus tard , je vois Nana au chenil , et elle m'apprend que Elizabeth et son fils sont partis pour l'après-midi. Dommage , j'aurai bien aimé la voir. Ça doit sûrement avoir un rapport avec le message que je lui ai transmis hier.

Je suis arrivé de nouveau de bonne heure ce matin , et Nana propose de prendre le petit déjeuner avec elle. J'accepte un café , et elle commence à m'intéresser quelque peu sur ma vie. J'entend la porte claquer derrière moi , et je salue Beth d'un bonjour.

"Vous disiez que vous avez beaucoup déménagé plus jeune ?" , me demande la grand mère.

"Oui , mes parents devraient beaucoup bougé à cause de leur métier . Ce n'était pas toujours évident , mais je m'y suis habitué , ça paraissait normal." , et une des raison pour lesquelles , je me suis fait peu d'amitié durable.

"Vous avez pu aller à l'université avant d'entrer chez les Marines ?"

"J'y étais un an oui. J'étudiais la philosophie."

The Whole 9
The Whole 9

UNIVERS FÉTICHE : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)

https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-sile https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre#59583 https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp#60671
flower

Fv0TTeNy.png
Beth Green
J'ai 27 ans et je vis à l'extérieur d'Hamren, Louisiane. Dans la vie, je suis institutrice à plein temps et je m'en sors confortablement. Sinon, grâce à mes  erreurs de jeunesse, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon, ainsi que divorcée de son père. Je le vis plutôt moyennement bien, puisque mon ex-mari, homme influent, me menace toujours de me retirer la garde de Benjamin (notre fils), si je ne consens pas à satisfaire ces exigences.

Elisabeth est orpheline depuis l'enfance. Elle a perdu ces parents dans un accident de voiture, très jeune, et a été recueillie par sa grand-mère, Nana, avec son inséparable frère Drake. (•) L'année de ces 19 ans, elle tombe enceinte de son fils Benjamin. Persuadée d'être amoureuse de son père, Keith Clayton, elle l'épouse quelques mois plus tard, tandis qu'il n'a aucune notion de la fidélité. (•) Sept ans plus tard, ce qui devait arriver arriva : le couple se sépare, contre le consentement de Keith, ce qui continue à poser des problèmes à Beth quotidiennement, victime de ces intimidations permanentes. (•) Elle perd son frère en 2019, tué par balle en pleine guerre en Irak. Elle ne sait pas s'il est mort en se rendant 'utile', et cela l'empêche de faire son deuil véritablement. Elle se bat encore pour obtenir des réponses auprès de la Marine. (•) Pourra-t-elle réellement le faire, du reste ? Rien n'est moins sûr. Beth se tue au travail dans l'espoir qu'elle puisse surmonter la perte de son frère, mais personne n'est dupe quant au fait que c'est un échec. (•) Elle est gérante d'un chenille, qu'elle dirige avec Nana, auquel elle consacre ces weekends. (•) Elle est très proche de son fils, Ben, pour qui elle est prête à tout les sacrifices. Sa plus grande crainte est que Keith puisse lui arracher, d'ailleurs, avec l'aide de son ex-beau-père, candidat à la mairie. (•) Elle aime faire du cross country aux alentours de son chenille, en compagnie des chiens qui y sont pensionnaires.

Je ne dois pas m’inquiéter, selon mon employé. Il est habitué à faire face aux personnes comme mon ex-mari, et je ne remets pas en doute cette vérité. Or, est-ce une raison pour que je laisse mon ex-mari l’importuner ? Non. Je demanderai donc gentiment à Keith de lever le pied sur sa méfiance exacerbée concernant cet homme, de sorte que je n’ai plus vent de tels « incidents » à l’avenir. Bon, par contre : c’est ennuyant que je m’y sois naturellement engagé toutefois. Je n’ai aucune garantie que mon ex-mari acceptera cette volonté de ma part alors… il est préférable que je fasse « ça » quand il sera dans son bon jour, si je veux obtenir un résultat favorable. Peut-être demain à la levée de fond du juge Clayton ? Je verrai. J’adresse un dernier sourire à mon employé, qui me souhaite à son tour une bonne soirée, et je rejoins Ben à la maison afin d’exercer mon travail de mère. Je ne sais pas si on peut dire que mes rapports avec cet homme se sont considérablement améliorés mais… une chose est sûre : je ne suis plus aussi agressive que je ne l’étais à son embauche.

(…)

Il ne s’arrête jamais, cet homme. C’est à croire qu’il ne dort pas. Est-ce qu’il dort, au moins ? Je ne saurai l’affirmer. Il ne semble pas tomber de fatigue mais… peut-être carbure-t-il à la caféïne ? Ou au Red-Bull ?

« _ C’est toi qui lui a demandé de réparer le tracteur ? Je demande à Nana, ma tasse de café à la main, quand j’entends le moteur de ce dernier ronronner à nouveau.
_ Non. Il a fait ça de son propre chef. Tu ne trouves pas ça fantastique ?
_ Je n’irai pas jusque là, non. »

Je soupire, contrariée. Je saisie pas pourquoi il en fait toujours autant. Il sait pourtant qu’il n’aura pas davantage d’argent sur son salaire. Que cherche-t-il à prouver ? Qu’il est un type bien ? C’est un petit peu trop facile.

« _ Tu as vu ? M’interroge Nana, me sortant de mes réflexions. _ Il a aussi réparé la planche qui ne tenait plus sur le devant de la maison. C’est génial qu’il soit plein de bonnes initiatives.
_ Ce n’est pas pour ça qu’on le paye, Nana. Je rétorque, ne voulant pas le congratuler pour quelques bricolages sommes toute inutile au chenil.
_ Il est homme à tout faire. Avance ma grand-mère, avec amusement. _ Cela fait partie de ces tâches.
_ D’accord. Je capitule. C’est très bien qu’il ait réparé la planche ainsi que le tracteur, satisfaite ? »

Si elle ne l’était pas, le geste de mon employé à suffit à la contenter. Je réponds machinalement à son signe de la main, bien que surprise, avant de détourner vivement le regard.

Oh non, Nana. Ne vas pas t’imaginer n’importe quoi. On est juste cordiaux.

Oui, cordiaux.

(…)

J’abandonne. Nana n’a définitivement pas décidée de m’accompagner à la levée de fonds pour la campagne électoral du juge Clayton, et je m’exaspère presque à m’égosiller contre un aspirateur.

« _ IL N’Y A PLUS DE POUSSIÈRE, LÀ ! Je crie, pour qu’elle cesse son vacarme.
_ QUOI ? EXCUSE-MOI JE N’ENTENDS PAS AVEC L’ASPIRATEUR !
_ JE DISAIS. Laisse tomber. »

J’éclate de rire en voyant qu’elle est amusée par la situation, et je termine de me préparer pour la réception à venir. Je pourrai m’en soulager moi-même, si je voulais. Je n’ai plus de contrat de mariage qui me lie à mes ex-beaux-parents. Mais j’ai toujours beaucoup de sympathie pour eux alors… je fais en sorte que nos rapports restent positifs, pour le cas où Keith voudrait m’arracher mon fils. En parlant de lui, justement : il me rejoint, élégamment vêtu, fier de son nœud de cravate.

« _ J’ai réussi maman ! J’ai réussi !
_ Il est parfait mon cœur. Je le complimente, me mettant à sa hauteur, avant d’embrasser son bout de nez. _ Tu es prêt ? On peut y aller ?
_ Oui ! »

Il gambade déjà pour rejoindre la voiture, euphorique, tandis que je m’approche de Nana dont je coupe l’aspirateur du pied.

« _ Aaaaah. Ça fait du bien quand ça s’arrête. Je soupire, amplifiant volontairement mon sourire niais. _ Tu es certaine que tu ne veux pas nous accompagner ?
_ N’insiste pas où je rallume l’aspirateur. Me menace-t-elle, prête à presser le bouton.
_ Non ! Je l’implore, repoussant ce dernier. _ Je ne veux juste pas que tu restes toute seule.
_ Mais je ne serai pas toute seule ! J’ai tous les employés du chenil avec moi ! »

C’est vrai. J’embrasse donc sa joue avec tendresse, avant de rejoindre Ben devant le pick-up.
C’est parti pour deux heures de mondanité.

(…)

Ben adore voir son père. Il est toujours fou de joie dès qu’il l’aperçoit au loin. Ce que je trouve dommage, par contre : c’est que celui-ci n’ait toujours que des remarques désobligeantes pour l’accueillir. Cette fois-ci, c’est le nœud de sa cravate. Il est mal fait, selon Keith. Ne peut-il pas être plus indulgent ? Je ne sais pas. Et j’oublie très vite de lui demander, quand il se presse contre moi pour me souffler qu’il regrette la signature des papiers du divorce.

Pas moi, si tu savais.

Mais je tais cette réponse, dès qu’il me parle de mon – je cite – nouveau « petit-ami ».

« _ Qui ? Je demande innocemment, sachant qu’il fait sûrement référence au Marine qui travaille au chenil.
_ Monsieur Thaïbaulte. Ton nouvel employé, à ce qu’il m’a dit.
_ C’est l’homme à tout faire du chenil, rien de plus. Je souffle de manière légère, pour conserver sa bonne humeur. _ Et ça se prononce Thibault, je crois.
_ Je préfère le dire à l’américaine. Me rétorque-t-il, n’appréciant que moyennement cette remarque.
_ D’accord. Pas de problème. Je ricane doucement, pour enrayer immédiatement cette erreur. _ Par contre, j’aimerai bien que tu ne le traites plus comme tu l’as fais. Il est d’une grande d’aide au chenil et.
_ Quoi ? Je n’ai pas le droit de m’assurer que mon fils est hors de danger, c’est ça que t’es entrain de me dire ?
_ Non. Je.
_ Écoute moi bien, Beth. Si j’apprends que cet homme est une menace pour mon fils, je n’hésiterai pas à en demander la garde exclusif, avançant que mon ex-femme est une inconsciente qui engage n’importe qui à son chenil. Alors t’as plutôt intérêt à ce qu’il se tienne à carreau. »

J’acquiesce aussitôt, craintive. Je n’aime pas quand il commence à devenir menaçant. Je me tasse donc sur moi-même, dans l’espoir qu’il se calme. Heureusement, c’est le cas, et je passe le reste de la réception à avoir des échanges plus légers.

Désolé, Monsieur Thibault. J’aurai essayée.

(…)

Tiens, mon employé n’est pas matinal aujourd’hui. J’ai fais le tour du chenil pour m’assurer que les chiens ne manquaient de rien, et pas de monsieur Thibault dans les parages. S’offrirait-il une « grass’mat » ? Je m’apprête à signaler avec amusement à Nana que son employé modèle n’est pas aussi matinale aujourd’hui, quand je le découvre assis à notre table, dos à la porte, entrain de boire du café.

« _ Bonjour. »

Je dis dans un soupir, faisant des gros yeux à Nana. Pourquoi prend-t-elle la peine de se familiariser avec lui ? Il n’est que l’homme à tout faire ! J’écoute d’une oreille distraite leur discussion, me servant moi-même du café, quand j’entends qu’il a étudié la philosophie à l’université pendant un an.

« _ C’est pas énorme, une année. Je souffle à sa destination, m’appuyant contre le plan de travail, ma tasse à la main. _ Vous n’avez pas du retenir grand-chose de la philosophie. »

Ce n’est pas méchant, hein. C’est juste une remarque comme ça. Une remarque que désapprouve Nana, qui me lance un bref regard réprobateur.

Quoi ? Je participe à la conversation. Ce n’est pas ce que tu voulais ?

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

qss3.png
Logan
Thibault

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5enuof9N1s6eco5_250

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5egzTgvz1s6eco5_250

Même si j'apprécie l'invitation de Nana , je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça. Je veux dire , ce n'est pas trop une bonne idée d'être trop proche de sa patronne. Trop familiers. Pourtant , elle ne se gêne pas pour me poser des questions , et je dois bien expliquer ma situation familiale : un père marine qui changeait d'affectation régulièrement. Donc , j'ai beaucoup déménagé. Je n'ajoute pas que cela a été plus difficile que je le fais croire. Certes , je l'acceptais car je n'avais pas le choix , c'était normal.

Mais , quand on est enfant , on a besoin d'une certaine stabilité , de pouvoir se construire des relations. Je n'ai pas eu cette chance . Je me considérais heureux quand je pouvais finir une année scolaire au même endroit.

Bref , la conversation dévie sur mes études et je lui apprends que je n'ai pu faire qu'un an d'université , dans le domaine de la philosophie. J'aime lire. Pas les romans particulièrement , mais les essais ou les biographies. J'ai garde cette habitude d'ailleurs.
Victor s'amusait parfois à me surnommer le "professeur". Ça ne faisait rire que lui , ou les autres si on avait trop bu , mais au moins ça défendait quelques peu l'atmosphère.

Tiens , Elizabeth choisit de se mêler à la conversation avec une phrase somme toute sympathique.
Pourquoi se sent-elle toujours obligée d'être sarcastique ?

Enfin, je veux bien croire que la remarque n'était pas dite avec une mauvaise intention...Quoique , j'ai quand même un doute. Je souris , en coin plus qu'autre chose avant de me tourner vers elle.

"Une année , c'est toujours mieux que rien." , je me demande qu'elle genre d'étude elle a faite.

"C'est largement suffisant pour apprendre l'essentiel , d'ailleurs. Quant au reste de la philosophie on peut s'instruire seul. J'ai continué à lire des ouvrages." , je réponds finalement en reprenant une gorgée de café.

The Whole 9
The Whole 9

flower

MGcrNYbz.png
Beth Green

En effet : une année de philosophie c’est toujours mieux que rien. Toutefois, quel intérêt de la faire ? Il ne fait rien de sa vie qui justifie ce choix d’orientation et… soyons honnête, cette matière ne sert qu’à briller en société, au cours de discussions parfaitement pompeuses. J’hoche donc la tête avec un sourire narquois, quand il me déclare que cette année à suffit à lui enseigner l’essentiel, avant de me préciser que l’on peut s’instruire tout seul. C’est vrai, en effet : on le peut. Et chaque être vivant sur cette planète devrait avoir l’instinct de se cultiver de manière autonome, là où l’on choisit trop souvent de regarder les émissions que nous diffusent les chaînes de télévisions américaines, nous abrutissant toujours de plus en plus de programmes débiles. Or, là encore : quel intérêt de lire ce genre d’ouvrage, si c’est pour nettoyer les box des chiens, où réparer des objets cassés sans qu’on ne lui ait demandé ? Vous savez ce que je crois ? Que cette histoire de passion pour la philosophie, c’est du pipeau. Il essaye de se donner un genre cultivé pour qu’on ne le réduise pas à une belle gueule ainsi que quelques muscles, et je vais le ridiculiser tout de suite, afin qu’il comprenne que la mythomanie ce n’est clairement pas ce qui risque de m’impressionner.

« _ Bien. Puisque la philosophie est réellement une passion pour vous : citez moi votre citation philosophique préférée ? »

J’ai étudiée moi-même la philosophie durant mes années d’études. Je suis donc – normalement – incollable. J’attends donc qu’il m’épate avec une qui serait peu connu, idéalement, avec un philosophe qui n’est pas forcément réputé pour avoir balancé plusieurs belles conneries. Je jette d’ailleurs un coup d’œil à Nana, amusée par notre échange, tandis qu’elle attend qu’il me cloue le bec par ses grandes connaissances.

Ma pauvre Nana. Je vais te le démonter tellement en un claquement de doigts, que tu regretteras très vite de ne pas avoir misée sur moi : ta petite fille.

C’est incroyable, n’empêche. Pourquoi est-ce qu’elle l’apprécie déjà autant ? Il y a quelque chose qui m’échappe.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

qss3.png
Logan
Thibault

Je n'ai pas convaincu Elisabeth je crois. Son sourire ne m'apparait pas sincère. Narquois , peut être ? Je soutiens son regard , pour lui rendre ce même sourire .
Serait- elle vraiment le genre de femmes à me reprocher un manque d'instruction , d'études ?
En a-t-elle seulement fait elle même ?
Enfin , ça je me doute étant donné qu'elle enseigne...
Alors , peut être le fait de se savoir plus instruit que moi lui plait ?

Même dans ce cas là, je ne suis pas en reste. Comme je l'ai dit , j'ai beaucoup lu. Rien que pour venir jusque ici. Il m'a fallut des mois pour parcourir ce millier de kilomètres , et j'ai lu plusieurs ouvrages en venant.
Je me suis débarrassé de la plupart ensuite , ou les ai revendus mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié. J'ai retenu suffisamment.
Quant à l'armée...c'est une autre forme d'instruction , d'étude...Ça nous change mais , pas forcément de la bonne manière.

Elle n'a pas l'air de me croire , la gentille Elisabeth. Je ne suis pas très crédible , je dois bien l'avouer. J'ai insisté pour nettoyer des cages de chiens remplis de merde. Ce ne serait certainement pas mon philosophe favori qui se serait rabaissé à cela.
Absolument pas , même.
Il était bien trop imbus de lui même pour le faire.

Mais , ce n'est pas mon cas. Et , je souris ravi que la jeune femme me pose cette question. Je n'ai pas de citation préférée en particulier , mais il y en a beaucoup que j'apprécie , que j'aime sortir pour fermer quelques bouches. Les plus courtes , celles en quelques mots sont les meilleurs.
Et , mon philosophe préféré est justement parfait pour cela. Il est connu mais...curieusement j'aime l'idée que ce ne serait pas celui auquel la jeune femme se serait intéressée.

"D'accord ." , je plante mon regard dans le sien , réfléchissant quelques secondes sur la citation à lui apporté .

Est-ce qu'elle la connaîtra ?

"Mieux vaut ne rien savoir que savoir beaucoup à moitié ." , je souris avant de reprendre une gorgée de café.

"Vous savez de qui il s'agit n'est ce pas ?" , à mon tour de la provoquer quelques peu. Ça lui fera pas de mal.

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

The Whole 9
The Whole 9

flower

MGcrNYbz.png
Beth Green

Il accepte, sans l’once d’une hésitation. Il accepte de m’offrir l’une de ces citations – soi-disant – préférées, et je l’observe attentivement avec le même sourire narquois sur le visage.

C’est ça, Monsieur Thibault : réfléchissez bien à celle que vous allez me proposer car il se trouve que je suis incollable, et que les citations les plus connues ne seront pas un gage de connaissance à mon esprit.

C’est du moins ce que je pense, lorsqu’il m’en propose une, avant de boire une gorgée de son café, fier de lui. « Mieux vaut ne rien savoir que savoir beaucoup à moitié. » En voilà une que je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu, tiens. L’aurait-il inventé pour me ridiculiser ? Je ne crois pas, non. Il me demande si j’en connais l’auteur, puisque j’ai agis comme étant la plus cultivée de nous deux, et je me triture les méninges en quête d’un philosophe que je connais, ayant pour habitude de citer des phrases de ce genre. Alors… dans ceux que je connaisse, grâce à mes études justement, il y a Socrate qui n’hésite pas à tourner ces phrases de cette manière. Serait-ce de lui ? Hm. Impossible réellement de l’affirmer, sans lui demander oralement. Et… trop de réflexion me rendrait plus ridicule que je ne tente moi-même de le ridiculiser alors… allons-y pour Socrate. Il ne m’a pas sauté à l’esprit pour rien, j’imagine ?

« _ Bien sûr. Je rétorque en premier lieu, ne perdant pas de mon assurance. _ Il s’agit de Socrate. C’était facile. »

Honnêtement, je ne pense pas qu’il puisse me contredire. C’est tout à fait ce qu’il me semble connaître de ce philosophe. Et si ça se trouve : il a carrément inventé cette citation qu’il associera à n’importe qui alors… buvant une gorgée de mon café, fière de moi également, je jette un léger regard en direction de Nana, suspendu aux lèvres de notre employé. Cela en devient limite indécent, d’ailleurs. Est-elle bien certaine de ne pas avoir un petit béguin pour ce marine qui prétend avoir une matière grise aussi impressionnante que ces pectoraux ? C’est la question qui m’effleure l’esprit, tandis que j’attends que l’homme me donne raison, avant de repartir d’ici – pardonnez-moi l’expression – la queue entre les jambes. Car j’ai raison. C’est forcément Socrate.

@Elsy

MES PERSONNAGES

Elsy
Elsy

Narnia

qss3.png
Logan
Thibault

The Lucky One Ft Elsy - Page 3 Tumblr_inline_pn5ewvvy9m1s6eco5_250

Zac Efron (copyright) pinterest redimensionner par The Whole 9

Nana semble plus "impressionnée" par mon assurance que ne l'est Elisabeth. D'ailleurs , je crois que les petits sourire de sa grand mère à mon intention exaspèrent la jeune femme.
Pour ainsi dire , cette situation m'amuse, et je me contente de boire les dernières gorgées de café que ma tasse contient en attendant que Madame Green me donne la réponse.

Qui a donc dit cette fameuse phrase ?
Ne me dites pas que vous n'en savez rien ?

Je ne dirai jamais ces mots à voix haute. Je ne suis pas réellement le genre de gars qui aime ridiculiser les personnes en face de moi. Mais , surtout je ne suis pas celui qui parle beaucoup dans une conversation.
J'écoute , et donne quelques rares commentaires. Dans ce cas-là , c'est pareil , j'attends patiemment quelques instants que Elisabeth nous montre sa grande culture.

Socrate. Intéressant. Ça aurait pu. Peut être.
Mais non. C'est dommage. J'en suis presque déçu. Je ne peux m'empêcher de sourire largement , lorsqu'elle dit que c'était facile.
Vous êtes trop confiante , Elisabeth Green.
Je pose ma tasse de café, avant de relever mon regard vers elle.

"C'était une phrase de Nietzsche." , je dis d'un ton simple. Pas cassant ou moqueur . Je rétablis juste l'erreur qu'elle a faite, et j'entends Nana rire discrètement.

"Merci pour le petit déjeuner mais je devrais aller travailler maintenant. Je risque de prendre du retard sinon." , je remercie avec un sourire celle qui a accepté de m'employer , alors que je me lève de la chaise que je replace sous la table.

Je n'accorde qu'un rapide coup d'oeil taquin à Elisabeth , avant de passer la porte de la maison et de me diriger vers les boxes des chiens. Je ne sais pas ce que cette petit taquinerie aura comme effet sur nos rapports , mais je dois dire que c'était plutot amusant .

Contenu sponsorisé

The Lucky One Ft Elsy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3