Le Deal du moment : -55%
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
Voir le deal
24.99 €

Partagez

Meurtre à Disneyland !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité

Meurtre à Disneyland ! Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

Meurtre à Disneyland ! Tenor
La situation
C'est avec effroi que le corps du responsable de la sécurité du parc de Dinseyland, le célèbre Buzz, connu sous le pseudonyme de l'éclair, a été retrouvé assassiné dans le labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles. Face à cette situation aussi unique que tragique, le parc de Disneyland a été exceptionnellement fermé au public. Il va de soi que la direction vise à ce que cette affaire se règle en interne et dans le plus grand des secrets ! L'heure est donc à l'enquête et à la découverte du véritable coupable ! Pour résoudre cette affaire, les détectives Basil et Judith Hopps se sont vus confiés l'enquête. Toutefois, la directrice en personne a décidé de convier en secret certains des plus mystérieux et plus dangereux esprits du parc. Une réunion à huit clos dans le manoir hanté se tient alors entre les personnes les plus susceptibles d'être le ou la coupable de cette tragédie ! Mobile ? Alibi ? Secrets et mensonges auront-ils raison de ce mystère ? Le véritable coupable passera-t-il entre les mailles du filet ? Ou bien ses obscurs desseins seront-ils percés à jour ? Bien des questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses...

Note du MJ
- L'action se déroule en automne, à la mi-octobre, et la réunion a été programmée pour 21h dans le Manoir Hanté.

- La journée a été 'quartier libre' pour tous les employés du parc, bien que tout le monde avait consigne de ne pas quitter le parc justement et de demeurer à la disposition des enquêteurs! La scène de crime n'est, évidemment, pas accessible.

- L'ordre du premier tour est au choix, il déterminera toutefois l'ordre de passage pour tous les autres tours suivants.

- Vous recevez, à l'ouverture du sujet, chacun un mp avec des éléments contextuels propre à votre personnage.

- Le MJ interviendra aléatoirement durant le rp, mais pas systématiquement à chaque tour. Il peut également vous contacter via MP tout au fil du jeu.

- Vous avez droit à trois propositions d'hypothèses que vous pouvez envoyer par MP au MJ (Nanarounet). Les deux premières tentatives recevront une réponse pour dire combien d'éléments sont juste ou non. La dernière tentative sera celle prise en compte et la seule retenue avant d'avoir les réponses du dénouement final -et voir quel personnage était dans le vrai- Par soucis d'équité, Nanarounet ne participera pas à cette liste d'hypothèses !

- Pour proposer vos hypothèses, vous devrez répondre aux questions ci-dessous :
Qui est l'assassin de Buzz ?
Comment s'est déroulé le crime ?
Quel était le motif ?
Quel secret cache chaque personnage ?

Oh, et avant d'oublier, le plus important : amusez-vous, chers suspects !

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Epholia
Epholia
Féminin MESSAGES : 118
RÉGION : belgique.
CRÉDITS : myself (icon + code signature) tumblr (gifs)

UNIVERS FÉTICHE : sci-fi, fantastique, hp, charmed, marvel, dc, star wars...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Tortue

Regina Grimm
J'ai un âge qui n'est pas permis d'être annoncé à de pauvres cloportes, mais sinon, en apparence, j'ai juste dans la trentaine d'années et je vis au sein d'un élégant parc d'attraction qui est devenu ma terre pour laquelle je ne cesserais de me battre. Dans la vie, je suis la directrice du parc Disneyland et, si ça peut compter, une reine ainsi qu'une belle mère des plus diaboliques et des plus perverses et je peux dire que je m'en sors plutôt très bien. Sinon, grâce à une certaine malchance, je suis en compagnie des esprits les plus vilains du parc pour tenter de découvrir qui est le véritable coupable du meurtre qui le sévit et je le vis plutôt comme une directrice qui découvre un meurtre dans son établissement: j'ai la rage!!

Meurtre à Disneyland ! Qpp7N9eD_o
(personnalité) ✻ secrète ; puissante ; revancharde ; impitoyable ; sévère ; stricte ; jalouse ; directe ; observatrice ; professionnelle ; froide ; spontanée ; rancunière ; égoïste ; passionnée ; autoritaire ;

Meurtre à Disneyland ! ZNeYH0jT_o
(quelques précisions) ✻ evil queen est la belle-mère de snow white envers laquelle elle voue une véritable et malsaine obsession. la sorcière veut la mort de cette dernière quelqu'en soit le prix. ✸ elle n'a pas hésité à lui offrir des pommes rouges empoissonnées pour espérer s'en débarrasser, mais en vain car son satané prince charming a décidé de la sauver avec un véritable baiser... ce qui n'a strictement rien arrangé en la haine d'evil queen envers sa belle-fille. ✸ sa haine réside envers la révélation de son miroir magique qui a osé lui dire que sa belle-fille était plus belle qu'elle. une jalousie naît alors. ça consume le coeur d'evil queen, et elle semble bien vivre de ça. ✸ evil queen est une reine des plus perverses et des plus diaboliques. elle n'hésite pas à éliminer l'un de ses joyaux pour son propre prix. tout le monde la craint et elle en est très satisfaite. ✸ en plus d'être une reine extraordinaire, elle est aussi une sorcière de renom. regina peut se téléporter, déplacer des objets, se transformer ou encore générer des boules de feu dans le coeur de sa main. elle a une connaissance des plus poussées en la magie noire faisant d'elle une experte dans le domaine. ✸ en construction hihi.
Meurtre à Disneyland ! K8fgjuDF_o

lana parrilla ©️️ epholia (avatar)
Le responsable de la sécurité avait perdu la vie à l’intérieur de son propre parc d’attraction. L’annonce de cette nouvelle avait été un véritable choc, une véritable surprise pour cette directrice qui, malgré les apparences, accordait beaucoup d’importance à ses employés et refusait que quiconque ne sorte totalement indemne de cette affaire. Au sommet de sa souveraineté, au sommet de son mont Olympe qu’était son bureau, Evil Queen réfléchissait à toutes les manières possibles qui auraient amené au ranger de l’espace à avoir beaucoup d’ennemis. Il était vrai que la Méchante Reine ne portait pas spécialement le ranger dans son cœur. Il n’était pas son ami, ni même son amant, ou encore il n’était tout simplement pas un de ces proches et elle n’en avait pas tant que ça à son actif d’ailleurs. Néanmoins, bien qu’elle demeure avoir une personnalité des plus irréprochables et des plus exécrables, Regina demeure avoir une certaine noblesse, une certaine loyauté envers son personnel et c’était d’ailleurs pour cela que la jeune femme avait ordonné à ses employés de se rendre à l’intérieur même du Manoir Hanté où une réunion de la plus haute importance allait avoir lieu. En effet, il lui était primordial de tirer cette affaire au clair et de mettre un terme à celle-ci autant pour le personnel que pour l’image du parc qui risquerait de fortement se dégrader si ça s’éternisait de trop. Installée sur le siège de son bureau, l’esprit de Regina semblait être ailleurs : elle caressait, du bout des doigts, l’un de ses miroirs magiques qui ne cessait de lui répéter la beauté ultime de ce royaume, mais là, elle ne voulait nullement entendre ses âneries. Le silence régnait dans son bureau. Elle réfléchissait. Oui, avait-elle convié chaque membre du personnel du parc à la retrouver vers vingt-et-une heures au manoir hanté, mais le stress était à son comble car l’extravagante ignorait comment elle allait gérer la chose. Sans doute irait-elle comme son cœur le dicterait, à savoir aussi froidement que possible. Cela faisait longtemps que le cœur de Regina s’était noirci et où il est très très compliqué, difficile d’y apercevoir une once de bonté. Plusieurs se demandaient encore si elle avait été toujours aussi garce au cours de son existence. Regina, quant à elle, s’en fichait un peu. Elle se satisfaisait à être ce qu’elle était aujourd’hui et sa vie se portait très bien ainsi. La sorcière se leva de son siège en déposant fermement son miroir de main à la surface de son bureau. Elle s’y détourne pour s’avancer vers la grande fenêtre de la pièce, y laissant son regard scruter les possibles faits et gestes des personnes présentes au sein du parc. Très peu, malheureusement. Celui-ci était fermé pour laisser le temps aux enquêteurs de mettre un terme à cette affaire plus que lugubre. Au-delà des apparences, Regina n’avait pas bronché quant à laisser ces messieurs prendre d’assaut la scène de crime et en enchaînant les interrogatoires avec les possibles suspects. Cependant, les enquêteurs ignoraient totalement que la directrice avait convié certains esprits les plus dangereux du parc au manoir hanté. Elle était convaincue que le coupable se trouvait parmi eux et elle allait en avoir le cœur net ce soir et uniquement ce soir ! Néanmoins, depuis l’annonce de la mort du ranger, Regina se montrait plus froide, plus méchante, plus machiavélique. Nul doute qu’elle réserverait un sort terrible au coupable et qu’il regrettera amèrement l’acte commis, qu’en importerait les raisons d’ailleurs. « Vous tous, vous allez me le payer. » Le cœur même de sa main commençait à gérer une boule de chaleur. Il lui a fallu quelques longues secondes pour s’en rendre compte et pour la laisser s’estomper par-delà l’air de la pièce et de la fenêtre ouverte. Regina finit par prendre une grande respiration. « Il est l’heure. La plaisanterie a assez duré. »

Lugubre, sinistre, étonnamment silencieux, le manoir hanté n’était pas encore rempli de ses suspects. Regina avait préféré s’y rendre bien en avance pour être la première sur les lieux. En guise de directrice du parc, cela faisait partie de son devoir et de ses responsabilités. Il fallait qu’elle montre l’exemple. Afin que les âmes les plus perfides ne soient pas tous debout, tels des coupables inscrits sur leur front, la sorcière avait disposé une grande table ovale ainsi que des chaises pour que chacun y trouve sa place. Un moyen comme un autre de permettre à Regina d’avoir une vue globale sur ces têtes diaboliques et d’observer chaque comportement du haut de sa tour. Installée sur sa chaise dont le dossier était plus haut que les autres, la directrice se complaisait à voir que les premières arrivées pointaient enfin le bout de leur nez. « Bien le bonsoir très chers amis. Prenez place. », leur demanda-t-elle avec un léger rictus sur le coin des lèvres, montrant les différentes places de libre à l’aide de sa main. La table se remplissait et les invités étaient, à présent, tous installés autour de celle-ci.  « Vous savez pertinemment pour quelle raison je vous ai conviés ici. Notre responsable de la sécurité, Buzz l’Eclair a été retrouvé mort dans notre labyrinthe. Les inspecteurs prennent leur temps pour boucler cette affaire et ça ne m’arrange en rien. » Son regard neutre, sérieux et quelque peu froid se promenait, se glissait entre chaque visage apprécié ou non. « Je sais que le coupable se trouve parmi nous et nous allons tout faire pour le trouver. » Bien que sa voix était posée, Regina n’hésitait nullement à ponctuer ses mots pour leur montrer qu’elle n’était pas là pour plaisanter. La séance était à présent ouverte.

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3858
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 https://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi https://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie https://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Hadès
J'ai plusieurs siècles ans et je vis à Disneyland. Dans la vie, je suis receptionniste et j'en suis dégoûté, parce qu'on mon ancien métier directeur des enfers était tout de même vachement plus classe. Sinon, grâce à mon charisme, je suis célibataire et oh c'est bon, pas besoin de me le rappeler.

Mads Mikkelsen ©️ Thinkky
La panique qui s'était abattue sur Disneyland depuis l'annonce de la mort de Buzz l'Éclair avait été lourde à supporter, surtout pour un solitaire comme toi. Puis vous avez tous été enfermé dans l'enceinte du parc, encore mieux. Voir les princesses en détresses se murer derrière leur porte t'énervait. Si quelqu'un voulait les tuer, une simple porte ne les protégerait de rien. Ceux qui restaient à visage découvert dans le parc étaient plus intéressants, chacun soupçonnant les autres, chacun étant heureux, du moins vous le clan des méchants, après tout Buzz était dans les pattes de beaucoup de monde pour empêcher plusieurs projets. Tu redresses le col de ta chemise d'un geste assuré et t'approche du manoir hanté. Regina vous a convoqués, tu sais bien que tu n'es pas le seul invité, mais tu es espères que vous serez nombreux, pour te fondre dans la masse, pour tenter de te faire oublier, pour tenter d'agir comme si de rien n'était. Après tout, vous avez tous quelque chose à cacher et cette soirée serait l'occasion unique de tout découvrir.

« Je sais que le coupable se trouve parmi nous et nous allons tout faire pour le trouver. » Assis autour d'une belle et élégante table, vous êtes prêt à faire des ronds de jambes pour vous faire absoudre par la grande Regina, directrice du Parc, mais ce n'est pas parce qu'elle a organisé cette sauterie qu'elle est moins coupable que vous. Evil Queen est douée en terme d'empoisonnement, c'est bien connu. Enfin, autour de cette table, vous avez tous tué au moins une personne, sauf Gaston peut être qui dans son conte originel n'arrive même pas à se débarrasser de la Bête. « Tu sais mettre l'ambiance, Regina. » lâches-tu tout en levant les yeux au ciel. Ton humour froid tombe toujours à plat, comme si c'était un cadeau de ton frère -Zeus l'horrible- pour te punir de ne pas être comme le reste de la famille, un saint dieu. Tu fais reposer ton dos sur le siège et observes les invités. Tu tentes d'être sérieux, de voir ce que leurs émotions, leurs visages peuvent trahir, mais tu es loin d'être doué à ce petit jeu et pire, tu es tellement expressif qu'il vaut sûrement mieux éviter de reporter l'attention sur toi.

ELLADORA TONKS
ELLADORA TONKS
RÉGION : PACA
CRÉDITS : pando

UNIVERS FÉTICHE : HP, city, drama
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

https://www.letempsdunrp.com/t2050-finders-keepers-losers-weepers https://www.letempsdunrp.com/t2068-repertoire-d-elladora-tonks https://www.letempsdunrp.com/t2053-supermarket-flowers-for-elladora-tonks
Ella

Scar
J'ai une quarantaine d'année et je vis à Disneyland. Dans la vie, je suis mécanicien en chef des Studios Disney et ça me permet de garder un oeil mutilé sur l'utilisation des machines. Sinon, grâce à mon charme, je suis marié à Maléfique, l'architecte du parc.

Jason Isaacs ©️ Nanarounet
Comme à son habitude, Scar se trouvait les mains dans le cambouis, la crasse noire sur les doigts, la transpiration sur tout le coeur et un appareil qui venait de lâcher, offrant une magnifique frayeur à ses occupants. Maléfique avait réussi à le faire rentrer à ses côtés en tant que mécanicien en chef des attractions qu’elle avait fait construire sous ordre de la Méchante Reine. Et aujourd’hui encore, il était reconnaissant envers son épouse de lui permettre de travailler, malgré le fait que ce n’était pas l’emploi le plus revalorisant. Au moins, il avait le nez partout, écoutant à droite et à gauche tout ce que les employés du parc pouvait dire. Ses trois apprentis, Shenzi, Banzaï et Ed, apprenaient le métier à ses côtés, mais il fallait avouer qu’ils étaient de pitoyables employés. Scar était obligé de passer derrières eux de manière constante et ça le mettait dans une rage folle. Parce qu’en plus d’être l’homme chassé de la Terre des Lions, le paria, il se trouvait être les mains dans la saleté à longueur de journée. Il avait profité d’une pause pour rejoindre sa femme dans son bureau, et échanger avec lui sur les projets qu’elle avait concernant la période d’Halloween pour le Space Mountain.

Scar avait dû quitter son poste bien plus tôt que prévu, et il était allé chercher Maléfique pour le rendez-vous donné par Regina, concernant le meurtre de Buzz l’Eclair. Le chef de la sécurité du parc avait été abattu dans le labyrinthe, et personne ne connaissait le coupable. Avec le plus d’indifférence possible, ainsi que du dédain, Scar avançait dans la maison hantée, le corps sale, le visage aux tâches noires d’essence. Il se penchait vers Mal, en la tenant par la taille. « Le cow-boy s’est enfin rendu compte que son ami était un être ridicule. Pourquoi ne pas suivre cette piste ? » Il levait les yeux au ciel, saoulé par la situation. Il vit autour de lui la Méchante Reine, et Hadès. Scar s’appuya contre un poteau grimé de toile d’araignée en s’essuyant à nouveau les mains sur un torchon blanc. « Regina, pourquoi est-ce que tu ne laisses pas la police faire son travail et nous le notre ? » Il n’avait ni le temps ni l’envie de chercher un coupable, et puis, que le diable l’emporte, ce foutu astronaute. Il soufflait par le nez, puis il tournait la tête vers son épouse. « J’imagine que tu ne l’as pas tué, chérie, moi non plus, l’affaire est réglée. » Il se tourne à nouveau vers Regina. « Forcément, c’est à nous, les méchants, qu’on s’en prend. » Il secoue la tête, dépité. Evidemment qu’ils s’en prenaient à eux, mais comme à son habitude, Scar s’apitoyait.

ALLES c'est tellement la meilleure  :yaay:  :yaay:  :yaay:  :ÔÔ:  :siffle:  mouton Meurtre à Disneyland ! Tumblr_p05vxjj7ed1soet89o1_500
▬ ▬ ▬ ▬
mon répertoire de rp
pas trop de disponibilité de rp, sauf si coup de coeur bien trop énorme

La Volpe
La Volpe
Féminin MESSAGES : 559
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Toulouse Lautrec --->

UNIVERS FÉTICHE : Post-apo / piraterie

https://www.letempsdunrp.com/t722-beyond-the-confines-of-t https://www.letempsdunrp.com/t2271-j-suis-perdue-uc https://www.letempsdunrp.com/t723-there-and-back-again-la-volpe https://www.letempsdunrp.com/t725-is-there-anybody-out-there
Donut

Gaston
J'ai 34 ans et je vis à Disneyland. Dans la vie, je suis coach sportif pour les danseurs et cascadeurs du parc et je m'en sors plutôt pas mal. Sinon, grâce à la bêtise de Belle, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, car cela n'empêche pas les femmes de craquer pour moi.

Luke Evans ©️ Zuz
Le Manoir Hanté était peut-être le seul lieu lugubre du parc, et assurément l’endroit le plus approprié pour y réunir tous les vilains. Voilà pourquoi Gaston n’y avait absolument pas sa place ! Persuadé qu’il n’était en rien un méchant, et qu’il n’avait rien à voir avec ceux-ci, il ne comprenait toujours pas pourquoi personne ne voyait qu’il avait simplement essayé de protéger son village et Belle, à l’époque où il avait essayé de terrasser la Bête. Après tout, qui aurait pu savoir qu’il s’agissait en réalité d’un prince ??

A présent rangé dans une petite vie calme au sein du parc, rythmée par ses entraînements et ses flirts, il ne comprenait pas ce qui lui avait valu une convocation dans le Manoir. Peut-être était-ce parce que lui et le stupide ranger de l’espace ne pouvaient absolument pas se supporter ? Peut-être. Mais nombre étaient les vilains qui n’appréciaient pas qu’il mette son nez dans les affaires de tous, et à son sens, des vilains bien plus aptes à le faire disparaître que lui.

Néanmoins, Gaston avait reçu une éducation, lui, alors il s’était préparé – un peu trop – pour se rendre à ce rendez-vous, et voilà qu’il était légèrement en retard. En pressant le pas, il finit par traverser le grand jardin du Manoir, spécialement décoré pour Halloween, avant de pousser la lourde porte qui menait dans l’entrée. Les couloirs étaient ouverts, allumés, et c’est sans peine qu’il se dirigea vers les voix qu’il percevait vaguement. Il arriva alors que la directrice du parc était en train de finir son petit discours d’ouverture, alors il attendit qu’elle finisse avant de prendre place, légèrement vautré, sur une chaise. « Bonsoir à tous ! » Sa voix tonitruante semblait trouver son écho sur les murs gris autour d’eux, mais il n’en prit pas ombrage. Après tout, tout le monde l’appréciait non ?

« A L M O S T E A S Y »

Meurtre à Disneyland ! 001 Meurtre à Disneyland ! 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇

Leonnor
Leonnor
Féminin MESSAGES : 365
RÉGION : IDF
CRÉDITS : Joumana Medlej

UNIVERS FÉTICHE : ça dépend de quel pied je me suis levé ce matin

https://www.letempsdunrp.com/t2229p10-sharing-tea-with https://www.letempsdunrp.com/t3212-m-m-ou-f-m-m-is-online#69504
Pigeon

Maléfique
J'ai une quarantaine d'années et je vis à dans le parc Disney, . Dans la vie, je suis ingénieure spécialisée dans le design d'attractions et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis marié à Scarl et je le vis plutôt bien.

Informations supplémentaires ici.

Lara pulver ©️ me

Apparemment, c'était obligatoire de se livrer à un exercice de style. Le délit de faciès n'était pas une nouveauté du XXIème. Dès que quelque chose se passait mal dans le parc, il fallait que ça soit la faute de l'un d'entre eux. C'était comme un automatisme. Le fait est que ça pouvait dans la majeure partie des cas se révéler être la vérité. Ces derniers temps pourtant, elle avait la sensation qu'ils 'étaient tous un peu assagis. Même elle. La présence de Scar à ses côtés avait permis de juguler notamment son agressivité à l'encontre de la belle au bois dormant. Cette salope qui avait tout de même entraver complètement ses chances de devenir célèbres et d'être reconnu. Maléfique se contentait maintenant de remarques passives agressives comme une adolescente populaire qui s'acharne sur une de ses compatriotes. On était bien loin de ses velléités de meurtre. Elle trouvait cela dommageable que la situation ait pris ce tournant car elle ne l'aurait pas admis mais la tranquillité avait cela de bon qu'on pouvait profiter de sa vie.  Son principal problème maintenant c'était de savoir si elle avait raison et qu'Ursula faisait des avances ou même pire avec son mari. Ses doigts glissèrent négligemment contre les doigts de son époux alors qu'elle tournait la tête vers lui d'un sourire parfaitement routinier. "Non, je suis presque sûre qu'on regardait the Haunting of hill house au moment des faits." Elle lâcha un de ces sourires carnassiers et sarcastiques qui laissent sous entendre que tout ceci est une blague de bien mauvais goût à son sens.

Son ton vipérin accompagne finalement la phrase qu'elle lance à Regina. " C'est vrai que c'est impossible à imaginer pour toi que ça soit une de ces petites princesses qui te sont si chères. Enfin, pas toutes de ce que j'en sais." Ses yeux se tournent instantanément vers l'arrivée tonitruante de Gaston qui lui fait hausser les yeux au ciel de façon ostensible.  "Certains d'entre nous, sont il est vrai des génies dans leur domaine." Impossible de se tromper sur la nature sarcastique de cette remarque tant son regard sur Gaston était éloquent précédemment.

Contenu sponsorisé

Meurtre à Disneyland !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1