Partagez | 

(ZELLA&CARINE) LA MONA LISA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LA FORESTIÈRE
Féminin MESSAGES : 111
RÉGION : UN FOND DE SAC
CRÉDITS : VENUS IN FURS

UNIVERS FÉTICHE : LES TEMPS RÉELS
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Limace

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
toronto, 2017

les manifestations éclatent dans les rues du monde. parce qu'il est hors de question que les gens se fassent écraser leur droit d'exister et d'être libre. ils veulent pas se faire enchaîner les chevilles et les poignets au sol. à toronto, une autre manifestation contre les conneries de ce monde, des gens qui comprennent pas l'égalité et comprennent pas le respect. c'est pendant cette marche que zella et carine se rencontrent. premier regard et ça l'accroche.

Revenir en haut Aller en bas

LA FORESTIÈRE

Limace

Carine
Dumè

J'ai trente-deux ans et je vis à toronto, canada. Dans la vie, je suis études/métier et je m'en sors avec des bons et des mauvais jours. Sinon, grâce à ma malchance, je suis seul et je le vis plutôt bien.

carine va jamais arrêter d'exister. on peut pas lui passer sur le corps. il s'est élevé par lui-même, et il élève sa fille par lui-même. avec des potes du coin. on va le croire mauvais gars par son quartier, par sa couleur et par ses connaissances alors qu'au fond, il fait que montrer les bonnes valeurs à sa gamine. pas de prison, pas de canif dans les poches et pas de violence conjugale. ces blancs.

dijon s. © venus in furs

constance. faut que t'approches. faut montrer ta tête fillette. des centaines de gens se montrent dans les rues et c'est pas l'heure d'aller te foutre une envie de jouer à la cachette dans la tête. parce que l'imagination se trouve à être fertile entre ces deux couettes. constance voulait venir, parce qu'elle supporte pas d'être derrière alors que son père, moi, se trouve à dehors à se battre pour ses droits et pour son avenir trop sombre. son poing fait le même score que les autres poings. faut pas se fier à sa grandeur. deux lignes sur ses deux joues. ta règle : tu restes avec moi, ou tu vas rejoindre sicka. et si tu te perds, va voir un monsieur en bleu. ouais, je crois qu'ils sont pas encore capable de taper sur des gamins, la police. ils sont au tour, tu crois qu'ils sont là pour te protéger et c'est eux que tu crains le plus quand tu sors de chez toi. le monde fonctionne pas bien. on croit pas en l'évolution quand on voit ce genre de trucs. constance va rejoindre son copain sicka un peu plus loin et je me retrouve seul. je cherche une tête. quelqu'un. des habitués. cette fille. ouais. cette fille. son regard de tigresse, prête à sortir les griffes, à hurler jusqu'à perdre la voix. son gang est là. elle est prête à faire baisser des regards, à imposer sa colère. je la suis des yeux, je la suis de loin. nos voix ensemble pourraient faire vibrer la terre. c'est presque poétique ce que je dis, c'est presque idéologique, mais ça fait vibrer mon coeur. des regards presque de haine que je lance. on ne me mettra pas à genoux aujourd'hui.

GIRL P0WER
Féminin MESSAGES : 53
RÉGION : USA
CRÉDITS : MACFLY (ICON), CHARACTER WHORE (CODE), TUMBLR (ICONS)

UNIVERS FÉTICHE : FANTASTIQUE
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t462-fire-and-blood#6337
Limace

Zella Flores
J'ai 22 ans ans et je vis à Toronto, Canada. Dans la vie, je suis perdue (aussi pigiste pour un journal du coin, et poétesse des rues) et je m'en sors comme une gamine de 22 piges qui veut renier ses parents. Sinon, grâce à ma raison, je suis célibataire et je le vis plutôt ... no comment.

giza lagarce © morrigan
white silence perpetuates violence ! le même slogan en boucle, coincé sur sa bouche couleur charbon, rouge à lèvres emprunté à sa meilleure amie, passion pour la justice empruntée dieu sait où puisque ses darons n'apprécient pas vraiment qu'elle sorte dans la rue. mais elle sort souvent dans la rue, zella. pour défendre les minorités, pour boire, pour fumer, pour proser. en général, pour cracher sur la société. mais les darons, ils l'aiment bien, la société. ils disent que c'est bien mieux que d'là où ils viennent alors pourquoi critiquer, zella? hein? le truc, c'est que zella n'accepte pas grand chose sans se battre d'abord. zella, elle n'accepte pas les violences policières, elle n'accepte pas le stop and frisk à répétition. zella, elle a un drapeau guatémaltèque enroulé autour de ses épaules, et un tee-shirt bernie sanders volé à une supérette collé contre le corps et elle continue de crier. elle voudrait bien crier avec sa mère, faut pas croire. elle a même entendu un papa et sa gamine derrière elle. elle les a entendu parler et puis ça lui a fait chaud au coeur et elle ne sait pas qui est la gamine mais c'est une gamine qui proteste déjà pour ses droits alors zella l'aime. elle jette des coups d'oeil incessants derrière son épaule, parce que le papa d'la petite, il est plutôt mignon. zella, elle aime ce qui est tape-à-l'oeil et un peu perdu. un peu comme lui, avec sa casquette bleue azur qu'on n'voit plus depuis bien des années. décidément, il se détache de la foule, le papa. nouveau coup d'oeil furtif sa petite est partie. back turned, don't shoot ! gueule zella de plus belle. et quand elle tourne le dos, elle croise le regard du père. ce genre de regard qui fait vibrer.

LA FORESTIÈRE

Limace

Carine
Dumè

J'ai trente-deux ans et je vis à toronto, canada. Dans la vie, je suis études/métier et je m'en sors avec des bons et des mauvais jours. Sinon, grâce à ma malchance, je suis seul et je le vis plutôt bien.

carine va jamais arrêter d'exister. on peut pas lui passer sur le corps. il s'est élevé par lui-même, et il élève sa fille par lui-même. avec des potes du coin. on va le croire mauvais gars par son quartier, par sa couleur et par ses connaissances alors qu'au fond, il fait que montrer les bonnes valeurs à sa gamine. pas de prison, pas de canif dans les poches et pas de violence conjugale. ces blancs.

dijon s. © venus in furs

gamin, j'étais ce genre de gosse qui foutait la merde dans mon quartier de jeunesse.  la haine me venait du coeur envers la grosse société. les gens blancs. je parle des vrais blancs, ceux qui sont nés sans avoir peur de se faire refuser des droits, de se faire foutre des étiquettes au front sans qu'ils prononcent un mot. l'injustice se fait au moment de ton premier souffle. en grandissant, j'ai compris que la haine pouvait pas régler la stupidité. et que fallait pas se fier à des pauvres cas. c'est ce que j'essaie de faire comprendre à constance. j'le vois dans ses yeux de gamine que ça va pas toujours. elle m'raconte sa vie à l'école, que de comprendre les autres, c'est pire que les histoires d'adultes. pour ça, j'vais pas lui mentir à la petite. j'ai pas envie qu'elle croit que tout est facile dans la vie, mais ça, je crois qu'elle le sait déjà. c'est là que j'me demande ce qui se passe dans la tête de cette fille là-bas. ou ce qui se passe dans toutes les têtes des gens dans la rue aujourd'hui. c'est facile de savoir, son briquet vient de tomber de sa poche alors qu'elle gueule des mots qui finissent pas dans le vide. et de son regard qui se plante dans le mien pour de bon. HEY TOI ! ouais, toi là-bas, j'crois que t'as échappé ça au sol. t'as envie de me parler de tes plans ? parce que à te voir, j'crois pas que tu fais ce genre de trucs pour la première fois. t'es pas une novice. j'suis heureux de voir qu'un peu tout le monde se décide de se montrer aujourd'hui. peut-être que constance va lui ressembler. ou peut-être pas. elle me raconte qu'elle veut s'rendre dans l'espace. j'y crois.

(ZELLA&CARINE) LA MONA LISA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1