Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Pepper - Couleur menthe à l'eau

Peppermint
Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2020
Crédits : Even pour le vava

Univers fétiche : Historique, fantastique, inspiré de livres et de séries
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Peppermint
Sam 24 Oct - 17:23
7ei5.png
Peppermint

928-51.jpg


Prénom : Alexia (ou Lexie) à une époque... Maintenant c'est Elisabeth, ou Lizzy
Âge : 27 ans
Région : Occitanie
Crédits icon :Even

Ta vie de rpgiste
Dis nous tout !

Quand est-ce que tu as commencé le rp ?
Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Bon, j'abuse, mais si peu.
J'ai commencé à RP il y a au moins 14 ans... Après m'être rendue compte que c'était plus marrant et plus convivial que d'écrire des fanfictions.
J'en ai fait quelques longues et passionnantes années, puis j'ai arrêté, il y a plus ou moins 5 ans.
L'envie m'a prise plusieurs fois de recommencer... Mais entre la peur de ne plus savoir faire et la difficulté qu'il y a parfois de conjuguer ça et le reste... Sans parler de la complexité de trouver un forum intéressant, qui donne envie de s'investir, pour lequel les idées foisonnent toutes seules avant même l'inscription. Alors j'ai souvent observé des forums de loin, dans l'ombre, toujours hésitante, mais il manquait toujours quelque chose. Et puis...
La suite au prochain numéro Pepper - Couleur menthe à l'eau 1f609

Sur quel type de rpg ?
Forum exclusivement

Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! 
J'ai un peu touché à tout et tout essayé, tous les styles de forum, tous les styles de personnage... La plupart je les ai oublié, les autres, c'est une des raisons pour lesquelles je suis ici, pour les voir renaître.
J'aime changer de tête, j'ai mes périodes... Et des idées très arrêtées sur le physique des personnages (je pense que vous vous en rendrez compte) je peux passer des heures à chercher la célébrité parfaite... Et je râle beaucoup de ne pas la trouver.
En revanche, bien que je les trouve très souvent magnifiques, je n'aime pas les avatars non-réels.

Tes univers rpgiques de prédilection 
Là encore j'ai touché à tout. Mais j'ai une préférence pour les RPG historiques et ceux qui me permettent de faire revivre mes héros de fiction préférés (livres, séries, Disney)... Mais j'ai aussi essayé le city, la SF... J'ai même fait partie de plusieurs fédérations de catch à speech.

Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp 
J'ai jamais compté... Souvent trop, je suis une pipelette (sûrement moins maintenant que j'ai perdu la main)... J'ose pas dire de minimum, au cas où je sois plus capable d'aligner trois lignes maintenant Pepper - Couleur menthe à l'eau 1f605. De maximum non plus... J'avoue que j'ai jamais compté... Si ça peut vous donner une indication, ou pas, il m'est arrivé de devoir envoyé mes réponses en plusieurs posts parce que j'avais atteint le nombre de mots maximum... Bon après c'est pas tous les jours non plus.

Comment as-tu connu LTDR ?
Sur un site de référencement... Mais je ne me souviens plus duquel... Je vous ai dit, ça fait longtemps que je vous observe dans l'ombre, j'ai eu le temps d'oublier comment j'étais arrivée jusque là.

Pourquoi être venu(e) sur le forum ?
Et puis... (z'avez vu, je boucle la boucle)
Et puis je suis arrivée ici. Au début, j'ai surtout observé par curiosité, parce que je n'avais jamais rien vu de tel. Parce que c'était sûrement une très bonne idée, mais qu'elle n'était pas faite pour moi. Ce n'était d'ailleurs pas ce que je recherchais (non, non, je le trouverai jamais mon forum Twilight, j'ai fini par en faire le deuil). Et puis il fallait une imagination que je n'avais pas.
Ensuite j'ai commencé à me projeter, les idées sont venues bien plus facilement que je ne l'aurais cru. Et  j'arrive déjà avec une foule de RP que je veux vivre... Mais si personne ne voulait les vivre avec moi ? Et puis j'aime avoir le temps d'approfondir quand même les personnages, les relations, alors ne le faire que « le temps d'un RP », est-ce vraiment ce à quoi j'aspirais ? J'ai hésité longtemps encore. J'ai eu encore tout un tas d'hésitation (c'est sympa cinq minutes dans ma tête, bienvenue  :bounce2: ). Puis l'envie a fini par prendre le pas sur tout le reste, mes idées tournaient dans ma tête, il fallait qu'elles sortent.
Alors me voilà !  :pom:  :pom:


Est-ce que t'as tout fait ?
Avant ta validation

Choisir ton groupe, y faire une demande d'adhésion et nous dire lequel tu as choisi ?
L'as-tu fait ? Oui, je demande asile chez les Drama Queen (rien avoir avec le fait que je sois timbrée, notez bien)

Lire le règlement
L'as-tu fait ? Oui

Des questions ?
Vous voulez dire à part les dizaines de questions existentielles que j'ai par seconde ?  :mdr: Je crois qu'on va s'arrêter là pour le moment.

Juste une petite chose à rajouter : même si ce n'est qu'une présentation, même si ça ressemble un peu à une séance chez un psy et même si c'est sûrement un peu n'importe quoi : ça fait du bien d'écrire ! Puis si j'ai trop honte, je disparais quelques temps et je me réinscrit avec un autre pseudo... Voyez, j'ai pensé à tout

Et au cas où vous n'avez pas compris, je suis très heureuse d'être parmi vous !!!  :pinklove:



i3tb.png


Pepper - Couleur menthe à l'eau Source-15
Horizona
Messages : 1535
Date d'inscription : 02/11/2019
Région : Alsace
Crédits : animationsedts tumblr

Univers fétiche : Science-Fiction , City , univers inventé
Préférence de jeu : Les deux
Scooby Doo
Horizona
Sam 24 Oct - 17:31
Bienvenue par ici et je suis assez curieuse de voir les idées que tu posteras dans les demandes une fois validé :)

Sinon je me permet de préciser parce que j'ai tiqué sur un point dans ta présentation : le forum s'appelle le temps d'un rp mais si tu veux développer ton personnage dans 3 rp différents rien ne t'en empêche (ou faire des suite etc). Tout est libre ici ! :y:


J'ai changé de pseudo anciennement Elsy.


every night i'm dancing with your ghost

Writing ▬ L'écritue est la seule forme parfaite du temps ! | ©️️ Vent Parisien



Peppermint
Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2020
Crédits : Even pour le vava

Univers fétiche : Historique, fantastique, inspiré de livres et de séries
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Peppermint
Sam 24 Oct - 22:50
Merci beaucoup :aww:
J'espère que ça te plaira ;) Il me tarde en tout cas de pouvoir les partager

Merci de la précision. En m'intéressant de plus près au forum, j'avais compris... Je pense que je ne me serais pas inscrite sinon. Mais c'est vrai que pendant un moment ça ne m'a pas semblé aussi clair ;)


Pepper - Couleur menthe à l'eau Source-15
Ahren67
Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2020
Région : Gard
Crédits : "Notre monde n'a pas de sens. Pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons le monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus." Ulquiorra Schiffer - Bleach - Tite Kubo

Univers fétiche : Fantastique, héroïque fantasy, Dark fantasy, manga, romance ( hétéro ou Yuri ) ou tout ça à la fois
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Ahren67
Sam 24 Oct - 23:58
Bienvenue a toi copiteuse ! Oui oui, le galaxie lointaine très lointaine ! XD mais je ne peux qu'approuver la référence. Alors tu es pardonnée !

Amuse toi bien parmi nous !
Anonymous
Invité
Dim 25 Oct - 10:39
Bienvenue sur le forum ** Amuse toi bien parmi nous :nanas:
Peppermint
Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2020
Crédits : Even pour le vava

Univers fétiche : Historique, fantastique, inspiré de livres et de séries
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Peppermint
Lun 26 Oct - 23:18
Merci à vous **

@ahren67 Ca alors !! En plus ma fiche est juste après la tienne :omg: Je passe pour quoi moi ? Pepper - Couleur menthe à l'eau 1f605
Soit c'est le destin, soit tu m'inspires tellement que je fais du plagiat involontaire :mdr:
Promis, si j'ai le plaisir de RP avec toi je ne jouerai pas les perroquets lol


Pepper - Couleur menthe à l'eau Source-15
Winnie
Messages : 2682
Date d'inscription : 31/01/2019
Région : Les Hauts de France
Crédits : (c) google image (avatar & gifs profil/signature)

Univers fétiche : City, Science-Fiction et Fantastique. (Si possible dans un contexte inventé, j'y suis plus à mon aise)
Préférence de jeu : Femme
Pokémon 2
https://www.letempsdunrp.com/t2809-mes-multiples-personnalites-sur-ltdrp https://www.letempsdunrp.com/t2787-mon-repertoire-de-rps-oui-je-suis-vachement-originale-dans-le-titre https://www.letempsdunrp.com/t3703-m-pas-cheres-pas-cheres-les-p-tites-idees-de-rp-1-6 https://www.letempsdunrp.com/t2780-l-ecriture-est-parole-et-silence-a-la-fois-denys-gagnon
Winnie
Mar 27 Oct - 16:30
Bienvenue et bon jeu parmi nous. :tomate:








Winnie l'ourson
♪ Tout petit, tout doux, tout rond et tout mignon. Entouré de tous ces compagnons. ♪



KoalaVolant
Peppermint
Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2020
Crédits : Even pour le vava

Univers fétiche : Historique, fantastique, inspiré de livres et de séries
Préférence de jeu : Les deux
Valise
Peppermint
Mar 27 Oct - 18:38
Merci bien :cutie: au plaisir de se rencontrer autour d'un RP :smile:


Pepper - Couleur menthe à l'eau Source-15
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Mer 30 Déc - 17:50
Hey !
Pas besoin de disparaitre ici, tu peux rester, la honte c'est surfait
bienvenue




canis major devient .excelsior
Contenu sponsorisé
Pepper - Couleur menthe à l'eau
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ma palette de couleur
» rêve ta vie en couleur
» Donne-moi une couleur entre 0 et 10 !
» Juste une touche de couleur, [PV Paddy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Présentations :: Ma fiche perso validée-
Sauter vers: