Mon contexte
J'aimerais bien jouer les retrouvailles de deux amis d'enfance qui se sont perdus de vue pendant plusieurs années.
X et Y étaient les deux meilleurs amis du monde. Ils avaient le même âge (ou peu d'années d'écart, un ou deux ans), et s'entendaient à merveille. Ils habitaient juste à côté, se voyaient tous les jours, jouaient ensemble, côtoyaient la même école. Ils étaient inséparables.
Mais alors qu'ils n'avaient pas 10 ans, X dut déménager. Et pas déménager à la porte d'à côté, non. Déménager loin, dans une toute autre ville. La séparation fut douloureuse. Ils se promirent de rester en contact, de s'envoyer des lettres régulièrement, et de se revoir un jour.
Durant les premiers mois, ils se sont en effet envoyés des petits messages, des lettres ou des cartes postales quand ils partaient en vacances. Mais au bout d'un moment, plus rien. Plus aucune nouvelle.
Cette amitié faisait désormais partie du passé...
Plusieurs années plus tard, Y a atteint la vingtaine d'années et est en pleines études supérieures. Il/Elle mène une vie heureuse et tend les bras vers l'avenir sans se poser trop de questions.
C'est alors que Y retrouve son ami d'enfance, X. Comment Y le retrouve ? Plusieurs idées : X arrive dans son école ; ils se retrouvent dans un bar ou autre endroit... Je suis ouverte à toutes propositions ! :D Cependant, X a beaucoup changé depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Trop changé même, à tel point que Y le reconnaît à peine.