Partagez

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

AC
AC
Féminin MESSAGES : 99
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : Avatar > Sp-Studio

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter, en particulier la génération des Maraudeurs.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3067-je-jure-solennement-que-mes-in http://www.letempsdunrp.com/t3074-m-m-les-maraudeurs-sont-dans-la-place-toujours-ouverte http://www.letempsdunrp.com/t3142-mes-maraudeurs-et-autres-petits-aventuriers
Tortue

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) - Page 2 Empty

Ace
Barton

J'ai 29 ans et je vis à Manhattan dans l’État de New York. Dans la vie, je suis monteur pour l'émission d'enquête paranormale Incredible Investigation et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis moyen même si je prétends l'inverse.

Plus d'informations sur moi

Ace s'extirpe du monospace en grimaçant et fait quelques pas pour détendre ses longues jambes. Il ne peut certes pas être aussi engourdi et courbaturé qu'Alicia, vu comme elle dormait contre la vitre, mais les longs trajets l'ennuient. Un comble quand on bosse pour une émission qui tourne dans tant d'endroits différents ! C'est peut-être le seul inconvénient à ses yeux. Heureusement, Billy est toujours là pour le divertir et il rit avec lui :

- En fait, sans mes petits tours de magie, ce château ne ferait même pas peur à Scoubidou !

Alicia et Billy s'écartent pour discuter en privé. Il croit saisir les mots "émission", "histoire" et "choses inexistantes", rien qui ne l'avance beaucoup, quoi. Ace baille, des larmes de fatigue naissent au coin de ses yeux. Il s'éloigne en trainant les pieds. Ça les regarde après tout. Si c'est important, Billy ne le laissera pas dans l'ignorance très longtemps.

Il se gratte la nuque en observant les autres membres de l'équipe. Peu à peu, ils s'ébrouent et s'agitent. Le réalisateur et son assistant s'avancent à la rencontre de Cadance Parker, cette lourdingue de productrice. Elle a l'air d'une gourde avec son petit tailleur rouge ajusté et ses escarpins trop hauts qui s'enfoncent dans le gravier. Certains seraient plutôt d'avis qu'elle détonne dans ce paysage désolé, mais Ace ne l'apprécie guère, alors... Les ingénieurs son, l'accessoiriste, la maquilleuse, l'habilleur et le coiffeur vident les coffres des monospaces.

- Ils sont où, ceux de l'équipe de repérage ? Où est-ce qu'on pose notre matos ? s'agace Matthew, les bras encombré de micros.

Appuyés contre l'une des voitures, le cameraman et son assistant s'en grillent une et haussent les épaules. Ace hésite à leur taxer une clope. Mais il y a plus important : d'abord, du café !

- Quelqu'un sait s'il y a une cuisine en état de marche, là-dedans ? lance-t-il à la cantonade.

Olivia, la maquilleuse, lui répond tout sourire :

- Va donc jeter un œil à l'intérieur, voir si tu peux trouver ces feignasses, et je te file ta dose, espèce de drogué !

- N'en dis pas plus !

Ace met le cap vers le château en ruine. Il n'y a pas encore vraiment prêté attention pour l'instant, mais lorsque son regard glisse sur ses façades en pierre rougeâtres et recouvertes de mousse, ses muscles se raidissent et il ralentit brusquement le pas, comme embourbé dans une chose invisible. Le genre de chose qui vous empêche d'accélérer lorsque vous êtes poursuivi dans un cauchemar...

Horripilé, Ace secoue la tête : la fatigue du voyage, juste des putains de courbatures ! Il oblige ses jambes à avancer plus vite et lève à nouveau les yeux sur les fenêtres brisées. Une colère sourde se loge au creux de son ventre. Alors qu'il pousse la porte en bois de la tour principale et pose un pied sur le plancher gondolé par l'humidité, Ace force un sourire sardonique sur ses lèvres. Il siffle, comme pour défier le monument en ruine :

- Y a que dalle. Mon équipe et moi, on va te mater.

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Petitdinosor
Petitdinosor
Féminin MESSAGES : 265
RÉGION : Nord, France
CRÉDITS : Môa

UNIVERS FÉTICHE : Fantsay, Horreur, Vie réelle, Science-fiction, Romance..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Flash

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) - Page 2 Empty

Alicia
Spencer

J'ai 28 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis présentatrice d’une émission débile et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis bien, du moins ça dépend des jours..

Alicia est une jeune femme travailleuse et qui fait toujours tout pour atteindre ses objectifs. C’est en partie grâce à cela qu’elle est la vedette de l’émission « Incredible investigation », bien qu’au fond ça ne lui plaise pas. Elle est consciencieuse dans ce qu’elle entreprend et garde toujours la tête froide, même si ces derniers temps elle a du mal à s’investir dans ce qu’elle fait. Malgré une place et un salaire confortable, la jeune femme va bientôt quitter son poste pour repartir à zéro, et enfin rejoindre une émission parlant de l’une de ses passions, l’histoire

Abigail Harrington photographed by Unknown
Finalement, la « discussion » prend fin après une courte bataille de regard et surtout Cadance qui les a repérés et arrive vers eux avec son sourire beaucoup trop blanc pour être naturel. Elle gratifie Billy d’une œillade bourré de sous-entendus, tout le monde sait sur le plateau que cette conne de productrice a toujours voulu se taper, mais visiblement le blondinet n’est toujours pas partant au vu de la tête qu’il tire.

– Billy, Alicia, leur dit-elle d’un ton mielleux. J’espère que la route s'est bien passée ?

— Ouais, répond Billy.

Alicia hausse les épaules n’ayant pas plus envie que son collègue de s’étendre sur de telles banalités.

— Pas trop loquace à ce que je vois, mais peu importe, rétorque sèchement la brune. Suivez-moi, je vais vous montrer un peu l’intérieur du château, en espérant que ces crétins de l’équipe de repérage seront là !

Cadence dans toute sa splendeur, elle ne peut jamais rester aimable plus de deux secondes. Billy et Alicia suivent donc la productrice et profite de son passage prés de l’équipe pour leur ordonner de déposer le matériel devant l’entrée de la bâtisse. À mesure qu’ils avancent vers le château, la jeune femme sent à nouveau un mal aise la prendre aux tripes alors que son coéquipier lui semble ravi et fasciner par l’édifice. Ravalant la bile qui lui monte de la gorge Alicia prend sur elle et s’avance avec les autres à la rencontre de Kim et Diego, de l’équipe de repérage, qui viennent d’arriver dans le hall.

— Tu ne devrais pas aller par la, prévient Diego à l’intention d’Ace, qu’Alicia n’avait pas remarqué trop concentrée à ne pas régurgiter le contenu de son estomac. L’aile Est n’est vraiment pas sûre, en revanche si tu veux explorer l’aile Ouest, elle est sécure.

—D’ailleurs qu’est-ce vous faites la Barton, crache Cadance en croisant les bras. Vous n’avez rien de mieux à faire que trainer par ici ? Vous n’avez pas du matériel à préparer ?!

— Il faut bien qu’Ace repère aussi son environnement pour savoir ou il pourra faire intervenir ses montages, le défend Billy. S’il faisait ça à l’aveugle et sans réfléchir ça aurait moins d’impact sur le spectateur.

La brune fixe Ace d’un air mauvais avant de poser un regard plus doux sur Billy, finalement ce n’est peut-être pas l’ambiance étrange qui règne dans le château qui va faire vomir Alicia, mais plutôt le flirt écœurant de Cadance.

— Très bien faites ce que vous à faire, répond-elle en faisant un mouvement de la main, comme si elle voulait chasser un insecte.

Elle tourne ensuite ses yeux verts vers Diego et Kim qui sont en train de s’occuper d’interdire l’accès à l’aile Est.

— Va-t-on pouvoir s’installer dans le hall ?

— Ouais, répond Kim. On peut même s’étaler dans l’aile Ouest sans aucun problème. Vous voulez qu’on visite le reste du château ?

— Oui, visitez tout ce que vous pouvez, je veux un maximum de plan dans cet endroit et...

Et la sonnerie du téléphone de Cadance la coupe dans sa tirade, elle décroche et se met instantanément à râler, la femme s’éloigne ensuite vers l’extérieur faisant claquer ses talons haut. Kim et Diego termine leur tâche puis s’en vont explorer les étages au-dessus, ne reste plus que Billy, Ace et Alicia et le blondinet ne se gêne pas pour la fixer durement.

— Va donc visiter l’aile Ouest toute seule, puisque tu ne veux plus de nous !

La jeune femme le fixe stupéfait d’une telle réaction, elle est à la fois irritée et triste, elle se doutait que Billy soit en colère et un peu blessé, mais pas au point de la rejeter de cette façon. Sans doute a-t-il besoin de se calmer et de discuter à coup sûr avec son meilleur ami. Alicia tourne donc la tête vers l’imposant couloir qui la mènera aux différentes pièces constituant l’aile Ouest, et bien que le soleil se déverse par les fenêtres, l’endroit est terriblement glauque.

— C’est juste un château Alicia, se chuchote-t-elle à elle-même. Juste un château…

Malgré ses jambes lui semblant peser des tonnes, la jeune femme s’avance courageusement dans le corridor en inspirant et expirant doucement pour tenter de calmer son cœur battant à folle vitesse dans sa cage thoracique. Il est tout de même dommage que l’atmosphère du lieu soit si oppressante, car sinon le château en ruine pourrait avoir un certain charme et il doit sans doute cacher de bien belles surprises.

Alicia s’arrête devant une porte entrouverte et jette un coup d’œil vers le hall, bien qu’elle n’ait fait que quelques pas, elle a l’impression d’être horriblement seule. Le corridor ou elle se trouve est d’un calme surnaturel, si on excepte le bruit très léger d’un goutte-à-goutte non loin d’elle, heureusement la vision de l’équipe de tournage par une fenêtre cassée la rassure. La jeune femme se sent terriblement bête de réagir aussi excessivement et souriant à sa propre bêtise elle ouvre la porte et pénètre dans ce qui devait être avant la salle à manger…

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) - Page 2 Giphy

PierreHope
PierreHope
CRÉDITS : https://i.pinimg.com/originals/ba/cd/c1/bacdc13df383fe7476799da8a5257a66.jpg

UNIVERS FÉTICHE : ...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3017-j-ai-vu-de-la-lumiere http://www.letempsdunrp.com/t3024-liste-rps-pierrehope
Flash

Entité Inconnue

Une nouvelle âme avait rejoint leurs rangs. Une âme tourmentée mais encore non-souillée, qu'ils se délecteraient à torturer pour l'éternité. Le lieu était revigoré et y allait de ses petits craquements, grincements, tintements, et autres tintinnabulements, se permettant même quelques discrets soupirs. Les habitants des lieux s'éveillaient de leur long sommeil, prêts à se jouer des pauvres fous qui avaient osé pénétrer en leur sein.

La famille MacLeod avait construit ses quartiers il y a des siècles sur ces terres maudites, faisant fi des avertissements des druides de l'époque. La malédiction passa de génération en génération, entraînant son lot de drames et de destins brisés. Celui de Amber, descendante du clan fût aussi funeste que bref. Agée alors de 6 ans, la mignonnette jouait sous l’œil vigilant de sa gouvernante. Un jeu innocent au possible: un jeu de dînette. Cependant... Les parties de thé où l'on ingère de la belladone ne sont pas des plus recommandées. Comment l'enfant avait-elle pût se procurer ces baies toxiques et les ingérer sans que personne ne le soupçonne? Mystère... Toujours est-il que l'enfant en mourut. Depuis, son esprit hantait les lieux, sanglotant parfois au creux de la nuit, incapable de comprendre son état et son trépas.

L'impudente à la crinière rousse avait osé s'éloigner de la quiétude du troupeau. La péronnelle le regretterait. Mais... Pas tout de suite. D’abord reprendre des forces. "Patience is the mother of safety"comme disait l'adage...

L'inquiéter. L'effrayer. Oh juste un peu, histoire de s'amuser... Amber revivait sa dernière journée terrestre en boucle. En pénétrant en ces lieux, Alicia aurait le plaisir d'en être en partie la témoin privilégiée.

Une petite voix chantonna dans l'air poussiéreux de la salle à manger:

"Je suis une petite théière toute trapue...
Voici ma poignée, voici mon bec…
On peut me prendre et me renverser…
"

Avant de s'interrompre d'un coup en remarquant la nouvelle venue.

Curieuse, l'entité s'approcha à petits pas. Petits souliers d'enfants qui se dessinèrent dans l'épaisse couche de poussière au sol. Un pas pour chaque mot, chaque pas rendant plus proche la chose invisible de l'invitée inopinée:

"Je
suis...
"

Le filet de voix allait s'amenuisant, se transformant en murmure.

"une
petite
théière
toute...
"

Le silence se fît soudain à nouveau. La voix reprenait son souffle et hurla avec force au visage de la jeune femme, laissant éclater toute sa rage et son amertume mêlées:

"... TRAPUE!"

Un rire dément éclata. Un rire d'enfant strident où pointait le désespoir et la folie régnant ici en maître, emplissant chaque parcelle d'air de la pièce et semblant enfler au fil des secondes, avant de s'éteindre brusquement.

Petitdinosor
Petitdinosor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Flash

Alicia
Spencer

J'ai 28 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis présentatrice d’une émission débile et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis bien, du moins ça dépend des jours..

Alicia est une jeune femme travailleuse et qui fait toujours tout pour atteindre ses objectifs. C’est en partie grâce à cela qu’elle est la vedette de l’émission « Incredible investigation », bien qu’au fond ça ne lui plaise pas. Elle est consciencieuse dans ce qu’elle entreprend et garde toujours la tête froide, même si ces derniers temps elle a du mal à s’investir dans ce qu’elle fait. Malgré une place et un salaire confortable, la jeune femme va bientôt quitter son poste pour repartir à zéro, et enfin rejoindre une émission parlant de l’une de ses passions, l’histoire

Bien que la salle à manger fut en partie vétuste, cette pièce n’en restait pas moins impressionnante, élégante et avait su garder une partie de son mobilier et autres objets composants une salle à manger digne de ce nom. Ce qui surpris tout de même Alicia, après tout, un château pareil à l’abandon devait faire le bonheur des chercheurs de trésors ou autres profiteurs. Mais non, sur la grande table, restait quelques assiettes, couverts et autres chandeliers, la rouquine nota même la présence d’une jolie dînette en porcelaine.

La jeune femme fait quelques pas dans la poussière, et s’approche de la magnifique cheminée trônant sur un pan du mur. Et alors qu’elle admire les gravures réalisées avec minuties, la voix fluette et chantonnant d’une enfant s’élève dans la vaste pièce, tout le corps d’Alicia se fige et semble s’être refroidis d’un coup comme emprisonné dans un étau de glace.

"Je suis une petite théière toute trapue...
Voici ma poignée, voici mon bec…
On peut me prendre et me renverser…"

La partie rationnelle du cerveau de la jeune femme lui dit que ça doit être une blague d’un membre de l’équipe, alors malgré son cœur battant à tout rompre et son corps raidis. Alicia se tourne vers la table d’où semble provenir la voix, mais elle n’y a rien à voir, pire encore sous ses yeux exorbités elle remarque des petits pas invisibles, se dessinant dans l’épaisse couche de poussière et se dirigeant vers elle.

Un pas.

"Je..."

Un autre encore.

"suis..."

La minuscule voix semble ensuite se faire plus faible, devenant presque un chuchotement, mais les pas arrivent toujours vers elle aux grès des mots.

"une
petite
théière
toute..."

Puis brusquement le silence, une forte inspiration comme si quelqu’un reprenait son souffle, Alicia n’a pas le temps de s’éloigner que la voix devient hurlement, rage, tristesse et colère.

"... TRAPUE!"

La jeune femme prend peur et recule si vivement qu’elle tombe à la renverse, manquant de se fracasser le crâne contre la table en bois massif. Un rire de pure folie explose dans la pièce, noyant, saturant l’atmosphère de haine, coupant le souffle d’Alicia et montant crescendo en intensité à chaque secondes. Puis soudain le silence, assourdissant comme s’il ne c’était jamais rien passé, que tout avait été une illusion jouée par l’esprit fatigué et nerveux de la jeune femme.

Tremblante, Alicia se redresse tant bien que mal, le souffle court, le cœur encore tout affolé, elle a l’impression d’être glacée jusqu’aux os, mais transpire tout de même à grosse goutte. Ses yeux se posent sur le sol de la salle à manger ou dans la poussière, les traces de pas sont encore présent, elle s’éloigne alors à reculons doucement, prudemment et regagne finalement le couloir. Elle ne veut pas réfléchir à ce qu’il vient de se passer, pas maintenant et peut-être bien jamais. Blanche comme un linge Alicia retourne dans le hall qu’elle traverse d’un pas rapide, pendant que l’équipe s’affaire à installer le matériel, pour se retrouver ensuite à l’extérieur et respirer de grandes goulées d’air frais. Encore quelques pas et elle s’effondre dans l’herbe à l’orée du sous-bois jouxtant la propriété et vomis…

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) - Page 2 Giphy

AC
AC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t3067-je-jure-solennement-que-mes-in http://www.letempsdunrp.com/t3074-m-m-les-maraudeurs-sont-dans-la-place-toujours-ouverte http://www.letempsdunrp.com/t3142-mes-maraudeurs-et-autres-petits-aventuriers
Tortue

Ace
Barton

J'ai 29 ans et je vis à Manhattan dans l’État de New York. Dans la vie, je suis monteur pour l'émission d'enquête paranormale Incredible Investigation et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis moyen même si je prétends l'inverse.

Ace recule d'un pas quand Diego l'avertit. Ah bon. Il ne savait même pas qu'il se dirigeait vers l'Est.

Et voilà que cette chieuse de Cadence lui prend la tête. En revenant sur ces pas, il bougonne tout bas. Mais il n'a pas le temps de se justifier - il allait juste chercher ces deux-là, à la demande d'Olivia - que ce brave Billy a déjà pris sa défense.

Repérer les lieux, hein ? En fait, il pensait surtout à sa caféine, pas à ses trucages, mais soit. Tant que Cadence lui lâche la grappe... Puis, niveau matos, on ne peut pas dire qu'il soit le plus encombré : un bon ordinateur fait l'affaire. L'équipe se débrouille très bien sans lui pour décharger. Porter des trucs lourds, ça ne l'intéresse pas des masses.

Ace gratifie Billy d'un grand sourire en remerciement et étouffe un ricanement au regard doux que lui lance la productrice. On dirait bien qu'il a une rivale sérieuse pour le cœur de son meilleur ami. Billy lui fait la grimace.

Un coup de téléphone salutaire et - enfin ! - la productrice est hors de leurs pattes. Mais Ace ravale la plaisanterie qu'il contenait : Billy vient de jeter une de ces méchancetés au visage d'Alicia ! Et sur un ton acerbe en plus... La mine choquée, il regarde la jeune femme s'éloigner seule, comme le lui a suggéré son ami, avant de prendre la parole :

- Ola... J'ai raté quelque chose, mon lapin ?

Ace connait bien Billy, il n'a pas une once d'agressivité en lui. Sauf peut-être quand il est blessé.

Son meilleur ami le regarde. Une seconde, ses yeux lancent des éclairs avant de se voiler de tristesse. Ah, il le savait... Billy enfonce ses mains dans ses poches et rentre la tête dans ses épaules, avant de se diriger mécaniquement vers le hall. Ace lui emboîte le pas.

Ils dépassent leur futur QG et longent un long couloir à la tapisserie vieillotte et décrépit en silence, avant que Billy ne daigne vider son sac. Pendant près de dix minutes, Ace l'écoute cracher sa colère, geindre sa tristesse.

- Alicia... s'en va ? il répète à la fin de son monologue, un peu sonné, comme pour bien assimiler l'information.

- Oui, confirme Billy, et la douleur perce dans sa voix.

Ace passe un bras autour de ses épaules.  Il ne sait trop quoi dire pour le réconforter, il n'est pas bon confident. Mais il comprend. Il comprend la réaction de Billy. Il possède son petit caractère bien à lui, possessif et exclusif, qui ne souffre aucun abandon. Et il comprend Alicia qui ne s'est jamais intéressée qu'à l'Histoire et qui au final n'avait pas grand chose à foutre là, dans une stupide émission de paranormal.

Ace soupire. Il ne peut pas lui expliquer ça, Billy le sait déjà et ça ne le consolera pas.

Aussi, Ace ne sait pas trop comment se réconforter, lui. Alicia est une collègue, il l'aime bien mais il ne la voit presque jamais en dehors des tournages à l'inverse de Billy... Et pourtant, il ressent un pincement au cœur, une tristesse certaine qui lui plombe le moral. Ça a quelque chose de perturbant.

- Tu sais, ça ne veut pas dire qu'on la verra plus. On habite tous les trois dans la même ville !

- Mais... On s'éclate bien... Pas elle, tu crois ? Est-ce qu'on l’ennuie ?

- Mais n...

Ace s'interrompt tout à coup et se penche vers l'une des fenêtres en ogive. Billy l'imite.

- C'est Alicia ?

A travers les carreaux poussiéreux, ils aperçoivent tous deux la jeune femme qui chancelle et qui s'effondre près des arbres, à côté du château. D'un regard, ils se concertent. Ace lit l'inquiétude mais aussi la culpabilité dans celui de son ami. Sans un mot de plus, ils rebroussent chemin.

En moins de cinq minutes, ils l'ont rejoint. Ace regarde le vomi aux pieds de la jeune femme et jure. Il cherche dans ses poches des mouchoirs, pour qu'elle se débarbouille, mais Billy le devance.

- Alicia ? Tu vas bien ? Je..  C'est ma faute ? Je suis désolé !

Ace le raille en secouant la tête :

- Bien sûr, andouille de mon coeur, les gens s'effondrent et vomissent souvent quand ils se disputent un peu. Alicia est juste malade !

Il s'accroupit auprès d'elle et place sa main sur son front.

- Comment tu te sens ? Tu as de la fièvre ? La grippe peut-être ?

- Plutôt ce château et cette ambiance bizarre, rétorque Billy. Tu veux aller t'allonger un peu ?

Ace lève les yeux au ciel. Son ami semble avoir oublié sa rancune pour l'instant.

- On doit avoir une trousse à médoc' quelque part, souffle-t-il en se redressant.

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar

Petitdinosor
Petitdinosor

Flash

Alicia
Spencer

Ce n’est pas le truc le plus agréable de monde, Alicia déteste même ça, mais au moins vomir a eu le mérite de la soulager un peu. Elle transpire toujours, les spasmes qui agitent son corps sont encore là et elle a toujours la sensation d’avoir été plongée dans un lac d’eau glacée, mais tout cela est beaucoup moins intense que lorsqu’elle était dans la salle à manger.

Difficilement, la jeune femme s’assoit dans l’herbe et cale son dos contre le tronc d’un arbre, tout en se disant qu’elle doit éviter de penser à ça. Pas avant du moins d’avoir retrouvé ses esprits et que son corps soit plus apaisé.

Soudain, et non sans une certaine surprise, elle voit arriver d’un pas rapide Billy et Ace venant vers elle, la jeune femme les fixes avec stupéfaction se demandant ce qu’ils font la, surtout le blondinet après leur altercation. Puis elle remarque leur visage marqué pas l’inquiétude et elle comprend, sans doute qu’ils ont dû la voir d’une façon ou d’une autre, se précipiter dehors et vomir ses tripes. Les deux jeunes hommes s’agitent bien vite autour d’elle, Billy lui donne des mouchoirs se confondant en excuse sans doute à cause de leur accrochage. Alicia se débarbouille pendant qu’Ace s’accroupit près d’elle en se moquant de son ami, il pose sa main sur son front et la paume fraîche du rouquin lui fait du bien sur sa peau transpirante. Ils lui posent quelques questions, puis Billy lui propose qu’elle aille s’allonger, mais Alicia secoue la tête.

— Je suis bien ici et merci de votre sollicitude, ça me touche…

La jeune femme passe une main contre sa nuque et la masse doucement, tentant de rassembler ses pensées.

— Et non, je ne suis pas malade reprend -elle. C’est un contre-coup de ce que je…Hum…

Alicia lève ses yeux noisette sur Billy et surtout sur Ace, après tout connaissant le caractère un peu moqueur voir hostile du monteur sur tout ce qui est attrait au paranormal et à ceux qui y croient, elle risque d’en prendre pour son grade si elle parle de ce qu’elle a vécue.

— C’est à cause du château, révèle-t-elle en reportant son attention sur le blond.

— Je ne suis pas étonné, lui dis Billy sourcils légèrement froncés. Si en photo l’ambiance flippante pouvait être amusante, le voir en vrai, c’est une autre paire de manche et je dois bien dire que finalement, j’aimerais bien être ailleurs.

La rouquine hoche la tête, le domaine Wilford en plus de faire peur, dégage vraiment un côté malsain et après ce qu’elle a vécu dans la salle à manger, Alicia commence à se dire que les gens du village avaient sans doute raison. Jamais ils n’auraient dû venir ici, mais elle se voit mal dire ça au reste de l’équipe, mais au moins peut-elle en parler à ses deux amis, du moins en espérant qu’ils ne la prendront pas pour une folle.

— Il m’est arrivé un truc dans la salle à manger, dit finalement Alicia en chuchotant presque.

— Un truc ? demande Billy. Quel genre de truc ?

À nouveau, la jeune femme regarde Ace et plonge ses yeux dans les siens.

— Promets-moi de ne pas te moquer Ace, promets-moi de ne pas me rabrouer et te moquer, de ne pas me regarder comme une folle, de me voir de cette façon que tu réserves aux gens que tu penses illuminer. Je t’aime aussi beaucoup Ace et je ne pense pas que je supporterai ton hostilité à mon égard…

— Je suis sûr que notre Ace national sera se tenir, lui dis Billy en prenant l’une de ses mains. Dis-nous ce qu’il s’est passé, toi, on ne te jugera pas.

Alors, prenant son courage à deux mains, Alicia leur raconte sa rencontre avec la petite fille de la salle à manger.

AC
AC

Tortue

Ace
Barton

- Je ne suis pas malade. C'est un contre-coup de... Hum...

Alicia s'interrompt. Elle lève vers Ace un regard hésitant et celui-là fronce les sourcils avant qu'elle ne reprenne :

- C'est à cause du château... Il m'est arrivé un truc dans la salle à manger.

Oh... La suite de cette conversation, Ace ne la sent pas. Il ne la sent même pas du tout. Soudain, de très mauvaise humeur sans en saisir la raison, il enfonce ses poings serrés dans ses poches.
Et Billy qui l'encourage à dire des âneries ! Billy qui promet à sa place qu'il "saura se tenir"... Il se tient parfaitement bien, merci ! Ace lui jette un regard outré, mais son meilleur ami, penché sur Alicia, lui tourne le dos, et il se contente donc de contenir la remarque qu'il a au bord des lèvres pour ne pas froisser la jeune femme d'une façon qu'il ignore.

Mais peu à peu, au fil du récit délirant d'Alicia, Ace saisit ce qu'on attend de lui et se renfrogne encore plus. L'impossible, ils lui demandent l'impossible !

Il lutte pour garder ses lèvres scellées, mais non pour contenir une quelconque raillerie. Ce n'est pas drôle, pas drôle du tout cette fois, parce que ce ne sont pas des inconnus en face de lui, ce sont des amis. L'habituel sourire moqueur et condescendant qu'il arbore dans ce genre de situation ne lui vient pas.
Cette blague est d'un excessif mauvais goût. A quel moment se sont-ils mis à débloquer tous les deux ? A quel moment ont-ils commencé à croire à ces conneries ?

Ace ferme brièvement les yeux pour tenter d'apaiser la tension qui s'est logée au creux de son estomac, et qui bouillonne, et qui grandit inexorablement... Il aurait vraiment besoin d'une clope, là, tout de suite. Il a envie de crier "Oh, redescendez sur terre !", de les secouer comme des pruniers, mais il laisse juste échapper dans un filet de voix où se mêlent colère et stupeur :

- Pas vous deux, pas toi Billy, ni toi Alicia.

Nerveux, furieux, Ace secoue la tête, tiraillé par des émotions contradictoires. Il ne peut pas mépriser ses amis, il ne peut pas non plus les conforter dans ces idioties. C'est au-dessus de ses forces. Il ne se voit qu'une seule échappatoire : la fuite. Brusquement, il tourne les talons et les plante là, dehors, sous leur stupide arbre. Ses oreilles bourdonnent. Il n'entend même pas Billy qui le rappelle.

A grandes enjambées, presque au pas de course, Ace regagne le château, traverse le Hall engoncé dans sa colère contenue, et se dirige sans réfléchir où il suppose être la salle à manger.
Peu à peu, à travers cette marche énergique dans ce dédale de couloirs silencieux, sa hargne se défoule et se calme. Il secoue la tête, s'ébroue un instant pour reprendre ses esprits, et tout bas, il jure et marmonne :

- La grippe, oui, la fièvre lui donne des hallu'.

Il sait combien cette maladie peut être violente et rendre l'esprit confus, parfois. Petit, elle lui avait donné de curieuses sensations de vertiges et de décorporations alors même qu'il était allongé sur le sol froid du salon.
Alicia a vomi : elle est malade, point. Ce n'est pas sa faute à elle, se fustige Ace en ralentissant le pas. Plutôt que céder à l'agacement, qu'accourir ici pour lui prouver qu'elle raconte des bêtises, il aurait mieux fait d'aller chercher des médocs. Ils doivent bien avoir une trousse à pharmacie dans l'un des monospaces.   

Pour la forme, et parce qu'il ne se sent pas retourner voir Billy et Alicia de suite après avoir filer sans un mot, Ace pousse plus loin sa recherche. Enfin, au bout d'un temps qui lui semble interminable et après être revenu sur ses pas, il déniche la salle à manger avec sa table en bois massif, sa cheminée et ses moulures décoratives.

Il s'avance. Le vieux parquet gondolé par l'humidité grince sous ses pieds. Du bout des doigts, il caresse le vieux cadre d'une peinture craquelée au mur. Très jolie, il est vrai, mais il est d'une humeur de chien, pas de celle à admirer ce qu'il reste d'une pièce d'un ancien temps. Ses yeux de lynx fouillent, impitoyables, chaque latte de bois, scrutent la moindre trace dans la poussière en quête d'une preuve inexistante.

- Il n'y a r...

Ace s’interrompt dans un hoquet de stupeur. Là, des marques minuscules, comme les souliers d'un petit enfant. Elles lui sautent aux yeux comme un fauve lui sauterait à la gorge. Une seconde, il reste figé, la respiration bloquée, le cœur battant à tout rompre, avant de se reprendre et de laisser échapper un rire nerveux.  

- Un animal, bien sûr !

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar

Petitdinosor
Petitdinosor

Flash

Alicia
Spencer

Si au fil de son récit Billy ne cesse de l’encourager à parler, soit en pressant sa main contre la sienne, soit en tapotant son épaule, il n’en va pas de même du côté d’Ace. Car si le blond semble être réceptif à la trouille monumentale qu’elle a vécue dans la salle à manger, le roux lui n’a pas l’air d’apprécier son histoire, il n’y a qu’a voir sa tête de plus en plus renfrogné et les muscles de son corps qui se tendent à mesure que les mots sortent de la bouche de la jeune femme. Alicia s’était attendue à ce que le monteur se mette bien vite à se moquer d’elle, mais non, aucune raillerie, pas de sourire condescendant. Ce qu’elle aurait préféré finalement, car ça vaut toujours mieux que la colère sourde qui paraît l’habiter et fait palpiter une veine sur sa tempe.

— Pas vous deux, pas toi Billy, ni toi Alicia, dit-il tel un animal blessé.

Remonté comme jamais, le jeune homme finit par tourner les talons et s’éloigne d’eux à grandes enjambées. Billy a beau l’appeler, lui demande de revenir, qu’ils vont en discuter, Ace semble sourd à ses demandes et finis par disparaître à l’intérieur du château.

— Désolé, soupir Alicia en ramenant ses genoux contre elle. Je n’aurais pas dû parler de ça, du moins pas devant lui…

— T’excuses pas Ace à jamais cru à ce genre de truc, mais je ne pensais pas qu’il en soit si irrité, répond Billy les sourcils légèrement froncés. Je suppose que comme ça vient de toi ce n’est pas pareil.

Alicia grimace, ça ne l’aide pas vraiment à se sentir mieux tout ça et maintenant elle appréhende grandement le futur tournage qui arrive, autant par l’attitude qu’aura Ace à son égard, de ce qu’il pourrait bien se passer dans le château. La jeune femme remarque et entend brièvement le chef éclairagiste demander ou peut se trouver Dylan, les déboires des tournages dans un endroit aussi vaste, puis elle reporte son attention sur Billy.

— Viens, lui dit Billy en l’aidant à se relever. Faut que tu te reposes un peu.

— Je ne suis pas folle, je sais ce que j’ai vu, lui dis Alicia en le suivant vers l’un des camping-cars. En cinq ans d’émissions, c’est la première fois qu’une merde pareille m’arrive et jamais, jamais je ne pourrais faire ce genre de blague. Y a un truc ici, un putain de truc !

Le blondinet hoche la tête et la conduit devant la porte de sa chambre.

— Je reste dans le salon pour revoir un peu le script, si t’as besoin d’un truc n’hésite pas. Quant à Ace, laisse lui temps de se calmer, ça ira mieux ce soir, je pense.

— O…ok, j’aurais peut-être l’esprit un peu plus clair après…

La jeune femme ferme la porte derrière elle et s’allonge sur le lit confortable de sa chambre, contre toute attente elle arrive à fermer les yeux et alors qu’elle s’endort elle presque l’impression d’entendre sa mère lui chanter sa berceuse favorite.

« Happiness is like a bird with twenty wings
try to catch him as he flies
Happiness is like a bird that only sings
when his head is in the skies »

Petitdinosor
Petitdinosor

Flash

Gladys
Robinson

J'ai 24 ans et je vis à New-York, Brooklyn, USA. Dans la vie, je suis scripte et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis mal, mais je sais que la chance va tourner.
C’est vrai qu’elle en avait eu un peu peur au début, à peine avait-elle mis un pied dans le domaine qu’elle l’entendait, elle pensait que c’était un acouphène, c'est des choses qui arrivent après tout. Mais les murmures qu’elle percevait n’était pas continue et ne se présentait jamais du même côté, parfois à gauche, parfois à droite. Et surtout, et bien qu’elle ne comprît pas les chuchotements glissés au creux de son oreille, il apaisait Gladys d’une manière qu’elle ne pouvait expliquer, grâce à ça même le château ne lui faisait plus trop peur.

Alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations, elle avait remarqué Billy et Ace sortirent précipitamment de l’intérieur du château, enfin, c’est surtout le monteur qu’elle avait vu, le blond elle s’en fiché comme d’une guigne. Voilà maintenant trois ans qu’elle avait intégré les rangs de l’équipe de tournage de « Incredible Investigation », très timide, Gladys n’avait pas vraiment fait attention aux autres et en particulier aux hommes de l’équipe au début. Mais elle avait bien fini par s’y habituer et à s’ouvrir un peu aux membres, puis tel une illumination elle avait croisé le regard d’Ace. Elle n’avait jamais cru à ce genre de truc pour jeune fille en fleur, pourtant Gladys le savait, elle venait d’avoir un coup de foudre pour ce petit malin de monteur. Alors oui ils ne c’étaient pour ainsi dire jamais parlé et le rouquin avait même l’air de ne pas connaître son existence. Mais plus les jours, puis les semaines, puis les mois et enfin les années passées et plus Gladys l’avait en tête, parfois s’en était même obsédant, au point que parfois elle le prenait discrètement en photo.

Et en trois ans de tournage, elle en avait cumulé des clichés.

Gladys avait donc suivi son âme sœur des yeux et son petit cœur se serra quand elle le vit venir à la rencontre d’Alicia, et il lui toucha même le front, ce qui fait tressaillir la petite brune qui n’arrivait pourtant pas à détourner les yeux de ce spectacle infâme. Ace s’entend à peu près bien avec tout le monde, si on excepte Cadence, sauf personne ne l’aime celle-là, mais il a surtout un bon feeling avec Billy et Alicia.

Et la brunette les déteste pour ça, et un peu plus Alicia, mais pour des choses strictement féminines, parce qu’ils ont un lien avec Ace qu’elle n’arrivera sans doute jamais à avoir. Ses pensées sont interrompues par le monteur qui s’éloigne justement de ses deux amis, Gladys ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais elle est bien heureuse de le voir en colère contre le blond et la rouquine. Elle aimerait bien oser le poursuivre, mais il risquerait de l’envoyer sur les roses, alors qu’elle sent la tristesse la gagner à nouveau, le chuchotement parvient à elle et pour la première fois, elle comprend ce qu’il dit.

« Bientôt…ta chance »

— Oui, lui répond Gladys.

Un sourire naît sur son visage, elle doit faire confiance à la voix.

Contenu sponsorisé

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2