Partagez

Connexion établie [PierreHope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

PierreHope
PierreHope
CRÉDITS : https://i.pinimg.com/originals/ba/cd/c1/bacdc13df383fe7476799da8a5257a66.jpg

UNIVERS FÉTICHE : ...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Tortue

Connexion établie [PierreHope] - Page 2 Empty

Samantha Kinneas

Age 32. Genre Femme. Affectation ZALEM. Poste Technicienne de bord. Arrivée 2825.
Demi Moore :copyright:googleimage

Sam a écrit:
[VOCAL]Hmmffffrrt.

Samantha lâcha un borborygme incompréhensible ne sachant quoi répliquer. Foutu palpitant qui la trahissait! Adam aurait été humain, elle aurait juré qu'il savourait sa petite supériorité dût à la puce... Parfois elle se demandait s'ils n’étaient pas juste les cobayes d'une expérience sadique d'un quelconque scientifique qui se faisait passer pour le programme ADAM et s'amusait à les manipuler... Les mater... Les... Ouh là son cerveau repartait dans des délires, il fallait se recentrer. La technicienne bouda en l'entendant dire qu'il allait falloir chercher ce gros boulet de Kyler.

Sam a écrit:
[V]La crème de la crème militaire hein...

Pfff avaient-ils vraiment besoin d'une équipe de 4 Marines à bord de la station...? Cette galaxie était en paix depuis des centaines d'années. La planète sous leurs pieds ne contenait que de la vie végétale à première vue d'après le pré-scan effectué. A moins qu'un brin d'herbe ait décidé de tous les trucider... Sam gloussa à cette idée. "Tu as mangé de la salaaaade c'était ma soeeeeur!". Il fallait dire que la mission traînait en longueur, et Yves Cauchois, le biologiste, avait menacé de voler une capsule pour aller lui-même sur place et enfin avancer sur ses recherches. Sam avait laisser échapper un "Bon débarras!" qui lui avait valu -10 points dans son estime (elle devait bien être à -4000) et un 2nd avertissement de sa Lieutenant. Qu'est ce que ça la gonflait cette hiérarchie... Pourquoi obéissaient-ils à une militaire? Elle n'était pas militaire, elle.  Elle avait juste eût la formation de base à la manipulation des armes et les 1ers secours mais ça s'arrêtait là. On la recadrait souvent pour insubordination... C'était un abus de langage. Cette cheffe n'était pas la sienne et s'il n'y avait eût la peur de perte de crédit et donc de repousser encore son rêve... Sam soupira: pour quelqu'un habitué à un système démocratique participatif direct, c'était l'aspect de la vie ici qui lui pesait le plus: obéir et fermer sa gueule.

Bon, au moins grâce à GrosPorc, elle allait enfin voir cette fameuse zone interdite qui lui avait valu la perte de 10 crédits suite à des questions insistantes à ce sujet. Mais c'était vrai quoi: elle était l'ingénieure de bord putain... C'était aberrant et complètement irresponsable de l'empêcher de surveiller et réparer un secteur entier qui plus est, pouvait par domino impacter leurs lieux de vie et de travail en cas de défaillance.

Sam a écrit:
[V]Ok c'est bon, surveille les constantes de cette outre à vodka on ira le chercher à la pause de midi.

Un petit frisson d'excitation mêlé à un autre de dégoût parcoururent sa colonne. Sam sourit à la réponse de son partenaire tout en checkant le 1er moniteur de la zone.

MONITEUR a écrit:

ACCES SYSTEME VENTILATION?
Oui
Système opérationnel à
Calcul en cours...
...
...
... 89%

Fronçant les sourcils, elle se mit à genoux et donna un coup contre le mur pour ouvrir la trappe et accéder aux câbles et fiches mémorielles parfaitement masqués par les jolies parois métallisées et fourragea à l'intérieur. Elle continua de sourire en écoutant la réflexion d'Adam : cette IA avait accès à des siècles d'archives, de données et Le Grand Tout savait quoi mais il était aussi démuni que les humains pour définir et "comprendre" les sentiments.

Sam a écrit:
[V]Si c'était qu'une affaire de chimie et de fluides... ça serait plus simple. Et je...

Elle allait dire "Je ne serais pas toute seule.". Mais ne continua pas sa phrase.

Sam a écrit:
[V]Tu sais les humains peuvent s'attacher et ressentir des émotions pour des objets inertes alors il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils éprouvent de l'affection et même de l'attirance pour un programme ou une représentation qui copie le raisonnement ou le physique humain.

Elle avait trouvé la panne et entra sur le clavier la commande de demande de nouvelle pièce qui fût rapidement délivrée par l'ouverture chuintante d'une autre trappe, qui se referma avec un 'clap' net et précis.

Sam a écrit:
[V]Les humains sont au-delà d'un simple besoin primaire de perpétuation de l'espèce. Enfin... Pour certains.

Elle pensa à ce gros pervers de Kyler qui était le contre exemple parfait de ce qu'elle essayait d'expliquer et qui (je cite) voulait "Lui faire une tripotée de descendants.".

Sam a écrit:
[V]L'attirance dont tu parles n'est plus seulement physique et donc soumise uniquement à des stimulis visuels et/ou chimiques. Beaucoup de personnes ne peuvent imaginer se lier à quelqu'un qui ne les attire pas d'un point de vue intellectuel. C'est mon cas.

Bon ok elle répondait aussi parfois à ses besoins physiques primaires en prenant un peu ce qui passait sur Destiny, mais il lui fallait au moins un dîner, un échange, avant de se lancer dans la bagatelle. Niquer pour niquer ok, mais avec quelqu'un en ayant un minimum dans la citrouille. Pas avec un... un Kyler quoi.

Sam a écrit:
[V]Et puis tu imagines si tout n'était qu'affaire d'attirance chimique? ça serait... un peu triste quand même.

Plus simple comme elle l'avait dit, mais terriblement triste dans un sens.

Sam a écrit:
[V]Donc tu n'as pas besoin de dégager des fluides pour être attirant Adam. Ta... personnalité, ton programme quoi, peut suffire à quelqu'un pour t'envisager comme partenaire a... amical.

Sam était troublée par sa propre réflexion. Là elle le traitait vraiment comme un humain à part entière. Mais quelle était la différence entre lui et un humain en fait? Il pouvait plaisanter, s'adapter... Et qu'est ce qu'ils étaient sinon un amas de câbles comme ceux qu'elle trifouillait et dont les stimulis électriques régissait le fonctionnement? Leurs pensées n'étaient le résultat que d'un espèce de bug mal définit et tous les philosophes et scientifiques du monde connu n'avaient pas réussi à mettre le doigt dessus. Leur personnalité était un amas d'expériences et de confrontations à des situations et à leurs semblables. Adam était un programme évolutif et interactif. Là dessus, il fonctionnait comme un humain apprenant de ses expériences. Mais pour ce qu'on appelait pompeusement l'amour?

Elle continua de réfléchir en refermant la trappe et en vérifiant que le système fonctionnait désormais à 100% et se mit en route pour le terminal suivant.

Sam a écrit:
[V]... en fait un humain pourrait très bien t'envisager comme partenaire amoureux également.

C'était vrai: certaines personnes n'avaient pas besoin de se voir pour s'aimer. Pas besoin de se toucher. Etre mentalement liés leur suffisait. Elle-même l'avait expérimenté mais ils avaient prévu de se voir... Samantha ne se voyait pas vivre sans rencontrer et pouvoir toucher son partenaire. Il avait d'ailleurs avancé cette excuse qu'ils ne se voyaient pas pour expliquer qu'en gros, il avait trouvé plus proche, plus... "Mieux que moi.". Penser à sa rupture qui datait pourtant de plusieurs années lui faisait toujours mal. De moins en moins, mais la blessure était toujours ouverte. Elle avait tant projeté dans cette relation, revu ses plans d'avenir pour le rejoindre sur Terre... Elle avait été sincèrement attachée à ce Terrien.

Se composant un masque plus joyeux sur le visage, Sam enchaîna d'une voix enjouée:

Sam a écrit:
[V]Oui j'ai remarqué, ce... C'est pas mal. Tu t'améliores. Sans tes goûts musicaux, tu serais le gendre idéal Adam!
Elle rit sans conviction et repensa à l'une de ses paroles du matin.

Sam a écrit:
[V]Dis, ce matin... Tu as dis que tu avais été mis en fonction en 2799...
RAS pour ce terminal, direction le suivant.

Sam a écrit:
[V]Donc tu as...
Elle calcula rapidement mentalement.

Sam a écrit:
[V]32 ans! Comme m...
Mademoiselle Kinneas se rattrapa et bredouilla:

Sam a écrit:
[V]P-Presque comme moi.

Mais pourquoi faisait-elle ainsi sa coquette? (ça lui ressemblait pas). En plus 32 ans c'était pas la mort quoi... Samantha se sentit de nouveau complètement stupide et se plongea littéralement dans l'inspection des câbles et fiches du terminal suivant qui avait affiché une liste de dysfonctionnements assez impressionnante pour oublier son trouble et masquer ce dernier aux caméras.

Retouches avatars by nugget on the moon et/ou Indoraptor, merci à elles.
Revenir en haut Aller en bas

Détective Indoraptor
Détective Indoraptor
CRÉDITS : Moi

UNIVERS FÉTICHE : SF, Apocalyptique, Fantastique, les trucs un peu originaux et/ou farfelus
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1166-presentation-d-un-truc http://www.letempsdunrp.com/t3007-recherches-sans-idefix http://www.letempsdunrp.com/t1174-quand-l-indoraptor-fait-du-rp#17730 http://www.letempsdunrp.com/t2846-la-meute-de-l-indoraptor
Flash

Adam
INFORMATIONS PRODUIT
-----------Modèle : Adam 15.45
----------Date de création : 2799
-Fabricant : Weyland Corporation

SPECIFICATIONS TECHNIQUES
---------------------Genre : Mâle
-------Couleur des cheveux : Bruns
---------Couleurs des yeux : Verts
--------------Âge physique : 40 ans

-----------STATUT : ACTIF-----------

< ERREUR > < REBOOT ANNEE 2819 EFFECTUE > < CARTE MEMOIRE EFFACEE DANS SON INTEGRALITE > < REMISE EN SERVICE ANNEE 2820 > < ETAT EN FONCTION SUR ZALEM ANNEE 2831 > < MISSION ORIGINALE RELANCEE >.

L'intelligence artificielle d'Adam est actuellement au sein d'un programme informatique.

Adam [PRIVE SAM] a écrit:
Je ne devrais pas dire ce que je m'apprête à dire, car cela relève du jugement, chose que mes programmes ne me permettent pas de faire. Mais je trouve que tu as raison dans tes réflexions sur Kyler qui reflète un mépris total pour cet être. Je te rejoins sur ce jugement. Mais le constat est là, au vue de la quantité d'alcool et de nourriture malsaine qu'il ingère, son espérance de vie s'en retrouve réduite à chaque fois qu'il fait passer quelque chose dans sa gorge. Je te rassure donc, arrivera dans un avenir plus ou moins lointain, le jour où tu n'auras plus à le supporter. Ni moi à supporter les images de caméra qui me le montre alcoolisé, frôlant le harcèlement envers toutes les femmes de la station. Si je le pouvais, je crois que je ressentirais une terrible envie de lui donner un poing dans le visage.

[Silence, observation de Sam faisant ses réparations et écoutant son discours avec intérêt]

Je te remercie pour ce cours sur l'amour. Tu as installé des doutes dans ce que je pensais connaître. Au fil de mes recherches, j'ai pu regarder des films Terriens où les personnages éprouvaient de l'amour pour d'autres dont la personnalité était exécrable. J'en avais déduis que tout étais un jeu d'hormones. Mais peut-être que ces personnages aimaient tout simplement les personnalités hostiles et dénués d'équilibre psychologique.

[Silence, réflexions]

Comment cela se passerait-il à ton avis si quelqu'un pouvait m'envisager comme partenaire amoureux ? Je ne peux rien offrir que des échanges vocaux ou écrits. C'est très loin des relations que j'ai pu voir dans les films. Où les personnages peuvent se toucher, se prendre dans leurs bras. Et... Faire d'autres choses dont je n'ai pas bien saisie l'utilité. Tu vas me prendre pour un enfant, Sam, mais je pense que tu me connais assez pour savoir que la question qui va suivre est sérieuse et que mes programmes ne me permettent pas de comprendre le sens de tout ça. Mais... A quoi cela sert lorsque deux personnes attirés l'une vers l'autre s'embrassent ? Cela à l'air de leur procurer du bien être, de ce que j'ai vu. Mais je ne saisie pas l'intérêt. Ce n'est pas comme l'accouplement, comme tu le disait plus haut et que je n'ai pas saisie le sens non plus. A quoi cela pourrait-il servir à part perpétuer votre espèce ? Je... Je suis désolé si je te met mal à l'aise avec mes questionnements. J'ai beau avoir été conçu par des êtres humains, vous restez un grand mystère pour moi, sur certains points.

[Silence. Il remarqua le masque, la fausse joyeuseté de Sam, mais ne dit rien]

Je te remercie, tu finira par t'habituer à mes goûts musicaux. Qui sont, soit dit en passant, très bons. Tu te ferme juste aux bonnes choses, Sam. En effet, j'avais aussi remarqué la similitude. Mais si tu paraît jeune, mon programme ne l'est pas tant. La technologie avance très vite et un programme devient rapidement désuet. Mais il semble que je plaise, alors mes fondateurs continuent de m'utiliser dans différentes stations à travers l'espace. Enfin, mon modèle. Moi je suis ici. Quand à mon enveloppe à apparence humaine, il lui ont donné un aspect plus vieux, peut-être pour éviter que les humains me trouvent trop immature. Un tel physique combiné à ma cécité intellectuelle concernant les sentiments et les émotions ferraient de moi un être un peu moins crédible.

PierreHope
PierreHope
CRÉDITS : https://i.pinimg.com/originals/ba/cd/c1/bacdc13df383fe7476799da8a5257a66.jpg

UNIVERS FÉTICHE : ...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Tortue

Samantha Kinneas

Age 32. Genre Femme. Affectation ZALEM. Poste Technicienne de bord. Arrivée 2825.
Demi Moore :copyright:googleimage

Tu te fermes juste aux bonnes choses, Sam.

Bam. Sans le savoir, Adam avait sorti exactement la même phrase que LUI. La même phrase que ses collègues aussi. La même phrase que ses professeurs et camarades avaient également eût pour elle. Une phrase qu'elle entendait en boucle depuis... pas sa naissance, mais depuis son réveil sur Destiny. A 8 ans. Parce qu'elle refusait de faire comme les autres. Parce qu'à elle, ça ne lui convenait pas. Samantha ne dit rien pendant un moment mais se raccrocha au compliment (involontaire sans nul doute) d'Adam sur son âge. "Moi? Jeune...?".

Elle ne cessait d'entendre des remarques sur son horloge biologique qui allait bientôt expirer, ou sur le fait qu'elle allait finir seule et vieille fille. Elle craignait de découvrir un cheveux blanc dans sa brosse  le matin. Elle surveillait le coin de ses yeux, terrifiée à l'idée d'y voir apparaître les fameuses "pattes d'oies" (un volatile terrien aujourd'hui disparu). Elle, elle paraissait jeune...? Peut-être que son entretien physique quotidien payait? Peut-être que la crème hors de prix WeylandBeauty (un de ses rares plaisirs de confort - et de "fille"-  sur la station. Et elle préférerait mourir plutôt que quelqu'un le découvre) fonctionnait? Ou c'étaient les ridicules exercices faciaux qu'elle s'astreignait à faire sous la douche (pour ne pas que Adam la voit et la questionne à ce sujet)...? Adam se jugeait-il... Désuet? Donc vieux? En souffrait-il? Devait-elle le... le rassurer?

Son cerveau surchauffait tandis qu'elle pestait en s’emmêlant dans les câbles, tentant de se raisonner et de rappeler à son cœur qui s'emballait que Adam était une machine. Une machine. Un stupide grille-pain. Ok un grille-pain intelligent marrant spirituel attentionné et... et... "Et quoi hein Sam oui QUOI? Atterris! Ressaisis-toi!". Sam laissa tomber l'amas de technologie et s'assit à même le sol, dos au mur. Elle respira à fond, profondément, et attendit que son cœur se calme, ferma les yeux et soupira:

Sam a écrit:
[VOCAL]Ah oui... ton... "enveloppe".

lâcha t'elle en signant en l'air des guillemets invisibles. Elle en avait vu en fonction sur Destiny. Elle les trouvait limite flippants à stalker toutes les deux secondes si "Tout allait bien". Ce modèle était trop empressé, trop collant au goût de Sam. Et puis ce sourire de 42 dents froid comme la paroi métallique dans son dos...

Sam a écrit:
[V]Au moins toi, tu ne ferais pas... SEMBLANT d'être humain... Enfin...

Trop compliqué. Elle ne trouvait pas les bons mots. Pour ce qui était du visuel...

Sam a écrit:
[V]Bon j’admets qu'ils ont tapé juste au niveau du choix de carrure et de visage. Ton modèle fait craquer beaucoup d'humaines. Je pense que ça a été calibré pour...

Samantha savait très bien que le modèle Adam 15.45 avait une "option". Elle n'avait jamais été assez en manque pour y avoir recours. ça la dégoûtait un peu à vrai dire... On ne se liait pas avec un piston (aussi bien calibré soit-il) aux yeux vides. Pas pour elle.

Sam a écrit:
[V]Tu sais... Un être humain... ça peut être nul en émotions.

Elle rit doucement: qui était le vrai handicapé des sentiments entre elle et lui? Celle qui était née avec le matériel fait pour? Ou celui qui s'interrogeait et essayait de son mieux d'appréhender ce qui était groupé sous le terme "Émotions", alors qu'il n'était pas censé le comprendre ou même le... penser? Sam ouvrit grand les bras avant de se désigner de ses deux index avec un sourire triste:

Sam a écrit:
[V]Regarde moi... Samantha Kinneas, 32 ans, infoutue de se lier à ses semblables ni même de se conformer à leurs us et coutumes...

Elle passa la main dans ses cheveux et la garda sur sa tête, regardant le plafond:

Sam a écrit:
[V]Je suis encore moins crédible que toi en humaine...

Ses mains se joignirent entre ses jambes relevés tandis qu'elle continuait:

Sam a écrit:
[V]Tu as la pire prof d'Amour si ce n'est de toutes les galaxies connues, au moins de celle-ci...  Je ne sais rien de plus que toi sur l'amour, Adam. J'ai crû être amoureuse. Sincèrement. Je te dis que c'est possible de s'aimer sans se toucher mais...

Tout remontait d'un coup, trop d'émotions l'envahissaient.

Sam a écrit:
[V]Mais moi... J'ai échoué. Il...

Mais qu'est ce qui lui arrivait de perdre pied comme ça? Elle arrivait toujours à se contrôler. Elle avait les meilleurs résultats aux tests psys. Les meilleurs. "Sang-froid exceptionnel". "Êtes vous vraiment humaine?". Cette absence apparente d'émotions faisait sa fierté. La colon pressa ses paumes l'une contre l'autre et reprit le contrôle. Pas encore de quoi reprendre le travail, mais elle pouvait au moins débriefer les questions d'Adam comme il se devait. Comme il le méritait.

Sam a écrit:
[V]Je sais qu'il est possible pour deux personnes de s'aimer avec "juste" de l'écrit et du vocal. Mais pour moi... ça n'a pas marché. Alors... Je parle de théorie. Pas de pratique.

Voilà. Son esprit scientifique reprenait le dessus, très bien. Parfait.

Sam a écrit:
[V]Tu pourrais... Je ne sais pas, lui composer des musiques, des poèmes.... Lui faire des surprises... Les humains aiment les petites attentions qui cassent la routine. Qui prouvent à l'autre qu'il est important. Que l'on pense à lui. ça, ça tu pourrais très bien le faire.

Elle se remit sur ses pieds et se détendit avant de s'accroupir de nouveau devant la trappe de service, observant le casse-tête technique lui faisait face.

Sam a écrit:
[V]Et tu le ferais sans doute mieux qu'un humain. Parce que de un...

Ah premier problème repéré... C'était évident en fait. Elle avait vraiment été trop perturbée pour ne pas avoir détecté une panne aussi simple.

Sam a écrit:
[V]Tu as accès à toutes les données te permettant de faire le moins d'erreurs possibles et de créer les meilleurs interactions ... Et de deux...

Voilà, réparé. Aux bugs suivants...

Sam a écrit:
[V]Tu n'es pas apte à duper, mentir et penser à ton intérêt avant celui de l'autre. Là-dessus, tu es bien supérieur aux humains.

Entrer les commandes. Détecter la panne. Changer la pièce. Corriger le bug... ça lui rappelait une chanson.

Sam a écrit:
[V]Adam s'il te plaît... Tu peux me mettre "Technologic" des Terriens aux têtes d’Androïdes rétros? Tu sais on avait discuté d'eux au sujet de leur chanson "Human after all" et de leur démarche de réflexion novatrice pour leur époque, sur la différence entre machine et être humain.

Evidemment qu'il s'en souvenait. Sam réfléchissait bien et travaillait mieux sur de la musique électronique.

Sam a écrit:
[V]Pour ce qui est des productions filmiques des relations amoureuses humaines... Tu ne devrais pas trop te baser dessus. Ce sont des histoires calibrées pour tenir en un format donné et permettre au personnage comme au spectateur de passer par tout un prisme d'émotions. Si l'histoire était simple eh bien... Il n'y aurait pas d'histoire à raconter. Et plus l'amour semble impossible entre les protagonistes, plus les épreuves qu'ils vont surmonter pour être ensemble les motiverons à le faire, et plus cet amour semblera beau et leur lien fort.

Samantha s'arrêta le temps de chercher des contre-exemples.

Sam a écrit:
[V]Evidemment ça ne marche pas dans tous les films. Enfin... Dans les films plus réalistes. Tu en as aussi qui ont abordé l'amour entre une machine et un humain.

Samantha ne continua pas dans cette voie de réflexion: les 2 exemples qu'elle avait en tête finissaient soit par la "Mort" de l'entité électronique, soit par un amour impossible et une séparation douloureuse. Pas franchement encourageant pour Adam... Et à la réflexion, elle s'en fichait qu'il soit machine ou humain. C'était son... son ami, et elle voulait l'aider au mieux. Autant qu'il l'aidait elle sans même s'en rendre compte.

Sam a écrit:
[V]Pour ce qui est de ta question...

Et elle était très très complexe. Sur de nombreux points.

Sam a écrit:
[V]Là j'avoue qu'à la base, c'est purement chimique. Et social aussi. Si les humains se prennent la main, s'embrassent... C'est parce que c'est agréable, tu as répondu toi-même à la question en partie en fait... Cela procure des endorphines qui apaisent le stress, etc. Je simplifie évidemment. Ils prouvent aussi ainsi leur appartenance l'un à l'autre et signalent qu'ils ont déjà un partenaire de reproduction et ne sont donc pas intéressés par un autre pour le moment. A cet instant T.

Sam suspendit son geste, réfléchissant. La chanson arrivait sur la fin.

Sam a écrit:
[V]Mets-moi "Make Love" ensuite s'il te plaît. Du même groupe.

Elle rougit en pensant que sa demande aurait pu être interprétée comme une parade nuptiale par un autre humain mais continua sans bégayer:

Sam a écrit:
[V]Enfin ça, c'est des restes de fonctionnement animal - car nous sommes quand même à la base des animaux pour rappel- et de la stimulation chimique. Il y a plus autour d'un baiser. Pour certains c'est important. Pour d'autres c'est banal... Pour d'autres enfin, s'il n'y a pas échange salivaire, ça n'est pas un "vrai" baiser.

Sam se retourna et sourit vers une caméra:

Sam a écrit:
[V]Me demande pas pourquoi j'en sais rien. C'est une peuplade terrienne qui aurait mis ça au goût du jour et était réputée pour leur technique à ce sujet. Et... Je dois admettre que ça paraît dégoûtant mais à pratiquer, c'est très agréable.

Il ne fallait juste pas penser à l'échange salivaire... Après une bouche était bien plus saine qu'un sexe qui était recouvert de bien plus de germes. Et des gens étaient moins rebutés par l'idée de procurer une caresse buccale très étrangement que d'effectuer un "french-kiss".

Sam a écrit:
[V]Pour terminer, le baiser est souvent une prémisse à un accouplement. Une mise en jambe si tu préfères. Les partenaires renforcent leur attachement aussi. Enfin encore une fois... ça dépend des humains, des pratiques et de l'expérience sexuelle de ce dernier, de son rapport à l'autre, de sa morale, de son humeur... Ce n'est vraiment pas une science exacte.

L'autre question d'Adam était... dérangeante oui. Elle avait l'impression de devoir expliquer à son enfant pourquoi maman criait cette nuit et que non, papa ne lui faisait pas de mal et pourquoi ils étaient tout nus. Mais bon: Elle n'était plus une gamine. Et pas vraiment pudique non plus. Perturbée oui, mais pas par le contenu de la question. Par la personne la posant et son statut existentiel plutôt. Et... Et autre chose auquel elle ne voulait pas penser.

Sam a écrit:
[V]Si tu avais pratiqué... tu ne poserais pas la question. C'est comme le baiser Adam: c'est agréable. Très agréable. ça procure une sensation de bien être indescriptible. Les grands primates - tu en as encore quelques clones sur Terre dans des réserves, en gros ce sont un peu comme des cousins éloignés des humains - s'accouplent même hors période des amours, c'est à dire hors période de chaleur de la femelle et donc, hors période où ils peuvent perpétuer leur espèce. Parce que cela leur procure du bien-être et parce que cela resserre les liens entre les membres du groupe et apaise les tensions. Toujours à cause de cette histoire d'endorphine. On a même vus des mâles s'accoupler entre eux pour résoudre un conflit.

Samantha écouta la rythmique de la musique en fond dans son oreillette, en laissant son corps se balancer en suivant les vibrations tout en pianotant sur son clavier.

Sam a écrit:
[V]Tu as devant toi une humaine qui s'accouple uniquement par plaisir. Je ne veux pas de descendance. Surtout pas. Je sais que cela fait partie de mes besoins primaires. Mais sache que certains humains n'en ont pas besoin. Ils ont longtemps été décriés et moqués, alors que c'est juste que ce besoin n'est pas vital comme manger ou boire. Tu peux très bien vivre sans toute ta vie. Moi, non. C'est pour cela que j'ai parlé de besoins primaires dans mon cas. C'est pour moi aussi important que boire ou manger.

Elle avait la gorge sèche d'avoir autant parlé et se dirigea vers la fontaine à eau du secteur après avoir claqué la trappe de service dont le contenu lui avait donné du fil à retordre. A peine sa deuxième gorgée avalée, Adam lui signala un appel de Millie.

Sam a écrit:
[V]Passe-la moi. ... Allô, Millie? Je t'écoute... Ah, c'est si urgent? Bon...Ok.  J'arrive.

Inutilement, l'humaine malgré tout, informa son collègue qui avait tout entendu de son échange téléphonique:

Sam a écrit:
[V]Millie a un soucis dans sa cabine personnelle... ça avait l'air urgent.

Sam se hâta d'un pas rapide, ça l'inquiétait. Millie avait paru préoccupée ce matin... Elle espérait que ce n'était pas Kyler. La réaction d'Adam à son sujet lui revint en mémoire et esquissa un sourire:

Sam a écrit:
[V]Au sujet de ton poing dans la personne de Kyler... J'espère être encore vivante pour voir une de tes enveloppes effectuer cette commande.

Elle frappa à la porte de la cabine de l'infirmière qui s'ouvrit et qu'elle franchit rapidement.

Sam a écrit:
[V]Millie?

Ah elle était là. Mais elle avait vraiment l'air mal à l'aise et lui demanda de s’asseoir. Samantha lui lança un regard intrigué et inquiet: comment pouvait-elle réparer la panne en étant assise... Millie était très mignonne avec ses cheveux défaits. Elle hésita, proposa à boire, tournicotant ses mèches encore humides d'une récente douche.

Sam a écrit:
[V]Millie, si tu as un soucis, tu peux te confier à moi. J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de panne.

Sa collègue eût un adorable air gêné. Sam posa sa main sur la sienne brièvement.

Sam a écrit:
[V]Parle moi, si je peux t'aider, je le ferais.

Samantha ne compris pas tout de suite ce que la jeune femme blonde disait. Son cerveau refusa la potentialité de son propos et elle lui fît répéter, un sourire figé sur ses lèvres. Un long silence s'ensuivit.

Sam a écrit:
[V]Millie...

Sam ne savait pas quoi dire. Vraiment pas. Son cerveau était engourdi, comme dans un brouillard.

Sam a écrit:
[V]Millie je... Je suis désolée. Je suis désolée que tu aies pu croire que...

L'infirmière intervint avec force, prononçant 4 mots qu'aucun humain n'avait jamais prononcé à l'adresse de Samantha Kinneas. On lui avait écrit mais... Jamais dit. Jamais. Sam se leva, un peu hagarde, et croisa les bras.

Sam a écrit:
[V]Je... ça ne va pas être possible. Je... je suis bien plus âgée que toi et... Non ne me coupe pas s'il te plaît.

Elle passa la main sur son visage, cherchant ses mots:

Sam a écrit:
[V]Tu CROIS m'aimer, mais c'est juste... La pression ici est énorme. Tu es tellement jeune... Sans doute trop jeune pour supporter une vie sans contact corporel et aussi étriquée que celle sur Zalem.

Millie cria. Sam grimaça, subissant un moment, puis elle craqua elle aussi:

Sam a écrit:
[V]OUI!!!! OUI TU ME PLAIS!!!! OUI TU AURAIS ÉTÉ PLUS ÂGÉE PEUT ÊTRE QUE...

La trentenaire s'enjoignit au calme, soufflant entre ses mains jointes.

Sam a écrit:
[V]Là n'est pas la question. Je ne vois en toi qu'une... qu'une collègue. Juste une collègue. Et... et je pense que tu te méprends sur tes émotions. Et que tu t'es méprise sur les miennes. C'est ma faute je... je suis l'adulte, j'aurais dû garder plus mes distance et poser plus de limites avec t...

Et la jeune fille explosa. Hurlant, tempêtant, ordonnant à la technicienne de quitter les lieux. Sam ne broncha pas. Elle hocha la tête et parti après avoir prononcé un dernier

Sam a écrit:
[V]Je suis désolée.

avant que la porte ne se referme derrière elle. Elle entendit l'éclat d'un objet de l'autre côté de la cloison et s'éloigna en pilote automatique, retournant au terminal qu'elle avait achevé de vérifier avant son appel.

Là, la brune se laissa de nouveau glisser au sol, le regard vide, bras ballants comme une poupée inerte au visage humain troublant de réalisme.

Retouches avatars by nugget on the moon et/ou Indoraptor, merci à elles.

Contenu sponsorisé

Connexion établie [PierreHope]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2