Partagez

ô mon bulbe (rose x scorpius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Narcisse
Narcisse
CRÉDITS : naginis

UNIVERS FÉTICHE : harry potter - always.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Limace

ô mon bulbe (rose x scorpius) Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
Février 2023. Scorpius Malefoy et Rose Weasley, dix-sept ans, respectivement Serpentard et Gryffondor, entretiennent les vieilles traditions familiales et s'affrontent dans une haine sans répit. Quand le professeur de botanique, Neville Londubat, leur impose de travailler ensemble sur un devoir commun, cette nouvelle proximité pourrait bien tout faire basculer...

Contexte provenant de cette recherche

✩  Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.
Absente jusqu'au 1er décembre
Revenir en haut Aller en bas

Narcisse
Narcisse
CRÉDITS : naginis

UNIVERS FÉTICHE : harry potter - always.

Limace

Scorpius
Malefoy

J'ai dix-sept ans et je vis à Poudlard,, UK. Dans la vie, je suis élèves à Serpentard en septième année et je m'en sors très bien dans les études. Sinon, je suis comme mon papa, Drago Malefoy mais je suis beaucoup plus calme et froid.

Informations supplémentaires ici.

Scorpius observait sa tulipe chantante qui pendait mollement d'un côté du pot, l'arme du crime encore dans la main droite. Visiblement la petite entaille qu'il avait souhaité faire pour récolter la sève avait été plus profonde qu'il ne le pensait et cela avait été fatale pour la petite tulipe qui avait cessé de chanter God Save the Queen. Il soupira. La botanique n'était clairement pas sa matière préférée ni celle dans laquelle il était le plus doué mais il avait tout de même continué sur cette voie; il le regrettait à présent. Le professeur Londubat passait le long des rangs pour admirer le travail de ses élèves et Scorpius craignait la sentence qui allait tomber. Londubat était un professeur gentil mais il n'était jamais agréable de voir son manque de talent être souligné. Scorpius tu es nul ! Pouffa Marissa Flint à sa droite. Il lui adressa un regard assassin. Marissa était sa meilleure amie mais elle était une peste qui ne ratait jamais une occasion de se moquer des autres, même si c'était lui. Elle rejeta en arrière ses cheveux châtains et lui adressa un clin d’œil enjôleur qui ne prenait pas sur lui. Dix-sept ans à peine, et déjà une reine pour mener tout son monde, capable de charmer les gens avec qui elle se montrait odieuse.

Monsieur Malefoy, je pense que votre tulipe aurait eu besoin de plus de délicatesse. Le ton était doux et Scorpius était convaincu qu'il n'existait pas de professeur plus attentif dans toute l'Angleterre. Son père lui avait souvent parlé de ce Neville Londubat, l’empoté de service dont la loyauté redoutable l'avait mené au rang de héros. Sa gentillesse et son humilité n'étaient pas son fondement : trop souvent tourmenté lorsqu'il était adolescent par un professeur aigri, il était devenu le professeur idéal qu'il aurait aimé avoir. Un peu penaud, Scorpius baissa la tête, acceptant la critique sans sourciller. Il était Malefoy mais bien différent de ceux qui avaient porté ce nom jusqu'ici. Là où Drago n'avait jamais hésité à se montrer insolent et provoquant, Scorpius gardait plus volontiers le silence et témoignait d'une froideur que rien ne pouvait réchauffer. Il n'était pas plus apprécié que son père jadis, mais il se faisait moins remarquer. Son mépris n'était pas piquant mais glacial. Ecoutez-tous, pour votre note de cette année j'aimerais vous confier un projet spécial. Vous devrez vous occuper, par paire, d'un bulbe d'orchidée dansante jusqu'à maturation. Voici les groupes : Daisy White et Dylan Rowle, Marissa Flint et Grant Finnigan, Rose Weasley et Scorpius Malefoy... Scorpius n'entendit même pas la fin de la liste, trop mortifié par ce que venait d'énoncer le professeur.

Il glissa un coup d’œil en direction de Rose Weasley, assise quelques mètres plus loin. Ses cheveux roux et son air appliqué traduisaient ses origines presque autant qu'un acte de naissance. Scorpius grimaça. Si il y avait bien une chose qu'il avait hérité de son père a coup sûr, c'était le mépris pour les Weasley (en plus de sa haine pour les Potter, naturellement). Si souvent Drago avait conté ses vieilles années et ses vieilles rancunes que Scorpius l'impression que c'était lui-même qui les avait vécu. La supériorité de Granger, le dédain insolent de Weasley, la singularité imméritée de Potter. Ces éléments-là avaient suffit pour que Scorpius prenne leurs descendants en grippe mais ce n'était pas la seule raison. Les années de camaraderie avait entérinée une haine déjà bien amorcée. Albus était un petit con provocateur, et Rose une petite pimbêche à l'intelligence prétentieuse. Quand il se retrouvait en présence de l'un de ces deux-là, Scorpius oubliait toute son éducation parfaite et n'hésitait pas à lancer insultes et remarques mordantes juste pour signifier à quel point leur présence le dérangeait. Il perpétuait une ville tradition familiale par cela.

Le professeur Londubat leur annonça ensuite de former leurs groupes. Trop fier et trop digne pour aller courir derrière Weasley, Scorpius se contenta de rester droit et fermement assit sur sa chaise en attendant qu'elle vieille à lui. Il cherchait par-là à marquer sa supériorité. Bon gré, mal gré, Rose Weasley finit par pointer le bout de son nez à côté de lui. Elle avait d'épais cheveux roux et un nez retroussé qui aurait presque pu être mignon si il n'avait pas été si constellé de tâches de rousseur propre à sa famille. Rose aurait pu être jolie si elle n'avait pas été Weasley. Scorpius lui jeta à peine un coup d’œil. Weasley, salua t-il froidement. Il savait que le devoir qu'ils avaient à faire allait nécessiter une étroite collaboration et des semaines de travail, et qu'il fallait se montrer un minimum agréable pour le bien de ce devoir. Scorpius tenait à ce que son bulletin de notes soit aussi parfait que possible. Mais il n'arriva pas à se retenir tout à fait : J'espère que tu ne nous feras pas rater ce devoir. Il semblait avoir lui-même oublié que sa tulipe chantante morte était toujours devant lui, illustrant parfaitement son manque de talent.

✩  Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.
Absente jusqu'au 1er décembre

Miaka
Miaka
Féminin MESSAGES : 126
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : Myself

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fanservice <3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t1241-miaka-by-miaka
Tortue

Rose Weasley
J'ai 17 ans et je vis à Poudlard, en Ecosse. Dans la vie, je suis gryffondor et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien car j'ai l'intuition de plaire à Richard Dubois.

ô mon bulbe (rose x scorpius) 1543962685-rose-scorpius

holland roden  noralchemist

La journée avait si bien commencé que Rose avait du mal à se défaire de ce sourire qui éclairait sa peau pale parsemée de tasses de rousseurs. Elle avait croisé Richard Dubois dans les couloirs qui l'avait gratifié d'un clin d’œil qui lui faisait espérer qu'il l'inviterait à la prochaine sortie à pré au lard. Elle avait eu une très bonne note en métamorphose et avait vu Albus se faire enguirlander par beuglante interposée pour n'avoir pas écouté Hagrid en cours de soin aux créatures magiques et d'avoir obligé le pauvre professeur à passer la nuit à récupérer les niffleurs dans tout Poudlard après que le jeune gryffondor les ai -malencontreusement- laissé s'échapper. Albus n'était pourtant pas un garçon à problème, James son aîné avait déjà pris le titre. Mais son cousin, son meilleur ami, son double avait le talent de son père pour se mettre dans le pétrin tout seul, de s'attirer ennuie et respect de ses pairs .Par une multitude de coup de chance ça finissait toujours bien. Rose était une des rares personnes à savoir ce qu'il en était vraiment quand bien d'autre le voyait comme un leader. Encore une fois elle savait que c'était vraiment par bourde que l'animal s'était carapaté avec tout ce qu'il y avait de précieux sur son passage vers la grande salle où il avait continué son rapt. Même les cris de sa tante Ginny en plein repas avait participé à propager la légende. Alors oui les élèves continuaient de le féliciter mais Rose attendait avec impatience et une pointe de sadisme de le voir se faire houspiller tout le long des vacances par mère, tante, grand mère etc etc.

Même la perspectives du cours de botanique commun avec les serpentard n'entamait en rien son bonheur. Elle salua professeur Londubat, s'assit au coté d'Albus, ignora les commentaires de Marissa comme elle essaya d'oublier jusqu'à l'existence de Scorpius. Malgré toute les tentatives de sa mère pour ne pas mêler leur génération à tout leur problème à eux, il était difficile de faire la sourde oreille aux nombreux récits qui évoquait les Malefoy et encore plus difficile de ne pas tirer de l'attitude infecte de Scorpius la certitude qu'il était bien le fils de son père.

Elle préférait se concentrer sur sa tulipe chantante, qui à force de petits soins rayonnait de toute part. Des pétales scintillantes frissonnaient pendant qu'elle s'échauffait comme la plus grande des divas. Neville Londubat passait entre les tables et l'applaudit. « Bravo mademoiselle Weasley » Il la connaissait depuis sa naissance ou presque mais il essayait de ne pas le montrer. « Vous semblez  avoir instauré une très jolie relation ! Vous pourrez lui apprendre une autre chanson à son répertoire ! » « Faudrait encore qu'elle sache chanter elle même et autre chose que des chansons de moldus ! » Rose fusilla du regard Marissa. Ses origines moldus elle en était fière , elle adorait ses grands parents Granger tout autant que les Weasley. Le reste du cours se passa toujours aussi bien jusqu'à ce que Neville annonce un travail en commun. Elle se tourna vers Albus avant d'entendre que les duo étaient déjà fait et qu'elle se retrouvait avec Scorpius. Ses grands yeux s'ouvrirent d'horreur. Pourquoi ? Est ce que le professeur voulait finalement se venger d'une anecdote déroulée lors de l'adolescence de leurs parents ? Est ce qu'il voulait tester son calme ? Est ce qu'il la détestait car bébé elle lui aurait vomis dessus ?

Bien évidemment, Scorpius en goujat, ne daigna pas la rejoindre et c'est elle qui du attraper ses affaires pour les envoyer aussi bruyamment possible sur le bureau qu'elle devait occuper. Rien que d'être à ses cotés te donner des bouffés de chaleurs... d'agacement et d'énervement hein ! Que personne ne se fasse des idées.Quand il lui fit une remarque, elle manque de s'étrangler en prenant sa respiration. Elle haussa un sourcil  et sa voix prit un octave plus aiguë. Même Rose détestait sa voix ainsi qui lui donnait un air d'hystérique. « Excuse moi, mais ma tulipe n'a pas préféré se suicider plutôt que devoir rester une seconde de plus avec moi ! Ah et je ne compte pas faire de même ! Ne rêve pas ! » Elle fit de la place pour accueillir le pot où le sommet du crane de bulbe était à peine visible. Neville continua d'expliquer le devoir.   « A bien des égards les orchidées dansantes ressemblent dans leurs évolutions à un bébé. Elles nécessitent un arrosage plusieurs fois par jour.. et par nuit ! Et il faut vraiment guider votre baguette jusqu'aux racines qui sont encore enterrées. Puis il faudra changer le pot, une fois toute les huit heures. Vous avez les changes à disposition dans le sac à coté. Il ne faudra pas oublier d'éveiller leurs sens de l'artistique, leur faire écouter de la musique, mais aussi utiliser des sorts de couleurs dès que les racines seront enfin visibles.Si l'orchidée n'a pas ce qu'elle veux, elle fait tellement de bruit avec ses feuilles et frappe avec ses racines sur le pot si fort qu'il vous sera impossible de dormir. » Il expliquait cela avec un grand sourire alors que ses élèves étaient de plus en plus déconfis. « Les groupes qui se seront mal occupé de leur plantes auront automatiquement en dessous de la moyenne . Je vous conseille alors de vous serrez les coudes.  Et de lui donner un nom ! Vous verrez ça lui fera vraiment plaisir !»  Neville avait vraiment une vision des plantes bien personnelle qu'il était difficile de suivre. Rose se tourna tout de même vers son coéquipier.  « On devrait s'organiser des plannings pour savoir les jours et les nuits de garde, qui s'occupe des jeux éducatifs pour qu'ils soient variés. » Elle commençait déjà à griffonner sur un parchemin en continuant d'énoncer ce qu'ils devraient faire. « Je propose de prendre le premier tour et de te la redonner demain matin pour faire un petit point quotidien avant le petit déjeuner et quant au nom, voir les couleurs de sa pétales et... » Elle releva les yeux de ses notes et toisa Scorpius du regard. « Tu écris pas ? Tu as peut être un autre plan d'action ? Ou tu comptes me laisser faire tout le travail ? Sinon tu peux toujours te mettre la baguette dans l’œil ! »

Mes Recherches
Pocahontas + Dirty dancing

(c)Miss Pie

Contenu sponsorisé

ô mon bulbe (rose x scorpius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1