Partagez | 

Les dossiers Warren : le Manoir maudit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nanarounet
RÉGION : Belgium
CRÉDITS : icons (myself), code sign (beylin)

UNIVERS FÉTICHE : HP, Star Wars, Marvel & DC, Sci-fi et aussi City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2376-nanarounet-homecoming#51650 http://www.letempsdunrp.com/t2418-mes-envies-inavouables-libre-06-06 http://www.letempsdunrp.com/t2387-les-aventures-de-nanarounet#51848 http://www.letempsdunrp.com/t2378-les-bebes-de-nanarounet
Tortue

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
1963. Portland, Oregon.

La famille McNeal avait acquéri un ancien manoir sur l'une des collines trônant au sommet de Portland. Mari et femme, avec trois enfants, cela faisait près de deux mois que la famille y a emménagé avant de connaître un sort malheureux et horrible ! Et pour cause, il y a de cela une semaine, le corps du mari a été retrouvé poignardé dans la cave de l'habitation. Celui de la mère, lui, pendu dans la chambre parentale. Et, pour en rajouter à l'aspect tragique de ces sordides événements, leur fille aînée a été retrouvée près du corps de son père, avec un couteau ensanglanté dans les mains. Son frère et sa soeur jurent qu'elle n'y est pour rien... Alors que la principale concernée nie toute culpabilité... Autant qu'elle ne semble se souvenir d'absolument rien. Les trois enfants s'accordent toutefois pour parler de phénomènes étranges et surnaturels !

Face à la médiatisation de cette tragédie et de ces événements, les époux Warren, célèbres chasseurs d'esprits et de fantômes, ont été contactés par les autorités locales afin d'éluder cette histoire et de déterminer s'il y a bien ou non une vérité surnaturelle se cachant derrière toute cela. Acceptant de traiter ce dossier, le couple se rend dans l'Oregon afin de débuter leur enquête par l'analyse des faits et, non des moindres, l'étude du manoir et des lieux de cette tragédie... Quels secrets et quelle vérité y trouveront-ils ? Et parviendront-ils à traquer ces esprits pouvant être derrière cette tragédie ? Tant de questions auxquels ils sont déterminés à trouver réponse !

You either die a hero
or live long enough to see yourself become the villain

Revenir en haut Aller en bas

Nanarounet
RÉGION : Belgium
CRÉDITS : icons (myself), code sign (beylin)

UNIVERS FÉTICHE : HP, Star Wars, Marvel & DC, Sci-fi et aussi City
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdunrp.com/t2376-nanarounet-homecoming#51650 http://www.letempsdunrp.com/t2418-mes-envies-inavouables-libre-06-06 http://www.letempsdunrp.com/t2387-les-aventures-de-nanarounet#51848 http://www.letempsdunrp.com/t2378-les-bebes-de-nanarounet
Tortue

Ed
Warren

J'ai 37 ans et je vis à Monroe, dans le Connecticut. Dans la vie, je suis un enquêteur paranormal, que l'on qualifie souvent par l'appellation de chasseur de fantôme et je fais en sorte de mener mon métier au mieux malgré le scepticisme et l'incrédulité de personnes nous faisant passer pour des gens fous!. Sinon, grâce à ma chance, je suis mariée à la plus belle, et la plus éblouissante personne qui m'ai été donné de rencontrer : ma femme, Lorraine et je le vis plutôt à merveille.

Patrick Wilson ©️ Nanarounet

C'est après plusieurs heures de route que notre couple d'investigateurs étaient arrivés à Portland. L'heure se voulant tardive, ils avait décidé de loger dans un petit motel, sans grande prétention, au coeur de la ville. Ce n'est qu'une fois la matinée bien entamée qu'ils se rendirent aux abords de l'immense manoir trônant au sommet de cette colline, en compagnie d'une voiture de patrouilles du sheriff. Arrivant sur les lieux, Ed gara le véhicule familial avant de tourner son attention vers sa femme. « Espérons que ce ne soit pas encore un canular... » Souligna-t-il tout en venant couper le contact. « Je ne sais qu'on ne l'a pas encore rencontré mais, tu penses vraiment que cette gamine de treize ans aurait pu assassiner son père ? » Question réthorique. L'un comme l'autre ne pouvait encore en savoir réellement quelque chose... Mais c'était le genre d'interrogation qu'aimait partagé Ed, à haute voix, avec son épouse. Ce rituel de faire tant part de leurs interrogations et doutes respectifs. Ce n'est qu'une fois que ce partage de ressentiment fut terminé que notre chasseur de fantôme quitta l'habitacle du véhicule, afin de se rendre près de la voiture des autorités. Il avait suffisamment l'habitude de ce genre d'arrivée sur des lieux pour savoir que sa femme prendrait le temps qu'il lui était nécessaire pour certainement observer et sonder les lieux, comme elle en était la seule capable de le faire ! Raison de plus pour Ed de s'occuper de ce qu'il maîtrisait le mieux : à savoir l'art des questions et de l'investigation auprès des vivants. Il prit alors la peine de recueillir plus d'informations sur les éléments de l'histoire. Les circonstances exactes dans lesquelles les enfants et le corps des parents avaient été retrouvés. L'état des trois survivants. La demande de tous leurs rapports et dossiers recueillis jusqu'alors. Notre couple aurait besoin d'étudier tout cela en profondeur, et avec un certain recul. Par ailleurs, l'enquêteur paranormal eut la surprise d'apprendre que certaines rumeurs d'apparition et d'histoires hantées semblaient entourés l'aura du manoir, avant même qu'il ne soit racheté. Un point d'importance que ne manqua pas de noter Ed dans un coin de sa tête ! « Bien, je vous remercie. Vous nous permettez d'entrer et de visiter l'intérieur ? » Termina-t-il son échange avec le responsable en place, avant que ce dernier n'attrape les clés, hochant de la tête, et s'avançant vers les grandes portes du manoir.

« Il va falloir qu'on creuse, chérie. Apparemment, il y a des histoires et des rumeurs de manifestations paranormales qui circulent depuis plusieurs années. » Revient-il à hauteur de son épouse, tout en annonçant son arrivée par le toucher délicat de son bras et de sa main dans le dos de sa chère et tendre. Son regard, ainsi que toute son attention, se tournèrent en direction du visage de Lorraine. Ed avait toujours ce voile de curiosité, mêlé à de l'inquiétude, lorsque sa femme devait 'analyser' l'aura d'un lieu, d'un endroit. Des pressentiments plus qu'utiles afin de leur permettre d'effectuer leur 'travail'. Mais un don dont il redoutait l'aspect maudit, en sachant combien de fois cela avait pu toucher ou 'affaiblir' sa femme d'une quelconque manière. Voilà pourquoi il se voulait, même par un simple toucher, aussi attentif et prévenant à l'égard de celle qui partageait sa vie et son coeur. « Ils sont d'accord pour qu'on commence à visiter le manoir. » Manifesta-t-il à nouveau sa voix, afin d'attirer l'attention de sa tendre Lorraine. « Tu as vu ou ressenti quelque chose ? » Pour sa part, Ed n'avait pas besoin de talents médiumniques pour ne pas aimer l'aspect de ce manoir. Ceci dit, ce n'était pas une science exacte ! Car combien de fois Ed n'avait-il pas eu d'appréhensions, ou en avait-il eu justement, et que tout le contraire s'était manifesté ? Mais telle était la part de difficulté supplémentaire dans un tel genre de métier ! Savoir passer au-delà de ses propres opinions et de ses propres ressentis dans un milieu occulte, ou l'affect et la sensibilité se voulaient d'une importance capitale. Heureusement que son esprit rationnel arrivait à se poser dans la logique de 'visitons, observons, analysons et concluons'. Mais, aussi paradoxal que cela pouvait paraître, il avait autant l'envie d'espérer que la jeune adolescente inculpée soit innocente, qu'il n'avait guère envie de devoir repartir dans une lutte difficile et plus que dangereuse contre de grandes et puissantes entités maléfiques. Les aléas de la traque aux esprits et au surnaturel... Les aléas d'une vie réelle côtoyant régulièrement le monde du mysticisme et de l'irréel, de l'immatériel...

You either die a hero
or live long enough to see yourself become the villain

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers Warren : le Manoir maudit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1