Le destin remet parfois deux personnes sur la même route sans que l'on sache pourquoi.
Alors qu'Adam vivait sa vie paisiblement, elle vint tout bousculer. Cet été-là, il était saisonnier sur un grand bateau de croisière et était très loin de se douter qu'il allait y croiser une amie d'enfance. Il se souvenait encore de sa robe bleue et de la pince rigolote qu'elle mettait dans ses cheveux. Cependant, lorsqu'il la croisa sur le bateau, ce ne fut ni sa robe bleue ni la pince rigolote qu'il remarqua mais son air perdu et son regard qui semblait demander de l'aide. Elle était en danger, il allait devoir l'aider. Mais comment l'aider et la protéger quand on ne sait même pas qui est à l'origine de ce danger ? Et puis, sur un bateau de croisière, il n'y aucun moyen de fuir.
J'ai 24 ans et je vis à Brisbane, en Australie. Dans la vie, je suis étudiant en médecine et saisonnier sur un bateau de croisière et je m'en sors bien.. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien. Ainsi va la vie.
Samedi, 17h.
Comme tous les samedis soirs, la salle de réception allait devoir être transformée en salle de spectacle. Tous les samedis, la croisière offrait à ses visiteurs une soirée à thème : tantôt paillettes et filles en string, tantôt soirée magie. Les thèmes étaient variés et nombreux pour satisfaire le plus de clients possible. Bien sûr, Adam était dans le coup. Il avait réussi à trouver un job d'été dans le pôle événementiel de la croisière. Il faisait donc parti du staff chargé d'organiser les différentes soirées et autres événements destinés à distraire les touristes. Il aimait devoir régler des détails de dernière minute, faire en sorte que tout se passe bien et voir les gens faire la fête. Cependant, avant de faire la fête, il fallait tout préparer. Tout le monde s'affairaient dans la salle. Certains montaient les décors, d'autres testaient les lumières, Adam quant à lui s'occupait du son. C'était un job comme un autre. Quand on est en stage sur ce genre de bateau, il faut savoir tout faire. Du son au décor, en passant par quelques animations face au public, Adam était souvent celui qui bouchait les trous.
17h : l'heure de la pause. A cette heure-ci, tout devait être quasiment prêt. Les danseuses n'avaient plus qu'à s'entraîner une dernière fois. Les techniciens et autres membres du staff pouvaient prendre une pause afin de revenir en forme pour assurer le bon déroulé du spectacle du soir. Une bouteille d'eau à la main, Adam sortit de la salle de spectacle et partit vers l'une des nombreuses terrasses du bateau. Il portait le t-shirt règlementaire, celui que les membres du staff devaient porter pour se distinguer des touristes. Sur l'avant de ce t-shirt, un badge bleu précisant son prénom était accroché et penchait sérieusement d'un côté. Il s'approcha du bord et regarda la mer. C'était toujours étrange d'imaginer qu'un tel bateau réussissait à flotter. Et toute cette eau autour, il ne réussissait même pas à voir la terre. Il but quelques gorgées d'eau et observa les touristes déambuler, accoudé à la rembarde de sécurité. Il y avait de tout : des familles, des couples de retraités, des jeunes couples en lune de miel... C'était incroyable tout le monde qu'il pouvait y avoir sur ce bateau.
Région : PACA
Crédits : Bazzart
Univers fétiche : Réel - Disney - Fantasy - Surnaturel - Mythologie
Préférence de jeu : Femme
Cheval de Troie
Dim 25 Juil - 14:31
Ina Monroe
J'ai 22 ans et je vis à Sydney. Dans la vie, je suis étudiante en biologie maritime et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je n'ai pas le temps ni l'envie de penser à l'amour. Petite dernière d’une fratrie de cinq enfants, Ina est la seule fille. Ses quatre grands frères sont tous militaires sauf un qui est surfer professionnel. C’est avec lui qu’elle partage son amour pour l’océan. En ce qui concerne leurs parents, le père d’Ina est un homme très occupé qui n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer, quant à leur mère, elle est morte des suites d’une maladie incurable. Ina a toujours été surprotégée par sa famille, pourtant, ça n’a pas empêché ce taré de la harceler depuis maintenant quatre ans.... Quatre ans que ce fou lui envoie des messages, lui écris des lettres, il lui envoie des photos de son torse ou de son dos, mais jamais de son visage. Il lui fait parvenir des fleurs... Fin bref, la totale même si jusqu’à présent il ne s’est jamais montré menaçant, Ina a peur de se faire kidnapper par ce taré. La seule personne au courant de son existence est son frère Zack, le surfer. C’est d’ailleurs lui qui lui a offert cette croisière pour qu’elle puisse se détendre et profiter de ses vacances avant la reprise des cours en septembre.
Daniella Beckerman - Vodka Paradise
Cela fait maintenant deux jours que je suis sur le bateau de croisière et je dois admettre que ça me fait vachement de bien. Quand Zack, mon frère, m’a proposé ce séjour, je n’étais pas trop emballée de me retrouver loin de ma famille avec ce psychopathe qui me poursuit. Mais Zack avait raison, je ne peux pas m’empêcher de vivre pour ce connard et puis il allait surement pas me suivre sur un bateau ! Il allait surement se faire remarquer ! Enfin bon, j’essaye de ne pas penser à lui et me concentre sur moi et mon bien être.
Deux jours, deux jours et pas l’ombre d’un seul message de sa part. Je commence à croire qu’il ne m’a plus dans son champ de vision. Haha, est-ce qu’il panique ? Est-ce qu’il se demande où je suis ? J’espère que tu souffres connard ! Je jubile intérieurement alors que je m’apprête à sortir de ma cabine. Zack n’a pas fait les choses à moitié, ma cabine est magnifique et est privative. Je ne la partage avec personne et j’ai un grand lit pour moi toute seule ! Je suis aux anges ! Il a vraiment mis les petits plats dans les grands pour que je me sente vraiment à l’aise et en sécurité. Je ne le remercierai jamais assez pour cet instant de répit que je m’octroie enfin en quatre ans de calvaire. J’ai eu beau changer de numéro et déménager, ce fou m’a toujours retrouvé !
Enfin bon, ne parlons plus de sujet qui fâche. Munie de mon maillot, de ma serviette de bain, de mes claquettes et de mon téléphone, je sors de la cabine pour rejoindre le pont afin de bronzer tranquillement. Mes lunettes de soleil sur le bout du nez, je souris en sentant le soleil taper sur ma peau alors que je viens à peine de rejoindre le pont. Je regarde les gens autour de moi, c’est un réflexe que j’ai pris depuis quatre ans. À force d’être constamment épié, j’ai appris à être vigilante. Sait-on jamais. Du coup, j’observe les gens autour de moi, des jeunes, des vieux, des familles, des couples, des solitaires.... hum... Je dois quand même rester sur mes gardes.
Je me pose sur mon transat et une employée très gentille et très mignonne vient me demander si je veux boire quelque chose. Je lui passe ma commande puis elle s’en va vers d’autres passagers avant de revenir plus tard avec tout ce qu’on lui demandait. Le service est irréprochable, tout le monde est très gentil. L’équipage est composé essentiellement de jeunes qui doivent être là pour les vacances. Je soupire d’aise en profiter de cet après-midi de détente.
Vers 17 h passé, je reçois un texto :
SMS : Ce maillot te va à ravir, en blanc, tu ressembles à un ange. Mon ange.
Ce message me donne froid dans le dos et pour un peu, j’en aurais pleuré ! Il est sur le bateau ! Je me redresse vivement et j’observe tout le monde, la moindre personne avec son téléphone dans la main, je serais susceptible de lui arracher pour voir si c’est lui. Femme, homme, enfant, j’en viens à suspecter tout le monde ! Je ne serais pas tranquille tant que je ne connaitrais pas l’identité de ce cinglé ! La police m’a dit de ne jamais lui répondre, mais là tout de suite j’ai envie de lui dire de sauter dans la mer et de ne plus jamais me parler de toute sa vie ! J’avoue que je suis un peu plus affolée, je me lève rapidement et réunis mes affaires. Je vais aller m’enfermer dans ma cabine pour plus de sécurité !
Une sonnerie retentit, annonçant le début d’une activité. Sans doute la dernière avant de commencer le repas de ce soir. Beaucoup de gens se bousculent sur le pont pour pouvoir rejoindre cette activité. Les enfants courent et leurs parents leur courent après.... Moi, je tente de me frayer un chemin à travers la foule, mais je n’y arrive pas et je commence à paniquer. Et oui, vive les crises d’angoisse dans la foule ! Merci espèce de connard, car tout est de ta faute ! Avant, je n’avais pas d’angoisse, maintenant, dès que je me sens vulnérable, je commence des crises d’angoisse !
"Excusez-moi, pardon !"
J’essaye de forcer du coude, mais rien y fait, je n’arrive toujours à me dégager. Je finis par tomber sur le sol, toutes mes affaires s’écrasant par terre. Un employé du bateau vient me porter secours et je le remercie, mais en le voyant, j’ai un mouvement de recul. Son visage me dit quelque chose et sur le coup, j’ai eu peur que ça soit mon harceleur !
"Ne vous approchez pas de moi !"
La foule s’est nettement dissipées, quelques regards curieux se posent sur nous, mais personne n’a l’air de plus se soucier de nous que ça. Je recule encore, j’ai envie de pleurer tant je me sens abattue et fatiguée par tout ça.
Région : Grand ouest
Crédits : Chalvon-Demersay
Univers fétiche : Romance hétéro, réel
Préférence de jeu : Les deux
louloudesforêts
Lun 26 Juil - 13:36
Adam Nicholls
J'ai 24 ans et je vis à Brisbane, en Australie. Dans la vie, je suis étudiant en événementiel et je m'en sors bien car j'ai trouvé un bon stage rémunéré pour cet été. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien. Ainsi va la vie.
Adam était toujours posé contre la rambarde du bateau, observant les gens et la mer bleue et calme. C'était un beau jour d'été. La semaine commençait très bien. Il faisait beau, la mer était calme : le temps idéal pour une croisière. Tout semblait paisible, les vacanciers rigolaient et souriaient. Tout était sous contrôle. La soirée cabaret de ce soir était quasiment prêt. Dans la salle de spectacle, on bouclait les derniers préparatifs. Les employés avaient donc pu prendre leur pause avant de revenir pour assurer la soirée.
Adam pensait à tout et à rien. Ses pensées divaguaient d'idées en idées. Il pensait à sa famille, à ses amis, à ce qu'il allait manger le soir-même. Adam avait une vie plutôt tranquille. Il n'avait jamais manqué de rien. Sa mère était institutrice et son père travaillait dans une concession automobile. Il avait un petit frère et une petite sœur. Ils avaient toujours été un peu comme une famille modèle aux yeux des autres. Le genre de petite famille que l'on voit pique-niquer gaiement dans la forêt le dimanche midi et que tout le monde envie.
La sonnerie appelant les vacanciers à rejoindre l'activité zumba et maquillage pour les enfants sortit Adam de ses pensées. Il s'avança un peu plus près de la rambarde pour laisser des gens passer. Décidemment l'activité zumba a du succès, pensa-t-il en souriant intérieurement, un peu moqueur. En observant d'un air distrait tous ces gens, il repéra une jeune femme à sens inverse qui trébucha non loin de lui. Il s'approcha donc d'elle pour la relever et éviter que les gens ne la voient pas et la piétinent.
"Mademoiselle, ça va ?"demanda-t-il en s'accroupissant à côté d'elle.
Il se releva rapidement lorsqu'elle se mit à lui crier dessus. Il ne voulait surtout pas avoir d'ennui sur cette croisière. Il fut un peu surpris de sa réaction. Peut-être qu'elle avait honte d'être tombée comme ça devant tout le monde. Il fronça les sourcils en croisant son regard. Il avait déjà croisé ce regard quelque part. Ina Monroe ! s'écria-t-il dans sa tête. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Il eut un moment d'égarement et de doute. Impossible, il devait rêver. Pourtant, son regard n'avait pas changé, elle avait toujours ses petits yeux marrons et rieurs. Certes, elle avait grandi. C'était une femme maintenant et non plus la petite fille qu'il avait connue. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.
"Tu... tu t'es fait mal ?" hésita-t-il.
Cheval de Troie
Lun 26 Juil - 21:49
Ina Monroe
J'ai 22 ans et je vis à Sydney. Dans la vie, je suis étudiante en biologie maritime et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je n'ai pas le temps ni l'envie de penser à l'amour. Petite dernière d’une fratrie de cinq enfants, Ina est la seule fille. Ses quatre grands frères sont tous militaires sauf un qui est surfer professionnel. C’est avec lui qu’elle partage son amour pour l’océan. En ce qui concerne leurs parents, le père d’Ina est un homme très occupé qui n’a pas beaucoup de temps à leur consacrer, quant à leur mère, elle est morte des suites d’une maladie incurable. Ina a toujours été surprotégée par sa famille, pourtant, ça n’a pas empêché ce taré de la harceler depuis maintenant quatre ans.... Quatre ans que ce fou lui envoie des messages, lui écris des lettres, il lui envoie des photos de son torse ou de son dos, mais jamais de son visage. Il lui fait parvenir des fleurs... Fin bref, la totale même si jusqu’à présent il ne s’est jamais montré menaçant, Ina a peur de se faire kidnapper par ce taré. La seule personne au courant de son existence est son frère Zack, le surfer. C’est d’ailleurs lui qui lui a offert cette croisière pour qu’elle puisse se détendre et profiter de ses vacances avant la reprise des cours en septembre.
L’employé se relève et ne montre aucun signe d’agressivité. Je le regarde, les yeux légèrement humides et là, je le reconnais. Sa main tendue vers moi, toujours prêt à m’aider, sa voix, ses yeux si bleus...
"Adam ?"
Au début, je n’en suis pas si sûre, ça fait des années que je ne l’ai pas revu. Mon premier amour, est-ce qu’il le savait ? Je ne sais pas, mais je me souviens de ce que je ressentais pour lui : un amour si fort, une envie d’être toujours à ses côtés. Je me sentais en sécurité, heureuse avec lui. Nous n’étions que des enfants et pourtant j’avais le sentiment d’être la plus heureuse du monde quand j’étais avec lui... Puis... J’ai déménagé.... J’ai pleuré pendant des jours et des jours, j’étais inconsolable.... Comment j’ai pu oublier tout ça... L’esprit est vraiment capable de tout pour nous protéger.
"Oh Adam !"
Je lui saute dans les bras si fort que nous tombons tout les deux. Je le serre de toutes mes forces comme si je cherchais à rattraper le temps perdu. J’enfouis mon visage dans son cou pour m’imprégner de son odeur rassurante mais... elle n’est plus la même. Il ne sent plus l'enfant, il sent l’homme. C’est tout aussi rassurant, mais étrange quand même. Il a tellement grandit. Puis je me rappelle où je suis, je me rappelle que nous ne sommes plus des enfants et je me redresse vivement. J’ai honte ! Je suis rouge de la tête aux pieds, en plus je suis en maillot de bain !
Je cherche ma serviette du regard puis une fois trouvée, je l’enroule autour de mon corps. La dernière fois qu’il m’a vu je n'étais qu’une enfant... et... et si je ne lui plaisais plus ?.... Je sais que c’est ridicule de penser à ça dans un moment pareil, d’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi ça me traverse l'esprit.
"Adam, je.... je suis désolée. Je ne m’attendais pas à te revoir un jour et.... et encore moins ici... Je suis si heureuse, mais aussi assez... choquée de te voir là en face de moi. Qu... qu’est-ce que tu fais ici ?"
C’est vrai ça, je ne le vois pas pendant des années et le voilà qui apparait devant moi. Pile au moment où je reçois un message de mon harceleur.... Et si c’était lui ?.... Je... Non... Adam ne serait jamais capable de me faire du mal.... Enfin.... L’ancien Adam ne l’aurait jamais fait, mais qu’en est-il de l’Adam d’aujourd'hui ?...
Je tente de ne pas montrer ma crainte et mes soupçons, mes frères m’ont appris que montrer qu’on en sait trop peut être dangereux. J’ai préféré faire mine de rien mais... qu’est-ce que je dois faire maintenant ? Prévenir la police du bateau ? Ils ne feront rien, car je n’ai aucune preuve.... Je n’ai pas le choix, je vais devoir mener l'enquête. Je vais devoir essayer de déterminer si le garçon que j'ai le plus aimé au monde est le psychopathe qui me traque depuis maintenant quatre ans...
louloudesforêts
Mar 27 Juil - 12:35
Adam Nicholls
J'ai 24 ans et je vis à Brisbane, en Australie. Dans la vie, je suis étudiant en événementiel et je m'en sors bien car j'ai trouvé un bon stage rémunéré pour cet été. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien. Ainsi va la vie.
Ina Monroe. Si un jour, on m'avait dit que je la recroiserai, je ne l'aurais sans doute pas cru. Je me demande bien ce qu'elle fait sur ce bateau elle-aussi. Je suis un peu surpris lorsqu'elle se jette dans mes bras mais je la serre volontiers contre moi, heureux de la retrouver. Elle n'a pas changé : toujours aussi spontanée, toujours un peu enfantine. Je pars à la renverse avec elle en riant légèrement. Ses cheveux ne sentent plus le shampoing à la fraise comme du temps où l'on jouait dans la cabane de mon jardin pendant que nos pères s'occupaient entre eux. A l'époque, j'étais tellement fou amoureux d'elle que ma mère nous imaginait déjà nous marier plus tard.
Je me redresse en même temps qu'elle et l'observe chercher sa serviette. Elle a bien changé depuis la dernière fois. C'est devenu une vraie bombe ! Tous les hommes du bateau doivent se retourner sur son passage. Je lui souris même si mon cœur bat la chamade. En la regardant reprendre sa serviette, j'ai comme le pressentiment que ma vie ne sera plus jamais la même qu'avant. On dit souvent qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous. A cet instant, j'ai vraiment l'impression qu'Ina et moi, nous avions rendez-vous depuis toujours ici, au milieu de l'océan.
"T'en fais pas, c'est rien... Ca me fait plaisir de te voir aussi ! Je.. j'pensais pas te recroiser un jour..."
Je passe une main dans mes cheveux. Elle a l'air tout à coup assez gênée d'être en face de moi. Elle s'en veut peut-être de m'avoir sauté dessus de la sorte. En même temps, on ne s'est pas vu depuis au moins dix ans.
"Je suis en stage ici, je travaille dans l'événementiel. Et toi ? Ca va ? T'avais l'air... pas bien."
Je ne sais pas très bien quel mot qualifierait le mieux l'état dans lequel elle était lorsqu'elle est tombée devant moi. Elle avait l'air à la fois apeurée mais aussi pressée. Je me demande bien ce qui a pu la mettre dans un tel état. Peut-être qu'elle n'aime pas la foule et que voir tout ce monde arriver d'un coup pour l'activité zumba l'a fait paniquer.
Cheval de Troie
Mar 27 Juil - 16:19
Ina Monroe
Je passe une main dans mes cheveux comme une enfant, jouant avec une mèche avant de la ranger derrière mon oreille. Je ne sais pas pourquoi je me sens toute gênée face à lui... C’est vrai que je l’ai aimé si fort que j’ai toujours su que je ne pourrais jamais aimé quelqu’un aussi fort qu’Adam. M’enfin, ça remonte à plus de dix ans maintenant.... Mais je me rappelle de lui, de sa famille.... Ils ont tous toujours été si gentils. Mes frères jouaient avec nous, ou nous surveillaient quand nos pères papotaient entre eux. La mère d’Adam a toujours été douce et bienveillante envers nous surtout après la mort de ma mère...
"Oui.... C’est fou, comme quoi le hasard..."
Je ne sais pas vraiment quoi dire... Apparemment, aucun de nous ne s’attendait à se revoir... Est-ce que ça veut qu’il m’ait oublié ? J’avoue que ça me fait un petit pincement au cœur... Alors que je ne devrais pas, c’est totalement hypocrite puisque moi aussi j’ai bien finis par continuer de vivre... Mais quand même, j’espérais garder une petite place dans son cœur.
Quand il me demande si ça va, je me souviens de ma raison ici. Je suis ici pour échapper à mon harceleur qui pourrait être n’importe qui sur ce bateau y compris... Adam. Je dois rester vigilante, c’est pour ma propre sécurité. Je n’ai pas envie que ma famille apprenne ma mort dans les faits divers.
"Je... Si... Si ça va... Je vais juste aller me reposer avant le diner. Tu... Tu dois sûrement retourner bosser alors..."
Mon Dieu, quand est-ce qu’on est devenu si gêné l’un envers l’autre. On dirait deux gosses ! Je tente d’aller à droite, mais lui aussi, je vais à gauche, mais là encore, je manque de lui rentrer dedans. Je souris, gênée et toute rouge avant de faire demi-tour pour regarder ma cabine.
Une fois à l’intérieur, je soupire de malaise avant de regarder mon téléphone. Je suis partie comme une voleuse... Olalala, j’avais trop honte.
SMS : J’espère que tu ne t’es pas fait mon ange, je ne voudrais pas que tu t’abimes.
Seigneur.... Il m’a vu... Il a tout vu... Il m’a vu tomber... Il m’a vu parler avec Adam... Ou pire.... Si ça se trouve, c’est lui ! Pourquoi est-ce que je reçois un message maintenant.... Je ne sais pas quoi faire et je commence à avoir peur.
"Du calme.... Ici au moins t’es en sécurité et il ne peut rien t’arriver. Tu vas prendre un bon bain puis tu vas te préparer pour aller diner et tu vas en profiter pour observer tous les gens de la salle. Il y sera sûrement. Aller courage Ina, tout va bien se passer."
J’inspire, puis, expire profondément avant de commencer à me déshabiller. Je balance mon maillot sur le lit avant de me diriger nue vers la salle de bain. Je laisse couler l’eau pendant que je prépare tout ce dont j’ai besoin pour me détendre. Un bon Coca frais, un peu de musique et mon canard en plastique de voyage. Bhein quoi ? C’est pas parce que je refuse de coucher avec n’importe qui que je n’ai pas de besoins ! J’ai quatre grands frères je vous rappelle, dont trois dans l’armée, donc vous imaginez bien que j'ai pas foule de prétendant devant ma porte, juste par crainte de se faire exploser les roubignoles. Ce qui fait que Gary est le seul à s’être occupé de mon mont de Vénus.
"D’ailleurs, je trouve que ça te va à ravir."
Dis-je à mon canard tout en le posant sur le rebord de la baignoire. Je rentre dans l’eau et soupire d’aise en commençant à me détendre. Ça va aller. J’ai tout ce qu’il faut pour passer des vacances inoubliables. Je dois le laisser gâcher ma vie.
louloudesforêts
Mar 27 Juil - 17:14
Adam Nicholls
Je hausse les épaules quand elle dit qu'elle préfère partir se reposer avant le repas de ce soir. A ce moment-là, je ne peux pas lui dire de rester même si j'aurai aimé qu'on discute un peu plus longuement. Je ne la connais pas vraiment. On ne peut pas dire que l'on connait quelqu'un que l'on n'a pas vu depuis dix ans mais je peux dire qu'elle n'a vraiment pas l'air dans son assiette.
"Je.. Ok, à plus tard alors."
Je ne pouvais quand même pas la retenir. Je lui adresse un sourire et me décale pour la laisser passer. Manque de chance, elle se décale du même côté que moi. Décidemment, quelle maladresse. Je la laisse s'enfuir de son côté. Lorsqu'elle passe à côté de moi, son parfum m'envahit. Je ne saurai pas dire quel parfum c'était. Sans doute un mélange de vanille et de fleurs. En tout cas, c'était assez pour me faire chavirer. Je reste un moment sans bouger alors qu'elle est parti depuis longtemps. C'est lorsque quelqu'un me bouscule que je sors de mes pensées. Je me retourne pour regarder la brute qui ne s'excuse même pas. Je sais que j'étais au milieu du passage mais ce n'est pas une raison pour me bousculer de la sorte. Soit cet homme ne m'avait pas vu, soit il l'avait fait exprès.
Je passe rapidement à autre chose en regardant ma montre. Je dois encore aller diner avec l'équipe avant d'attaquer la soirée. En m'asseyant en face de mon collègue et compagnon de cabine, je réalise que je n'ai même pas de moyen de contacter Ina. Je pose mon téléphone à côté de mon assiette et surfe sur les réseaux sociaux en même temps. Les réseaux ! Mais oui ! Je vais sans doute pouvoir la retrouver grâce à eux. Je tape sans nom tout en discutant avec mon collègue. Rien. Ou du moins rien qui ne semble lui correspondre. Elle a sans doute utilisé un pseudo pour ne pas qu'on puisse la retrouver facilement. Je me demande si j'aurai la chance de la recroiser sur le bateau. C'est tellement grand et puis, mes horaires sont différents de ceux des vacanciers. Il y a sans doute moyen de connaître son numéro de chambre mais je ne veux pas passer pour le stalker et risquer mon job si jamais elle se plaint à l'accueil.
A 18h45, tous le personnel a fini de manger et chacun regagne son occupation pour la soirée. Me voici en régie, m'assurant que tout se passe bien pour tout le monde. Je me demande si je vais croiser Ina ce soir. C'est peu probable étant donné que je suis bloqué dans cette petite salle avec les collègues et quand j'en sortirai, la soirée sera fini depuis longtemps et les vacanciers comme Ina auront déjà rejoint leurs chambres pour dormir. De la petite vitre teintée de la régi, j'observe si je vois Ina dans la salle. Il y a tellement monde que c'est difficile de la repérer. Je m'en veux de ne pas lui avoir demandé si elle était seule. Jolie comme elle est, elle est sans doute venue accompagner. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce crétin l'a laissée seule tout à l'heure alors qu'elle n'était pas bien. Je suis cependant vite rattraper par le travail qui m'oblige à penser à autre chose qu'à Ina.
Après cet après-midi où j'ai croisé Ina, la vie a continué jusqu'au jeudi suivant. Le jeudi, c'est mon jour de repos. Les employés ont une salle qui leur est entièrement réservée pour éviter qu'ils encombrent le reste du bateau. On a donc un coin avec des machines de sport, des flippers et autres jeux vintages où ont lieu les paris les plus fous et aussi un coin avec des canapés. L'ambiance est plutôt bonne enfant. La plupart des gens qui sont là sont jeunes et frais. Inutile donc de vous dire que beaucoup de couples et autres coups d'un soir se forment parmi les employés. Aujourd'hui, j'ai cependant décidé de m'éloigner un peu de cette salle pour me promener sur le bateau. Peut-être dans l'espoir de croiser Ina une nouvelle fois...
Cheval de Troie
Jeu 29 Juil - 0:56
Ina Monroe
Après être sortie de la douche, je me suis préparée pour aller diner et pour essayer de passer une bonne soirée. Je me suis mise dans l’optique d’aller danser, aussi j’ai opté pour une robe rouge pas trop moulante, dos nu sans soutien-gorge. Je me suis hissée sur des talons vertigineux rouge également. Je me suis coiffée et maquillée de façon assortie. Je dois avouer que j’étais très sexy, vraiment à croquer.
En arrivant au restaurant, j’ai fait tourner plus d’une tête. Beaucoup d’homme en couple ou mariés, quelques célibataires aussi. Des hommes qui ont clairement l’âge d’être à la retraite ou même des ados. Décidément, les mâles aiment le rouge. Tant mieux, si mon harceleur est ici, il va m’envoyer un message, c’est sûr et certain et j’aurais peut-être une chance de savoir qui il est.
Un employé du bateau arrive à ma table et me demande ce que je veux boire. Tout au long de la soirée, il s’occupe de ma table et s’est montré très aimable. Si bien, que je lui ai laissé un pourboire. Le repas finit, je me lève pour partir et c’est là que je reçois le message.
SMS : Tu t’en vas déjà, j'ai encore envie de t'admirer....
Espèce de fou.... J'ai envie de pleurer et de vomir à l’idée qu’il puisse être si proche de moi et pourtant si loin. Il est dans la pièce, c’est sûr, il observe chacun de mes mouvements, chacune de mes réactions et il s’en réjouit, s’en délecte...
Je pars précipitamment et reste sur mon projet de départ, je suis ici pour passer une bonne soirée et vivre. Je ne dois pas me prendre la tête. Je suis préparée à l’affronter le jour où ça arrivera. Tout ce que j’ai à faire, c’est attendre qu’il vienne à moi.
Alors que je me dirige vers la salle dansante, je regarde derrière moi pour voir si quelqu’un me suit. Je suis sûre qu’il le fait alors je tente de capter un visage, quelqu’un qui me semblerait familier, que j’aurais pu apercevoir sur le pont ou au resto. Personne...
J’arrive enfin dans la salle et remarque que beaucoup d’employés se trouvent un peu partout. Au part, aux entrées, derrière les projos, etc. Je cherche du regard en me demandant si Adam fait partie de la bande, mais je ne le trouve pas. Je passe entre les gens, mais toujours rien. Tant pis.... J’aurais espéré le voir et pouvoir passer la soirée à ses côtés. Maintenant que je suis habillée et diablement sexy, j’aurais bien voulu qu’il me voit comme ça... Une prochaine fois.
Je soupire en me résignant, je décide d’aller au bar pour me changer les idées. Je bois, je discute avec des inconnus, mais ça ne va pas plus loin. Je sais que mes frères ne peuvent pas me surveiller et que je devrais me lâcher, mais je n’y arrive pas. Je ne suis pas comme ça et ce n’est pas l’éducation que j’ai reçu. Ils m’ont appris à préserver mon corps, car c’est quelque chose de beau et de précieux que l’on doit offrir par envie ou par amour, mais en aucun cas car on s’y sent forcé d’une façon ou d’une autre. Et tous les gars qui sont là, je sais exactement ce qu’ils veulent et.... je ne me sens pas prête pour ça. J’ai encore tout le temps d’y penser. Je soupire avant de finir mon verre.
Quand ils comprennent qu’ils n'auront rien de moi, généralement ils ne restent pas très longtemps. Au bout d’un moment, tout cela m’ennuie et je décide de rentrer dans ma cabine pour y finir la soirée et me coucher.
Les jours suivants, aucune trace d'Adam, mais mon psychopathe ne manque pas un seul jour pour me rappeler son existence. D'ailleurs, j'ai remarqué qu’il y a certaines zones du bateau où il ne m’envoie pas de messages. Je pense qu’il ne peut pas y avoir accès. Il doit surement être dans une classe inférieure. C’est peu comme info, mais c'est déjà ça.
Je continue de mener l'enquête sans oublier de profiter de mes vacances qui minent de rien ne m’attendent pas. Aussi, aujourd’hui j’ai décidé que ce serait journée détente et peut-être même bronzette ! Je prépare mes affaires, mon sac et ma serviette. J'ai enfilé mon maillot depuis le réveil, trop impatiente de profiter du soleil. J'ai juste enfilé une petite robe d’été par-dessus et me voilà partie. Je ferme la porte de ma cabine et commence à marcher dans le couloir et c’est là que je l’aperçois au loin. Il tourne au prochain croisement et je me précipite pour le rattraper.
"Adam !"
Je le poursuis puis quand je tourne moi aussi je me heurte à lui et manque de tomber, mais heureusement il me rattrape et à nouveau je me retrouve dans ses bras. Je rougis comme une tomate en le regardant.
"Je... heu... salut..."
Je lui souris timidement avant de me remettre sur mes jambes. Je le regarde puis je regarde le sol pour y trouver du courage.
"Je... heu... je me demandais si tu travaillais aujourd’hui ? Parce que... Je... Je me suis dit qu’on pourrait passer un peu de temps ensemble histoire de.... de se raconter un peu tout ce qu’on a raté ? Enfin si tu veux !"
Olalala, je commence à avoir chaud tellement je me sens rougir, mes mains deviennent moites et mon estomac se serre. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu’il me fait autant d’effet. J’ai l’impression que s’il me dit non je vais me mettre à pleurer ! C’est horrible comme sensation !
Et pourtant je n’arrive pas à décrocher mon regard du sien, il est si mignon... puis maintenant, c’est un homme, il est si grand, bien plus grand que moi qui ne fais même pas un mètre soixante-cinq. J’ai envie qu’il m’enlace... ça va pas la tête. Je suis en train de devenir complètement folle. Si ça se trouve il a une vie, une petite copine qui l’attend sagement et moi je suis là à le dévorer du regard. Je devrais avoir honte !
Je fais un pas en arrière me sentant coupable de ressentir... quelque chose pour lui. Je ne sais pas quoi, mais en tout cas je sais que c’est là, au fond de mon cœur.
louloudesforêts
Jeu 29 Juil - 14:47
Adam Nicholls
Vêtu de mon short de baignade noir et d'un tshirt blanc, je marche tranquillement dans le bateau. Lorsque c'est mon jour de repos, je m'habille toujours comme un vacancier. Adieu le polo blanc et marine à l'effigie du bateau, bonjour la tenue estivale. Aujourd'hui, j'ai fait un effort sur mes cheveux d'habitude toujours en pagaille. Si je croise Ina, je tiens à être à peu près présentable. Je déambule donc dans les allées, profitant un peu de l'air marin pour respirer. Je compte bien aller me baigner un peu car il fait chaud aujourd'hui. Tel un vacancier, j'ai ma serviette sur l'épaule et mes lunettes de soleil, prêt à m'étaler sur un transat pour y passer le reste de la journée.
Je fronce les sourcils en entendant la voix d'une femme crier mon nom. Je m'arrête au carrefour puis me retourne. Ina me tape dedans, je la rattrape de justesse pour éviter qu'elle ne tombe. Je ne peux pas dire que je ne m'attendais pas à la croiser mais je suis quand même surpris de la voir débouler sur moi de la sorte.
"Décidemment, tu tiens pas sur tes jambes !" dis-je pour la taquiner.
Je ris doucement en l'observant rougir délicatement. Ses deux petites joues s'empourprent facilement, comme quand elle était petite. Je lui souris en hochant la tête pour la rassurer. Elle a l'air d'hésiter, je la sens nerveuse. C'est vrai que la situation est délicate. On se revoit après 10 ans de silence, sans savoir où chacun en était dans sa vie. On ne pouvait pas faire comme si on s'était quittés hier. Chacun avait bien avancé dans sa vie.
Je hoche la tête en l'écoutant me faire sa proposition, comme pour signifier mon accord. Je suis à la fois surpris et ravi qu'elle fasse ce que je considère comme un premier pas vers moi. Cela me met plutôt en confiance. La dernière fois, elle s'était enfui comme si elle ne voulait pas me voir mais elle a l'air de meilleure humeur aujourd'hui.
"Je vais à la piscine, on peut y aller ensemble si tu veux.. Enfin sauf si tu veux faire autre chose... On peut juste aller boire un verre aussi."
Sur le bateau, les activités ne manquent pas : piscine, toboggan, jacuzzi, sauna, billards, jeux d'argent, salle de sport... Tout est fait pour que les vacanciers ne s'ennuient pas pendant la croisière. Les transats de la piscine semblent cependant être une bonne option pour pouvoir discuter tranquillement et faire le point sur nos dernières années. Je n'ai rien de très glorieux à lui raconter, mes études se sont déroulées sans encombre et après ce stage, mes études seront définitivement terminées et je n'aurai plus qu'à me trouver une place dans la vie active. Côté cœur, rien de passionnant non plus. Du moins, rien qui puisse impressionner ou conquérir Ina. Seulement une ou deux relations plus ou moins longues et quelques discrets coups d'un soir par-ci par-là.