Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» « Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. »
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 23:14 par FoxDream

» "Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour" - Ft. Charly
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 22:16 par Manhattan Redlish

» Les enfants de la lune. [PV Lulu] +18
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 21:37 par Ezvana

» Beyond the veil
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 21:30 par Invité

» This is family business | ft Clionestra
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 20:13 par Clionestra

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyHier à 12:32 par Ananas

» Crystal Castle - feat Ash
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:26 par Pyramid Rouge

» Recensement 2024
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptySam 18 Mai - 23:01 par Sunshinette

» Pause Indéterminée.
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé) - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 22:03 par Patate Douce

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé)

June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Lun 10 Avr - 15:44
N'empêche je relis la liste et ça me fait trop rire : "Vodka et verre à alcool ; Alcool à 90 % pour pallier la pénurie de l’article précédent" ou "Drapeau français pour le 14 Juillet" :mdr:
Ok super I love you
Comme il est de nationalité anglaise, je pense qu'on peut garder ça. Pour le nom, je vois bien un nom biblique, comme Jacob ou Abel... Jacob ou Abel Sinclair par exemple - je dis ça vraiment au hasard :erm:
Anonymous
Invité
Lun 10 Avr - 19:09
Abel ! Je valide !!!!
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Lun 10 Avr - 20:08
Ok super, je vais nous écrire ça alors, je te mets le lien quand j'ai posté :hanwi:
(Techniquement je ne sais pas si on localise en Europe ou en Asie Arrow j'aurais envie de dire Asie juste parce qu'il y a moins de sujets dans cette catégorie :mdr:)
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Lun 10 Avr - 23:24
Désolée pour le double post, mais voici le rp I love you
http://letempsdunrp.forumactif.com/t973-car-j-appartiens-aux-forets-et-a-la-solitude-abel#14050

J'espère que ça te conviendra :gloomy: j'ai essayé de poser un peu le truc sans trop orienter les choses non plus Arrow de toute façon j'avais prévenu que nous allions probablement tâtonner!

Je me suis dit deux petites choses aussi:
- Ce serait marrant de remplir les informations dans le profil du personnage au fur et à mesure du rp, quand on les découvrira en écrivant et
- Je pense qu'il ne faut pas qu'on hésite à faire des ellipses dans le rp, plutôt qu'une même scène en continu ; de cette manière on pourra faire évoluer le personnage sur plusieurs mois, avec le changement des saisons, et lui faire vivre plus de choses tout en restant crédibles.

Pour ce qui est du climat au bord du Baïkal, j'ai fait des mini-recherches et j'ai regardé ce qu'en disait Tesson dans le livre.
Apparemment la minimale de température est de -50°c mais ça peut monter jusqu'à 36°c en été. La température annuelle moyenne reste basse mais l'ensoleillement est très important pour autant.
Une glace très solide, sur laquelle des véhicules peuvent circuler, se forme sur le lac à partir de décembre. Elle est complètement formée dès la première moitié de janvier sur tout le lac. Le dégel se fait très lentement et après des prémices en mars-avril, il intervient vraiment en mai-juin.
D'après le livre, j'ai noté par mois:
Février, mars: grand froid, neige, vents.
Avril: toujours grand froid, neige et vents mais début du printemps de manière assez soudaine avec des températures comme -2°c, l'ensoleillement, les prémices de la fonte.
Mai: toujours -10°c la nuit et à peine positif le jour mais pas mal de soleil, un peu de pluie et débuts de la fonte du lac. Les eaux commencent à être libérées à la fin du mois.
Juin: toujours des vents, un peu de brouillard certains jours mais la végétation a poussé et il y a de plus en plus d'oiseaux, notamment des canards, autour du lac.
Juillet: l'eau est vive, les insectes éclosent par 3°c et il peut faire jusque dans les 20°c au soleil.

Ca c'est du rp géographique :mdr:


edit: ah aussi j'ai écrit à la troisième personne sans même y réfléchir... j'espère que ça ne te gênera pas. Remarque, pour la première personne il y a les passages du journal, et puis si ça ne fonctionne pas à la troisième personne on changera en cours de route hein :siffle:
Anonymous
Invité
Mar 11 Avr - 7:26
Merci beaucoup pour cette recherche, ça va m'aider à situer l'endroit.
Tu as un très joli style d'écriture, je suis fan :plz: sisi J'espère être à la hauteur !
En tout cas, je planche déjà sur ma réponse (et je sais quoi faire entre les midis, quand j'irais mangé dans le parc à côté du boulot). La troisième personne me convient toute à fait :yaay: J'ai tellement hâte de découvrir ce qu'il cache !!!

La description de l'endroit m'a fait penser au film Bourne Legacy avec Jeremy Renner, il y a justement un passage où il est dans une cabane "in the middle of nowhere" et entouré de neige. Je vais m'inspirer un peu de ça aussi :plz:

Oh, et j'essaierai de mettre un avatar différent du tien comme "signe distinctif" :hanwi:
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Mar 11 Avr - 9:26
Oh merci beaucoup :gloomy: moi aussi j'ai totalement hâte Arrow je trouve ça trop bien de ne pas connaître du tout le personnage en fait; pas besoin de se creuser la tête mille ans pour le construire et le rendre crédible mais juste de se laisser aller dans le rp!
J'ai hâte de te lire I love you Je n'ai pas vu ce film mais c'est sans doute le même genre d'ambiance! Ca me fait aussi penser à Walden ou la Vie dans les bois de Thoreau - enfin je ne l'ai pas lu mais il s'installe aussi dans une cabane dans les bois, même si ce n'est pas en Sibérie Arrow Il y a aussi Into the Wild en termes d'inspiration!
Oui bien sûr, je pensais bien que tu mettrais un avatar différent I love you
Anonymous
Invité
Mar 11 Avr - 12:53
Je suis totalement étrangère à ces œuvres sauf Into the Wild :)
& sinon, je viens de voir que c'est l'anniversaire de Charlie Hunnam aujourd'hui !
Coïncidence ? :mdr:

EDIT : voilà, je t'ai répondu :hug: j'espère que ma réponse t'inspirera :hanwi:
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Sam 15 Avr - 21:07
J'adore ta réponse I love you oh ce rp me plait déjà beaucoup :hanwi:
Je te réponds ce soir ou demain :hero:

Oh et c'est énorme ce que tu me dis là pour l'anniversaire de Hunnam :mdr:

edit: J'ai répondu :plz: je me suis un peu laissée emportée; je dis que je veux faire des rps courts et je ne suis pas capable de m'y tenir moi-même :argh:
J'aime énormément ce rp, c'est assez vertigineux parce que absolument tout est possible, et même intéressant, j'ai envie de tout faire advenir à la fois mais pourtant il faut bien choisir entre les multiples possibilités Arrow :hanwi:
Anonymous
Invité
Jeu 20 Avr - 18:55
J'adoooooooooore ça !
Super intéressant comme méthode de RP, je te l'accorde !
Je te réponds dès que j'en aurais l'occasion *-*
Et je vais m'acheter le livre aussi :p
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Jeu 20 Avr - 20:59
J'avoue que pour une fois je trouve que j'ai eu une bonne idée Arrow ça me donne envie de tester le même concept dans un autre contexte une prochaine fois!
D'accord I love you Et oh j'espère qu'il va te plaire alors :hanwi:
Contenu sponsorisé
(m) Dans les forêts de Sibérie, ou sur les chemins noirs... (terminé)
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Sur les chemins noirs (terminée)
» car j'appartiens aux forêts et à la solitude (abel)
» (f) i need you (terminé)
» (m) I'll take you there (terminé)
» (m/f) We are the warriors (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: