Partagez

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3696
RÉGION : île de France
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty

Game of throne - an 282
Après la rebellion de Robert Barathéon

Retour à la maison

La rebellion de Robert Baratheon envers les Targaryen est terminée, Robert siège sur le trône et son meilleur ami Eddard Stark rentre enfin chez lui après deux longues années passées à se battre. Il rentre chez lui retrouver sa femme Catelyn et son fils Robb. Sauf qu'il ne revient pas seul, il rentre avec son bâtard, Jon Snow.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas

Mama Marvel
Mama Marvel

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.

robert aramayo (c) nightblood
Plus de deux ans et demi passés à se battre pour Robert, deux longues années d'itinérance, de fatigue, de fêtes à chaque victoire, d'enterrements d'amis, de camarades, de vassaux. Deux années marquées par le sang autant de l'ennemi que de l'allié et c'était fini. La victoire était totale, mais le coeur d'Eddard était abîmé. La guerre avait réellement commencé avec la mort de son père Rickard et son frère Brandon. Et elle se terminait avec celle de sa petite soeur, Lyanna Stark. Cette vision d'elle, dans la tour de la joie demeurait fermement accrochée dans son esprit. Il la revoyait, souriante malgré le sang et la douleur, confiante en son frère. Et le secret était né à cet instant ; le jeune homme n'avait pas hésité longtemps, il avait promis à sa soeur de prendre soin de son fils et il savait à cet instant même que jamais il ne trahirait sa promesse.

Eddard, assis sur son cheval en tête du cortège qui revenait enfin au château, songeait à tout ce qui venait de se passer. Pendant la guerre, on l'avait marié à Catelyn Tully pour que Lord Hoster -son père- s'associe à leurs forces contre les Targaryen. La belle Catelyn était alors promise à Brandon, encore une fois la mort de son frère venait assombrir le tableau. Et puis il y avait Ashara Dayne. Une femme Dornienne qu'il avait sincèrement aimé et qui était maintenant morte, sûrement de chagrin. Et puis, il y avait Jon. Jon Snow, son bâtard. Il fallait qu'il pense de la sorte, lui pour qui l'honneur était tout devait payer le prix de ce choix, mais il fallait protéger le fils de sa soeur. Pourtant, il se doute bien que Catelyn ne va pas apprécier, mais il ne peut pas lui dire la vérité, elle doit être celle qui croit son mari pour ne jamais semer de doute dans l'esprit de quiconque.

Soudain les murs de Winterfell apparaissent au loin et Eddard se permet de sourire. Catelyn doit l'attendre, et il a hâte de rencontrer Robb, son fils premier-né. Il a vraiment hâte de tous les retrouver et de commencer une vie plus douce. Maintenant qu'il est Seigneur du Nord, maintenant que son ami est aux commandes du royaume, la vie sera certainement moins belliqueuse et il pourra apprendre à aimer sa famille. Il l'espère de tout coeur.

Fièrement, Eddard passe les portes de Winterfell. Jon est encore dans la voiture qui arrivera plus tard, il peut donc d'abord saluer sa femme et son fils avant de leur annoncer la nouvelle, mais peut être sont-ils déjà au courant ? « Catelyn. » salue-t-il sa femme tout sourire en sautant à terre et s'avançant pour lui baiser la joue.

Maât
Maât
Féminin MESSAGES : 29
RÉGION : Provence
CRÉDITS : Guy Ritchie

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fantastique, Historique

http://www.letempsdunrp.com/t3141-3615-ma-vie#68314
Limace

Catelyn Stark
J'ai 19 ans et je viens de la noble famille Tully de Vivesaigues. Je vis désormais à Winterfell, où je suis devenue dame et où je m'efforce de ne pas écouter les rumeurs. Sinon, grâce à ma chance, je l'espère, je suis mariée à Eddard Stark, à qui j'ai donné un fils et je suis soulagée de l'issue de la guerre.

Aînée du seigneur Hoster Tully de Vivesaigues, chérie par son père, Catelyn a vécu une enfance heureuse mais a dû très vite endosser les responsabilités incombées par son rang. Elle était promise à Brandon Stark, premier fils de Rickard Stark, suzerain du Nord. Suite à la mort de celui-ci, elle a été mariée à Eddard, le second fils de la lignée nordienne, scellant l’alliance des Tully aux côtés de Robert Baratheon, se rebellant contre la couronne Targaryen.

Du haut du donjon, Winterfell s’étendait, austère, brute, grise et froide, déjà en cette saison.
Jamais elle n'était venue entre ces murs avant d'y arriver la semaine passée. Tout comme elle n'avait jamais vu Eddard Stark avant leurs noces.
C'étaient des changements brusques auxquels Catelyn faisait face depuis déjà quelques années, du fait de surprises et de déconvenues.

Elle était passive dans toute cela, prise entre plusieurs courants. Elle avait tenté de se débattre, sans succès. La jeune femme avait alors décidé de se laisser porter, puisque c'était cela que l'on attendait d'une dame de son rang…

Toutefois jusqu'à la naissance d’Edmure, son père ne l'avait-il pas traitée comme un fils ?
Au cours de ces quelques années, elle avait pu goûter à une certaine liberté qu'il lui arrivait encore d’envier aujourd'hui. Elle avait regretté intérieurement l'insouciance de son enfance, ayant prié pour la revivre, parce qu'anxieuse de ce que le futur pouvait lui réserver.
Mais il fallait se rendre à l'évidence. Nulle force ne pouvait faire cela et elle avait désormais endossé les rôles d’épouse du suzerain et de mère.

Mais elle ne pouvait se départir du douloureux sentiment d'être une étrangère en ces murs où elle avait du mal à comprendre l'accent et la mentalité du Nord dont celui qui était désormais le seigneur semblait en arborer toutes les facettes.
Dans le berceau qu'elle avait fait installer dans la chambre seigneuriale, Robb dormait paisiblement. Cette vision eut pour effet de calmer instantanément la jeune dame qui esquissa même un sourire léger. D'un index, elle effleura les fines boucles auburn de l’enfant qui avait tout des Tully de Vivesaigues… Tout de chez elle.
Elle entendit la porte s'ouvrir et leva la tête, son sourire s'étant presqu’immédiatement évanoui.

- Ma dame, ils arrivent.

Catelyn se redressa et inspira profondément mais se sentit comme bloquée à un moment.

- Merci. Je descends.

Elle pénétra dans les corridors sombres du château afin d'être présente pour accueillir son époux, tandis que la servante restait près de la chambre pour surveiller l’enfant.
Catelyn avait eu vent d’échos de la guerre. Difficile qu'il en soit autrement. Elle avait entretenu une maigre correspondance avec Eddard, au cours de laquelle elle lui avait fait part de la naissance de leur fils et du fait qu'elle priait pour qu'il revienne sain et sauf de la guerre. Il semblait que les Sept l’avaient entendue et avaient eu assez de magnanimité pour ne pas faire d'elle une veuve de guerre. Le calme semblait être revenu à Westeros et la jeune dame priait pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Toutefois elle avait ouï murmurer dans les couloirs. Fût-ce à Vivesaigues ou à Winterfell, la guerre apportait son lot de rumeurs, en effet, on ne pouvait le nier. Mais si son honneur était en jeu, Catelyn ne pouvait décemment pas prendre ces cancans à la légère, les hommes étant ce qu'ils étaient loin de leurs épouses et en temps de guerre… Brandon Stark et Robert Baratheon n'étaient-ils pas de cette veine-ci ? Et Eddard Stark, aussi honorable qu'on le disait ne pouvait-il pas avoir des failles de cette sorte ?

Elle arriva dans la cour intérieure avant que les premiers cavaliers n'entrent dans l’enceinte du château. Elle lissa ses vêtements et attendit patiemment, les mains croisées. Quand les portes s’ouvrirent, Catelyn reconnut Eddard en tête du cortège et s’approcha quand il arrêta son cheval. Ses lèvres s’étirèrent alors dans un léger sourire au moment où elle l’entend dire son nom. La jeune femme était véritablement soulagée de le voir, elle ne pouvait agir autrement.

- Mon seigneur. Grâce aux dieux, tu es sain et sauf.

Elle le laisse lui embrasser la joue tout en l'observant de ses yeux bleus, s’efforçant de ne pas montrer son inquiétude.

- La route n’a-t-elle pas été trop difficile ? J'ai demandé aux cuisines de s’activer, la faim doit te tirailler.

Catelyn planta ses yeux bleus dans les iris gris du jeune seigneur de la maison Stark, scrutant comme pour déceler quelque vérité quant à toutes ces rumeurs, pour se rassurer que tout ce qu'elle avait entendu n'étaient que de vaines paroles de serviteurs dont la vie devait être de la platitude la plus totale…
Elle désirait ardemment pouvoir vivre une vie tranquille, loin de tout scandale.

Mama Marvel
Mama Marvel

Hélo

Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.

robert aramayo (c) nightblood
Elle est si belle, sa femme. Rousse, les yeux pétillants, le visage gracieux, l'air noble, tout son être semble si fier et si doux à la fois. Catelyn est vraiment une femme splendide et il est heureux de pouvoir compter sur elle. Il savait depuis toujours qu'il ferait sûrement un mariage politique et passer après son frère ce n'était pas ce qu'il avait rêvé, mais il sentait que quelque chose de bon pouvait se passer avec elle. Oui, bien qu'il ne l'ait vue qu'en de rares occasions et au travers de légères lettres, il le sentait. A moins que ce ne soit une espérance de sa part.

Après le baiser sur la joue, il la serre contre lui. Après tout, ils n'ont que vingt ans et ils peuvent se permettre quelques effusions en public après une longue absence non ? Puis, le sourire aux lèvres, il voit Robb arriver dans les bras de sa nourrice. « Il est si beau, comme vous très chère. » Le jeune seigneur se permet un compliment. Il sait que la nouvelle qu'il a à lui annoncer ne va pas lui plaire, il sait que des rumeurs ont sûrement déjà couru, il voudrait faire ça dans le plus grand des secrets, par égards pour elle, mais des doutes, il ne doit jamais y en avoir et de toute manière le carrosse où Jon se trouve ne va pas tarder. Même s'ils sont seuls au centre de la cour, il baisse la voix. « Je dois vous parler, maintenant. » Et il lui montre un recoin de la cour. Certains gardes les verront toujours, mais c'est le maximum d'intimité qu'il peut lui offrir. « Le reste de la cavalerie arrive et avec lui un carrosse transportant mon fils bâtard, je vous prie de l'accueillir avec simplicité. Je ne vous demanderai pas d'être sa mère, mais il est de mon sang. » Les mots sont durs, un peu violents, mais il ne sait pas comment amener les choses, il n'a jamais été doué pour les mots, la politique ou les intrigues. Il dit ce qu'il voit et ce qu'il sait. Pourtant, il reprend sur un ton plus doux. « Ce sera l'unique déshonneur que je ne vous ferai plus jamais, je vous le promets. » avant de poser ses lèvre sur les doigts de Catelyn. Il ne lui doit rien, avoir des bâtards est une chose courantes chez les grands Seigneurs, mais ce n'est absolument pas ce qu'Eddard avait prévu de faire envers Catelyn. Alors, il se permet cette promesse et espère ne jamais la rompre d'une manière ou d'une autre.

Puis le sourire aux lèvres, comme s'il voulait chasser cet instant, comme is ce n'était qu'un mauvais moment et que tout le monde pouvait passer à autre chose aussi rapidement, il reprend. « En effet, un banquet serait le bienvenue pour tous les voyageurs heureux d'être de retour. »

Contenu sponsorisé

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1