Partagez
 
 
 

 Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty

Game of throne - an 282
Après la rebellion de Robert Barathéon

Retour à la maison

La rebellion de Robert Baratheon envers les Targaryen est terminée, Robert siège sur le trône et son meilleur ami Eddard Stark rentre enfin chez lui après deux longues années passées à se battre. Il rentre chez lui retrouver sa femme Catelyn et son fils Robb. Sauf qu'il ne revient pas seul, il rentre avec son bâtard, Jon Snow.

Contexte provenant de cette recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.




robert aramayo (c)
Plus de deux ans et demi passés à se battre pour Robert, deux longues années d'itinérance, de fatigue, de fêtes à chaque victoire, d'enterrements d'amis, de camarades, de vassaux. Deux années marquées par le sang autant de l'ennemi que de l'allié et c'était fini. La victoire était totale, mais le coeur d'Eddard était abîmé. La guerre avait réellement commencé avec la mort de son père Rickard et son frère Brandon. Et elle se terminait avec celle de sa petite soeur, Lyanna Stark. Cette vision d'elle, dans la tour de la joie demeurait fermement accrochée dans son esprit. Il la revoyait, souriante malgré le sang et la douleur, confiante en son frère. Et le secret était né à cet instant ; le jeune homme n'avait pas hésité longtemps, il avait promis à sa soeur de prendre soin de son fils et il savait à cet instant même que jamais il ne trahirait sa promesse.

Eddard, assis sur son cheval en tête du cortège qui revenait enfin au château, songeait à tout ce qui venait de se passer. Pendant la guerre, on l'avait marié à Catelyn Tully pour que Lord Hoster -son père- s'associe à leurs forces contre les Targaryen. La belle Catelyn était alors promise à Brandon, encore une fois la mort de son frère venait assombrir le tableau. Et puis il y avait Ashara Dayne. Une femme Dornienne qu'il avait sincèrement aimé et qui était maintenant morte, sûrement de chagrin. Et puis, il y avait Jon. Jon Snow, son bâtard. Il fallait qu'il pense de la sorte, lui pour qui l'honneur était tout devait payer le prix de ce choix, mais il fallait protéger le fils de sa soeur. Pourtant, il se doute bien que Catelyn ne va pas apprécier, mais il ne peut pas lui dire la vérité, elle doit être celle qui croit son mari pour ne jamais semer de doute dans l'esprit de quiconque.

Soudain les murs de Winterfell apparaissent au loin et Eddard se permet de sourire. Catelyn doit l'attendre, et il a hâte de rencontrer Robb, son fils premier-né. Il a vraiment hâte de tous les retrouver et de commencer une vie plus douce. Maintenant qu'il est Seigneur du Nord, maintenant que son ami est aux commandes du royaume, la vie sera certainement moins belliqueuse et il pourra apprendre à aimer sa famille. Il l'espère de tout coeur.

Fièrement, Eddard passe les portes de Winterfell. Jon est encore dans la voiture qui arrivera plus tard, il peut donc d'abord saluer sa femme et son fils avant de leur annoncer la nouvelle, mais peut être sont-ils déjà au courant ? « Catelyn. » salue-t-il sa femme tout sourire en sautant à terre et s'avançant pour lui baiser la joue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maât
Maât
Féminin MESSAGES : 46
INSCRIPTION : 08/07/2019
ÂGE : 22
RÉGION : Provence
CRÉDITS : Alfons Mucha

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fantastique, Historique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3141-3615-ma-vie#68314 http://www.letempsdunrp.com/t3147-petite-boite-a-idees-u-c
Limace

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Catelyn Stark
J'ai 19 ans et je viens de la noble famille Tully de Vivesaigues. Je vis désormais à Winterfell, où je suis devenue dame et où je m'efforce de ne pas écouter les rumeurs. Sinon, grâce à ma chance, je l'espère, je suis mariée à Eddard Stark, à qui j'ai donné un fils et je suis soulagée de l'issue de la guerre.

Aînée du seigneur Hoster Tully de Vivesaigues, chérie par son père, Catelyn a vécu une enfance heureuse mais a dû très vite endosser les responsabilités incombées par son rang. Elle était promise à Brandon Stark, premier fils de Rickard Stark, suzerain du Nord. Suite à la mort de celui-ci, elle a été mariée à Eddard, le second fils de la lignée nordienne, scellant l’alliance des Tully aux côtés de Robert Baratheon, se rebellant contre la couronne Targaryen.







Du haut du donjon, Winterfell s’étendait, austère, brute, grise et froide, déjà en cette saison.
Jamais elle n'était venue entre ces murs avant d'y arriver la semaine passée. Tout comme elle n'avait jamais vu Eddard Stark avant leurs noces.
C'étaient des changements brusques auxquels Catelyn faisait face depuis déjà quelques années, du fait de surprises et de déconvenues.

Elle était passive dans toute cela, prise entre plusieurs courants. Elle avait tenté de se débattre, sans succès. La jeune femme avait alors décidé de se laisser porter, puisque c'était cela que l'on attendait d'une dame de son rang…

Toutefois jusqu'à la naissance d’Edmure, son père ne l'avait-il pas traitée comme un fils ?
Au cours de ces quelques années, elle avait pu goûter à une certaine liberté qu'il lui arrivait encore d’envier aujourd'hui. Elle avait regretté intérieurement l'insouciance de son enfance, ayant prié pour la revivre, parce qu'anxieuse de ce que le futur pouvait lui réserver.
Mais il fallait se rendre à l'évidence. Nulle force ne pouvait faire cela et elle avait désormais endossé les rôles d’épouse du suzerain et de mère.

Mais elle ne pouvait se départir du douloureux sentiment d'être une étrangère en ces murs où elle avait du mal à comprendre l'accent et la mentalité du Nord dont celui qui était désormais le seigneur semblait en arborer toutes les facettes.
Dans le berceau qu'elle avait fait installer dans la chambre seigneuriale, Robb dormait paisiblement. Cette vision eut pour effet de calmer instantanément la jeune dame qui esquissa même un sourire léger. D'un index, elle effleura les fines boucles auburn de l’enfant qui avait tout des Tully de Vivesaigues… Tout de chez elle.
Elle entendit la porte s'ouvrir et leva la tête, son sourire s'étant presqu’immédiatement évanoui.

- Ma dame, ils arrivent.

Catelyn se redressa et inspira profondément mais se sentit comme bloquée à un moment.

- Merci. Je descends.

Elle pénétra dans les corridors sombres du château afin d'être présente pour accueillir son époux, tandis que la servante restait près de la chambre pour surveiller l’enfant.
Catelyn avait eu vent d’échos de la guerre. Difficile qu'il en soit autrement. Elle avait entretenu une maigre correspondance avec Eddard, au cours de laquelle elle lui avait fait part de la naissance de leur fils et du fait qu'elle priait pour qu'il revienne sain et sauf de la guerre. Il semblait que les Sept l’avaient entendue et avaient eu assez de magnanimité pour ne pas faire d'elle une veuve de guerre. Le calme semblait être revenu à Westeros et la jeune dame priait pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Toutefois elle avait ouï murmurer dans les couloirs. Fût-ce à Vivesaigues ou à Winterfell, la guerre apportait son lot de rumeurs, en effet, on ne pouvait le nier. Mais si son honneur était en jeu, Catelyn ne pouvait décemment pas prendre ces cancans à la légère, les hommes étant ce qu'ils étaient loin de leurs épouses et en temps de guerre… Brandon Stark et Robert Baratheon n'étaient-ils pas de cette veine-ci ? Et Eddard Stark, aussi honorable qu'on le disait ne pouvait-il pas avoir des failles de cette sorte ?

Elle arriva dans la cour intérieure avant que les premiers cavaliers n'entrent dans l’enceinte du château. Elle lissa ses vêtements et attendit patiemment, les mains croisées. Quand les portes s’ouvrirent, Catelyn reconnut Eddard en tête du cortège et s’approcha quand il arrêta son cheval. Ses lèvres s’étirèrent alors dans un léger sourire au moment où elle l’entend dire son nom. La jeune femme était véritablement soulagée de le voir, elle ne pouvait agir autrement.

- Mon seigneur. Grâce aux dieux, vous êtes sain et sauf.

Elle le laisse lui embrasser la joue tout en l'observant de ses yeux bleus, s’efforçant de ne pas montrer son inquiétude.

- La route n’a-t-elle pas été trop difficile ? J'ai demandé aux cuisines de s’activer, la faim doit vous tirailler.

Catelyn planta ses yeux bleus dans les iris gris du jeune seigneur de la maison Stark, scrutant comme pour déceler quelque vérité quant à toutes ces rumeurs, pour se rassurer que tout ce qu'elle avait entendu n'étaient que de vaines paroles de serviteurs dont la vie devait être de la platitude la plus totale…
Elle désirait ardemment pouvoir vivre une vie tranquille, loin de tout scandale.

Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.




robert aramayo (c)
Elle est si belle, sa femme. Rousse, les yeux pétillants, le visage gracieux, l'air noble, tout son être semble si fier et si doux à la fois. Catelyn est vraiment une femme splendide et il est heureux de pouvoir compter sur elle. Il savait depuis toujours qu'il ferait sûrement un mariage politique et passer après son frère ce n'était pas ce qu'il avait rêvé, mais il sentait que quelque chose de bon pouvait se passer avec elle. Oui, bien qu'il ne l'ait vue qu'en de rares occasions et au travers de légères lettres, il le sentait. A moins que ce ne soit une espérance de sa part.

Après le baiser sur la joue, il la serre contre lui. Après tout, ils n'ont que vingt ans et ils peuvent se permettre quelques effusions en public après une longue absence non ? Puis, le sourire aux lèvres, il voit Robb arriver dans les bras de sa nourrice. « Il est si beau, comme vous très chère. » Le jeune seigneur se permet un compliment. Il sait que la nouvelle qu'il a à lui annoncer ne va pas lui plaire, il sait que des rumeurs ont sûrement déjà couru, il voudrait faire ça dans le plus grand des secrets, par égards pour elle, mais des doutes, il ne doit jamais y en avoir et de toute manière le carrosse où Jon se trouve ne va pas tarder. Même s'ils sont seuls au centre de la cour, il baisse la voix. « Je dois vous parler, maintenant. » Et il lui montre un recoin de la cour. Certains gardes les verront toujours, mais c'est le maximum d'intimité qu'il peut lui offrir. « Le reste de la cavalerie arrive et avec lui un carrosse transportant mon fils bâtard, je vous prie de l'accueillir avec simplicité. Je ne vous demanderai pas d'être sa mère, mais il est de mon sang. » Les mots sont durs, un peu violents, mais il ne sait pas comment amener les choses, il n'a jamais été doué pour les mots, la politique ou les intrigues. Il dit ce qu'il voit et ce qu'il sait. Pourtant, il reprend sur un ton plus doux. « Ce sera l'unique déshonneur que je ne vous ferai plus jamais, je vous le promets. » avant de poser ses lèvre sur les doigts de Catelyn. Il ne lui doit rien, avoir des bâtards est une chose courantes chez les grands Seigneurs, mais ce n'est absolument pas ce qu'Eddard avait prévu de faire envers Catelyn. Alors, il se permet cette promesse et espère ne jamais la rompre d'une manière ou d'une autre.

Puis le sourire aux lèvres, comme s'il voulait chasser cet instant, comme is ce n'était qu'un mauvais moment et que tout le monde pouvait passer à autre chose aussi rapidement, il reprend. « En effet, un banquet serait le bienvenue pour tous les voyageurs heureux d'être de retour. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Maât
Maât
Féminin MESSAGES : 46
INSCRIPTION : 08/07/2019
ÂGE : 22
RÉGION : Provence
CRÉDITS : Alfons Mucha

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fantastique, Historique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3141-3615-ma-vie#68314 http://www.letempsdunrp.com/t3147-petite-boite-a-idees-u-c
Limace

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Catelyn Stark
J'ai 19 ans et je viens de la noble famille Tully de Vivesaigues. Je vis désormais à Winterfell, où je suis devenue dame et où je m'efforce de ne pas écouter les rumeurs. Sinon, grâce à ma chance, je l'espère, je suis mariée à Eddard Stark, à qui j'ai donné un fils et je suis soulagée de l'issue de la guerre.

Aînée du seigneur Hoster Tully de Vivesaigues, chérie par son père, Catelyn a vécu une enfance heureuse mais a dû très vite endosser les responsabilités incombées par son rang. Elle était promise à Brandon Stark, premier fils de Rickard Stark, suzerain du Nord. Suite à la mort de celui-ci, elle a été mariée à Eddard, le second fils de la lignée nordienne, scellant l’alliance des Tully aux côtés de Robert Baratheon, se rebellant contre la couronne Targaryen.






Les bras forts d’Eddard tirèrent Catelyn contre son torse. La jeune femme se laissa faire et esquissa même un léger sourire pudique. Son époux était véritablement un Nordien. Sans doute un peu brusque, mais rien de bien méchant. La différence culturelle était bel et bien réelle mais cela pouvait mener à de bonnes choses.

Tout va bien.

Elle était on ne peut plus rassurée.
Son sourire s’accentua en entendant Eddard à propos de Robb, rehaussant davantage ses pommettes qu’à l’accoutumée. Ce compliment lui venait droit au coeur et la jeune dame s’autorisa à s’apaiser quelque peu, bien qu’elle restait droite et fière en apparence.
Toutefois cela ne fut qu’une brève pause dans son tourment, elle s’en rendit compte quand le suzerain du Nord ajoute qu’il avait à lui parler. Le sourire qui étirait les lèvres charnues et roses de Catelyn mourut pour laisser place à une expression préoccupée, qui montrait davantage ses sentiments, brisant la carapace stoïque qu’elle arborait.
Catelyn écoutait ce que son époux disait, sa gorge se noua et elle tordait sa jupe de ses mains, les sentant même trembler. Son visage était encore plus pâle que d'ordinaire.
Ses yeux bleus étaient rivés sur le carrosse qui approchait, sans pour autant le voir. Elle fixait le vide, ne proférant mot.
Elle restait droite par on ne savait quelle force, malgré tout, elle écoutait ce qu'on lui disait.
La jeune femme avait assez d'éducation pour ne pas faire de scandale en public. Toutefois, elle retira vivement sa main de celle de son époux, quelque peu dégoûtée, et son regard était glacial, vitreux. Elle n'arrivait pas à sourire à nouveau.


Catelyn se sentait déshonorée… arriverait-elle à pardonner à Eddard ? Certainement pas, se disait-elle à ce moment.

- Ramenez mon fils dans nos appartements.
dit-elle à l'intention de la nourrice.

La jeune femme releva les pans de sa robe et se dirigea pour rentrer, s’isoler sans doute.

- Si vous avez terminé, je vais vous laisser.. déclara-t-elle sèchement à Eddard, le toisant froidement, le menton haut et les lèvres pincés. Elle était fuyante à présent.

Elle pensa à retourner à Vivesaigues, pour quelques temps. Mais si elle partait dans les Conflans, il était peu sûr qu'elle revienne à Winterfell. Mais cela ne la dérangeait pas outre mesure actuellement.


Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.




robert aramayo (c)
- Ramenez mon fils dans nos appartements.

Ce sont ses premiers mots, avec sa main dégagée et un regard ... dégoûté ? Voilà qu'il commence mal sa relation avec Catelyn, Ned. Pourtant, il ne pouvait faire semblant plus longtemps. Et pire, il ne pouvait pas laisser quelqu'un d'autre lui apprendre officiellement. Il soupire en la regardant s'éloigner. Elle va lui tourner le dos et réfléchir, mais à quoi ? Va-t-elle songer à partir d'ici ? Rompre son lien ? Le traiter en paria ? Vient-il de perdre son unique femme -puisqu'il ne peut en avoir d'autre- pour protéger le fils de sa soeur ? Eddard avale sa salive et la rattrape, en prenant soin de ne pas la toucher.

« Catelyn, je ne vous ferai pas l'affront d'en parler encore, mais je n'ai point à me justifier. Seulement, restez avec moi. »

Son regard se fait suppliant. Lui et les bonnes manières qu'il n'a pas, les gens du nord sont direct, rustre pour ceux du sud aux manières toujours plus délicates, mais Ned parle avec le coeur. Quand il demande à Catelyn de rester à ses côtés, il le pense vraiment. Sa phrase est volontairement peu précise, parce qu'il ne sait pas si Catelyn s'en va dans sa chambre pour la soirée ou si elle souhaite quitter le domaine. Il s'approche encore plus d'elle, mais toujours à une distance respectueuse puisque c'est ce qu'elle semble vouloir.

A cet instant, il meurt d'envie de se justifier, d'expliquer pourquoi il a fait cela, d'expliquer qu'il ne la jamais trahie, mais vu sa réaction si vive, sera-t-elle capable de cacher la vérité pendant des années ? Non, il ne peut prendre le risque. Jon mérite de vivre et d'être heureux, pour Lyana. Et si elle doit le croire coupable, elle n'est pas obligée de penser qu'il en est fier, mais comment lui dire sans être maladroit ? Et insister maintenant, ça va la faire souffrir, mais en reparleront-ils plus tard ?

« Sachez ma chère, que je ne tire aucune fierté, mais cet enfant est de mon sang et je souhaite l'élever au milieu des nôtres, je ne pouvais pas l'abandonner, mais je ne vous abandonnerai jamais non plus. »

Est-ce un début de déclaration d'amour ? Peut-on déjà parler d'amour entre les deux époux ? Non, mais c'est le début d'une relation et Eddard va tout mettre en oeuvre pour que cette histoire marche et soit belle. Pour que Catelyn soit heureuse à Winterfell qui est déjà si loin de Vivesaigues.

Revenir en haut Aller en bas
 
Maât
Maât
Féminin MESSAGES : 46
INSCRIPTION : 08/07/2019
ÂGE : 22
RÉGION : Provence
CRÉDITS : Alfons Mucha

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fantastique, Historique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3141-3615-ma-vie#68314 http://www.letempsdunrp.com/t3147-petite-boite-a-idees-u-c
Limace

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Catelyn Stark
J'ai 19 ans et je viens de la noble famille Tully de Vivesaigues. Je vis désormais à Winterfell, où je suis devenue dame et où je m'efforce de ne pas écouter les rumeurs. Sinon, grâce à ma chance, je l'espère, je suis mariée à Eddard Stark, à qui j'ai donné un fils et je suis soulagée de l'issue de la guerre.

Aînée du seigneur Hoster Tully de Vivesaigues, chérie par son père, Catelyn a vécu une enfance heureuse mais a dû très vite endosser les responsabilités incombées par son rang. Elle était promise à Brandon Stark, premier fils de Rickard Stark, suzerain du Nord. Suite à la mort de celui-ci, elle a été mariée à Eddard, le second fils de la lignée nordienne, scellant l’alliance des Tully aux côtés de Robert Baratheon, se rebellant contre la couronne Targaryen.






Le seigneur de Winterfell l’avait rattrapée dans son élan pour aller vers ses appartements. La jeune femme ne savait pas où se mettre, elle lançait des regards nerveux autour d’eux deux, observant les serviteurs, semblant entendre les chuchotements, les murmures, les rumeurs. De quoi avait-elle l’air ?
À cet instant, elle espérait pouvoir s’enfouir dans la terre tant elle ressentait de la honte, son visage devait être empourpré par ces sentiments.
Eddard Stark qui semblait si droit, si porté sur l’honneur… Comment cela avait-il pu arriver ?
Elle finit par fixer ses propres mains, qui se tordaient contre son giron, le menton haut, toutefois, comme gardant une certaine contenance qui était due à son rang. Certaines de ses boucles auburn s’étaient échappées de son chignon dans la précipitation.

Il était proche, elle le sentait.
La jeune dame se mordit la lèvre inférieure. Son éducation l’empêchait d’exploser de colère. Il ne manquait plus que ça à cette situation. Pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait. Catelyn ne manquait pas de se montrer en femme déterminée, fière, voire orgueilleuse. Elle avait vécu au milieu de telles valeurs.
Elle déglutit, restant immobile alors qu’elle aurait pu tourner le dos à son époux. Elle aurait pu repartir vers ses appartements, rassembler ses affaires pour repartir à Vivesaigues.
Mais c’était une attitude d’enfant capricieuse. La jeune femme en était pleinement consciente.
Elle n’était plus la petite fille qui courait dans les couloirs de Vivesaigues, qui avait des jeux innocents aux Conflans.
Elle était la dame de Winterfell, l’épouse du suzerain du Nord.

Ses iris bleus se relevèrent quand elle entendit les paroles d’Eddard. Au moins reconnaissait-il ses torts. Catelyn était surprise de l’entendre proférer de tels mots, de se montrer si… vulnérable, face à elle. Lui qui se montrait froid, inflexible et austère comme le voulait la croyance populaire concernant les Nordiens, voilà qu’il dévoilait une nouvelle facette.
Elle releva la tête et posa ses mains fines et blanches sur celles de son seigneur. Son expression demeurait douloureuse, ses yeux brillants de larmes de colère… Mais elle avait choisi à ce moment, de passer outre. C’est ce que son geste montrait.
Après tout, Eddard avait dû éprouver beaucoup de difficultés de son côté. La perte d’une grande partie de sa famille… Son père, son frère aîné… sa soeur, pour laquelle cette guerre avait été lancée et dont elle avait entendu dire qu’elle n’avait pu être sauvée au final. Malgré tout, Catelyn ressentait de l’empathie envers son époux, en réfléchissant à tout ceci, choses qui lui avaient échappé.
Elle devait mettre à profit les valeurs de sa maison.
Famille, Devoir, Honneur.

- Le désespoir peut nous mener à faire des choses regrettables… déclara-t-elle d’une voix douce, ses mots étant le reflet de ses pensées. J’ose espérer qu’une nouvelle guerre ne se profile pas de sitôt

Elle ajouta même à ces derniers mots un mince sourire, fébrile, mais sincère.

Malgré tout cela, elle savait qu’elle était et demeurerait incapable d’aimer cet enfant d’une autre comme son propre fils. Toutefois, elle se garda bien de l’ajouter, estimant qu’il ne fallait pas en rajouter davantage sous peine que tout le monde s’énerve au final.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.




robert aramayo (c)
« J’ose espérer qu’une nouvelle guerre ne se profile pas de sitôt. »

Ces mots, ce léger sourire, cette retenue. Ned sent son coeur bondir de joie. Tout n'a pas été vain, elle a accepté. Oh, il lui faudra du temps pour apprécier Jon -si elle l'apprécie un jour-, mais elle ne fera pas ses valises pour s'enfuir loin de lui. Eddard reprend espoir pour leur relation, qu'ils construiront doucement, pierre par pierre, mais ils y arriveront. Si elle reste et se met à l'apprécier, malgré ce premier affront, ils seront capable de construire une belle relation. Car en réalité, il n'a pas à se faire pardonner, il n'a pas à être magnanime, il n'a pas à se justifier. Elle est sa femme, il est le suzerain et il vient de gagner après une révolte. Point. Elle se plie devant lui. Sauf que Ned n'est pas un homme qui écrase par plaisir ou qui ne se réjouit de rien. Le destin l'a fait épouser Catelyn et il souhaite que les choses se passent bien, il souhaite être heureux avec cette femme, avec sa femme. Alors la légère promesse d'un possible pardon est la bienvenue.

« Merci. »

Juste un mot, clair et franc. Son regard est profond et il sent que Catelyn commence à comprendre qu'il n'est pas un homme ordinaire qui n'a que peu de considération pour les femmes. Et puis il la laisse partir. Il la laisse gérer sa rage, sa frustration, sa colère, qu'importe, il suppose qu'elle en a besoin.

***

Le banquet attendu dépasse ses espérances. La nourriture sur la route est frugale, alors retrouver la chaleur de son foyer semble merveilleuse et même si on ne mange que du pigeon. Pourtant, en cuisine ils se sont surpassés. Et le sourire sur le visage de ses hommes rend Eddard bien joyeux. Pourtant, le clou du spectacle reste sa femme. Catelyn est belle, digne, que s'est-il passé pendant ce laps de temps seule ? A-t-elle digéré ? Enfoui sa colère ? Préparé un meurtre ? Ned ne le saura peut être jamais, alors il savoure juste sa présence à ses côtés. « Pouvez-vous me passer le pichet ma chère ? » Une simple demande à Catelyn, mais c'est aussi pour jauger où elle en est dans sa colère..


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Maât
Maât
Féminin MESSAGES : 46
INSCRIPTION : 08/07/2019
ÂGE : 22
RÉGION : Provence
CRÉDITS : Alfons Mucha

UNIVERS FÉTICHE : Réel, Fantastique, Historique
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3141-3615-ma-vie#68314 http://www.letempsdunrp.com/t3147-petite-boite-a-idees-u-c
Limace

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Catelyn Stark
J'ai 19 ans et je viens de la noble famille Tully de Vivesaigues. Je vis désormais à Winterfell, où je suis devenue dame et où je m'efforce de ne pas écouter les rumeurs. Sinon, grâce à ma chance, je l'espère, je suis mariée à Eddard Stark, à qui j'ai donné un fils et je suis soulagée de l'issue de la guerre.

Aînée du seigneur Hoster Tully de Vivesaigues, chérie par son père, Catelyn a vécu une enfance heureuse mais a dû très vite endosser les responsabilités incombées par son rang. Elle était promise à Brandon Stark, premier fils de Rickard Stark, suzerain du Nord. Suite à la mort de celui-ci, elle a été mariée à Eddard, le second fils de la lignée nordienne, scellant l’alliance des Tully aux côtés de Robert Baratheon, se rebellant contre la couronne Targaryen.






Au remerciement d'Eddard, bref et simple, Catelyn baissa légèrement le menton avant de s'éloigner prestement. Elle avait besoin de se retrouver seule, un peu, à gérer le tourbillon d'émotions qu'elle gardait sous son faciès, parce qu'il était inconvenant de tout laisser déborder, d'autant qu'il la laissait s'éloigner cette fois, il n'allait pas la suivre. Le sujet était clos, pour le moment.
Mais Catelyn tenterait de percer ce mystère, même si la tâche n'était pas aisée. Son cœur se serrait encore à cette pensée et il n'allait pas finir de le faire.

________

Le soir-même, le banquet pour fêter la victoire eut lieu, avec les seigneurs vassaux des Stark.
Assise sur sa chaire, à la table qui dominait la salle pour les réunions au sommet de Winterfell, la jeune dame observait les festivités. Elle devait bien être la seule personne du Sud en ces lieux. La bière coulait à flot, les rires résonnaient, tonitruants et résonnant entre les murs glacés que l’ambiance semblait réchauffer quelque peu.
Néanmoins, malgré la joie ambiante, Catelyn restait tiède face à tout cela. Peut-être parce qu'elle se sentait encore étrangère, mal à l'aise, au milieu de Nordiens, desquels elle n'avait pas encore assimilé us et coutumes ou la mentalité.
Outre tout ce qu'il s'était passé dans la journée. Elle intériorisait beaucoup, refermait sa colère, sa frustration… elle n'avait pas réussi à les sortir, malgré elle, même si ça lui aurait fait le plus grand bien, elle en était incapable.

La jeune dame demeurait donc à sa place, mangeant et buvant peu, l'estomac encore noué et ses sourires étaient légers, voire rares, malgré l'effervescence de réjouissances qu'il y avait autour d'elle. Ses longs cheveux d'un roux sombre étaient rassemblés dans une natte qui tombait lourdement sur son dos et le froid nocturne de Winterfell l'avait poussée à porter davantage de vêtements chauds le soir. Son époux était à côté d'elle et semblait satisfait. Au moins il y avait-il l'un d'eux qui l'était.
Lorsqu'il lui demanda de lui passer le pichet de bière, elle ne répondit pas immédiatement et tourna ses yeux bleus aux alentours, voir s'il y avait quelque échanson dans les parages. Chose qui n'était pas le cas, ce qu'elle remarqua assez vite. Où diable étaient-ils passés, il y avait de quoi se poser la question.
Alors Catelyn prit le récipient, bien entamé , déjà, et se chargea de servir elle-même le verre d'Eddard, avec délicatesse.

- Voilà, monseigneur. dit-elle simplement, en esquissant à peine l'ombre d'un sourire, accentuant ainsi ses pommettes hautes, apanage de sa famille. Ce banquet vous sied-t-il ?


Spoiler:
 


Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Tumblr_m83k0lYFhP1qep9mwo1_400
Revenir en haut Aller en bas
 
En ligne
Mama Marvel
Mama Marvel
Féminin MESSAGES : 3851
INSCRIPTION : 19/09/2017
ÂGE : 25
RÉGION : rhône-alpe
CRÉDITS : avatar > MissElysium, signature > Booter-Freak

UNIVERS FÉTICHE : univers venant de livres (game of throne, hp, red rising, hg), de DA (disney, avatar le dernier maître de l'air), de films (marvel, à l'eau de rose) ou réel, bref un peu tout...
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t1224-eljos-danser-sous-la-pluie#181 http://www.letempsdunrp.com/t2975-libre-et-assoupi http://www.letempsdunrp.com/t1474-c-est-l-histoire-de-ma-vie http://www.letempsdunrp.com/t1388-dans-mon-monde-a-moi-il-n-y-a-que-des-poneys
Hélo

Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty


Eddard Stark
J'ai 20 ans et je suis Sire de Winterfell, Seigneur de la maison Stark. Je suis marié à la douce Catelyn de la maison Tully. Et je suis un homme chanceux, père de deux fils.




robert aramayo (c)
Un micro-sourire, une demande acceptée bien que ce ne soit pas à elle de le servir. Catelyn est pleine de grâce, sa natte lui retombant sur le dos, ses fourrures chaudes, et son visage fin. Elle est belle et délicate, c'est à Ned de faire attention à ne pas la briser.

« Ce sont mes hommes qui en avaient besoin, manger dans notre chambre en votre compagnie m'aurait d'autant plu. » avoue-t-il légèrement taquin en chuchotant. Du temps à deux ils en auront. La guerre est terminée, le Nord est loin de toutes les intrigues politiques, Jon Arryn sera une main parfaite pour guider Robert. Oui, la vie va devenir plus douce par ici. « Ne vous inquiétez pas, le Nord est accueillant, mais Winterfell n'est pas continuellement peuplé. Quand mes hommes auront fini de festoyer, ils retourneront dans leurs châteaux et les contrés. » Oh, le château n'est jamais vide, mais il ne compte pas plus d'une cinquantaine de personne en période calme, contrairement aux trois cents invités de ce soir. La vie sera plus douce bientôt.

***

Quelques mois après le retour victorieux d'Eddard Stark, la vie se fait douce à Winterfell. « L'hiver vient. » murmure-t-il regardant une traînée de poussière à l'horizon. Eddard est debout sur les remparts, regardant vers le Nord et vers le mur. Son frère Benjen vient de quitter Winterfell pour s'engager comme patrouilleur. Il va rester là haut jusqu'à le voir disparaître dans la nuit, quand donc se reverront-ils ? Il est maintenant le dernier Stark avec son fils premier né, puisque Benjen se défait de son nom en entrant dans la garde de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contenu sponsorisé


Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 
Tout est mensonge, seule la vie est vraie.- (ned&cat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» Hentaï
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
 
LE TEMPS D'UN RP :: Place des artistes :: Univers fantasy :: Game of Thrones-
Sauter vers: