Partagez

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petitdinosor
Petitdinosor
Féminin MESSAGES : 335
RÉGION : Nord, France
CRÉDITS : Môa

UNIVERS FÉTICHE : Fantsay, Horreur, Vie réelle, Science-fiction, Romance..
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3112-journal-de-bord-d-un-petitdino http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Pigeon

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) Empty

Incredible investigation - Ça tourne mal !
Mise en situation

La situation

À l’occasion du dernier numéro de l’émission « Incredible investigation – Special around the world », un programme parlant du paranormal. L’équipe de tournage se retrouve au fin fond de l’Écosse dans un vieux château abandonné, afin de tourner et clore en beauté cette saison très riche. L’endroit est vraiment étrange et donne la chair de poule à tout le groupe, mais les fantômes ça n’existe pas, car oui toutes les émissions tournées jusqu’à lors étaient bidon. Un peu de musique, des effets spéciaux et un peu de mise en scène et le tour était joué, en aucun cas l’équipe n’a vécu de phénomènes paranormaux.

Pourtant, chacun des hommes et des femmes présents pour assurer le bon déroulement de l’émission, ne se doutent pas que le pire soit à venir et que peu en ressortiront vivant…

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope) Giphy
Revenir en haut Aller en bas

Petitdinosor
Petitdinosor

http://www.letempsdunrp.com/t3081-bonjour-tout-le-monde-d http://www.letempsdunrp.com/t3112-journal-de-bord-d-un-petitdino http://www.letempsdunrp.com/t3083-mes-personnages
Pigeon

Alicia
Spencer

J'ai 28 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis présentatrice d’une émission débile et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis bien, du moins ça dépend des jours..

Alicia est une jeune femme travailleuse et qui fait toujours tout pour atteindre ses objectifs. C’est en partie grâce à cela qu’elle est la vedette de l’émission « Incredible investigation », bien qu’au fond ça ne lui plaise pas. Elle est consciencieuse dans ce qu’elle entreprend et garde toujours la tête froide, même si ces derniers temps elle a du mal à s’investir dans ce qu’elle fait. Malgré une place et un salaire confortable, la jeune femme va bientôt quitter son poste pour repartir à zéro, et enfin rejoindre une émission parlant de l’une de ses passions, l’histoire

Abigail Harrington photographed by Unknown
Le voyage avait été aussi long que fatiguant, en effet l’équipe se trouvaient encore en Chine il y a tout juste un jour et pour rapatrier l’Écosse, ils avaient dû se taper plus de dix heures de vol en avion. Sans compter qu’une fois à l’aéroport d’Edinbourg, ils avaient du ensuite reprendre la route pour rejoindre le petit village où ils devaient tous dormir pour la nuit. Alors en se réveillant ce matin, dans sa chambre quelque peu miteuse de l’hôtel ou elle logée avec les autres, on pouvait dire qu’Alicia n’était pas très fraîche et elle n’avait qu’une hâte, c’est que toute cette farce se termine.

Repoussant ses couvertures en maugréant, la jeune femme pénétre dans la salle de bain attenante à sa chambre. Elle se devait d’être courageuse, après tout, c’était le dernier épisode de cette saison et surtout le dernier épisode du programme qu’elle devrait présenter. Car bientôt, oui, Alicia allait enfin être la présentatrice d’une émission parlant d’histoire, l’une de ses passions, et non plus du paranormal avec cette débilité qu’est Incredible investigation. Chacun pouvait croire en ce qu’il voulait après tout, mais Alicia était plus sûre de la vie extraterrestre que de l’existence des fantômes, ou toutes manifestations parapsychologiques.

Mais heureusement tout cela allait se terminer  et avec un peu de chance le supplice allaite vite prendre fin et d’ici trois ou quatre jours elle serait de retour à New-York. Après avoir fini sa douche, Alicia rejoignit le restaurant ou la plupart des membres de l’équipe étaient déjà en train de petit-déjeuner. Tout en saluant ses collègues distraitement, la jeune femme se fit la réflexion que le plus dur serait sans doute d’annoncer son départ à Cadence Parker, l’irascible et détestable productrice de l’émission. Cette femme n’aimait pas les déconvenues, il fallait que toute aille bien et surtout dans son sens, sinon, gare à la colère de la garce.

— Salut Alicia, lui lance Billy son coprésentateur, avec un grand sourire. Prête à rejoindre le château de la peur ?

— Bonjour Billy, marmonne Alicia pas de très bonne humeur. Le château de la peur hein ?! C’est juste une bête bâtisse, il n’y a rien de terrifiant là-dedans !

— Tu n’a pas vu les photos ? lui demande le jeune homme en servant des œufs. Une petite partie de l’équipe est partie tôt ce matin pour faire du repérage, et apparemment le château est super creepy.

La jeune femme hausse un sourcil, ce ne serait pas la première fois qu’ils visitent des endroits un peu louches, mais il n’y est jamais passé quoi que ce soit et le château ne fera pas exception.

— Et alors ? dit-elle en rejoignant une table de libre. Ça ne change pas beaucoup de d’habitude non ?

— Bah…

Billy la suit semblant réfléchir et attrape son portable tout en s’asseyant en face d’elle, il lui tend ensuite son téléphone.

— Tu devrais regarder par toi-même, je crois…

— D’accord, soupir Alicia en prenant le smartphone.

Elle découvre bien vite la photo du dis château en HD, au début elle n’y voit rien de spécial, juste un vieux machin en ruine comme on peut en voir beaucoup en Écosse. Puis, plus elle l’observe, plus un étrange sentiment de malaise s’empare d’elle et la jeune femme sens bien vite son corps frissonner et un filet de sueur lui passer entre les omoplates. Voilà qui est étrange, ce n’est pas son genre d’avoir peur en regardant un bâtiment, fronçant les sourcils elle rend son portable à son propriétaire.

— C’est juste un château Billy, rien de plus !

Il n’empêche qu’Alicia a du mal se départir de cette sensation de malaise, avoir peur sur le dernier tournage de cette émission débile, se serais le pompon !

PierreHope
PierreHope
CRÉDITS : https://i.pinimg.com/originals/ba/cd/c1/bacdc13df383fe7476799da8a5257a66.jpg

UNIVERS FÉTICHE : ...

http://www.letempsdunrp.com/t3024-liste-rps-pierrehope
Flash

Entité Inconnue

Il est des choses et des lieux qu'il vaudrait mieux oublier. Enterrer au plus profond de l'histoire et du temps. Mais l'être humain, qui doit à sa curiosité son avancée toujours plus en avant (et parfois vers sa propre fin), ne satisfait jamais son insatiable désir de découverte.

Les lieux avaient été abandonnés et oubliés de tous durant des siècles. Des siècles de chuchotements dans les branches de la forêt environnante. Un murmure qui se glissait sur la houle avant de se briser sur les vagues furieuses encerclant l'arrière de la bâtisse antédiluvienne. Un mal oublié qui veillait, ne dormant que d'un œil.

Il est des lieux qui sont mauvais par nature. Qui s'en abreuve et l'attire à eux. Les quelques locaux se transmettaient au coin du feu les nuits rudes d'hiver, quand le vent hurlait son désarroi contre les fenêtres, des histoires devenues légendes. Enjolivées, brodées par le temps et les âges se succédant. Mais toutes avaient la même issue: tragique. Ce n'était pas de jolis contes, où le prince libérait la princesse et s'en allait vers le couchant. Non. On y trouvait la folie humaine, sa noirceur exposée dans toute sa splendeur.

Un frémissement s'empara des lieux quand un pied présomptueux foula les terres hantées: Un mal ici rôdait. Un mal ancestral qui attendait son heure...

Et elle était enfin arrivée.

AC
AC
Féminin MESSAGES : 109
RÉGION : Normandie
CRÉDITS : Avatar > Sp-Studio

UNIVERS FÉTICHE : Harry Potter, en particulier la génération des Maraudeurs.

http://www.letempsdunrp.com/t3067-je-jure-solennement-que-mes-in http://www.letempsdunrp.com/t3074-m-m-les-maraudeurs-sont-dans-la-place-toujours-ouverte http://www.letempsdunrp.com/t3142-mes-maraudeurs-et-autres-petits-aventuriers
Tortue

Ace
Barton

J'ai 29 ans et je vis à Manhattan dans l’État de New York. Dans la vie, je suis monteur pour l'émission d'enquête paranormale Incredible Investigation et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis moyen même si je prétends l'inverse.

Plus d'informations sur moi

Ace entra dans la cafétéria d'un pas incertain, groggy de fatigue, et heurta la première table qui se dressait sur son chemin. Il prit à peine garde aux protestations et continua son avancée périlleuse, à demi-aveugle.

- Caféééééé, geignit-il.

Sans se préoccuper de n’être qu'une caricature, dans une routine parfaitement huilée et répétée des centaines de fois chaque matin de chaque tournage, il tendit les mains devant lui comme un zombie dans l'attente que Billy, allias meilleur ami et présentateur d'Incredible Investigation, lui glisse entre les doigts un mug brûlant et plein à rabord du breuvage tant espéré... Ce qui, bien sûr, ne tarda pas.

- Mon héros, souffla Ace avec reconnaissance.

En trois secondes chrono', toujours debout dans un équilibre précaire, il descendit la moitié de la boisson caféinée en se brulant la gorge. Il grimaça et se risqua enfin à ouvrir les yeux dans la lumière matinale.  

Billy et Alicia le regardaient, tranquillement attablés devant leur petit déjeuner. Ace tira alors une chaise et se laissa lourdement choir à leurs côtés avant de remplir à nouveau son mug de café bien noir.  

- 'Lut, mes lapins ! dit-il juste en mordant dans la première viennoiserie qui lui tomba sous la main, soit un pain aux raisins.

- Tiens, répondit brusquement Billy sans même le saluer, une lueur impatiente dans les yeux, en lui tendant son téléphone. T'en pense quoi, toi, mon petit oiseau de nuit ?

Ace et lui aimaient bien s'affubler de surnoms. Celui-là, "mon petit oiseau de nuit", revenait souvent le concernant. Il lui seyait parfaitement.

Il saisit le téléphone de Billy et jeta un coup d'œil à la photo. Sa bouchée de pain au raisin lui resta bloquée en travers de la gorge et il s'étrangla. Ace dissimula le léger tremblement de ses mains en se saisissant de son mug, puis en en avalant deux grandes gorgées pour faire passer sa toux.

- C'est là qu'on va ? ronchonna-t-il avant de se reprendre, un sourire moqueur flottant sur ses lèvres : Y a du potentiel ! Mes trucages vont t'épater, mon poulet, et ces crétins d'ado' vont faire dans leur froque.  

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar

Petitdinosor
Petitdinosor

Pigeon

Alicia
Spencer

J'ai 28 ans et je vis à New-York, USA. Dans la vie, je suis présentatrice d’une émission débile et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis bien, du moins ça dépend des jours..

Alicia est une jeune femme travailleuse et qui fait toujours tout pour atteindre ses objectifs. C’est en partie grâce à cela qu’elle est la vedette de l’émission « Incredible investigation », bien qu’au fond ça ne lui plaise pas. Elle est consciencieuse dans ce qu’elle entreprend et garde toujours la tête froide, même si ces derniers temps elle a du mal à s’investir dans ce qu’elle fait. Malgré une place et un salaire confortable, la jeune femme va bientôt quitter son poste pour repartir à zéro, et enfin rejoindre une émission parlant de l’une de ses passions, l’histoire

La jeune femme fut bien vite sortie de ses pensées angoissantes, lorsqu’un boum sonore retentit non loin du duo de présentateurs, suivis d’un geignement réclamant du café. Ace venait d’arriver dans son habituel brouillard de fatigue, les yeux cernés et tellement plissés qu’on pouvait se demander comment il arrivé à se déplacer entre les tables. Mais à chaque fois et contre toute attente, il arrivait à trouver le chemin le menant à Billy son ami de toujours, et Ace s’affala sur une chaise près d’eux après que le dit ami lui ait fournis une dose bouillante de caféine.

— 'Lut, mes lapins ! leur dis Ace en fourrant un pain aux raisins dans la bouche.

— Salut Ace, bien dormis à ce que je vois, rétorque Alicia en sirotant son thé.

— Tiens, s’exclame Billy ayant semble-t-il oublié les politesses en tendant son téléphone. T'en pense quoi, toi, mon petit oiseau de nuit ?

Alicia ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel en souriant, un vrai duo comique s’est deux là quand ils s’y mettent. Ace attrape donc le téléphone de son ami et manque de s’étouffer avec sa viennoiserie quand il a la photo sous les yeux, Billy et Alicia l’observent avec une certaine surprise. D’habitude, ce n’est pas trop le genre du monteur de s’émouvoir pour si peu, mais il semble se reprendre bien vite après quelques gorgées de café.

— C'est là qu'on va ? bougonne Ace, puis d’afficher un petit sourire railleur. Y a du potentiel ! Mes trucages vont t'épater, mon poulet, et ces crétins d'ado' vont faire dans leur froc.

— Un peu mon n’veu, répond Billy avec un sourire de gosse, ouvrant le plus beau des cadeaux de Noël. Cet endroit ça va être une vraie tuerie pour clore la saison, on va vraiment pouvoir s’en donner à cœur joie, le domaine est vaste et il doit y avoir tellement d’histoires à raconter !

Le blondinet tourne ensuite la tête vers Alicia avec un sourire débile et en papillonnant des yeux.

— Et je suis sûr que Mlle Spencer n’a pas pu s’empêcher de faire des recherches.

— C’est vrai, mais il n’y a rien de très réjouissant dans l’historique de la propriété, ce n’est que mort, mort et mort ! Je veux dire, les endroits que nous visitons on parfois connus des drames, mais ce château, c’est une vraie tragédie, je comprends mieux pourquoi les locaux l’on rebaptisé.

— Je serais curieux d’en connaître le nom ? questionne Billy visiblement très intéressé par tout ce qui concerne le château.

— An nead ifreann, répond la jeune femme. C’est de l’Irlandais et ça veut dire…

— L’antre de l’enfer ! grogne le gérant de l’hôtel qui à l’air de s’être téléporté prés d’eux.

Alicia et Billy sursautent ne s’étant pas attendu à l’apparition de cet homme si bourru, il les fixe d’ailleurs tous les trois avant de reporter son attention sur la jeune femme.

— Malgré les mises en garde des habitants vous allez tout de même au domaine ? demande-t-il en croisant les bras.

— Hum oui il faut bien que nous tournions l’émission, répond Alicia quelque peu dubitative. Et puis ce n’est pas comme si on nous laisser vraiment le choix…

— Vous devriez prendre ça, dit l’homme en déposant trois petites bourses en cuir fermées sur leur table. Vos amis n’en ont pas voulu, mais ils risquent vraiment de le regretter…garder les sur vous en permanence !

Depuis leurs arrivées, les gens du village semblent être sous tensions et encore plus depuis qu’ils ont appris qu’ils se rendaient tous au domaine Wilford. Certains étaient très mécontents, d’autres inquiets, et d’autres encore quelque peu blasés. Alicia peut comprendre qu’ils soient attachés aux légendes du coin, leurs passés et leurs croyances, mais à ce point-là. C’est autant ridicule qu’inquiétant, surtout quand on assemble le tout, locaux inquiets, légendes effroyables et châteaux creepy au passé dé plus douteux. Rien de bien engageant en théorie, mais dans la pratique, c'est juste des mots et des histoires, malgré tout Alicia tend sa main vers l’une des sacoches et l’observe.
C’est une petite bourse en cuir, sur l’une des faces et dessiner un arbre et en l’ouvrant, la jeune femme découvre de la terre, mais rien de plus. Quand elle redresse la tête pour interroger le gérant, il est déjà reparti sans en dire plus.

— Franchement ils sont tous barjos par ici, soupir Billy. J’ai hâte d’arriver au château pour commencer le travail, moi, j’vous le dis !

Même si Billy a sans doute raison et s’en vraiment savoir pourquoi Alicia glisse l’une des bourses dans la poche de son jean.

— Bon il est temps de plier bagages ! s’exclame le réalisateur de l’émission. On a une émission à tourner.

AC
AC

http://www.letempsdunrp.com/t3067-je-jure-solennement-que-mes-in http://www.letempsdunrp.com/t3074-m-m-les-maraudeurs-sont-dans-la-place-toujours-ouverte http://www.letempsdunrp.com/t3142-mes-maraudeurs-et-autres-petits-aventuriers
Tortue

Ace
Barton

J'ai 29 ans et je vis à Manhattan dans l’État de New York. Dans la vie, je suis monteur pour l'émission d'enquête paranormale Incredible Investigation et je m'en sors plutôt bien. Sinon, je suis célibataire et je le vis moyen même si je prétends l'inverse.

Aux explications d'Alicia, Ace hausse les épaules et s'esclaffe.

- Bah, ça reste qu'un putain de château, avec des pierres, des tours, des courants d'air qui font claquer les portes, mais sans l'ombre d'un fantôme ! Ouuuuuuu, fait-il comme un gamin en agitant les doigts devant le visage de la jeune femme. Très effrayant, vraiment !

Sans se départir de son rictus moqueur, il termine d'un trait son mug de café tandis que Billy interroge Alicia sur ledit surnom du lieu puis que le gérant, sans gêne, les interrompt. Alors que ses collègues sursautent sur leur chaise, Ace lève les yeux au ciel, exaspéré, avant de se redresser pour porter sur le local un regard condescendant, l'habituel, celui qu'il réserve à tout ceux qu'il raille à longueur de temps. L'homme échange quelques mots alarmants et caricaturaux au possible avec Alicia et Ace pouffe. Billy lui envoie un coup de coude dans les côtes :

- Reste poli, il chuchote alors que sa propre voix tressaute d'un rire contenu.

- On dirait le début d'un mauvais film d'horreur ! éclate-t-il quand l'homme s'éloigne enfin.

Il contemple les bourses en cuir sur la table qu'Alicia est en train d'ouvrir avant d'acquiescer aux paroles de Billy.

- Barjot, c'est le mot ! C'est quoi, cette merde ?

Il saisit entre deux doigts une pincée de terre et secoue la tête.

- Ne sois pas si pressé d'aller bosser, je te parie dix dollars qu'on va s'ennuyer à mourir...  Enfin, à part toi Alicia, pour le côté historique des lieux, tout ça tout ça...

- Pari tenu ! rétorque Billy en lui remettant sous le nez son téléphone. T'as bien regardé la photo ? Regarde encore ! Pas besoin de fantômes, cet endroit fout les chocottes !

Un air désespéré collé au visage, Ace repousse vivement le portable et sa maudite photo d'un geste de la main et saisit Billy par sa veste. Il le secoue gentiment :

- Fais gaffe, tu vas être contaminé par ces guignols à force ! Je ne veux pas te perdre ! Tu te rappelles que tu n'es pas un vrai médium, au moins ? Dis-lui, Alicia, s'exclame-t-il en tournant vers la jeune femme un faux regard paniqué. Il perd la tê... !

Il s’arrête brusquement au milieu de sa phrase, les yeux écarquillés, et lâche son ami quand il la voit glisser l'une des bourses en cuir dans sa poche.

- Nonnnnnn ?! Tu es sérieuse ?

Pile à ce moment, la voix autoritaire du réalisateur couvre la sienne, et tous se mettent en branle. Ace n'est pas certain qu'Alicia l'aie entendu. Tous les trois, ils se lèvent à la suite de l'équipe dans le brouhaha des couverts que l'on repose et des chaises qui raclent le parquet. Ace ne se remet pas de sa surprise : il fixe le dos de sa collègue, stupéfait. Billy lui envoie une claque dans le dos en riant.

- Ne fais pas cette tête ! Regarde, dit-il en attrapant les deux bourses restantes sur leur table et en les balançant à la poubelle dans un lancé parfait. Tu vois, c'est toujours moi, Acechounet !

Ace sourit un peu... puis s'esclaffe franchement en croisant le regard mauvais du gérant de l’hôtel qui n'a rien manqué du geste de Billy.  

- Oui, mais... Alicia ! hèle Ace en courant derrière la jeune femme alors qu'ils se dirigent vers les monospaces bleus de l'équipe. Ne me dis pas que tu crois à ces conneries ? J'taime bien, pas envie de devoir me moquer de toi chaque jour qui passe sur les tournages !

- Est-ce une déclaration d'amour ? s'amuse Billy, quatre mètres derrière eux.

Ace lui jette un regard outré :

- Jamais je ne te ferais d'infidélité !

Il s'engouffre à l'arrière de la voiture à coté d'Alicia, et Billy le suit avant de claquer la porte coulissante derrière lui, de sorte qu'Ace se trouve entre eux deux. Le réalisateur, qui a pris la place du conducteur, met le contact. Les voilà partis sur les routes sinueuses de la campagne Écossaise sur un air de Rage Against The Machine. Le cameraman, sur le siège passager avant, chantonne et remue la tête en rythme.

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar

Petitdinosor
Petitdinosor

Pigeon

Alicia
Spencer

En se levant en même temps que les autres, Alicia s’empare de son portable et commence à pianoter dessus sans vraiment faire attention à ce qu’il se passe autour d’elle, notamment Billy et Ace qui font les zouaves. Ce que le gérant leur a donné l’intrigue beaucoup, au cours des « investigations paranormales » qu’ils ont dû réaliser pour l’émission, ils en ont croisés beaucoup des gens avec des mises en gardes toutes plus effrayantes et louches les unes que les autres. Mais c’est bien la première fois que quelqu’un leur donne quelque chose, et peut-être qu’internet aura des réponses, à défaut de pouvoir interroger le type de l’hôtel ou du fureter dans une bibliothèque.

La jeune femme est sortie de ses recherches par Ace qui arrive à sa hauteur, visiblement surpris qu’elle ait pris la sacoche et qui à l’air de penser de ce fait, qu’elle croit soudainement à tout ce qui touche aux mystiques.

— Non, bien sûr que non, répond la jeune femme du bout des lèvres.

Alicia ne préfère pas argumenter, non pas qu’elle soit devenue une allumée du parapsychologique d’un claquement de doigt, mais bien qu’elle n’ait plus la photo sous les yeux du château celle-ci continue à lui faire une drôle d’impression. Et bizarrement en prenant la bourse elle s’est sentie un peu mieux, comme quand elle serrait son doudou contre elle les soirs d’orages étant gamine. Du coup, elle se voit mal répondre ça à Ace, il peut-être vraiment rude avec les gens croyant au paranormal, bien qu’ils se connaissent, elle ne veut pas risquer de recevoir des remarques acerbes.

Elle monte ensuite en voiture suivit des deux loulous et les voilà partis vers le château en compagnie du réalisateur et du cameraman. Théoriquement, la route ne devrait pas être trop longue, deux heures tout au plus et si tout va bien Cadence les attendra tous à l’entrée du domaine, elle est souvent là pour le tournage de la dernière émission de la saison et celle-là ne fera pas exception. Comme ils vont devoir rester sur place au moins trois jours, cela devrait laisser le temps à la jeune femme de se préparer à annoncer son départ à la productrice, et du courage elle va en avoir besoin.

Penser à son prochain départ, lui fait lui rappeler qu’elle ne là toujours pas annoncé à Billy, leur tandem fonctionne très bien à l’écran et dans la vie de tous les jours, ils s’entendent aussi parfaitement. C’est d’ailleurs quelque chose qu’Alicia redoute quand elle sera sur sa nouvelle émission, l’atmosphère sera-t-elle aussi chouette que sur Incredible Investigation ? Les gens aussi sympathiques ? Et puis elle doit bien avouer que les deux crétins prés d’elle vont lui manquer, alors que les choses changent, oui, mais elle espère que ce sera pour le meilleur.

— Hey Alicia ça va ? lui demande justement Billy. T’as l’air triste d’un coup…

— Ouais c’est juste que…

La jeune femme passe une main nerveuse dans ses cheveux et tourne ses yeux vers l’avant, elle ne peut pas révéler ça à Billy devant le cameraman, le réalisateur et Ace. Elle ne souhaite pas risquer que la rumeur se propage dans l’équipe et que Cadence l’apprenne par une autre bouche qu’elle, ce serait l’apocalypse.

— Je t’en parle à notre arrivée.

— Rien de grave au moins ?

Alicia secoue la tête avec un petit sourire se voulant rassurant, bien que Billy n'ait pas l'air dupe et se concentre sur le paysage défilant devant ses yeux, et finalement entre la musique et le léger ballotement de la voiture, elle finit par s’endormir.

AC
AC

Tortue

Ace
Barton

Ace plisse les yeux, peu convaincu par la réponse - trop rapide - d'Alicia, et perturbé à l'idée qu'un membre de l'équipe d'Incredible Investigation accorde du crédit à ces foutaises. L'échange mystérieux entre elle et Billy le laisse encore plus perplexe.

- Ça va, vous deux ? Je ne vous dérange pas, au moins ? plaisante-t-il en agitant les mains, histoire de rappeler son existence.

Billy le frappe gentiment à l'arrière du crâne :

- Idiot de mon cœur ! Tu manques d'attentions ?

- Parfaitement !

Une bonne partie du trajet, Ace chahute avec son meilleur ami - deux heures de voiture, c'est long quand on lutte contre le sommeil et qu'il n'y a pas de café à portée - mais, régulièrement, il voit Billy jeter des coups d’œil inquiets à Alicia. C'est sûr, il y a anguille sous roche. Alors, lui-même, il ne peut s'empêcher de la fixer de temps à autre, tandis qu'inconsciente de l'observation dont elle est l'objet, Alicia dodeline de la tête contre la vitre. Ace en connait une qui va avoir mal au cou à l'arrivée quand elle se réveillera...

AC
Aventurière de Canapé

©️Laxy Dunbar

PierreHope
PierreHope
CRÉDITS : https://i.pinimg.com/originals/ba/cd/c1/bacdc13df383fe7476799da8a5257a66.jpg

UNIVERS FÉTICHE : ...

http://www.letempsdunrp.com/t3024-liste-rps-pierrehope
Flash

Dylan O'Melay
J'ai 22 ans. Dans la vie, je suis Assistant-Eclairagiste
Leo Flanagan :copyright: tardis.fandom.com

Le murmure s'était tu dès que la lourde double porte au bois gonflé d'humidité s'était ouverte après plusieurs coups d'épaules du présupposé à la sécurité (poste fantoche au vu du je m'en foutisme affiché et assumé dudit responsable qui se bornait à toiser tout le monde du haut de sa barbichette bien taillée).

Dylan était sa cible favorite: il était petit, maigrelet, et pour couronner le tout... roux. Et l'autre savait pertinemment que ce job d'apprenti était pour lui une chance inouïe pour se faire du réseau dans ce domaine ultra-fermé. Alors c'était encore lui qu'il avait envoyé pour trouver les chiottes, en lui disant qu'il avait qu'à "en profiter pour installer son bordel". Quel crétin. C'était loin d'être du bordel: du matos de qualité qui valait bien plus cher que ce gros gorille semblait l'imaginer. Le top du top, la Rolls Royce de l'éclairage de cinéma même: 400 dollars au bas mot par projecteur en gros. Dylan en prenait soin. Et il subissait donc les brimades et les moqueries de ce débile sans broncher. Le reste de l'équipe était sympa et puis... Il y avait Alicia.

Il en était secrètement amoureux. Elle avait sans doute oublié (et tant mieux) le courrier passionné de fan de la première heure qu'il avait envoyé à ses débuts dans l'émission. Il jalousait Billy mais n'arrivait pas à le détester: ce mec était trop rigolo. On en rêvait comme pote. Pas comme Ace... Lui il lui faisait un peu peur à vrai dire. Avec son air sardonique toujours scotché au visage. Il évitait d'être dans les parages quand il était là. Il était une cible bien trop facile et tentante pour une personne aussi douée que lui en sarcasmes. Il n'avait pas encore osé demander un autographe mais... Aujourd’hui il le ferait. Juré.

Le jeune O'Melay soupira et frissonna en observant les portes qui s'étiraient devant lui: il était monté au pif à l'étage et... Impossible de se souvenir de son chemin. Merde. Le garçon déglutit: il n'était plus un gamin, il allait juste faire demi-tour, revenir sur ses pas et...

"Dyyy...laaan...".

Tout son corps se pétrifia à l'appel soufflé de son prénom et la chair de poule le recouvrit de la tête aux pieds. Cet endroit foutait grave les chocottes. Mais il ne croyait pas aux esprits. Enfin... Pourquoi pas quoi. Il préférait dans le doute, ne pas offenser... Quelque chose. Mais croire aux chuchotements et aux comptines chantées par une voix d'enfant? N'importe quoi.

"Allez les gars c'est pas marrant je sais que c'est vous...", lança-t'il d'une voix mal assurée. Pas de réponse. Le rouquin se gratta la tête: il avait peut être juste rêvé. Son cerveau un peu survolté avait disjoncté et...

Un bruit de porte qui s'ouvre en grinçant sur ses gonds centenaires dans son dos.

Le jeune homme sursauta et se tourna d'un bond, cœur battant: une des portes du couloir était entrouverte et un rire s'en échappait. Il fît appel à tout son courage pour ne pas se tailler fissa: si il tombait dans le panneau, on se foutrait de lui jusqu'à la fin de son apprentissage. Et Alicia verrait qu'il n'était qu'un pleutre.

"Dy...lan?...".
L'assistant reconnu immédiatement la voix pour l'avoir écoutée en boucle dans ses écouteurs jusque tard dans la nuit sur son PC portable.

"...Alicia...?".
Non c'était impossible: ils n'étaient pas encore arrivés. Pas avant plusieurs heures, au moins. Ou avait-il erré bien plus qu'il ne le pensait dans ce couloir apparemment sans fin?

"Oui... Viens Dylan... Viens...".
Le maigrelet s'approcha du battant entrouvert: on n'y voyait goutte. Un noir plus sombre qu'une nuit sans lune qui fît frémir malgré lui à nouveau Dylan, chez lequel un malaise implacable commençait à monter.

"Pour.. Pourquoi tu es là toute seule? Tu...".

Un rire cristallin éclata et empli ses oreilles. Il fît un nouveau pas vers la porte, comme hypnotisé par ce dernier.
"Mais... Je voulais te voir... seul... Dylan.".

La voix était maintenant suave et une partie de l'apprenti éclairagiste céda: c'était plus fou que dans tout ses fantasmes, impossible... Et ça ne ressemblait pas à la Miss Spencer qu'il connaissait, pas du tout même... mais... mais...
"Dylan... rejoins-moi... vite...".

Une certaine urgence pointait dans la voix d'Alicia. Une urgence demandeuse et impétueuse. Charmeuse. La dernière partie rationnelle de Dylan craqua et il poussa l'épaisse fermeture pour entrer d'un pas décidé dans la pièce sans lumière, arborant un air extatique:

"Si tu me veux tant que ça, je suis tout à t...".
La porte claqua comme sous le coup d'une énorme bourrasque et un hurlement de terreur pure empli le couloir aux pierres taillées, rebondissant sur les carreaux et vitraux derrière lesquels une pluie maussade commençait à goutter, avant de dévaler l'escalier en chêne millénaire en bas duquel il mourut.

Puis... Le silence.
Assourdissant.

Dylan O'Melay n'était plus.

Petitdinosor
Petitdinosor

Pigeon

Alicia
Spencer

C’est le juron du réalisateur suivi d’un freinage légèrement abrupt qui réveille un peu rudement Alicia, la jeune femme cligne plusieurs fois des yeux avant de les ouvrir totalement, ils doivent surement être arrivés. Se redressant en massant son cou douloureux, elle remarque qu’ils se sont arrêtés dans une vaste cour assez triste, ou la végétation semble avoir repris le dessus et ou les statues bordant l’endroit ont dû connaitre des jours meilleurs.

— Charmant ! marmonne-t-elle en continuant de pétrir son cou endoloris. Je me demande ou se trouve Dracula ?!

— Princesse Alicia ne semble pas avoir très bien dormi, se moque gentiment Billy. Besoin d’un massage ? Mes ex disent que je me débrouillé bien.

Le jeune homme agite ensuite les doigts avec un sourire faussement pervers.

— Erk Billy évite ce genre de proposition, je n’ai pas envie de rendre mon petit-déjeuner.

Le blondinet ricane et les trois jeunes gens s’extirpent de la voiture, Alicia fait quelques pas pour se dégourdir un peu les jambes et son regard accroche bien vite la silhouette du château se découpant un peu plus loin. En photo la bâtisse donnée vraiment une drôle d’impression, mais en vrai, c’est encore pire, c’est comme si depuis l’intérieur quelqu’un ou quelque chose pouvait les observer depuis les multiples fenêtres. Et encore pour le moment, il fait relativement beau, qu’est-ce que ça va être quand il fera nuit ?

— Impressionnant hein ? s’exclame joyeusement son collègue près d’elle. J’ai hâte de pouvoir le visiter, c’est tellement mieux en vrai, ça va donner un truc d’enfer et encore plus quand notre magicien Ace y aura ajouter sa touche perso !

— Bon sang on dirait vraiment que le château t’excite Bill ! Si tu pouvais éviter de jouir devant nous, tu en serais bien aimable.

Pas vexé pour un sou, le blondinet éclate de rire, heureusement qu’il a le sens de l’humour et que les sous-entendus graveleux ne le gêne pas, certains n’auraient pas apprécié. Puis Billy, s’approche un peu plus d’elle ayant repris son sérieux, c’est vrai qu’elle lui avait dit qu’ils discuteraient une fois arrivés, elle espère juste que cette confidence n’entachera pas le tournage. Alicia regarde autour d’elle, les autres sont assez loin pour qu’ils ne puissent pas entendre et beaucoup trop occupés pour faire attention à eux. Il y a toujours Ace à proximité, mais même s’il entend leur échange, ce n’est pas la reine des commères.

— Ok, autant y aller en toute franchise ! C’est mon dernier tournage avec « Incredible Investigation » après ça, je quitte l’émission.

Billy l’observe quelques secondes semblant croire qu’elle blague, mais ne la voyant pas rire, son visage se décompose, Alicia c’était attendue à beaucoup de réaction, mais sans doute pas à ce que son collègue soit triste.

— Pourquoi ? finit-il par demander.

— Tu sais très bien que j’ai toujours trouvé cette émission complétement conne. Moi mon truc, c’est l’histoire et pas chasser des choses inexistantes dans des lieux dégueu et j’ai enfin l’occasion de présenter un programme parlant de ce qui me plait.

— Je sais que tu n’as jamais voulu faire ça, mais bêtement j’ai cru qu’après cinq saisons tu t’y étais habituée et que même parfois ça te plaisait…On va faire quoi sans toi ?

— Tu veux rire, je ne suis pas indispensable à la poursuite de l’émission, bafouille Alicia les joues rouges. Je suis sûr que la production trouvera quelqu’un d’autre avec qui tu t’entendras aussi bien. Je ne suis pas une grosse perte et puis tu t'en sors très bien.

Le blondinet secoue la tête comme un enfant capricieux, non vraiment la jeune femme ne c’était pas attendu à ce scénario.

Contenu sponsorisé

Incredible investigation - Ça tourne mal ! (feat. AC & PierreHope)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant