Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Funambule feat Manhattan Redlish
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyAujourd'hui à 15:06 par Manhattan Redlish

» Through hell, we thrive, and rebuild we will -feat Ananas
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyAujourd'hui à 12:48 par Ananas

» On s'immerge dans la musique, comme dans un rêve mélodieux, pour s'évader d'une réalité assourdissante [Feat Houmous]
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyAujourd'hui à 11:28 par FoxDream

» You Are My Sunshine [Val et Oskar]
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyHier à 22:11 par Mandrin

» Recensement 2024
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyHier à 9:34 par crêpeausucre

» TOPS-SITES ¬ votez pour ltdr
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyJeu 25 Avr - 23:58 par Senara

» Fire and Immortality (avec Léolyne)
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyJeu 25 Avr - 20:26 par Clionestra

» Pour mon peuple ft. Ehlana
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyJeu 25 Avr - 16:56 par Ananas

» Accorder sa confiance revient-il donc toujours à offrir son dos au poignard ? [pv Stormy Dream]
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé) EmptyJeu 25 Avr - 12:31 par Stormy Dream

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

(F) le burger de 5 heures du mat (terminé)

bananabread
Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2018
Région : paca
Crédits : flotsam

Univers fétiche : réel, mutant et hp (mais open à tout)
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
bananabread
Jeu 7 Juin - 10:08
Recherche RP
Univers réel

 
Mon contexte
J'imagine que ça se passerait dans une grande ville américaine, où on trouverait plusieurs quartiers (quartier d'affaires, quartier aisé, quartier moyen et quartier pauvre, tu vois le genre). Pas un contexte hyper original au niveau de la ville, c'est clair ! Ca se passerait à l'époque actuelle, donc en 2018, pourquoi pas au mois de juin, peu importe. Nos deux persos ne se connaissent pas du tout mais vont être amenés à se croiser par la force des choses à plusieurs reprises. Bref, l'idée serait de construire une histoire avec du rebondissement et de se laisser guider par notre folie  :cutie:

 
Les petites précisions
Mon personnage: Scott a la quarantaine. Il tient un bar dans un quartier populaire qui sert de refuge aux jeunes en difficulté, aux alcooliques qui ont besoin de bavarder et d'une manière générale, à tout ceux qui ont besoin d'un endroit où se poser. Le bar s'appelle le Bob Café, un nom pas très classe choisi parce que son chien, un gros saint bernard, se nomme Bob. Scott a toujours vécu comme un "marginal". Très jeune, il rencontre sa future femme, Anna, à un concert de rock et ils décident tous les deux de fuguer alors qu'ils ont pas une thune. Ils enchaînent les petits boulots, montent un food truck et font le tour du pays en vivant au jour le jour. C'est dans ce contexte que Anna tombe enceinte et donne naissance à Madison, leur fille. Ils vivent longtemps comme ça, sans se soucier du lendemain, se laissant porter par la route, faisant l'école à la maison pour Mad. Mais Anna tombe malade, gravement malade, les forçant à se sédentariser pour qu'elle puisse se soigner. Les traitements n'y font rien et Anna décède il y a un an. Scott a pris la décision de ne pas reprendre la route, ne se sentant plus de pouvoir offrir un foyer correct à sa fille sur les routes maintenant qu'il est seul pour l'élever. Mad a 17 ans, est en colère contre tout et tout le monde, mais surtout contre lui. Leur relation n'est pas au beau fixe et il ne sait pas comment arranger les choses.
En gros, un gros nounours au coeur brisé qui ne sait pas comment consoler une ado en crise et que j'imagine avec la tête de Tom Hardy :)
Personnage recherché: Au niveau des critères physiques, je m'en fiche. Il faudrait juste qu'ils aient à peu près le même âge, ça peut varier de quelques années. Le plus important, ce serait que le perso féminin ait le même âge que la femme de Scott, tu vas voir pourquoi  :y:
J'avais dans l'idée qu'en fait, Lapinou (appelons comme ça ce personnage sans nom) et Anna aient fréquenté la même école, quand elles étaient petites. C'était les meilleures amies du monde et elles se sont jurées qu'elles seraient toujours là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive, à la vie à la mort. Sauf que Anna a pris les voiles du jour au lendemain avec un garçon inconnu (Scott  :gaa: ) et qu'elles se sont perdues de vue. Le hasard qui fait si bien les choses fait que la ville où Scott et Anna ont décidé de se poser est la même que celle où vit actuellement Lapinou. Lapinou a eu son propre parcours, et ça c'est totalement au choix. Elle peut même être fiancée, mariée, avoir des enfants (i love drama  :siffle: ). Quand l'état de santé de Anna s'est dégradé, elle a décidé de reprendre contact avec Lapinou et elles se sont vues quelques fois à l'hôpital. Lapinou sait que Anna s'est mariée et qu'elle a un enfant, mais ne connaît ni leur nom, ni leur tête.
L'idée serait donc que Lapinou et Scott se rencontrent, un peu aidés par Anna qui aurait orchestré tout ça avant son départ en chargeant des connaissances de faire en sorte que Lapinou et Scott se croisent à plusieurs reprises.
Mon idée pour commencer cette histoire serait que Lapinou, qui bosse à la conciergerie d'un grand hôtel, se voit charger, à 5 heures du mat, de trouver le meilleur burger de la ville. Et devinez qui les fait, les meilleurs burgers de la ville ? Ben ouais, c'est Scott  :gaa:  ! Sauf que son bar est fermé, qu'il pleut à torrent. Heureusement qu'il habite juste au dessus et qu'il n'a pas le sommeil lourd  :ouloulou:
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non :) Les personnages sont issus d'une idée de nouvelle que j'ai en tête depuis un moment mais je me dis que ce serait bien plus drôle d'imaginer ça à 4 mains  :gaa: . Et y a un peu de "PS : I love you" derrière l'histoire de la femme défunte qui a essayé de guider son mari vers le deuil et de le pousser à tourner la page.
Voilà  :8D:
Feather
Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2018
Crédits : Folded Pages Distillery

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Femme
Valise
Feather
Jeu 7 Juin - 11:08
Je naviguais désespérément de forum en forum jusqu'à recevoir une notification de création de nouveau sujet ici-même ! Du coup, si tu veux de moi ? (oui je poste bien que je n'ai pas encore réfléchi à mon personnage bien que j'imagine bien Jessica Alba pour Lapinou !
.excelsior
Messages : 2561
Date d'inscription : 21/11/2017
Crédits : tumblr (av.) AILAHOZ (profil)

Univers fétiche : Harry Potter et les séries en général <3
Préférence de jeu : Homme
Pokémon
.excelsior
Jeu 7 Juin - 11:38
Ce contexte déchire :l:




canis major devient .excelsior
bananabread
Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2018
Région : paca
Crédits : flotsam

Univers fétiche : réel, mutant et hp (mais open à tout)
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
bananabread
Jeu 7 Juin - 11:58
@Feather bien sûr que je veux bien de toi :yell: et Jessica Alba me va parfaitement, comme dit j'ai pas de préférence et Jessica est magnifique donc voilà :gaa:
Après pour le background de Lapinou, je trouve ça intéressant à jouer le lien avec la défunte femme mais si tu veux qu'elle fasse un autre métier, on peut en discuter. Faudrait juste qu'elle ait une bonne raison de chercher coûte que coûte un burger délicieux à l'autre bout de la ville lol après elle pourrait très bien être assistante personnelle ou autre chose dans le même genre. Je la vois bien ambitieuse, pétillante, hyperactive, un vrai rayon de soleil quoi. Mais le plus important pour moi, si on se lance dans cette histoire à 4 mains, c'est surtout que tu te l'appropries et que tu en fasses TON personnage. Alors si tu veux lui inventer un background compliqué, des blessures profondes ou moins profondes ... ça me va totalement :gaa: hésite pas à m'en parler, j'adore papoter :siffle:

@Moriarty merci, tellement :heart3: j'ai trop hâte de jouer cette histoire :yell:
June
Messages : 3189
Date d'inscription : 02/03/2017
Région : Île-de-france
Crédits : icon: SOLSKEN. gifs: consfg & shadowgale96 (detroit: become human)

Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
Lune
https://www.letempsdunrp.com/t488-apres-quelques-jours-de-resist
June
Jeu 7 Juin - 12:19
Moriarty a écrit:
Ce contexte déchire :l:

+1 je me suis dit pareil :fall:
Feather
Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2018
Crédits : Folded Pages Distillery

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Femme
Valise
Feather
Jeu 7 Juin - 13:24
J'aime beaucoup ce que tu as écris !

Je pense que Lapinou (que j'ai décidé d'appeler Reagan parce que Lapinou je pense que c'est illégal (F) le burger de 5 heures du mat (terminé) 1f636 :mdr: ) est une femme qui se réalise sur le tard. Je la vois mariée mais plus forcément heureuse en ménage. Son mari est du genre "moi je connais la vie", un brin narcissique voir sous certain aspect manipulateur. Et si dans le passé, elle se laissait faire, acceptant bien volontiers ce qu'il lui disait de faire, aujourd'hui, elle veut juste vivre. Du coup, cet emploi à la conciergerie c'est son premier :fuck: .

J'envisage bien que Anna l'ai aidée dans ce sens, lui rappelant ses rêves d'enfants puis d'ado, lui disant qu'on ne vit qu'une fois et qu'il serait dommage d'ouvrir les yeux trop tard. hide D'ailleurs si Anna a oeuvré dans l'ombre, sans doute qu'elle a demandé à l'une de ses connaissances de s'intéresser à Reagan ?

Elle a un garçon de dix ans et pour l'instant je ne vois rien d'autre !
Amity
Messages : 2967
Date d'inscription : 22/02/2017
Région : London town
Crédits : AMGK (ava), ASTRA (code sign), Trophy Eyes (text)

Univers fétiche : Réel mais ouverte aux autres univers
Préférence de jeu : Homme
Pokémon 2
Amity
Jeu 7 Juin - 13:36
June a écrit:
Moriarty a écrit:
Ce contexte déchire :l:

+1 je me suis dit pareil :fall:

+2, rien que le titre m'a attiré et du coup j'ai tout lu et (F) le burger de 5 heures du mat (terminé) 1f44c


Nicotine sweats and coffee breath
I thought I was so much more than this. When I look back at everything I've touched I see the lives I've ruined, dirty fingerprints. We are the common folk. We live our lives to die alone. Share our beds when the nights get cold
Tulipe
Messages : 503
Date d'inscription : 23/04/2018
Région : Auvergne
Crédits : Icone : Chrysalis

Univers fétiche : Réel, Harry Potter, et autres suivant l'inspiration
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
Tulipe
Jeu 7 Juin - 20:44
AMGK a écrit:
June a écrit:
Moriarty a écrit:
Ce contexte déchire :l:

+1 je me suis dit pareil :fall:

+2, rien que le titre m'a attiré et du coup j'ai tout lu et (F) le burger de 5 heures du mat (terminé) 1f44c

+3 voilà un sujet que je vais stalker **
bananabread
Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2018
Région : paca
Crédits : flotsam

Univers fétiche : réel, mutant et hp (mais open à tout)
Préférence de jeu : Les deux
Valise 2
bananabread
Ven 8 Juin - 19:37
@Feather Lapinou c'est tout à fait légal mais pas en public :y: J'aime beaucoup ce que tu proposes ! Clairement, si Reagan a confié à Anna qu'elle n'est pas heureuse dans sa vie actuelle rapport à son mari et tout et qu'elle s'empêche d'une façon ou d'une autre de réaliser ses rêves, c'est sûr que ça aura décidé Anna à la pousser vers Scott.
Oui je pense qu'effectivement, Anna a du demander à une connaissance d'orchestrer tout ça après son départ. Peut-être même que c'est cette personne qui peut être à l'origine de la demande loufoque d'un burger à 5 heures, qui plus est dans un bar bien précis. Après, il faudra sûrement prévoir d'autres "hasards" pas si hasardeux pour qu'ils soient amenés à se recroiser :gaa:
Mais si tu te sens, on peut déjà commencer par là, puis voir comment ça tourne et comment on peut orchestrer la suite :gaa:
Déjà ce qui est sûr, c'est que si Scott voit débarquer une nana à 5 heures du mat pour lui payer des burgers alors qu'il pleut à torrent, il va être de mauvais poil il la laissera pas dehors se geler les miches et la laissera sûrement pas repartir sous la tempête :no: enfin, on a le temps de découvrir tout ça pendant le rp si ça te dit de se lancer :y:

@June @AMGK @WorseThings :gloomy: ça me fait trop plaisir que l'embryon d'histoire vous plaise !
Amity
Messages : 2967
Date d'inscription : 22/02/2017
Région : London town
Crédits : AMGK (ava), ASTRA (code sign), Trophy Eyes (text)

Univers fétiche : Réel mais ouverte aux autres univers
Préférence de jeu : Homme
Pokémon 2
Amity
Ven 8 Juin - 22:14
@bananabread je vais ouvrir un rp inspiré du titre de ta recherche, parce que clairement ça m'a beaucoup parlé. Je vais le faire sur LTDRP, j'espère que ça te dérange pas (y'a pas de raison mais je demande quand même on sait jamais).


Nicotine sweats and coffee breath
I thought I was so much more than this. When I look back at everything I've touched I see the lives I've ruined, dirty fingerprints. We are the common folk. We live our lives to die alone. Share our beds when the nights get cold
Contenu sponsorisé
(F) le burger de 5 heures du mat (terminé)
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cheese!Burger ✧ Omnis res habet ut saperet.
» (f) i need you (terminé)
» (m) I'll take you there (terminé)
» (m/f) We are the warriors (Terminé)
» Boîte à livres (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Archives :: Archives :: Recherche de rps-
Sauter vers: