Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee)

Hysy
Crédits : tumblr et clionestra

Univers fétiche : fantasy
Préférence de jeu : Femme
Code lyokko
Hysy
Lun 30 Déc - 19:04
Le contexte du RP

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee) Paola10
Mise en situation

La situation

Mia et Milo ne se connaissent pas. Ne viennent pas de la même époque. Ne vivent pas la même vie. Et pourtant, entre prière pour l'un et sciences pour l'autre, le destin va les réunir. Est-ce que ce sera pour le meilleur ou pour le pire ?

Contexte provenant de cette [url=LIEN]https://www.letempsdunrp.com/t6701-ca-trotte-ca-trotte-dans-ma-tete[/url]

I forge
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
my own path
ANAPHORE
Hysy

Code lyokko
Hysy
Lun 30 Déc - 19:28

Mia
Baxter

J'ai 26 ans et je vis à Dans la campagne Londonienne. Dans la vie, je suis Serveuse en attendant d'écrire ce fichu livre et je m'en sors pas. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt de façon neutre, je n'ai pas le temps pour ça.

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee) Image13

• Mia est hédoniste, particulièrement proche d'Athéna spirituellement.
• Elle vit avec sa grand-mère, qu'elle aime de tout cœur
• Elle rêvait d'être écrivain
• Elle est plutôt déprimée par la vie, mais reste très curieuse et sensible.
Musique d'ambiance::

De nos jours…

J’ouvre et claque la porte de la maison, l’épuisement de la soirée se faisant grandement ressentir. 

“Mia chérie, c’est toi ?” Demande la voix ensommeillée de ma grand-mère avec une pointe d’inquiétude.

Shit, évidemment, Mamie. Elle devait dormir vu l’heure. Mia, tu as gagné la palme des idiotes égocentriques. Tout en retirant prestement mon manteau gelé et trempée par une pluie londonienne, je réponds :

“Oui, MeeMaw*, c’est moi, tout va bien !” 

Je me précipite aussitôt dans sa chambre en grelottant, frottant mes mains rougies par le froid. L’odeur de choses anciennes mêlée à la lavande m’assaille aussitôt, mais elle est bien trop familière pour que j’y prête attention. Je me penche sur la silhouette emmitouflée dans le lit et dépose un baiser sur son front.

“Excuse-moi, MeeMaw, je n’ai pas fait assez attention, repose-toi, tout va bien.”

Ses sourcils se froncent et je sais d’avance ce qui va suivre, alors je retiens un soupir. Et pas manqué, elle se lance dans la rengaine habituelle, je travaille trop et je m’en fais trop, je devrais plutôt me concentrer sur mon bouquin. Je me mords la lèvre et lui souhaite une bonne nuit pour toute réponse avant de sortir de sa chambre.

La culpabilité me tord les tripes. Elle a beau croire en mes rêves, moi, je n’y crois plus. Comment lui expliquer que cela fait des mois que je n’ai pas touché à mon projet ? Un énorme soupire s’échappe de mes lèvres et je me sers un verre de lait chaud avant de monter dans ma chambre. Mon ordinateur me regarde d’un air accusateur et je finis mon verre d’un trait, comme s'il s’agissait d’un putain de verre de whiskey. La délusion de passer de l’enfant prodigue à adulte incapable de faire quoi que ce soit, y’a pas à dire, ça fait toujours aussi mal. 

Je pose le verre sur le bureau et va m’affaler sur mon lit, les genoux repliés contre ma poitrine. Qu’est-ce que j’ai autant foiré au juste ? Tout, me répond la petite voix dans ma tête. Et je n’arrive pas à lui donner tort. Des larmes remplissent mes yeux, sans toutefois couler sur mes joues. Comment on passe de première de sa classe à pseudo-écrivaine qui subsiste en bossant dans un pub et grâce à la générosité de sa grand-mère ? En foutant tout en l’air, continue la petite voix, et je serre les poings.

N’y tenant plus, je me lève et me dirige vers le fond de la pièce. Là se tient une coiffeuse. Mais elle ne sert pas à me maquiller ou me coiffer. Je m’agenouille devant le meuble sur lequel trône bougie, une branche d’olivier et un verre de vin un peu poussiéreux.
Et là, je prie Athéna de bien vouloir me montrer un chemin, une direction ou n’importe quoi qui pourrait faire évoluer ma situation, enfin.

Mais alors que je suis concentrée dans ma prière, un bruit retentit. Comme un mélange entre un gros coup de vent et un bruissement électrique. Perturbée, je lève la tête. Cela vient du grenier. J’ai toujours détesté le grenier, vous savez ? C’est plein d’araignées.

Je me fige. Je veux ignorer le bruit et retourner à ma soirée… enfin nuit. Mais mon instinct, mes tripes me hurlent d’aller voir. Je déglutis. Le nombre de vidéos true crime que j’ai regardé où quelqu’un vivait en réalité dans le grenier depuis X temps ne m’aident absolument pas. Je me lève et prends mon téléphone dans la main, le numéro de la police pré-composé. Une arme de fortune ne me servirait à rien, je suis trop maladroite. Je pris une profonde inspiration et, armée de mon téléphone, gagna le grenier.

Au début, seule l’odeur prenante de la poussière me parvint. Et puis, une image qui restera à jamais dans ma mémoire me saisit : là, au milieu des affaires entassées, Un énorme halo ovale de la taille d’une personne, trônait. De ce halo émanait une lumière violacée et bleutée. Magnifique. Sans plus penser au danger, captivée comme un papillon par une flamme, j’approchai. La lumière était quasiment aveuglante. Mes yeux se mirent à pleurer. Mais une fois habituée, je remarquai une image : Un homme endormi sur son bureau, près d’une vieille lampe et entouré de papier. Instinctivement, je tendis les doigts… et ils traversèrent le halo ! Poussant un cri, je reculai comme si j’avais été brûlée, regardant ma main comme si elle était inconnue. Mais il n’y avait rien.
Serais-je l'Alice qui a trouvé l’autre côté de son miroir ?

Je ne sais combien de temps, j'ai passé à arpenter le grenier de long en large. Je ne sais plus trop ce que j’ai pensé, prise d’un amas de confusion. Tout ce que je sais, c’est que j’ai finalement traversé le halo, téléphone toujours en main.

Dans l’inconnu…

L’odeur du vieux papier et de produits chimique inconnu m’assaillit avant même que je n'ai pu ouvrir les yeux. Et une fois que je le pus, je compris aussitôt que j’étais bien loin du grenier. Une pièce moyenne dont l’imposante bibliothèque n’avait rien à envier à l’imposant bureau. Des feuilles couvertes d’écritures pattes de mouches jonchaient le sol et les meubles et je reculai instinctivement, marchant sur certaines. Endormi sur le bureau se trouvait un homme, comme sur l’image dans le halo.
Une minute… je viens de reculer sans problème, là ?
Alarmée, je me retournai vivement.

Et me sentie viré blême.
Le halo, le portail, disparu !
“Non !” criais-je sans réaliser.

Mon cœur battait la chamade et j’inspirai un bon coup. Rationalisons. Peut-être que l’homme, pourra me raccompagner chez moi ?
J’étais naïve. Je n’avais pas encore réalisé. Réaliser que l’homme portrait une tenue d’un autre temps, que mon portable, toujours dans ma main, n’avait aucun réseau ni internet ou même que cet endroit lui-même était loin de ce que je connaissais.
Naïve, je réfléchissais qu’à moitié.

* MeeMaw: Surnom anglais affectueux pour les mamies  :pinklove:

I forge
my own path
ANAPHORE
Eilee
Crédits : Chill Chill Journal

Univers fétiche : Fantastique - Fantasy - Dystopique - Futuriste...
Préférence de jeu : Homme
Valise
https://www.letempsdunrp.com/t6718-mon-cirque#140908 https://www.letempsdunrp.com/t6719-les-representations#140923 https://www.letempsdunrp.com/t6712-life-is-better-with-cats-and-books#140806
Eilee
Jeu 2 Jan - 21:13

Milo Drake
J'ai 29 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistant et apprenti scientifique et je m'en sors pas trop mal grâce au soutien financier de mon mentor. Sinon, grâce à mon désintérêt total à ce sujet, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee) S35v

Ne jure que par les sciences et ne croit pas au paranormal ou fantastique.

Devrait porter des lunettes mais les perd ou les oublie bien trop souvent pour le faire.

N'a probablement pas dormi depuis au moins vingt quatre heures.

Vit en colocation chez son mentor, qui est rarement présent.
18xx'

La nuit ou le jour, lorsque les rideaux sont constamment fermés, ça n'a finalement plus vraiment de signification. Milo a depuis longtemps perdu toute notion du temps, la tête dans ses notes et ses calculs qui n'ont de sens que pour lui. Richard lui avait bien dit de ne pas trop en faire, mais ce n'était pas la première fois que l'apprenti scientifique se montrait têtu. Mais comment arrêter alors qu'il est si près du but?

Toutes ses années à croire aux plus grandes folies de ce monde vont enfin payer, il le sait, il le sent jusque dans ses tripes. Il dormira lorsqu'il aura révolutionné le monde. Milo, dont son désordre n'a d'égal que la précaution dont il fait preuve lorsqu'il manipule son matériel, continue donc ses mélanges, imperturbable.

Impossible pour une personne non initiée de savoir ce qui se trouve dans les innombrables fioles, tubes à essais et bocaux qui occupent le grand bureau. Pourtant, il suffit de demander à l'apprenti, qui vous récitera une poésie composée d'éléments chimiques et de matériaux que jamais il n'aurait pu obtenir sans le soutien financier de son éminent professeur. Mais les pièces maîtresses de sa collection sont sans aucun doute les pierres de rubis et de lapiz-zaluli qui trônent au milieu de mélanges colorés. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas encore explosé entre les mains couvertes de coupures de l'homme maladroit.

Milo dépose une goutte d'un liquide incolore dans un des tubes à essai à l'aide d'une pipette. Il a un léger mouvement de recul et s'immobilise un instant, les yeux rivés sur le tube. A nouveau, aucune explosion. Tout est complet. Tout est parfaitement exécuté selon ses notes.

C'est maintenant que tu changes le monde, Milo.

Après cette petite phrase d'encouragement pour lui- même, il verse délicatement le liquide gris tout juste obtenu sur les pierres précieuses, reliées entre elles par un fil de fer. Il attend... Attend... Et rien. Aucune réaction. Même une explosion, il aurait pris. Il aurait accepté sans broncher une énième réprimande de ses voisins, fatigués de ce qu'ils disent être un "boucan infernal issu des fantaisies ridicules d'un savant fou". Mais rien. Rien ne se produit. Il se laisse tomber en arrière sur sa chaise, son corps soudain assaillit par la fatigue qui remplace son adrénaline.

Las, il attrape des feuilles au hasard, lisant les notes sans les comprendre. Où est le mauvais calcul? Où est le mauvais mélange? Où s'est-il trompé? Ce nouvel échec le laisse aussi incrédule que déçu. Voilà sept mois qu'il suit ce chemin, pensant que c'est le bon. Finalement, c'est plusieurs années en arrière qu'il va devoir retourner pour reprendre les calculs de zéro. Pas prêt à affronter la défaite pour le moment, le scientifique continue d'explorer les notes sans but, son regard ne se fixant sur aucune ligne ou information en particulier.

Son corps reprend doucement le contrôle sur son esprit. Ses manches retroussées laissent passer le petit air frais de la pièce sur sa peau pâle, ce qui le fait frissonner. Ses muscles sont douloureux après avoir été tant sollicités sans bénéficier du luxe de pouvoir se reposer. Ses yeux piquent et ont du mal à rester ouverts. Après quelques minutes de lutte contre lui-même, Milo finit par s'assoupir sur le bureau, avec ses notes pour oreiller.

...

Dire que le scientifique a le sommeil lourd est un euphémisme. Pourtant, la lumière ne manque jamais de le réveiller, au contraire du bruit. Alors, lorsque ses paupières sont gênées, il grommelle et place ses mains devant ses yeux. Il était pourtant sûr d'avoir fermé les rideaux... C'est seulement là qu'il réalise le boucan qui a lieu dans la pièce. Milo ouvre difficilement les yeux mais n'a de toute façon pas le temps de voir grand-chose.

Lorsqu'il relève la tête, qui était jusque là posée sur ses bras, il aperçoit à peine la source de la lumière qu'elle disparait déjà, le laissant lui et une femme inconnue dans l'obscurité retrouvée de la pièce. La faible lueur de la lampe à huile ne permet pas à l'homme de distinguer autre chose que l'étrange accoutrement de l'inconnue.

Puis il réalise. Il s'est passé quelque chose. Il a dormi. Il n'a rien vu parce qu'il dormait. Il se hait. Mais fidèle à lui-même, Milo reste positif: il a un témoin. Juste là. Peu lui importe qui elle est ou encore comment elle est arrivée là, tout ce qui importe c'est qu'elle lui dise ce qu'elle a vu. Le scientifique se lève doucement, craignant qu'un mouvement brusque de sa part ne fasse fuir la demoiselle.

Veuillez pardonner ma sollicitation impolie, mais les circonstances sont quelques peu inédites, vous en conviendrez.

Très gêné par cette présence féminine dans l'appartement, l'apprenti ne peut empêcher un petit rire gêné de passer ses lèvres.

Puis-je vous demander ce qu'il vient de se passer? Ce que vous avez pu observer?
Hysy

Code lyokko
Hysy
Sam 4 Jan - 1:03

Mia
Baxter

J'ai 26 ans et je vis à Dans la campagne Londonienne. Dans la vie, je suis Serveuse en attendant d'écrire ce fichu livre et je m'en sors pas. Sinon, grâce à ma malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt de façon neutre, je n'ai pas le temps pour ça.

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee) Image13

• Mia est hédoniste, particulièrement proche d'Athéna spirituellement.
• Elle vit avec sa grand-mère, qu'elle aime de tout cœur
• Elle rêvait d'être écrivain
• Elle est plutôt déprimée par la vie, mais reste très curieuse et sensible.
musique d'ambiance :

Dans l’inconnu…

L’inconnu se réveille — franchement, le contraire m’aurait inquiété, avouons-le — et il se lève avec une extrême prudence, comme pour ne pas me faire peur. Honnêtement, j’hésite à rire. Je suis celle qui débarque chez lui par une espèce de portail, ce serait à lui de s’inquiéter, non ? Je fronce les sourcils, mes yeux un peu près accoutumés à l’obscurité, je reporte mon attention sur le bureau et crois distinguer du matériel scientifique, ça plus l’odeur, plus sa façon d’aborder la chose…

“Une espèce de portail s’est ouvert dans mon grenier…. ” Je commence prudemment. “Je l’ai comme qui dirait traversé et me voilà…. ” Je fronce de nouveau les sourcils. “Ça sonne fou, mais j’ai l’impression que vous allez me croire, n’est-ce pas ?” Je murmure avant de terminer : “Ça vient de vous, c’est ça ? Les notes, les produits…” 

Mon regard balaie à nouveau l’ensemble de la sombre pièce, la réalisation venant secouer le sang dans mes veines. De la téléportation. De quoi faire une putain de révélation, scientifique ça ! Un frisson d’excitation me parcourt l’échine.

“Putain, incroyable…. ” Je murmure plus pour moi-même, osant finalement m’approcher du bureau, précautionneuse de ne pas écraser de feuille de notes au passage. “Des notes, hein ?” Je ricane quelque peu. “Vous êtes de la vieille école hein ? Étrange pour un scientifique, vous seriez mieux avec un ordinateur !”

Naïve.

Je m’arrête à une distance respectable, ne voulant pas imposer ma présence. Il ne ressemble pas à l’idée qu’on se fait d’un scientifique, il fait même plus old fashion gentleman qu’autre chose… Je secoue la tête, légèrement. Mia, le moment n’est pas d’apprécier la vue, là ! Je me racle la gorge, ignorant la façon dont sa chemise remontée révèle ses bras :

“Écoutez, je veux bien rester un peu pour répondre à vos questions, mais il faudrait me ramener chez moi après, ok ? Je ne sais pas vraiment où on est et je n’ai pas de voiture.”

Naïve.

Je ressors mon téléphone, addiction compulsive. Mais, toujours aucun réseau et l’heure semble… figée. Je fronce les sourcils, à nouveau.
“Désolé de m’imposer, mais c’est quoi votre code wifi ? Mon portable n’a pas de réseau et il semble buguer… peut-être a-t-il besoin d’une mise à jour…”

Naïve.
Je me mords la lèvre, consciente de déblatérer comme une cruche. Bon sang, il va me trouver chiante. Mon débit de paroles intense est plutôt utile pour avoir des pourboires au boulot, mais, dans le cas présent, c'est plus un handicap social qu’autre chose.
Putain Mia, tu as vingt-six ans, ressaisie toi ! 
Mais tout ce que j’arrive à faire, c’est murmurer un “désolé” et regarder, le sol, me frottant compulsivement le bras.
Une vraie gamine incontrôlable, super Mia, bravo !

I forge
my own path
ANAPHORE
Eilee
Crédits : Chill Chill Journal

Univers fétiche : Fantastique - Fantasy - Dystopique - Futuriste...
Préférence de jeu : Homme
Valise
https://www.letempsdunrp.com/t6718-mon-cirque#140908 https://www.letempsdunrp.com/t6719-les-representations#140923 https://www.letempsdunrp.com/t6712-life-is-better-with-cats-and-books#140806
Eilee
Lun 6 Jan - 22:33

Milo Drake
J'ai 29 ans et je vis à Londres. Dans la vie, je suis assistant et apprenti scientifique et je m'en sors pas trop mal grâce au soutien financier de mon mentor. Sinon, grâce à mon désintérêt total à ce sujet, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee) S35v

Ne jure que par les sciences et ne croit pas au paranormal ou fantastique.

Devrait porter des lunettes mais les perd ou les oublie bien trop souvent pour le faire.

N'a probablement pas dormi depuis au moins vingt quatre heures.

Vit en colocation chez son mentor, qui est rarement présent.
18xx'

Un portail? Qu'elle aurait traversé? Donc... Ses formules ont fonctionné? Il a réussi? Oui ça sonne fou, mais bien sûr qu'il la croit! Il a créé un nouveau moyen de déplacement qui va révolutionner la société. Milo a envie de sauter, d'hurler, de le crier sur tous les toits, mais il sait aussi qu'il doit bien garder cette révolution secrète pour le moment, aussi difficile que ce soit. Richard saura le guider. L'apprenti va, pour une fois, l'attendre bien sagement. Et puis, il a la meilleure occupation qui soit pour tenir son impatience: la femme qu'il a déplacé.

Incroyable... J'ai réussi...

Milo se passe la main sur le visage, ne sachant pas vraiment quelle attitude adopter. Il a un sourire grand jusqu'aux oreilles et son pied tapote le sol, signe de l'excitation qu'il peine grandement à cacher. Sa main s'arrête dans ses cheveux et ses yeux se posent à nouveau sur la demoiselle lorsqu'il réalise la grossièreté qui vient de s'échapper des lèvres de celle-ci. Le scientifique observe la jeune femme se rapprocher du bureau et, avant qu'il puisse l'interroger sur la raison d'une telle façon de s'exprimer, elle décide de l'insulter. Drôle de façon de faire la conversation. Ou est-ce une nouvelle mode ou stratégie de ces dames pour attirer l'attention sur elles? Milo n'est pas au fait de ces choses. Mais tout de même, il a une excellente plume, qui lui est fidèle jusqu'ici, et il ne manque ni de papier ni d'encre. Les livres dont il dispose sont également rares et au prix bien trop excessif. Loin de lui l'idée de se vanter, mais il aimerait au moins clarifier les choses, tout en restant courtois, évidemment.

J'ai la chance de travailler avec d'excellents matériaux qui me donnent pleine satisfaction. J'ignore ce qu'est "un ordinateur ", veuillez pardonner mon ignorance.

Si Laura apprend que quelqu'un qualifie de "vieille école" la plume qu'elle lui a offerte, l'homme sait que les foudres de la jeune femme seront terribles. Mais sa curiosité naturelle préfère plutôt diriger son attention sur ce mystérieux terme employé par l'inconnue. Sans se lancer de fleurs, Milo estime posséder beaucoup de connaissances, et ce sur de vastes sujets. Bien sûr, il apprend tous les jours, mais il est rare qu'un terme lui échappe complètement de la sorte.

Qu'elle accepte de répondre à ses questions le ravit, cependant il ignore quand et même s'il sera capable d'accéder à sa demande pourtant bien légitime. L'apprenti s'affaire à trouver des feuilles vierges, afin de pouvoir prendre en note ce que va lui révéler son interlocutrice. Il place aussi galamment une chaise derrière elle pour qu'elle puisse s'asseoir, tout en continuant la conversation.

Merci à vous pour votre coopération, madame. Je ferais mon possible pour vous préparer une voiture au plus tôt. Nous nous trouvons actuellement à Londres, près de l'Université. Etes-vous loin?

Son mentor pourra certainement l'aider à réserver un cocher pour leur invitée surprise. Du moins, il l'espérait. Alors qu'il s'assoit en face d'elle, toujours aussi excité mais surtout impatient de commencer l'interrogatoire, celle dont il ignore toujours le nom adopte à nouveau un langage qui lui est inconnu. Est-il si en retard sur les nouveautés du monde extérieur? Ses yeux, maintenant accommodés à la lumière tamisée de la pièce, lui permettent de voir la jeune femme se mordre la lèvre.

Geste innocent mais qui marque l'esprit de Milo, pour une raison qu'il ignore. Il fixe cette bouche qui prononce des mots inconnus, ce regard qui se baisse, ce changement d'attitude... Puis il détourne rapidement les yeux et se racle la gorge, se rendant compte de son impolitesse.

Je suis vraiment navrée mais je n'ai pas connaissance de ce dont vous parlez. Si vous m'expliquez, j'espère que je pourrais davantage vous aider? Cela concerne ce que vous tenez dans votre main?

Etrange objet que voilà. Cette personne a décidément énormément de réponses à lui apporter.

Si vous pardonnez mon impolitesse, laissez-moi me présenter. Je suis Milo Drake. Puis-je me permettre de vous demander votre nom? Cela sera plus simple, ne pensez-vous pas?

Il hésite un instant mais sa curiosité et son impatience ont raison de lui.

Dites-moi d'où vous venez, que je sache quelle distance ma
création vous a fait parcourir. S'il vous plait.

Qu'il est difficile de garder les politesses d'usage lorsque l'on a fait une découverte scientifique de cette envergure! Milo attrape sa plume, la trempe délicatement dans l'encrier et attend, prêt à noter la moindre syllabe que passera les lèvres de son sujet de test si particulier et inédit.
Contenu sponsorisé
Et toi, d'où viens tu ? (Ft. Eiliee)
Page 1 sur 1