(Vampire Hunter D )
J'ai hésité à mettre la recherche en fantastique ou fantasy, mais puisque j'ai imaginé plusieurs concepts qui peuvent se compléter les uns avec les autres, je me suis dit qu'ils pourraient appartenir au même univers. Les concept partent d'une même idée inspirée du film Vampire Hunter D : Bloodlust. Une chasse au monstre... qui se révèle au final bien plus compliqué qu'il n'y paraît, car les bourreaux et les victimes ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Première histoire
Ce concept est inspiré de la backstory de Spike dans Buffy contre les Vampires, mais nul besoin de la connaître pour le RP !
X, un jeune vampire, transforme sa mère humaine en créature de la nuit pour la sauver d'une maladie. Malheureusement, cette dernière devient incontrôlable. Elle sera plus tard mise hors d'état de nuir par Y, mais pas avant d'avoir tué plusieurs personnes dans sa folie meurtrière, dont le père de la jeune femme. Ce qui amènera Y à aller chercher le vampire qui l'a engendré. Lorsqu'elle comprendra qu'il s'agit d'un noble de la région, qui n'a pas intérêt à ce que son secret se sache, elle tente d'attirer son attention en se faisant engager comme servante au sein de son manoir. Au départ, elle voudra se venger...mais est-ce si simple ?
L'idée serait donc de confronter deux personnes qui ont tous deux subit la perte d'un être cher de la main de l'autre, x ayant indirectement tué le père de y, et y ayant tué la mère de x tout en sachant qu'aucun des deux personnages n'est véritablement responsable, car tous deux ayant agi en dernier recours, et en pensant bien faire.
Deuxième histoire
Y est une chasseuse de sorcière, du moins elle l'est devenue afin de laver le nom des siens après la condamnation de sa sœur pour sorcellerie. Elle doit amener la tête d'une sorcière, et la plus dangereuse qui soit. Une comtesse qu'on dit s'abreuver du sang des vierges (oui, totalement inspiré d'Élisabeth Báthory). Mais est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ?
J'avais imaginé une sorcière qui aide les femmes risquant de se faire accuser de sorcellerie (les femmes seules, les guérisseuses, les femmes qui parlent un peu trop ect...), ce qui crée de multiples disparitions de femmes au sein du village, et fait naître la rumeur de la vilaine sorcière tueuse de femmes vierges et vertueuses... alors que toutes ces femmes étaient condamnées à plus ou moins long terme, car elles refusaient de se plier aux règles qu'on leur imposait. Cette révélation forcera Y à se confronter à sa propre réalité, et à ses tentatives désespérées de faire plaisir à ses bourreaux en pensant qu'ils la verront différemment des autres femmes, et qu'ils ne la puniront pas si elle se retourne contre les autres. (Ce qui n'est évidemment malheureusement pas le cas).
Troisième histoire
Celle-là n'a pas d'histoire bien définie, juste un concept de départ qui peut évoluer.
J'avais pensé à une histoire de paladin de la lumière qui se retrouve à devoir chasser une succube (ou une femme paladin de la lumière qui chasse un incube, ça marche aussi). Ce ne serait pas réellement une histoire -18 mais plus une rencontre qui questionnerait le fait de réprimer ses désirs et la possibilité de trouver le bonheur, car les paladins agissent au nom de l'église et, en tout cas dans cette histoire, n'ont pas le droit d'avoir de relations charnelles ou de tomber amoureux). C'est cependant grâce à un démon de la luxure que l'humain se rendra compte que... tuer des gens de sang froid, même en étant vierge, c'est pas très vertueux, et ça peu importe si on pense que le sacrifice est nécessaire pour le bien de tous.
Cette histoire pourrait être un lien entre les deux autres, le personnage humain ayant déjà tué sorcières et autres vampires auparavant, sans jamais se questionner sur le fait que c'était bien ou mal.