Mon contexte
L'idée m'est venue en regardant The Greatest Hits, mais il n'est pas obligatoire de l'avoir vu pour le RP, c'est juste que j'aime beaucoup trop le concept, et que je l'ai un peu remanié.
Dans le film original, l'héroïne, Harriet, peut voyager dans le temps en écoutant des chansons, ces chansons lui permettent de revisiter des souvenirs qui leur sont associés. Elle tente donc de remonter le temps pour sauver son petit ami de l'accident qui l'a tué, tout en faisant une rencontre qui bouleversera ses certitudes.
Dans cette version, j'aimerais faire tourner l'histoire autour de deux personnages qui, comme Harriet, ont le pouvoir de remonter le temps à travers des morceaux de musique chacun de leur côté, pour au final se rendre compte que ces morceaux sont tous sans exception liés à un souvenir qu'ils partagent ensemble. Ça peut être une fête à laquelle ils ont participé sans se voir, un concert auquel ils sont allés et se sont croisés sans vraiment y penser, séparés par la foule. En bref, ils se retrouvent à chaque fois ensemble au cœur de ces souvenirs, et commencent à sympathiser. Les deux sont lancés dans la même quête : celle de retrouver un être cher (qu'il s'agisse de sauver quelqu'un d'une mort certaine, ou bien de l'empêcher de se marier, déménager, ect..pour ne pas se retrouver seul(e) ), mais ils se demanderont au final si ce n'est pas mieux de ne rien faire, car s'ils le font, ils prennent le risque de ne jamais s'être connus.