"On raconte beaucoup d’histoires sordides sur les Îles Obscures et la Brume Noire qui les recouvre. Et si beaucoup évitent cet endroit maudit, il arrive que ces ombres viennent parfois jusqu’à vous."
Depuis que la Nuit de l’horreur s’est abattue sur les terres qui l’ont vue naître, ne laissant pour seul survivant l’enfant qu’elle était alors, Lucy se retrouve orpheline et marquée par la Brume Noire, capable ainsi de prédire ses moindres déplacements.
Désormais, partout où elle erre, elle est hantée par le fléau et les visions d’horreurs qui se produisent à des lieux de Zaun, la cité dans laquelle elle prend refuge. Préférant croire à des cauchemars et reléguer les traumatismes de son enfance dans les annales de sa mémoire, Lucy ignore les signes avant-coureurs : son âme fissurée par la Brume Noire recèle une obscure magie. Il suffirait d’un rien pour que cette magie devienne la passerelle tant attendue par l’armée des morts de l’île obscure vers Piltover. La Nuit de l’horreur s’abattrait alors sur la cité du progrès de l’humanité, humanité qui serait quant à elle réduite à néant.
On appelle la Nuit de l’horreur le fléau dévastateur apporté par la Brume Noire qui quitte parfois les Îles Obscures, attirée par toutes formes de vie. La Brume Noire est une force meurtrière qui arrache l’âme des vivants pour faire s’élever et marcher les morts. Elle traverse parfois les océans pour s’abattre sur les terres des hommes et transporte avec elle les esprits maudits de l’Île Obscure.
---
L’idée est de faire évoluer deux personnages de l’univers d’Arcane (inventé de toute pièce ou provenant de la série) dans les cités de Piltover et Zaun.
Chacun apporte son intrigue au récit.
Dans cet univers alternatif d’Arcane, un fléau menace de frapper Piltover et Zaun. Des prophéties circulent depuis des siècles pour prévenir de la menace et alerter les vivants, mais personne n’y prête attention, trop absorbé par les bouleversements et les écarts toujours grandissants entre les classes sociales des deux cités. C'est sous la trame d'une guerre civile qui se profile à l’horizon entre la haute et la basse cité, qu'évolueront nos personnages.
N'hésitez pas à venir avec vos idées!