Mon contexte
C'est une bataille. Une bataille qui ne marque ni la fin ni le début de quoique ce soit en notre monde. Arda est un échiquier, est Orques et Hommes n'en sont que les pions et les pièces.
Et en ce qui me concerne, je sais qu'un pion tel que moi doit être prêt au sacrifice pour gagner un temps qui permettra à ses chefs de mettre ses pièces en place.
Plantant la bannière du triomphe sur le socle de mon cadavre.
Il s'agit ici d'un RP de bataille assez rudimentaire en ses enjeux. Une armée d'Orques, la Légion de Snardat, est de sortie du Mordor pour prendre du terrain en Ithilien, la région frontalière entre Gondor et Mordor. Une force armée menée par des chevaliers valeureux et redoutables se met en travers de sa route et une bataille éclate entre les deux armées.
La bataille est déjà tramée et tient en 6 grandes étapes divisées en deux temps. Un temps d'escarmouches et de confrontations mineures au cours desquelles les Hommes pulvérisent les forces de l'avant-garde des Orques.
Et une phase "engagements de grande ampleur" où l'erreur d'un Chevalier humain va entraîner l'armée du Gondor dans une traînée d'erreurs jusqu'à leur faire perdre la bataille et les pousser au repli.
Si l'idée d'être dans une bataille tramée d'avance ne vous convient pas, que vous souhaitez jouer un personnage qui vous est propre et vous tient à cœur, et que vous voulez que l'on improvise de A à Z, ça peut se discuter aussi, mais en général je n'aime ni les "bilans mitigés" qui font que personne ne gagne / perd vraiment, ni les concours d'ego si communs aux PvP, ni que l'on prenne mes personnages pour des cibles d'entraînement. Donc au final, tramé ou pas, dîtes-vous que le but est avant tout de faire un beau RP.