Les petites précisionsMon personnage: Kimberly (Kim) Humphrey, le visage d’une jeunesse perdue et sans repère. Pourtant promise à un avenir favorisé – de très bonnes facultés, des contacts grâce à sa mère pour décrocher les meilleures bourses – elle s’est laissée se saboter pendant toute sa scolarité et n’a tout simplement aucune considération pour son futur. Elle n’est intéressée par rien, elle se laisse simplement couler et vit au jour le jour. Dans son parcours elle a fait des études assez poussées en ingénierie, ayant très rapidement travaillé chez Cyberlife avant de faire un bien bel abandon de poste. Elle se sert alors de ses connaissances pour se trouver quelques missions ici et là, pour se nourrir et payer un loyer de misère. Ça lui est arrivé d’avoir affaire à un ou deux androïdes en fuite, et elle les a aidés… contre compensation, bien sûr. Elle ne reconnait pas l’éveil des androïdes, même chez ceux qu’elle a connu. Elle les a aidés simplement pour l’argent derrière. Il faut bien vivre !
J’aimerais lui faire vivre un véritable changement dans sa manière de voir le monde, et de se voir elle-même. Elle se brûle à petit feu, rien n’a de valeur, et rien n’a de sens. En rencontrant l’autre personnage, elle n’aura pas une soudaine révélation, mais j’aimerais amener petit à petit (en passant par plusieurs étapes, comme le désintérêt, le déni) à une vraie évolution, et pourquoi pas retrouver la foi en quelque chose qu’elle ne connaissait pas jusque-là.
À savoir aussi que je ne suis pas attachée au genre de Kim ! Si vous préférez faire du M/M, ou si nos idées s’y prêtent mieux, alors ce sera un jeune homme. Ça ne change pas grand-chose à son background ou à sa mentalité.
Personnage recherché: Initialement ce scénario était prévu pour Connor RK800. Kim aurait fini par être mêlée à son enquête pour son aide apportée à ces androïdes dans la nature, et pour sauver sa peau, elle devrait coopérer avec la police (malgré sa mentalité « fuck the cops »).
Cela dit, n’importe quel autre androïde pourrait correspondre, l’idée étant surtout que cet androïde soit déjà un déviant, ou le devienne petit à petit, avant qu’elle ne change. Qu’ils soient d’accord au départ ou non, il y aurait cette distance entre eux, où finalement, l’androïde se trouverait plus humain que l’humaine. J’aime beaucoup l’idée d’une romance, mais j’aimerais que ce soit quasiment optionnel dans notre approche. C’est le lien, la connexion qui est la plus importante pour moi. Une sorte de respect mutuel, quitte à se surprendre à se faire confiance alors que tout le contexte ne s’y prête clairement pas ! L’alchimie, peut-être même développer un humour bien à eux, avec des inside jokes que personne d’autre ne comprendrait.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non, juste du jeu de base.
Mots-clés liés à la recherche: #all #detroitbecomehuman