Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Dédoublement de la personnalité de Reaper

Reaper
Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2022
Région : France
Crédits : Pando

Univers fétiche : HP, Marvel, DC, X-men, Teen Wolf, Umbrella Academy... beaucoup de trucs, mais peu en réel
Préférence de jeu : Homme
Noob
https://www.letempsdunrp.com/t5473-dedoublement-de-la-personnalite-de-reaper https://www.letempsdunrp.com/t5472-salutations
Reaper
Mar 27 Déc - 17:35
Sommaire des univers & personnages
DescendantsDEVIL Carlos
DC5.1 Brainiac - Légion des super-héros
LOGAN Garfield - Changelin - Teen Titans


Harry PotterMALFOY Draco
POTTER Albus
ROGUE Severus
MarvelWAGNER Kurt - Diablo
LAUFEYSON/ODINSON Loki - Kid et adulte
Power RangersTrip - Time Force vert
Teen WolfSTILINSKI Mieczyslaw - Stiles
The IncrediblesPARR Jack-Jack
The Umbrella AcademyHARGREEVES Klaus - N°4


Codes:
Reaper
Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2022
Région : France
Crédits : Pando

Univers fétiche : HP, Marvel, DC, X-men, Teen Wolf, Umbrella Academy... beaucoup de trucs, mais peu en réel
Préférence de jeu : Homme
Noob
https://www.letempsdunrp.com/t5473-dedoublement-de-la-personnalite-de-reaper https://www.letempsdunrp.com/t5472-salutations
Reaper
Mar 27 Déc - 19:43

Harry Potter
La magie c'est cool
Le monde des sorciers existe en parallèle de celui des Moldu, ceux sans pouvoirs magiques. C'est un monde complexe, avec sa société départagé entre ceux qui se revendique comme légitime à faire de la magie (sang-pur), ceux qui veulent changer les choses en débarquant ici (nés-moldus) et ceux coupés entre les deux (sang-mêlé). Sans oublié les hybrides et créatures magiques, comme les Elfes de maisons et des Centaures ! De nombreux lieux magiques existent, comme des rues marchandes (chemin de traverse...), des villages (pré-au-lard...), mais aussi des écoles (Poudlard...).

Les sorciers font usage de la magie, avec ou sans baguette, bien que dans tout les cas on utilise des sortilèges avec geste et/ou formules. Il y a aussi les potions, mais il faut des compétences certaines dans ce domaine pour faire quelque chose de potable ! En plus de cela, il existe des formes de magie et des dons de naissances ou avec beaucoup de travail.

MAGES NOIRS
Gellert Grindelwald
• Il souhaite rompre le secret du Code International du Sorcier, qui consiste à maintenir les Moldus dans l'ignorance de l'existence des sorciers (et éviter une nouvelle chasse au sorcière). Gellert considère que les sorciers sont supérieures aux Moldus et donc veut que ces derniers prennent leur place d'inférieure en servant les sorciers.

• Ses actions sont, essentiellement, faites en Amériques à partir de 1926, prenant appuie sur la 2e guerre des Moldus pour justifier qu'il faut encadrer/soumettre les Moldus qui font n'importe quoi car considéré comme peu intelligent.

• A été déchue de son trône par son ancien amant, Albus Dumbledore, lors des années 1945.

Lord Voldemort
• Plus radicale que son prédécesseur, c'est un sang-mêlé qui se fait passer pour un sang-pur et qui veut réduire de la carte les Moldus et sang-impur. Pour lui, le monde appartient aux Sang-pur et les Sang-mêlé ou hybride peuvent avoir la chance de les servir, tandis que les sang-moldus sont des voleurs de magie et les moldus des insectes.

• Il est si craint que les gens le nomme "vous-savez qui" ou encore "celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom". Ses adeptes, nommés mangemorts pour les marqués, l'appelle "Maître" ou "le Seigneur des Ténèbres".

• Ses actions se sont faites en Angleterre, de 1970 à 1981 et de 1995 à 1998. Les deux fois, il a été détruit par l'élue Harry Potter.[/spoiler]

ÉPOQUES
Fondateurs (901-1000)
Il s'agit de la création de Poudlard, les premières pierres construites par les quatre fondateurs : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Les sorciers et sorcières, sans limite d'âge, se voient invités à partager et apprendre divers savoir sans rien payer. On y apprenait aussi les bases de l'éducation sorcière, notemment l'écriture et la lecture en runique, mais aussi des trucs plus noble (escrime, danse, courtoisie...). Les nés-moldus ne sont pas très appréciés, en raison des récentes chasses aux sorcières. Mais certains se sont fait adopté (ou kidnappé) tôt par des familles de sorciers pour les sauver de l'influence des Moldus. Les hybrides et sang-mêlé se font plutôt rare car les sorciers vivent dans de petites communautés exclusivement sorcière. La magie n'est absolument pas contrôler, les baguettes sont un truc de riche (et il faut trouvé un artisan), donc la grande majorité n'en possède pas ou font plutôt usage d'autres artefacts (spectre, amulette...).

Animaux Fantastique (1920-1945)
Ici, on se retrouve plongé dans l'époque qui a connu Grindelwald à son apogée. Mais ce n'est pas tout, c'est durant cette période que le magizoologiste Norbert Dragonneau à fait connaître, positivement, les créatures magiques. On se retrouve plutôt en Amérique donc.

Maraudeur (1960-1979)
Nous voilà avec les parents et certains professeurs de l'époque suivante. Les maraudeurs sont un groupe d'élèves : Remus Lupin, Sirius Black, Peter Pettigrew et James Potter. Ils font les 400 coups et des blagues qui peuvent être cruelles. Leur cible favorite ? Severus Rogue qui au fil du temps n'est plus la victime silencieuse et parfaite, engageant une véritable lutte pour faire virer les maraudeurs. On aborde des sujets difficiles comme le rejet sociale et le harcèlement en milieu scolaire. Des guerres de gosses aux conséquences qui les dépassent tous. Et après dans la vie d'adulte, on se retrouve lors de la première guerre des sorciers et la création de l'ordre du phénix.

Harry Potter (1980-1998)
La première époque que tout le monde a découvert avec l'univers. Il s'agit de la trame principale opposant Harry Potter à Lord Voldemort. Le début commence avec un Harry bébé, devenant orphelin et celui-qui-a-survécu, qui est confié à la sœur moldu de sa mère. A partir de 1991, il plonge dans le monde sorcier qu'il ne connaissait pas et chaque année corresponds à de folles aventures ainsi qu'à sa scolarité, ponctué d'amitiés et d'adversaires, de profs pas très compétents ou trop stricts. Voldemort est toujours là, attendant le moment pour revenir en force et il va y arriver, mais pas pour longtemps.

19 ans plus tard (2003-2024)*
Ce sont au tour des enfants de l'époque précédente d'aller sur le devant de la scène. Et il y en a un paquet. Rien que trois pour l'élue dont son second fils se retrouve à Serpentard, le seul de la famille. Et en plus, il fréquente Scorpius Malfoy, fils de l'ennemi d'adolescence de son père. Plus de grands méchants, le calme est revenue et il y a même eu des avancement grâce à la ministre Hermione Granger. Plus de droits supplémentaire pour les sang pur, les elfes de maisons doivent être payer et les hybrides obtiennent des aides ainsi que les même droits. Outre qu'une nouvelle scolarité sous des jours nouveaux, on exploite beaucoup les liens familiaux conflictuelles entre parents et enfants qui ne veulent pas être la copie conforme de ce qu'on attends d'eux.

*Les évènements de la pièce de théâtre n'est pas prise en compte à cause de nombreuses incohérences dans le scénario qui a un goût de fanfiction mal écrite. Enfin, c'est mon point de vu, bien sûr !

Emi Burton


Draco Malfoy
Pouvoirs & facultés

Baguette
Aubépine, crin de licorne, 25cm, relativement souple.

Magie
Fait de la magie avec baguette, un peu sans pour ceux simples. A une préférence pour les mauvais sorts.

Occlumencie (+6e)
Capable de fermer son esprit pour rendre impossible la lecture de celui-ci via légilimencie (télépathie).

Potions
Très doué en concoction et breuvages magiques.
Identité
Époque
Harry Potter, années scolaires au choix.

Race, Origine & Nationalité
Sorcier de sang-pur Britannique avec des origines Françaises et Norvégiennes.

Surnom
Dray, Prince des Serpentard, la fouine (+4e), Héritier Malfoy.

Date de naissance & Age
5 juin 1980 (11-18 ans).

Emplois & activités
Serpentard, Préfet (5e-7e), Attrapeur (2e-7e), Brigade inquisitoriale (5e), Noble.

Apparences
Ethnie
Caucasien.

Peau, cheveux et yeux
Très claire, blanc et gris.

Taille/Poids
Fin et élancé.

Particularité
Marque des ténèbres sur le bras gauche à partir de l'été 1995.

Avatar
Tom Felton.
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Homme, il.

Orientation
Homosexuel qui n'a pas le droit d'assumer et se fait donc passé pour un hétéro.

Statut
Se doit de rester célibataire jusqu'à ce que ses parents lui trouvent une fiancée.

Langues
Latin, Runique, Anglais, Français, Norvégien.

Relations
Parents
[Père] Lucius Malfoy : Mangemort. En prison d'été 1995 à été 1997. Froid et cruel, considère son fils comme étant simplement son héritier et l'a forgé, durement et avec violence pour en faire sa copie conforme. N'a jamais eu le moindre signe d'affection pour son fils. Draco a peur de lui et utilise son affiliation pour faire peur aux autres "mon père en entendra parler", mais en vrai, il n'engage pas la conversation en premier.

[Mère] Narcissa Black : A été mise à l'écart de l'éducation de Draco, mais elle essayait de le réconforter via cadeaux onéreux. N'a pu, vraiment, avoir des marques d'affection qu'à partir de l'enfermement de Lucius et ce fut assez bancale. Elle aime pourtant son fils et Draco l'aime aussi.

Tantes/oncles
• Bellatrix Lestrange : En prison de 1981-1995. Soeur de sa mère. Elle lui a apprit l'occlumencie de façon brutale. Elle sait pour son homexualité, mais n'a rien dit à ce sujet mise à part qu'elle se fout souvent de sa tronche de façon détourné.

• Andromeda Tonks : Soeur de sa mère. Reniée pour avoir épousé un moldu. Inconue.

• + d'autres par affiliations

Cousins/cousines plus ou moins lointain
• Famille Potter : Pas d'entente, encore moins depuis le mariage impure de James Potter avec une née-moldu, Lily Evans. Draco voue une guerre avec leur fils, Harry depuis que ce dernier a oser refuser de serrer sa main en 1er année.

• Famille Weasley : Ennemi des Malfoy, Draco continue la guerre parentale, notamment avec le dernier fils, Ronald.

• Neville Londubat : Pas d'entente. Draco fait peur à Neville et ils n'ont pas grandit en se cotoyant.

• Sirius Black : Renié. Inconnu.

• + d'autres par affiliations, toute personne venant des sang-pur est peut-être lié aux Malfoy/Black !

Connaissances proches
• Blaise Zabinni : Cordiale et amicale, bien que Draco ne se confie pas car trop méfiant.

• Pansy Parkinson : Se voit déjà être Madame Malfoy. Chiante et collante, Draco ne l'aime pas du tout.

• Vincent Crabbe & Gregory Goyle : Fils d'amis de son père qu'il est obligé de cotoyer. Ce sont ses gorilles et garde du corps. Des suiveurs qu'il manipule à sa guise, rien de plus.
Points Importants
- [1] Ecole des sorciers -
→ Père lui demande de devenir proche de Harry Potter. Échoue, mais rapporte toutes les infos possible sur l'élue, comme son entourage, ses faits et gestes... Ce qu'il continuera de donner au fil des années.

→ Se fait punir à son retour d'école pour deux choses : il n'est pas ami de Potter et il n'est pas premier de sa classe, mais qu'en plus, il s'est fait battre par une née-moldue : Hermione Granger.

- [2] Chambre des secrets -
→ Aperçoit le journal de Tom Jedusor sur le bureau de Père et a essayer de le piquer par curiosité. Dobby l'en empêche car trop dangereux. Arrive à manipuler Dobby pour avoir des infos sur le journal et ce que veut faire Père, mais obtient que des bribes pas très compréhensible.

→ Envoie Dobby prévenir Potter et l'empêcher de rejoindre Poudlard. Pas pour le sauver, juste parce qu'il veut s'en débarrasser à cause du Quidditch.

→ Est forcé de rejoindre l'équipe de Quidditch de sa maison alors qu'il n'en a pas vraiment envie.

→ Se fait à nouveau punir car Granger est devant lui.

- [3] Le Prisonnier d'Azkaban -
→ Options : Divination et Soins aux créatures magiques.

→ Provoque l'accident de Buck dans l'espoir d'être assez blessé pour ne pas jouer au Quidditch et faire renvoyer Hagrid. Culpabilise tout de même que l'animal doit mourir, mais ne le montre pas.

→ Ne passe pas devant l'épouventard en DCFM de peur d'y voir Père.

→ Se fait à nouveau punir car Granger est devant lui.

- [4] La coupe de feu -
→ Se rends compte de sa sexualité, mais le garde pour lui.

→ Se fait à nouveau punir car Granger est devant lui.

- [5] L'ordre du phénix -
→ Devient Préfet. Père le veut Préfet-en-chef.

→ Rejoint la brigade en y étant forcé par Père.

→ Notes de BUSE excellentes. Mais Père ne le sait pas car se retrouve en prison.

- [6] Le Prince de sang-mêlé -
→ Manoir envahie de mangemorts. Reste cloitrer dans sa chambre par peur.

→ Est forcé d'être marqué pour expier les fautes de Père. Reçoit deux missions suicidaires : faire venir les mangemorts à Poudlard et tuer Dumbledore. Le Maître ne lui fait pas confiance, il veut juste se débarrasser de lui.

→ Matières : Potions, DCFM, Botanique et Sortilèges

→ Popularité à l'école dégringole en raison de Père à Azkaban.

→ Isolement volontaire pour se concentrer sur ses missions. Santé mentale est au plus mal. La culpabilité et la peur l'habitent. Mais n'a pas pas le choix.

- [7] Les reliques de la mort -
→ Est puni pour avoir échoué une de ses missions.

→ Est un mangemort effacé, ne participe que peu et n'est là que pour jouer la plante verte.

→ Fait exprès de ne pas reconnaître Potter. Ne veut pas que les ténèbres gagnent, mais ne sait pas comment faire.

→ Durant la bataille de Poudlard, va libérer les Serpentard et récupérer ses alliés. Mais après que Potter le sauve, décide de ne plus se battre et d'attendre son jugement.
Codage par Libella sur Graphiorum


Albus Severus Potter
Pouvoirs & facultés
Baguette
Frêne, épine de monstre du Fleuve Blanc, 32 cm, souple.

Magie
Sans briller dans chaque domaine, Albus sait faire usage de sa baguette pour divers sorts. Cependant, ses préférences sont orientés vers l'astronomie et la divination dont il semble être des plus performants.

Don de voyance
Héritage d'un lointain ancêtre côté Potter. Son troisième oeil est grand ouvert. Peut recevoir des prédictions à tout moment. Tendance à "deviner" des parties des évènements. Peut voir et découvrir une multitude de futur possible.
Identité
Époque
19 ans plus tard, 1er année à sa 7e.

Race, Origine & Nationalité
Sorcier de sang-mêlé Britannique, sang-pur côté de sa mère.

Surnom
Al', Alrus.

Date de naissance & Age
23 février 2006 (11-17 ans).

Emplois & activités
Serpentard, Batteur de l'équipe de Quidditch (3e-7e), Préfet (5e-6e), Préfet en chef (7e).
Apparences
Ethnie
Caucasien.

Peau, cheveux et yeux
Claire, noire/brun, vert

Taille/Poids
Moyen, fin

Particularité
Voile blanc devant ses yeux quand il a une prédiction.

Avatar
Noah Schnapp.
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Homme, il.

Orientation
Homosexuel, fait son coming-out et assume à partir de sa 5e année.

Statut
Célibataire dont le coeur est pris par son meilleur ami, Scorpius. Mais ça, il ne l'a pas compris.

Langues
Latin, Anglais.
Relations

Parents
[Père] Harry Potter : Sans être un mauvais père, Harry a dû à s'occuper d'Albus car il est différent de James. Albus n'a jamais été privé de quoique ce soit, ce qui n'empêche pas qu'il y a des trucs qui coincent notemment les stéréotypes de genre et les bourdes. Les prises de becs sont souvent au sujet de Scorpius qui a une "mauvaise influence" car fils de mangemort ou encore l'utilisation de maquillage et vêtements "féminins". En réalité, Harry à juste peur des réactions négatives des autres et des conséquences que cela pourraient avoir sur Albus. Harry à tout de même le mieux réagit à son coming out et a même oser faire LA conversation en l'adaptant aux relations homosexuelles. Passage affreux qui sans la présence de tata Hermione, cela aurait été un véritable massacre.

[Mère] Ginevra Weasley : Mauvaise relation. Si sa mère ne s'est pas opposé à son coming out, elle a toujours eu du mal avec lui. Elle a un peu de mal avec le concept de voyance.

Fratrie
[+2] James Sirius : Pas vraiment proche. Beaucoup de chamaillerie. Albus passe son temps à trouver des moyens de faire punir James et celui-ci fait pareil. Mais en vrai, si eux peuvent se faire des coups bas, personne d'autre n'a le droit de le faire !

[-2] Lily Luna : Albus a toujours aimé jouer avec sa sœur, mais aussi de la déguiser un peu comme une poupée vivante. Inutile de dire qu'elle se tourne souvent vers lui quand il faut aller faire les boutiques. Ou que quelqu'un l'embête !

Famille nombreuses
Beaucoup d'oncles, tantes, cousins et cousines. Il est bon de noté, qu'Albus ne s'entends pas vraiment avec les membres de sa famille. Il reste un peu dans son coin, à part.

Rose Weasley : Tout deux étant intellectuel, c'est bien la seule qui arrive à suivre Albus. Comme ils sont de même année, ils travaillent ensemble et parlent même garçons. Scorpius se rajoutent souvent à eux, mais fait tout pour changer de sujet et éviter qu'Albus puisse donner un avis positif sur le physique d'un gars.

Connaissances proches
Scorpius Malfoy : Rencontrés dans le Poudlard Express, depuis ils ne se sont plus lâchés surtout en allant dans la même maison. N'en déplaises leur pères respectifs. Ils ont même réussit à se retrouver sous le même toît, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre, prouvant qu'une entente entre Potter et Malfoy est possible malgré le passé de conflit. Des rumeurs circulent depuis qu'Albus à fait son coming out public. Beaucoup se rendent compte que leur relation est très (trop) proche et qu'ils agissent pratiquement comme un couple. Il n'y a pas plus aveugle que ses deux-là.
Points Importants
→ Options de 3e : Divination et Etudes des runes.

→ Bien qu'ayant toujours eu des visions, on le traitait de menteur, trouvant des façons d'expliquer tout ce qu'il pouvait bien dire. Jusqu'à ce que sa professeur de divination n'envoie un courrier à ses parents pour demander une expertise en 3e. Albus a officiellement été reconnu comme Voyant et a été enregistré auprès du ministère sous le surnom "Onyx" (mesure de sécurité). Ainsi, s'il fait une prophétie inédite, celle-ci se matérialisera sous forme de sphère au département des mystères.

→ BUSEs avec des hauts et des bas, mais plus de bonnes notes que de mauvaise. Pour le reste de sa scolarité, décide de garder les cours d'Astronomie, Divination, Sortilèges et Etudes des runes.

→ Son statut de Voyant n'est pas crié sur tout les toits, mais lui octroie un laisser-passer pour le département des mystères si jamais il voit des choses importantes. Il a aussi des contacts avec d'autres Voyants du monde entier et il est allé à des réunions (6e-7e).

→ Veut devenir langue-de-plombs et travailler dans les artefacts.
Codage par Libella sur Graphiorum


Severus Rogue
Pouvoirs & facultés
Baguette
Pin, plume de phénix, 34cm, rigide et froide.

Magie
Fait de la magie avec et sans baguette. Aucune préférence.

Occlumencie & Légilimencie
Capable de lire l'esprit des gens, mais aussi protéger son propre esprit

Génie des sorts et potions
Est capable de créer/améliorer/user des sortilèges et potions complexes qui ne sont pas de son année. S'intéresse aussi à la magie noire, notemment pour trouver des moyens de la contrée et la guérir.
Identité
Époque
Marraudeur, avec préférence de la 5e année à la vie d'adulte.

Race, Origine & Nationalité
Sorcier de sang-mêlé britannique, avec d'origine de sang-pur par sa mère et de sang-moldu par son père.

Surnom
Servilus, Sevy, Sev, Prince de sang-mêlé (6e), Raven (5e-7e)

Date de naissance & Age
9 janvier 1960 (15-19 ans).

Emplois & activités
Serpentard, Dealer de potions et de drogues moldues (5e-7e), Préfet (5e-7e), Mangemort (adulte), Maître Potionniste (adulte).

Apparences
Ethnie
Caucasien

Peau, cheveux et yeux
Blafard, noires, gras, foncés

Taille/Poids
Moyen, très squelettique

Particularité
Diverses marques anciennes et récentes de maltraitances et scarifications.

Avatar
Erza Miller
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Non adepte des codes sociaux on peut considérer qu'il ne s'intéresse pas à ce genre de détail. Pronom "il" par habitude.

Orientation
Pansexuel avec tendance Asexuel

Statut
Pas d'intérêt pour ce genre de relations

Langues
Latin, Runique, Anglais
Relations

Parents
[Père] Tobias Rogue : Moldu. Alcoolique et froid. Néglige et maltraite son fils qu'il ne considère pas comme normal, en dehors d'être un sorcier. N'aime pas tout ce qui se rapproche à la magie. Force Severus à trouver de l'argent pour lui (5e-7e).

[Maman] Eileen Prince : Tuée par Tobias alors que Severus avait 8 ans. Était négligente avec son fils, mais lui a partager son savoir sur les potions et le monde de la magie.

Connaissances

• Lily Evans : Sa première amie, c'est même sa meilleure amie. Se sont rencontrés côté moldu et c'est Severus qui lui a apprit plein de trucs sur le monde sorcier. De maison différentes, c'est compliqué de se voir surtout que Lily a d'autres amis. Severus éprouve un amour très fort et pure, à l'image d'un frère sur sa sœur. Grande dispute en fin de 5e qui les sépare.

• Maraudeurs : Ce sont ses harceleurs. Remus est celui qui ne fait rien et fait le guet. Peter c'est le spectateur qui se fout de sa tronche, mais qui tout seul le fuit rapidement. James et Sirius sont les pires. Severus se révolte de temps en temps, mais des fois n'y parvient pas.

• Mimi geignarde : Severus s'invite dans ses toilettes pour fabriquer ses potions. Elle l'accueil avec joie et ils ont même des conversations très profondes.
Points Importants
→ Très pauvre, mais ne trouve pas cela important. A une bourse pour l'aider à payer ses fournitures d'occasion.

→ Victime de rejet sociale, les gens évitent de trop lui parler ou de trop s'approcher de lui pour ne pas se retrouver la cible des Marraudeurs. Et puis, il voit les approches à son encontre comme des pièges, excepté pour Lily.

→ Son statut de sang-mêlé est mal vu chez les Serpentard. Résultat, il se fait rabrouer, ignoré et il arrive qu'on l'empêche de rejoindre son lit. Depuis qu'il deal, on le laisse plutôt tranquille car on passe commande à ses côtés.

→ Les professeurs, dont Dumbledore, sont au courant pour son harcèlement, mais personne ne fait rien car Black et Potter sont de riches sang-pur. La seule fois où le directeur à aborder ses frictions avec les Maraudeurs, Severus est devenu le méchant dans l'histoire.

→ Premier de la classe dans toutes les matières. Et ceci, depuis la première année. Peut jouer au coude-à-coude avec Lily dans certaines matières.

→ Options de 3e : Etude des runes, Arithmancie et soins aux créatures magiques.

→ (5e) Lupin a manqué de le bouffer lors d'une pleine lune car Black lui avait montré le passage du saule cogneur et que Severus voulait trouver le secret de Lupin. Le directeur a fait du chantage (menace de retrait de sa bourse) si jamais il dévoilait que Lupin est un loug-garou.

→ BUSEs : Optimal dans toutes les matières. N'abandonne aucune matière pour la suite de sa scolarité car ne voit pas l'intérêt d'avoir des heures vides.

→ Souhaite faire partie du club de Slug, mais le professeur de Potions oubli généralement sa présence pour préférer celle de Lily et des maraudeurs. Il est trop pauvre pour l'intéressé, mais trop performant pour être saqué sans que cela soit visible alors le prof snob ses réussites.
Codage par Libella sur Graphiorum
Reaper
Messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2022
Région : France
Crédits : Pando

Univers fétiche : HP, Marvel, DC, X-men, Teen Wolf, Umbrella Academy... beaucoup de trucs, mais peu en réel
Préférence de jeu : Homme
Noob
https://www.letempsdunrp.com/t5473-dedoublement-de-la-personnalite-de-reaper https://www.letempsdunrp.com/t5472-salutations
Reaper
Mer 28 Déc - 2:12

Marvel
Héros ou Vilain ?
Plus personne ne présente l'immense univers de Marvel !

C'est une multitude de monde, avec de nombreuses versions qui s'imbriquent les unes sur les autres avec des tonnes d'équipes aux objectifs variés et dont les aventures sont grandioses (ou pas). Donc je ne vais parler que des contextes qui concernent les personnages que je compte interpréter.

YGGDRASIL
Les dieux et déesses du panthéon nordiques considèrent que neuf mondes sont liés par le biais d'un arbre géant dans cette disposition. Ainsi quand on voyage de l'un à l'autre, par le bifrost ou un autre moyen, on marche sur les branches de l'arbre. Rare sont ceux à être capable de voir les branches et racines d'Yggdrasil. Heureusement, les Midgardiens ignorent tout de l'existence des autres mondes, enfin jusqu'à l'arrivé de Thor, puis plus tard de l'envahissement de Loki.

Le plus grand évènement ayant eu son importance est bien la guerre opposant les Ases aux Jötnar. Dieux contre les géants de glace. Avant tout, il faut savoir qu'Odin, roi d'Asgard, a eu envie d'unifier Yggdrasil. Du coup, il a annexer chaque monde par les armes. Deux royaumes ne font pas parties de son plan : Midgard car peu évolué et Helheim car il ne peut pas aller chez les morts. Deux autres ont résistés : Svartalfheim et Jötunheim. Odin a fait isoler le premier royaume, la privant de soleil. Et la seconde et bien, leur roi, Laufey, a tout simplement décider de jouer aussi au même jeu qu'Odin, en essayant d'annexer Midgard. La guerre a fait des ravages et Jötunheim s'est retrouvé aussi isolé, plongeant son peuple dans une famine éternelle. Mais Odin n'est pas partie les mains vide. Bah non, voyons ! Il a kidnapper le prince héritier, Loptr, qu'il a nommé Loki et fait passer pour le sien. Rien que ça. Evidemment, si on le questionne, Odin risque de dire "mais c'est un nain de son espèce, voué à la mort !". Alors qu'en réalité, l'enfant a été mit dans un temple pour sa protection.

MUTANTS
La Terre a toujours été peuplé d'humain ayant évolué en ce que l'on appelle aujourd'hui des mutants. Mais dans une époque antérieure, il y avait d'autres évolutions de mutants, que l'on pouvait classer en deux catégories. En réalité, il y en avait bien trois, mais les mutants ne rentrant pas dans une catégorie vivaient cachés ou n'étaient pas reconnu comme mutant (mais plutôt sorciers...).

Les Cheyarafims sont des mutants avec des ailes aux plumes blanches et dont le sang est capable de soigner les maux. Très apprécié par la population, ils étaient considérés comme des êtres à provenance divins, portaient chances et étaient bien traités.

Les Neyaphems étaient des mutants d'aspects atypiques et possédant une multitude de capacités. La grande majorité avait une couleur de peau originale, des cornes, des ailes sans plumes, des queues, des griffes et crocs. Leur apparence bestiales faisaient peur aux populations et ils étaient chassés, voir tués. Pour se protéger, les Neyaphems ont été obligé de fuir et de se réunir sur une île : La Isla des Démonas.

Un jour, le Neyaphem en chef, Azazel, avait décidé de mener une rébellion envers les humains qu'il considérait comme inférieurs et faibles. Ayant soif de vengeance, les Neyaphems s'étaient mit à attaquer les villes humaines. Mais les Cheyarafims avaient eu tôt fait de se mettre en travers de leur chemin. Une grande guerre les avaient opposés, semant de nombreux morts. Tout ceci s'était achevé par le sacrifice des derniers Cheyarafims qui avaient créé la dimension de Brimstone pour y enfermer la totalité des Neyaphems encore en vie.

Dès lors, les deux espèces avaient été connus comme étant des anges et des démons. Tout ceci aurait pu se terminer ainsi. Mais, une sorcière nommé Margali Zvardos avait commis l'inimaginable : elle avait réussit à ouvrir une brèche en Brimstone. Pensant invoquer le diable, elle s'était retrouvé avec Azazel comme Maître. Puis plus tard, celui-ci lui avait confié la garde de son fils.

Rare étaient ceux, avec le sang assez pure, pour faire partie des Cheyarafims ou des Neyaphems, mise à part Angel et Diablo. Mais ça, encore faut-il le savoir.

Emi Burton


Loki Laufeyson
Pouvoirs & facultés
Forme Jötun
En rentrant au contact avec le froid, sa peau devient bleu, ses yeux deviennent rouge et des marques tribales apparaissent sur son corps. Sous cette forme, se retrouve doté de la contrôle et création de la glace. Capable en théorie de prendre cette forme sur commande, mais cela le dégoûte. En dehors, garde une profonde tolérance au froid et une certaine aversion pour le soleil ainsi que la chaleur.

Divinité
Possède une force, une résistance et des sens surhumaines, dont une grande régénération, un vieillissement ralenti des immunités variés et une nyctalopie.

Magie
Grand mage aux nombreux domaines d'expertises magiques. Se montre particulièrement doué dans ceux lier à l'esprit et au physique, comme la télépathie, l'illusion, la projection astrale ou encore la métamorphose qui sont un peu sa marque de fabrique. Arrive à lancer ses sortilèges sans faire usage de la parole ni de geste.

Yggdrasil
Fait partie des élues pouvant voir les racines et branches de l'arbre monde. Peut ainsi voyager de monde en monde en parcourant les branches et connait donc les passages les reliant.
Identité
Époque
Entre Avengers 1 et Thor 2.

Race, Origine & Nationalité
Jötun, ayant grandit en pensant être un Ase.

Surnom
Dieu de la malice et de la discorde.

Date de naissance & Age
965 (1047 ans).

Emplois & activités
Prince déchue, Mage, en pénitence.

Apparences
Ethnie
Caucasien.

Peau, cheveux et yeux
Claire, noir, bleu/vert.

Taille/Poids
Elancé, fin.

Particularité
Traits qui peuvent changer selon son envie.

Avatar
Tom Hiddleston.
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Intersexe, non-binaire, il/iel/elle.

Orientation
Pansexuel à tendance homoromantique.

Statut
Volage.

Langues
Omni-langues.
Relations

Parents adoptifs
[Père] Odin : Conflictuel. Odin a toujours fait une grande différence entre ses fils. Tout simplement parce qu'il n'a pas vraiment considéré Loki comme était son véritable enfant, surtout qu'au vue de ses différences, il a été assez largué pour son éducation. Considère que le moindre maux est forcément la faute de Loki.

[Mère] Frigga : Très proche, elle s'est occupée de combler le vide du roi, notemment en lui inculpant des savoirs magiques. Elle a toujours été là pour Loki, même quand celui-ci fut emprisonner. Elle considère, bien souvent, que ce n'est pas la faute exclusive de Loki, mais qu'il est les conséquences des mauvais traitements du peuple Asgard.

Frère adoptif
Thor : Un coup ça va, un coup ça va pas. Des chamailleries entre frères, influencer par le traitement différents du paternel et des races ennemis. Malgré que Loki n'arrête pas de dire qu'ils ne sont pas frères pour embêter Thor, il ne le pense pas. Il n'a aucune envie de le tuer, mais il ne se retient pas de le blesser si l'occasion se présente car c'est sa façon d'attirer son attention.

Enfants
Loki a eu de nombreux enfants de part les siècles, toutes espèces confondus. Il a enfanté la grande majorité d'entre eux. La plupart de ses enfants sont morts jeunes, nés ou ont finit par être tués sous ordre d'Odin. Tous ont eu une malédiction de naissance car Loki n'est pas censé se reproduire.
Points Importants
→ Normalement, Loki est censé être une Vierge des Glaces, une sorte de Prêtresse Jötun que nul n'est censé effleuré car sacré.

→ Victime du rejet social du peuple d'Asgard car trop différent des autres. Son éducation est un vrai désastre car c'est un Jötun élevé comme un Ase.

→ Considérant que son frère n'est pas assez mature pour le trône, il décide de lui donner une leçon en foirant son couronnement.

→ En réalité, Loki s'en fou d'être sur la scène, préférant la manipulation dans l'ombre. Mais comme c'est amusant d'embêter les autres...

→ Thanos l'a torturé pour le "convaincre" d'aller envahir Midgard. En plus de cela, la pierre de l'esprit à comme qui dirait fonctionné sur lui. Ceci explique pourquoi les Avengers ont eu autant de facilité pour le coincer. Mais ça, il ne veut pas le dire.

→ N'est pas le mal incarné, mais plutôt un esprit libre fait de chaos. Aime juste faire ce qu'il veut sans un regard pour les conséquences et foutre le bordel.

→ A une tendance pour s'approprié les affaires des autres, un peu Kleptomane sur les bords quoi.

→ N'est jamais responsable de ses actes. Non, c'est toujours la faute des autres et il peut le prouver ! (et paumer les gens au passage dans ses explications)
Codage par Libella sur Graphiorum


Loki Odinson
Pouvoirs & facultés
Amnésique
Ne se souvient pas de sa vie antérieure. Mais peut avoir des bribes éparses en dormant ou des déjà vue.

Ignorance de sa race
Ne sait pas qu'il est Jôtun donc, est incapable de reprendre sa véritable forme. Cependant, possède une grande tolérance au froid, ainsi qu'une certaine aversion pour le soleil et la chaleur.

Divinité
Possède une force, une résistance et des sens surhumaines, dont une grande régénération, des immunités variés et une nyctalopie.

Intemporalité
Vieillissement comme qui dirait mit sur pause, dépendant de sa volonté propre de vouloir grandir. Et cela lui fait, pour le moment très peur.

Magie
Encore au stade d'apprentissage un peu éparpillé, c'est compliqué surtout qu'il se veut polyvalent ce qui n'aide pas à l'encadrer. Il connait instinctivement ce qu'il faut faire, n'ayant pas besoin de grimoires. Mais cela ne l'empêche pas de faire des bourdes, des mots mal prononcés aux gestes fait dans le mauvais sens. Cela peut lui demander du temps dans certains cas. Semble plutôt performant dans les domaines lier à la manipulation de l'esprit : illusions, projection astrale et télépathie. Il se débrouille en métamorphose animalière, surtout en corbeau, loup, cheval et serpent.

Yggdrasil
Fait partie des élues pouvant voir les racines et branches de l'arbre monde. Peut ainsi voyager de monde en monde en parcourant les branches et connait donc les passages les reliant.
Identité
Époque
Avengers end game, ou tout simplement après une mort quelconque.

Race, Origine & Nationalité
Ase, mais en fait, c'est un Jötun. Est revenu à la vie en France.

Surnom
Kid Loki, filou, Locken, Dieu de la malice.

Date de naissance & Age
Trouvé en décembre (8-9 ans).

Emplois & activités
Prince, Mage, Young Avengers.

Apparences
Ethnie
Caucasien.

Peau, cheveux et yeux
Blanc, châtain, gris vert.

Taille/Poids
Petit, pas très épais.

Particularité
Traits qui peuvent être changer selon ses émotions.

Avatar
David Mazouz.
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Intersexe, genre fluid, il/iel.

Orientation
Asexuel.

Statut
Ne s'intéresse pas aux relations amoureuses.

Langues
Omni-langues.
Relations

Parents adoptifs
[Père] Odin : Ne pense pas que Loki est vraiment amnésique ou qu'il a changé. Considère plutôt que c'est une entourloupe ou une énième farce de sa part.

[Mère] Frigga : Penses qu'il s'agit d'une nouvelle chance de lui donner une autre éducation et de réctifier les erreurs passées.

Frère adoptif
Thor : Est convaincu qu'avec un bon entourage, son frère peut devenir une meilleure version de lui-même. Souhaite être actif dans son éducation, mais bon, Thor reste Thor.
Points Importants
→ Peu après sa réincarnation, Thor le trouve et le confronte, avant de le ramener en Asgard pour sa nouvelle vie.

→ Victime du rejet social du peuple d'Asgard en raison des actes de sa vie antérieure. Essaye de tisser des relations, sans exploits.

→ Adepte des fugues et finit par rejoindre Thor sur Midgard.

→ A peur des actes de son ancien lui et ne souhaite pas faire pareil.
Codage par Libella sur Graphiorum


Kurt Wagner
Pouvoirs & facultés
Adaptation luminosité
Yeux qui s'adaptent à la lumière comme aux ténèbres (nyctalopie). Impossible à éblouir. Capable de regarder à l'intérieur des sources lumineuses, comme le soleil. Remarque pas les reflets de lumière, ni les changements et nuances éclairé/pas éclairé. Est incapable de dire s'il fait jour ou nuit donc.

Adhésion
Peau des mains et des pieds qui s'accrochent aux parois même les plus lisses. Permet de tenir plus facilement les objets.

Ambidextre
Utilisation de ses mains, de ses pieds et de sa queue en même temps sans problème de coordination. Multitâche.

Conscience intuitive de l'espace
Sait intinstivement où se situe chaque chose dans son environnement en temps réel et en quelques secondes. Incapable de se perdre. N'a pas besoin de voir ce qui l'entour, il "ressent" son entourage.

Equilibre
Influence de sa queue, faisant pendule, permet d'être performant debout comme à quatre pattes.

Hypersensibilité olofactif
Reconnaissance des odeurs diverses, dont personnelles. Pister. Destabilisé par les produits chimiques.

Hyposensibilité du sens de l'équilibre
Ne peut pas avoir le vertige ou le tournis. N'a pas le 'sens du vide'.

Invisibilité dans les ténèbres
Disparait, littéralement, dans les coins sombres et les ombres. Non contrôlable, c'est systématique et cela s'étends à ses vêtements/accessoires/sac, mais pas aux entités vivantes.

Métabolisme
Facteur de guérison plutôt important. Quand il est malade, ce sont les versions lourdes, mais cela dure au maximum 24h. Peut réparer ses os en moins d'une semaine. Sa fourrure, ses griffes et crocs repoussent en quelques secondes. Protection naturelle contre le froid. Peut rester à l'envers sans problème et peut même y manger/boire/dormir.

Multivers
Capable de changer de dimension et de monde, mais cela le vide d'énergie et c'est assez instable comme technique surtout pour ne pas se perdre.

Structure osseuse
Très flexible, souplesse. Accroupie ou dos ronds sans conséquences. Pas de douleur dorsale possible même en cas de chute. Pas de blessures ou de risque de casser sa colonne vertébrale et son cou. Contorsionnsite et peut se faufiler facilement. Sauts et figures impressionnants.

Téléportation
En quelques secondes pour aller d'un endroit à un autre, si bien que c'est difficile de capter sa destination. Passe par Brimstone en une nano seconde, sans le savoir, et y ramène l'odeur de souffre. Bruit caractéritique "bamf". Consomme très peu d'énergie, mais demande de l'endurance si fait de nombreuses fois à la suite. Doit savoir où aller. Elan conservé. Pas vraiment de limite de distance, mais devra faire des arrêts pour parcourir des mers/océans. Passager max deux, possiblement faibles, nauséeux et perdus, mais peuvent s'y habituer. Volontaire, mais peut être involontaire à cause d'un éternuement ou de la surprise/peur dans ce cas c'est un déplacement de quelques mètres.

Vitesse
Lent à la course debout, mais aussi rapide que le guépard quand à quatre pattes.
Identité
Époque
Après X-men Apocalypse.

Race, Origine & Nationalité
Mutant, origine Neyaphem de part son père, Allemand.

Surnom
Diablo, démon, elfe bleu.

Date de naissance & Age
Novembre 1967 (16 ans).

Emplois & activités
Artiste de cirque, Etudiant à l'institut Xavier, X-men.
Apparences
Ethnie
Indisponible, mutant Neyaphem.

Peau, cheveux et yeux
Bleu, noire, rouge quand il fait sombre puis devient jaune/orangé quand c'est lumineux.

Taille/Poids
Grand, léger.

Particularité
Fourrure duveteuse bleutée. Scarification sur le visage. Yeux aux pupilles très petites (voir invisible). Oreilles pointues. Crocs. Griffes. Trois doigts épais et sans empreinte digitale. Pieds plats avec deux orteils sur lesquels il marche penché (comme les t-rex). Peau dure aux extrémités. Queue préhensile en pointe pouvant portée jusqu'à trois fois son poids.

Avatar
Kodi Smit-McPhee - Diablo
Caractéristiques


Genre, sexe & pronoms
Homme, il

Orientation
Homosexuel perdu. Pense que ce n'est pas normal de s'intéresser aux hommes en raison de son éducation religieuse forcé.

Statut
S'interdit les relations amoureuses ou charnelles. Pense que les monstres n'ont pas le droit à ce genre de chose.

Langues
Allemand, Anglais avec accent
Relations

Famille biologique (inconnue)
[Père] Azazel : Être cruel et sadique, assassin sans empathie. A sauver Kurt de la mort dans l'espoir que ses facultés puissent un jour libérer les autres Neyaphems et ainsi permettre une nouvelle guerre. Mais étant poursuivit par Trask, n'a pas eu le choix que de le confier à Margali Zvardos en se faisant passer pour le diable. Supposément mort.

[Mère] Raven Darkhölme : Héroïne complexe. A jetté ou fait tomber Kurt, à peine né, d'un pont. Le pensait mort jusqu'à le retrouver dans une cage de combat de mutant, 16 ans plus tard. Décide de le libérer et le mettre en sécurité. Mais ne dévoile jamais leur lien de peur du rejet. L'encadre de manière froide, sans pouvoir s'empêcher de le protéger de façon détournée. Kurt l'idolatre.

Famille adoptive

[Mère] Margali Zvardos : Sorcière et diseuse de bonne aventure dans le cirque Jahrmarkt. Elle a éduqué Kurt, en même temps que ses enfants, en pensant élever le fils du diable. A mit Kurt dans une cage à partir de ses 6 ans en apprenant qu'il n'était qu'un mutant.
Points Importants
→ A été maltraité et traité comme un animal de cirque de ses 6 à 16 ans. Avant on le considérait comme étant le "fils du diable" et les gens évitaient d'être en contact avec lui, de peur de s'attirer l'attention de son paternel.

→ A été endoctriné par des principes accentués du christianisme. On lui a dit que son existence, même, est un péché et qu'il va finir en enfers sauf s'il se dévoue à la religion. On lui a fait comprendre qu'il était inférieur aux humains et qu'il devait les servir.

→ Se dévalorise et considère que son existence dérange son entourage.

→ Possède le niveau scolaire d'un élève de première année de primaire (CP). Il a des cours particuliers à l'institut pour lui permettre de se mettre à niveau, mais cela reste compliqué à cause d'un problème de concentration. Il préfère les apprentissages avec les jeux et activités éducatifs.

→ La génétique faisant son rôle, Kurt possède des tendances à l'obsession sanguinaire. L'odeur du sang l'excite et peut le motiver à faire du mal aux autres, mais il essaye de se contrôler pour ne pas blesser ses alliés, mais plutôt orienter sa rage sur ses ennemis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Dédoublement de la personnalité de Reaper
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alliance sauvage (Reaper et Valrona)
» Le multivers de ma personnalité ( personnage de Creamy)
» (m/f) - homme avec trouble de la personnalité multiple et sa psychiatre (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: L'entrée :: Vos envies de RP :: RP et personnages :: Personnages-
Sauter vers: