Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

haut les masques [chou]

Chouu'
Messages : 143
Date d'inscription : 09/08/2022
Région : Rhône-Alpes
Crédits : Chouu'

Univers fétiche : Réel
Préférence de jeu : Homme
tea
https://www.letempsdunrp.com/t5278-le-bon-la-brute-et-le-truand-les-persos-de-chou https://www.letempsdunrp.com/t5273-toujours-plus-d-idees-que-de-temps-pour-les-jouer
Chouu' En ligne
Jeu 6 Oct - 22:13

Ike Rawne
J'ai 44 ans et je vis là où me porte les évènements, actuellement en Australie. Dans la vie, je suis actuellement éducateur spécialisé et je m'en sors bien. Sinon, grâce à ma chance ?, je suis en couple et je le vis plutôt bien.

Serviable, patient, tolérant, mystérieux.
J'ai toujours été dans l'ombre d'un aîné très charismatique et me suis contenté d'être le second dans tous les domaines. J'y ai trouvé des avantages certains : moins de popularité rime avec plus de calme, plus de temps, moins de pression. Cependant j'ai évolué et j'ai fini par être à l'aise dans des activités que Ashley ne comprend même pas. Je suis un ami fidèle et utile, je sais garder les secrets alors on me les confie, je n'ai qu'une parole, j'agis par bienveillance et rarement par intérêt.
Esprit posé pourtant toujours en voyage, j'ai visité de nombreux pays, partagé de belles histoires dans le Monde entier et suis épanoui dans tous les métiers que j'ai exercé. Assistant social, conseiller en insertion, organisateur culturel et aujourd'hui éducateur pour les adolescents en difficulté ...
Je suis en couple depuis quelques semaines avec une italienne mais avant de donner un sens sérieux à cette histoire - moi qui n'ai jamais vraiment su me ranger sentimentalement - je suis obligé de tenir une promesse.
Ce qui implique de renouer avec mon frère et sa délicieuse femme ;
« Je me fiche d’Esther. »

Dit-elle, catégorique, sévère, dure. Comment une soeur jumelle qui plus est, peut elle dire quelque chose d'aussi fort, d'aussi mauvais et sembler si sincère ? Je reste bête à observer Olympe et son masque d'intransigeance. Je tente alors de me persuader : elle est si distante avec Esther car elle souffre, la Directrice. Elle peine de l'absence de cette moitié qui a pris la fuite et elle se défend par sa sévérité.
Je finis par acquiescer.

" Ok. "

Je n'insiste pas.
Mais alors que les portes s'ouvrent pour me permettre de m'échapper, la jolie cheffe d'entreprise me retient. Je bloque l'ascenseur d'une épaule et attends presque trop impatient qu'elle révèle enfin quelques éléments concernant mon ex. Un lieu. Une situation de famille. Juste de quoi me rassurer sur sa santé ?
Mais ça reste timide. En sait elle plus ?

« Et puis, Esther est si imprévisible… Tu pourrais te retrouver à la croiser bien plus vite que prévu, sans t’y attendre. »

Mon visage se penche sur le côté. Je cherche l'ouverture, l'indice, la clé. Parce que je sens que cette phrase n'est pas anodine et que ma belle-soeur souhaite me faire passer discrètement une information. Je sens l'importance du message malgré sa parfaite maîtrise.
Ok.
Je le dis ou le mime du moins.
Ok.
Sans m'y attendre,
Je vais revoir Esther.

J'ai le temps d'esquisser un sourire et lui accorder un regard entendu. Ok. Je sais.
Je saurai ?
La boîte métallique me ramène à l'accueil de l'énorme bâtiment et m'arrache à cette famille incomplète, déchirée, que j'ai foutrement envie de rassembler.

haut les masques [chou]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» La galerie des masques
» Landscape - Un paysage haut en couleurs
» Récap pas plus haut que trois pommes
» I need you more than I want to (chou)
» "Vous voyez cette colline ? Allez voir là-haut si j'y suis." Et ils y allèrent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE TEMPS D'UN RP :: Les Univers :: Univers réel :: Océanie-
Sauter vers: