Universje joue plutôt dans des univers
fantasy, historiques, ou fantastiques, souvent dérivés. je ne suis pas opposée aux univers réels si le contexte est intéressant.
Type de RPsj'écris généralement à la
troisième personne. j'écris au passé ou au présent. je ne fais
pas de +18.
j'aime bien écrire tout en minuscule sur internet,
mais je m'en abstiens en rp dans lesquels j'utilise les majuscules de manière conventionnelle, si ça pouvait être rédhibitoire
Type de personnagesje n'ai joué que des femmes mais je ne suis pas opposée à essayer d'autres choses. je joue habituellement des personnages inventés, mêmes dans les univers dérivés.
Type de relationsje ne tiens pas à explorer que du lien romantique - au contraire, j'aime bien aussi l'idée de jouer des liens d'amitié intéressants, des liens fraternels/sororals, des liens mentor-élève, des ennemis ou amis-ennemis en conflit intérieur, etc.
pour ce qui est des liens romantiques, j'ai tendance à préférer les rps qui explorent des relations non-héréro (plutôt entre femmes ou femme-nb) mais les relations hétéro peuvent aussi m'intéresser. des relations interdites/maudites d'une manière ou d'une autre peuvent aussi me tenter.
malgré ces préférences/envies, niveau relations, le principe le plus important est le suivant :
qu'il se passe quelque chose d'intéressant derrière. un conflit à explorer en rp, une backstory qui plane et qui hante le présent, etc. - mais aussi des choses moins sombres, une complicité amusante à jouer ou des personnages qui ne se prennent pas mutuellement au sérieux par exemple.
Infosje suis une angoissée et j'ai tendance à beaucoup me stresser pour les réponses et à y mettre beaucoup d'énergie pour que ce soit bien, donc
je ne réponds pas instantanément. de plus, j'ai aussi un certain nombre d'autres loisirs en plus de mes études, et je me remets gentiment au rp donc je ne peux pas garantir une présence infaillible. je veux essayer de répondre toujours dès que je peux mais j'ai envie de faire ça sans trop de pression pour pas que ça devienne trop lourd dans ma vie

merci de comprendre.
Mots-clés
#all #sans_idée_fixe #fantasy #historique #amisconcepts
groupe ou duo de personnes qui tentent de résoudre un mystère › j'adore l'idée d'avoir une ambiance de mystère à la agatha christie où on cherche des indices pour résoudre un mystère en rp - je pense que ça demanderait de l'organisation parce qu'en tant que rpgistes on devra mettre en place le mystère et décider des indices qu'on trouve pour chaque rp (j'imaginais ça en plusieurs rps). je ne sais pas exactement
comment on pourrait faire mais j'aime bien l'idée.
frenemies - de rivalité à amitié à la gilmore girls › j'imagine une dynamique comme paris et rory dans gilmore girls, qui commencent en ayant une sorte de rivalité et de la méchanceté du côté de Paris, mais finissent par devenir progressivement amies. on peut transférer ça à tout contexte scolaire, même hp ou un autre univers magique.
j'aime bien l'idée de commencer les rps en ayant l'une des deux qui insulte l'autre, veut prendre toutes les décisions dans un travail de groupe, etc. puis elle finit par avoir besoin de son aide et leur amitié commence à se former. ou alors le venin peut venir des deux côtés, selon les personnages.
le genre des persos est sans importance même si je les décris comme filles ici. on peut aussi transformer ça en une relation qui devient une romance plutôt que de l'amitié, mais l'idée me vient à la base de paris et rory dans gilmore girls donc je trouve que l'amitié fonctionnerait bien aussi. l'idée serait d'explorer la transformation vers une amitié, peut-être un moment de vulnérabilité qui les rapproche !
ma recherche vague › descriptif
univers
graceling › je suis fan de l'univers de la série de livre
graceling de kristin cashore - je sais qu'ils sont peu connus mais je pose ça là au cas où quelqu'un d'autre connaîtrait et voudrait rp dans ce monde. je suis plus particulièrement intéressée par le monde des gracelings, qu'on aperçoit dans les tomes 1, 3, et 4 (et le 5 à venir !) et qui ont des pouvoirs spéciaux. on peut se mettre d'accord sur une époque des livres, un lieu, un royaume, un concept.
gwendalavir › je suis aussi une grande admiratrice des livres de pierre bottero. j'ai récemment relu les trilogies se déroulant dans l'univers de gwendalavir, et j'adorerais jouer un rp là-dedans - encore une fois, on peut se mettre d'accord sur l'époque et contexte précis : élèves de l'académie, marchombres, frontaliers, ce monde a plusieurs ooptions à nous offrir.
miyazaki › mon idée est encore moins précises puisque les films de miyazaki comprennent beaucoup d'univers, mais j'aime particulièrement les mondes du Château Ambulant, Arrietty, et Kiki la petite sorcière. peut-être que ça donnerait des rps enfantins ? franchement, je ne sais pas quoi en faire, mais je me suis dit que je mettais ça là au cas où.
tim burton › pareil, si quelqu'un veut s'inspirer d'un film de tim burton comme les noces funèbres ou créer un univers lugubre mais soft pour lancer un rp, je suis ouvertes aux propositions, ça peut être drôle.