Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Marche noire au bord du gouffre (feat. Azylth)
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 22:09 par Houmous

» Présentation de Megara, Meg pour les intimes
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 18:08 par Nemo

» DEMANDE ¬ ranger les rps et les recherches
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 18:01 par Nemo

» (M) Road Trip Baby - Ok Nov 2022
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 16:51 par Wolfie

» Quels doux minets ont des profils de Joconde ? [PV Anoushka]
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 14:01 par Kathleen

» TG HUNGER GAMES Թ Saison 4 Թ La loi de la jungle
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyHier à 12:53 par Maître des Univers

»  “The world is not a wish-granting factory.”(Feat Dr Sunky)
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyMer 22 Mar - 20:27 par Elsy

» Propositions en vrac
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyMer 22 Mar - 18:58 par Azylth

» Texas's secret [Monkeymama]
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022 EmptyMer 22 Mar - 14:14 par MonkeyMama

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022

hyleore
Région : suisse
Crédits : berthe morisot

Univers fétiche : fantasy, fantastique, merveilleux, historique
Préférence de jeu : Femme
Noob
https://www.letempsdunrp.com/t5303-l-atelier-des-ames-d-hyleore https://www.letempsdunrp.com/t5304-l-atelier-des-chemins-d-hyleore https://www.letempsdunrp.com/t5302-hyleore
hyleore
Dim 21 Aoû - 12:32
Répertoire d'idées vagues

Mes RPs

Univers
je joue plutôt dans des univers fantasy, historiques, ou fantastiques, souvent dérivés. je ne suis pas opposée aux univers réels si le contexte est intéressant.

Type de RPs
j'écris généralement à la troisième personne. j'écris au passé ou au présent. je ne fais pas de +18.
j'aime bien écrire tout en minuscule sur internet, mais je m'en abstiens en rp dans lesquels j'utilise les majuscules de manière conventionnelle, si ça pouvait être rédhibitoire minicoeur

Type de personnages
je n'ai joué que des femmes mais je ne suis pas opposée à essayer d'autres choses. je joue habituellement des personnages inventés, mêmes dans les univers dérivés.

Type de relations
je ne tiens pas à explorer que du lien romantique - au contraire, j'aime bien aussi l'idée de jouer des liens d'amitié intéressants, des liens fraternels/sororals, des liens mentor-élève, des ennemis ou amis-ennemis en conflit intérieur, etc.
pour ce qui est des liens romantiques, j'ai tendance à préférer les rps qui explorent des relations non-héréro (plutôt entre femmes ou femme-nb) mais les relations hétéro peuvent aussi m'intéresser. des relations interdites/maudites d'une manière ou d'une autre peuvent aussi me tenter.
malgré ces préférences/envies, niveau relations, le principe le plus important est le suivant : qu'il se passe quelque chose d'intéressant derrière. un conflit à explorer en rp, une backstory qui plane et qui hante le présent, etc. - mais aussi des choses moins sombres, une complicité amusante à jouer ou des personnages qui ne se prennent pas mutuellement au sérieux par exemple.

Infos
je suis une angoissée et j'ai tendance à beaucoup me stresser pour les réponses et à y mettre beaucoup d'énergie pour que ce soit bien, donc je ne réponds pas instantanément. de plus, j'ai aussi un certain nombre d'autres loisirs en plus de mes études, et je me remets gentiment au rp donc je ne peux pas garantir une présence infaillible. je veux essayer de répondre toujours dès que je peux mais j'ai envie de faire ça sans trop de pression pour pas que ça devienne trop lourd dans ma vie minicoeur merci de comprendre.

Ces rps dont j'ai toujours rêvé

souvenirs de marnie // yenneferdivengerberg@tumblr

Mots-clés

#all #sans_idée_fixe #fantasy #historique #amis

concepts

groupe ou duo de personnes qui tentent de résoudre un mystère › j'adore l'idée d'avoir une ambiance de mystère à la agatha christie où on cherche des indices pour résoudre un mystère en rp - je pense que ça demanderait de l'organisation parce qu'en tant que rpgistes on devra mettre en place le mystère et décider des indices qu'on trouve pour chaque rp (j'imaginais ça en plusieurs rps). je ne sais pas exactement comment on pourrait faire mais j'aime bien l'idée.

frenemies - de rivalité à amitié à la gilmore girls › j'imagine une dynamique comme paris et rory dans gilmore girls, qui commencent en ayant une sorte de rivalité et de la méchanceté du côté de Paris, mais finissent par devenir progressivement amies. on peut transférer ça à tout contexte scolaire, même hp ou un autre univers magique.
j'aime bien l'idée de commencer les rps en ayant l'une des deux qui insulte l'autre, veut prendre toutes les décisions dans un travail de groupe, etc. puis elle finit par avoir besoin de son aide et leur amitié commence à se former. ou alors le venin peut venir des deux côtés, selon les personnages.
le genre des persos est sans importance même si je les décris comme filles ici. on peut aussi transformer ça en une relation qui devient une romance plutôt que de l'amitié, mais l'idée me vient à la base de paris et rory dans gilmore girls donc je trouve que l'amitié fonctionnerait bien aussi. l'idée serait d'explorer la transformation vers une amitié, peut-être un moment de vulnérabilité qui les rapproche !

ma recherche vague › descriptif

univers

graceling › je suis fan de l'univers de la série de livre graceling de kristin cashore - je sais qu'ils sont peu connus mais je pose ça là au cas où quelqu'un d'autre connaîtrait et voudrait rp dans ce monde. je suis plus particulièrement intéressée par le monde des gracelings, qu'on aperçoit dans les tomes 1, 3, et 4 (et le 5 à venir !) et qui ont des pouvoirs spéciaux. on peut se mettre d'accord sur une époque des livres, un lieu, un royaume, un concept.

gwendalavir › je suis aussi une grande admiratrice des livres de pierre bottero. j'ai récemment relu les trilogies se déroulant dans l'univers de gwendalavir, et j'adorerais jouer un rp là-dedans - encore une fois, on peut se mettre d'accord sur l'époque et contexte précis : élèves de l'académie, marchombres, frontaliers, ce monde a plusieurs ooptions à nous offrir.

miyazaki › mon idée est encore moins précises puisque les films de miyazaki comprennent beaucoup d'univers, mais j'aime particulièrement les mondes du Château Ambulant, Arrietty, et Kiki la petite sorcière. peut-être que ça donnerait des rps enfantins ? franchement, je ne sais pas quoi en faire, mais je me suis dit que je mettais ça là au cas où.

tim burton › pareil, si quelqu'un veut s'inspirer d'un film de tim burton comme les noces funèbres ou créer un univers lugubre mais soft pour lancer un rp, je suis ouvertes aux propositions, ça peut être drôle.

Lullaby
Crédits : Nobody

Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
flower
Lullaby
Sam 5 Nov - 17:13
Bonjour ♥

Ton sujet est-il toujours d'actualité, tes recherches sont-elles toujours en cours ? Pense à tenir à jour tes recherches au fur et à mesure qu'elles sont prises ou se libèrent ♥
Nous attendons une réponse de ta part d'ici le 30 Novembre pour savoir quoi faire de ton sujet. Si nous n'avons pas de réponse d'ici là, il sera archivé. **

Merci à toi par avance ♥
hyleore
Région : suisse
Crédits : berthe morisot

Univers fétiche : fantasy, fantastique, merveilleux, historique
Noob
https://www.letempsdunrp.com/t5303-l-atelier-des-ames-d-hyleore https://www.letempsdunrp.com/t5304-l-atelier-des-chemins-d-hyleore https://www.letempsdunrp.com/t5302-hyleore
hyleore
Mer 9 Nov - 13:50
hello :heart2: les recherches sont toujours en cours et j'essaie d'en rajouter bientôt :)
Contenu sponsorisé
l'atelier des chemins d'hyleore - Ok Nov 2022
Page 1 sur 1