Région : France, Ile de France
Crédits : /
Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
Préférence de jeu : Homme
Rufus McPhergusJ'ai 27 ans et je vis pour le moment à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis concierge dans une école privée, après avoir été un moment agent de sécurité, mais le travail nocturne m'empêchait d'avoir une vie sociale... Enfin, comme si j'avais vraiment besoin d'une vie sociale... Je suis né le 12/12/1994 à Aberdeen, en Ecosse, et mon pays me manque, souvent. Juste les paysages, et la langue, la famille elle, aurait pu ne pas exister que je m'en serais porté bien mieux ! Je suis célibataire, et je ne le vis pas si bien que ça. - pourquoi ? parce que...:
J'ai connu plusieurs « grands » amours, tous voués à l'échec. Plusieurs me direz-vous ? Comment est-ce possible ? En tout cas, je le croyais moi qu'ils étaient éternels ! Après tout, c'est normal, comme mon père le disait : « t'as vu de quoi tu as l'air ! t'crois qu'c'est facile de dire aux potes que t'es pas gay ! mais coupe cette tignasse ! Ta mère elle est comme moi ! Tu nous fais honte ! » Et bien je n'en ai pas que l'air, et je l'assume depuis très peu de temps ! Après tout, mon père, il m'a fichu dehors en me tuant à moitié ?
J'ai une autre particularité... Que j'assume tout aussi bien, malgré ma timidité et la frayeur que me causent les autres : je suis un renard ! Je me suis transformé pour la première fois la nuit où mon père m'a jeté dans l'escalier de l'immeuble, en me hurlant dessus que j'étais un dégénéré. Cette nuit là, résume toute ma vie, un jour, je la raconterai sans doute, mais en tout cas, dans la douleur et la terreur, au milieu des ruines magnifiques de Dunnotar Castle, je suis devenu un petit renard gris beige, un « corsac ». Il est partie de moi depuis, et vit mieux sa vie que l'humain que je demeure ! . 
A dix-sept ans, j'ai pris la route, chassé par les miens, heureusement qu'ils n'avaient pas, en plus connaissance de mon don... ils m'auraient tué, un renard ? c'est une bête, et une bête du diable ! Tout le monde le sait ! J'ai rencontré des hommes, et ai cru à l'a chance ... C'est drôle, résumé comme ça, ma vie a l'air axée sur l'amour et la recherche d'un partenaire fiable, alors qu'en fait ce qui compterait le plus pour moi, ça serait terminer mes études, apprendre, pouvoir exhiber des diplômes, choisir un boulot pour son intérêt et non l'obligation où je suis de me nourrir. En fait, Je suis un rêveur... Un type asocial et totalement désaxé, qui a peur de son ombre et voudrait passer son existence dans les livres ! Les livres, ils font un excellent résumé de mon parcours aussi, même dans les périodes les plus sombres j'en ai toujours trouvé. 
avatar :copyright: inconnu Rêve de renards
Rufus Mc Phergus & Sham'halonne
Quand : Aujourd'hui ? Hier ? L'été approche et je suis désœuvré, les quelques réparations à faire avant de fermer l'école jusqu'à la rentrée ne m'ont pris que peu de temps. Comme toujours quand je « chôme », je ne sais pas quoi faire des heures que vis mon humain. L'été, c'est beau, c'est chaud, c'est agréable, mais les jours sont longs, même ici dans le nord de l'Europe, et ma logeuse Wilma est persuadée pour m'avoir vu me faufiler trop tard le matin après une virée nocturne que sa maison est hantée par une kitsune ! Une renarde japonaise qu'elle juge maléfique. Il est difficile de lui dire « Mais non ! N'ayez pas peur, ce n'est que moi ! » l'effet serait encore pire ! Je reste donc humain... Jusqu'à la nuit. Donc pour passer le temps, je lis, et mes pensées errant sur les lignes, je repense à cette « kitsune » qui en aurait après les hommes de la maison -donc moi, je suis le seul aujourd'hui à vivre ici-. Et je pense à la vision du renard à travers les civilisations, rusé, intelligent, agile, mais souvent fourbe, mal intentionné, voleur, menteur... Moi, j'aime mon renard, il est moi comme l'humain. J'aurais aimé qu'il soit aussi roux que ma chevelure mais le sort m'a fait naître gris beige... C'est très humain de prêter à une bête des traits de caractère. Un animal, c'est comme un homme, à ceci près que ça ne cherche pas à tout expliquer. En renard, il y a des êtres vers lesquels je me sens porté, alors que j'en éviterai d'autres avec soin, ce n'est pas que leur dangerosité supposée mais aussi... des affinités ! Humain, vous chercherez à vous guérir de l'instinct qui vous fait considérer un voisin comme infréquentable alors que rien ne semble le justifier, en renard, vous passerez simplement votre chemin en le croisant. Je me lève, je vais chercher dans mes piles de livres -Wilma, toujours la même, ne veut pas qu'on troue ses murs pour poser des étagères ! À force mes livres vont s'abîmer posés sur le sol, mais je ne suis pas assez hardi pour m'affirmer- à environ 60 cm de haut dans la quatrième pile à gauche il y a un conte chinois, très court, un petit recueil miteux qui dit l'histoire d'un renard, parti méditer dans la montagne, et qui après des siècles passés est ressorti magicien d'exception... C'est un livre pour enfants, usé et bon marché, mais les illustrations sont superbes... Je lis les aventures du renard, et de sa renarde poursuivis par d'horribles mages maléfiques qui veulent le forcer à utiliser ses pouvoirs dans un but malsain... Je tourne les pages, admire les dessins, au fur et à mesure de ma lecture, je caresse le papier, j'ai l'impression que les personnages s'animent ? La renarde est capturée et mise dans une sorte de réceptacle magique, seule la lumière de son âme transparaît et on comprend que sans elle le renard n'est qu'un banal humain ! Mon cœur fait un bond, ce si bel animal roux à la fourrure épaisse et fournie ! Il me faut l'aider ! Suis-je en train de rêver ? A n'en pas douter, je suis un rêveur. C'est ma caractéristique principale avec le fait d'être un renard... Tout à coup, je prends conscience que mes pattes foulent l'herbe, le soleil se couche, la nuit va tomber, on entend les oiseaux qui rallient leurs semblables pour le coucher... Il n'y a plus d'humain maudit ni de mages, ni de prisonnière fée renarde, mais moi, je suis mon renard et je cours le nez au vent, j'écoute, je flaire, j'entends, je vois... J'aime le vent dans mon pelage, les fragrances que je hume dans l'air du soir, les parties de chasse à venir ! J'aime la liberté d'être enfin débarrassé du jugement des regards des hommes ! Je vois... Mais, qu'est-ce que cette odeur-là ? Mes yeux cherchent... Là-bas ! Une ombre ! Une ombre... de renard ? Je devrais fuir, mais quelle que soit la forme que j'adopte, je suis aussi curieux que timide, alors, la truffe au sol cette fois, j'essaie de trouver son odeur et de m'approcher ! @Argawaen |