Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

LE TEMPS D'UN RP

Entre chien et loup ~

Mandrin
Crédits : j'me débrouille

Univers fétiche : euuuh aventure, fantastique, city, histo, steampunk...
Préférence de jeu : Homme
Noob
Mandrin
Dim 31 Juil - 8:28

Cray
J'ai 50 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis employé de maison et je m'en sors comme un chien. Sinon, grâce à ma chance/malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Je peux me transformer en chien, c’était pas une façon de parler. Enfin parfois, je me pose la question : je suis peut-être un chien qui peut se transformer en homme. Au fond, est-ce que ça ferait une différence ?
Entre chien et loup ~ - Page 6 Sans-titre-1
Je travaille pour Marjo Paavolainen, occultiste, en fait ma famille travaille pour sa famille depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne. Ses travaux tournent autour du vaudou et je vais souvent prospecter sous les tropiques pour lui ramener de l’information.

Un sorcier local s’y rend aussi, de plus en plus souvent ces dernières années, auquel cas les Paavolainen me « prêtent » et il me sert de maître de substitution. Il est terrifiant, mais c’est la vie.

En le fréquentant, j’ai croisé les amis de son fils à la fac et de fil en aiguille, je me suis retrouvé père, à 48 ans, c’était vraiment pas sérieux.
Les racines n'étaient que des songes, mais la sève en montait de toutes parts. La force de la meute, dont Cresus avait tant besoin pour être lui-même et pour agir, s'infiltrait à nouveau dans ses veines vides. Ce n'était pas une meute dont il aurait été le paria et le souffre-douleur cette fois, mais une meute de passage, qui ne faisait que traverser ce territoire maudit pour en arracher ses forces vives et les porter au loin, et il comprenait viscéralement cette mission. Et peu à peu, sur le chemin de cette force, le vide et la peur refluaient, disparaissaient dans les flots de lumière. Ses poings serrés se rouvrirent et laissèrent passer l'air qui circulait sur les eaux, une respiration qui venait de loin. Il se releva.

Il avait ressenti cela un jour, en se réveillant, dans la chambre d'hôtel, et en s'apercevant que l'homme de la veille était toujours là, contre toute attente. Son sourire rayonnant, ses longs cheveux noirs en pluie, son aura calme et enveloppante comme la promesse d'aller se promener en mer. Ce souvenir resterait toujours sa richesse, quoi qu'il arrive. Les spectres qui hantaient ces bois luisants de fièvres n'avaient pas cette richesse, et il marchait comme un roi parmi eux.

"Je ne suis pas perdu, tu es avec moi. Tu es mon courage. Avec moi, tu es où tu dois être, et moi aussi. Ton nom est Ami, tes mains sont vivantes entre les miennes et ton coeur bat, dans toute la vie qui nous entoure. Nous reverrons nos masques humains en ce monde, Ami. Ils ont à parler, avec ou sans mots."

Les mots lui venaient toujours, d'au-delà du voile, une litanie qui le traversait plutôt qu'il ne la prononçait. S'il avait dû parler, il aurait exprimé ses doutes : il était seul et les magiciens étaient puissants. Il n'avait pas pu compter sur l'allié métamorphe tout à l'heure, sa colère avait pris le dessus sur tous les conseils. Kyril, quant à lui, avait refusé de l'accompagner.

"J'aurais refusé aussi, quand j'avais son âge, si j'avais rencontré quelqu'un qui m'avait proposé son aide. J'aurais eu peur de tant de choses, et c'est ce qu'il ressent en ce moment."

Et il venait de traverser une grande peur lui aussi, de plus en plus grande au fur et à mesure qu'il approchait de la demeure maudite. Il la foulait aux pieds dans sa course, il la frappait par chaque pulsation de vie, chaque pensée construite qui le traversait. Il la défiait et dansait avec elle. Et elle semblait soudain le trouver amusant, comme le grand ours dévoreur s'amuse des petits canidés faméliques qui viennent danser autour de la carcasse qu'il garde. Cresus affrontait une grande peur et cela l'aiderait à guider Kyril à travers la sienne, et ensemble ils sortiraient du marécage, pas à pas.

"Ensemble ou jamais."

D'un bond, ombre noire parmi les ombres, il franchit les limites de la propriété et tout son être se tendit, pour écouter. Et il lui semblait que l'Ami, le souvenir encré à même sa peau, pouvait percevoir ces voix criardes qui pleuraient l'incompréhension des destins tronqués, ce qu'ils risquaient de perdre, ce qu'ils avaient perdu... Il aurait voulu les emmener tous, les sauver tous. Mais un seul parmi eux avait posé sur lui un regard d'amour, et c'était lui qu'il cherchait.

"Il est des nôtres et il doit le rester. Tu le trouverais dérangeant, mon Amka, tu ressentirais la marque monstreuse sur son âme broyée, si fort que tu en aurais des vertiges ; elle te peinait déjà chez moi, la sienne t'arracherait des larmes. Mais il est des nôtres, nous nous sommes reconnus, et je réponds de lui."

Et il appelait à l'aide. Ombre parmi les ombres, spectre parmi les spectres, Torngasak traversa les couloirs et les portes que les hommes avaient bâtis, entraîné par un appel qui s'adressait à un autre.
Alors, pourrait-il le voir ?

Entre chien et loup ~ - Page 6 Ezgif-com-gif-maker-2022-04-25-T100505-014
The storm is stilled, the mind it flies
The drum of hoofs lay the beat
The heart, it follows, two are one

Val
Région : France, Ile de France
Crédits : /

Univers fétiche : Avatars réels, mais tous types
tea
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Mar 2 Aoû - 11:49

Amka Wraith,
dit « Valravn ou Crow »  

J'ai 33 ans et je vis pour le moment à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis .. . que dire ? J'ai fait à peu près tous les métiers qui ne demandent que de la bonne volonté et du muscle, pas que je sois idiot, mais je n'ai pas en tête de « faire carrière » dans aucun. En fait, je suis chamane en quête du Savoir qui fera de moi un sage porteur de sagesse auprès de tous. Je suis célibataire, mon rôle ici bas n'est pas de procréer, mais de transmettre autrement l'humanité et la paix. Je dois être libre, attaché à tous et non à l'un(e), pour aller au bout de ma quête,.

Sur mes papiers, il est écrit Amka Wraith... Avant ce que je continue à appeler la colonisation avec une rancoeur qui m'honore peu, nous nous appelions Uyarak, Je suis Amka Uyarak, et répond aux surnoms de Valravn que j'utilise souvent comme prénom, et de Crow...

A quatorze ans, j'ai accueilli lors d'un rituel initiatique, l'esprit du loup. A seize, le Corbeau m'a été donné, le « Valravn » que certains disent "Crow", celui qui accompagne les âmes aux portes de l'Autre côté, au delà des brumes sur la glace...

Depuis, je suis fidèle à ma double mission, aider de mon mieux les vivants et les morts... Et à ma double nature, homme, et loup... J'aurais voulu pouvoir m'incarner en oiseau, voler dans les airs, mais aux dires des Anciens, un seul esprit de bête entre en toi, et le loup m'a choisi. Qui sait ? Les anciens voient et savent, mais pas tout parfois ?

Oh... En passant... J'ai un passeport américain, mais je suis inuit, quand je ne parle pas le Yupik sibérien, assez peu usité dans le reste du monde, j'ai une préférence pour le Russe, appris avec les marins sur les bateaux de pêche puis les cargos où j'ai commencé ma carrière professionnelle. Pourquoi ? Parce que disons que les USA et moi sommes un peu en froid, c'est une longue histoire, depuis la mort de mon père ! Mais bien sûr, je peux vous répondre en Anglais, et même en Français, une autre histoire... Un jour, je conterais peut-être tout cela.

Entre chien et loup

Cray & Amka
Juillet 2022

Entre chien et loup ~ - Page 6 82852e10

>> Quelques mois plus tard... Parenthèse temporelle et spatiale <<

Je sens sa pensée happée par l'enfant... Pourquoi dis-je l'enfant ? Ce que je sens de la jeune âme est adulte ? Adulte par son corps, mais enfant... Un enfant en devenir, hésitant, puissant, désorienté, à la fois de ce monde et de l'autre... C'est pour ça que la Chose est entrée en lui ! Ce n'est pas sa sorcellerie à lui qui m'inquiète, il a reçu le don de réveiller les morts, je les accompagne bien, moi, jusqu'à leur dernière demeure et les guide s'ils se perdent en chemin... Un lien avec la mort n'est pas nécessairement négatif, elle fait partie de la vie, du Tout, pour que le monde subsiste, il faut que les cycles s'accomplissent, s'il utilisait ce don pour aider à l'accomplissement et non comme on le lui a appris pour en gêner la marche, il ne serait qu'un sorcier... comme moi ?

Je me souviens quand Mary m'a jeté ce mot à la figure, comme une insulte... Elle éructait, furieuse que je n'approuve pas son suicide...

« Je t'interdis de me voler ma mort ! JE T'INTERDIS ! On s'abomine autant l'un que l'autre. Alors viens, Sorcier !  Suis moi chez ton Anguta si tu l'oses ! »

Le mot m'avait frappé, comme une gifle à pleine volée... Et pourtant ? Que suis-je d'autre ? Elle a raison, je suis sorcier, et pas uniquement sorcier de la vie, l'éveil du corbeau m'a donné une part d'ombre que j'occultais volontairement.

Ce n'est donc pas celle du jeune homme que je crains, celle-là, nous lui apprendrons à la dompter, à la rendre utile, à s'en accommoder au pire s'il ne veut l'accepter pleinement. Ce que je crains par dessus tout, c'est le spectre ! Une créature aussi puissante que lui, remplie d'amertume, de haine, d'avidité, inaccessible à la compassion... Ce que devient une âme qui n'a su reconnaître sa place dans le Tout, qui la refuse  quoi qu'on puisse lui dire et démontrer...

Elle est un de ces tuurngait libres, esprits dénués de corps et malfaisants, peut-être que la possession dont elle se rend coupable est pour elle une sorte de rédemption qui lui permettra de passer à nouveau dans la boucle de vie et de mettre un terme à son errance, mais Kyril -puisqu'il se nomme Kyril- est en train de le payer de son souffle... Je le sens de plus en plus faible, de plus en plus impuissant, en lui l'oiseau s'essouffle... Seule son innocence lui permet de résister si longtemps... Et je pense qu'elle explique l'attrait qu'il exerce sur le chien que j'ai choisi comme âme-liée...

Cresus sait-il ce qu'est son aimé ? Car il s'agit de ça non ? De cet amour que je repousse pour mieux partager entre tous ? En tout cas, je fais de mon refuge de trappeur une chose jamais faite non plus jusqu'alors ! Je divise mon totem... En plus du corbeau qui combattra la morte, et ramènera au besoin le corps qu'elle convoite, j'invoque Amarok l'esprit du loup !

« Chasseur d'entre tous les chasseurs ! Maître des meutes ! Père de la vie et gardien de la santé des troupeaux ! Viens à moi ! Seconde moi ! Détourne l'attention des vivants pendant que Cresus-Torngasak emporte le corps de l'homme-enfant, et que le Valravn que je suis combat le tuurngaq et la renvoie dans son monde ! »

Là-bas, dans son bayou nocturne, dans cette contrée sombre pleine d'âmes en déshérence, une nuée de corbeaux s'abat sur la maison tandis que dans l'air le hurlement du loup perce la nuit ! Les yeux et les pensées se tournent vers l'inexplicable, aux aguets, surpris et inquiets... Il est à l'étage celui que tu cherches, il est presque mort, emporte le ! Emporte le corps, je m'occuperai de l'esprit quand il sera en sécurité !

J'ignore s'il le perçoit mon Ami chien, mais les corbeaux se mettent à tourner et forment comme une gigantesque tornade, moi j'entends le hurlement du fantôme arraché, déchiquetté, démantelé par leur nombre... Le corps du sorcier change-peau est libre, emporte le !

« EMPORTE LE !  »

Le loup au rez de chaussée bataille contre des sorts de tout genre ! J'ai juste le temps d'apercevoir un regard bleu amusé... L'autre métamorphe... Lui suit tout cela comme une victoire de la nature contre l'obscurité !

Mon loup ne craint rien, il n'a pas de consistance, mais mon âme ici prend de plein fouet la malveillance et la rage des présents !

« Anguta ! Seigneur du monde souterrain, s'il t'agrée, je te prie : referme la faille !   »

Je dois sortir d'ici si je ne veux pas profiter de ton séjour pour une prochaine éternité ? Pas si longtemps en fait, tu renvoies rapidement les souffles dans le Tout pour une renaissance... Mais... Je n'ai pas fini, j'ai encore un enfant à faire naître... Renaître ? Mourir ? Peut importe, ce qui doit lui arriver gommera à jamais ce qu'il a vécu, ou du moins en gommera les mauvais aspects.

Une fatigue monstrueuse s'abat sur mon être entier, corps, âme, passé, présent et avenir...

J'ai été là Ami... J'ai tenu ma promesse !

Ouvre l'esprit de ton sorcier, que j'arrive à insuffler un peu de vie ? Ensuite... Je disparaîtrai, pas longtemps, enfin, je l'espère ?

Je jette d'une main lasse à l'extrême une nouvelle poignée d'herbes de vision, et j'en appelle au feu, et aux souffles de la vie... L'enfant est créature du feu...

@mandrin

Follow

the dream spirits
Mandrin
Crédits : j'me débrouille

Univers fétiche : euuuh aventure, fantastique, city, histo, steampunk...
Noob
Mandrin
Mar 2 Aoû - 18:02

Cray
J'ai 50 ans et je vis à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis employé de maison et je m'en sors comme un chien. Sinon, grâce à ma chance/malchance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Je peux me transformer en chien, c’était pas une façon de parler. Enfin parfois, je me pose la question : je suis peut-être un chien qui peut se transformer en homme. Au fond, est-ce que ça ferait une différence ?
Entre chien et loup ~ - Page 6 Sans-titre-1
Je travaille pour Marjo Paavolainen, occultiste, en fait ma famille travaille pour sa famille depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne. Ses travaux tournent autour du vaudou et je vais souvent prospecter sous les tropiques pour lui ramener de l’information.

Un sorcier local s’y rend aussi, de plus en plus souvent ces dernières années, auquel cas les Paavolainen me « prêtent » et il me sert de maître de substitution. Il est terrifiant, mais c’est la vie.

En le fréquentant, j’ai croisé les amis de son fils à la fac et de fil en aiguille, je me suis retrouvé père, à 48 ans, c’était vraiment pas sérieux.
LANCER DE DES-

Réussite :
1/ Crow termine son rituel sans dommages
2/ Kyril se réveille en bonne santé hors de la propriété

3/ Cresus est délivré de son lien avec les nécromanciens
4/ Thor a une formule pour "recoudre" l'âme d'Aimée

Echec :
1/ Crow laisse des plumes dans l'affaire
2/ Kyril ne se réveille pas
3/ Cresus est maudit pour avoir désobéi à ses maîtres
4/ Thor hérite de la possession d'Aimée

Entre chien et loup ~ - Page 6 Ezgif-com-gif-maker-2022-04-25-T100505-014
The storm is stilled, the mind it flies
The drum of hoofs lay the beat
The heart, it follows, two are one

Maître des Univers
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs

maître des univers
Maître des Univers
Mar 2 Aoû - 18:02
Le membre 'Mandrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'RÉUSSI / ÉCHOUÉ' :
Entre chien et loup ~ - Page 6 DdSQp2v Entre chien et loup ~ - Page 6 DdSQp2v Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1 Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1
Val

tea
https://i.servimg.com/u/f90/20/28/18/45/tm/espoir11.jpg https://www.letempsdunrp.com/t5103-carnet-de-notes-de-val#102055 https://www.letempsdunrp.com/t4965-bonjour-bonsoir
Val
Mar 2 Aoû - 18:04
A moi, je lis ensuite pour voir ce qu'on risque

LANCER DE DES-

Réussite :
1/ Crow termine son rituel sans dommages
2/ Kyril se réveille en bonne santé hors de la propriété
3/ Cresus est délivré de son lien avec les nécromanciens
4/ Thor a une formule pour "recoudre" l'âme d'Aimée

Echec :
1/ Crow laisse des plumes dans l'affaire
2/ Kyril ne se réveille pas
3/ Cresus est maudit pour avoir désobéi à ses maîtres
4/ Thor hérite de la possession d'Aimée

Bon, on va peut-être s'abstenir à l'avenir d'avoir des idées aussi fumeuses ?

Donc Crow et Kyril s'en sortent amochés, mais s'en sortent...
Cresus hérite d'une belle malédiction
et Thor va avoir le plaisir de découvrir Aimée et ses pouvoirs intenses...

hum
la prochaine fois je ne proposerais peut être pas ? :amen: j'aurais dû prier avant...

Follow

the dream spirits
Maître des Univers
Région : L'Univers
Crédits : 64pxs

maître des univers
Maître des Univers
Mar 2 Aoû - 18:04
Le membre 'Val' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'RÉUSSI / ÉCHOUÉ' :
Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1 Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1 Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1 Entre chien et loup ~ - Page 6 JewgFj1
Val

tea
Val
Mer 10 Aoû - 9:37

Amka Wraith,
dit « Valravn ou Crow »  

J'ai 33 ans et je vis pour le moment à Helsinki, Finlande. Dans la vie, je suis .. . que dire ? J'ai fait à peu près tous les métiers qui ne demandent que de la bonne volonté et du muscle, pas que je sois idiot, mais je n'ai pas en tête de « faire carrière » dans aucun. En fait, je suis chamane en quête du Savoir qui fera de moi un sage porteur de sagesse auprès de tous. Je suis célibataire, mon rôle ici bas n'est pas de procréer, mais de transmettre autrement l'humanité et la paix. Je dois être libre, attaché à tous et non à l'un(e), pour aller au bout de ma quête,.

Sur mes papiers, il est écrit Amka Wraith... Avant ce que je continue à appeler la colonisation avec une rancoeur qui m'honore peu, nous nous appelions Uyarak, Je suis Amka Uyarak, et répond aux surnoms de Valravn que j'utilise souvent comme prénom, et de Crow...

A quatorze ans, j'ai accueilli lors d'un rituel initiatique, l'esprit du loup. A seize, le Corbeau m'a été donné, le « Valravn » que certains disent "Crow", celui qui accompagne les âmes aux portes de l'Autre côté, au delà des brumes sur la glace...

Depuis, je suis fidèle à ma double mission, aider de mon mieux les vivants et les morts... Et à ma double nature, homme, et loup... J'aurais voulu pouvoir m'incarner en oiseau, voler dans les airs, mais aux dires des Anciens, un seul esprit de bête entre en toi, et le loup m'a choisi. Qui sait ? Les anciens voient et savent, mais pas tout parfois ?

Oh... En passant... J'ai un passeport américain, mais je suis inuit, quand je ne parle pas le Yupik sibérien, assez peu usité dans le reste du monde, j'ai une préférence pour le Russe, appris avec les marins sur les bateaux de pêche puis les cargos où j'ai commencé ma carrière professionnelle. Pourquoi ? Parce que disons que les USA et moi sommes un peu en froid, c'est une longue histoire, depuis la mort de mon père ! Mais bien sûr, je peux vous répondre en Anglais, et même en Français, une autre histoire... Un jour, je conterais peut-être tout cela.

Entre chien et loup

Cray & Amka
Juillet 2022

Entre chien et loup ~ - Page 6 82852e10

>> Quelques mois plus tard... Parenthèse temporelle et spatiale <<

Il a réussi, l'enfant de feu est hors d'atteinte, ils sont parvenus à s'enfuir... J'ai un court répit puis...

Du fond de mon âme liée, je sens une abomination se propager ! Stupide chamane ! Comment as-tu pu ne pas penser à cela ! De là-bas, si loin, le jeune nécromancien m'appelle à l'aide, il ne sait pas, il n'a jamais su faire ça : rendre la vie, repousser une malédiction rampante et insidieuse ! Bien sûr il ne sait pas, lui est entraîné à maudire pas à sauver !

Je dois me faire violence pour entrer dans son âme, pourtant... il y reste tant d'innocente candeur ! Ce garçon est un étrange mélange, avoir reçu un oiseau mythique en totem, un oiseau qui renaît sans limite ? et dont les larmes ramènent d'entre les morts ? C'est comme si le Tout s'était moqué, et avait voulu contrecarrer son pouvoir de tueur ?

Un immense malaise me prend, je ne sais si je le dois à ce Kyril qui colle son esprit au mien, ou à l'effort déjà fourni et insuffisant ! Je n'avais pas prévu de suite, Torngasak a offert le sauvetage, Amarok a tenu la magie à distance... Le travail n'est pas fini, et moi, je suis si mal en point...

Là-bas, je sens le jeune homme dans un état voisin, il n'a plus en lui cette morte qui voulait s'emparer de son corps, mon corbeau a réussi à la chasser... Chasser mais pas repousser dans son monde, là encore la moitié de la tâche est accomplie, mais je ne peux plus !

Je ne peux plus, d'autant qu'il y a plus urgent, ces monstres se vengent en envoyant Cresus dans le monde de l'au-delà ! Ils lui volent âme et vie !

Amka il faut ! Lève toi et marche ! Tu tomberas ensuite, tu n'as pas le droit dans l'immédiat !

Je tends mon esprit, nous essayons avec le sorcier de l'ombre, là-bas, loin, de contrer le sort... Et puis, quand je sens en lui un minuscule espoir qui semble indiquer qu'elle est stoppée au moins... Je sombre !

Je ne peux plus, à l'impossible nul n'est tenu, Kyril, si toi tu as plus de force, continue, tu apprends vite, bande tes efforts...

Je ne peux plus...

Lentement mon corps retourne à ce que j'ai toujours considéré comme sa forme première... Mes os craquent, mes poils poussent... Là, au sol, un loup blessé souffle et souffre, bruyamment, intensément !

Sur mon flan, je sens une tache s'ouvrir, sanguinolente ! la douleur creuse, Cresus ! Résiste !

Qu'avais-je dit ? « C'est une magie de l'ombre Cresus-Torngasak... Une magie que je n'ai qu'effleurée et dont j'ignore les conséquences exactes, je sais juste que du moment où nous serons unis, si tu as besoin du loup, du corbeau ou de l'homme, où que je sois, je serai à tes côtés et t'appuierai, et ce quelle que soit la distance réelle entre nos corps...»

et il avait répondu « C'est comme un mariage »

J'ignore les conséquences ? Je viens de découvrir que ce qui l'atteint physiquement m'atteint aussi ! A ceci près que moi, je ne suis pas maudit, juste blessé par la noirceur du sort malin...

Dans une absence cauchemardesque je m'oblige à repousser la douleur, si je n'y arrive pas, là-bas, tout sera à refaire, je lui transmettrai la souillure !

@mandrin

Follow

the dream spirits
Contenu sponsorisé
Entre chien et loup ~
Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6