Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Jusqu'à la fin de nos jours.. [PV MonkeyMama]
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 12:26 par MonkeyMama

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 11:05 par Jeje88

» Jeje88
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 10:09 par Jeje88

» ↠ until we go down. ((Mark & Wanda))
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 9:35 par Mad Max

» But i can't help falling in love with you • MonkeyMama
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 8:05 par MonkeyMama

» The Moon and the Sun are Different but Complementary
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 1:06 par Jeorgie

» ΑΓΩΝ - Les ascendants
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 0:54 par Pyramid Rouge

» Billie
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 0:27 par Senara

» Un petit coucou
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra EmptyAujourd'hui à 0:25 par Senara

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra

Blue
Crédits : Okan Bülbül (Artstation)

Univers fétiche : J'aime la variété justement ^^
Préférence de jeu : Les deux
tea
Blue
Sam 4 Déc - 12:41
Le contexte du RP

Racontons une veille histoire, et voyons si vous la connaissez aussi bien que vous le croyez.

Il était une fois deux royaumes divisés par une terrible rivalité. Dans l’un d’eux vivaient des gens comme vous et moi, dirigés par un roi orgueilleux et cupide. Ils étaient malheureux, et envieux de la richesse et de la beauté de leurs voisins. Dans l’autre, la Lande, vivaient toutes sortes de créatures étranges et merveilleuses. Il ne leur fallait ni roi ni reine, car ils vivaient dans la confiance et l’harmonie. Dans un grand arbre sur une grande falaise de la Lande vivait l’un des ces êtres. Vous auriez pu la prendre pour une petite fille, mais elle n’était pas une petite fille ordinaire. Elle était une fée. Et elle s’appelait…

Mise en situation

BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra Jke1
Rencontre entre deux jeunes fées
Et si Maléfique s’appelait Lily ?
Et si Conall s’appelait Bran ?
Et si Lily n’avait jamais sympathisé avec Stéphane ?
Et si Bran s’était perdu du côté de la Lande dans son enfance ?
Et si le baiser d’amour véritable était bien réel ?

Nous voici dans un monde comme le notre, mais différent, un monde où des fées vivent dans la forêt. Un monde où deux jeunes fées noires deviennent amis, puis s’éprennent l’un de l’autre. Un monde où les humains sont prêts à tout pour conquérir la Lande, mais n’ont pas de traître à leur service.

Vous voici, amis lecteurs, dans un remake de Maléfique.

Inspiré du film Maléfique.
Blue

tea
Blue
Sam 4 Déc - 12:43
164px-Oliver_Stark%2C_headshot_colour.jpg
Lily of the Valley
J’ai 12 ans et je vis sur un grand arbre dans La Lande. Dans la vie, je suis une fée et je m'en sors franchement bien ! Sinon, grâce à ma malchance, je suis solitaire car je n’ai jamais rencontré une autre fée qui me ressemble. J’aime par-desssus tout voler et je souhaite protéger la Lande.
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra FPCqfXh

Lily a grandi dans la Lande. Orpheline aux origines inconnues, elle a été élevées par les créatures qui l’habite, la vigilance des arbres comme Balthazar permettant d’assurer sa survie bien plus que les maladroites attentions des fées des fleurs.

Désormais à la frontière entre l’enfance et l’adolescence, elle explore la Lande en volant, et joue avec les autres entités qui y résident. Une routine innocente, sans aucun souci du monde extérieur.

Jusqu’au jour où la rencontré d’un être semblable à elle-même, perdu dans la Lande, va changer sa vie à tout jamais.

Il était une fois une jeune fée qui vivait dans la Lande, parmi toutes sortes de créatures aussi étranges que merveilleuses. Cette jeune fée s’appelait Lily, et… elle était en chute libre.

Lily tombait comme une pierre, en poussant un hurlement strident tandis que la falaise défilait à toute vitesse devant ses yeux. Soudain, elle déploya ses ailes, laissant le vent gonfler ses plumes, et elle se mit à rire. Il n’y avait pas plus belle manière de décoller. Elle plongea en piqué sur la rivière, frôla l’eau de ses pieds en éclaboussant Thistlewit, riant de plus belle lorsque celle-ci pesta après elle. Non, la “jeune fée” n’allait pas revenir “ici tout de suite”, pas cette fois.

Aujourd’hui, s’il n’y avait pas le feu à la forêt, alors il valait mieux ne pas compter sur elle. Lily avait des projets tout particuliers pour cette nuit, et à voir comme la lune qui se reflétait dans l’eau était déjà haute dans le ciel, elle était presque en retard. Une impression que lui confirma la première lueur se détachant du firmamant pour plonger à travers le ciel.

Cette nuit-là se déroulait un évènement céleste qui n’était pas arrivé depuis plus d’un siècle. Une pluie d’étoiles que les humains appelaient les “Titanides”, la plus lumineuse de toutes. Cette nuit, Lily partait à la chasse aux étoiles ! Elle avait envie d’en attrapper une si elle le pouvait, de voir à quoi elles ressemblaient, de près. Ensuite, bien sûr, elle la relâcherait, comme quand elle jouait avec des libellules et des lucioles. Elle n’avait pas l’intention de faire de mal à qui que ce soit. Elle voulait juste s’amuser un peu - et assouvir sa curiosité.

Et justement, il y en avait une, là-haut, qui semblait être la plus brillante de toutes. Alors, la jeune fée s’élança quasiment à la verticale, le vent soufflant dans ses cheveux comme jamais auparavant, son rire aussi lumineux que les étoiles qu’elle cherchait. Mais soudain, l’étoile disparut, aussi rapidement qu’elle était apparue. Ah non, hein ! Déterminée, Lily s’élança vers une seconde. Puis une troisième.

Et lorsque celle-ci disparut à son tour, encore bien lointaine et inaccessible, elle en chercha une quatrième… Et aperçut quelque chose qui filait dans le ciel, beaucoup plus près. C’était une étoile, ça ? De loin, on aurait presque dit… Une silhouette. A la lumière de la lune, leurs regards scintillants se croisèrent. Et soudain… la silhouette rentra violemment dans un arbre plus haut que ses voisins et disparut dans son feuillage.

Lily changea de direction et fila vers cet arbre plus vite que jamais. Avait-elle bien vu quelqu’un ? Et si oui, cette personne était-elle blessée ? Elle se percha finalement  sur un arbre voisin, observant celui qui s’était écrasé dans la boue. Il ressemblait… Et bien, il ressemblait à Lily. Sauf que… visiblement, c’était un garçon.

La jeune fée voleta jusqu’à lui et lui tendit la main pour l’aider à se relever.
- Tu n’as rien ? lui demanda-t-elle.

S’il s’était agi de n’importe qui d’autre, elle aurait sûrement ri à le voir ainsi couvert de boue, mais mais elle était perplexe. Personne au monde n’était comme elle, elle en était certaine. Et pourtant, il était là, avec ses ailes de plumes sombres et ses cornes recourbées, à l’image des siennes.
[/i]
Clionestra
Crédits : moi

Univers fétiche : Fantastique
cat
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4814-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche-rp-ok-fev-2022
Clionestra
Lun 6 Déc - 18:25
Dv2YrIlWwAAgYkA.jpg
Bran
Forest

J'ai 12 ans et je vis dans le pays des fées, perdus au coeur de la montagne. Dans la vie, je suis une fée noire et je m'en sors bienmême si je n'aime pas me battre. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre et je le vis plutôt bien.

Vivant dans le pays des fées, à l'abri des humains, il avait eu envie de visiter. Il s'est perdu ..... tant et si bien qu'il se trouva dans les landes sans comprendre pourquoi. Il est curieux et téméraire, et aime apprendre tout ce qui lui passe sous les yeux.

Son père est en charge de la sécurité et professeur des gardiens. Sa mère est professeure de l'école magique. Lui n'a envie de n'être ni l'un ni l'autre.
Bran avait été discret … dans la forêt, dans la montagne, dans la Lande… en tout cas, il espérait qu’il se trouvait dans la lande … ce lieu éloigné du monde des fées, mais lié tout de même … s’il n’était pas dans la Lande, ce lieu qu’il n’avait jamais rencontré, alors il était réellement perdu.

Il passa la journée à se cacher des créatures … de peur que justement … on ne le prenne pour un ennemi et qu’on essaie de le tuer … il n’avait pas réellement envie de mourir tout de suite. Ses ailes noires étaient assez grande pour son âge, et il n’avait pas non plus envie qu’on le juge pour ça. Son père était la fée noire en charge de la sécurité … Cela serait un comble que son enfant se fasse arracher les ailes non ?

Il avait attendu la nuit, et quand la nuit fut assez noir pour lui, il prit son envol. Deux coups d’ailes et il était déjà en train de voler au dessus des arbres les plus petits… s’il arrivait à voir plus haut, alors il pourrait peut être réussi à rentrer chez lui ? Alors qu’il essayait de voir où il était, une silhouette au loin le distrait. Il cru voir quelqu’un, il cru voir des yeux … et il ne vit pas l’arbre qu’il se prit en pleine face.

- Ouille.

Dit il quand son corps s’écrasa contre le tronc et fila vers le sol pour l’écraser … Foutu gravité. Il s’écrasa dans un trou de boue dans un splash tout à la fois peu ragoutant et douloureux. Il essaya de virer la boue de ses ailes, mais une douleur dans celle de droite le fit grimacer et il s’arrêta. Il sursauta quand une fée apparu à ses côtés. Il pencha la tête, il ne la connaissait pas. Il prit sa main et se releva. Il essaya à nouveau d’étirer ses ailes, mais il s’arrêta en grimaçant.

- Je crois que je me suis foulé une aile en tombant… Qui es tu ? Je ne crois pas t’avoir un jour rencontré ! Tu as de belles ailes.

Dit il en souriant alors que son aile potable s’étirer dans son dos. Trop grande pour la place, elle se cogna à une pierre. Il la replia et fit de même avec celle de droite en essayant de se montrer plus fort que ce qu’il n’était.

- Je suis Bran. Fils de Ohris et Léath et toi ?

Tout le monde savait qui était Chris et Léath non ? Son père apprenait aux fées à se battre, bien que Bran n’avait pas envie de se battre … et sa mère apprenait aux fées à utiliser leur pouvoir. Bran aimait bien ses pouvoirs. Il sourit alors en se grattant une corne.

May you be in heaven
a full half hour
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Blue

tea
Blue
Jeu 20 Jan - 7:56
Lily of the Valley
J’ai 12 ans et je vis sur un grand arbre dans La Lande. Dans la vie, je suis une fée et je m'en sors franchement bien ! Sinon, grâce à ma malchance, je suis solitaire car je n’ai jamais rencontré une autre fée qui me ressemble. J’aime par-desssus tout voler et je souhaite protéger la Lande.

Lily a grandi dans la Lande. Orpheline aux origines inconnues, elle a été élevées par les créatures qui l’habite, la vigilance des arbres comme Balthazar permettant d’assurer sa survie bien plus que les maladroites attentions des fées des fleurs.

Désormais à la frontière entre l’enfance et l’adolescence, elle explore la Lande en volant, et joue avec les autres entités qui y résident. Une routine innocente, sans aucun souci du monde extérieur.

Jusqu’au jour où la rencontré d’un être semblable à elle-même, perdu dans la Lande, va changer sa vie à tout jamais.

Lily s’amusait comme une folle, dansant avec les vent et soulevent des gouttelettes d’eau cristalline. Mais elle n’avait pas oublié son projet de la nuit : une chasse aux étoiles filantes ! Celles qui scintillaient au firmament étaient perchées plus haut qu’elle ne serait jamais capable de voler, mais peut-être qu’elle pourrait attrapper l’une de celles qui tomberaient ! Et pour cela, il n’y avait pas meilleure occasion que les Titanides, la pluie d’étoiles la plus lumineuse de toutes.

Mais elles étaient rapides, ces étoiles ! Plus rapides qu’une fée déterminée ? Ca, ça restait à voir ! A chaque fois que l’une d’elle disparaissait, elle se lançaut à la poursuite de la suivante, inlassablement.

Et soudain, elle aperçut quelque chose de bien plus proche. Une silhouette. Leurs regards se croisèrent et - distraite de l’avoir vue, peut-être - la silhouette percuta violemment un arbre et disparut entre ses branches. Lily fila en piqué dans cette direction, plus rapide encore qu’elle ne l’avait été à la poursuite des étoiles. Si quelqu’un était blessé, elle devait faire au plus vite !

C’était bien une personne : un garçon qui s’était écrasé dans la boue. Et il ressemblait… à Lily. Elle se posa auprès de lui et lui tendit la main en s’enquérant de son état.

Celui-ci répondit qu’il s’était foulée une aile en tombant. Mince ! Il lui demanda qui elle était, ajoutant qu’il ne croyait pas un jour l’avoir rencontrée, et qu’elle avait de belles ailes. La petite fée avait l’habitude que les autres fées de la Lande, Knotgrass, Thisthlewit et Flittle, lui disent qu’elle avait de drôles d’ailes qui prenaient trop de place, et ce compliment fit monter comme une chaleur à ses jours d’enfant, au point qu’elle en oublia un instant de répondre à tout le reste.
- Euh, merci !

Il commença à étirer son aile valide, mais se cogna à une pierre. Puis la replia en essayant de forcer sur l’autre.
- Attends, bouge pas ! protesta-t-elle en se rapprochant pour l’aider. Elle l’aida à caler son aile blessée dans une posture un peu moins douloureuse que le repli classique, mais qui lui permettrait de se faufiler entre les arbres à pieds, le temps de l’emmener voir Balthazar qui était très doué avec les ailes foulées - la petite fée espiègle était bien placée pour le savoir !
- Par ici.

Il se présenta finalement le premier. Bran, fils de Ohris et Léath. Des noms qui lui étaient inconnus. Pas des habitants de la Lande, de cela, elle en était certaine.
- Je suis Lily. Fille de la Lande. répondit-elle simplement.

Une fois émergée d’entre les arbres, elle se retourna pour l’aider à passer et le garçon fut illuminé par la lumière de la lune. Elle n’avait pas rêvé : il était semblable à elle.
- Dis donc, t’es pas une étoile, toi ! commenta-t-elle, songeuse.

Mais qu’était-il, au juste ? Qu’était-elle ?
Clionestra

cat
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4814-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche-rp-ok-fev-2022
Clionestra
Lun 24 Jan - 22:43
Dv2YrIlWwAAgYkA.jpg
Bran
Forest

J'ai 12 ans et je vis dans le pays des fées, perdus au coeur de la montagne. Dans la vie, je suis une fée noire et je m'en sors bienmême si je n'aime pas me battre. Sinon, grâce à ma chance, je suis libre et je le vis plutôt bien.

Vivant dans le pays des fées, à l'abri des humains, il avait eu envie de visiter. Il s'est perdu ..... tant et si bien qu'il se trouva dans les landes sans comprendre pourquoi. Il est curieux et téméraire, et aime apprendre tout ce qui lui passe sous les yeux.

Son père est en charge de la sécurité et professeur des gardiens. Sa mère est professeure de l'école magique. Lui n'a envie de n'être ni l'un ni l'autre.
Bran fit un doux sourire à la jeune fille pour lui exprimer son « de rien » muet. Après tout, la jeune fille semblait réellement toucher par le compliment, et il n’avait pas envie de minimiser ses paroles. Bran ne disait rarement quelque chose qu’il ne pensait pas. La plupart du temps, quand il essayait de mentir, c’était écrit sur son visage avec une telle force que tout le monde comprenait le mensonge. Son père disait que c’était une faiblesse. Sa mère disait que c’était une qualité. L’un comme l’autre ne comprenait pas que ce n’était pas fait exprès. Sans méfiance, il laissa la jeune fée lui toucher les ailes. C’était un contact intime, il ne laissait personne toucher ses ailes, mais pour le coup il savait avoir besoin d’aide, et d’elle surtout.

- merci à toi.

Dit il alors qu’elle lui disait de le suivre. Il ne savait pas réellement où elle l’emmenait, mais au moins pourrait il dire avoir vécu une aventure des plus extraordinaires en quelques heures. Il se déplaça pour la devancer et s’arrêter devant elle, l’observant à quelques centimètres de son visage, le sourire aux lèvres.

- J’ai raison alors ? Je suis bien dans la lande ! Lily ! Je suis ravi de te rencontrer ! Je n’ai jamais rencontré de fée de la lande, tu es un peu comme une légende parmi les miens … bien que je ne comprenne pas pourquoi puisqu’on n’habite pas si loin toi et moi …

Dit-il alors que son visage prit la moue de quelqu’un en pleine réflexion. La lande. Il avait réussi à la trouver sans le faire exprès. Alors pourquoi n’était-elle pas plus lié au monde des fées ? Il sourit à sa remarque ?

- Je ne suis pas une étoile, mais je suis aussi tombé du ciel, ça compte non ? Je suis peut-être un ange … En tout cas, c’est ce que dis ma mère…

Il fit un clin d’œil pour s’amuser.

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Blue

tea
Blue
Mer 26 Jan - 12:11
Lily of the Valley

Lily fut très touchée par le compliment de Bran et n’hésita pas un seul instant à passer à l’action pour le tirer d’affaire en lui évitant de se blesser davantage. Elle était comme ça : toujours à veiller sur les autres et à s’assurer qu’il ne leur arrive rien.

Lily n’avait jamais vu les autres fées se toucher les ailes, mais n’avait pas vraiment la notion de ce qu’était un contact intime. Elle agit simplement par instinct, avec précision, pour protéger l’aile de ce garçon qui lui était si semblable, et il l’en remercia. Elle sourit.
- J’avais peur que tu risque de te blesser plus gravement. expliqua-t-elle en le guidant entre les arbres.

Il se présenta, et elle fit de même, déclenchant chez lui l’enthousiasme. Quand il demanda s’il était bien dans la Lande, elle hocha la tête avec un grand sourire. Il disait n’avoir jamais rencontré de fée de la Lande, qu’elle était comme une légende parmi les siens… Alors que pourtant, ils n’étaient pas si loin.

De son côté, Lily l’observait avec perplexité, et commenta qu’il n’était pas une étoile. Celui-ci rétorqua qu’il était aussi tombé du ciel. Est-ce que ça comptait.
- Un peu, oui, quand même ! rit-elle.
Un ange ?
- C’est quoi un ange ?

Elle avait une autre question aussi, plus pressante.
- Dis, il y a beaucoup de fées comme toi ? Elle jeta un coup d’oeil à ses propres ailes. Comme… nous ?

Après la clairière, ils s’étaient à nouveau glissés entre les arbres… Mais cette fois, ils y étaient : au coeur de la Lande, avec ses rivières, ses arbres, et toutes les créatures qui l’habitaient.
- Balthazar ! s’exclama la fillette avec un bond impulsé à moitié par ses pieds, à moitié par ses ailes, tout en agitant la main bien haut. Balthazar, viens vite ! J’ai un nouvel ami, et il a besoin de toi !
Et le gigantesque arbre guerrier s’avança vers eux.
- Je te présente Balthazar. Il va te soigner. expliqua-t-elle à Bran. [forestgreen]Tu veux bien, Balthazar ?[/color] demanda-t-elle en inclinant légèrement la tête sur le côté.
Et celui-ci inclina calmement la tête en répondant dans sa langue végétale.

Clionestra

cat
Clionestra
Mer 26 Jan - 18:58
Dv2YrIlWwAAgYkA.jpg
Bran
Forest

Il sourit en observant l’inconnue qui ne l’était plus … après tout une inconnue l’était jusqu’à la première parole échangée non ? Il lui sourit donc.

- Ne t’en fais pas, même blessé, je me relève toujours !

Son père lui avait appris cela à coup de pied dans le derrière si on pouvait le dire ainsi. Son fils devait pouvoir affronter une horde d’humains avec des lances en fer et des épées en fer, et se relevait … C’était un peu une fierté paternelle mal placé, mais Bran l’avait accepté depuis le temps. Il lui sourit encore quand elle valida qu’il était tombé du ciel. Sa question cependant le désarçonna… elle était la plus proche des humains et de leurs idioties, ne savaient-elles pas ? Elle avait pourtant les ailes noires.

- Les humains croient aux anges et aux démons. Pour eux … les ailes noires sont des démons, venus d’en-bas, des enfers, un lieu de feu et de sang, pour détruire leur vie et leur faire du mal. Et les anges, à l’inverse, sont des êtres aux ailes blanches venant du ciel, des personnes bonnes et leur voulant du bien.

Il était un ange pour la trajectoire de sa chute, mais ne le serait donc pas pour la couleur de ses ailes … après tous, les gens pensent toujours pouvoir critiquer une personne en prenant pour appui leur couleur. Il sourit encore.

- Bien sur qu’il y a plein de fées comme nous ! Nous sommes les fées noires. Un peu simpliste comme appellation tu ne trouves pas ! Je vis dans le royaume des fées dont nous sommes les plus grands protecteurs !

Principe de son père, deuxième édition : On protége toujours les plus faibles ou les plus petits. Ainsi était la raison d’être des fées noires. Plus fortes, plus grande, plus imposante, pour marquer les prédateurs et défendre les proies … en gros. Bran suivit la jeune femme et fit un coucou de sa main à l’arbre.

- Bonjour Monsieur Balthazar, je suis Bran !

Il se doutait que son aile serait bonne pour quelques jours de récupération … mais l’idée de rester dans les landes un peu plus venait de prendre une dimension bien plus intéressante avec sa nouvelle compagne. Il espérait en tout cas qu’elle reste un peu avec lui le temps de sa convalescence. A douze ans, il n’avait aucune envie de se retrouver tout seul à faire des montagnes de pierre, ça c’était sûr !  

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Blue

tea
Blue
Mar 1 Fév - 16:42
Lily of the Valley

Lily s’inquiétait pour Bran et son aile blessée, mais celui-ci la rassura d’un sourire : il se relevait toujours. Elle était désormais soulagée.

Elle conclut avec une grande curiosité que ce garçon aux ailes semblables aux siennes n’était pas une étoile, et il plaisanta qu’il devait être un ange. C’était quoi, un ange ? Il lui expliqua que les humains croyaient aux anges et aux démons. Que les ailes noires étaient des démons, venus d’en-bas, des enfers, un lieu de feu et de sang, pour les détruire. Et les anges, aux ailes blanches, venaient du ciel et leur voulaient du bien.

Elle l’observa avec perplexité.
- Mais nous, on a les ailes noires, et on vient du ciel - enfin, je crois qu’on vient du ciel.
On pouvait presque voir les pensées tourner derrière ses yeux clairs.
- En tout cas, j’ai jamais fait de mal à un humain. Enfin bon, j’en ai jamais vu… Mais j’ai jamais fait de mal à personne ! précisa-t-elle.

Elle avait encore tant de questions, mais l’une d’elle flottait au-dessus du reste. Il y avait beaucoup de fées comme lui ? Comme eux ? Bien sûr ! Répondit-il sans explication. Il expliqua qu’ils étaient les fées noires. Un peu simpliste comme nom, pas vrai ? Elle hocha la tête. Il vivait dans le Royaume des Fées, dont les fées noires étaient apparemment les plus grands protecteurs.
- Moi aussi, je suis la protectrice de la lande ! Enfin…

Elle héla Balthazar, et pendant qu’il approchait, elle expliqua :
- Ce sont les arbres guerriers, les protecteurs de la lande. Mais moi, je fais des patrouilles pour les aider.

Balthazar les rejoignit, et elle fit les présentation. L’arbre accepta sans mal de soigner ce jeune homme blessé. En réponse à la salutation reçue, il inclina profondément la tête pour dire bonjour à son tour. L’arbre n’était pas capable de magie… Mais dans sa langue gutturale, il articula des instructions à Lily. La jeune voleta de droite et de gauche pour rassembler les plantes demandées et mixa le cataplasme qu’il désirait.

Balthazar replaça l’aile de Bran de ses doigts végétaux à la surprenante délicatesse. Puis il y appliqua la préparation, et enfin il la banda soigneusement. Les dernières consignes ne se firent pas attendre.
- Il voudrait que tu attende deux jours avant de voler, et encore une semaine avant de faire de longs trajets. expliqua-t-elle. Merci, Balthazar !

Il s’éloigna pour reprendre sa ronde tandis qu’elle se tournait vers Bran.
- Ne t’en fais pas, tu pourras rester ici avec moi aussi longtemps qu’il le faudra.
Et elle qui voletait toujours même pour se déplacer à hauteur du sol posa pieds à terre.
- Je suis pas comme ça, je marcherais avec toi.
Clionestra

cat
Clionestra
Jeu 3 Fév - 23:06
Dv2YrIlWwAAgYkA.jpg
Bran
Forest

Bran observait au maximum tout ce qu’il se passait autour de lui. Il était curieux de nature, et encore plus devant toutes les choses qu’il ne connaissait pas. Il observait aussi Lily à la dérober quand elle ne regardait pas vers lui. Elle semblait normale … bien que normale soit un mot bien fort. Elle avait cette … aura … différente. Elle n’était pas comme les autres fées noires du pays des fées. Il pouvait le sentir et le voir, et ça l’intriguait. Il lui sourit.

- Nous, on vient d’ici, pas du ciel… ciel. Nous sommes comme des oiseaux. Les humains quand il parle d’ange, ils pensent qu’il y a quelqu’un par-delà le ciel… des êtres divins. Je ne les comprends pas la plupart du temps.

Et ce n’était pas faute d’avoir les meilleures notes en civilisation humaine. Il savait les bonnes réponses mais il ne comprenait pas pour autant. Il lui fit un grand sourire. Il l’observa.

- Moi non plus, je n’ai jamais fait de mal à personne. Mais les humains ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Il avait aussi la meilleure note en stratégie militaire et en sociologie … il savait que les humains, même en les connaissant, ne pourront jamais être de bonnes personnes. Il valait mieux rester biiiien loin d’eux. Il sourit encore en penchant la tête.

- Tu es donc une protectrice aussi, ça se voit !

Il se laissa soigner en l’observant toujours à la dérobé. Elle était vraiment étrange. Il l’observa encore à chaque geste, et rougit pleinement quand elle le soigna en le touchant. C’était étrange. Vraiment étrange.

- Une semaine ? Mais je vais déranger ici non ?

Dit-il sans même penser, pas même une seconde, à ses parents qui pourront s’inquiéter de voir leur fils ne pas revenir à la maison … Bran était clairement le genre d’enfant à disparaître tout le temps … Mais pas aussi longtemps… tant pis.

- Tu n’es pas obligé de rester sur le sol avec moi, tu peux voler si tu veux.

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Contenu sponsorisé
BranLily | There's a star for everyone Ft. Clionestra
Page 1 sur 1