Partagez

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 3 Empty

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

On n'oublie jamais. Les êtres chers présents au fond de nos cœurs.

Couleur de Morgan = #OOcccc

:copyright:️️ avengedinchains

" Non, pas vraiment. Je suis en étude d'informatique. "

Je décide de jouer le jeu par la suite et de m'intégrer dans les conversations des amis de Noah. Pour l'instant, je suis toujours Alice, donc moins timide.

" Pourquoi pas. Ca pourrait faire une sorte de coma dont l'héroïne se réveillerait mais dans un autre monde, peut-être. "

Après tout, c'est ce que j'ai ressenti. Un coma dont on ne se réveille que rarement. Mais moi, je me suis réveillée. Mais je n'ai pas besoin d'en dire plus, Lake et Idris ont eu une sacrée imagination et sont déjà bien partis là-dedans. Alors, je rend son regard à Noah.

" Eh bien oui, je pense qu'on peut dire qu'elle vient d'elle. "

Puisqu'elle est devant toi, idiot ! Tu ne l'as toujours pas compris !? Je soupire, exaspéré.

" Elle s'est déjà excusée, pour les chaussures, que faut-il de plus ? Elle t'avait conseillé de les laver, mais non, tu n'as jamais voulu l'écouter, ça n'a pas changé, à ce que je vois. "

Absurde, hein... J'ai juste l'impression qu'il essaye de s'en convaincre. Je le suis des yeux quand il sort soi-disant pour prendre l'air et voir s'il a des clients. Tu parles d'un business, il pourrait vendre quelque chose de plus légal, quand même !

" Je lui ferais passer le message. Je pense qu'elle te rejoindra bientôt. "

Son regard froid m'a fait un drôle d'effet. De la surprise ? Non. Un pincement au cœur ? Oui, peut-être plus ça. J'ai toujours été amoureux de lui, sous Alice comme sous Morgan aujourd'hui, ça n'a pas changé. Et je ne sais pas, j'ai l'impression qu'au fond, il semble me détester.

J'ai envie de lui courir après, le rejoindre immédiatement, comme il me l'a demandé, mais Idris me bloque le passage en me demandant de venir danser avec lui. Aussitôt, la Alice qui sommeille en moi disparaît et fait revenir Morgan. Le rouge aux joues, je secoue les mains devant moi en reculant.

" Non non non, certainement pas, je ne sais pas danser...! "

Heureusement que ce n'est pas une musique digne des danses de couples rapprochées qui envahit la salle en ce moment, parce que sinon, je deviendrais encore plus rouge qu'une tomate !

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
Revenir en haut Aller en bas

Elio Nuageux
Elio Nuageux
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 54
RÉGION : Aveyron
CRÉDITS : Performer : Le Pustra / Photographe : Richard Hedger

UNIVERS FÉTICHE : Everything !

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 3 Empty

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Et tu vas lui dire quoi, Noah ? Alors comme ça, t’es Alice et tu reviens que maintenant ? J’suis hyper en colère de ne pas avoir eu de nouvelles et hyper heureux d’en avoir aujourd’hui ? Arrête, arrête, juste respire. J’ai besoin de respirer un bon coup.

Il passe sa main sur son visage. L’air frais l’apaise. Il se surprend même à chercher un ballon de basket sur la pelouse. Forcément, il n’y en a pas. Ses pensées vont à mille à l’heure. Il pense d’abord à rester planqué ici un moment, puis à aller danser pour se défouler. Ou peut-être à faire un tour en moto ? Ou tout simplement aller lui parler. Simplement, ouais, c’est ça.

Il porte son verre à ses lèvres et après une gorgée, le voilà vide. Ça peut déjà être un bon début, allez le remplir. Il se sent déjà un peu mieux, à avoir passer quelques minutes - secondes peut-être, sa notion du temps semble avoir foutu le camp - sous le ciel noir étoilé.

Alors qu’il se redresse afin de rentrer, une étudiante se rapproche de lui pour lui demander un cachet coloré. Mécaniquement, il sort un pochon et récupère le billet de 10. Sans même la regarder, il entre de nouveau. Bah, ça c’était une sortie express, ricane-t-il à lui-même. Idris, Lake et Morgan sont toujours à côté du comptoir. Volontairement, il se place pile entre son ami d’enfance et le jeune homme aux yeux bleus.

- Eh bien, c’était rapide !
    - Je ressors, j’me remplit juste un verre.

Son ton est froid, il ne regarde personne. Il se contente de verser du coca dans son gobelet, puis un peu de whisky par-dessus.

- Tu veux pas venir danser un peu ? Ça t’aiderai à faire passer ton humeur grincheuse hé hé. J’proposais justement à Morgan !

Noah se retourne pour dévisager son ami. C’est vrai que je suis grincheux, hein. Bah, c’est pas comme-ci il n’avait pas l’habitude. Il offre à Idris un sourire carnassier et glisse son bras autour des épaules de Morgan.

- Non, j’veux pas venir danser. Et laisse Morgan tranquille, je ne pense pas qu’il veuille danser avec un grand gringalet comme toi. Tu as assez insisté pour aujourd’hui, non ?

Surpris, Idris grimace légèrement. Il a vraiment été si insistant ? Il se mord doucement la lèvre en regardant Noah, puis le jeune homme autour duquel son ami à passé son bras. Pour qu’il réagisse comme ça, c’est probablement qu’il a dépassé les bornes.

- Je suis désolé si je t’ai mis mal à l’aise, Morgan. Pour être honnête, je ne me rends pas toujours compte que je suis… Trop sociable parfois. J’vais aller danser du coup. A tout à l’heure..!

Noah enlève immédiatement son bras quand Idris et Lake s'éloignent. Il regarde de nouveau Morgan de haut en bas, comme s’il le découvrait pour la première fois.

- Tu bois pas ton jus d’orange ?

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

Youpi, le retour de la froideur ambulante. Je ne sais pas si je préfère ça ou l'attitude collante d'Idris. Pot de colle qui d'ailleurs en rajoute parce qu'il aimerait visiblement bien que je vienne danser avec lui. Il est sourd, quand je dis non, ou quoi ? J'allais à nouveau protester, quand je sens le bras de Noah entourer mes épaules.

Alors ça... Que lui vienne à mon secours, c'est très inattendu. Et puis, on dirait bien que le " gamin " a disparu. Il vient de m'appeler par mon prénom pour la première fois. Je peux peut-être espérer que ça s'arrange au moins un peu entre nous ? Je me demande même s'il ne fait pas un peu son jaloux, en s'interposant ainsi entre son ami et moi.

" Bah... Oui, tu es très insistant, Idris... Il me semble pourtant avoir dit non... "

Je soupire de soulagement en regardant le pot de colle s'éclipser vers la piste de danse sans plus insister davantage. Encore un peu, il m'aurait sans doute traîner avec lui sans mon consentement. Je vais peut-être devoir me méfier un peu plus de lui, finalement.

Je sors de mes réflexions en réalisant qu'effectivement, j'avais encore mon verre de jus d'orange entièrement plein dans la main.

" Ah, euh... Non, il y a de la pulpe, dedans. Je n'aime pas ça. "

Je regarde Noah. Il a quand même l'air un peu plus calme mais sa tension se ressent toujours.

" Tu sais, je suis désolé. Je ne pensais pas que cette histoire de peine de cœur me concernait directement. Enfin, concernait Alice, je ne suis plus vraiment elle. Si j'avais su, je n'aurais jamais abordé le sujet de cette façon, j'aurais attendu que nous soyons seuls. Seulement, la perche était lancée et je ne me voyais pas reculer. Mais je me rends compte que je m'y suis mal pris. Ce n'est pas pour rien quand je dis que je suis un maladroit, ça ne concerne pas seulement mes gestes. "

Je plonge mes yeux dans les siens.

" Je t'ai cherché partout, durant ces derniers mois, espérant te retrouver, peut-être là où je travaille, mais je ne t'ai jamais vu. Alors, j'ai eu l'idée de m'inscrire à l'université et je dois avouer que c'est bien la meilleure des idées que j'ai eu depuis que je me suis réveillé, la preuve, tu es devant moi. "

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elio Nuageux
Elio Nuageux

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Noah l’écoute. Sans dire un mot. Il ne le regarde pas, ses yeux sont portés sur la foule. Dans ses mains, il joue encore avec son verre. Il est rempli maintenant, mais il n’en a pas bu une goutte. Il sent que Morgan cherche son regard, mais il n’a pas envie de voir ses yeux. Peut-être qu’il a peur d’y voir Alice ou, justement, ne pas l’y voir.  Sa mâchoire se serre et se desserre. Il se sent en colère. Et il ne peut même pas rédiger sa colère sur Morgan. Ça ferait juste de lui un connard s’il faisait ça. Et depuis quand il a  peur d’être un connard ?

Aaah…

Quand Morgan a fini de parler, Noah laisse planer un silence. A l’intérieur de son crâne étriqué, les souvenirs qu’il tente d'enterrer depuis plusieurs mois lui reviennent. C’est marrant, j’crois bien qu’Alice aussi, je l’appelais “la gamine”. Elle a jamais supporté ça non plus. En même temps, elle supportait pas grand chose.

- Ça n’a jamais été une peine de coeur. Arrête de parler comme Idris. Puis t’approche pas trop de lui, il va te dévorer tout cru et y aura personne pour te ramasser à la petite cuillère.

Si ça, ce n’est pas être un connard… Il soupire et pose son verre. Enfin, ces yeux se lèvent vers ceux de Morgan. Il n’y voit pas Alice. Une énorme partie de son être à envie de lui crier qu’il n’est qu’un menteur et que ça n’a rien d’amusant. L’autre partie de lui sait la vérité. Il vient de la dire, la vérité. Alice n’existe plus, parce qu’elle s’est réincarné.

- Tu as déjà fait un tour en moto ? Viens on s’barre de là.

Son visage reste de marbre, mais à l’intérieur de lui, il esquisse un sourire. Il a souvent eu envie de proposer à Alice de monter derrière lui en moto. Malheureusement, ça n’a jamais été possible. Il lui a même proposé, deux ou trois fois, juste pour qu’elle râle.

C’est une étrange sensation, connaître quelqu’un sans la connaître. Il savait tout d’Alice, il ne sait rien de Morgan. Il n’a pas encore décidé s’il veut apprendre à le connaître, mais il ne peut décemment pas ignorer la situation.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

Je n'ai pas cessé de l'observer à chaque instant. Comme si je pouvais lire en lui et déceler la moindre parcelle de ses émotions. Mais évidemment, non, je ne peux pas ou plus, je ne suis plus qu'un être humain comme tous le monde, maintenant. Est-ce que j'en ressens de la nostalgie ? Peut-être.

Quand il parle à nouveau de Idris, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais c'est son meilleur ami, alors il doit le connaître mieux que personne, donc je pense lui faire confiance à ce sujet. Et puis...

" C'est vrai qu'il m'attire un peu, il est attachant à sa manière... Mais je dois avouer que mon cœur est déjà prit. Que je le veuille ou non, il n'y a pas de place pour un autre. "

Sans bien sûr mentionner que cette place dans mon cœur, elle lui appartient, à lui, à Noah. Inutile d'aggraver la situation, il a déjà bien trop de choses à digérer pour ce soir. J'ai l'air de quelqu'un qui est déjà monté sur une moto ? C'est un peu ridicule, comme question.

" Euh non, jamais, mais... Vraiment ? Juste comme ça, on va partir d'ici ? Mais et tes amis ? "

Cependant, j'ai très envie de renouer connaissance avec lui, d'apprendre à le connaître à nouveau, alors, je le suis à l'extérieur jusqu'à sa moto. Très vite, je me retrouve avec un casque noir sur la tête, assis sur la moto derrière Noah, mes bras entourant sa taille. Evidemment mal à l'aise d'être si proche de lui, je sens sa chaleur contre moi et c'est vraiment une sensation déroutante.

Tout autant que la sensation procurée par la moto lancée à bonne vitesse. Avec le vent qui m'enveloppe, j'ai l'impression d'être en train de voler dans le ciel, d'être un oiseau, les plumes de ses ailes gonflés par cette brise. Je crois pouvoir dire que ce sera l'une de mes plus belles expériences. Mais au fait... Où est-ce qu'on va ?

Je ne suis pas possible, moi, j'ai embarqué à l'arrière d'une moto avec un jeune homme que je connais à peine. Oui, c'est vrai que je l'ai connu par le passé, mais j'étais Alice. Et ça fait plusieurs années qu'on ne s'est pas vu, les temps - et surtout les gens - changent au gré des années écoulées. Mal à l'aise, j'élève un peu la voix pour parvenir à me faire entendre par-dessus le bruit de l'engin.

" Euuuuh... Au fait, on va où, là...? "

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

- C’est mes potes, pas mes parents. Ils ont l’habitude que je parte comme ça.

Noah l’emmène dehors. Arrivé à sa moto, il ouvre le petit coffre situé sous le siège et sors deux casques. Il donne le premier, entièrement noir à Morgan et enfile le second, aussi jaune que son t-shirt.
    Il démarre et se met à rouler dans les rues endormies. Il roule moins vite que d’habitude, il n’a pas envie de faire peur à son passager. Bien que même à 60 kilomètre heure sur une moto, la vitesse paraît toujours décuplée. Il sent les bras du jeune homme qui sert sa taille. Il ne peut pas s’empêcher de se demander s’il apprécie la sensation du vent qui frappe leur corps et si Alice aurait apprécié, elle.
    Il entends à peine la voix de Morgan qui lui demande leur destination.

- Pas très loin. Un coin sympas, répond Noah en essayant d'élever la voix pour que le son passe à travers son casque et glisse entre le vent jusqu’au oreille de Morgan.

Ils ne roulent pas très longtemps. Peut-être dix minutes, tout au plus. Noah sent ses pensées se délier enfin. Rouler comme ça lui fait du bien. Il pourrait le faire pendant des heures. Il se sent presque frustré quand il se gare.

La moto s’est arrêtée sur une sorte de minuscule parking en gravier. Derrière eux, un grand grillage en fer rouillé entoure un vieux terrain de basket. Vu l’état du sol accidenté, plus personne ne devait jouer ici depuis longtemps. Il ne semble avoir personne aux alentours. Ils sont éclairés par un vieux lampadaire entouré d’arbre.

- C’est là que je venais quand Alice… Quand tu m’emmerdais trop, souffle Noah sans le regarder. Enfin pas ici, juste derrière, là.

Il pointe du doigt un petit passage en terre qui mène de l’autre côté du terrain grillagé. Quand il s’approche un peu, un bruit d’eau tranquille se fait entendre. Sans regarder si Morgan le suit, Noah continue d’avancer. Derrière quelques arbres, il voit la rivière qui traverse la ville, bordée par un sol en béton épais. De l’autre côté de la rive, la cité est entièrement éclairée.
    Il s’assoit dans un soupir sur le béton froid et laisse ses jambes se balancer dans le vide. Par où je suis censé commencer ?

[/quote]

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

Sur place, je descends maladroitement de la moto et retire le casque que je porte. Cet endroit est... indéfinissable. Il semble abandonner depuis bien longtemps, ce n'est pas un cimetière, mais je pourrais presque imaginer des fantômes rôder ici. Je me demande si Noah les voit toujours, comme avant.

En parlant de lui, je le suis sur le petit chemin qu'il emprunte, tout en faisant très attention à où je mets les pieds, je ne voudrais tout de même pas tomb... Aaaah ! ... Ok, échec cuisant d'équilibre, la tête la première dans la terre du petit chemin.

Vite, embarrassé, je me relève, j'espère que Noah ne m'a pas vu ! Je secoue mes vêtements pleins de terre et je me dépêche de le rejoindre. Sans savoir que mon visage présente quelques signes de ma chute précédente. Je le découvre, assis à même le sol, les jambes pendants dans le vide. Sans un mot, je viens m'asseoir à ses côtés. Je ne sais pas trop quoi dire non plus, ce n'est pas évident, dans une situation pareille.

Je balance un peu mes jambes et me décide enfin à prendre la parole, timidement.

" Alors... Qu'est-ce que tu fais, dans la vie ? Tu es uniquement en étude ou est-ce que tu travailles aussi à côté ? En parlant de travail... Je ne pense pas que c'est une bonne idée, les sachets en plastique que tu vends... "

Peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, c'est bien possible. Mais il finira bien par s'attirer des ennuis, se faire choper. Et qu'il me dise pas que c'est que des bonbons, il ne faut pas me prendre pour un imbécile, non plus !

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Le silence règne sur le bord de la rive. C’est Morgan qui le brise en premier, au grand soulagement de Noah. Il tourne enfin son regard vers lui et ne peut s’empêcher d’émettre un rire lorsqu’il voit son visage terreux.

- Mais qu’est-ce que t’as foutu ? Tu t’es roulé dans la terre ou quoi ?

Est-ce qu’Alice était aussi maladroite ? Il ne peut pas s’empêcher de se le demander. Il n’en a pas le souvenir, mais après tout, la maladresse n’est pas la même chose pour un fantôme. Si ?

- Non, j’ai jamais eu besoin de travailler à côté. Mes mères sont pétés de tunes, j’te rappelle. Et puis les petits sachets en plastique, comme tu dis, ils me rapportent pas mal d’argent. De quoi être un peu autonome. C’est pas comme si j’les consommais. Si c’est pas moi qui les vend, c’est quelqu’un d’autre qui s’fera de l’argent. Autant que ce soit moi.

A vrai dire, il y avait déjà goûté, il y a quelques années. Il devait avoir 17 ans et la curiosité l’avait poussé à tester plusieurs drogues. Il n’avait jamais particulièrement aimé ça, et puis pour être un bon vendeur, il valait mieux ne pas consommer la marchandise. Être dealer et addicte n’a jamais fait bon ménage, alors autant l’éviter.

- Et toi alors ? Tu travaille à côté ? T’as fait quoi tout ce temps ? Et pourquoi l’informatique ? J’me souviens pas que tu avais une passion de l’informatique.

De ses doigts, il joue avec quelques cailloux. Il a du mal à rester sans rien faire. Il grimace légèrement quand il se rend compte qu’il a autant parlé.

- Ah… Désolé, à force de traîner avec l’autre blond, j’finis par poser autant de questions que lui.

Il récupère les petites pierres dans le creux de sa main et se met à les lancer dans l’eau. Ça faisait un moment qu’il n’était pas venu ici. Pourtant, il aime beaucoup cet endroit. Il n’y a jamais personne. C’est calme, c’est agréable. Il grandit dans une grande maison un peu excentrée des villes, alors se retrouver sur le bord de l’eau lui rappelle souvent des souvenirs.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

" Sans commentaires. Je suis juste tombé. "

Je l'écoute en silence. Mais si Noah dit vouloir être autonome, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait une fixation sur l'argent. Enfin, moi aussi, j'ai besoin d'argent, mais lui, il le dépense plutôt n'importe comment, non ? Sinon, il ne porterait pas ce genre de vêtements de marque. Ca doit coûter pas mal cher.

Ce qui me dérange fortement, c'est toutes ces questions qu'il me pose. Non pas qu'elles sont indiscrètes, mais la situation dans laquelle je suis est compliqué, alors pour l'expliquer... Je passe ma main dans mes cheveux mi-longs, embarrassé.

" Noah... Je sais que j'étais Alice, autrefois, mais... Mais je ne le suis plus vraiment. En intégrant ce corps, j'ai hérité du caractère, des goûts et de la maladresse de Morgan. Je ne peux plus dire que je suis Alice, seulement que j'ai été Alice. La concernant, je n'ai plus aucun souvenirs, la seule chose que j'ai d'elle... C'est toi. "

J'évite son regard, je suis très gêné, mais je sens que je dois le dire, qu'il doit comprendre ce qui se passe en moi et ce, bien malgré moi.

" Pour une raison que j'ignore, en se réincarnant, Alice a ramené le souvenir de toi et c'est pour ça que ça m'a donné l'impression de te connaître, et que je t'ai abordé à la cafétéria, ce matin. J'ai gardé ton image dans ma mémoire et aussi... dans mon cœur. C'est d'ailleurs très gênant, parce que en vérité, je ne te connais pas si bien, mais on dirait que Alice était tombée amoureuse de toi. Je ne peux pas en être sûr, ce n'est qu'une impression, mais je le sens... C'est très compliqué de ressentir ce genre de sentiment, parce que je ne peux pas dire que ce sont les miens... Enfin, pas vraiment... Aaaaah, c'est si compliqué pour moi aussi ! "

Je prend mon visage dans mes mains. En cet instant, j'aurais envie de me laisser tomber dans la rivière et me laisser couler. Ouais enfin, je suis trop grand pour ça, et la rivière trop peu profonde.

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

- Ah.

Après un temps, quelques longues secondes, il ajoute :

- Je vois.

Ce n’est pas Alice, se répète-t-il intérieurement. Morgan ne le regarde pas. Tant mieux, lui non plus. C’est une étrange sensation de recevoir une déclaration d’amour de quelqu’un qu’il ne reverra plus jamais. Alice est partie. C’est fini, over, terminé. Si Alice avait osé lui dire, qu’aurait-il répondu ? Une blague, probablement. Mais il y aurait réfléchi. Il le sait, il y aurait réfléchi sérieusement.

- Alors elle est partie.

Son ton n’a pas l’air triste, pourtant il l’est. Dans ses yeux brille une lueur de regret. Sa mâchoire se serre et se desserre. Il continue à lancer des petites pierres dans l’eau. Lorsqu’elles touchent la surface de la rivière, elles émettent un petit son qui lui semble agréable.

- Respire, Morgan, souffle-t-il. J’suis moins con que ce que j’le laisse paraître.

Oui, il tente de le rassurer. On ne peut pas dire qu’il soit vraiment très doué pour ça. Il a envie de lui répondre, de rebondir sur tout ce qu’il vient de dire, mais il n’y arrive pas. Il ne trouve même pas une blague. Sa gorge est serré, il a l’impression d’avoir du verre pilé à l’intérieur. Elle est partie. C’est fini, Noah. C’est comme ça, ça arrive. C’est pas si grave. Il n’arrive pas à digérer ses propres émotions. Les morceaux de verres coupants ne veulent pas partir.

Il lance un dernier cailloux, puis croise les mains sur ses jambes. Il prend une grande respiration, ses yeux se lèvent vers le ciel. D’ici, on voit un peu mieux les étoiles qu’au milieu de la ville.

- Est-ce que tu vois les fantômes ? J’me demande parce que… Comme tu en étais un avant… Est-ce que tu vois les fantômes ?

Il change de sujet. C’est la seule chose qu’il est en capacité de faire là, de suite. Il sait qu’il devrait lui répondre sur tout ce qu’il vient de lui dire, mais pas un seul mot lui vient. Alors il s’accorde un peu de temps avant de répondre. Quelques minutes, quelques jours… Un peu de temps, j’ai juste besoin d’un peu de temps.

Contenu sponsorisé

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant