Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 2 Empty

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

On n'oublie jamais. Les êtres chers présents au fond de nos cœurs.

Couleur de Morgan = #OOcccc

:copyright:️️ avengedinchains

Toujours dans mon bain, dont l'eau refroidie petit à petit, j'ouvre les yeux au son de mon portable qui m'annonce un nouveau message. Je tend la main pour le prendre, l'allume et scrute. Tiens. C'est Noah qui a répondu. Je soupire. C'est vrai qu'après tout, il y sera, et si je me suis inscrit dans cette université, c'est avant tout en espérant le retrouver, alors... Mais il m'énerve, avec ses histoires de chaussures à la noix !

Ca va, je m'excuse... Mais je suis sûr que tu en as des tonnes, des chaussures... Et elles ne sont pas fichues, tes préférées, ça se LAVE... Enfin, sauf évidemment si tu traînes trop à le faire, dans ce cas, ce ne sera pas de ma faute...

...

...

Au bout d'un instant de réflexion supplémentaire tout en tapotant le dos de mon portable du doigt, parce qu'il faut toujours que je pèse le pour et le contre pour tout, j'écris une deuxième réponse.

D'accord... Je vais venir... Je n'y connais pas grand chose en décorations ou même en soirées tout court, mais si je peux donner un coup de main...?

Après une énième réflexion, je décide d'envoyer un troisième message pour corriger le deuxième. Vu ma maladresse, je serais capable de ruiner la décoration avant l'heure et à moi tout seul.

Euh non, tout compte fait... Si je peux aider à faire quelque chose que je ne risque pas de briser en petits morceaux, je veux bien venir plus tôt mais autrement, je viendrais à 22h comme le plupart d'entre vous...

Je repose ensuite mon portable et sort enfin de l'eau beaucoup trop froide à mon goût désormais. Je m'essuie dans un premier temps avec ma douce serviette puis j'enfile ma robe de chambre pour aller dans ma chambre afin de décider ce que je vais mettre pour la soirée. Franchement, je n'ai aucune envie de faire un réel effort vestimentaire, alors ce sera... ma tenue du jour et puis c'est tout !

De toute façon, je vais simplement passer cette soirée dans l'ombre, totalement figé tel une statue ou avec un verre entre les mains s'il le faut mais c'est tout. Si c'est genre une soirée dansante, il n'en est p.a.s q.u.e.s.t.i.o.n !

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
Revenir en haut Aller en bas

Elio Nuageux
Elio Nuageux
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 54
RÉGION : Aveyron
CRÉDITS : Performer : Le Pustra / Photographe : Richard Hedger

UNIVERS FÉTICHE : Everything !

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 2 Empty

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Noah ferme le robinet de la douche. En sortant, la salle de bain est entièrement embrumée par la vapeur chaude. Il glissa une serviette sèche dans ses cheveux et les frotte jusqu’à qu’une grande partie de l’eau soit partie. Après avoir vaguement essuyé le reste de son corps, il attache la serviette autour de sa taille. Il récupère son téléphone et sort de la pièce en regardant ses messages. Le p’tit Morgan lui a répondu. Il lis les messages en s’affalant sur son canapé moelleux. Les yeux rivés sur son écran, un sourire amusé né sur son visage. Ce gamin est vraiment abusé, il se dit. C’est de l'autodérision ou il le pense vraiment ? C’est plutôt marrant.

Citation :
Sunrise : new year !
19 membres, groupe privé

Noah : T’as raison, faudrait pas que tu fasses la même que ce midi. Ce serait dommage pour la déco.

Tel un enfant, Noah s’amuse de sa pique. C’est à ce moment là précis que la porte d’entré s’ouvre pour laisser Idris rentrer dans l’appartement. Comme à son habitude, il jette son sac dans l'entrée et s’assoie dans un soupire à côté de son ami.

- Pourquoi tu te marres, toi ?
    - Mh ? C’est ton nouveau pote qui me fait rire. T’es passé sur le groupe ?
    - Non, j’ai plus de batterie, répond Idris en branchant son téléphone. Pourquoi ? Il a répondu ?
    - Ouais, il t’a même glissé des mots d’amour.
    - T’es sérieux mec ? Me descend pas comme ça ! C’est toi qui m’a donné l’idée en plus.
    - La prochaine fois, raconte pas ma vie à des inconnus ahaha. Puis c’est toi l’expert en drague, arrête de m’écouter, ricane Noah, un grand sourire sur les lèvres.
    - Aaah… T’abuses, j’l’aime bien.
    - Arrête Idris, j’te connais bien.

Noah se lève du canapé après avoir lancé une grimace à son ami d’enfance. Ce dernier se contente de lever les yeux au ciel avant de répondre à Morgan.
    Le jeune garçon aux yeux verts rentre dans sa chambre. Il le connaît bien son ami, un vrai papillon qui butine de fleur en fleur. Oui, Idris est irrésistible mais étonnement, il brise plus de coeur que Noah. C’est pas comme s’il s’en préoccupé, de ce que fait son colocataire. Avant de poser son téléphone, il lit le message que vient d’envoyer Idris.

Citation :
19 membres, groupe privé

Idris : Désolé Morgan, j’ai cru bien faire. C’est chouette si tu viens ce soir, j’me ferai pardonner, promis !

Il enlève sa serviette et fouille dans son armoire. Quelle sera sa tenue ce soir ? Il opte pour un t-shirt jaune flash avec une écriture noire. “Cozy Boy” écrit plusieurs fois l'un au-dessous de l’autre. Ça ira parfaitement avec ses baskets nike jaune et noire. Et en bas? Un short bleu électrique avec coutures jaunes apparentes. Une fois habillé, il se regarde dans le miroir et prend soin de décoiffer ses cheveux blancs. Aucun bijoux, ni montre, ni accessoire superflu, jamais. Avant de sortir de sa chambre, il remet de déodorant. Un mélange de coriandre, de bois de santal, de graine d’ambrette et de vanille embaume l’espace autour de lui. En sortant de sa chambre, il lance à Idris :

- J’vais faire trois courses pour ce soir. Je repasse te prendre avant 22h30, tiens toi près.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

ho76.jpg
Morgan
J'ai 19 ans et je vis aux USA. Dans la vie, je suis en études d'informatique à l'université, ainsi que caissier dans un supermarché, pour pouvoir vivre à côté. Je suis célibataire, mais je n'ai pas envie de laisser mon cœur à quelqu'un parce que... Il est déjà prit.

A partir de là, je ne réponds plus aux messages du groupe. De toute façon, Idris verra bientôt si je viens ou pas, pas la peine de le certifier davantage. La pique lancée par Noah ne vaut pas le coup non plus, bien qu'elle me fait grogner tout seul dans mon coin. Et pour couronner le tout, comme personne ne semble tenir à ce que je détruise tout sur mon passage - ce que je comprends parfaitement - je viendrais donc pour 22h30.

Tiens, en parlant de coin, mon style vestimentaire pour ce soir, donc, est très simple et discret, parfait pour se fondre dans l'ombre et être oublié. Un sweat-shirt gris avec fermeture éclair, un t-shirt noir, un pantalon gris arborant des rayures légèrement plus foncées sur toute la longueur des jambes et une paire de baskets tout aussi grises.

Eh oh, ça va, je ne suis pas comme " monsieur qui balance l'argent par les fenêtres pour toutes nouvelles paires de chaussures ", j'ai besoin de faire attention à ce que je dépense, moi ! Je passe une main dans mes cheveux, planté devant le miroir. Est-ce que je change un peu de coiffure ? Je pourrais peut-être essayer la tresse à l'arrière, pour une fois, ce serait une première, une chance d'avoir les cheveux assez longs pour tenter l'expérience.

Comme je ne suis pas sûr de moi, je récupère mon portable pour chercher dessus une vidéo tuto me montrant comment procéder. Je gaspille ainsi de bonnes heures à galérer pour faire cette fichu tresse. On ne dirait pas comme ça, mais c'est très technique, en vrai ! Ah au fait, ai-je précisé que mes cheveux, c'était une coloration ? Bah oui, vous croyez vraiment que le bleu peut-être une couleur naturelle ?

" Bon, ça me semble bien. De toute façon, je ne vais certainement pas rester longtemps, ce n'est pas comme si il y avait des chances que je m'y amuse. "

Toujours à vélo, après être sortit de mon appartement, je me rends sur les lieux de la soirée. Après avoir attaché soigneusement mon seul moyen de transport, sur le seuil, j'hésite. Je sens que je vais regretter d'être venu, peut-être devrais-je faire demi-tour avant que quelqu'un ne me voit. Oui, je crois que ça vaut mieux, il est inutile que je fasse de cette soirée une catastrophe, c'est déjà arrivé !

Une fois, j'étais venu à l'une d'entre elle, il y a longtemps, je ne vous raconte pas le bordel que j'y ai mis... Ah, si, vous voulez savoir ? Bon... Disons que j'avais malencontreusement renversé tout le buffet - quel gaspillage ! - et j'avais rayé un disque, aussi...

C'était une soirée organisée par mes parents, un peu vieillotte, avec des disques vinyles, vous voyez le genre. Mon père a fait une telle crise quand j'ai rayé son disque préféré que je n'ai plus jamais remis le pied à une fête. Même pour mes anniversaires, je refusais toujours d'en avoir.

Bon allez, courage, j'ai dis que je venais, je ne peux pas reculer, c'est trop tard. Je vais faire comme j'ai dis, je vais me coller dans un coin et ne pas en bouger de toute la soirée, voilà tout. Je prends une grande inspiration pour me donner du courage supplémentaire puis j'entre enfin. Il y a déjà énormément monde, au secours...

Vite vite, je me rue vers un coin de la grande pièce et n'en bouge plus, le cœur battant, profondément mal à l'aise. Je me fais tout petit, j'ai même relevé la capuche de mon sweat. Je ne suis pas là, je ne suis pas là, surtout, que personne ne me voit !

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune] - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Elio Nuageux
Elio Nuageux

https://www.letempsdunrp.com/t4784-elio-la-presentation-nuageuse https://www.letempsdunrp.com/t4786-a-la-peche-aux-rps https://www.letempsdunrp.com/t4785-la-caverne-aux-personnages-d-elio
Noob

cdgj.jpg
Noah
J'ai 22 ans et je vis à ville, USA. Dans la vie, je suis en étude de commerce et je m'en sors très bien. Sinon, grâce à ma chance, je suis convoité par trop de gens et je le vis plutôt bien, ça me laisse du choix.

J'ai toujours préféré l'argent aux êtres humains. Parce que, entre nous, on peut rarement échanger des être humains contre des biens ou de services.

Citation :
19 membres, groupe privé

Mahé : J’avoue t’as abusé Idris. C’est pas cool pour Morgan !  :nono:

Lake : Grave

Lake : La prochaine fois, hésite pas à venir donner un coup de main Morgan ! On a toujours besoin d’un peu d'aide, et faut pas écouter Noah. En plus, comme on est en petit comité pour la déco, ça permet de connaître quelques têtes avant la soirée. Moi non plus j’suis pas hyper à l’aise dans ce type de soirée, alors j’aime bien être en avance  lol

Idris : Je suis désolé, encore une fois ! J’pensais bien faire

Noah : Arrêtez de polluer mes notifs

Idris : Oh chaton ! T’es bientôt là ? Hé, tu nous parles de ta peine de cœur ce soir ?

Lois : Noah ? Une peine de coeur ? Je veux tout savoir !

Idris : Je prévois de lui tirer les vers du nez ce soir hé hé  :yell:

Lake : Vous arrivez quand d’ailleurs ? Il est est déjà 22h35  

Idris : Ah, j’crois que Noah est en bas, on arrive d’ici 10 minutes grand max

Lois : A de suite luv  :heart2:

Noah attend patiemment Idris. Il porte son casque jaune, lui aussi assorti à sa tenue - Oui, Noah possède plusieurs casques de motos qu’il change en fonction de ses vêtements. Il scrolle ses notifications sans y répondre. Quand son ami arrive, il lui tend un casque noir.
    Idris est habillé avec un jean déchiré, des grosses chaussures noires et lourdes, ainsi qu’une veste type costard turquoise foncé sur laquelle il a cousu lui-même plusieurs boutons en forme de fleurs sur les épaules, qui descendent légèrement sur son torse. Il grimace quand il voit le casque.

- J’ai mis 20 minutes à me coiffer, Noah…
    - Tu mets ce putain de casque et on y va.

A contre cœur, il enfile le monstre sur sa tête et s’installe derrière Noah. Dès qu’il a glissé ses bras autour de sa taille, la moto démarre en trombe et se glisse dans les rues peu animées de la ville qui commence à s’endormir. Arrivé sur l’avenue St Morn, l’esprit qui hante Noah ne le reconnaît pas avec son visage caché - et même s’il l'avait reconnu, il n’aurait pas eu le temps de l’atteindre. Le trajet dure six petites minutes. Arrivés devant la grande salle qui héberge la soirée d’intégration, Noah se gare dans un mouvement brusque. Après être descendu, il ouvre le coffre situé sous le siège pour y ranger les deux casques puis le referme à clef.

Et c’est parti pour la grande entrée ! Imaginez ces deux jeunes hommes, chacun dans des styles totalement opposés et pourtant inséparables, pénétrer dans la salle côte à côte, poussant chacun un des battants de la grande porte. Noah est surpris de la musique qui passe actuellement, un vieux tube de Gorillaz, ce qui n’est pas pour lui déplaire. Le son est assez doux pour un début de soirée, et assez entraînant pour aller parfaitement avec les sourires de tous les étudiant·es réunis au même endroit. Mécaniquement, ils cherchent leur groupe d’amis du regard. En marchant, Noah se fait aborder plusieurs fois. A chaque fois, il récupère un petit billet et glisse un pochon en plastique dans la main de son ou sa cliente. A l’intérieur de la pochette de plastique se trouve une ou plusieurs pilules colorées. Il s’agit de MDMA qui, contrairement aux croyances, ne provoque pas d’hallucination, mis à part en cas de surdose. Elle désinhibe, procure une sensation d’euphorie et augmente certains sens, comme le toucher ou l'ouïe. Parfois, elle est surnommée “la drogue de l’amour” parce qu’elle donnerait un fort sentiment de paix, de tolérance, et d’amour universel.

En arrivant dans leur groupe d’amis, Idris pianote sur son portable et Noah ne peut s’empêcher de regarder par-dessus son épaule. Il envoie un message privé à Morgan : “Hey, on est arrivé avec Noah. Je ne sais pas si tu es là, mais si jamais tu veux nous rejoindre, on est à côté du bar.”
    Le garçon au cheveux blanc ricane légèrement et s’appui contre le bois. Alors que Lake lui parle de la déco - tout en bleu et or - il en profite pour observer les gens qui sont autour de lui. Plusieurs personnes dansent déjà, d’autres - comme eux - sont posées en petit groupe et discutent. La porte arrière est ouverte, des gens prennent l’air sur la pelouse. Dans un coin de la pièce, quelqu’un est habillé tout en gris. Noah ne voit pas son visage, sa capuche est relevée. Il le dévisage un court instant. Ça, c’est soit quelqu’un qui veut pas être là soit quelqu’un qui va bientôt chercher des embrouilles. Peut-être quelqu’un qui fait un bad ? Si tôt dans la soirée ?

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

Une nouvelle notification arrive sur mon portable, je baisse les yeux pour la lire. Idris, évidemment. Je réponds à mon tour, en message privé également. Au moins, il a eu la délicatesse de le faire, cette fois.

Je suis déjà là... En gris, dans un coin... Hum oui, j'arrive...

Alors que je les ai vu arriver tous les deux, j'ai surpris Noah en train de distribuer des sortes de petits sachets transparents. Je n'ai pas précisément vu ce qu'ils contiennent, mais je crois que je peux deviner. Je ne savais pas qu'il faisait ce genre de choses. Il l'a toujours fait ? Je n'arrive pas à me souvenir.

Sortant de mon coin, évitant les danseurs déjà sur la piste ou tout autre personne sur mon chemin dont je ne reconnais pas le visage pour la très grande majorité, et me dirige vers le bar, droit vers eux, tout en baissant ma capuche au passage, c'est un peu inutile.

" Euh... Salut... "

Mon regard se pose sur Noah. Rien que sur lui. Depuis tout ce temps, je n'attendais que de le revoir, je n'arrive toujours pas à croire qu'il est enfin là, devant moi. Pendant un court instant, une légère lueur espiègle traverse mes yeux, rare vestige de ma vie de fantôme.

" Noah. Ca va, tes chaussures ? Tu vas pouvoir t'en remettre ? Au fait, c'est quoi, cette histoire de peine de cœur ? "

Spoiler:

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Idris, tout sourire, range son téléphone dans la poche de son jean déchiré pour se joindre à la discussion de Lake et Noah. Ce dernier serre et desserre sa mâchoire comme à son habitude. Il répond mécaniquement à ses amis, tout en envoyant quelques piques habituelles. Tiens ? La silhouette grise s’approche maladroitement d’eux et finit par baisser sa capuche. Il s’agit de Morgan.

- Salut Morgan ! C’est une jolie tresse que tu as là, elle te va bien, s’exclame Idris avec un clin d'œil.

Noah, quant à lui, ne peut s’empêcher de lâcher ce qui ressemble à un mélange de rire et de grognement. Il le regarde de haut en bas, dans sa tenue fadement monochrome puis plante son regard narquois dans le sien.

- Si tu pourris pas cette paire là, j’devrais m’en remettre, ouais.

Il ignore délibérément la dernière question. Il le sait, plus il va nier cette affirmation, plus les gens vont lui poser des questions. Evidemment, c’est sans compter sur Idris. Celui-ci ne lâche jamais le morceau. Quand il veut savoir quelque chose, il obtient toujours une réponse. C’est probablement pour ça qu’il en parle au monde entier, pour que son ami finisse par cracher le morceau.

- Noaaah ! dit doucement Idris en glissant son bras autour du jeune homme aux cheveux blancs. Raconte nous maintenant, on va pas en faire un cinéma pendant des mois quand même…!
    - Mais y a rien à raconter, finit-il par répondre en poussant le bras d’Idris. C’est une meuf qui m’a cassé les couilles. C’est pas une histoire de cœur ou je sais pas quelle idée tu te fais. Tu m’as déjà vu m'intéresser à une fille toi ? Bah non, c'est plutôt les mecs mon truc, si t’as bonne mémoire.

Tu ne t’es même pas intéressé à Alice ? résonne une voix dans sa tête. Même pas à Alice, se répond-t-il à lui-même, comme pour se rassurer. Il se retourne vers le comptoir, essayant d'échapper à cette conversation déplaisante. Il attrape trois verres et remplir le premier d’un liquide vert.

- Un get27 pour toi j’imagine, dit-il en tendant le verre à Idris. Un whisky-coca pour moi. Et pour toi, gamin ? Un jus d’orange ?

Il attend la réponse de Morgan avant de lui servir son verre. Idris, lui, le remercie avant de tremper ses lèvres son alcool sucré favoris. Il voit bien que son colocataire essaie de changer de sujet, mais il ne compte pas le laisser faire pour autant.

- Une meuf, hein ? J’me doutais pas. Pourquoi tu m’en a jamais parlé ? Tu l’as connais d’où ? Elle a un prénom ? On veut tout savoir, n’est-ce pas Morgan ? enchaîne-t-il en s'amusant du regard fatigué de Noah.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

A l'attention d'Idris, je rougis un peu, mal à l'aise de me faire ainsi complimenter. Je redeviens instantanément Morgan à la place d'Alice.

" M-Merci... J'ai eu du mal à la faire, ça m'a pris plusieurs heures au moins... "

La suite de la conversation s'accélère bien vite dans un sujet qui, inconsciemment, concerne autant Noah que moi. Au départ, j'ai fais l'air de rien, je faisais mine de regarder les danseurs se déhancher sur la piste d'une manière que je trouvais ridicule. En même temps, je n'ai jamais dansé, alors je parie que je ne serais pas mieux !

" Je ne suis pas un gamin ! J'ai 19 ans ! Mais oui, un jus d'orange, ça me va... "

Inutile de leur dire qu'il vaut mieux que je ne touche pas à l'alcool, je ne le tiens pas, il me met toujours dans d'horribles états et qui sait ce qui pourrait m'arriver si je n'ai plus tout mes moyens.

Quand la dernière question arrive, quand je suis mêlé à la conversation par Idris - toujours lui - je sens que je dois répondre. C'est une bien trop grande perche de tendue pour que je fasse l'innocent et évite le sujet à mon tour, cette fois encore.

" Alice. Elle s'appelait Alice. Ils étaient colocataires... Mais il n'y a jamais rien eu, ils se disputaient à longueur de journée, c'est tout. Pas vrai, Noah ? "

Mes yeux bleus plongés dans les siens, j'attends de voir sa réaction. Je ne pense pas qu'il va comprendre, il va surtout se demander comment je peux savoir ça. Est-ce que je lui dirais ? Ou pas ? Je ne sais pas encore.

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

- Et un jus d’orange pour l’gamin, un !

Il lui tend son verre, un sourire narquois sur le visage. Morgan a tout l’air du jeune adulte mal dans ses chaussures, pleins d’anxiété et qui ne bois pas, ne fume pas, ne touche à rien. A deux doigts, il parierait presque qu'il est végétarien, ne discute jamais en cours et qu’il trie ses déchets impeccablement. Pas que ce soit un souci, c’est juste que Noah aime bien ranger les gens dans des cases. Ça a quelque chose de rassurant.
    Il est entrain de prendre une gorgée de whysky-coca quand Morgan reprend la parole.

- Alice. Elle s'appelait Alice. Ils étaient colocataires... Mais il n'y a jamais rien eu, ils se disputaient à longueur de journée, c'est tout. Pas vrai, Noah ?

Son cœur loupe un battement. Pardon ? En accélérer, les mots de Morgan repassent dans son esprit. Pardon ? Les yeux bleus du garçon scrutent attentivement le visage de Noah. PARDON ?!
    Ses sourcils se froncent. Il ne dit rien, il se contente de le regarder avec attention. Pendant un bref instant, il est scotché. Pour reprendre contenance, il boit une nouvelle gorgée et s'appuie contre le bois. Son regard ne quitte pas celui de Morgan.

- Alice ? Colocatrice ? Tu ne m’en jamais parlé, j’croyais que tu vivais seul avant qu’on trouve cet appart. Et puis d’où tu sais ça Morgan ? Vous vous connaissez tous les deux ?

Il déglutit. Il ne quitte toujours pas Morgan des yeux. Il connaît Alice ? C’est la seule solution, non ? Ou alors il lit dans mes pensées ? Arrête, on est pas dans les x-mens. J’ai bien une capacité chelou, moi… Non, mais… Pardon ?!

- Je t’en ai jamais parlé parce que ça valait pas le coup, réponds Noah en lâchant enfin le regard du garçon aux cheveux bleus. Je l’ai pas hébergé longtemps et elle est partie sans payer de loyer, du jour au lendemain.

Pas longtemps, pas longtemps… Seulement trois ans, hein. De nouveau, il porte son verre à ses lèvres et boit plusieurs gorgés d'affilée. Pendant un instant, il se perd dans ces pensées avant de se remettre à scruter Morgan.

- Nan, j’le connais pas. D’où tu sais ça, gamin ? Tu connais Alice ?

Sa voix grave est encore plus basse que d'habitude, il est sur la défensive. Ses sourcils sont toujours froncés. Il n’arrive pas à savoir s’il est surpris, en colère, méfiant, perplexe, irrité ou blessé que quelqu’un puisse connaître Alice. S’il sait tout ça… Est-ce qu’Alice est chez lui en ce moment ? Elle s’est barré comme ça pour se trouver un autre appart à hanter ? Elle est sérieuse ?! Il est pris d’une hésitation, chose assez inhabituelle chez lui. Est-ce qu’il doit le prendre par le bras et l’emmener discuter ailleurs ? L’ignorer ? Sa mâchoire se serre, il sent que ses muscles sont tendus. Il n’aime pas ça. Pas ça du tout.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

ho76.jpg
Morgan

" Si. Autrefois, on se connaissaient. Et le gamin, il a un prénom, espèce de malpoli ! "

Je passe une main dans mes cheveux, boit une gorgée de mon jus d'orange mais je sais déjà que je vais le laisser de côté : il y a de la pulpe dedans. Moi, difficile ? Nooon ! Puis, je regarde tout ceux présents autour de moi, qui ne doivent strictement rien comprendre à cette situation.

Moi, par contre, je comprends la réaction de Noah. Il doit se dire que je l'ai abandonné pour aller vivre dans l'appartement de ce " gamin ". Mais jamais je n'aurais fais ça, bonjour la confiance, sérieux !

" Je crois que je vais raconter une histoire. Un jour, après des années de colocation avec un jeune homme qu'elle avait apprit à apprécier, Alice a disparu. Pendant des années, elle a sombré dans un trou noir, sans plus aucune conscience de ce qui l'entourait. Et puis, un autre jour, ses yeux se sont ouverts à nouveau sur le monde. Mais l'appartement dans lequel elle était lui était totalement inconnu. Ce n'était pas celui qu'elle avait quitté. Elle n'était plus Alice, elle avait changé d'apparence, de nom et... hum... même de sexe. Mais jamais, elle n'a oublié son colocataire, son image était gravée dans sa mémoire. Et tout ce qu'elle désirait, c'était le retrouver."

Je fais une pause, regarde Noah une nouvelle fois et murmure, de sorte à ce que personne d'autre que lui et moi puissions entendre ce que je vais dire. Je ne vais tout de même pas mentionner qu'il voit les fantômes, si vous voulez mon avis, il ne doit pas le crier sur tout les toits.

" Même après sa réincarnation. "

Je reprends aussitôt un air souriant, et je m'exclame à la ronde.

" Alors, qu'en pensez-vous, de mon histoire ? Elle est pas mal, hein ? "

Elio Nuageux
Elio Nuageux

Noob

cdgj.jpg
Noah

Autrefois… Réincarnation… “Noah !? Noah, c'est bien toi !?” Attends, est-ce que…
    Ses pensées se bousculent toutes plus rapidement les unes que les autres. Est-ce que… Après le flot de paroles de Morgan et son histoire, un silence règne. Si Noah ne réagit pas rapidement, est-ce que les autres vont se douter de quelque chose ? De quoi ? Qu’il voit des fantômes ? Certainement pas. Pris de court, Noah explose de rire.

- Hé bien ! Elle est sympa ton histoire. T’as déjà pensé à écrire des livres ?

L’atmosphère redescend rapidement et les discussions s'enclenchent de nouveau. Idris offre un grand sourire à Morgan.

- C’est vrai qu’elle est bien ton histoire. Je vois bien une série dans ce type là, non ?

Lake approuve et commence déjà à imaginer la série parfaite. Lui et Idris s'entendent très bien là dessus, partir dans des histoires rocambolesques. Noah, lui, se contente de regarder Morgan, son sourire tendu toujours figé sur son visage. Il joue brièvement avec son verre entre ses doigts, puis boit une gorgée.

- Elle vient d’Alice, cette histoire, hein ? Rien n’est jamais simple avec Alice… Elle adore les histoires compliquées. Elle t’a raconté celle où elle m’a abordé en salissant mes chaussures préférés ? Aah, non… Elle est récente celle-là…

Il n’en est pas certain. Pas vraiment. Mais il ne voit pas d’autre alternative à cette situation. Morgan est… Il n’arrive pas à mettre des mots dessus, comme si c’était trop. Comme si c’était impossible. Mais voir les fantômes est déjà impossible, alors un peu plus ou un peu moins. Son sang bat contre ses tempes. Son cœur joue de la batterie et son corps lui sert d’instrument. Même pour lui, cette histoire semble trop…

- Absurde. Cette histoire est absurde.

Il soupire très légèrement et laisse son visage se détendre. J’commençais enfin à tourner la page… Et là, maintenant… Lui. Aah… J’ai besoin d’air. Il n’arrive pas à comprendre ce qu’il ressent, ni s’il a envie que ça soit vrai. Il passe sa main sur sa bouche puis finalement se penche vers ses amis. Sans étonnement, il les coupe en pleine discussion.

- J’vais aller faire un tour dehors, voir si j’ai pas quelques clients. J’vous rejoins après.

Il a parlé assez fort pour que Morgan l’entende. Mais avant de partir, il pose sa main froide sur son épaule pour lui glisser à l’oreille :

- Si Alice est dans le coin, dis-lui qu’elle vienne me voir quand je ne suis pas entouré de milles personnes. Je gère pas ce genre d’embrouille en public.

Il lui lance un dernier regard avant de s’écarter, un regard glacial qu'il ne contrôle pas. Avec quelques pas rapides, il atteint la porte arrière. Il a peine le temps d’entendre Idris proposer à Morgan de venir danser avec lui et Lake.
    Dehors, l’air est frais, c’est agréable. Il se pose contre le mur en pierre et fixe le ciel pendant de longues secondes, avant de boire une gorgée d’alcool. Ces joues sont chaudes. Il se demande si c’est l’effet du whisky ou si c’est toutes ces émotions contradictoires qui le submerge. Il n’a pas l’habitude de se laisser prendre au dépourvu comme ça. Et c’est quoi son problème de parler de ça devant tout le monde ?! Il abuse, grince-t-il intérieurement. J’vais prendre le temps de redescendre, et j’irais le voir, s’il est pas venu avant. J’ai besoin de régler cette histoire rapidement, j’peux pas laisser traîner ça, encore. Aah…!

Contenu sponsorisé

Memories turn into daydreams [Morgan x Noah - ft Mélodie de la Lune]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant