Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Jusqu'à la fin de nos jours.. [PV MonkeyMama]
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 12:26 par MonkeyMama

» PRÉSENTATION ¬ quand c'est fini, c'est par ici
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 11:05 par Jeje88

» Jeje88
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 10:09 par Jeje88

» ↠ until we go down. ((Mark & Wanda))
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 9:35 par Mad Max

» But i can't help falling in love with you • MonkeyMama
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 8:05 par MonkeyMama

» The Moon and the Sun are Different but Complementary
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 1:06 par Jeorgie

» ΑΓΩΝ - Les ascendants
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 0:54 par Pyramid Rouge

» Billie
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 0:27 par Senara

» Un petit coucou
Deux mondes, un seul univers (avec Chess) EmptyAujourd'hui à 0:25 par Senara

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Deux mondes, un seul univers (avec Chess)

Clionestra
Crédits : moi

Univers fétiche : Fantastique
Préférence de jeu : Les deux
cat
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4814-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche-rp-ok-fev-2022
Clionestra
Jeu 7 Oct - 14:11
Université Magique
Mise en situation

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Monophy

La situation
Après avoir passé sa scolarité à distance, Charlotte peut enfin venir dans une université magique pour parfaire son éducation magique ... mais voilà, ses lacunes dans ce monde est proportionnelle au lacune des sorciers sur le sien... elle aura bien besoin d'aide, et d'une bonne dose de courage, pour montrer que les sang de bourbe peuvent être bien au dessus des autres s'ils le veulent ... et puis, elle peut bien casser des nez aussi bien avec son poing qu'avec sa baguette (ou presque) alors elle n'a pas peur du défis !

Elle va faire la rencontre d'un autre sorcier, qui lui connais mieux ce monde qu'elle, va t il se prendre un coup de poing ?

May you be in heaven
a full half hour
4b894efa40578603614668c5fa78584a7c80c010.gifv
ea4f251cd17e39702fbc69bb76198aad0d4cb667.gifv
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Clionestra

cat
https://www.letempsdunrp.com/t4331-je-suis-pas-seule-dans-ma-tete-personnages-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4332-je-suis-pas-seule-dans-ma-vie-repertoire-de-clionestra https://www.letempsdunrp.com/t4814-je-ne-suis-pas-seule-dans-ma-tete-recherche-rp-ok-fev-2022
Clionestra
Jeu 7 Oct - 21:12
sans_t29.jpg
Charlotte Agathe
J'ai 20 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude de sorcellerie et je m'en sors bien (si on oublie la pratique). Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, aussi ... c'est difficile de devoir cacher qui on est.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 3ad23667b757b2824537616ba8c420142d41e3af

Charlotte est une fille gentille, calme, et studieuse. Elle aime apprendre et découvrir... elle ne supporte pas l'intolérance, la stupidité, et les gens qui la gonflent (beaucoup trop de personne). Si on la cherche trop ou l'attaque, elle répondra toujours. Elle n'a pas pu faire sa scolarité comme tout le monde, la faisant a distance ... ainsi était elle très bonne en théorie, mais la pratique laisse à désirer. Elle n'a pas eu de maison à Poudlard. Elle veut essayer de rentrer dans le gouvernement pour ouvrir le monde des sorciers aux moldus... mais surtout ouvrir le monde des moldus aux sorciers ... parce que leur quidditch ça va bien trois secondes, mais le basket c'est mieux !

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Tumblr_mnh0rzcKwo1rae175o9_250
Son visage, juste avant de cogner, avec le poing, un mec qui la menace avec sa petite baguette.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 8w28
- Si quelqu'un t'emmerde, viens me le dire, j'adore cogner.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 5nzh
- Je peux savoir ce que tu as fais ?
- Boum ?

Charlotte trépignait d'impatience. Elle était enfin devant le campus magique. ENFIN. Si la plupart des gens devaient ressentir la même euphorie qu'elle, elle se doutait qu'elle était la plus euphorique. Cela faisait 9 ans qu'elle attendait cela ... même si cela lui avait paru bien plus long ! Cela faisait tant d'années qu'elle rêvait de pouvoir rejoindre ENFIN le monde magique ... Elle était prête à leur montrer de quel bois elle se chauffe... elle était prête !

Muni d'une petite valise, pourtant contenant assez de vêtement pour un bon mois sans lessive, elle s'avança vers l'entrée du campus. Elle se doutait que toutes les autres personnes, munis de valise bien plus petite, avait bien plus d'affaire qu'elle ... après tout, ils ont la magie de l'espace, ce qu'elle n'avait pas. Elle, elle était juste douée en tetris.

Elle pouvait voir des gens en train de sortir leur baguette pour montrer qui avait la plus grande. Elle se mit à rire doucement... Elle savait que cette réflexion, dans son monde, serait bien pris différemment, et ça la faisait sourire. Combien d'entre eux ne comprendrait pas son sourire ? Peut être tous. Après tout, quand elle savait que la plupart des sorciers ignoraient TOUT du monde des moldus ou de l'utilité de certains choses ... Il fallait bien en rire non ?

Elle s'avança et trouva rapidement l'accueil. Elle fit un large sourire à la jeune femme à la plume volante qui distribué les dossiers, et les numéros de chambres.

- Bonjour, je suis Charlotte Agathe.
- Votre maison ?
- Ma ... maison ? heu... à Londres.

La jeune femme ne comprenait pas, et la femme à la plume volante fronça les sourcils en la regardant.

- Ce genre de blague ne me fait pas rire mademoiselle.
- Je ...
- Votre maison ?

Elle parlait de la maison de Poudlard ? Elle avait entendu qu'il y avait un concours entre différentes maisons dans l'école ... mais elle... on ne lui avait jamais donné de maison... elle finit par se pousser pour regarder des personnes venir et demander leur chambre ... quand il n'y aurait plus personne, le dernier dossier serait pour elle non ?

Elle finit assise à côté de la table à attendre, la main contre sa joue, avachi contre sa valise et attendant. Elle observait tout le monde encore, mais l'euphorie avait eu le don de se dégonfler comme un ballon de baudruche ... elle sentait venir le coup où on l'aurait oublié ... elle prit son téléphone et envoya un message à sa mère pour dire que tout aller bien ... Mais sa mère n'était pas dupe, si elle pouvait lui envoyer un message c'était qu'elle était coincé.

Les sorciers n'utilisaient pas de téléphone et elle vit un homme la pointer du doigt pour rire très fort d'elle, en disant que même un sang de bourbe n'aurait pas oser... elle allait lui coller son poing dans la figure. Très prochainement.

Une fois que tout le monde était passé, et que plus personne ne s'approchait de la dame à la plume volante, elle se rapprocha pour essayer à nouveau.

- Excusez-moi, est ce que vous auriez mon dossier ?

Sans surprise, la femme lui dit qu'elle n'en avait plus ... et que cela signifie qu'elle n'est pas inscrite dans cette université ... AH.... si si ... elle l'était ... si si ... sûr de sûr. Avec sa petite valise et son sac à dos, elle rentra dans le campus pour trouver le côté administratif.

Trois heures, ressenti vingt ans, plus tard, on lui dit de la suivre ... Apparemment on l'avait oublié de la noter, étant donné qu'elle n'était pas lister dans les maisons ... d'ailleurs on lui dit qu'il allait falloir remédier à ça... oui bon... C'était pas sa faute à elle...

- Exceptionnellement, et le temps que votre dossier soit remis à jour, renvoyer à la préfecture, et remis, vous n'avez pas le droit à une chambre. On va vous amener dans une chambre double occupé par une seule personne... et nous lui demanderons si elle accepte de vous garder avec elle le temps de tout mettre en ordre.

On lui avait dit que si la personne venait à refuser, il faudrait qu'elle rentre chez elle ... et qu'elle fasse le premier semestre à la maison ! Elle préférait encore dormir dehors sur le banc que de partir encore s'enfermer dans sa maison pour étudier la magie ! Elle voulait pratiquer aussi ! Elle ne savait même pas bien tenir sa baguette avec les sorts ! La femme à la plume lui montra un mur, sur lequel elle s'accouda ... ainsi, la personne ouvrant la porte ne pouvait pas la voir, et elle elle ne pouvait pas voir la porte ouvrant la porte. La dame à la plume commença à parler sans préambule.

- Bonjour, vous êtes dans une chambre pour deux personnes, nous vous avions initialement dit que vous serez seul, mais une donnée incomprise ...

Charlotte nota de la remercie pour cette manière si délicate de lui rappeler qu'on l'avait oublié...

- ... a été retrouvé dans nos papiers. Accepteriez-vous une autre personne pour ce premier semestre ? Normalement tout sera fait pour le second.

Si la personne disait non... elle allait mordre, très fort, et pas pour faire du bien ... Elle était en train de faire une moue mécontente alors qu'elle vit trois hommes arrivés dans le couloir pour aller dans des chambres. Tiens, les couloirs étaient mixtes ? Cela ne lui faisait rien mais c'était original... surtout pour un monde où il fallait un uniforme et tout le bordel. Elle leur montra les dents quand quelqu'un la pointa du doigt et retourna à la contemplation de ses chaussures.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f703874644952486c4d326c6972413d3d2d3930323432373338302e313631386563336564396130363965653635303033303038363438392e676966

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Chess
Crédits : Pinterest

Préférence de jeu : Homme
Noob
Chess
Mar 12 Oct - 0:59
cpY5Tw5.png
Théodore Duken
J'ai 24 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis cursus magique pour devenir briseur de sorts et je m'en sors plutôt pas mal. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) F9bfff8e249c78fd8b2c307612b5854285a6a627

Théo vient d'une famille mixte. Son père était sorcier, sa mère moldue. Grand auror, Wilson Duken décéda en exercice. Théo n'avait que 3 ans. Sa mère, Sophie, très chagriné par cette perte, avait qu'une seule peur, que son fils soit aussi un sorcier. Elle ne connaissait pas vraiment ce monde et ce dernier avait l'air terrible. Or, le petit garçon développa ses pouvoirs vers l'âge de 4 ans, un an après. Sophie essaya pendant de nombreuses années de "cacher" ça. Théo était différent de toute façon. Il était émerveillé par tout mais avait beaucoup de mal à se créer des relations. Les humains ne l'interessaient pas, et le fait de subir des moqueries n'arrangeaient rien. Sophie hésita longtemps avant de l'envoyer à Poudlard. Théo fut donc envoyé à Serdaigle et son cursus se passa très bien malgré le fait que même pour les sorciers, il était quand même étrange. Lui s'en fichait, ça ne l'empêchait pas de grandir et de réussir d'être dans son monde.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Tumblr_olbhd714Ov1vpp8cxo1_400

Il est altruiste X anxieux X audacieux X bavard X curieux X (parfois) cynique X débrouillard X discret X dynamique X énigmatique X énervant X excentrique X hautain X intelligent X ingénieux X impulsif X maladroit X naturel X ordonné (trop) X pointilleux X travailleur X rigide X susceptible X  

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Tumblr_p5ewc9Pq4i1uls29go2_400

• Baguette en Pin, Epine de monstre du Fleuve Blanc, 32cm, plutôt souple

Les vacances de Théo s'étaient relativement bien passés. Pourquoi relativement ? Parce que sa mère, Sophie, qu'il était allé voir dès qu'il avait su qu'il avait une semaine de pause pendant son stage/job d'été, n'avait pas arrêté de lui dire que ce qu'il faisait n'était pas bien. À chaque fois c'était la même chose. Les deux premiers jours, tout allait bien, puis ensuite, dès qu'elle commençait à poser des questions et que lui, en bon fils, y répondait, tout partait à volo. C'était d'abord des sous entendus, des remarques, puis carrément des engueulades en lui disant qu'il pouvait tout à fait revenir à la vie 'normale'. Oh qu'est ce que ça énervait Théo quand elle lui disait ça. La vie normale ? Mais être sorcier était la vie normale ! Il était épanoui, heureux. Il faisait des bonnes études - en bon ancien serdaigle qu'il était- et il avait même des amis ! Qu'est ce que le peuple pouvait il demander de plus ? Mais non, sa mère lui rabâchait que c'était dangereux, qu'elle ne le voyait pas souvent et que c'était surtout dangereux. Théo lui répliquait alors qu'ici, ce n'était pas mieux. Il n'était pas coupé du monde moldu à l'université, il savait très bien ce qui s'y passait ! Les attentats, les meurtres, les viols, les kidnappings, la drogue. Sophie n'habitait pas dans un quartier très riche de Londres, plutôt populaire. Il le voyait, même quand il venait pour les vacances ou le week end. Lui même évitait de sortir le soir alors que pourtant il était un sorcier aguéri ! La dangerosité était partout la même. Oui les sorciers avaient la magie, mais les humains avaient des couteaux ou des pistolets ! Alors ici ou ailleurs ... Puis, là bas, on acceptait plus son caractère, ses excentricités, son asocialité. Il était déjà bizarre en temps normal, il savait qu'être dans le monde des moldus ne pouvait lui correspondre. Il avait essayé de prendre sur lui, de ne rien dire mais les disputes avaient continués si bien qu'il avait fini par partir plutôt. Comme souvent. Sa mère lui avait finalement écrit une lettre pour s'excuser et tout était rentré dans l'ordre. Il comprenait d'une certaine manière. Elle n'avait plus que lui et il aurait été sans coeur -ce qu'il n'était pas- de ne pas prendre en considération ses sentiments, or il était un grand garçon maintenant ! Il fallait qu'elle passe à autre chose ou qu'elle calme ses angoisses. Son stage à Gringotts s'était très bien passé et il sentait qu'il allait attaquer sa dernière année avec encore plus d'enthousiasme que quand il était rentré à Poudlard pour la première fois. Il comptait bien être -encore- major de promo et obtenir son diplôme de briseur de sortilège avec des mentions honorables et des félicitations. Déjà, plusieurs entreprises l'avaient sollicités et même le ministère ! Mais il se faisait désirer, il ne prendrait pas des décisions avant d'avoir eu les résultats finaux car surtout, on ne met pas la charrue avant les bœufs.

Regardant sa montre, Théo arriva le premier à l'administration pour dire bonjour à tout le personnel. Il était là depuis 6 ans maintenant et il connaissait beaucoup de mondes. Il fallait dire, qu'il lui était plus facile pour lui de se lier à des "adultes" qu'à des gens de son âge. Oh, au fil du temps, il avait réussi à se faire une poignée d'amis fidèles mais tout de même. Amis d'ailleurs, qu'il devait retrouver en fin d'après midi. Théo avait voulu un horaire mais visiblement c'était trop compliqué d'en donner un. Il avait soupiré en levant les yeux au ciel en voyant la missive avant de répondre qu'il ne voulait pas rentrer tôt tard, la rentrée ayant lieu le lendemain matin, il devait être au taquet dès le premier jour. Ainsi, après avoir fait son petit tour, il parcoura le campus, sa grosse valise le suivant derrière en lévitant, il respira l'air frais du mois de Septembre. Il aimait l'automne, les feuilles oranges sur les arbres, l'odeur de la pluie sur l'herbe, l'odeur des tartes aux pommes et de la cannelle qui annonçait l'hiver. Il allait aussi retrouver sa chambre, son chez lui. Il avait eu de la chance, en première année, quand on lui avait dit qu'il serait seul. Bien entendu, on lui avait dit aussi qu'il fallait qu'il fasse attention car on pourrait potentiellement lui mettre un colocataire. Non ! il ne voulait pas ! Il avait sa tranquillité. Il avait eu trois colocataires déjà durant toute sa scolarité à Poudlard, ça n'allait pas recommencer. Finalement, en deuxième année, il avait soudoyé la gérante des dortoirs à coup de chocolats et de thé pour qu'elle lui promette que jamais personne ne serait là. Tant mieux ! Ainsi, il put se faire son petit cocon. Un endroit uniquement à lui, avec ses plantes, ses livres -beaucoup beaucoup de livres-, ses bougies, ses peluches, ses peintures, ses posters. Personne ne venait l'embêter, lui dire qu'il était bizarre, lui faire des faux plans, ricaner parce qu'il était célibataire. Bref, l'endroit où il décompressait énormément. L'endroit où il bossait également. Bien entendu, il appréciait aller à la bibliothèque ou même dans la salle d'entrainement pour les sorts, mais il aimait se mettre à son bureau, qui donnait sur la fenêtre d'où il pouvait voir le grand parc à perte de vue. Il commençait même à avoir un peu de nostalgie en pensant que l'année prochaine, il devrait laisser cet endroit. 6 ans qu'il y habitait, ce n'était pas rien.

Quand il y rentra dedans, Théodore avait un énorme sourire. Rien n'avait bougé depuis fin Juillet, ce qui était normal en soit. Sortant sa baguette de son blouson en cuir, il fit un geste du poignet et sa valise se défit et se rangea seule tandis qu'il se dirigeait vers son petit coin cuisine pour se préparer un thé. Restant quelques minutes sur le plan de travail à réfléchir s'il prenait avec des biscuits ou non, il fronça les sourcils quand il entendit les coups donnés à la porte. S'y rendant sans attendre, il fut encore plus étonné de voir Katherine, la responsable des dortoirs. Il allait la saluer comme il faisait d'ordinaire or il entendit à son ton qu'elle était en travail.

"Bonjour. Ah ... quelle donnée ?"

Une boule d'angoisse apparut dans sa gorge. Qu'est ce que cela signifiait. Non ! Non on lui avait promis juré qu'il n'aurait personne ! Il ne pouvait pas avoir quelqu'un. Ses yeux s'agrandirent de stupeur et d'incompréhension quand Katherine posa la question. Question qui en vérité, vu le ton employé, n'en était pas vraiment une. Le non lui brulait les lèvres mais quelque chose dans le regard de la femme lui empêcha de le dire.

"Euh ... est ce que je peux savoir au moins qui est cette personne ?"

Pour toute réponse, Katherine s'avança dans le couloir refermant un peu la porte pour laisser apparaître une jeune femme au long cheveux chatains. Une femme en plus ! Théo savait que les dortoirs n'étaient pas mixte, il entendait assez de bruits comme ça dans son couloir mais il savait qu'en général, l'administration évitait de trop mélanger. Il fallait que ça tombe sur lui. C'était un cauchemars.

"Voici Charlotte Agathe. S'il y a le moindre soucis, n'hésitez pas à m'envoyer une missive."

Et Katherine partie comme ça, sans aucunes explications de plus, laissant les deux jeunes ensemble. Théo déglutit, ses doigts tambourinant contre le rebord de la porte. Il comprenait bien que ce n'était pas la faute de la jeune femme, qu'il ne devait pas la blâmer mais il était embêté, très embêté pour ne pas être vulgaire. Il poussa un grand soupir, se retourna et rentra dans sa chambre, qui n'allait plus être la sienne désormais. Une fois la jeune femme dedans, il fit claquer la porte d'un coup de baguette magique.

"Désolé cela va t'être très impersonnel mais j'habite ici depuis six ans, il est donc normal que je l'ai arrangé avec goût."

Au premier abord, Théo pouvait être considéré comme quelqu'un de froid et d'hautain. Mais en réalite, ce n'était qu'une façade, une carapace pour qu'on évite de trop venir l'embêter, étant quelqu'un de très sensible.

"Je suppose que maintenant ... il va falloir que je réorganise tout ça."

Poussant un autre soupir, il leva sa baguette. Il changea le canapé gris en lit -sa forme originelle- , scinda son bureau en deux au fond de la pièce, mais surtout, fit apparaître des sortes de mini paravents pour faire comme des espaces entre les deux lits. Heureusement que la pièce était assez grande pour pouvoir le faire.

"Nous aurons nos cotés respectifs et aussi un peu d'intimité."

Si lui appréciait être seul, il se disait bien qu'une jeune femme apprécierait tout autant qu'un homme ne la regarde pas se changer ou même quand elle dorme. En tout cas lui n'en avait pas très envie, c'était sur. Une fois que tous les changements furent fait, il regarda la jeune femme en lui faisant une petite moue qui finit quand même se transformer par un petit sourire.

"Je ne sais pas quelles sont les informations que l'on t'as donné, mais je m'appelle Théodore Duken. J'ai 24 ans, je suis Serdaigle et en dernière année du cursus sortilèges et maléfices option enchantements-désenchantements arithmancielles pour devenir briseur de sortilèges. Et toi ?"

Devant cohabiter ensemble, Théo préféra que l'entente se passe relativement bien dès le début. On venait déjà de saccager son cocon, de le déstabiliser totalement -même s'il essayait de garder le contrôle et son sang froid, il préférait clairement ne pas avoir des disputes à gérer, chose qui n'était pas sa tasse de thé...

"J'étais entrain de me faire un thé en arrivant, tu en veux un ?"

Let's Party Hard !
paubvuah33uk6br8
So we'll drive as fast as we can go through the black night, black ice and all snow, till we see some street signs that we know. We're coming home. Good tidings we bring, to you and your kin. Good tidings for Christmas and a happy new year ! We wish you a merry Christmas ! and happy new year ! ∞
Clionestra

cat
Clionestra
Ven 15 Oct - 13:18
sans_t29.jpg
Charlotte Agathe
J'ai 20 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis en étude de sorcellerie et je m'en sors bien (si on oublie la pratique). Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien, aussi ... c'est difficile de devoir cacher qui on est.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 3ad23667b757b2824537616ba8c420142d41e3af

Charlotte est une fille gentille, calme, et studieuse. Elle aime apprendre et découvrir... elle ne supporte pas l'intolérance, la stupidité, et les gens qui la gonflent (beaucoup trop de personne). Si on la cherche trop ou l'attaque, elle répondra toujours. Elle n'a pas pu faire sa scolarité comme tout le monde, la faisant a distance ... ainsi était elle très bonne en théorie, mais la pratique laisse à désirer. Elle n'a pas eu de maison à Poudlard. Elle veut essayer de rentrer dans le gouvernement pour ouvrir le monde des sorciers aux moldus... mais surtout ouvrir le monde des moldus aux sorciers ... parce que leur quidditch ça va bien trois secondes, mais le basket c'est mieux !

Sa mère est policier et son père (depuis son accident) est c

Son visage, juste avant de cogner, avec le poing, un mec qui la menace avec sa petite baguette.

- Boum ?

Elle savait maintenant exactement combien de rayure avait chacune de ses chaussures … et savoir qu’elle n’avait pas le même nombre l’agaçait un peu. C’était pourtant pas bien compliqué de faire deux chaussures pareilles, si ? Elle soupira alors qu’elle entendit la voix de l’homme répondre à la secrétaire… de l’homme ?!?

Elle observa à nouveau le couloir d’un regard perplexe… ils n’allaient pas lui faire le coup de la mettre dans le dortoir des hommes, en plus de tout le reste. Pas qu’elle soit sexiste pour un brin, mais elle savait qu’on allait colporter des rumeurs sur elle à une vitesse folle.

Une fille dans un dortoir de garçon, c’était le début d’un résumé pour un harem inversé … et souvent c’était le genre d’histoire dans la catégorie moins de dix-huit ans … Mais bon … s’il fallait qu’elle en passe par là pour rester à l’université, elle le ferait. Dormir dans la chambre d’un garçon, pas le reste que les autres s’imagineront. Quand la secrétaire la « présenta », Charlotte releva les yeux pour observer son colocataire. Elle lui fit un sourire.

Il avait l’air au bout de sa vie, et elle le venait y mettre un peu plus de braise … Son sourire était à la fois amical et désolé … Ce n’était pas sa faute, bien sur, mais elle ne pouvait que se sentir désolée pour le garçon qui n’avait rien demandé. Quand la secrétaire partit, elle lui avait fait un autre sourire désolée … Charlotte ne voulait pas être vilaine, leur dire que l’administration laisser à désirer ou le reste de ses pensées un peu malveillante. Alors elle préférait sourire en se disant que ça irait forcément vers le mieux.

Charlotte aurait voulu lui dire de ne rien réarranger, de laisser comme ça, qu’elle dormirait sur le canapé mais son colocataire avait déjà tout changé d’un coup de baguette magique. Elle eu envie de dire la formule magique de Cendrillon en le regardant faire, mais se tut en empêchant un sourire, un peu plus marrant, de sortir sur son visage.

- Je suis vraiment désolée de venir tout chambouler dans ton emménagement…

Finit-elle par dire enfin alors que la chambre était devenue une chambre pour deux. Elle observa rapidement la disposition des lieux, et elle ne pu que sourire de voir qu’il avait fait attention à des petits détails que beaucoup auraient ignoré. Comme les paravents. Elle savait, pour avoir déjà eu la malchance de le vivre, que certains hommes aimaient bien regarder les femmes se changer. Alors, elle était tout simplement contente.

Dans sa tête, elle ne pensa même pas une seconde à la formule magique pour rendre un mur « transparent » que d’un côté. Elle savait qu’elle exister mais elle ne pensa pas à son utilisation, et en plus … elle faisait étrangement confiance à son colocataire.

- Merci.

Le merci était tant pour la pièce que pour avoir accepté, bien que ça l’embêter visiblement. Il ne pouvait même pas s’imaginer comment c’était important pour elle, comment ça avait une valeur énorme … et comment ça lui changer sa vie.

- On ne m’a donné absolument aucune information sur toi. J’ai eu le droit à un « On va lui demander, suivez-moi »… et j’ai suivi, tout simplement.

Elle poussa sa valise sur le côté de son lit. Elle la viderait plus tard, pour le moment l’important était de voir si elle s’entendrait avec son colocataire pour au moins un trimestre.

- Je m’appelle Charlotte. J’ai 20 ans. Et je suis en première année du cursus Créatures Magiques et en double cursus « Communication Moldu ». Pour la maison … je sais qu’elles existent, mais on ne m’en jamais attribuer une, alors je ne sais pas.

Avec la secrétaire, elle avait avoué avec aplomb ne pas avoir de maison, et s’être même agacer qu’on la prenne pour une rigolote … mais avec Théodore, elle se sentait gênée… elle ne savait pas exactement pourquoi … mais cela avait peut être un rapport avec le fait qu’elle était là en squatage, largement, et qu’en plus elle passe pour une imbécile.

Les créatures magiques l’avaient toujours fascinés, et le mieux ? Pas besoin de s’entrainer avec la baguette magique ou à sortir des mandragores de terre pour pouvoir comprendre et apprendre. Pour le double cursus, c’était qu’étant donné sa vie, elle avait eu le droit de passer les contrôles du second cursus sans faire les cours… Bien sûr, si l’université voit qu’elle obtient des notes pourris ils l’arrêteront … mais Charlotte se savait assez maligne pour faire une dissertation sur le canard en plastique que l’on met dans la baignoire sans avoir de cours dessus. Elle avait un peu vécu 20 ans en tant que Moldu.

- Ah et je suis une sang-de-bourbe.

Elle savait que normalement c’était une insulte… mais personne ne pourrait la blesser la dessus. C’était le terme qu’elle avait appris pour se définir, et ça éviter la phrase beaucoup trop longue du « je viens de deux parents qui sont moldus ». Moins de mots, plus de temps pour dire d’autres choses. Elle lui sourit en le suivant dans la cuisine.

- Je veux bien du thé. J’en ai apporté aussi dans ma valise, n’hésite pas à en prendre même sans me demander, c’est la boîte de la communauté comme dirait ma mère.

Elle ne demandait pas la réciproque. En faite,  elle ne demandait rien au garçon. Elle ne pouvait pas lui dire, à nouveau… Lui dire qu’elle n’attendait pas à ce qu’il partage ses sachets de thés sans rien demander, ça serait comme lui dire implicitement de le faire. Et comme ce n’était pas ce qui était voulu, elle préféra ne rien dire de plus.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f703874644952486c4d326c6972413d3d2d3930323432373338302e313631386563336564396130363965653635303033303038363438392e676966

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Chess
Crédits : Pinterest

Préférence de jeu : Homme
Noob
Chess
Lun 1 Nov - 15:07
cpY5Tw5.png
Théodore Duken
J'ai 24 ans et je vis à Londres, Angleterre. Dans la vie, je suis cursus magique pour devenir briseur de sorts et je m'en sors plutôt pas mal. Sinon, grâce à ma chance, je suis célibataire et je le vis plutôt bien.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) F9bfff8e249c78fd8b2c307612b5854285a6a627

Théo vient d'une famille mixte. Son père était sorcier, sa mère moldue. Grand auror, Wilson Duken décéda en exercice. Théo n'avait que 3 ans. Sa mère, Sophie, très chagriné par cette perte, avait qu'une seule peur, que son fils soit aussi un sorcier. Elle ne connaissait pas vraiment ce monde et ce dernier avait l'air terrible. Or, le petit garçon développa ses pouvoirs vers l'âge de 4 ans, un an après. Sophie essaya pendant de nombreuses années de "cacher" ça. Théo était différent de toute façon. Il était émerveillé par tout mais avait beaucoup de mal à se créer des relations. Les humains ne l'interessaient pas, et le fait de subir des moqueries n'arrangeaient rien. Sophie hésita longtemps avant de l'envoyer à Poudlard. Théo fut donc envoyé à Serdaigle et son cursus se passa très bien malgré le fait que même pour les sorciers, il était quand même étrange. Lui s'en fichait, ça ne l'empêchait pas de grandir et de réussir d'être dans son monde.

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Tumblr_olbhd714Ov1vpp8cxo1_400

Il est altruiste X anxieux X audacieux X bavard X curieux X (parfois) cynique X débrouillard X discret X dynamique X énigmatique X énervant X excentrique X hautain X intelligent X ingénieux X impulsif X maladroit X naturel X ordonné (trop) X pointilleux X travailleur X rigide X susceptible X  

Deux mondes, un seul univers (avec Chess) Tumblr_p5ewc9Pq4i1uls29go2_400

• Baguette en Pin, Epine de monstre du Fleuve Blanc, 32cm, plutôt souple

Il s'était vraiment une joie de retourner sur le campus, de retrouver sa chambre qu'il avait aménagé en appartement, de reprendre les cours et d'apprendre toujours plus. Vraiment, Théodore avait été ravi que ce soit la rentrée mais là, en cet instant précis, il voulait juste revenir en arrière. C'était ... son pire cauchemar qui se réalisait. La responsable des dortoirs était venue le voir ... pour lui dire qu'on allait lui attribuer finalement un colocataire ... une fille en plus ! C'était ... n'importe quoi. Cependant, Théo en bon élève, garda sa frustration pour lui même. Il n'avait rien à dire. C'était l'administration qui décidait et il devait plutôt de reconnaître chanceux d'avoir passé ces derniers années seul. Déglutissant, il hocha la tête à ce qu'on lui disait, levant la main dans un geste d'aurevoir à la responsable avant de regarder la jeune femme, qui n'était pas très à l'aise non plus. Jamie lui disait toujours qu'il fallait qu'il se mette à la place des autres, qu'il comprenne plus leurs ressentis et avec cette pensée, il se dit que ça ne devait pas être facile pour elle non plus, alors il essaya d'être plus ou moins gentil. Il l'accueilli avec un sourire et remit la pièce comme elle était à l'origine. Il haussa un sourcil quand elle s'excusa de venir le déranger. Bien, il avait eu raison en disant qu'elle était gênée. Au moins il n'était pas tout seul. Cependant, très carré, il ne pouvait pas la laisser comme ça. C'était normal pour lui de faire en sorte que la pièce soit agréable à vivre -et surtout parce qu'il aurait aussi angoissé-. Ayant terminé le réarrangement en lui disant quel coté était à elle, Théodore finit par se présenter, la moindre des choses avant d'avancer dans le petit coin cuisine pour prendre son thé, qu'il avait commencé à se préparer avant ce gigantesque séisme. Il n'était pas étonné au final qu'on ne lui ait rien expliqué, et c'était vraiment dommage que le Bureau des Etudiants n'ait pas été là pour la guider ... Il irait en toucher un mot à Kelly, la présidente qu'il connaissait bien. Ce n'était vraiment pas bien de ne pas accueillir les premières années...

Bienvenue Charlotte ! Pff ... ils auraient quand même pu au moins te donner un livret ou quoi ... Mais en ce qui me concerne ... et bien euh ... c'est assez difficile de se décrire en vérité... Je sais juste que Jamie l'un de mes meilleurs amis dit que je suis très difficile à vivre mais que si on s'accroche ...

Théo lui fit une petite moue tout en haussant les épaules et les mains. C'était vrai qu'il avait son caractère, avec ses manies, ses tics, ses moments de solitude et ses piques et en soit, il le savait mais il ne demandait pas ou il ne demandait plus aux gens de l'accepter. Il s'en fichait. Néanmoins, là, vue qu'ils seraient obligés de vivre ensemble ... ça allait compliquer la tâche.

"Enfin du coup on va se découvrir sur le terrain n'est ce pas ..."

Il lui fit un sourire avant de froncer les sourcils quand elle lui annonça qu'elle n'avait pas de maison. Il se stoppa même, la boîte de thé dans les mains réfléchissant à toute vitesse.

Comment ça, on ne t'as jamais attribué de maison ?

Quelque chose clochait. Il savait qu'il y avait des étudiants internationaux dans l'université mais toutes les écoles magiques avaient quatre maison. Elles ne répartissaient pas de la même manière qu'à Poudlard mais le principe était le même. Que ce soit au Japon, en Afrique ou au Brésil. Charlotte devait forcément avoir une maison ... Néamoins, avant qu'elle ne lui réponde, elle lui avait qu'elle était un sang de bourbe. Théo fit alors une grosse grimace avant de lui faire un geste de la main signifiant un grand stop.

Tss ... je n'aime pas quand on dit ça ! Sang de bourbe ... c'est très dégradant pour la personne et c'est surtout totalement stupide. Regarde moi, je suis techniquement aussi un "sang de bourbe" ...

Il mima les guillemets tout en penchant la tête sur le coté avant de reprendre.

... Et pourtant je suis l'un des élèves les plus intelligents du campus. Je suis major de ma promotion, et je l'étais déjà à Poudlard. Ça ne veut absolument rien dire ! Je me charge bien de remettre les imbéciles à leurs places alors tu n'as vraiment pas à te justifier sur ça avec moi !

Oh oui, Théodore n'avait pas la réputation de quelqu'un mâchant ses mots. Parfois Kate disait qu'il était une sassy bitch mais lui ne se voyait pas vraiment comme ça. Il avait de la répartie, de l'intelligence et il savait qu'il pouvait faire bouger les lignes. Pourquoi se priver de le faire ? Il avait été assez timide durant sa scolarité à Poudlard pour comprendre que ce n'était qu'en agissant qu'il pourrait s'affirmer et aider les autres à s'affirmer dans toute leur identité.

"Merci c'est gentil de ta part de proposer."

Effectivement, ça l'était. Proposer à un inconnu de piocher dans ses affaires, même si ce n'était que du thé, c'était soit gentil, soit idiot, soit fourbe. Même si l'hypothèse qu'elle était idiote n'était pas encore éloigné, il voyait bien que ce n'était pas par fourberie. Même s'il était souvent naïf, se trompant sur les motivations des gens, il essayait de réfléchir à quoi cela pouvait faire appel mais non, il ne voyait que de la gentillesse dans son acte. Cependant, il ne lui répliqua pas un 'toi aussi' parce qu'il estimait qu'elle venait déjà de rentrer chez lui, ce qui était un effort considérable de sa part. D'un geste de baguette, il fit chauffer l'eau dans les tasses et mit les deux sachets de thé dedans. Se retournant vers la jeune fille, il la fixa de ses yeux scruteurs.

"Du coup ... vu que j'avais changé de sujet ... pourquoi est ce que tu n'as pas de maison ?"

Let's Party Hard !
paubvuah33uk6br8
So we'll drive as fast as we can go through the black night, black ice and all snow, till we see some street signs that we know. We're coming home. Good tidings we bring, to you and your kin. Good tidings for Christmas and a happy new year ! We wish you a merry Christmas ! and happy new year ! ∞
Clionestra

cat
Clionestra
Mar 2 Nov - 0:47
sans_t29.jpg
Charlotte Agathe

Sa mère est policier et son père (depuis son accident) est coincé dans un fauteuil roulant

- Boum ?

Charlotte fit un sourire timide à son nouveau colocataire. Comment pourrait-elle ne pas sourire doucement à ce garçon qui fournissait clairement un effort pour elle ? C’était gentil et attendrissant, et si quelqu’un osait dire quelque chose de mal sur lui, elle allait lui faire passer l’envie de parler… C’était la décision qu’elle prit.

- Je vais m’accrocher alors.

Oui, elle allait s’accrocher comme jamais. Elle ne voulait pas, et ne pouvait pas, continuer à suivre des cours à la maison. C’était bien mignon qu’on accepte qu’elle reste chez les moldus pour faire la magie, mais sans pratique elle n’irait pas loin ! De plus, c’était à l’école qu’on se faisait le meilleur réseau non ? Or pour le moment, elle ne connaissait de sorcier que les trois ou quatre personnes qu’elle avait eu le privilège de croiser.

Cela n’avait jamais dérangé Charlotte de rencontrer quelqu’un sur le terrain… C’était même dans ce genre de situation que l’on connaissait le mieux les gens. Elle lui fit un sourire encore. Elle allait lui répondre sur cette histoire de maison non attribué quand il passa à un autre sujet…

- Sang de bourbe ne signifie pas juste « issu de parents moldus » ? Je ne vois pas en quoi c’est dégradant, mais je ne l’utiliserais plus alors.

Après, tout le monde pouvait l’appeler Sang de Bourbe ça ne lui ferait ni chaud, ni froid. Elle s’en fichait complètement. Ce n’était qu’un terme devenu vulgaire alors que son origine était juste une définition. Comme bâtard, ou bien nègre. Ce n’était que des termes.

- Merci.

Elle était heureuse tout de même que le jeune homme la défends ainsi. C’était presque mignon. Elle, elle n’allait pas se prendre la tête pour quelques « racistes » qui n’acceptait pas la diversité. En tout cas, elle apprit avoir une tête avec elle … elle qui faisait en sorte d’avoir des bonnes notes, autant qu’elle le pouvait, elle était heureuse d’être dans la chambre d’une autre personne pour qui les études importaient. Elle lui sourit encore en prenant une place vers sa tasse.

- Je n’ai pas pu faire de cours à Poudlard. J’ai dû le faire par correspondance dans le monde des moldus. On ne m’a tout simplement pas donné de maison, et je ne pensais pas que c’était aussi important.

Même si elle ressentait, maintenant, assez de rancœur envers les personnes qui ne l’avaient pas aidé. Si c’était si important d’avoir une maison, ils auraient pu faire l’effort de lui en donnait une, même si c’était tirer au dé ! Elle soupira en releva une mèche qui allait dans ses yeux.

May you be in heaven
a full half hour
before the devil knows
you're dead.
ANAPHORE

Mes recherches
Contenu sponsorisé
Deux mondes, un seul univers (avec Chess)
Page 1 sur 1