Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues
qui tu veux,
quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))

Elsy
Région : Alsace
Crédits : /

Univers fétiche : SF
Préférence de jeu : Homme
vol de nez
Elsy En ligne
Mer 8 Déc - 20:53
e77c68996c5f774b46c22c92a93fafd99bb484cd.png
Arion
Hawksand

J'ai 24 ans et je vis au District 4 , Panem. Dans la vie, je suis un pêcheur et marchand et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple et je le vis plutôt mal , car notre histoire devient de plus en plus impossible , après un éclair d'espoir.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 E00d9a4727b2e7803070e2daf146c72f
☆ Fils unique , il n'a jamais connu son père mort aux Hunger Games à ses 18 ans , sans savoir que sa petite amie de l'époque était enceinte d'Arion.
☆ Très proche de sa mère, il s'occupe de les nourrir depuis l'âge de 11 ans. Il a appris presque tout ce qu'il sait, tout seul. Excellent pêcheur , manie bien le trident.
☆ D'un naturel discret , mis à l'écart par beaucoup de personne en raison de sa situation familiale , il en reste qu'il peut se montrer déterminé et un véritable leader d'hommes.
☆ Il est tombé amoureux de Nova doucement, sans s'en rendre compte car elle n'était d'abord que la petite sœur de son (ancien) meilleur ami , avant de brusquement l'aimer plus que la vie elle même. La voir partir aux jeux la brisé...mais peut être pas autant que de la voir revenir dans cet état....
☆Plus de détails ici.
↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 Tumblr_n6t6jmI9ol1t7xz1ko8_250

Bob Morley @hell0friend-dat
Avouer à Nova que je n'ai pas regardé ses jeux n'était peut être pas la meilleure des décisions. Mais , je ne veux pas lui cacher un si grand élément. Peu importe que j'ai vu , ou non , ce qu'elle a fait , ça ne changera pas ma position .
Je ne suis pas idiot du reste , je sais qu'on ne peut pas gagner les Jeux sans tuer , sans être égoïste , ou sans faire preuve de violence. C'est la base même de l'événement. Donc , oui , elle a sans doute fait des choses affreuses , néanmoins je sais qu'il ne s'agit pas vraiment d'elle.

Elle a été forcé ,comme tous ses jeunes que nous avons perdu , et les responsables sont ceux qui se goinfrent de nourriture , de sang , et d'argent sur le dos des gosses des districts ! Ils veulent qu'on se croient responsables pour qu'on se taisent encore davantage , mais je refuse que Nova continue de se voir comme un monstre à cause de ce qu'ils lui ont fait subir.
En fait , je refuse même de continuer à subir ce que nous inflige le Capitole.
Enfin...j'aimerais pouvoir refuser.

Le voix brisée de Nova calme mes ardeurs rebelles.
La paix.
Oui , moi aussi , j'aimerais avoir la paix. Vivre au large , simplement en sa compagnie, loin des effusions de sang que nous sommes obligés de visionner pour satisfaire le sadisme de nos dirigeants.
Au début , je comprends , autant que je peux , les paroles de Nova mais la dernière phrase me fait fortement tiquer.

"Si personne ne fait rien , bien sûr que ça ne changera jamais." , je dis finalement sans la volonté de l'accuser bien que je sois quelques peu déçu de sa...passivité ? "Je ne te demande pas de te battre contre quelqu'un , comme dans l'arène. Car , tu as raison , tu as eu ton lot. Non , aujourd'hui , ton combat c'est de te battre contre toi-même ." , je continue en me rapprochant à nouveau d'elle , refusant d'accepter qu'elle crée ce fossé entre nous. Je ne l'accepte pas . Je prends doucement une de ses mains pour la poser sur son cœur. "J'ai bien compris que tu veux juste oublier ce qui s'est passé , et que tu pense que tu n'es qu'un monstre. Mais , c'est faux. Parce que , au fond de toi , tu es toujours Nova. Ils n'ont pas pu changer l'être magnifique que tu es et sera toujours. Bats-toi pour ne pas sombrer , pour ne pas te perdre , c'est tout ce que je te demande." , et je ne quitte pas son regard , ni sa main , la retenant presque pour l'empêcher de s'éloigner à nouveau . Je refuse de la perdre. Je refuse , c'est tout. Je ne la laisserai pas tomber , je ne la laisserai pas me fuir.

"Quoique tu penses , quoiqu'il arrive , je t'aime ." , je lâche finalement doucement sa main , parvenant à sourire légèrement. "Prends ton temps. Ne retiens pas tes émotions. Essaie de rester au calme chez toi , si ils te laissent tranquilles...Je vais te raccompagner chez toi , tu as besoin de repos. Est-ce que...tu aimerais qu'on aille pêcher ensemble demain ?"

[hrp=Je ne sais plus si tu voulais qu'on avance dans le temps ? Tu sais où me trouver ^^]

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 9e38ee29f742895f78b842f01a0ce73aea85a3e4
《I need you.》
Mad Max
Région : Centre-Val de Loire
Crédits : Mad Max (signature : magma)

Univers fétiche : De tout
Préférence de jeu : Femme
cat
Mad Max
Dim 19 Déc - 16:24
wen8.png
Nova Osborne
J'ai 19 ans et je vis dans le discrict 4, Panem. Dans la vie, je suis la vainqueur des 74e Hunger Games et je suis tourmenté par l'horreur des jeux. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et en couple mais je crois que tout a changé depuis mon retour.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 Cmef

Maybe I’ll become a beautiful monster. A heartless creature.
A Goddess of pain.Maybe then the emptiness of this bullet hole,
they left in my chest, will finally make some sense.

Avant, Nova, elle était aussi imprévisible et impétueuse que l’océan qui borde son district. Avant, elle avait le regard pétillant et rares étaient les moments où on la voyait sans un sourire espiègle. Avant, on entrevoyait une lueur d’espoir aux creux de ses yeux émeraude. Réaliste, elle ne voyait pas le monde en noir et blanc. Non. Elle le voyait en diverses nuances de gris. Loin d’être utopique, Nova n’attendait rien de cet univers, pas plus qu’elle ne voulait bouleverser l’ordre des choses.

Combative, Nova croyait en la possibilité de construire la vie qu’elle souhaitait, quand bien même on aurait essayé de l’en empêcher ou de lui souffler que c’était impossible. Elle avait l’espoir de mener une existence paisible, presque...prospère. Oui, avant, Nova avait le cœur submergé par des espérances que le monde jugerait insensées.

Et puis...il y a eu le jour de la moisson. Ce jour où son nom à résonné limpidement au milieu de la place, brisant à tout jamais la corde qui la reliait à ses rêves. “ Rend nous fière.”lui avait froidement susurré son géniteur...Seulement,aujourd’hui, est-il fier de la meurtrière qui se dissimule derrière l’apparence de sa fille ? Est-il satisfait du sang qu’elle porte sur les mains ? Se vante-t-il de la victoire de sa descendance ? Celle-là même qui est incapable de contempler son reflet dans un miroir ?

Parce que Nova, malgré les sourires vivants et lumineux qu’elle offre au Capitole, c’est la mort qui étouffe son âme, c’est les ténèbres qui dévorent son être. Elle haït ce qu’elle est devenue. Seulement, la douleur a fini par lui devenir familière. Et maintenant...elle n’aspire qu’au calme, et au silence. Elle qui voyait clairement le monde, préfère fermer définitivement les yeux, quitte à vivre aveuglément, quitte à vivre dans l’obscurité...bien que Nova soit contrainte de vivre jusqu’à sa mort sous les feux des projecteurs.  

jfa2.gifThe world could be wrapped
in hurricanes yet somehow,
in your arms, all would be
quiet and still.

L’espoir est une chose fragile. Il diffuse une lueur fugace, telle une flamme vulnérable qui vacille dans l’obscurité, luttant pour ne pas s'essouffler. L’espoir peut-être destructeur. Ou salvateur. Il berce d’illusion autant qu’il confère la hardiesse d’affronter la douloureuse vérité. Mais l’espoir…reste et demeure une étincelle, éphémère, délicate, sensible. Un simple murmure suffirait à l’opprimer ou… à l’enflammer. Et dans les yeux d’Arion, Nova voyait que les espérances de ce dernier s’étaient embrasés, illuminant le brun naturellement si chaleureux de ses iris. Sa voix brûlait d’une vitalité nouvelle. Inattendue. Et parmi le brasier incandescent, elle remarqua une pointe de déception. Le marin plaçait bien trop d’espoir en elle, aveuglé par une force que la vainqueur avait perdu après les jeux, lassée par tous ces combats vains. Elle aurait aimé que son courage résonne en elle. Comme autrefois. Mais à présent…à présent, en dépit de la vivacité de son timbre, ses mots sombraient aussitôt dans les tréfonds de son âme, disparaissant sous la couche épaisse de souffrance qui s’y était déposée.

Bien que sa main se referma sur la sienne, Nova réalisa qu’ils étaient à mille lieues l’un de l’autre. Un monde tout entier les séparait. Et lorsqu’elle sentit son cœur palpiter faiblement sous sa paume, elle se rappela des vies qu’elle avait arrachées dans l’arène. Des innocents. Comme elle. Des victimes, récoltées pour satisfaire le plaisir d’un public dépravé, corrompu par leurs richesses et le Capitol. Plongée dans le regard d’Arion, elle ne remuait plus, figée par les paroles de ce dernier, soudainement écrasée par le poids de sa demande…une demande à laquelle Nova craignait de ne pas pouvoir répondre. Pourtant, elle sentit sur son visage couler une larme de tristesse. Les yeux embués par le déchirement que lui provoquaient les propos du pêcheur, Nova détourna le regard pour échapper à celui d’Arion. Le contact de ce dernier s’évanouit doucement. Et elle n’esquissa pas le moindre geste pour retenir sa main. Refusait-il d’accepter ce qu’elle était devenue par déni ? Parce qu’il craignait de ne pas pouvoir aimer la nouvelle femme qui se tenait face à lui ? Une pointe de douleur tirailla son cœur. Arion se raccrochait à un fragment du passé, une relique que le temps allait effriter jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.

“ J’essayerai.déclara-t-elle, les yeux toujours perdus dans l’océan d’obscurité. “ J’essayerai.”Mais bien qu’elle répéta sa promesse, celle-ci n’en restait pas moins fausse. Un pur mensonge pour ne pas décevoir une seconde fois le marin. Nova n’avait ni le courage, ni la volonté, d’affronter sa pire ennemie, car elle la savait vicieuse et terriblement déterminée à la vaincre. Non, elle ne pouvait pas lutter contre elle-même. C’était un combat perdu d’avance...et qu’Arion ne le réalise pas encore prouvait que le souvenir, qu’il avait gardé d’elle avant les jeux, obstruait encore son jugement.

La vainqueur se retourna vers la bâtisse qui se dessinait au loin dans la noirceur. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Une perle salée fondit aux commissures de sa bouche et son regard s’aventura de nouveau vers Arion. “ D’accord, pourquoi pas. Nous pourrions aller pêcher dans l’après-midi.”proposa-t-elle en se dirigeant vers le petit domaine, non sans ressentir toute la peine qui l’étouffait et alourdissait ses gestes. L’amour d’Arion la réchauffait. Mais au fond…n’était-il pas épris d’une autre ? N’était-ce pas la Nova d’antan, qu’il désirait ? Si, probablement. Et à cette pensée, la pointe de douleur mua en une véritable souffrance. La chaleur eut tôt fait de se dissiper, laissant son être en proie à un froid intense et glacial.

j1uq.pnggtfb.png9m0b.png
But do you feel like a young God? You know the two of us are just young Gods and we'll be flying through the streets with the people underneath...And they're running, running, running.
Elsy

vol de nez
Elsy En ligne
Lun 10 Jan - 21:00
Arion
Hawksand

J'ai 24 ans et je vis au District 4 , Panem. Dans la vie, je suis un pêcheur et marchand et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple et je le vis plutôt mal , car notre histoire devient de plus en plus impossible , après un éclair d'espoir.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 E00d9a4727b2e7803070e2daf146c72f
☆ Fils unique , il n'a jamais connu son père mort aux Hunger Games à ses 18 ans , sans savoir que sa petite amie de l'époque était enceinte d'Arion.
☆ Très proche de sa mère, il s'occupe de les nourrir depuis l'âge de 11 ans. Il a appris presque tout ce qu'il sait, tout seul. Excellent pêcheur , manie bien le trident.
☆ D'un naturel discret , mis à l'écart par beaucoup de personne en raison de sa situation familiale , il en reste qu'il peut se montrer déterminé et un véritable leader d'hommes.
☆ Il est tombé amoureux de Nova doucement, sans s'en rendre compte car elle n'était d'abord que la petite sœur de son (ancien) meilleur ami , avant de brusquement l'aimer plus que la vie elle même. La voir partir aux jeux la brisé...mais peut être pas autant que de la voir revenir dans cet état....
☆Plus de détails ici.
↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 Tumblr_n6t6jmI9ol1t7xz1ko8_250

Plusieurs semaines plus tard.

Nova et moi...c'est compliqué. C'est le moins que l'on puisse dire. Je l'aime , c'est indéniable. Mais , rien n'est comme avant , et je me sens terriblement impuissant. Nous avons passé quelques beaux moments ensembles , vestiges d'un idéal révolu , mais entre son emploi du temps chargé , sa distance...Je ne sais plus si je pourrais l'aider.
L'amour est une chose , mais ce n'est sûrement pas suffisament pour réparer tous les souffrances de son être.

Cela fait plusieurs semaines que Nova est partie avec son équipe pour la tournée des vainqueurs. Je n'ai pas eu trop de ses nouvelles durant ce laps de temps , si ce n'est les quelques bribes d'interview ,et de discours que j'ai pu voir d'elle à la télévision. Elle n'a pas l'air elle-même.
J'imagine que seuls ses proches peuvent le remarquer. Elle était au Capitole , il y a 2 jours , et rentre aujourd'hui. Le district a décidé de "l'honorer" , encore une fois avec une cérémonie spéciale. Ce que les Pacificateurs ne savent pas encore...ce que ça ne va pas se passer comme eux le veulent.

Durant ces derniers temps , je me suis rapproché d'un groupe de résistants. Nous ne sommes pas beaucoup. Mais , nous comptons sur le pouvoir de la foule , sur le réveil des gens. Ça ne peut pas continuer comme cela . On ne peut pas continuer à accepter les Jeux , comme si de rien n'était. Ça doit cesser. Même si c'est utopique , il faut tenter quelque chose.
On ne va rien faire de fou. On va commencer gentiment. En espérant que ça fasse déjà quelques vagues , pas de morts même si...Markus, un membre du groupe a bien fait comprendre qu'on risque de manger...

Le soleil commence doucement à se coucher , lorsque la cérémonie va débuter . Il nous a été demandé à tous d'être présent , mais je ne suis pas certains que les soldats soient prêts à venir nous chercher , à vérifier sur leurs listes que nous sommes tous là. Ce n'est pas la Moisson , tout de même.

Mon regard cherche automatiquement Nova. Je la repère sur l'estrade. Je la fixe jusqu'à ce qu'elle sente mon insistance , et tourne les yeux vers moi. Je ne sais pas si elle me voit vraiment parmis la foule , mais je lui souris , d'un sourire sincère et tendre. Nova ne le sait pas , ne le croit plus , mais elle est plus forte que ce qu'elle pense.

Les premières perturbations arrivent quand Nova se lève pour donner son discours. Au début , c'est simple , le micro ne fonctionne pas. Puis , quand elle commence à parler , le diaporama ne suit plus. Au lieu des merveilleuses images de Panem, ce sont des photos de victimes des Jeux qui s'affichent. Suivi du mot assassins.

"Mort au Capitole ! Mort à Snow !"

"Laissez nous nos enfants !"

"Rendez nous notre liberté !"

Difficile de savoir dont proviennent les slogans , mais la foule les reprend. La dernière diapositive "on ne se taira plus" , et les Pacificateurs commencent à sortir les armes.

Ce qui s'est passé ensuite, je ne m'en rappelle plus très bien. C'est flou. J'ai poussé des soldats , j'ai hurlé , j'ai fouttu le bazar. On a mis un beau bordel. On proteste , c'est bien réel.

Ça dégénère aussi , bien sûr. Des coups de feu sont tirés. Et , mon cerveau se reconnecte pour me dire de me tailler fissa de là. Je n'ai pas envie de me mourir. Ce n'est pas mon but.
Et , me faire arrêter serait pire , encore. Je joue des bras pour me dégager de la foule dans laquelle je suis emmêlé , et court pour m'éloigner du lieu de la révolte.

Enfin. Révolte est un bien grand mot.
Mais , j'aime ce mot.
Il a une sonorité parfaite. Douce , agressive .

Je ne sais pas si cela servira à quelque chose , peut être pas , mais c'est un début. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. On a commencé quelque chose avec le groupe , j'en suis convaincu , et je ne vais plus lâcher. Je suis fier d'en faire partie , même .

Mes pas me mènent naturellement jusqu'au bord de l'océan , dans un coin un peu perdu. J'enlève mes chaussures , court dans le sable. Essayer de paraître normal , alors que les Pacificateurs rôdent sûrement encore. Puis , je me tend en voyant une silhouette à l'horizon , jusqu'à ce que je parvienne à la reconnaître .

"Nova ? C'est toi ?" , je lance surpris , qu'elle se trouve ici. Je pensais qu'elle aurait été évacué rapidement..à moins que...elle soit partie de son côté ? Qu'elle ai été blessé ? "Nova ? Tu vas bien ?" , je reprends, soudain inquiet, en arrivant près d'elle. Je la prends aussitôt dans mes bras une fois à sa hauteur. Prenant un peu de recul , je pose une main sur sa joue , l'observant sous toutes les coutures : "Tu n'as rien ? Tu n'es pas blessée ?"

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  - Page 2 9e38ee29f742895f78b842f01a0ce73aea85a3e4
《I need you.》
Mad Max

cat
Mad Max
Sam 22 Jan - 16:12
wen8.png
Nova Osborne
J'ai 19 ans et je vis dans le discrict 4, Panem. Dans la vie, je suis la vainqueur des 74e Hunger Games et je suis tourmenté par l'horreur des jeux. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et en couple mais je crois que tout a changé depuis mon retour.

Avant, Nova, elle était aussi imprévisible et impétueuse que l’océan qui borde son district. Avant, elle avait le regard pétillant et rares étaient les moments où on la voyait sans un sourire espiègle. Avant, on entrevoyait une lueur d’espoir aux creux de ses yeux émeraude. Réaliste, elle ne voyait pas le monde en noir et blanc. Non. Elle le voyait en diverses nuances de gris. Loin d’être utopique, Nova n’attendait rien de cet univers, pas plus qu’elle ne voulait bouleverser l’ordre des choses.

Combative, Nova croyait en la possibilité de construire la vie qu’elle souhaitait, quand bien même on aurait essayé de l’en empêcher ou de lui souffler que c’était impossible. Elle avait l’espoir de mener une existence paisible, presque...prospère. Oui, avant, Nova avait le cœur submergé par des espérances que le monde jugerait insensées.

Et puis...il y a eu le jour de la moisson. Ce jour où son nom à résonné limpidement au milieu de la place, brisant à tout jamais la corde qui la reliait à ses rêves. “ Rend nous fière.”lui avait froidement susurré son géniteur...Seulement,aujourd’hui, est-il fier de la meurtrière qui se dissimule derrière l’apparence de sa fille ? Est-il satisfait du sang qu’elle porte sur les mains ? Se vante-t-il de la victoire de sa descendance ? Celle-là même qui est incapable de contempler son reflet dans un miroir ?

Parce que Nova, malgré les sourires vivants et lumineux qu’elle offre au Capitole, c’est la mort qui étouffe son âme, c’est les ténèbres qui dévorent son être. Elle haït ce qu’elle est devenue. Seulement, la douleur a fini par lui devenir familière. Et maintenant...elle n’aspire qu’au calme, et au silence. Elle qui voyait clairement le monde, préfère fermer définitivement les yeux, quitte à vivre aveuglément, quitte à vivre dans l’obscurité...bien que Nova soit contrainte de vivre jusqu’à sa mort sous les feux des projecteurs.  

quiet and still.

Le Capitole exigeait. Et Nova se pliait à sa volonté, sans jamais oser se demander pourquoi, sans jamais oser imaginer ce que cela ferait de se révolter contre la tyrannie de Snow. Elle n’avait plus le cœur à se bercer d’illusions. Elle avait perdu sa liberté le jour où on l’avait déclarée vainqueur des jeux. C’était le prix à payer pour avoir la vie sauve. Mais même Arion ne parvenait pas à rendre son existence plus paisible, lui qui avait d’ordinaire toujours été son havre de paix. Elle était lasse. Morte. Une marionnette entre les mains d’un régime avide de pouvoir. S’il voulait qu’elle se pavane à longueur de journée pour éblouir les spectateurs de son sourire, alors Nova le faisait, convaincue que plus elle serait docile et plus rapidement son supplice se terminerait. Le feu, l’amour, tout ce qui l’animait autrefois…s’était essoufflé. Elle tâchait de feindre une quelconque passion, pour Arion. Il ne méritait pas un tel traitement, mais sa mascarade devenait difficile à maintenir. Le temps, ou la distance, se chargeront tôt ou tard de les séparer. Nova en avait conscience…et malgré la douleur qui la dévorait dès qu’elle imaginait une vie sans le marin , elle était persuadée que c’était pour le mieux.

La vainqueur s’avança sur l’estrade, l’esprit vide de toute pensée. Son regard n’était rien d’autre qu’un puits de ténèbres sans fond, tandis que sur ses lèvres, un rictus poli et discret avait fleuri. Une nouvelle cérémonie en son honneur. Pour célébrer sa victoire. Seulement, les paires d' yeux tournés dans sa direction n’ont rien de chaleureuses. Elles sont glacées. Perçantes. Mordantes. Nova se sentit brusquement exposée, comme si mille projecteurs s’était tourné dans sa direction. C’est au milieu de la foule, que Nova le remarqua. Arion. L'intensité de son regard fut telle qu’elle en oublia un instant la foule, les Pacificateurs, les festivités…lorsqu’elle s’arracha à sa contemplation, une vague de froid déferla sur son corps. L’atmosphère était pesante. Étouffante. Les seules personnes qui se réjouissaient de sa présence se résumaient à ses parents. Le sourire fier de son géniteur l'écœura.

Nova détourna les yeux pour se concentrer sur le gigantesque écran. La vainqueur ouvrit la bouche…et si des mots s’échappèrent de sa gorge, aucun son ne traversa le microphone. Son cœur s’arrêta de battre. Une erreur comme celle-ci n’était pas censée arrivée. Elle tapota le petit boîtier, avant de jeter un coup d'œil en arrière pour avoir l’approbation des techniciens. Un homme l’encouragea d’un signe de tête. Nova se concentra de nouveau et reprit la parole, seulement…les images diffusées par la télévision se mélangèrent. L’angoisse s’insinua dans son esprit. La gloire de Panem fut rapidement remplacée par l’horreur des jeux et des photographies morbides de morts commencèrent à défiler, agrémentées de slogans qui la firent frémir.

Les griffes de la panique se refermèrent sur ses entrailles. Très vite, la foule se mit à scander les propos révolutionnaires, provoquant une vague de violence tout autour d’elle. Hommes et femmes se mirent à lever le poing en guise de protestation. Des hurlements s’élevèrent. Et le public continuait de clamer le même mantra, encore, encore, encore, laissant libre cours à la haine qui coulait dans leur sang. Une première détonation retentit. Suivi d’une deuxième. Un cri de douleur résonna. Puis un autre. Mais les hommes continuaient de vociférer leur message anarchiste, aveuglés par la rage qu’ils éprouvaient envers le Capitole. Ses yeux sondèrent aussitôt l’assemblée pour tenter de discerner Arion. Seulement, le tumulte l’empêcha d’apercevoir quoi que ce soit et des bras se refermèrent autour de ses bras pour la tirer vers l’arrière afin de l’éloigner du danger. Elle ne s’était pourtant pas un instant sentie menacée. Pas une seule seconde. Alors qu’elle symbolisait parfaitement la suprématie de Snow et la cruauté des jeux, Nova aurait dû craindre pour sa vie mais…la vainqueur n’avait rien ressenti, si ce n’est une torpeur glacée face à une telle démonstration de violence et de fureur.

Elle retrouva sa famille, qui s’était aussitôt réfugiée en sécurité lorsque le mouvement de l’assemblée s’était fait plus véhément. Mais ce ne fut que lorsqu’elle se retrouva seule, dans son logement, enveloppée dans un lourd silence, que Nova laissa échapper un long et profond soupir. Elle respirait enfin. Le monde qui papillonnait d’ordinaire autour d’elle s’était dissipé, sans aucun doute affolé par ce qu’il venait de se passer. Son souffle était lourd, saccadé, mais elle respirait. Son instinct la poussa aussitôt à fuir les murs de sa demeure. Une brise fraîche l’accueillit, mais la jeune femme ne s’arrêta pas pour autant et continua sa progression vers l’océan. Le bruit tumultueux des vagues étaient comme un écho aux tourments qui agitaient aussi bien son esprit que son âme et Nova s’abandonna à sa contemplation, transportée par la clameur du vent et de la cacophonie de la mer, se retrouvant étrangement parmi toute cette impétuosité sauvage. Elle respira profondément, inhalant l’odeur iodée qui émanait des eaux…Et la voix d’Arion lui parvint alors, aussi distinctement que s’il s’était trouvé à ses côtés.

La vainqueur se tourna dans sa direction. Son regard étudia aussitôt son visage et sa silhouette à la recherche de la moindre égratignure ou blessure ; le soulagement la gagna lorsqu’elle ne remarqua aucune trace de sang sur ses vêtements. Les bras du marin l’enveloppèrent. Nova se blottit doucement contre lui, emportée par un élan d’apaisement soudain, rassurée de le savoir sain et sauf. Pourtant, lorsqu’il recula, elle se retrouva une seconde fois à l’épier dans les moindres détails. Sa main sur sa joue réchauffa légèrement sa peau.

“ Je vais bien. Ils m’ont emmené avant que la situation ne dégénère complètement.”lui apprit-elle d’une voix calme, presque…neutre. “ Je constate que tu n’as rien non plus.”Son timbre ne reflétait pas ses sentiments, mais une infime lueur dansait dans ses prunelles. Son corps pivota vers la mer pour se dresser face à l’océan. Son expression se durcit. “ Les imbéciles…ils n’ont toujours pas compris, ça aurait pu être un véritable massacre, tout ça pour…pour rien.”Ses mots sortirent plus sèchement qu’elle ne l’avait prévu. Mais quelque chose enserrait son cœur. Une forme de déception, de lassitude, qui se transformait peu à peu en animosité. Cherchant à évacuer la tension, Nova se mit à marcher le long du rivage, les pieds à moitié léchés par les vagues qui venaient s’échouer sur le sable. “ Les idiots révolutionnaires qui se trouvent derrière tout ça vont le regretter.”Ils seront, sans aucun doute, exécutés sur la place. Pour servir d’exemple. Pour montrer que le Capitole sera toujours gagnant. Encore des morts…pour rien.

j1uq.pnggtfb.png9m0b.png
But do you feel like a young God? You know the two of us are just young Gods and we'll be flying through the streets with the people underneath...And they're running, running, running.
Elsy

vol de nez
Elsy En ligne
Jeu 17 Fév - 20:25
Arion
Hawksand

☆Plus de détails ici.

Ce qui venait de se passer...Je ne sais pas si je dois entrevoir un espoir , ou alors considérer notre action comme un échec. Il est certain que si les protestations en restent là, nous n'irons pas bien loin. Il nous faut plus de monde , mais surtout il faut que les autres districts suivent le mouvement. Surtout ceux les plus proches du Capitoles , comme le 1 et le 2. En se révoltant , en refusant de donner leurs matières premières...on peut affaiblir le système.
Le Capitole n'est pas oppressif depuis 75 ans. Il l'était bien avant. Après tout , les jeux sont la conséquences de notre première rébellion. Même si je dirais davantage que Snow utilise cela comme un prétextes. Il en reste qu'on ne peut pas supporter cette situation des décennies encore.

Continuer d'envoyer nos enfants à la mort ?
Ou récupérer des vainquers brisés, comme Nova ?
Non. Il faut agir , il faut tenter des actions. Celle-ci était la première , mais il y en aura d'autres , c'est certain.

Voir Nova saine et sauve est un immense soulagement , cela dit. Les vainqueurs ne sont pas vus comme des ennemis par notre groupe , sauf peut être ceux qui semblent se complaire dans leur vie au Capitole. Certains se méfient de Finnick, chose que je n'arrive pas vraiment , étant donné ma reconnaissance pour lui. Il a aidé Nova à revenir.
Dans les bras de la jeune femme , je suis étonné qu'elle vérifie que j'aille bien. Elle m'a l'air si...morte depuis son retour que je n'attend plus réellement de marque d'affection de sa part. Celle-là me réchauffe le coeur l'espace d'un instant , bien que je ne veux pas me réjouir , et que la suite de son discours me mettra bientôt dans une colère noire.

"J'ai eu peur pour toi. J'ai su partir quand la situation devenait ingérable." , façon de dire que j'ai bien évidemment participé quelques peu au mouvement de carnage , et de destruction. Bien sûr, elle ne peut pas savoir qu'elle vient de me traiter d'imbéciles. Mais , pour la première fois...Je me dis qu'elle est un cas désespérée. Qu'elle n'est plus celle que j'ai connue. Qu'elle m'énerve. Je hais sa façon de se laisser détruire , et de se laisser contrôler. Elle a survécu aux jeux , certes. Néanmoins , tous les anciens vainqueurs ne tombent pas dans la déchéance.

"Ces imbéciles comme tu dis si bien...Ils essaie de faire bouger les choses. Ouais , ils essaient de montrer au Capitole qu'on ne veut pas que d'autres personnes subissent ce que t'as vécu. On essaie d'améliorer nos putain de vie merdiques , d'esclavage, pendant que toi , tu joue le jeu de nos oppresseurs. Tu te pavane à faire la vainqueur bien docile , bien contente d'être sortie de l'arène pour rester entre leurs griffes à tout jamais !" , je ne lui ai jamais parlé sur ce ton. Jamais.

"Tu sais quoi , Nova ? J'en ai marre. J'en ai marre de voir que tu te complais dans ta souffrance , que tu essaie même pas de guérir , à croire que tu aimes qu'on te plaigne . La vérité , c'est que tu n'es jamais sortie de l'arène. Et , j'en ai plus qu'assez de supporter tout cela. Tu veux continuer à être le sale jouet du Capitole , d'être d'accord avec les horreurs qu'ils font ? Bah vas-y ! Reste dans ta merde." , fou de rage , je lui tourne le dos , et commence à marcher vers l'opposé.
Mad Max

cat
Mad Max
Jeu 3 Mar - 11:40
wen8.png
Nova Osborne

quiet and still.

La colère d’Arion, ses mots, lui faisaient l’effet de coups de fouet qui s’abattent frénétiquement sur son dos, lacérant sa peau, son âme, son cœur. Ses accusations éraflaient le bouclier qui protégeait son esprit. L’air s'amenuisait dans ses poumons. Et elle souffrait, Nova, un peu plus à chaque nouvelle seconde car l’homme qu’elle aimait devenait progressivement un étranger.

Ce n’était plus Arion. C’était un inconnu, qui lui crachait au visage une vérité qu’elle ne comprenait pas, qu’elle refusait de comprendre même ne serait-ce qu’une partie. Ce n’était pas sa vérité. Sa vision de la réalité était trop différente de celle du pêcheur. Et intérieurement, son corps se déchirait. Une flèche en pleine poitrine n’aurait pas été aussi douloureuse que la fureur du marin. Mais extérieurement…la vainqueur était pétrifiée, foudroyée par les propos haineux qui jaillissaient de la gorge d’Arion pour venir violemment percuter sa psyché. Son regard ne reflétait aucune douleur. Plus aucune animosité. Il était…glacial, d’un froid profondément vide, dépouillé de toute vitalité. S’était-elle à ce point égaré, pour être incapable de réagir alors que la souffrance lésait ses entrailles jusqu’à lui donner l’impression de mourir à petit feu ? Sûrement.

Arion lui tourna le dos et commença à s’éloigner. Nova suivit ses mouvements des yeux, se demandant si ce n’était pas préférable que la situation entre eux se termine ainsi. Que leurs chemins se séparent enfin. “ Crois-tu vraiment qu’il est ici question de moi ?”déclara-t-elle d’une voix forte afin que le marin puisse l’entendre malgré la brise. Elle amorça quelques pas dans la direction du rebelle. Ils étaient si loin, maintenant qu’un fossé s’était indubitablement creusé entre eux. “ Si les rebelles continuent à se révolter, c’est toute une civilisation qui va le payer. Hommes, femmes, enfants…le Capitole ne fera aucune distinction parce qu’aux yeux de Snow, on est que que du bétail.”Les populations des différents districts n’étaient rien d’autres que des animaux. Et les vainqueurs, des bêtes de foires. Nova s’était lancée à la suite d’Arion, marchant d’un pas lent, calme, bien trop calme pour l’être véritablement.

“ J’ai eu mon lot de violence, Arion. Si je dois faire la marionnette jusqu’à ma mort pour ne plus en être témoin, alors je le ferai. Je ne suis pas comme toi. Je ne me berce pas d’illusions et je sais reconnaître une cause vaine quand j’en vois une.”Jamais ils ne pourront renverser le Capitole. Jamais. Croire le contraire était une pure folie. Et même s’il existait une infime chance que la population décide de se rallier afin de se révolter contre le président Snow…Nova ne rejoindrait, pour rien au monde, les rangs des insurgés. La violence des jeux l'avait marqué. Le combat, le désespoir, le sang…la mort continuait de la hanter dès qu’elle fermait les yeux. L’idée de la contempler de ses propres yeux une nouvelle fois la terrifiait jusqu’au plus profond de son âme. “ Si tu tiens tant à courir à ta perte…alors vas-y, je ne te retiens pas.”Son timbre était d’une sévérité implacable. Il ne reflétait pas à quel point la peur la rongeait, dévorant à petit feu cet organe qui lui servait de cœur.

j1uq.pnggtfb.png9m0b.png
Contenu sponsorisé
↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2