Partagez

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mad Max
Mad Max
Féminin MESSAGES : 216
RÉGION : Centre-Val de Loire
CRÉDITS : Mad Max

UNIVERS FÉTICHE : Historique / Fantastique / City Gang
PRÉFÉRENCE DE JEU : Femme

https://www.letempsdunrp.com/t4512-partenaires-pour-des-liens-romances-dans-un-univers-medieval-antique#92811
patrick

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Empty

Le contexte du RP
Mise en situation

La situation
En cours.

/div>

yu18.png 48mz.png pmvt.png
    you remind them what hell looks like
    Remember what you must do when they undervalue you, when they think your softness is your weakness, when they treat your kindness like it is their advantage. You awaken every dragon, every wolf, every monster that sleeps inside of you...and you remind them what hell looks like when it wears the skin of a gentle human.+ aeairiel.
Revenir en haut Aller en bas

Mad Max
Mad Max

https://www.letempsdunrp.com/t4512-partenaires-pour-des-liens-romances-dans-un-univers-medieval-antique#92811
patrick

wen8.png
Nova Osborne
J'ai 19 ans et je vis dans le discrict 4, Panem. Dans la vie, je suis la vainqueur des 74e Hunger Games et je suis tourmenté par l'horreur des jeux. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et en couple mais je crois que tout a changé depuis mon retour.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Cmef

Maybe I’ll become a beautiful monster. A heartless creature.
A Goddess of pain.Maybe then the emptiness of this bullet hole,
they left in my chest, will finally make some sense.

Avant, Nova, elle était aussi imprévisible et impétueuse que l’océan qui borde son district. Avant, elle avait le regard pétillant et rares étaient les moments où on la voyait sans un sourire espiègle. Avant, on entrevoyait une lueur d’espoir aux creux de ses yeux émeraude. Réaliste, elle ne voyait pas le monde en noir et blanc. Non. Elle le voyait en diverses nuances de gris. Loin d’être utopique, Nova n’attendait rien de cet univers, pas plus qu’elle ne voulait bouleverser l’ordre des choses.

Combative, Nova croyait en la possibilité de construire la vie qu’elle souhaitait, quand bien même on aurait essayé de l’en empêcher ou de lui souffler que c’était impossible. Elle avait l’espoir de mener une existence paisible, presque...prospère. Oui, avant, Nova avait le cœur submergé par des espérances que le monde jugerait insensées.

Et puis...il y a eu le jour de la moisson. Ce jour où son nom à résonné limpidement au milieu de la place, brisant à tout jamais la corde qui la reliait à ses rêves. “ Rend nous fière.”lui avait froidement susurré son géniteur...Seulement,aujourd’hui, est-il fier de la meurtrière qui se dissimule derrière l’apparence de sa fille ? Est-il satisfait du sang qu’elle porte sur les mains ? Se vante-t-il de la victoire de sa descendance ? Celle-là même qui est incapable de contempler son reflet dans un miroir ?

Parce que Nova, malgré les sourires vivants et lumineux qu’elle offre au Capitole, c’est la mort qui étouffe son âme, c’est les ténèbres qui dévorent son être. Elle haït ce qu’elle est devenue. Seulement, la douleur a fini par lui devenir familière. Et maintenant...elle n’aspire qu’au calme, et au silence. Elle qui voyait clairement le monde, préfère fermer définitivement les yeux, quitte à vivre aveuglément, quitte à vivre dans l’obscurité...bien que Nova soit contrainte de vivre jusqu’à sa mort sous les feux des projecteurs.  

jfa2.gifThe world could be wrapped
in hurricanes yet somehow,
in your arms, all would be
quiet and still.

Sourire. Encore et encore. Jusqu’à sentir les muscles de son visage trembler de douleur. Jusqu’à sentir sa gorge se nouer. Jusqu’à sentir son estomac se tordre. Le regard animé par une lueur factice, Nova offrait un rictus éblouissant à l’objectif de la caméra et à tous les habitants du Capitole qui observaient l’émission. Ses cheveux, d’un blond doré, si singulier, retombaient en boucle évasées sur ses épaules. Sur ses paupières, Circé, sa styliste, lui avait appliqué un fard à paupières brun, ainsi qu’un rouge à lèvre qui rehaussait la couleur rosée de ses lèvres. Elle était somptueuse, la vainqueur. D’une beauté sobre et discrète, Nova était renversante avec sa tunique d’un bleu azur qui rappelait celui de l’océan. Personne ne voyait qu’elle se noyait progressivement dans la mélancolie. Personne ne voyait qu’elle perdait pied. Tous se concentraient sur ce qu’ils apercevaient à la surface, sans s’interroger sur ce qui se terrait dans les abysses. Et Nova...elle souriait. Elle souriait bien que la nausée commençait à la gagner. Sa voix, son rictus, son regard, ses mots...tout sonnait si faux. Affublée d’un déguisement qui l’étouffait, elle ne faisait que jouer le rôle qu’on lui avait imposé, la poupée favorite du capitole.

“ Coupé ! On a terminé, tu as été parfaite chérie !”lança une voix suraiguë, teinté d’un enthousiasme que Nova trouvait morbide. Elle ne remua pas pour autant. Elle demeura de marbre, observant les silhouettes qui s’agitaient tranquillement dans ce salon luxueux qui lui appartenait depuis sa victoire. La décoration était trop pimpante. Les meubles, trop modernes. L’opulence du mobilier ne faisait que lui rappeler la poussière, la misère et le sang de l’arène...,rien ne pouvait lui faire oublier qu’elle avait contemplé la mort dans les yeux. Pas même ce joli vase. Ou ce somptueux miroir qui ornait le mur dans le couloir de l’entrée. Elle avait vu la mort, l’avait semé dans son sillage et maintenant...celle-ci s’était installée dans son âme, indélogeable.

Elle se leva et, aussitôt, son sourire disparut, à croire qu’il n’avait été qu’un simple mirage. Les grandes fenêtres de la demeure laissaient entrer la lumière d’un soleil éclatant et ardent, mais Nova pouvait encore sentir une désagréable sensation d’humidité sur sa peau. Comme si elle était toujours dans l’arène. “ On revient dans deux jours pour…”Le personnel autour d’elle conversait, échangeait sur son emploi du temps, sur son avenir, mais Nova ne les écoutait pas. Elle n’entendait que des mots, presque inaudibles. Elle hocha la tête tandis qu’elle accompagnait le groupe vers la sortie, l’esprit vide, le cœur lourd. La vainqueur s’arrêta sur le seuil. Son regard suivit les silhouettes aux tenues excentriques, qui s’éloignaient enfin, ne devenant plus que des petites taches colorées à l’horizon.

“ Ça va aller ?”demanda une voix dans son dos. Nova se retourna. Son mentor se tenait près d’elle, un fin sourire sur les lèvres. “ Oui. Il faut que...j’aille voir quelqu’un.”Arion. Il fallait qu’elle le retrouve. C’était à lui, qu’elle avait pensé lorsque le canon avait sonné pour marquer le début des jeux. L’image de ses yeux bruns, de son sourire chaleureux, de ses bras protecteurs, ne l’avait pas quitté. Pas un seul instant. C’était lui, qui avait réchauffé son cœur lorsque le froid l’étreignait. C’était lui, qui l’avait maintenu en vie. C’était lui, sa source d’espoir. Mais...arriverait-elle à le regarder dans les yeux, après ce qu’elle avait fait ? Arrivera-t-il, lui, à la regarder dans les yeux ? Non, peut-être pas, et cette pensée dévorait chaque cellule de son être. Lirait-elle du dégoût, au fond de ses iris ? Elle n’osait pas imaginer...elle ne pouvait pas...elle ne le supporterait pas. “ Nova...ne rejette pas son aide. D’accord ? Lui ou tes proches...ne les rejette pas.”Nova contempla son mentor avant d’approuver vaguement d’un signe de tête. Elle n’avait pas besoin d’aide. La paix...c’était tout ce qu’elle demandait.

Finnick pressa doucement son épaule puis, sans un mot, il traversa le grand jardin qui bordait la maison. Une grande prairie verdoyante s’étendait sur plusieurs centaines de mètres et rejoignait une petite crique en contre-bas, offrant ainsi un accès direct à l’océan. Nova s’avança sur la petite terrasse de l'entrée. Son regard survola la mer et s’arrêta sur la figure d’un petit navire qui voguait, au loin. Mais même la vision du bateau l’indifférait. La brise marine caressait son visage, apportant par vague une odeur iodée qui l’avait toujours apaisée...jusqu'à maintenant. Tout lui paraissait si...bruyant. Même la mélodie lointaine de l’océan l’étourdissait. Seulement... la vainqueur préférait affronter ce tintamarre plutôt qu’Arion. Tout son être lui hurlait pourtant de le retrouver, son corps lui-même la suppliant de retrouver celui qui était son refuge. Mais Nova était comme pétrifiée. La terreur la rongeait, si bien que ses muscles refusaient de coopérer en dépit de la volonté de son esprit et de son cœur.

Remember what you must do when they undervalue you, when they think your softness is your weakness, when they treat your kindness like it is their advantage. You awaken every dragon, every wolf, every monster that sleeps inside of you...and you remind them what hell looks like when it wears the skin of a gentle human.+ aeairiel.

Elsy
Elsy
RÉGION : Alsace
CRÉDITS : /

UNIVERS FÉTICHE : SF
PRÉFÉRENCE DE JEU : Homme

Narnia

e77c68996c5f774b46c22c92a93fafd99bb484cd.png
Arion
Hawksand

J'ai 24 ans et je vis au District 4 , Panem. Dans la vie, je suis un pêcheur et marchand et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple et je le vis plutôt mal , car notre histoire devient de plus en plus impossible , après un éclair d'espoir.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  E00d9a4727b2e7803070e2daf146c72f
☆ Fils unique , il n'a jamais connu son père mort aux Hunger Games à ses 18 ans , sans savoir que sa petite amie de l'époque était enceinte d'Arion.
☆ Très proche de sa mère, il s'occupe de les nourrir depuis l'âge de 11 ans. Il a appris presque tout ce qu'il sait, tout seul. Excellent pêcheur , manie bien le trident.
☆ D'un naturel discret , mis à l'écart par beaucoup de personne en raison de sa situation familiale , il en reste qu'il peut se montrer déterminé et un véritable leader d'hommes.
☆ Il est tombé amoureux de Nova doucement, sans s'en rendre compte car elle n'était d'abord que la petite sœur de son (ancien) meilleur ami , avant de brusquement l'aimer plus que la vie elle même. La voir partir aux jeux la brisé...mais peut être pas autant que de la voir revenir dans cet état....
☆Plus de détails ici.
↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Tumblr_n6t6jmI9ol1t7xz1ko8_250

Bob Morley @hell0friend-dat
L'océan a un pouvoir apaisant. Le doux bruit des vagues se brisant sur le rivage , l'odeur iodée , la brise fraîche sur le visage...C'est inestimable. Ça a toujours réussi à me calmer , dans une certaine mesure du moins. Devant l'océan , je peux me vider la tête , oublier mes problèmes et , souvent , travailler , me tuer à la tâche.

Mais aujourd'hui , je n'y arrive pas. J'ai l'esprit vide. Cela fait des heures que ma main gauche tient le trident au dessus de l'eau , observant le remous des vagues. Il va bientôt faire nuit. J'en ai vu des poissons , oui. Ma main ne m'a jamais obéit. Déjà ce matin.
Je tremble , alors que ma vision se brouille , et de rage je lance mon trident sur le côte , et celui-ci vient se ficher dans le banc de sable.

J'ai envie de hurler. Je m'accroupis dans l'eau , la tête entre les mains , tentant de stopper le flux de mes pensées. Je n'arrête pas de penser à Nova. Je sais qu'elle est rentrée , que le district veut fêter sa victoire , comme si il y avait quelque chose à fêter...Si je n'ai regardé aucun passage des jeux , j'ai vu son interview au Capitole, celle qui a suivi sa victoire. Plus maquillée que je ne l'ai jamais vu , dans une robe qui sublimait ses traits , un sourire brillant mais je savais , ou au moins espérait, factice. Lors de cette interview , leur monteur a montré quelques passages choisis des jeux. J'ai parfois détourné le regard , mais j'ai tout de même vu certaines scènes.
Je suis loin d'en vouloir à Nova d'avoir tué. Ce sont les règles du jeux. Néanmoins , je sais que cela l'aura changé.
Jusqu'à quel point ?
Voudra-t-elle seulement encore de moi ?

Je n'ai pas croisé son regard quand elle est arrivée au district. Ma mère y était , mais moi je tentais de pêcher. Impossible d'y aller. Je ne sais donc pas comment est Nova , si elle va bien...Mais , je sais où elle habite , désormais. Tout le monde le sait.

Je retourne sur la plage , récupère mon trident , et fait mouche cette fois-ci. Je glisse mes deux prises dans mon filet , puis prends le direction de chez moi. Il ne me faut que quelques minutes , pour accéder à notre modeste maison. Quand je passe le pas de la porte , je remarque que ma mère a allumé notre écran. En voyant le visage de Nova, je baisse les yeux et laisse bruyamment tombé mon filet sur la table en bois de la cuisine. Aussitôt , ma mère coupe l'écran.

"Arion. Je ne t'ai pas entendu rentrer."

"Je vois ça." , je gromelle en me servant de l'eau. Sans s'en rendre compte , la brise marine peut rapidement vous déshydraté. "Je n'ai pas eu beaucoup de succès , alors j'ai ramené mes prises au lieu de les vendre. Tu pourras les cuisiner si tu veux."

"Tu ne veux pas manger ?"

"Je n'ai pas faim." , je soupire en me laissant tomber sur une chaise. Maman n'a pas rallumé l'écran. Je me demande si Nova a parlé de moi. "Tu peux la regarder ta stupide interview , si tu veux. Je ne vais pas rester."

"Ce n'est pas stupide , Arion."

"Si ça l'est. Ce n'est que du cinéma , du voyeurisme , et tu le sais très bien." , je m'emporte , me relevant brusquement , sentant que je suis à deux doigts de craquer. Je claque la porte de la maison.

Maman n'a jamais aimé les jeux. Ils lui ont pris mon père . Alors , j'osais espérer qu'elle me comprendrait , mais je me suis trompé visiblement. Je ne sais pas quoi penser. C'est comme si elle était...fascinée par la victoire de Nova , et ça me dégoûte.
Mes pas me ramènent à l'océan , et je marche sans m'en rendre compte , sur la plage. Je retire mes chaussures , marchant pieds nus sur le sable chaud et doux. Le soleil commence à se coucher , et je ferme les yeux.

Je veux la voir. Depuis des semaines , depuis nos adieux , je ne veux que cela. Je me suis toujours dit que ce ne serait que son corps que j'aurais le droit de revoir , pourtant elle n'est qu'à quelques centaines de mètres aujourd'hui. Habitant une luxueuse maison , dans le village des vainqueurs.
Brusquement , ce n'est plus l'envie de la voir que je ressens. Mais le besoin. Je dois lui parler.

Je change de chemin , je contourne le sentier , pour rejoindre les criques qui bordent les maisons des victorieux. Au bout de plusieurs minutes , je passe devant celle de Finnick Odair. Les lumières sont allumées. Il n'est pas encore reparti au Capitole. Je ne le connais pas , si ce n'est sa réputation , et le fait qu'il reste le plus jeune vainqueur de l'histoire des jeux.
Néanmoins , je sais qu'il a aidé Nova. Je ne sais comment , mais il l'a fait. Les histoires de sponsors m'ont toujours perdu.

Je ne peux pas savoir qu'elle maison est celle de Nova. Alors , j'observe. Jusqu'à ce que je remarque une silhouette face à l'océan. Je ne peux pas la reconnaître de si loin , je m'avance donc légèrement .

"NOVA ?" , je crie pour couvrir la distance et le bruit du vent. Elle a réagit . Les battements de mon cœur s'accélèrent. Alors , mon pas s'accélère lui aussi. Un brin saccadé , mais il faut que je la rejoigne.

J'ai peur.
Je ne sais pas de quoi. J'ai peur de tout. De ce qu'elle va me dire , ne pas me dire , d'un rejet de sa part , de mon impuissance face à ce qu'elle a vécu...

Finalement , je m'arrête à moins de deux mètres d'elle. Je n'ose pas approcher davantage , n'étant pas certain qu'elle accepte ma présence.
Je la regarde sans mots dire , les pieds figés dans le sol. Ils me brûlent d'ailleurs , et je me rappelle que j'ai couru sans remettre mes chaussures que je tiens toujours à la main. Réflexe stupide , je les pose par terre , pour y glisser mes pieds meurtris , sans quitter Nova du regard.

Ma gorge se serre, mes yeux brillent.

"Nova..." , je souffle doucement , presque trop bas.

Elle a changé. Son regard n'est plus le même. Je ne reconnais pas l'étincelle dans ses yeux , les traits de son visage sont tirés...Je fais un pas de plus , timidement.

"Nova..." , je reprends peu sûr de moi. Cela dit , je lui porte le même regard qu'autrefois , plein d'émotions bien sûr, mais toujours aussi amoureux. "Est-ce que...Je peux te prendre dans mes bras ?" , après cette longue séparation , ce qu'elle a vécu , je ne suis plus sûr de ce qu'elle veut. Je ne veux pas la brusquer , je veux simplement la retrouver. Et , lui rappeler que je l'aime.

Mad Max
Mad Max

patrick

wen8.png
Nova Osborne
J'ai 19 ans et je vis dans le discrict 4, Panem. Dans la vie, je suis la vainqueur des 74e Hunger Games et je suis tourmenté par l'horreur des jeux. Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureuse et en couple mais je crois que tout a changé depuis mon retour.

Avant, Nova, elle était aussi imprévisible et impétueuse que l’océan qui borde son district. Avant, elle avait le regard pétillant et rares étaient les moments où on la voyait sans un sourire espiègle. Avant, on entrevoyait une lueur d’espoir aux creux de ses yeux émeraude. Réaliste, elle ne voyait pas le monde en noir et blanc. Non. Elle le voyait en diverses nuances de gris. Loin d’être utopique, Nova n’attendait rien de cet univers, pas plus qu’elle ne voulait bouleverser l’ordre des choses.

Combative, Nova croyait en la possibilité de construire la vie qu’elle souhaitait, quand bien même on aurait essayé de l’en empêcher ou de lui souffler que c’était impossible. Elle avait l’espoir de mener une existence paisible, presque...prospère. Oui, avant, Nova avait le cœur submergé par des espérances que le monde jugerait insensées.

Et puis...il y a eu le jour de la moisson. Ce jour où son nom à résonné limpidement au milieu de la place, brisant à tout jamais la corde qui la reliait à ses rêves. “ Rend nous fière.”lui avait froidement susurré son géniteur...Seulement,aujourd’hui, est-il fier de la meurtrière qui se dissimule derrière l’apparence de sa fille ? Est-il satisfait du sang qu’elle porte sur les mains ? Se vante-t-il de la victoire de sa descendance ? Celle-là même qui est incapable de contempler son reflet dans un miroir ?

Parce que Nova, malgré les sourires vivants et lumineux qu’elle offre au Capitole, c’est la mort qui étouffe son âme, c’est les ténèbres qui dévorent son être. Elle haït ce qu’elle est devenue. Seulement, la douleur a fini par lui devenir familière. Et maintenant...elle n’aspire qu’au calme, et au silence. Elle qui voyait clairement le monde, préfère fermer définitivement les yeux, quitte à vivre aveuglément, quitte à vivre dans l’obscurité...bien que Nova soit contrainte de vivre jusqu’à sa mort sous les feux des projecteurs.  

quiet and still.

Le vent rugissait dans ses tympans, mordait ses joues et soulevait violemment sa longue chevelure épaisse, laquelle virevoltait frénétiquement autour de son visage. Mais Nova, elle, restait indifférente. Elle contemplait l’environnement, son district, avec un regard étranger, comme une inconnue venue de loin. Il lui semblait découvrir pour la première fois le mouvement des vagues. Le chant furieux de l’océan. La furie des déferlantes. Serait-ce ainsi qu'elle verrait Arion ? Comme un étranger ? Son cœur se serra douloureusement. Ce n’était pas lui, l’étranger. Mais elle. Avec son regard éteint, ses traits affaiblis, son expression dépourvue de toute émotion, le froid dévorant tout son être. Les jeux l’ont privé de son identité et maintenant...elle n’est plus qu’une femme, un trophée, une oeuvre d’art que le Capitol peut contempler et admirer allégrement. Elle appartenait à Panem.

“ Pas trop froid, poupée ?”A peine étouffée par la brise, la voix moqueuse de Neven résonnait dans l’esprit de la vainqueur. Nova le revoyait, distinctement, lui et le petit groupe de tribus qui l’accompagnait et qui était parvenu à lui tendre un piège dans l’espoir de la tourmenter plus qu’elle ne l’était déjà. Ils avaient lié ses mains et l’avaient attaché à un tronc, dont les écorces avaient profondément pénétré sa chair tant ils avaient serré le cordage.

Elle revoyait leurs visages. Leurs expressions presque...enjouées. Les tribus du District 6. Une gamine du district 1, un garçon du 7 et un autre du 12. Le souvenir de leurs sourires remontait à la surface alors que Nova fixait l’océan. Ils voulaient la voir dépérir. Lentement. Ils attendaient patiemment que la famine l’emporte et, pendant un moment, elle avait espéré que la mort vienne la délivrer de son sort, de son désespoir, de sa détresse. Elle avait attendu désespérément cet instant. Et puis...des effluves de poissons étaient venus caresser ses narines, attirant son attention. Ses yeux s’étaient alors posés sur les silhouettes, brûlant au-dessus d’un feu. Dès lors, Nova avait compris que les rôles venaient de s’inverser, que ce n’était pas elle que la mort viendrait emporter en premier et que bientôt, leurs rires se transformeraient peu à peu en cris de souffrance…

Et elle ne s’était pas trompée, Nova. Elle n’avait rien dit. Elle n’avait pas prononcé le moindre avertissement. Les tribus avaient alors hurlé, cherchant frénétiquement de l’oxygène alors que le poison se répandait dans leurs systèmes, dévorant tout sur son passage. Leurs hurlements résonnaient dans sa tête, si bien qu’ils recouvraient presque le grondement de la mer...jusqu’à ce qu’elle entende son prénom au milieu de cette cacophonie.

La vainqueure tressaillit. Le cri qu’elle venait d’entendre ne provenait pas de son esprit, pas plus qu’il ne provenait de l’arène. C’était un cri bien réel. Et cette voix...cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille car c’était elle qui l’avait maintenu en vie. Nova se retourna, terriblement lentement. Au loin, une silhouette s’avançait vers elle, devenant plus distincte à mesure qu’elle se rapprochait. Une masse de chevelure sombre apparut. De grands yeux bruns se dessinèrent. Les minutes semblent durer des heures et il lui semble qu’une éternité s’écoule avant qu’il ne s’arrête à sa hauteur. Son cœur cessa de battre. Les rafales de vent fouettaient son visage et ses mèches blondes obstruaient son champ de vision. Mais elle resta immobile, mue par la stupeur de le voir ici, aussi proche, de le revoir après tout ce qu’elle avait vécu...et, cette fois-ci, ce n’est pas un rêve. Ni un souvenir. Ce n’est pas une création de son esprit pour lui éviter de sombrer dans la folie. Il est réel. Elle n’avait qu’à tendre le bras pour sentir sa peau, son odeur, sa chaleur...mais Nova n’esquissa pas le moindre geste.

Seuls ses yeux remuaient. Ils suivirent les gestes de l’homme, qui enfilait ses chaussures puis, lorsqu’il s’exprima, son regard se contenta d’étudier son visage. Sa voix remonta jusqu’à elle mais...Nova comprit à peine ce qu’il venait de lui demander. Son expression débordait d’émotions qui l’impactèrent brusquement, si bien qu’elle se sentit presque défaillir sous la violence du choc. Arion. Tout lui paraissait familier, chez lui. De ses vêtements, à sa tignasse légèrement ondulée en passant par sa physionomie. Une larme commença à perler au coin de son œil. Sa gorge était tellement nouée qu’aucun son ne parvenait à s’en échapper. Ses pensées s’entrechoquaient tellement dans son esprit qu’il ne se rappelait plus comment fonctionner...mais son cœur, lui, s’en souvenait. Une vague de sentiments déferla dans son être, inondant son regard. Elle oublia la peur qu’elle avait ressentie en imaginant leur retrouvaille. Elle oublia ses craintes. Ses doutes. L’amour qu’elle lui portait la submergea soudainement. Il était là...et plus rien ne l’importait véritablement. Nova parcourut sans prévenir les quelques mètres qui les séparaient avant de blottir son corps contre celui d’Arion et d’enrouler ses bras autour de son buste. Le barrage qu’elle maintenait depuis sa victoire s’écroula….Et des larmes se mirent alors à déferler délibérément le long de ses joues.

“ Tu es réel...tu es bien réel…”souffla-t-elle, tandis qu’elle se raccrochait à lui comme terrifiée par la possibilité que l’on vienne l’écarter loin de lui, une seconde fois. Nova ferma les yeux. Le monde autour d’elle semblait s’être tû, évanoui dans l’obscurité de la nuit encore pâle. “ J’avais tellement peur que tu ne viennes pas...je…”Elle parvenait difficilement à rassembler ses mots. Tout se bousculait. L’aura d’Arion l’enveloppait entièrement, lui conférant une profonde impression d’être enfin à la maison, d’être enfin à sa place. Nova n’arrivait pas à identifier ce qu’elle ressentait à cet instant. “ Je...je ne pensais pas que tu viendrais…” Était-ce du soulagement ? De la tristesse ? De l’amour ? De l’espoir ? Du chagrin ? Elle avait l’impression que son corps n’était plus qu’un ballot, emporté et cahoté par les flots de ses sentiments. Arion n’avait pas changé. Ses bras lui prodiguaient toujours cette sensation d’être protégée du monde extérieur. Son odeur la rassurait. Sa présence la réconfortait et la réchauffait à la manière d’un feu crépitant. Il n’avait pas changé...mais pouvait-elle en dire autant ?

Elsy
Elsy

Narnia

Arion
Hawksand

J'ai 24 ans et je vis au District 4 , Panem. Dans la vie, je suis un pêcheur et marchand et je m'en sors plutôt bien. Sinon, grâce à ma malchance, je suis en couple et je le vis plutôt mal , car notre histoire devient de plus en plus impossible , après un éclair d'espoir.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  E00d9a4727b2e7803070e2daf146c72f
☆ Fils unique , il n'a jamais connu son père mort aux Hunger Games à ses 18 ans , sans savoir que sa petite amie de l'époque était enceinte d'Arion.
☆ Très proche de sa mère, il s'occupe de les nourrir depuis l'âge de 11 ans. Il a appris presque tout ce qu'il sait, tout seul. Excellent pêcheur , manie bien le trident.
☆ D'un naturel discret , mis à l'écart par beaucoup de personne en raison de sa situation familiale , il en reste qu'il peut se montrer déterminé et un véritable leader d'hommes.
☆ Il est tombé amoureux de Nova doucement, sans s'en rendre compte car elle n'était d'abord que la petite sœur de son (ancien) meilleur ami , avant de brusquement l'aimer plus que la vie elle même. La voir partir aux jeux la brisé...mais peut être pas autant que de la voir revenir dans cet état....
☆Plus de détails ici.
↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Tumblr_n6t6jmI9ol1t7xz1ko8_250

Peut être que c'était tout de même une mauvaise idée de venir la voir. Elle vient seulement de rentrer , elle a enchaîné les interview avec ces personnalités absolument...détestables. Peut-être que j'aurais dû la laisser souffler...Non.

Elle a besoin de moi , et j'ai besoin d'elle. Tout simplement. Ne pas venir au plus vite signifiait la laisser tomber , la laisser de côté , l'abandonner aux griffes de ce qu'elle a vécu , et c'est impensable pour moi.
Pourtant , je ne sais plus comment réagir avec elle , alors que tout était si simple , avant. Nous étions complices si naturellement. La gorge nouée , je constate son émotion à elle aussi , et n'ose plus ajouter de mots après mes dernières paroles.

Je suis surpris qu'elle se précipite dans mes bras si brusquement. Surpris , mais pas déçu , bien entendu. Au contraire , j'enroule mes bras autour de sa taille pour la serrer contre moi. Je profite de ce simple contact , de la chaleur de sa présence , de la joie de la retrouver. Elle m'a tellement manqué. Tout chez elle m'a manqué.
Je sens une ou deux larmes coulées le long de mes joues comme une réponse aux siennes , alors qu'un de mes mains vient tendrement caresser ses cheveux.
Un réflexe que j'ai toujours eu depuis que nous sommes ensemble , sûrement idiot aux yeux de certains , mais rassurant pour moi. Comme si ce simple geste habituel , commun , pouvait me donner la sensation que tout reviendrait comme avant. Une façon de se voiler la face , en somme. Mais , je ne veux pas y réfléchir, pour l'heure. Je ne veux pas réfléchir aux conséquences de sa victoire , à l'éloignement inévitable qui nous attends. Elle ne serai plus jamais la Nova que nous avons connu , mais bien la vainqueure...

"Bien sûr que je suis réel. Pourquoi ne le serais-je pas ?" , je lui souffle dans un murmure. Je ressens sa peur , sa détresse même , et je comprends que ne pas venir aurait été ma plus grande erreur , un immense regret. Je suis heureux d'être là, pour le fait d'être capable de lui assurer de mes sentiments , que mon envie d'être assez côté est toujours aussi vive. "Bien sûr que j'allais venir. Qu'est-ce que tu imaginais ?" , je continue sur un ton doux , sans reproche en posant tendrement une main sur sa joue pour qu'elle puisse croiser mon regard. "Je sais que les choses doivent être...dures pour toi. Je ne peux pas le comprendre pleinement , mais sache que je ne te laisserai pas tomber. Jamais. Je serai toujours là pour toi. D'accord ? Toujours ." , du pouce , je retire doucement les larmes de sa joue , en lui souriant légèrement.

"Les Jeux n'ont pas changé mes sentiments pour toi. Pas le moins du monde. Je t'aime. Je t'aime. Ne l'oublie pas , s'il te plaît." , je ne sais pas ce que je devrais ajouter de plus. Mon cœur a parlé , pour dire les mots les plus importants , et j'espère que Nova saura percevoir la sincérité et l'amour qui m'anime. "J'ai eu si peur de te perdre." , je lâche finalement , repris par mon émotion , presque sans m'en rendre compte.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540
《You are the one I was meant to find.》

Mad Max
Mad Max

patrick

wen8.png
Nova Osborne

quiet and still.

Enfin. Enfin, Nova ressentait la puissance, la chaleur, de ses bras autour de son corps. Après des semaines passées à l’imaginer et à ne ressentir qu’un froid mordant, une agréable fièvre la saisissait, comme si...comme si elle reprenait vie, après tout ce temps à s’être considérée morte. Mais elle savait que ce sentiment n’était provoqué par rien d’autre que l’euphorie des retrouvailles et de son retour sur ses terres natales. Ce n’était qu’un leurre. Une illusion qui se briserait aussitôt le soulagement disparu… rien ne sera plus jamais comme avant. Sa victoire avait creusé un immense fossé entre eux, qu’ils l’acceptent ou non. Mais pour le moment, la vainqueur se concentrait sur les battements de son cœur qui, après tout ce temps, reprenaient un rythme plus régulier, serein, recouvrant la sensation d’être enfin rentrée.

“ Parce qu’à chaque fois que je voulais abandonner...c’était toi que je voyais dans mon esprit. J’ai cru que je n’allais jamais te revoir...”C’était Arion. Lui,à chaque fois. Toujours. Son image s’était mélangée à ses songes dès qu’une sensation de faiblesse l’avait envahi, lui rappelant ainsi pourquoi elle ne devait pas renoncer. Il était la raison pour laquelle elle avait continué de lutter. En dépit de toute l’horreur dont elle avait été témoin...qu’elle avait commise... l’espoir de revoir l’être le plus cher à son cœur l’avait animé, ne s'essoufflant pas un seul instant. Et maintenant que Nova avait survécu à la mort, elle devait apprendre à vivre avec le fardeau d’y avoir échappé. Alors que vingt-trois tribus y avaient succombé. La vainqueur se raccrocha plus fermement aux vêtements d’Arion.

Lorsqu’elle sentit sa main sur sa joue, la jeune femme leva aussitôt le visage pour rencontrer ses yeux bruns, lesquelles abritaient des émotions tellement intenses que la vainqueur fut incapable de détourner le regard. Et ses paroles ne tardèrent pas à leurs faire écho. Sa voix, ses iris, ses mots...Arion lui transmettait un amour qui ne s’était aucunement étiolé depuis son départ. Son timbre paraissait vibrer d’une passion sans frontières, sans limites. Nova remarqua alors que le vide dans sa poitrine s’approfondit, et malgré les vibrations qui traversaient son corps, ces dernières s’évanouirent dans les abysses. “ Ne les rejette pas.”lui avait-on soufflé...et la vainqueur comprenait enfin le sens de ces paroles. Le besoin de s’isoler s’intensifiait peu à peu. Serait-elle seulement en mesure d’assurer avec autant de conviction qu’Arion ses sentiments à son égard ? Et si elle n’y parvenait tout simplement pas ? Et si les mots restaient coincés dans sa gorge ?

Le visage du pêcheur filtrait toute la peur qu’il avait dû ressentir, lui aussi. Des jours passés à vivre dans l’incertitude, craignant qu’elle subisse le même sort que le géniteur qu’il n’a jamais connu et qui n’est jamais sorti de l’arène. Pour autant, Nova ne parvint pas à le rassurer. Toutes ses pensées disparaissaient l’une après l’autre, comme si elles se perdaient dans un immense labyrinthe...au sein duquel la vainqueur s’enfonçait également, inconsciemment. “ Je t’aime aussi.”Elle aurait aimé ne pas parler d’une voix aussi...blanche, aussi fragile. L’amour qu’elle vouait à Arion n’était pas mort, seulement...étouffé, écrasé par le fardeau que ses petites épaules supportaient difficilement. Elle l’aimait. Plus que tout au monde. Mais Nova se retrouvait incapable d’exprimer ce sentiment. Elle se racla la gorge. Le mensonge brûlait presque ses lèvres. “ Je n’ai pas envie de rester là j’ai...j’ai besoin de marcher un peu.”lâcha-t-elle, tournant vaguement son visage vers la bâtisse qui lui appartenait désormais...et qui lui donnaient envie de fuir. Sa main chercha aussitôt celle d’Arion. Lorsque ses doigts effleurèrent les siens, elle serra sa paume puis, doucement, s’écarta de lui pour se mettre à marcher.

Les dernières lueurs de la journée ne tarderaient pas à s’évanouir totalement mais...peu lui importait. Jamais elle ne trouverait le sommeil. Elle savait qu’elle se contenterait de fixer le plafond durant toute la nuit, revivant encore et encore les épreuves des jeux. “ Je ne m’en serais jamais sorti si tu ne m’avais pas appris tout ce que tu savais sur la pêche, les poissons…”Sa main se crispa légèrement à la suite de cette déclaration, laquelle lui avait presque échappé. Nova empruntait le chemin qui conduisait jusqu’à une petite crique. Le rugissement des vagues s’amplifiait à mesure qu’ils se rapprochaient de l’océan. La brise s’était également levée. Les larmes lui montèrent de nouveau aux yeux mais ce n’était ni le froid, ni le vent qui en était la cause. Peut-être était-ce la preuve qu’elle n’était pas entièrement morte. Qu’elle était bel et bien en vie….pour le moment.

[/quote]

Elsy
Elsy

Narnia

Arion
Hawksand

☆Plus de détails ici.

Je ne sais pas quoi ressentir quand Nova me confie que c'est à moi qu'elle pensait dans les moments si difficiles qu'elle a passé dans l'arène. C'est moi , même loin , qui l'ai aidé à tenir. Je sais que je ne peux pas comprendre. Je sais que je ne peux pas imaginer ce que c'est que d'avoir peur pour sa vie , d'avoir peur de souffrir à chaque seconde. Mais , penser à l'être de notre cœur lorsque le monde semble s'effondrer autour...Je pense pouvoir savoir ce qu'elle veut dire.
Et , j'en suis d'autant plus touché d'avoir été ce point d'ancrage pour elle , de l'avoir aidé à revenir..Cette révélation m'encourage d'autant plus à la garder tout contre moi , et à ne plus la lâcher. Plus jamais. Jamais plus , elle ne sera loin de moi à risquer sa vie pour les regards sadiques des gens du Capitole. Je me le jure.

Je prends le temps de rappeller à Nova que mes sentiments n'ont pas changé. Pas le moins du monde. Bien sûr, elle a tué. Bien sûr, elle a changé. Évidemment , je me voile la face en pensant que tout redeviendra comme avant. Mais , ce que je ressens pour elle n'a pas changé. Et , je ferai de mon mieux pour...pour l'aider à se relever.
Néanmoins , pour la première fois , je n'arrive pas à déchiffrer le regard de Nova. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense au fond d'elle-même , ni comment je dois prendre sa maigre déclaration , dite d'une voix sans émotions.

Une part de moi se rappelle qu'elle revient à peine d'un événement traumatisant , et que je ne peux pas lui en vouloir d'être froide , distante...Pourtant, une certaine part de moi est blessée , bien que je fasse de mon mieux pour ne rien montrer. Je me contente, à son je t'aime , de déposer un baiser sur son front. Je suis quelques peu rassuré quand sa main s'entremêle naturellement dans la mienne , même si le contact est bref.

"D'accord. Marchons."

Malgré moi , je jette un œil à sa nouvelle maison. Un bâtiment plus grand et plus riche que tous les autres dans le district. Le village des vainqueurs...Un endroit à part , pour tous ces héros du Capitole. Même notre chez nous va contribuer à nous séparer...L'idée de ne plus habituer aussi près d'elle qu'avant me rend déjà nostalgique.

Mes pas suivent naturellement ceux de Nova. Je la laisse aller là où elle le souhaite. Je n'ai pas envie de la brusquer. Je n'ose d'ailleurs pas reprendre la parole , frissonannt légèrement à la brise qui commence à souffler de plus en plus à mesure que l'on se rapproche de l'océan.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle à nouveau. Je pensais que l'on profiterait simplement de la présence de l'autre en silence. Je suis quelques peu pris de court , ne sachant pas quoi répondre. Je ne veux pas dire des mots blessants par inadvertance.

"J'ai donc pu t'aider à ma manière...même en étant loin." , je lâche finalement en la regardant du coin de l'œil avec un petit sourire en coin. "Tu t'en es visiblement mieux sortit que cette fois-là où tu es tombée dans l'eau en essayant d'attraper un poisson...tu te souviens ?" , j'essaie de détendre l'atmosphère. Et , ce souvenir me referait presque encore rire. Je me souviens encore de la manière dont elle a glissé , et de moi qui ne pouvait pas m'empêcher de rire , comme un gros gamin. Dans un certain sens , ce souvenir reflète bien la complicité que l'on a...que l'on avait.

"Ça me manquait de pêcher sans toi." , je souffle , le regard tourné vers l'océan. La mer est toujours un peu agitée en soirée. "Tu as déjà pu revoir ta famille ?" , je demande ensuite , prudemment , sachant qu'elle n'a peut être pas envie d'en parler mais...Je ne sais pas pourquoi , j'ai ressenti le besoin de lui poser la question.

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))  Tumblr_p32y9kIWAe1rourwbo4_r1_540

Mad Max
Mad Max

patrick

wen8.png
Nova Osborne

quiet and still.

Guidée par le vent, Nova prenait une direction sans connaître véritablement la destination de ses pas. Elle marchait. Son cœur battait encore. La brise l’enveloppait, chaude et brûlante sur son visage. Elle ressentait diverses sensations, preuve qu’elle était en vie quand bien même il lui semblait qu’une partie de son âme était morte dans l’arène. La mer s’étalait sous ses yeux, sombre et intimidante, rugissante. Le ciel nocturne se mêlait à l’océan et seules quelques étoiles osaient percer le voile sombre, diffusant une lueur pâle, presque terne. L’obscurité l’appelait. Étrangement, la gagnante avait envie de se fondre dans les ténèbres et de ne jamais s’en échapper. Et si Arion n’avait pas tenu sa main, peut-être se serait-elle laissée happée par l’écho de la nuit pour fuir l’avenir qui l’attendait, sous les feux des projecteurs, adulé par le Capitole qui ne voyait que ses grands yeux et ses lèvres pulpeuses. Mais il était là, Arion. L’idée de l’abandonner lui tordait l’estomac jusqu’à lui en donner la nausée. Il avait assez souffert. Mais Nova n’était plus certaine que sa présence suffise à apaiser sa souffrance, commençant ainsi à croire qu’elle ne ferait qu’envenimer la douleur.

Il l’aimait. Encore. Elle avait vu son amour dans ses yeux, l’avait entendu dans sa voix et le ressentait dans ses gestes. Mais elle...elle ne se sentait même plus assez vivante pour éprouver une émotion aussi profonde et intense. Si bien que la vainqueur resta de marbre face à la légèreté des propos d’Arion. Les souvenirs de cette journée-là émergèrent dans son esprit et Nova rejoua la scène, plusieurs fois, comme pour s’imprégner de leurs éclats de rires qui avaient suivi sa chute et la joie qui avaient gonflé leurs cœurs. Un mince sourire se fraya un chemin jusqu’à ses lèvres. Loin d’illuminer son visage, son rictus lui donna une apparence presque...spectrale et l’absence d’émotion dans son regard n’en était dorénavant que plus frappant. “ Oui, je m’en souviens. Je voulais tellement t'impressionner que j’en avais perdu mes moyens.”déclara-t-elle, évasive, ses pensées errant dans un passé qui lui paraissait si loin, à présent. Un passé qui aurait pu conduire à un avenir stable, heureux si on écartait les tensions entre sa famille et Arion. Mais les jeux avaient détruit cette possibilité-là, la privant d’une vie qui aurait pu se révéler confortable aux côtés du seul homme qu’elle ait jamais aimé.

La pêche lui manquait-elle, à elle aussi ? Nova ne trouva pas la réponse. Mais elle savait que prendre le large lui manquait, terriblement. Elle avait envie de s’éloigner de la terre ferme et de ne plus jamais reposer un seul pied sur le sol de Paname, jusqu’à ce que les mémoires oublient sa victoire, son nom. Elle voulait tomber dans l’oubli. Et disparaître...seulement, elle ne pouvait pas entraîner Arion dans sa chute. Il valait mieux que ça. Il méritait mieux que ça. Il méritait de profiter pleinement de sa vie aux côtés d’une femme qu’il lui offrirait un amour sincère et immaculé. Ce que Nova n’était pas, ce qu’elle n’était plus. Marquée à vie, son âme était déchirée par des blessures qui continuaient de saigner ; toute une éternité ne suffirait pas à les cicatriser.

“ Oui, je l’ai ai vus.”Ses lèvres formèrent une ligne fine et étroite. Elle s’arrêta, lentement, le regard vagabondant dans la nuit. “ Mon père était tellement fier.”précisa-t-elle, la voix soudainement emplie d’un dégoût démesuré. Un mépris évident pour son géniteur et ses félicitations qui lui avaient donné envie de régurgiter le peu de nourriture que son estomac contenait. “ Je n’ai jamais vu son regard briller autant. Tous les tributs, tous ces morts pour le divertissement du Capitole et lui...et lui, il m’a simplement dit que je suis la fierté de la famille. Comme si le sang que j’ai sur les mains n’a aucune importance. ”Ses poings s’étaient serré et sa voix s’était élevée par-dessus le vent, forte et mordante, reflétant la haine qui la rongeait. Nova se retourna vers Arion pour lui faire face. “ Je ne peux pas retourner là-bas, Arion. Je ne veux pas. Je n’en ai pas le courage.”avoua-t-elle, sur un ton plus fragile, vulnérable. Jamais elle n’aurait la force d’affronter les citoyens de Panem. Pas après ce qu’elle avait vécu. Le désespoir la dévorait tellement que les vagues au loin continuaient de l’attirer, comme si l’océan lui proposait de mettre un terme définitif à sa lente agonie.

Elsy
Elsy

Narnia

Arion
Hawksand

☆Plus de détails ici.

Je ne peux pas ignorer l'absence d'émotions dans le regard de Nova. Ce n'est juste pas possible. Tout simplement , parce que en temps normal , ses yeux reflétaient tout ce qu'elle pensait. Son sourire aussi a toujours été expressif , et illuminait son beau visage. Là, malgré qu'il fait sombre , je remarque bien qu'elle...qu'elle se force ? Je ne sais pas. Bien sûr , mes propos étaient léger, mais je voulais nous ramener à un sujet qui nous rapproche , à quelque de drôle et de beau qu'on a vécu ensemble. Ma gorge se serre. Je ne réponds rien à ce propos. Je n'en ai tout d'un coup pas le cœur. Ce n'est sûrement pas sa faute mais...malgré moi je suis blessé , c'est un fait. Je baisse la tête durant quelques secondes , essayant de réfléchir , de savoir comment agir avec elle. Rien n'est pareil, mais j'essaie de me convaincre que le temps va arranger les choses. ***

Est-ce que nos instants de pêche , nos moments privilégiés lui manquent ? Ou alors , est ce que sa souffrance éclipse tout le reste ? Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a subi car je ne l'ai pas vécu bien sûr , mais aussi car je n'ai rien vu. J'ai refusé de voir la moindre image , hormis des bouts d'interview. Je ne sais même pas qui elle a tué. Ou combien. Si c'était violent. Si elle a fait quelque chose dont je pourrais être fier, comme son père l'est apparemment (je doute fortement de retirer une fierté à voir mourir des gens mais...bon)...

Elle est perdu , je le vois bien. Tout autant que moi, finalement. Moi , je ne vois pas de sang sur ses mains , je refuse de la voir comme une tueuse. Mais , c'est ainsi qu'elle se voit bien sûr. Alors , je lui reprend doucement la main pour la mêler à la sienne , caressant le haut de sa paume tendrement de mon pouce :

"Je n'ai pas regardé tes jeux." , je lui avoue pour la première fois. Je pourrais être fouetté pour cela, mais je sais qu'elle ne me dénoncera pas. "J'avais trop peur de te voir mourir." , je laisse planer un silence avant de poursuivre.

"Ton père est aveuglé. Comme tous ces gens du Capitole. C'est eux qui sont responsable de ce qui s'est passé , de ce que tu as pu faire. Mais , pas toi. Tu as fais ce que tu devais pour survivre , et personne ne peut te le reprocher. Les vrais coupable , ce sont le Capitole et le Président Snow. Ce sont eux les pourritures." , j'ai eu la voix plus ferme tout d'un coup, ma haine pour nos oppresseurs plus vive que jamais. "Ne les laisse pas te détruire , s'il te plaît. Ne les laisse pas gagner. Un jour ou l'autre , ils paieront. Et , je serai là pour toi , dès que tu en ressentiras le besoin." , je sais que je ne peux pas l'accompagner , même si j'aurai aimé le faire.

Contenu sponsorisé

↠ hope is the only thing stronger than fear. ((Arion & Nova))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1