-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

Partagez

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

UNIVERS FÉTICHE : Ca dépend de mes envies ^^"
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 7 Empty

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Jujutsu_Kaisen_anime_tv_series-1965741.jpg!d
Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

d07405a87d57ae5711cb1434d72d94c0e5e62e15.gifv
"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Satoru Gojo :copyright: ??
Spoiler:

Le cœur de Dagda se serre à cause de son empathie, lui faisant ressentir l’état d’esprit dans lequel doit être le jeune Humain. Peu importe que l’on soit un Dieu ou un Homme, il n’est jamais facile d’être rejeté par les siens ! C’est donc pour essayer de le distraire un peu, que Dagda lui propose de l’emmener où il le souhaitera. C’est avec curiosité que l’Être Céleste observe le jeune Homme, tandis qu’il attend sa réponse. Réponse qui ne se fait pas tarder. Et qui ne surprend guère Dagda.

« Très surprenant, en effet ! », dis-je, en lui lançant un sourire amusé, après avoir découvert qu’il souhaitait – sans surprise ! – découvrir la Laponie. « On se retrouve ici dans 30 minutes. Le temps que tu puisses aller te trouver une tenue chaude et de quoi patiner ! ». Oh, bien sûr, je pourrai lui matérialiser quelque chose de correct, directement sur place. Mais ça ne serait pas pareil. Il est toujours sous le coup de sa « punition ». Je me vois donc encore moins en droit de lui imposer ses vêtements, puisqu’ils devront être féminins. Le but de cette sanction n’est pas de l’humilier, malgré les apparences… Autant qu’il prenne quelque chose dans lequel il se sente à peu près à l’aise. Et comme dans son dressing, il y a des vêtements pour toutes les saisons, il trouvera forcément. Ce qui me fait penser qu’il faudra que je vérifie si mes domestiques ont commencés à faire le nécessaire, pour changer le contenu de son dressing, d’ici à quelques jours !

Au cours de la demi-heure qui suit, Dagda reste dans la salle, à préparer le portail de téléportation, veillant notamment à le rendre praticable pour un Humain. Ce portail est semblable à celui que Rin a emprunté, quelques jours plus tôt, afin de quitter son monde pour passer dans celui des Divinités, encore un tunnel paraissant être un tourbillon purement aqueux. Et une fois encore, il contient, en son sein, des images d’ici et d’ailleurs, de toutes les époques.

Quand Rin vient le rejoindre, Dagda claque de nouveau dans ses doigts, pour changer sa propre tenue, et enfiler quelque chose de plus chaud. En soi, ça n’est pas une réelle obligation, mais ça évitera surtout qu’on leur pose des questions, si jamais on les croisait, en Laponie…

« Tu es prêt ? », lui demandé-je, en lui tendant la main, pour l’entraîner à ma suite, dans le tourbillon. A l’instar de notre 1er trajet dans un portail de téléportation, je préfère le garder dans mes bras, afin qu’il ne se perde pas, à cause des perturbations. Le voyage se fait – selon moi ! – en un rien de temps, mais j’ignore ce qu’il en est, de son point de vue d’Humain. Nous arrivons en plein cœur de la Laponie, aux abords d’une zone hôtelière. Et oui, l’avantage d’être un Dieu, c’est que nous possédons de multiples espaces privés, même sur Terre, au sein des plus beaux hôtels de la planète ! Des endroits où personne n’est autorisé à rentrer, à moins d’u feu vert accordé au préalable !

La nuit tombe doucement sur la Laponie, quand ils arrivent. Ils peuvent voir, à quelques mètres en dessous d’eux, les autres chambres de l’hôtel. Cet hôtel prend une forme particulière, avec des « chambres » séparées de quelques mètres, en forme d’igloos de verre, dont la base est boisée. Les chambres réservées aux divers panthéons divins, se trouvent sur une petite falaise, un peu plus haut des chambres réservées au commun des mortels. Celle du panthéon Celtique mesure plus de 30m2, contient 2 grands lits, ainsi que les commodités habituelles, y compris un espace cuisine (avec un frigo bien garni !). Contrairement aux chambres des Hommes, celles des Dieux ont un accès internet, permettant d’avoir accès à de multitudes de chaînes et distractions en tout genre !

« Voici notre igloo. », dis-je, en relâchant Rin, et en lui montrant l’igloo en question. « Là-bas, c’est l’espace sauna… », ajouté-je, montrant une jolie cabane. Et bien entendu, s’il a besoin d’un truc pour aller dans le sauna, j’utiliserai ma magie pour le lui fournir, je ne suis pas mesquin, tout de même ! « Et par là, se trouve un lac. Si tu veux aller y patiner un peu…. », poursuivis-je, tendant le doigt dans une autre direction. « Que veux-tu faire ? », demandé-je, me tournant de nouveau vers lui. « Il y a aussi l’option balade, si tu te sens l’âme d’un aventurier ! ». Et bien entendu, il peut faire tout ce qu’il veut, seul ou non, ça, ça me parait tellement logique que je ne le précise pas réellement, tant ça me semble « normal » !

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

59331b55121effdba82edc9612189567.jpg
Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis bien, je croismais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 7 637462a38782faae0d8301e1a52654cd

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Sa couleur : #9999ff

:copyright:️️ avengedinchains

Après que je sois allé chercher de quoi me vêtir chaudement, ainsi que mon matériel à patinage, je suis retourné le voir et j'ai posé ma main sur la sienne sans hésiter.

" Oui, je suis prête. "

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas été dérangé par le fait d'être entouré des bras de Dagda, pendant notre " voyage " jusqu'en Laponie. Mais d'un autre côté, il faut avouer que actuellement, je n'en suis pas à considérer le Dieu autrement qu'un ami. Mais je trouve aussi qu'il me porte beaucoup trop d'attention. 

C'est vrai que je suis venu vers lui et dans son monde, pour honorer le pacte de ma famille, mais ce n'est pas comme si on allait finir par se marier. De toute façon, je ne crois pas en l'amour, et il n'est pas au courant de ça.

En fait... Comment il me voit, exactement ? Est-ce que je suis juste un ami, pour lui aussi ? Ou alors un invité ? Peut-être, mais on en fait pas autant, habituellement, pour un invité. Et certainement pas se montrer aussi protecteur et soucieux envers lui, comme le fait Dagda avec moi. Je devrais peut-être m'arranger pour en avoir le cœur net. 

Cependant... Pas dans l'immédiat. Pour l'instant, je préfère profiter du moment, d'autant plus que d'avoir un hôtel sous les yeux en pleine Laponie, il faut vraiment le voir pour y croire !

Partout, des igloos de verre ont été aménagés, de sorte que l'on puisse voir le ciel, une logique quand on sait que les aurores boréales sont les plus belles attractions, ici.

" Waouh... Je n'imaginais pas que je verrais un tel décor hôtelier en Laponie. "

Les propositions de Dagda quant à nos activités possibles sont effectivement nombreuses, mais je pense qu'il y aurait un ordre logique à suivre.

Eh bien... Nous promener d'abord me semble approprié. Ensuite, nous pourrions aller patiner sur le lac, peut-être à la lueur des aurores boréales, si nous avons de la chance. J'ai toujours rêvé patiner sous ce décor, alors... "

C'est volontairement que je ne mentionne pas le sauna. Je n'ai jamais essayé et franchement, ça ne me tente pas vraiment ! Au pire, si j'ai trop froid, il suffira d'aller dans notre igloo, il doit bien y avoir des couettes bien chaudes, quand même ! 

Peu importe le froid, je tiens bien profiter un maximum de cette opportunité, et si j'en viens à attraper froid après ça, je m'en fiche encore plus ! Sérieusement, qui pourrait se vanter d'avoir pu patiner sur un lac en Laponie !?

Notez également que j'ai naturellement dis " nous ". Pour moi, il est impensable d'être ici pour en profiter tout seul. Surtout que je suis venu accompagné, alors ce serait ni plus ni moins que du gâchis ! Du coup, c'est à mon tour de tendre la main vers lui, avec un sourire.

" Si ce programme vous convient... On y va ? "

Une fois l'approbation de Dagda obtenue, nous voilà en train de nous balader au milieu de cette étendue blanche et infinie que jamais je n'avais réellement espérer voir un jour. Ce Dieu m'offre beaucoup de choses... Mais moi, qu'est-ce que je lui offre ? A part des ennuis et le fardeau d'un faible humain ? 

Je suis en train d'hésiter de fond en comble à lui poser cette question qui me trotte dans la tête. Devrais-je la poser maintenant ? Si je repousse encore, je finirais par ne pas oser la poser, de toute façon, alors autant me lancer.

" Dagda... Qu'est-ce que je suis, pour vous ? "

Au moins, ce que je sais, c'est que je vais pouvoir compter sur sa franchise. Car comme il me l'a si souvent dit, il n'est pas du genre à mentir. Puisqu'il ne tolère pas les mensonges.

Spoiler:

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 7 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Dagda ne peut retenir un sourire attendrit, en voyant la moue faite par Rin, quand il découvre les lieux. Voilà bien une chose que le Dieu Celte apprécie tellement, dans le fait d’être une Divinité : faire plaisir à quelqu’un qui le mérite, et rendre sa journée bien plus belle qu’elle ne l’aurait été, sans ça ! Et quelque chose lui dit que le jeune Kagami mérite amplement qu’on prenne soin de lui. Certes, Dagda ne le connait que depuis peu de temps, mais il apprécie déjà ce jeune Humain. C’est bien pourquoi il s’efforce tant de le rendre heureux, voire aussi souriant qu’il a pu l’être, sur la patinoire !

« Je valide ce programme ! », dit Dagda en souriant, en réponse au sourire de Rin, qui lui attrape même la main pour partir en balade. Leurs mains restent – étrangement – entrelacées, lors de leur balade. Ce qui ne dérange pas le moins du monde, Dagda.

Je dois admettre que c’est une bien jolie balade, que nous partageons là ! Même si je regrette la fraîcheur, et plus encore, l’absence – pour l’heure ! – d’aurores boréales ! Bon, je ne vais pas me plaindre pour la météo, mon organisme Céleste me permet de ne pas craindre de mourir de froid, contrairement à un Humain. Même si j’ai préféré me fondre éventuellement dans la masse, en m’encombrant d’une doudoune. Survient ensuite l’étrange question du jeune Kagami, qui me fait me stopper net, tout en me faisant réfléchir à cette question, et surtout, à la réponse à lui apporter ! « Franchement… », commencé-je, en lâchant doucement sa main. Oui, fort étrangement, d’un seul coup, ça me parait… assez peu approprié, en fait… « Je n’en sais rien. J’apprécie ta compagnie. J’admets être intrigué par toi. Mais… Il est trop tôt pour te définir comme un ami… Et… Ca s’arrête là… », dis-je doucement, d’une voix honnête, tout en le fixant du regard. Oui, il est trop tôt pour qu’il figure dans mes amis, même si je veille sur lui, comme je le fais sur quiconque ayant rejoint mon clan ! Et pour le reste…. « Désolé… Ca n’est certainement pas ce que tu espérais, mais… Je ne suis de toute façon pas en mesure de vouloir m’attacher à quiconque… », pris-je la peine de préciser, comme pour lui faire comprendre que le problème ne vient pas de lui, mais de moi. Après tout, il doit déjà avoir une bien piètre image de lui, avec la déplorable déception que viennent de lui faire vivre ses parents. Je ne veux pas en rajouter une couche, surtout pas quand – comme dit ! – le souci vient clairement de moi.

Autour de nous, le vent se met à souffler un peu plus, soulevant un peu de neige. On entend aussi une douce agitation, purement animale, nous entourer. Mais rien de bien dangereux, vous vous en doutez bien : je veille au grain ! Il ne s’agit que de petites bestioles, mais ça ajoute de la vie, à ce paysage enneigé, qui commence à s’éclaircir de quelques étoiles. Et bien – je l’espère ! – d’aurores boréales !, car oui, j’ai envie que Rin puisse voir cela. Sans doute trop pour que je ne formule ce « souhait » pour un simple membre de mon « clan », mais… Vous me connaissez, moi et ma carapace anti-sentiments, maintenant !

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Autre / Ne pas divulguer MESSAGES : 475
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr / Zerochan

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly
cat

59331b55121effdba82edc9612189567.jpg
Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis bien, je croismais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 7 637462a38782faae0d8301e1a52654cd

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Sa couleur : #9999ff

:copyright:️️ avengedinchains

Je suis tellement subjugué par le paysage qui apparaît sous mes yeux au fur et à mesure de notre balade, que je n'ai pas remarqué avoir laissé ma main dans celle de Dagda. Comme si, le fait que l'on se tienne la main soit parfaitement naturel. A vrai dire, je ne sais pas. Peut-être que c'est sensé l'être ? Quoiqu'il en soit, je le remarque quand il finit par retirer la sienne au son de ma question. Je suis resté accroché à sa main pendant tout le trajet jusqu'ici ? C'est un peu gênant...

Je ne suis pas vraiment surpris par sa réponse. L'un comme l'autre, nous semblons avoir du mal avec la sociabilité. Mais pas dans le même sens.

" C'est drôle... On se ressemble beaucoup, au final. Je ne suis pas contre l'amitié, c'est même la première chose que je recherche, bien que je ne suis pas très doué pour ça, sinon j'en aurais, des amis. Mais pour ce qui est de l'amour... C'est différent. J'ai eu bien trop de déceptions. Je ne crois pas - ou plus - en ce sentiment. "

Je le regarde un peu en disant ces derniers mots. Le principe de notre rencontre, entre Dagda et moi, si j'avais été une famille, aurait forcément abouti à un mariage. Il est possible que le fait que le Dieu renonce à cette idée parce que je ne suis pas du bon sens, rajoute à mes déceptions. Quand j'étais petit, je m'étais mis en tête que je ma marierais quand même avec lui, parce que je ne voulais pas le laisser tout seul pendant une partie des 1 000 ans qui suivraient.

Si au fond, je me traite moi-même de naïf, le fait est que j'ai un cœur d'humain. Et en tant que tel, les émotions, les sentiments, y accèdent facilement. C'est probablement ce qui fait que je sens mon cœur se serrer chaque fois que je pense à ça. Car au fond, ça m'atteint plus que je ne laisse paraître. Et justement, je ne dois pas le laisser paraître. Non... Je ne dois plus. Ce qui s'est passé avec mes parents m'a déjà fait suffisamment de mal comme ça.

Ce sont des lueurs étranges courant légèrement sur le sol qui détourne mon attention de cet instant semi-pénible. Je lève la tête vers le ciel. Des... aurores boréales. Ces traînées lumineuses qui, selon la légende de la Laponie, seraient en fait la queue d'un renard arctique. C'est un énorme coup de chance, de pouvoir les voir enfin.

Sous le coup de l'émotion, ou plutôt de diverses émotions ressenties tout au long de cette journée - déception, douleur, incompréhension, tristesse, encore de la douleur mêlées ici et là à de l'émerveillement -, j'ai rapidement les larmes aux yeux, alors que mon cœur bat la chamade.

" C'est... magnifique... "

Spoiler:

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 7 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Voici la liste de mes personnages, qui n'attendent que de pouvoir apparaître dans un rp, n'hésitez pas y jeter un œil, à l'occasion : https://www.letempsdunrp.com/t4766-personnages-de-melly

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

Si jeune, et il ne croit déjà plus en l’amour ?, voilà qui m’étonne grandement. De ce que j’ai pu comprendre et observer de la nature humaine, une telle lassitude – telle que celle que j’entends dans sa voix – n’arrive pas si tôt. Mais oui, je sais : je me trompe certainement, n’ayant qu’un recul Divin sur une Humanité qui tend souvent à me dépasser plus que mon égo Céleste ne peut le tolérer ! « J’aimerai te dire que tu deviendras plus doué pour tous types de relations, avec le temps, mais… », je grimace, en me passant une main dans les cheveux, assez mal à l’aise, « mon expérience n’abonde pas vraiment dans ce sens, alors…. J’espère qu’il en ira autrement pour toi ! ». Et oui, comme quoi, on peut être une créature Divine comme moi, et n’avoir que peu de bonnes expériences de types relationnelles. Je me doute cependant que le cœur de nos problèmes respectifs ne sont en rien similaires, mais pour le coup, ça ne fait pas de différences à mes yeux, seul compte la finalité de ces difficultés !

Il est aussi possible que Dagda essaie par là de mettre en garde Rin, même contre lui et ce qui pourrait éclore entre eux au fil du temps. Certains d’entre vous seraient peut-être étonnés d’apprendre que le Dieu Celte est tellement dépité de ses divers échecs relationnel, qu’il préfère anticiper en les gâchant par avance, sans même en prendre conscience… Au final, c’est un cercle vicieux qu’il contribue involontairement à nourrir lui-même, entretenant cette solitude qui ne lui sied pas vraiment, par crainte de souffrir de nouveau. Il faut dire que la dernière fois où il a souffert, la bride qu’il conserve sur ses pouvoirs en général a cédé, et une planète – avec toute sa population – en a payé le prix fort… On peut comprendre qu’il puisse être prudent, lui qui n’a jamais pris la moindre vie – même en étant sur le front – sans une excellente raison ! Mais ça… Même Dagda, avec toute sa sagesse Divine, n’en est point conscient, et il ne peut donc comprendre réellement, pourquoi il a été jusqu’à dire une telle chose. Ses sourcils se froncent, sous son bandeau, tandis qu’il détourne la tête. Gêné mais loin d’être prêt de l’admettre.

Il n’y a que lorsque j’entends l’exclamation admirative de l’Humain, que je l’observe de nouveau. Je suis son regard pour voir ce qui le captive autant. Cependant, ce genre de spectacle, du haut de mes multiples siècles d’existence, j’y suis plutôt habitué. Je ne tarde donc pas à m’intéresser plutôt à la réaction du Kagami, quand il observe ces lueurs dans le ciel. Sans comprendre le pourquoi du comment, je me retrouve à avoir un petit sourire sur les lèvres, ressentant une pointe de joie à l’idée d’avoir réussi à divertir Rin, après les atroces derniers moments qu’il a partagé avec ses parents.

Dagda reste silencieux, un petit moment, observant Rin, qui est quant à lui concentré sur les aurores boréales. Ca n’est donc que plus tard, que Dagda se permet de briser le silence, quand il prend conscience de son attitude, qui peut paraître plutôt étrange. Tendant la main vers Rin, il lui demande alors : « Souhaites-tu aller profiter de ces aurores boréales pour aller patiner ? », puisqu’ils ne sont pas loin du lac gelé. Et que la chance ne leur sourira pas forcément bien longtemps, pour qu’ils aient le temps de profiter ici du spectacle, avant d’aller patiner sous ce ciel presque « magique ». Bon… Dagda étant Dagda, il n’attend pas réellement la réponse de son comparse, lui attrapant déjà la main afin de le traîner à sa suite, ne s’arrêtant qu’avant le lac, afin d’enfiler ses patins. « Sais-tu que pour une partie des Humains vénérant mon panthéon, ces aurores boréales sont supposé soulager la douleur de l’enfantement, tout en interdisant aux futures mères de les regarder directement, sous peine d’avoir un enfant qui louche ? Alors que pour d’autres Humains, se sont des esprits dansant dans le ciel : tantôt des enfants morts en couche, tantôt des vieilles filles ! », dit Dagda, mettant ses patins avant d’aller sur la surface gelée du lac. « Ton peuple m’a toujours amusé, à interpréter un même phénomène de mille et une façon possible, suivant l’endroit du globe où il se trouve ! ». Oh, bien entendu, il sait que c’est imputable aux Dieux, en quelque sorte, qui ont chacun voulu se construire leur propre panthéon, à travers la planète. Il le sait si bien qu’il pourrait dire en détail quelle Divinité est à l’origine de telle croyance, mais l’Humanité continue tout de même à étonner Dagda. « Mais je suis curieux de savoir ce que ça peut bien être, selon ta croyance. », dit-il, tendant de nouveau la main vers Rin, afin de l’aider à le rejoindre sur le lac.

Et je suis sincèrement curieux. J’ai bien envie de savoir à quoi il croit, s’il croit uniquement en la science, ou s’il a encore des croyances que certains Hommes rationalistes, jugeraient de mystique, voir de puéril. Peu m’importe qu’il croit ou non en quelque chose qui se rapporte à mon panthéon : je sais parfaitement qu’il est voué à disparaître, et qu’au fil des années, sa famille n’entretient pas sa foi en nous. C’est un phénomène inéluctable contre lequel je n’ai plus la moindre envie de lutter, et je suis même curieux de savoir quelles en seront les conséquences pour nous, quand plus personne n’aura foi en nous…

y5soootz

Contenu sponsorisé

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7