Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Partagez

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

UNIVERS FÉTICHE : Ca dépend de mes envies ^^"
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 5 Empty

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Jujutsu_Kaisen_anime_tv_series-1965741.jpg!d
Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

d07405a87d57ae5711cb1434d72d94c0e5e62e15.gifv
"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Satoru Gojo :copyright: ??
Une petite pointe de déception apparait en Dagda, quand Rin semble sur le point de refuser de lui montrer ce qu’il sait faire sur des patins. Bien entendu, le Dieu pourrait forcer l’Humain à enfiler de suite des patins, et aller faire quelques figures sur la glace… Mais il n’en fait rien, s’il souhaite que leur cohabitation se passe au mieux, il préfère s’en abstenir ! Par chance, le Kagami change d’avis peu après. « Oh, cool ! », dit le Dieu celte, alors que Rin disparait dans les vestiaires.

En attendant qu’il se change, je vais m’installer aux abords de la patinoire, posant mes coudes sur le rebord de celle-ci. Rowena me suit, et s’allonge carrément sur le rebord de la patinoire. Nous échangeons quelques mots, le temps que Rin revienne enfin. Je ne peux réprimer un petit sourire amusé, en constatant qu’il a pris la peine de conserver sa « fausse » longue crinière. Je ne le quitte pas du regard, alors qu’il va prendre sa place, au centre de la patinoire. Il ne parait guère à l’aise, ce que je peux comprendre, vu qu’il m’a avoué n’avoir jamais patiné devant quelqu’un. Mais ça a l’air d’être pourtant une activité qu’il apprécie, vu que la 1ère salle qu’il ait matérialisé, est une patinoire… Décidemment, ce jeune Humain est bien mystérieux !

L’attention du Dieu ne se détache pas de Rin, pas même lorsque celui-ci se concentre de son mieux. Et ça ne change pas d’un pouce, quand le jeune homme commence sa chorégraphie. Evidemment, cette attention teintée de curiosité, ne passe pas inaperçue aux yeux de la Cat Sidhe, même si celle-ci feint d’être au bord de l’endormissement.

Pour un Humain, il se débrouille vraiment bien !, ne puis-je m’empêcher de songer. Réalisant que la chorégraphie est déjà terminée – et oui, j’aurai bien aimé en voir plus, je l’avoue ! – je m’empresse d’applaudir la prouesse. J’ai beau être naturellement doué dans tout ce que j’entreprends, et un Dieu habitué à ne voir que l’excellence autour de moi, je sais féliciter les autres, notamment quand cette excellence ne leur pas innée ! « Et tu… n’as jamais patiné devant quiconque ? », demandé-je, franchement surpris. « C’est gâcher ton talent, si je peux me permettre ! ». Oui, bon, je sais, je suis peut-être trop franc, mais… Je suis comme ça ! Quand je pense quelque chose, je le dis, sauf si la situation requiert que je recours à un mensonge, et à une vérité partiellement camouflée sous du mensonge !

Je m’assieds sur le rebord de la patinoire, à côté de Rowena, mes pieds pendant du côté de la surface gelée. « T’es plutôt mignon, quand tu patines, tu sais ? », ajouté-je, souriant, mais une fois encore, franc. C’est vrai, le jeune homme acquiert alors une grâce presque aérienne et surnaturelle, quand il se laisse glisser et fait des figures. Une grâce qu’il n’a pas vraiment en temps normal, sans doute par… gêne ? manque de confiance ? Je ne saurai le dire, les Humains ont tant d’émotions qui les entravent dans leur évolution… Un vrai chaos ! Peut-être devrais-je lui proposer de prendre des cours avec quelques-uns de nos meilleurs patineurs et patineuses ? Cela pourrait lui faire plaisir ?, me dis-je, mettant aussitôt cette idée de côté, pour la suite, si je sens que ça peut en effet lui faire décrocher un sourire, ou le rendre aussi heureux qu’il l’est, à l’issue de sa performance !

Oh, bien entendu, Dagda pourrait se proposer lui-même. Il est parfaitement en mesure de gérer son temps pour se permettre une telle chose. Mais il sait ce que ça donnerait, au final : Rin finirait par complexer. Comme tant d'autres, en voyant les prouesses dont est capable Dagda, et ce, sans forcément se donner du mal ! Ca a déjà gâché de nombreuses relations de la Divinité Celte, de par le passé. Et contribué - en partie seulement, et aidé dans l'ombre par Elcmar sans que Dagda ne le sache ! - à anéantir sa dernière relation qui ait compté à ses yeux.... Ce qui explique - en partie - son retrait et sa difficulté à se rapprocher de quiconque, depuis de longues années...

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 368
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

59331b55121effdba82edc9612189567.jpg
Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis mais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 5 637462a38782faae0d8301e1a52654cd

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Sa couleur : #9999ff

:copyright:️️ avengedinchains

Je me rapproche lentement du bord à mon tour et m'y adosse, tout en restant sur la glace. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'applaudisse de la sorte. Recevoir de la reconnaissance d'un être si parfait - eh oui, que voulez-vous, le commun des mortels ne peut s'empêcher de penser ça, ce qui ravirait sans doute Dagda - tient limite du miracle.

" Non, je n'ai jamais eu de public. Mes parents ont toujours été contre ce genre d'activités et je n'ai jamais eu d'autres personnes qu'eux dans mon entourage. "

Ma vie toute entière a toujours été entièrement tournée vers mes parents. Hormis pour aller patiner, je ne les ai jamais défié et j'ai toujours fais en sorte qu'ils soient fiers de moi. D'où mon besoin de reconnaissance. La plupart du temps, je ne pensais jamais à moi, juste à eux.

C'est peut-être par besoin également, d'enfin pouvoir me confier à quelqu'un, que j'aurais envie de me confier de tout ça à Dagda. Mais... Je me retiens. Ce n'est pas la question qu'il m'a posé, donc j'en déduis que je n'ai pas à en dire plus.

Je détourne les yeux sur le côté quand il me dit une nouvelle fois qu'il me trouve mignon. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre d'allusion, mais ça en devient gênant. Parce que ce compliment survient uniquement parce qu'il ne me voit pas comme je suis réellement. J'en suis persuadé.

" Arrêtez. Vous dites uniquement ça parce que je reste déguisé en femme. Lorsque ma semaine de punition sera écoulée, vous ne le penserez plus. C'est évident. Là, nous sommes tout seuls, il est inutile de continuer à jouer la comédie, comme lors de la fête. "

Je ne suis pas idiot. Lors de l'établissement du contrat avec ma famille, il y a bien des siècles avant ma naissance, il a uniquement demandé à avoir une jeune femme de la famille Kagami à ses côtés, pas vrai ? Alors voilà, il est inutile d'aller chercher plus loin. Mais bon. J'ai l'habitude. J'ai déjà eu quelques... aventures, mais elles n'ont jamais été concrètes. Le lendemain matin, tout était toujours terminé. Le mariage, le véritable amour... Non, je n'y ai jamais cru.

Je ne veux pas lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, alors je retire mes patins, retourne vers le vestiaire pour les y ranger à leur place et me dirige enfin, vers la sortie de la salle. Je ne veux pas me faire des illusions. Si c'est pour souffrir, comme le faible humain que je suis, alors non, merci.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 5 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Il n’a eut que ses parents dans son entourage !?!? PARDON !?!? Voilà qui m’intrigue encore plus, concernant ce mystérieux jeune homme. Bien entendu, ça éveille ma curiosité… Mais j’ai appris – en fréquentant de multiples Humains – qu’ils n’aiment pas toujours la curiosité, quand ça concerne leur vie privée… Alors je ravale mes questions, pour l’instant, du moins….

Les yeux du Dieu s’écarquillent, derrière son bandeau noir, quand Rin lui répond, à la suite du petit compliment que Dagda lui a lancé. Ca, Dagda ne l’avait pas vu venir… Bon sang, que les Hommes lui semblent une espèce bien compliquée à comprendre… Le Dieu pousse un soupir sonore, en voyant le Kagami prendre la fuite. Comme s’il pouvait vraiment échapper à Dagda, dans son antre, en prime ! C’est sans se presser que l’Être Céleste va se prendre des boissons et autres sucreries, dans l’un des distributeurs, avant d’aller se matérialiser entre Rin et la sortie.

« Ecoute, je crois que t’as quelques trucs à apprendre sur les Dieux, et sur moi, en particulier…. », dis-je, en m’appuyant nonchalamment contre la porte, après avoir avalé une portion de barre chocolatée. « On ne recourt aux mensonges que quand la situation l’impose. » A comprendre : quand des vies sont en jeu, principalement ! « Et en ce qui me concerne : j’aime la franchise. Je suis le Dieu des Contrats et de tout ce qui est ordonné…. De fait… Je mens encore plus rarement que mes congénères… », expliqué-je, tout en ouvrant un paquet de bonbons. J’adore les sucreries. Je l’ai déjà dit, non ? « Il peut m’arriver de mentir aussi, si j’ai quelques choses à y gagner… », ajouté-je, en tendant le paquet à Rin, pour qu’il se serve, s’il le souhaite. Oui, je suis gourmand, mais je suis aussi partageur et généreux… « Repense à notre situation. Je suis déjà en position de pouvoir, sans le moindre conteste… Qu’aurai-je donc à gagner à jouer l’Humain lambda en te complimentant sans penser ce que je dis ? »

Dagda estime important de faire ce rappel : c’est lui qui contrôle toute leur situation. Il n’aurait qu’à hausser le ton pour plier Rin à ses moindres volontés, puisqu’ils sont liés par un contrat, après tout. Mais abuser de la sorte n’est pas dans les habitudes de Dagda. A moins que la situation ne l’y oblige, bien entendu. Mais en dehors de ça, il déteste imposer ses moindres volontés à autrui… Du moins, trop leur en demander… Et là, en l’occurrence, il sait que le Kagami n’est ici que pour honorer le pacte entre lui et sa famille. Si Rin avait le choix, sans doute serait-il encore chez ses parents ! Ca peut paraître surprenant, mais Dagda n’a jamais forcé une ancêtres de Rin à faire quoi que ce soit qu’elle n’ait pas souhaité…. Pas plus qu’il n’a forcé d’autres Humain(e)s à faire des choses non désirées… Sauf s’il en allait de la sécurité du plus grand nombre… Dagda n’œuvre – majoritairement – que pour le bien de ceux qui l’honorent… Et c’est pour ça que ses serviteurs l’apprécient tant, sachant le mal qu’ils se donnent pour veiller sur eux… Et c’est aussi pour ça que Dagda tombera de haut, en apprenant la trahison de Rowena, et aussi celle d’Elcmar !

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis mais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Ah oui, évidemment, c'est un Dieu. J'ai été bête de croire que je pouvais lui échapper.

Si j'avais pu plonger mon regard dans le sien, je l'aurais fais. Mais évidemment, mes yeux ne se posent que sur le bout de tissu qui recouvre les siens. Je serais curieux de savoir à quoi ressemble son regard, de quelle couleur sont ses yeux. Pourrais-je le savoir un jour ? Pour l'instant, je ne m'occupe pas du sachet de sucreries qu'il me tend, bien que j'en ai envie - je peux moi aussi être un gourmand, à l'occasion.

" ... Mes rares congénères humains que j'ai tenté de fréquenter n'hésitaient pas à me mentir afin de profiter de moi. Alors en tout logique, j'ai pensé qu'un Dieu si puissant... "

Si j'avais su que ce n'était pas le genre de Dagda, mais plutôt celui de son frère Elcmar, j'aurais probablement retenu mes paroles. Peut-être aussi que ce qui se passeraient par la suite ne se serait jamais produit. Vous savez c'est quoi, le pire ? Que très bientôt, je me rendrais compte que mes propres parents ne valent pas mieux. Croyez-moi, ça va me changer. Pour le pire ? Ou le meilleur ? A voir.

Je secoue la tête en soupirant.

" Ok, je me suis trompé, je l'admets... Je suis désolé... "

Après un moment d'hésitation et de silence gêné, je finis par tendre la main vers le paquet de sucreries pour en prendre une.

" Alors... Vous êtes aussi un gourmand ? J'en apprends des choses, décidément. Dites... Est-ce que... "

Je meurs d'envie de tendre la main pour retirer son bandeau. Je ne sais pas trop pourquoi il cache ses yeux, est-ce que c'est risqué, ça aussi ? Mais il y a toujours des choses que je ne saurais pas de lui, alors ? Je sais bien qu'on ne se mariera pas de toute façon, je ne dois pas me bercer d'illusions, mais... Quelque part, ça me frustre que lui puisse tout savoir de moi - même si je ne dévoile pas tout d'un coup, pour faire durer - et moi non...

" ... J'aurais le droit de voir vos yeux, un jour...? C'est juste que... Je me demande comment ils sont... "

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 5 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

Cette petite mise au point s’imposait, visiblement…. Cela dit, je peux comprendre Rin : pour avoir observer longtemps les Hommes, je ne peux prétendre que la franchise soit la norme entre eux. Sans doute un de leur trait, que je déteste le plus ! Le message étant enfin passé, Rin se détend visiblement, m’accompagnant dans ma gourmandise !

Ce qui plait le plus à Dagda, c’est la curiosité que manifeste le brun, à son encontre. « Oui, je suis très gourmand ! », admet-il sans honte. Ca fait parti de sa nature, après tout ! « C’est pour ça que quand les Chrétiens ont voulu détruire la religion Celte, ils m’ont physiquement dépeint à l’opposé de ce que je suis ! ». Ces idiots ne se sont appuyés que sur certains récits qu’ils ont pu découvrir, au sujet de Dagda ! Au moins a-t-il pu échapper à l’atroce portrait auquel certains Dieu ont eut droit, faisant d’eux des abrutis finis avides de sang et excessivement colériques !

J’attrape un autre bonbon que je glisse rapidement dans ma bouche, en haussant les épaules. Ces pauvres débiles ne voulaient que nuire à ma religion, et ils ont réussi, malheureusement… Ils ont cependant échoué à nous faire disparaître : sort peu enviable que certains de mes collègues Divins ont connu, au fil des siècles… Leurs religions furent détruites, au point de disparaître des mémoires. Et comme plus personne ne les honoraient… Ils ne sont plus…, songé-je, amèrement, avant de me concentrer sur son autre interrogation : « Quant à ce qui est de mes yeux… Tu pourras les voir, mais ça nécessitera une puissante magie, qui te protégera partiellement des dangers à voir des Dieux sous leur apparence la plus proche de ce qu’ils sont réellement…   ». Ca n’immunisera pas Rin entièrement, de mes yeux, mais au moins pourra-t-il les voir, quelques minutes, de temps à autre, sans craindre le pire… Ca protégera aussi Rin d’autres éventuels dangers Célestes. Je prends un air plus sérieux, alors que j’ajoute : « Mais tu devras être sûr de le vouloir, car ça te fera perdre un peu de ton Humanité, de ta capacité à être empathique, ou conciliant, ou… » J’insiste aussi lourdement sur ça, qu’il comprenne que ça ne sera que son choix, mais qu’il lui faudra bien y penser. Même si je ne suis pas fermé à ce qu’on en reparle, plus tard, plus en détail. Il doit avoir bien des questions, après tout ! Je soupire en haussant les épaules : « Ca change, d’une personne à l’autre. Tu deviendras un peu moins Humain, pour devenir un peu plus « Divin », dans ta manière d’être, d’agir, de penser… ». C’est une explication très grossière, mais je pense qu’à l’heure actuelle, c’est celle qui lui parlera le plus. Il a croisé certains des miens, il m’a un peu parlé, il doit avoir remarqué que les Dieux et les Humains n’agissent pas de la même façon, car sont différents, sur bien des aspects !

Du coin de l'oeil, Rowena les observe toujours. Par chance, la Cat Sidhe ne peut lire dans les pensées de son maître, et ignore donc qu'il est en train d'hésiter entre proposer à Rin de retourner patiner - mais ensemble cette fois - ou de lui montrer - dans une autre pièce modulable afin de laisser la patinoire en place ! - le genre d'endroit qu'il affectionne tant ! Mais il a un peu peur - étrangement ! - d'ennuyer Rin, en l'amenant dans un endroit où l'Art est mis en avant : entre plein d'instruments de musiques, et de quoi peindre, dessiner, prendre des photos, sculpter....

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Je me souviens alors de de notre première rencontre dans la forêt, et de ses deux jeux de rôle différents.

" Ah oui ! Votre représentation de vous un peu... comment dire... enveloppée ? Celle que même ma famille a d'affiché chez nous, dans la bibliothèque ? Ce n'est pas un peu trop exagéré, comme représentation ? C'est bizarre, ça ne m'étonne pas que ce soit des humains qui l'ont inventé, on en fait bien trop, parfois. "

La suite de ses explications devient un peu perturbante et difficile à imaginer. Perdre une partie de mon Humanité ? Devenir un peu " divin " ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que ce n'est que sur le plan mental, ou est-ce que par exemple le physique ou la durée de vie peut changer ?

J'aurais aimé le questionner plus à ce sujet, avide de comprendre comment fonctionne son monde, mais j'ai l'impression que soudainement, il est ailleurs. Comme s'il pensait à autre chose. Je suis un peu la direction de son regard pour que le mien se retrouve poser sur la patinoire. A-t-il... envie de patiner, lui aussi ? Alors pourquoi ne pas le dire ? Vous n'allez quand même pas me dire qu'un Dieu comme lui peut être timide, si ?

Bon, alors, si il n'ose pas... Prend les choses en main, Rin ! Tu n'as rien à perdre et si ton approche fonctionne, ça pourrait vous rapprocher un peu plus ! Je fais alors volte-face pour me diriger une troisième fois vers les vestiaires pour y récupérer mes patins et une autre paire, qui me semble-t-il, est adaptée à sa taille. Enfin, j'espère ! En revenant vers lui, les deux paires dans chaque main, je lui demande enfin ce qui trotte dans ma tête.

" Dagda... Vous avez déjà patiné ? Est-ce que ça vous dirait... qu'on le fasse ensemble...? "

A noter que c'est la première fois que je prononce son nom lorsque je m'adresse à lui directement. J'agis certes de manière timide - je ne suis pas forcément doué en sociabilité, moi non plus, même si je fais certains efforts et que la solitude me pèse souvent - mais je lui tends les patins avec espoir. J'espère vraiment qu'il va accepter...

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

« C’est tout à fait ça… Voici comment je suis condamné à être, dans l’imaginaire des tiens ! », s’amuse – assez amèrement – Dagda. « Ils ne supportaient pas ma naturelle perfection, je crois ! », ajoute-t-il, d’un ton mi-sérieux, mi-amusé, qui laisse planer le doute quant à ce qu’il pense véritablement. C’est qu’il se sait plutôt gâté par la nature, et n’estime pas utile de feindre l’inverse non plus… Ce qui explique son égo, plutôt bien gonflé ! Et difficilement supportable, pour bien des gens !

« Mince alors.. Tu crois que je lui ai fait peur, Rowena ? », demandé-je à la Cat Sidhe, tandis que l’Humain s’éclipse en direction des vestiaires. L’animal magique observe d’un œil attentif, le binôme. Peut-être panique-t-il à cause de la mise en garde – fort sibylline – que je lui ai fait, quant à ce qu’il risquait, pour être « protégé » en parti, des risques Célestes ? Je hausse les épaules, et continue à grignoter – ou plutôt, à dévorer, je l’avoue – me disant qu’il a sans doute oublier quelque chose. Bref, au final, je l’attends un peu, ayant encore des choses à lui faire savoir. Il ne tarde pas à revenir, tenant deux paires de patins entre ses mains. Mais à quoi joue-t-il ?

La réponse à cette interrogation mentale, ne tarde pas à être dévoilée à Dagda. C’est sans réfléchir – et en  souriant – que le Dieu rétorque bien vite : « Ca fait bien longtemps que je n’ai pas patiné, mais… Ca me plairait beaucoup ! ». Il attrape l’autre paire de patins, et se dirige vers la patinoire. Le tout, sous les yeux attentifs de Rowena…

Croyez-le ou non, mais Dagda connait un bref moment d’hésitation quand il commence à glisser. Il se demande – assez bêtement, mais aussi de manière assez attendrissante si on prend la peine de bien y réfléchir ! – s’il doit prendre ou non le risque de patiner « normalement »… Tout le monde n’aime pas forcément de voir à quel point il est doué dans tout ce qu’il fait, et ce, clairement sans se fouler…

Au final, j’opte pour un compromis : je patine « normalement » mais ne m’amuse pas à faire des figures trop acrobatiques ou complexes. Et par-dessus tout, les rares fois où je tente d’entraîner Rin dans des figures avec moi, je ne fais rien de compliqué. Ca, c’est surtout parce qu’il ne me connait pas nécessairement, et qu’il n’a donc pas forcément confiance en moi, en ma capacité à le réceptionner, si besoin…. Par contre, lui, je le laisse libre de m’entraîner dans les mouvements qu’il souhaite….

C’est sans doute un peu maladroit, le moment qu’ils partagent, sur la glace. Il faut dire qu’ils ne se connaissent que très peu, et Dagda a toujours cette profonde retenue en lui, de se rapprocher « trop » de quiconque. Ce qui « l’aide » à ne pas tenter des figures en duo trop alambiquées, même s’il se doute que Rin n’aurait aucun mal à les faire. Et ce qui ne l’encourage pas plus à placer ses mains, trop longtemps, sur Rin, ou trop bas sur ses hanches, par exemple. Oui, ça a l’air tout bête, mais c’est un Dieu prudent. Prudent et qui cache bien des fêlures, et a de lourdes réserves quant à s’ouvrir – réellement – de nouveau, à quiconque ! Mais un Dieu qui, en cet instant précis, ne peut cacher le fait qu'il apprécie sincèrement le moment de partage qui se joue, sur cette surface glacée !

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Ca me plairait beaucoup ! Cette simple phrase venant de Dagda fit monter en moi tellement de bonheur. Si il savait. Je n'ai jamais partagé cet instant avec quelqu'un, et le fait que ce soit le Dieu qui en ait l'honneur en premier, c'est très significatif pour moi.

Quand je le rejoins sur la patinoire après avoir enfilé mes patins à nouveau, je remarque son hésitation. Je me rapproche de lui, prend ses mains dans les miennes et l'entraîne avec moi. Peu après, on parvient à se détendre un peu, l'un comme l'autre. On n'est pas dans une " fusion " efficace, et c'est normal, on ne se connaît pas suffisamment pour ça.

Mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment. Quand je patine, je suis vraiment moi-même. Libre, naturel et le sourire est au rendez-vous. La présence de Dagda a mes côtés ne fait que l'accentuer. Je commence même à vraiment m'habituer à " être une fille ".

Les cheveux longs de ma perruque ne me dérange plus vraiment, serais-je en train d'y prendre goût ? Bien sûr, je suis pressé de pouvoir retrouver mon style habituel, mais si de temps en temps, l'occasion se présenterait pour à nouveau jouer la comédie, je pense que je pourrais trouver ça marrant, hors punition !

Quand on a fini par s'arrêter, assis l'un et l'autre sur les murets de la patinoire, je tourne mon regard vers Dagda.

" Merci, Dagda. D'avoir accepté de patiner avec moi. Comme vous le savez... Vous étiez le premier à me voir patiné et... vous venez aussi d'être le premier à partager mon activité favorite. Et ça signifie beaucoup pour moi. En fait, je crois que... Je commence à vraiment vous apprécier. "

Je passe une main hésitant dans ma fausse chevelure puis en triture une des mèches.

" Je dois avouer qu'au début, j'étais vraiment mal à l'aise. Je ne me sentais pas à ma place, parce que ce n'est pas moi qui aurait dû me retrouver ici, en votre compagnie. Je me suis toujours senti comme étant l'erreur de la famille, pour ne pas être né comme j'aurais dû l'être. Mais maintenant, je me dis que peut-être... Je mérite d'être venu au monde...? Je ne sais pas trop, je doute encore... "

Je suis loin de penser que Dagda aussi a connu le rejet. Au contraire, un Dieu si grand, si fort, si impressionnant, si... beau, comment pourrait-il avoir eu des doutes, lui aussi ? Moi, je le trouve génial, ce Dieu ! Il peut prendre les apparences qu'il veut, il a de grands pouvoirs, il peut faire tout ce qu'il veut et avoir tout a porté de main ! Moi aussi, je rêverais de pouvoir faire de telles choses ! Mais je ne suis qu'un insignifiant humain. Alors effectivement, ce ne sont que des rêves inaccessibles.

" Ha ha, désolé, ne faites pas attention. Ce ne sont que les doutes d'un faible humain. Vous n'avez pas dû connaitre ça, vous ! C'est vrai, vous êtes vraiment extraordinaire ! "

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

C’était vraiment sympa, de patiner avec Rin. Peut-être qu’on peut s’entendre, après le mauvais départ qu’on a pris !, me surpris-je à penser, alors qu’on va s’installer vers les murets de la patinoire. Oh, bien entendu, je pourrai aisément continuer à patiner, mon organisme me permettant une grande endurance, dont j’ai souvent usé et abusé sur les champs de bataille. Mais quel intérêt de continuer à patiner seul ? Au risque de vous étonner, bien que je sois habitué à faire mille et une activités seul, je préfère tout de même être accompagné. Et la compagnie de Rin commence à m’être agréable.

Oui, bien que le Dieu soit « aveuglé » par son bandeau, il n’est pas entièrement aveugle, et réalise bien que Rin et lui, viennent de se rapprocher, sur cette patinoire. Il éprouve un plaisir indéniable d’ailleurs, simplement en entendant le jeune Humain l’appeler par son prénom le plus utilisé. Et un plaisir encore plus grand quand le brun déclare que non seulement, Dagda a été le 1er à le voir patiner, mais aussi à patiner avec lui, et qu’il commence à l’apprécier. « Je commence aussi à t’apprécier ! », glisse le Dieu Celte, parlant plus vite qu’il ne pense, ce qui explique sans doute qu’il n’a pu taire sa franchise.

Les yeux de Dagda s’étrécissent alors que le discours du jeune homme continue à se dérouler. Voilà bien quelque chose auquel il ne s’était pas attendu. Enfin, pour la partie « erreur de la famille qui n’aurait pas dû naître »… Car pour l’aspect « Il aurait été plus facile pour tous que je naisse fille », ça, il l’avait deviner, en observant Rin, lors des 1ères heures qu’ils ont passé ensemble. Cependant, il n’avait mesuré l’ampleur de ce regret. Et il découvrira très certainement plus tard, que même là, il n’a pas tout compris. Mais il n’a pas tous les éléments en main, alors c’est normal…

Je soupire doucement en l’entendant parler. Tout en dégustant de nouveau quelques bonbons, ayant fait apparaître les paquets que j’avais pris, sur le petit muret. « Tu n’as jamais fait consciemment le moindre mal à autrui, ni pris une vie gratuitement, n’est-ce pas ? », demandé-je, affichant désormais un air sérieux. Je connais déjà les réponses à ces questions, bien que je ne connaisse rien de Rin. Mais vous vous doutez bien que j’ai un minimum, la famille Kagami à l’œil, afin d’éviter d’inviter chez moi, une personne néfaste, avec un très mauvais fond. Je ne suis pas un Dieu qui exige la perfection des autres, ni même qu’ils n’aient jamais eu la moindre pensée « impure ». Mais il est hors de question que j’héberge un psychopathe qui tue les gens pour son plus simple plaisir. Et oui, ça vient d’un guerrier, une telle pensée. Sauf que moi, je n’ai jamais ôté la vie « gratuitement », ni par pure plaisir. Je ne l’ai fait que parce que je n’avais pas le choix, et que j’avais des vies à protéger. Donc, j’en attends de même de mon entourage (enfin, pas le côté « qu’ils aient tué quelqu’un pour protéger des êtres chers », mais plus pour le côté « pas de meurtres juste pour le plaisir de faire couler du sang » !).

« Tu as parfaitement ta place ici. Tu apprendras qu’ici, on « juge » une personne à son âme, pas juste à son enveloppe corporelle ! », précisé-je, un sourire apparaissant de nouveau sur mes lèvres. Il faut dire que la plupart des créatures Célestes peuvent être de n’importe quel sexe, au gré de leurs envies ! « Et tu apprendras que les Dieux ne se sentent pas forcément aussi parfaits qu’ils paraissent l’être… », ajouté-je. Je généralise sans doute, mais de mon expérience personnelle, avec les échanges que j’ai pu avoir avec mes confrères, je sais que c’est majoritairement vrai. « Et dans mon cas précis… On va dire qu’être trop extraordinaire, ça n’aide pas à s’entourer durablement, de gens honnêtes, qui ne finissent pas par te détester de ton talent naturel en tout…. », regretté-je, avec franchise, tendant les divers paquets de gourmandises, à Rin. Puisque Rin a pris la peine de me parler avec honnêteté, autant que je lui rende la pareille, même s’il risque de croire que je plaisante. Peut-être que cela aurait été pour le mieux, car Rowena n’aurait pas vu le rapprochement qui s’opère entre l’Humain et moi, et n’aurait pas été répéter tout ça à Elcmar. Mon frère n’aurait pas mis à exécution son plan visant à me nuire définitivement !

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Je suis vraiment heureux que nous parvenions à nous parler, afin d'améliorer notre cohabitation et d'apprendre à nous connaître. Nous allons passés plusieurs années ensembles, je trouve que c'est bien de faire connaissance et de réussir à s'entendre. Visiblement, on est bien partit pour.

" Non, je n'ai jamais fais de mal à qui que ce soit. J'ai même toujours été un enfant plutôt docile. Je faisais toujours tout ce que mes parents me demandaient. Je n'étais pas du tout un rebelle, ha ha, pas même dans mon adolescence. Je voulais qu'ils soient toujours fiers de moi, alors je faisais tout ce que je peux pour qu'ils le soient. "

Si je connaissais déjà la véritable nature de mes parents, peut-être serais-je déjà en train de me sentir comme étant chez moi. Mais comme ce n'est pas le cas, je me dis que plutôt, j'ai deux endroits où je suis chez moi, maintenant.

" Merci, Dagda. Moi non plus, je ne suis pas du genre à juger sur l'apparence, mais vous le savez déjà, depuis notre première rencontre dans la forêt.

Je fais référence de la fois où il a joué la comédie en prétendant venir d'une soirée bien arrosée et chercher la gare. Je l'écoute ensuite attentivement parler de lui, en profitant encore une fois de ma gourmandise. Les bonbons, c'est trop bons ! Enfin, il ne faut pas en abuser mais de temps en temps, on peut bien se faire plaisir ! Je me stoppe dans ma mastication, alors que je m'apprêtais à gober un autre bonbon, en réalisant ce qu'il vient de me dire. Enfin non, je ne réalise pas tant que ça.

" Vous plaisantez ? Vous voulez dire que... Il y a vraiment des gens et même vos semblables, qui vous ont rejeté pour ce que vous êtes !? Mais c'est horrible, de faire ça ! Tout comme moi, vous n'avez pas demandé à naître ainsi ! C'est le hasard de la vie qui a fait son œuvre ! Alors même les Dieux peuvent se comporter ainsi !? "

Sérieusement, ça me met si en colère ! Je pensais que seuls les humains pouvaient être comme ça ! Je pose mon regard plein de conviction sur Dagda.

" Eh bien moi, je ne vous rejetterais jamais ! Vous êtes très bien comme vous êtes ! Et si vraiment vous excellez en tout, alors ça devrait être une source de motivation ! Nous donner envie de s'améliorer ! Vous devriez plutôt être un exemple à suivre ! "

Soudainement, je me rappelle qu'il y a peut-être un détail important que j'ai oublié, et que j'aurais dû faire dès mon arrivée ici. En temps normal, je l'aurais fais immédiatement, mais avec toutes les émotions et les craintes que j'ai eu, ça m'est sorti de l'esprit.

" Oh, j'y pense. Je devrais peut-être prévenir mes parents que je vais bien. Ils doivent s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles. J'aurais dû y penser plus tôt, c'est un peu honteux de ma part... Et puis, je suis sûr qu'ils seraient ravis de vous rencontrer ! Il le faut bien, non ? Ils m'ont accepté comme je suis, alors je n'ai aucun doute vous concernant ! Par contre, quand devront-ils venir ? "

Si je savais à quel point j'ai vécu dans le mensonge depuis tant d'années. Vu comment je fais l'éloge de mes parents, même Dagda n'aurait pu deviner ce qui va se passer, lors de cette invitation traditionnelle elle aussi.

Contenu sponsorisé

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant