-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Partagez

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

UNIVERS FÉTICHE : Ca dépend de mes envies ^^"
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 4 Empty

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Jujutsu_Kaisen_anime_tv_series-1965741.jpg!d
Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

d07405a87d57ae5711cb1434d72d94c0e5e62e15.gifv
"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Satoru Gojo :copyright: ??
Je ne suis pas vraiment étonné d’apprendre que Rin est perdu, quant à ce qui a failli se produire sur la terrasse. Il ne connait rien des signes avant-coureurs de transformations Célestes, et je suis intervenu bien trop vite pour lui. « Oh, rien d’inhabituel ! », dis-je, finissant mon verre d’hydromel (qui avait fait le voyage avec moi jusqu’ici !). « Oengus et Leo se sont embrouillés, et Oengus a sans doute voulu revêtir sa réelle forme pour être en mesure d’écraser complètement son demi-frère ! », expliqué-je. Pour beaucoup de Divinités, les pouvoirs sont partiellement bridés, en fonction de l’endroit où ils se trouvent, ou de la forme qu’ils empruntent. Sur Terre, par exemple, les pouvoirs sont réduits, proportionnellement à l’étendue de nos capacités « normalement » ! Et même dans notre monde, pour beaucoup, l’accès à l’ensemble des pouvoirs n’est possible que quand ils sont sous leur forme « entièrement Divine ».

« Il y a certaines choses que tu ne peux voir, en tant qu’Humain, sans que ça ne te coûte beaucoup… » Un Humain qui nous voit « vraiment » perd sa raison, et devient un réel danger pour lui comme pour les siens… Si on creusait dans l’Histoire, on retrouverait plein de faits historiques qu’on a imputé à la folie, sans se douter de la réelle provenance de la folie en question… « C’est pour ça que tu ne nous verras jamais sous nos réelles apparences. Ou que tu ne pourras pas voir mes yeux, quand je suis comme ça… », ajouté-je, me désignant du doigt, tandis que mon verre, contenu dans mon autre main, disparait, envoyé par Magie sur la terrasse. « Ce n’est pas par fantaisie esthétique, que je dissimule mon regard… », ajouté-je, le fixant à travers mes lunettes de soleil. Et non, car même pour certains Dieux – inférieurs à moi ! – croiser mon regard peut être dangereux. Ca n’est pas mortel, pas comme avec les Humais, mais il y a tout de même de sales répercussions à prévoir pour eux aussi…

et dire que Dagda avait pris toutes ses précautions pour que nul incident ne surviennent. A croire que son entourage avait vraiment oublié comme se comporter avec un Humain parmi eux. Car même le bracelet que le Dieu Celte a offert au Kagami, ne pourra le protéger de tels dangers. Il y a bien de la Magie envisageable, pour que le brun puisse être protégé (du moins, lui laisser le temps d’aller dans un endroit « neutre »), mais ça implique qu’il renonce à une partie de son Humanité. Ce que pour l’instant, Dagda refuse de lui imposer, tant que ça ne sera pas nécessaire (et il fera tout pour ne pas en arriver là, tant qu’il n’y aura pas besoin d’en arriver à une telle extrémité ! La dernière fois que Dagda a eu à le faire, les choses ont vraiment mal tournées…).

Tout cela doit paraître fort étranges pour Rin, d'autant plus que les explications de Dagda sont plutôt vagues, en réalité. Le Dieu est tellement habitué au fonctionnement de son monde, qu'il n'est plus habitué à le présenter clairement à des nouveaux-venus !

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.
Revenir en haut Aller en bas

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 368
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

59331b55121effdba82edc9612189567.jpg
Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis mais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 4 637462a38782faae0d8301e1a52654cd

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Sa couleur : #9999ff

:copyright:️️ avengedinchains

Plus Dagda tente de m'expliquer la situation, plus le brouillard de mon incompréhension s'épaissit. Rappelez-moi de ne plus lui demander d'explications, à l'avenir. Même Brigit a été plus claire, quand je lui ai posé une question.

" Je ne comprends pas bien, mais ce n'est pas grave. Il va falloir que j'aille m'allonger, je ne me sens pas très bien... Probablement l'hydromel... "

Fichue boisson ! Rappelez-moi aussi de ne plus jamais y toucher ! Je ne pensais pas qu'elle serait si forte, moi. Peut-être que c'est parce qu'elle a été adaptée aux Dieux ? Dans ce cas, ils auraient pu prévenir que c'est interdit aux humains !

Je commence à m'éloigner vers ma chambre - n'étant plus trop sûr de où elle était, par ailleurs - quand Dagda insiste pour me raccompagner. Bon, tant mieux, ça m'évitera de me perdre, à moitié nauséeux, dans les nombreux couloirs de son palais. Heureusement que je n'ai pas bu mon verre en entier, sinon, je ne pense pas que je serais parvenu à marcher.

Une fois arrivé devant ma chambre, je me tourne vers le Dieu. Ce serait peut-être le moment de lui parler d'Elcmar ? Après tout, je ne risque plus de gâcher la fête, maintenant, si ? J'ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais après réflexion interne - je pense toujours que je dois me débrouiller tout seul, au moins pour le maximum de détails -, ce ne sont pas mots attendus qui en sortent.

" Je ne sais pas si je peux le dire, comme je ne connais pas vos habitudes, mais j'avais l'habitude de dire ça à mes parents avant d'aller me coucher, alors... Bonne nuit. "

Je lui fais un petit sourire puis j'entre dans ma chambre en refermant lentement la porte derrière moi. Je ne tarde pas à aller m'écrouler sur mon lit. Normalement, j'aurais dû me changer pour la nuit, me démaquiller, et tout ça... Mais je mentirais en disant que j'en ai la force.

" Quelle journée... Et quelle soirée, aussi... Ca m'a épuisé... Malgré les efforts de Dagda, je... Je ne me sens pas à ma place, ici, il n'y a rien à faire... Peut-être que je dois encore me laisser du temps pour m'y habituer... "

Je me suis mis à parler tout seul à voix haute, oubliant que Rowena était peut-être là, dans ma chambre, fidèle à son poste donné par Dagda, et qu'elle a probablement entendu mes doutes.

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 4 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Chocohuète
Chocohuète
CRÉDITS : L'icon vient de je ne sais pas trop où, désolée ! Signature de Cookie corns. Chanson " DARKNESS MY SORROW ", Chuya's character song.

https://www.letempsdunrp.com/t852-j-erre-dans-lapocalypse-j-erre https://www.letempsdunrp.com/t4284-les-p-tites-envies-de-chocohuete#89526 https://www.letempsdunrp.com/t4306-les-cafouillis-de-chocohuete#89681 https://www.letempsdunrp.com/t4533-dans-la-valise-de-chocohuete-il-y-a#92945
cat

defef10.jpg
Dagda
J'ai un âge si important que tu ne saura ni l'écrire en chiffe comme en lettre, ni même le prononcer correctement ! et je vis ... Euh... Dans les Cieux, on va dire, ça sera plus simple pour toi, que tu comprennes un peu la nature de ma Divine personne !, et ce, depuis ma naissance. Et oui, figure-toi que, dans la vie, je suis un  Dieu, au sein du panthéon Celtique, l'un des plus badass, si tu veux mon avis, bien plus que le Greco-Romain que vous kiffez tous, alors qu'ils sont juste tous pompés sur des Dieux plus anciens, comme moi et mes camarades, par exemple.... Et je m'en sors parfaitement bien, je ne suis pas un Dieu Suprême pour rien, voyons ! Sinon, je suis heu.. marié en relation très libre avec la célèbre Dana, et je le vis plutôt bien : on peut aller voir ailleurs dès qu'on le souhaite ! D'ailleurs, je me gêne pas pour le faire... Sauf que la jolie humaine, du nom de Rin Kagami que je devais épouser, s'avère être en réalité un mec... Voilà qui change mes plans...

Dieu Celte, un des père fondateur de son panthéon, et un élément important des Tuatha De Danann - Dieu aux multiples fonctions (dont, entre autre : de la Terre, de l'Agriculture, de la Magie, de l'Abondance, de la Connaissance, des Contrats, de l'Ordre...) - Inégalable Druide - Maître du Temps (Chronologique & Atmosphérique) et des 4 Eléments -  Maître de l'Autre Monde, le Sidh - A eut de multiples enfants Divins, mais aussi des Humains (dont Da Vinci) - Marié avec la Badb (une des 3 Déesses Guerrières), mais amant ponctuel de la Morrigan (une autre Déesses Guerrières) et en liaison avec Dana (la 3ème Déesse du trio !) - Guerrier imbattable et invaincu - Nul ne connait sa réelle apparence, rares sont les Humains à en avoir eu une petite idée (avec une baisse de l'aura divine de Dagda, pour ne pas leur nuire !).
[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif
Imbu de lui-même car se sait excellent en tout ! - Autoritaire - Déteste qu'on lui tienne tête - Extrêmement intelligent et toujours avide d'en apprendre plus ! - Créatif, notamment pour la Magie - Très rusé, c'est un redoutable stratège - Aime à jouer de la musique, ça le détend - Toujours réglo quand on veut contracter un pacte avec lui, mais sait être rusé à côté - Généreux et bienveillant envers ceux qui l'honorent et respectent les convenances - Très travailleur, ne se repose jamais (un Dieu ne dort pas, de plus, dormir l'ennui !) - Aime à rire de lui-même - Adore se battre - Têtu - Ours mal léché - Sait être colérique si besoin, même si sa colère reste froide (il vaut mieux courir quand il devient vraiment furax !) - N'hésite pas à se montrer sadique et imaginatif pour se venger de ceux qui lui ont manqué de respect - Possessif & jaloux, on ne touche pas à ce qui lui appartient ! - Protecteur

"I'm the escape, salvation, the mother of lies. I'm the mace, the map, the fall & the high. I'm the creator of chaos, the order of life. I'm the pain, the reaper, a structure of lies... I'm the Law. Sorry for an inconvenient end of your world! Dance my marrionets... I'm the Law!" [CLIQUEZ]

Entourage de Dagda :

Evidemment, dès que Rin me fait savoir qu’il ne se sent pas bien, j’oublie qu’il m’a surtout indiqué être perdu quant à mes explications précédentes…. Aussitôt, je lance d’un ton sans appel : « Je te raccompagne chez toi ! » Enfin, dans son nouveau chez lui. Je ne le perds pas vraiment de l’œil, durant le trajet, qui me permet de me rappeler à quel point les Humains sont décidément bien fragiles… A-t-il tant bu que ça, pour se sentir si déboussolé par l’alcool ? Ah, ces Hommes ! La surprise est de retour, quand on arrive devant sa porte, et qu’il me souhaite une bonne nuit. Mignon, comme habitude ! « Merci ! Bonne nuit à toi aussi ! », lui dis-je, ne prenant pas la peine de lui faire remarquer que je suis de ces Dieux qui ne dorment pas. Oh, bien sûr, je peux dormir. Mais je n’en ai pas le moins du monde besoin !

Dagda ne s’attarde pas devant la porte, sachant Rin en sécurité entre les murs de son appartement. Il se téléporte sur la terrasse, pour poursuivre la fête, qui a pris une tournure plus… « combattive »… Rien de très étonnant, pour un panthéon qui comporte tant de Dieux liés à la Guerre… C’est sans se faire prier, que Dagda participe aux divers défis qui ont été mis en place. Et c’est sans surprise qu’il les réussit presque toutes, au plus grand dam de son frère Elcmar…

C’est au petit matin, qui se terminent les festivités. Les convives retournent à tour de rôle, chez eux, afin de poursuivre leurs diverses tâches célestes. Dagda laisse à son équipe de serviteurs, le soin de tout nettoyer, alors que lui va s’isoler dans son bureau, afin de reprendre son travail.

Quelques heures plus tard… « Maître… Rin est réveillé ! », lui fait savoir Rowena, d’une voix qui ne résonne que dans la tête du Dieu, tandis que la Cat Sidhe est toujours dans l’appartement de l’Humain. « Parfait.. Dis-lui de manger, et de s’habiller pour pouvoir faire de la marche, je lui ferai visiter le reste du palais, après son déjeuner ! »

J’ai tendance à me laisser absorber trop profondément par ce que je fais, aussi aies-je pris les devants, en demandant à Rowena de me prévenir du réveil de Rin. Sans ça, je serai même capable d’oublier qu’il est !, pensé-je, avec sincérité. La Cat Sidhe me contacte de nouveau par télépathie, pour me dire que Rin est désormais prêt. D’un claquement de doigt, je me téléporte à la porte d’entrée de chez Rin. Ainsi que je lui ai promis la veille, je ne m’incruste pas chez lui sans y avoir été invité. Et oui, je prends même la peine de toquer à sa porte ! « Prêt pour découvrir le reste du palais ? », lui demandé-je, en le voyant m’ouvrir la porte. Il me faut en effet lui montrer les autres pièces, celles qu'il aura le droit d'utiliser, celles qu'il ne devra jamais essayé de découvrir, celles qui peuvent être remodelé par la magie... Et une présentation des diverses règles à connaître, pour que sa vie ici se passe au mieux ! « Oh et… Désolé, j’ai pas l’habitude de toutes ces coutumes humaines mais… Bien dormi ? », ajouté-je, après avoir vu Rowena me faire les gros yeux, derrière Rin. Heureusement que mes serviteurs sont présents pour me rappeler les « bases » qu’apprécient tant les Humains !

N’allez pas croire que la réponse n’intéresse pas Dagda. Il se soucie toujours du bien-être de ses convives, peu importe la durée de leur séjour chez lui. C’est juste qu’il est trop « Dieu » pour se souvenir comment fonctionnent les Hommes, qu’il ne côtoie que très périodiquement. Et sans doute est-il trop « puissant » pour imaginer une seule seconde qu’il n’est pas le seul à qui Rowena ait été dire – dans la nuit, alors que Rin dormait – que le brun ne se sentait pas encore à l’aise ici. Si Dagda a décidé de laisser le temps faire doucement son œuvre, Elcmar, lui risque sans doute de revenir à la charge. Et de montrer à Rin qu’il n’est pas comme son frère, qu’il est bien plus habitué que son frère, à interagir avec des Humains… Le duo n’est décidemment pas prêt de se débarrasser de ce frère jaloux ! Et la famille de Rin devrait bientôt faire des siennes, puisque Dagda a la ferme intention de rappeler à Rin, qu’il serait bon qu’il appel chez lui, afin de les inviter ici…

y5soootz
No matter what kind of cliched game it's, I'll play until the end. I simply wanted a way to kill time. The world is a bird cage, faded in colour. 'In languor dreams of death' ... who was the one that said it? BUT NOW, DARKNESS MY SORROW, I have not yet fallen apart so, as I laugh off this imposed inconvenience. Even if I get tired of the night & tear off my shackles. Let's stop messing around already. I'll manipulate even the weight of this cut-short life. I'd rather just fall than go back to being alone. Staring at the destroyed cage of this self, (GRAVITY). Slowly, I sing, "Not bad at all." Even though it feels like I might be trapped, there is no room for sentiments. I'll push myself to the limit & dye everything jet-black.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

Rin Kagami
J'ai 18 ans et je vis dans le manoir de mes parents. Dans la vie, je suis étudiant mais elles ne parviennent pas à m’intéresser. Sinon, grâce à ma euh… Je ne sais pas trop quoi en dire. Chance ? Ou Malchance ?, je suis bientôt marié et je le vis mais après réflexion, j’hésite à dire que ce soit une bonne chose.

Je suis né dans une famille bien particulière. En effet, depuis des générations, tous les 1 000 ans, elle doit donner une fille âgée de 18 ans, en offrande à ce Dieu. Ainsi, elle deviendra sa femme. Où est le problème ? … Attendez, quoi !? Vous trouvez ça acceptable, vous, le mariage arrangé !?

Bref, ce n’est pas le sujet. Le vrai problème actuellement, c’est que… Je suis un garçon. Et je suis né exactement 1 000 ans après ma prédécesseuse qui a été mariée à ce Dieu. Aujourd’hui âgé de 18 ans… Je vais devoir faire un choix. Le plus difficile de toute ma vie.

Le lendemain, je me réveille difficilement. Je me sens un peu mieux par rapport à hier soir, mais je n'ai pas envie de quitter la chaleur des draps. C'est la voix de Rowena, qui achève de me réveiller, me faisant sursauter en passant. Depuis quand elle est là ? Dagda m'a dit qu'elle resterait à mes côtés, mais j'étais tellement pas bien hier, que je n'avais pas fais attention à sa présence. Mince... Elle a tout entendu ?

Je me redresse sur mon lit. Manger... M'habiller... ... Oh ! Mince ! Hier, j'ai complètement oublié de me changer ! Quelle honte ! Je vais plutôt m'habiller avant de manger, hein, il est hors de question que je me balade partout dans les couloirs avec une sale tête ! D'ailleurs, cette réflexion est confirmée quand je me vois dans le miroir.

" Oh là là... Ca ne va pas du tout, il faut que je change ça...! "

Oui, quoi !? Je n'ai pas le droit d'être coquet même en étant un homme !? Bref, je ne prête plus trop attention à Rowena et file dans mon dressing exclusivement féminin pour trouver une tenue adaptée à la découverte du palais.

L'avantage avec ma relative ouverture d'esprit, c'est que je parviens toujours à en choisir une qui, malgré tout, peut correspondre à mes goûts. Je me débarbouille ensuite pour effacer le maquillage moche et en remettre une touche plus légère et discrète. Un bon coup de brosse sur ma perruque et voilà ! Maintenant, je peux aller manger.

C'est après mon petit déjeuner, pas encore tout à fait adapter à mes goûts précis - mais bon, on n'est qu'au deuxième jour de mon arrivée ici, alors... - que je me retrouve en compagnie de Dagda. Au début, je me crispe un peu de sa première réaction, mais c'est grâce à la Cat Sidhe que le Dieu se rectifie. Ce qui ne m'empêche pas de répondre de manière peu enjouée.

" Oui... J'ai bien dormi, ça peut aller... Et vous...? "

En vérité, pas vraiment. Pour un humain, la première nuit dans un lieu inconnu est toujours difficile. Même le fait d'avoir bu de l'hydromel n'a pas tant aidé que ça à m'assommer de sommeil. Et comme je ne sais pas que Dagda n'a pas besoin de dormir, je lui retourne la question, par politesse. Ce sont les usages, quand on est humain. Même si certains humains ne sont pas si polis.

Pendant que nous marchons, je ne regarde pas trop le Dieu. Je ne sais pas quoi dire, ou quoi penser, pour essayer de me sortir de ma morosité. Espérons que cette visite guidée va me changer les idées et parvenir à m'amuser, qui sait, j'ai le droit d'espérer, non...?

Spoiler:

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète) - Page 4 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

N’ayant jamais été Humain, je ne peux savoir si Rin est honnête ou pas, dans sa réponse. N’étant de toute façon pas un « détecteur de vérité sur pattes », je ne suis pas non plus en mesure de savoir s’il me ment. Alors, je décide de le croire. Et je hoche la tête d’un air satisfait, avant d’esquisser un léger sourire. « J’ai continué à faire la fête, avant d’aller travailler… Les Dieux n’ont pas besoin de dormir ! », lui fis-je savoir. Oh, on peut, bien sûr. Certains s’amusent à dormir, pour tenter de « jouer » à l’Être Humain. Pour ma part, j’évite, trouvant cela d’un ennui profond !

D’un signe de la tête, Dagda convie Rowena à les suivre. Il estime que la Cat Sidhe sera souvent aux côtés de Rin, et l’aidera à se repérer dans le palais. Mieux vaut que l’ancienne Humaine voit sa mémoire être rafraîchi, quant aux lieux que les Kagami peuvent ou non découvrir. Malheureusement, Dagda ne peut imaginer que cela pourrait être utile à Elcmar….

« Dis-moi voir, Rin… Quelle est ta couleur préférée ? », demandé-je, tout en marchant, me tournant vers celui-ci, que je sens bien silencieux. Est-il toujours aussi taciturne, ou est-ce juste un signe qu’il puisse être mal à l’aise ici ?, me demandé-je, en l’étudiant du regard – caché derrière mon bandeau noir, assorti à ma tenue noire également – alors qu’il me répond. « Parfait… Dans ce cas, toutes les portes que tu peux ouvrir dans ce palais, seront désormais de cette couleur ! », dis-je, en claquant des doigts, usant ainsi de ma Magie pour que les pièces auxquelles il peut accéder, voient leur porte changer de couleurs. Bien entendu, ça n’est qu’une simple mesure de sécurité, car les autres, de toute façon, sont bloqués par ma Magie, mais… Sait-on jamais, une erreur est vite arrivée…

Le trio se trouve pour l’instant, au 1er étage. Et Rin découvre bien vite qu’ici, à part son propre appartement, il n’y a que les cuisines qui lui sont accessibles. Les autres pièces – Dagda ne le révèle pas – sont de vastes bibliothèques, aux livres mystiques et hautement puissants en magie ! « Tu as ta propre cuisine, mais tu peux venir ici, si tu veux que l’équipe te concocte quelque chose ! Ils peuvent tout te cuisiner, n'hésite pas ! », lui indique le Dieu, alors qu’ils sont dans la vaste cuisine, qui fourmillent de fées, lutins et même gnôme…. Précision faite, même si Rin peut contacter les cuisiniers du palais, via sa propre cuisine, et un interphone magique.  

« Oh, et… Ne te soucie pas d’une éventuelle barrière de la langue : tant que tu seras ici, tu pourras comprendre n’importe quelle langue parlée par les employés ! ». C’est toujours plus utile, pour pouvoir leur donner d’éventuelles directives. « De manière générale, tu peux parler avec n’importe quel membre du personnel. Ils te diront eux-même s’ils ont le temps de te parler ou pas, mais tous t’aideront à te repérer, dans le palais comme dans ce monde… ». J’attrape une pomme que transporte une fée – apparemment pour préparer une tarte aux pommes – et lance un sourire à Rin. Les Humains aiment parler avec autrui, n’apprécient pas vraiment la solitude… Tout le personnel a été sélectionné pour leur capacité à guider des Humains ici et à leur être d’aussi bonne compagnie que possible… Car oui, on ne dirait pas comme ça, mais il existe une sorte de racisme anti-Humains, parmi les créatures Célestes…. Pas ici, toutefois….

« Maintenant, à moins que tu n’ai des questions sur la cuisine… On peut aller au 2ème étage ! », déclare Dagda, croquant dans la pomme juteuse. Tel un sale gosse qui ne se soucie pas vraiment de savoir si cette pomme en moins « manquera » à la préparation ou non… Maudit Dieu…. Cependant, celui-ci n’a qu’une hâte : aller à l’autre étage, qui est son préféré : il contient les bibliothèques que Rin pourra utiliser. De belles pièces, offrant une vaste collection de la littérature Mondiale, et aussi Célestes ! Il s’y trouve aussi l’entrée du bureau de Dagda, car celui-ci se répartie en réalité sur les 3 étages du palais ! Il y a aussi – comme dans le 1er étage, quelques rares chambres « d’amis ». Rin n’y aura pas accès, pour la simple et bonne raison que ça ne lui sera d’aucune utilité, et qu’en plus, certaines sont « magiques » et un peu « particulières », afin d’accueillir n’importe quelle espèce Céleste vivant dans l’univers des Dieux…. Ainsi donc, se trouve, par exemple, quelques chambres qui paraissent être en pleine forêt… Et, comme dans les 3 étages, Dagda ne parlera pas de toutes les pièces, gardant le mystère sur le contenu de celles que Rin ne pourra voir. Car la simple description de certaines de ses pièces, pourraient bien bouleverser l’existence entière de Rin, et sa façon de voir son propre monde…

L’étage 3, quant à lui, est plus dédié aux loisirs. Et est majoritairement accessible à l’Humain. Salles de jeux, contenant beaucoup de jeux de société, ainsi que la plupart des consoles qui ont pu exister – et existeront : l’avantage d’être le Dieu du Temps ! – à travers les siècles. Avec de multiples jeux pour s’amuser dessus. De beaux et gigantesques écrans plats ! Dans des pièces qui semblent être en extérieur, grâce à une paroi en verre magique, qui devient opaque si on le souhaite ! C’est aussi à ce dernier étage que se trouvent les pièces « modulables » suivant les besoins…. Ainsi qu’un observatoire, avec un télescope, tant tourné vers le Ciel Divin, que vers la Terre… Un endroit ouvert à Rin, même si le télescope a certaines de ses fonctionnalités, qui seront bloquées…

Peut-être devrais-lui faire un compliment sur sa tenue ? Ca lui va bien, après tout, même si ça n'est sans doute pas ce qu'il aurait choisi de mettre, s'il était libre de se vêtir à sa guise... Il me faudrait sans doute saluer l'effort qu'il fait... Oui, je sais, je pense à plein de choses à la fois.. je suis un Dieu, mon esprit part dans tous les sens, alors qu'il ne s'est même pas écoulé une seconde...

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Alors les Dieux ont bien de la chance. Si moi, je pouvais m'abstenir d'aller dormir... Ca m'éviterait cette sensation de perdre une partie de ma journée à ne rien faire. C'est vrai, qui ne rêverait pas de pouvoir profiter d'une journée entière sans interruption ?

Alors que je marche à ses côtés, je suis surpris par sa question. Ma couleur préférée ? Pourquoi il me demande ça ? Une lubie étrange d'un Dieu, sans doute. Bah, après tout, aucune importance, il doit me poser cette question par utilité, j'imagine. Pourquoi un simple humain l'intéresserait vraiment ?

Les propos de Brigit me reviennent à l'esprit. ... Oui, bon. Mais je n'y crois pas tellement, à ce qu'elle m'a dit. Dagda a beau faire de son mieux, je ne perçois que peu de réel intérêt pour moi.

" Le violet... Pourquoi ? "

Mes pensées sont confirmées par la suite, de même que j'obtiens la réponse à mon " Pourquoi ? ". En continuant d'avancer dans le couloir, je vois des portes se colorer en violet et j'apprend que toutes celles-là, sont celles où je vais avoir le droit d'aller. Le premier étage n'est que peu intéressant pour moi.

Si j'ai ma cuisine à moi, je préfère largement me préparer tout tout seul et n'ont pas me servir des cuisiniers, comme du temps de l'esclavage. J'ai beau venir d'une famille malgré tout plutôt aisée, j'ai toujours eu horreur de ne pas avoir mon autonomie.

Me faire aider par des gens, même payés pour ça, je trouve ça horrible ! Il n'y a pas besoin d'eux pour s'habiller ou pour manger, on est assez grand, quoi !

J'écoute attentivement les explications de Dagda, toujours en silence, pendant que nous nous rendons au troisième étage. Le deuxième n'était que peu intéressant également, mais cette partie du palais en question est éventuellement susceptible de m'intéresser un peu plus. Enfin, vraiment juste un peu. Si j'étais du genre à passer mon temps devant un écran, peut-être que la pièce dans laquelle on est m'aurait fait sauter de joie. Qui sait.

Mon regard dérive vers le Dieu. Il n'a pas dis grand chose de " gentil ", aujourd'hui... Aucune remarque sur ma tenue, sur mes efforts, rien... Qu'est-ce que je suis sensé faire, moi, pour m'attirer ses bonnes grâces...? Avec mes parents, c'était facile, mais on dirait que Dagda reste obstinément insensible à ce qui l'entoure... Peut-être que si j'essaye de m'intéresser un peu plus à son quotidien...?

Je suis loin de me douter que mon comportement hésitant, manquant de joie de vivre, de naturel et d'intérêt est en train de servir la Cat Sidhe qui nous accompagne pour alimenter sa trahison envers Dagda. Mais je ne vais pas faire semblant, quand même ! Je ne me sens pas à ma place et je n'arrive pas à trouver mon intérêt quelque part !

De toutes les pièces visitées, je pourrais forcément me trouver des occupations, c'est sûr et je pourrais même aller profiter des jardins que j'admire tant, mais il me manque quelque chose... Un petit détail, un petit rien, pour me sentir vraiment moi. Quelque chose que même chez moi, avec mes parents, je n'avais pas beaucoup l'occasion d'en profiter.

Il faut dire que contrairement au maître des lieux, mes parents n'étaient pas du genre à apprécier l'art - peu importe sous quelle forme - au sein de leur famille. Ils voyaient ça comme une activité indigne de notre rang et en faire son métier, alors là, certainement pas ! Dagda et eux ne s'entendraient pas vraiment, en fait...

Bon allez, je vais tenter quelque chose, ça me rapprochera peut-être un peu plus de lui. Je m'avance un peu dans la pièce pour regarder tout les écrans, consoles et autres objets.

" C'est... impressionnant. Vous avez joué à tout ça ? "

Après tout, ce serait peut-être l'occasion de m'y essayer, aux jeux vidéos. Je n'y connais rien, mais peut-être que Dagda pourrait... Ca ne coûte rien de demander, après tout.

" On pourrait peut-être... jouer ensemble ? "

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

Je me demande à quoi pense Rin, lors de la visite du palais. Oui, je sais : peu de pièces lui sont accessibles, et peu paraissent lui être intéressantes. Sans doute s’attendait-il à mieux, en arrivant ici ! Je me gratte doucement la tête, cherchant quoi dire, quand il prend la parole, à propos de ma belle collection de jeux. « En effet ! Je les ai tous fini plusieurs fois, même ! » Un autre avantage de contrôler le Temps, on peut s’aménager une pause qui dure en réalité des mois, alors que pour tous, il ne s’est passé pas plus d’une heure ! « On pourra tenter quelques parties ensemble, si tu veux ! Mais je te préviens, si on joue à quelque chose qui nous oppose : le perdant aura un gage !  », dis-je, d’un air un peu enfantin, sans doute. Je suis un Dieu, oui, mais j’aime profiter de la vie, de chaque instant ! « C’est à cause d’un jeu perdu contre moi, que Brigit a dû passer une journée entière à ne s’exprimer qu’en mimes…. », poursuivis-je, réprimant un sourire amusé en me souvenant de cette journée, qui a provoqué tant de fous rires. « Elle est brillante, mais vraiment pas douée pour les mimes ! », déclaré-je, sur le ton de la confidence, au jeune Humain.

« Mais je ne t’ai pas montré le clou du spectacle ! », dit le Dieu, attrapant la main de Rin pour l’entraîner hors de cette pièce. Il lui désigne alors d’autres portes – violettes, signe que Rin peut les ouvrir – mais qui ont pour particularité d’être constellées de petites étoiles. Pas des étoiles peintes… Non, des étoiles qui semblent « bouger » sur la porte… « Ces pièces sont… comme des jokers… », commence-t-il à expliquer, alors qu’à leur côté, la Cat Sidhe fait sa toilette, les écoutant sans en avoir l’air. « Je peux changer la configuration de toutes les pièces de mon palais à loisirs, mais celles-là me permettent d’offrir ce même « don » à mes convives ! ». Et Dagda doit l’admettre, cela lui est fort utile à lui aussi. Il n’a gardé en « fixe » que les pièces dont il se sert au quotidien, et qui contiennent des éléments qu’il ne veut pas stocker ailleurs, sous peur de les oublier ou de ne plus savoir où les chercher. Voici l’inconvénient essentiel, quand on est un Dieu qui possède tant de choses, comme lui !

« On va faire une expérience… », proposé-je à Rin, sa main toujours dans la mienne. Je lui fais poser sa main sur la poignée de porte, mais sans la lui faire ouvrir pour l’instant. « Laisse ta main sur la poignée. Pense à ce que tu aimerais voir derrière la porte. Ca peut être… Je sais pas moi… Un zoo, une piscine, un théâtre… Ca peut être tout et n’importe quoi… Sauf une personne ou un Dieu… Ca ne matérialise que des animaux, des objets, même des végétaux…. »Oh, je pourrais sans doute faire apparaître n’importe qui chez moi. Mais qu’un Humain soit transféré chez moi, sans passer par un portail, est le meilleur moyen pour lui d’apparaître ici comme s’il sortait tout droit d’un tableau de Picasso ! Quant aux Dieux… J’ai installé une barrière Magique, autour de chez moi, pour que ne puissent venir que les Dieux que je veux accueillir, quand je le souhaite…. Pour les visites surprises, ils doivent frapper à la porte, un peu comme ça se fait sur Terre, en somme… « Il n’y a pas de limitations de taille… Tu peux même faire apparaître un désert sans fin, si tu le souhaites ! », dis-je, pour illustrer mes propos. De toute façon, il a bien dû le constater déjà, que les proportions n’avaient ici, pas la logique Terrienne. Certaines pièces sont bien plus grandes à l’intérieur, qu’il n’y parait quand on les voit de l’extérieur. « Ou un podium pour y défiler et te faire ovationner pour ta jolie tenue ! », ajouté-je, un sourire malicieux et éclatant aux lèvres.

Oh, et avant que j’oublie… « Pas besoin de penser en détails à ce que tu veux. Tu peux juste songer à une « Piscine », et la pièce comprendra que tu veux non seulement voir un bassin olympique, mais aussi un jacuzzi, si tel était ton souhait ! ». Non, la pièce ne lit pas dans les pensées des gens. Mais elle analyse leurs souhaits, en profondeur, afin de coller au plus près de leurs désirs. Ca reproduit le plus fidèlement possible la Magie que je met en œuvre pour modeler mon palais, quand je souhaite lui ajouter une nouvelle parcelle ! J'ôte ma main de celle de Rin, le laissant penser à ce qu'il aimerait voir de l'autre côté de la porte. Et le laissant aussi s'amuser, si tel est son souhait, avec ce type de pièce, s'il a du mal à réaliser qu'elle change bien, au gré de ses envies !

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Ah oui, je le reconnais bien, là ! A vouloir utiliser n'importe quel prétexte pour pouvoir " torturer " les gens avec des gages ! Je sais que je ne le connais que depuis même pas deux journées, mais ça me semble tout à fait être du Dagda tout craché ! Attendez, que je proteste !

" Eh ! Ce n'est pas du jeu, ça ! J'ai déjà un gage pour une semaine, moi ! En plus, je n'ai jamais joué à des jeux vidéos, ça ne se fait pas ! "

Non mais c'est vrai, quoi ! Je suis un débutant ! Je n'ai pas envie de risquer de perdre, en sachant qu'il y a joué pleins de fois et donc qu'il a eu largement le temps de se perfectionner, pour en récolter une seconde " punition " ! Très peu pour moi !

Pauvre Brigit ! En a-t-elle rigolé, elle ? En tout cas, voilà que je découvre Dagda sous un autre aspect.

" Ah oui, d'accord, je vois. Vous êtes un peu un gamin sur les bords, c'est ça ? Enfin, c'est bien, de vouloir s'amuser, mais il faut quand même s'assurer que vos petits jeux ne portent pas préjudice aux autres. "

Je me retrouve soudainement entraîné par la main devant une autre porte arborant ma couleur préférée et recouverte de... d'étoiles !? De VRAIS étoiles !? Ah mais oui, je suis chez les Dieux, ici. Il faut vraiment que je m'y fasse, à ce genre de surprises irréalistes. Tout d'abord, je ne comprends pas l'intérêt de cette porte, mis à part son apparence. Et quand il m'explique, je reste sceptique. Une pièce capable de prendre l'apparence de ce à quoi je pense ? Vraiment ?

J'ai beau me trouver dans un monde de magie, j'ai du mal à y croire. Mais bon, je peux bien essayer, sait-on jamais. Quelque chose que j'aimerais voir derrière cette porte... Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps, et même s'il n'est pas nécessaire d'avoir des détails précis, mon lieu favori est parfaitement gravé dans ma mémoire. Alors, en tout logique, c'est lui qui se profile dans mon esprit.

J'attends. Je suis incapable de dire combien de temps il faut pour que la pièce se façonne en ce à quoi je pense. Des secondes ? Des minutes ? Des heures ? C'est Dagda qui me sort de ma réflexion en me disant que je peux déjà ouvrir la porte. Ah, c'est si rapide ? Toujours aussi sceptique, je me décide à appuyer sur la poignée, pousser la porte et là...

J'en reste bouche bée. Une grande salle aux allures sportives. En son milieu, comme une sorte de grand miroir de glace s'étend à perte de vue, entourée d'une rembarde exceptée à un endroit précis, pour pouvoir y entrer. Pas de doute : devant mes yeux ébahis, il y a bien une patinoire, semblable à celle que je fréquentais de temps en temps et en cachette, chez moi.

Je suis tellement surpris, un tas d'émotions tourbillonnent tellement en moi en cet instant, que je n'arrive pas à lâcher la poignée de la porte, la serrant même jusqu'à me faire mal, sans m'en rendre compte. Je murmure.

" C'est un rêve...? Est-ce que je vais me réveiller subitement...? "

Je sais, je sais, ça n'a l'air de rien, vu comme ça ! Et Dagda s'attendait peut-être à ce que je fasse apparaître un lieu exotique que je n'ai jamais vu, moi qui n'a jamais pu voyagé et aller en dehors de ma ville natale. Ou peut-être une pièce qui correspond plus aux activités des jeunes d'aujourd'hui. Comme il l'a dit : un cinéma, une boutique quelconque affectionnée ou même carrément un centre commercial, pourquoi pas ! Mais non, moi, mon rêve, c'est ça. Cette surface lisse et glissante qui fait mon bonheur.

Chocohuète
Chocohuète

cat

defef10.jpg
Dagda

[Plus de détails ici]

jujutsu-kaisen-anime.gif

Entourage de Dagda :

Ah, là, Dagda ne peut nier que Rin marque des points… « Promis, il ne s’agirait que de gages softs, et… Je te laisserai du temps pour t’entraîner avant qu’on passe à ces gages ! ». Le Dieu est suis certes facétieux, mais il aime quand même quand les choses sont à peu près équilibrées. Et oui, au moins aussi équilibrées que possible, vu que – par chance ou non, ça dépend du point de vue ! – Dagda excelle dans tout ce qu’il fait ! Voici ce qui lui prive du plaisir de relever des défis, puisqu’il sait, avant même de tenter de les relever, qu’il va réussir ! Aussi dur à croire que ça puisse être, Dagda s’avère légèrement dépressif, en réalité, ayant l’impression d’avoir fait tout ce qu’il pouvait faire, tant pour les siens que pour l’Humanité. Car ça – en plus de son immortalité – le met en marge de bien des êtres… Et ça explique sa difficulté à se lier à quiconque, en dehors des autres Dieux (encore que, même avec eux, les choses ne sont pas toujours aussi faciles qu’il l’aimerait !).

« Pas d’inquiétude, chacun est libre de refuser un défi dans une liste de plusieurs choix… Et d’en suggérer un autre… ». Il n’y  a bien que pour les punitions, que je ne laisse pas le moindre choix. Et encore, celle de Rin est bien douce en comparaison de ce dont je suis capable ! J’ai comme l’impression qu’il se méprend sur moi, là…, songé-je, en soupirant mentalement. Mais, je ne suis pas doué, pour les relations. Ironique, quand on sait que je suis bon dans tout ce que je fais. Cependant, mes multiples talents éloignent souvent les autres de moi. Et j’ai parfaitement conscience que je ne fais plus vraiment d’efforts, depuis des siècles… Depuis…. Mais je tais mon cerveau, ne voulant pas le laisser prendre ce chemin. Je préfère présenter au Kagami, les pièces qu’il devrait préférer ici. Quelle apparence aura la pièce, pour coller aux attentes de Rin ?

C’est avec attention que j’examine la pièce, une fois que Rin l’ait ouverte. Oh, en voilà un choix intéressant ! Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, ne connaissant que très peu Rin, mais je n’aurai clairement pas parié sur une patinoire. « Non, tu ne rêves pas ! », lui fis-je savoir, en souriant. « Et si jamais tu ne trouvais pas cette patinoire à ton goût, tu n’aurais qu’à refermer la porte, rester dans le couloir en ayant la poignée dans ta main et en te concentrant de nouveau sur ce que tu veux… Et la pièce sera différente quand tu ouvriras de nouveau la porte ! ». OK, ça fait sans doute beaucoup d’informations à digérer, mais je préfère qu’il sache au mieux comment ça fonctionne. « Si tu aimes son aspect, tu rentres. Et on saura que la pièce est utilisée, les étoiles de la porte seront remplacées par des planètes, et ton nom sera écrit en haut de la porte. Les planètes resteront, si tu souhaites partir d’ici, mais que la pièce reste ainsi pour une prochaine fois… » Et donc, pas le nom du jeune Humain.... Ca n'est pas vraiment une question de sécurité : nul ne peut remodeler une pièce alors qu'elle est déjà occupée ! Mais ça permet de savoir qui on trouvera, si on veut rentrer !

Surcharge d’informations, sans doute… C’est pour détendre un peu l’ambiance – bien trop scolaire aux goûts de Dagda – que le Dieu reprend la main de Rin, afin de l’entraîner à sa suite, dans la salle.  « Alors comme ça, tu patines ? » Oui, Dagda est doté d'un sens de la logique imparable ! N'oubliez cependant pas que lui et les relations, ça fait 15, alors soyez indulgents ! « Pourrais-je voir ce que tu sais faire ? », demande-t-il, fixant Rin, sincèrement intéressé. Voilà bien longtemps – sans doute des siècles ! – que Dagda ne s’est pas essayé au patinage !

Il semble bien y avoir des vestiaires, sans doute y a-t-il tout le nécessaire, en plus des incontournables patins ! J’ai bien remarqué des distributeurs de boissons et autres sucreries : et oui, je suis un gourmand qui a le don pour détecter tout ce qui est du registre des gourmandises !

y5soootz

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Rin Kagami

Oui, c'est vrai. Ca fait beaucoup d'informations d'un coup. Je me dis que de toute façon, je finirais par bien comprendre et m'habituer à force d'usages. Par contre, quand Dagda me prend à nouveau la main pour m'entraîner à l'intérieur de la salle et qu'il me fait part de sa requête, voilà que je deviens angoissé. Stressé. J'ai déjà patiné, mais... pas face à un public.

" C'est que... Je ne sais pas... Je n'ai jamais patiné devant quelqu'un... "

Eh oui, ma famille ne s'intéresse pas aux formes d'art et je n'avais pas d'autre entourage. Aucun amis. D'ailleurs, Dagda n'a pas pris connaissance de cette information. Il ne l'a jamais su, pas même quand il a menacé de s'en prendre à tout mes proches, pas plus tard qu'hier, en punition. Parfois, les Dieux ont tort. De croire que les humains sont des créatures très sociables. Ce n'est pas le cas de tous.

Seulement, malgré mon angoisse, la piste de patinage m'appelle. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de patiner. Et cette activité a le don de m'apaiser, quand je ne me sens pas bien. J'en ai vraiment besoin, là, maintenant.

" Bon, d'accord... Je vais chercher les patins... "

Je me dirige vers le vestiaire. Je sais parfaitement qu'il est là, puisque cette salle est la représentation exacte de celle de monde d'humains. Sans surprise, j'y retrouve même mes patins. Je sais que ce sont les miens, parce que je me les suis acheté moi-même et ils sont décorés de manière à étinceler lors de mes mouvements.

Je reviens ensuite vers la piste avec les patins dans les mains. Une chance que j'ai choisi une tenue suffisamment adaptée pour une séance sportive. Enfin, ce n'est pas adapté pour le patinage artistique, mais au moins, je ne me retrouve pas en robe qui risque de voler à chaque mouvement, c'est déjà ça ! Déjà que ça va me faire bizarre de patiner avec la sensation d'avoir des cheveux longs.

Me tenant au bord des murets qui entourent la patinoire, j'enfile chacun des patins puis une fois fait, je me dirige vers le centre de la surface glacée. Quand je me retourne, je suis à nouveau en proie au stress. Je sens le regard de Dagda - même caché par son bandeau noir - posé sur moi. J'hésite. Allez, ça va aller, ne pense pas qu'il est là, à te regarder...! Ferme les yeux, fais le vide, et tout ira bien !

Je joins le geste à ma parole en fermant les yeux. Je fais le vide, j'essaye de ne pas penser à ce qui m'entoure ou à qui m'entoure, et je m'imagine tout seul, au milieu d'un lac de glace par exemple, entouré de flocons de neige qui tombent un peu partout, dans un paysage enneigé. C'est ma façon bien à moi pour réussir à gérer le trac qui m'envahit.

Et puis finalement... Je me lance enfin. Emporté par mon exaltation, par cette sensation de vivre de nouveau, j'évolue aisément sur la glace. Je suis enfin... dans mon élément. Certains mouvements sont complexes et j'ai longtemps dû travailler pour réussir à les maîtriser. Je n'ouvre les yeux qu'à la fin de ma chorégraphie, essoufflé, mais me sentant léger. J'ai complètement oublié la présence de Dagda dans la salle, et la moindre réaction de celui-ci me fera forcément sursauter.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Les caprices d'un Dieu (Chocohuète)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant