Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Partagez

De chair et de lettres (Cherry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 368
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

De chair et de lettres (Cherry) - Page 3 Empty

antisocial-and-introverted-anime-characters.jpg
???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

Sa couleur : #000000

:copyright:️️ avengedinchains

" Je dirais, à la sortie du lycée ? Je pense que ce sera plus simple, non ? "

Ah, enfin, l'autre jalouse s'en va ! En même temps, je la comprends, un peu. Je suis en train d'accaparer " son " Nathan, aussi bien physiquement que mentalement, puisqu'il pense plus à moi qu'à elle. Alors elle a décidé de partir bouder ailleurs. Tant mieux, ce n'est pas elle, mon problème ! Et ce n'est pas elle que je veux aider. Bon, d'accord, je fais ça aussi pour moi, mais je ne parais tout de même pas comme un égoïste, si ? Je n'ai pas du tout l'intention de laisser le blondinet en plan dès que je serais sûr d'avoir trouvé la faille de l'histoire. Non, je l'entraînerais avec moi jusqu'au bout !

Au départ, je le prenais vraiment comme un gars trop prétentieux, et limite il m'agaçait. Mais au fond, c'est un gars bien, il le mérite ! Finalement, alors que je prend une autre bouchée de purée, je baisse mon regard vers son assiette résolument pleine.

" Bah alors, tu ne manges pas ? Je sais que cette purée n'est pas très bonne, mais il faut manger, quand même ! "

Dans un coin de ma tête, je note " Faire découvrir à Nathan de meilleures choses à manger " dans ma liste de choses à faire avec lui. Je suis persuadé qu'il y a tout un tas de choses qu'il n'a jamais faite, comme il ne peut pas - encore je l'espère - diriger sa propre vie comme il l'entend.

De chair et de lettres (Cherry) - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas

Euros
Euros
Féminin MESSAGES : 33
RÉGION : Calvados
CRÉDITS : Pinterest

UNIVERS FÉTICHE : Tout sauf historique

Noob

ouran-high-school-host-club-tamaki-suoh.gif
Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon,
grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Sa couleur : #0099ff

"C'est vrai que ça sera plus simple. On se rejoint là-bas alors ! "

J'ai vraiment hâte d'être à ce soir, je me demande toujours ce qu'il va me montrer...Suspense. Je continue à touiller la purée avec ma fourchette ce qui semble retenir l'attention du jeune homme vu qu'il me fait un commentaire dessus; je me force donc à prendre une bonne part de purée sans cacher ma terrible grimace à cause du goût.

- " Oui, elle est vraiment infâme..."

Je réussis, tout de même, à terminer la moitié de mon assiette. Je regarde l'heure sur ma montre et je vois qu'il est 12h55, bientôt le prochain cours qui va débuter ! Je me dépêche de prendre mon plateau pour débarrasser.

- " Vite on va être en retard au cours !"

Azur et moi arrivons pile poil en cours, l'après midi passe très rapidement et voilà le soir arriver. On se retrouve tout comme convenu à la sortie du lycée.

olala:

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

Le soir venu, on se retrouve, Nathan et moi devant le lycée comme convenu. Aussitôt, je ne perds pas plus de temps et je l'attrape par la main pour l'entraîner à ma suite.

" Par ici ! "

Je ne sais pas combien de temps ils nous reste avant que l'auteur(e) intervienne à nouveau pour nous bloquer dans notre histoire ensemble. Alors je ne veux pas traîner. On enchaîne les rues les unes après les autres, alors que l'obscurité se rapproche de plus en plus, mais je n'y prête pas attention et guide le blondinet carrément en dehors de la ville. Et plus précisément sur une colline où un grand arbre trône en plein milieu.

Une fois au pied de cet arbre, je lâche la main de Nathan et commence à grimper. A un moment, je regarde en bas et le vois en train d'hésiter. J'essaye de le rassurer.

" Viens, n'ai pas peur, je grimpe dedans tous les soirs, il ne peut rien t'arriver. "

Quand je suis enfin assis sur la plus grande branche, je tends la main vers lui pour le tirer sur les dernières distances qu'il lui reste à parcourir. Une fois qu'il est assit à côté de moi, dans un premier temps, je fouille dans mon sac à dos pour en sortir une boîte de cookies aux pépites de chocolat.

" Tiens, tu en veux un ? C'est bien meilleur que la purée du lycée ! "

S'il en a prit un ou non, je range la boîte de cookies à nouveau. J'imagine qu'il brûle d'envie de savoir pourquoi je l'ai amené ici, alors j'enchaîne.

" En fait, si je t'ai emmené en haut de cet arbre, c'est pour que tu vois quelque chose d'important. De tes propres yeux. Toujours à la même heure, il y a un changement qui s'opère dans la ville. Un peu comme... une remise à zéro. "

Je me doute que Nathan ne doit pas bien comprendre de quoi je parle. Alors je lui dis qu'on doit patienter encore un peu et je croque dans mon cookie tout en surveillant l'heure affichée sur ma montre.

" Tiens, regarde ! 3... 2... 1... Maintenant ! "

Tout à coup, devant nous, c'est comme si un grand voile blanc s'étendait à perte de vue pour chasser les couleurs que nous avons sous les yeux. Les maisons, les arbres, le ciel... Plus aucune couleur n'apparaît. Même nous, nous avons perdu les nôtres. Puis, au bout de quelques minutes, elles réapparaissent comme par magie. Je me tourne vers le blondinet pour plonger mes yeux dans les siens.

" Un chapitre est terminé et un nouveau est sur le point d'être écrit. Tu vas probablement finir par disparaître de cet arbre et te retrouver dans une autre scène. Mais on se reverra, Nathan. Je te demande juste... de ne pas m'oublier. "

Spoiler:

De chair et de lettres (Cherry) - Page 3 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Je peux sentir la main chaude d'azur sur la mienne le temps de parcourir quelques ruelles sombre. Il semble pressé par le temps, je me demande pourquoi ? Nous avons tout le temps du monde...Ou peut être pas.

Je commence à m'inquiéter quand nous sortons de la ville, c'est la première fois que je sors et cela me fait tout bizarre. Nous arrivons à une colline avec un immense arbre trônant au milieux, Azur me lâche la main et commence à grimper. Je suis pris d'une hésitation, dans quoi je me fourre moi ? On dirait qu'Azur à remarqué mon hésitation puisqu'il me rassure sur le fait qu'il est déjà monté plusieurs fois à cet arbre. Je commence à grimper à mon tour. Azur me tend de nouveau sa main pour m'extirper des derniers mètres qui nous sépare.

Je suis époustouflé par la vue, je n'ai jamais vu la ville de cette manière. La ville est illuminées par toutes les lumières artificielles. C'est super beau la nuit ! J'accepte volontiers le cookie; j'en prends même deux pour m'empiffrer après cet purée c'est bien du luxe !

Il me parle maintenant d'une remise à  zéro, je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là  mais je reste patient quand il me dit qu'il faut attendre pour voir ce qu'il veut dire. Je mange tranquillement mes deux cookies quand tout à coup Azur se met à faire un compte à rebours. Effectivement la ville perd de ses couleurs et devient toute blanche, je deviens aussi tout blanc pendant un instant c'est assez incroyable à voir. Qu'est-ce qui se passe ?

Mon mal de tête revient de plus belle...Je ne devrais pas être ici me crie ma voix dans la tête. Je n'entends pas tout ce que Azur me raconte par la suite, j'entends juste "ne pas m'oublier."Et après plus rien, c'est le néant.

Je me réveille en train d'embrasser Amanda, d'un sursaut je la repousse.

- Mais que !? Où suis-je ? Où est Azur ??

spoiler:

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

Comme je m'y attendais, Nathan a fini par disparaître de mon champ de vision, comme s'il n'avait jamais été là, en ma compagnie, à dévorer des cookies d'un air gourmand. Je suis resté seul assis sur ma branche, à regarder le jour se lever. En revanche, ce jour-là, l'auteur(e) a décidé qu'il fallait faire pleuvoir. Après ça, j'ai commencé à chercher le blondinet partout. Au lycée, ce n'est pas la peine, nous n'étions plus en semaine. Le bâtiment est vide de toute activité.

Alors j'ai parcouru toute la ville, en long, en large et en travers. Je n'ai rien pour me protéger de la pluie. Elle me trempe jusqu'aux os, mais je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est retrouver Nathan. A tout prix. Et finalement, à force de vagabonder à travers les rues, j'ai fini par le retrouver.

Dans un café, bien à l'abri de l'averse, avec deux tasses fumantes devant lui sur la table et bien sûr, Amanda face à lui. Ils sont en train de s'embrasser. Plutôt amoureusement, d'ailleurs. Je serre les poings de colère. Maudite auteur(e) !

Aussitôt que je remarque que Nathan la repousse en prenant conscience de la situation, je me précipite vers le café, ouvre la porte avec fracas, pénètre à l'intérieur et me dirige tout droit vers la table des " amoureux ".

Je laisse de l'eau partout sur mon passage mais ça n'a aucune importance. J'attrape aussitôt le bras de Nathan pour le tirer vers moi et le serrer fort dans mes bras. Je m'en veux, de ne pas réussir à le sortir de ce chemin qu'il ne désire pas. Ne désire plus.

" Je suis désolé... Je fais tout ce que je peux pour te sortir de là, mais... Elle est bien trop forte... Mes efforts sont infimes, dans cet océan de lettres... "

Amanda, visiblement furieuse, se lève d'un coup et exprime sa colère tout en se rapprochant de nous.

" Arrête ! Enlève tes sales pattes de MON Nathan ! Ou sin... "

Je lâche le blondinet en douceur et me retourne d'un coup pour poser sur la jalouse mon regard le plus noir. Elle a un mouvement de recul.

" TON Nathan ? Laisse-moi rire ! Tu n'es même pas une amie, pour lui ! Tout ce que tu es, c'est une profiteuse ! Lui aussi, il a le droit de choisir son chemin hors du sentier qu'on a tracé pour lui contre son gré ! Alors laisse-le tranquille ! "

Spoiler:

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Ma mémoire me joue sûrement des tours. Oui je ne vois que ça...haha. Impossible que nous soyons dans une fiction; je ne veux pas croire que tout ça est écrit ! Non ! Et je serais le héros de cette fiction ? Quelle mauvaise plaisanterie.

Je suis dans ce qui s'apparente à un café, la lumière n'éclaire encore une fois que notre table. Amanda me regarde de manière perplexe ne sachant pas trop quoi dire. Elle ne s'est pas rendu compte du changement des lieux soudain ?

Je secoue ma tête de gauche à droite mais je n'arrive pas à reprendre complétement mes esprits. Qu'est-ce que je vais faire avec Amanda ?  Je ne suis même pas amoureux d'elle ! Celui qui compte pour moi c'est...
Azur débarque à ce moment précis dans le café, claquant la porte d'entrée. Je ne me rend compte qu'il est mouillé qu'une fois qu'il me serre dans ses bras. Il a traversé toute cette pluie pour me retrouver ? Ses paroles me réchauffent le cœur...Il a tout de même réussis à me trouver"dans cet océan de lettres".

- Azur, je comprends maintenant, tout ceci n'est qu'une fiction...Au final, je ne suis qu'un gamin prétentieux qui devait tomber amoureux de la fille la plus populaire du lycée.

Tout d'un coup, Amanda s'emporte et cherche à me séparer d'Azur. Hors ce dernier trouve le moyen de la faire battre en retraite d'un seul regard. Cependant je me dis qu'Amanda est dans le même bateau que moi et j'ai un peu pitié d'elle jusqu'à ce que...elle parle un peu de trop.

- C'est toi qui n'es pas à ta place ici ! Tu n'es qu'un personnage secondaire, tu ne représente rien !!  Nathan et moi devons finir ensemble dans cette histoire tout comme l'auteur(e) le souhait-!

- " Comment ça ? Tu étais au courant pour la fiction ?" je coupe Amanda, un poil énervé. "Et tu ne m'as jamais rien dit !?"

- " Non, Nathan attend je peux tout t'expliquer...On est fait l'un pour l'autr-"continue t-elle d'un ton mielleux.

Je l'ignore totalement, je prends la main d'Azur et je sors du café. Pour éviter à Azur d'être encore plus mouillé qu'il ne l'ai déjà je prend ma veste comme parapluie. Et nous courront sous la pluie vers je ne sais où encore tant que c'est loin de "l'héroïne" de l'histoire.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Azur

Alors que l'on court ensemble sous la pluie, seulement protéger par la veste de Nathan, je guide ce dernier jusqu'à ma maison. Afin de se mettre plus à l'abri de cette trombe d'eau que la tristesse des nuages fait tomber sur la ville entière. J'ai du mal à croire ce qu'il vient de se passer. Amanda était donc, en quelque sorte, de mèche avec l'auteur(e) ? Elle était au courant depuis le début ? J'avais un peu dis ça au hasard, parce qu'elle emprisonnait Nathan, mais en fait, j'ai eu raison. Elle n'est qu'une profiteuse, comme les autres.

Une fois devant ma maison, j'ouvre la porte et entre tranquillement en essuyant mes pieds au passage. Je me tourne vers le blondinet.

" Viens, entre, fais comme chez toi. Mes parents ne sont pratiquement jamais là, on est tout seuls. N'hésite pas à te servir, si tu as faim. Tu peux même aller dans ma chambre si tu veux, c'est la deuxième porte à gauche, tout au fond du couloir de l'étage. Moi, je vais aller me sécher et me changer, et je reviens. "

Je monte à l'étage pour aller récupérer des vêtements secs et continue ensuite mon chemin jusque dans la salle de bain. Pendant que je suis occupé, faisons une petite description de ma maison. Ce n'est qu'une simple bâtisse avec un rez-de-chaussée comprenant le salon, la salle à manger et la cuisine. Et un étage, avec ma chambre, celle de mes parents, la salle de bain, et la buanderie pour tout ce qui est entretien.

La décoration de la maison est digne de personnages très secondaires d'une histoire écrite dans un roman : fade, sans fantaisies et sans couleurs. A l'inverse, ma chambre dénote complètement. Dès que j'ai pris conscience que je me trouvais dans une histoire, j'avais immédiatement pris l'initiative de changer les choses. J'ai bien sûr voulu commencer par avertir mes parents, quand j'avais la chance de croiser leur chemin, mais sans succès.

Alors je me suis contenté d'améliorer au moins mon confort. J'ai fais de ma chambre un vrai cocon douillet. Toute une partie est recouverte de coussins de toutes les couleurs et de tous les motifs. Sur tous les murs sont accrochés des guirlandes lumineuses aux formes variées : flocons, étoiles, cœurs, etc... que je prends plaisir à allumer le soir, pour me laisser m'endormir dans cette atmosphère calme et détendue. J'ai plusieurs étagères complètes d'objets de loisir. Livres, disques, jeux vidéos ou non. Bref, de quoi ne plus avoir à m'ennuyer !

La seule chose qui me manquait, c'était un ami, quelqu'un avec qui partager ça. Mais maintenant, il y a Nathan ! Je ne suis plus seul ! Une fois que je me suis bien changé et séché, je redescends pour retrouver le blondinet... que je ne trouve nulle part au rez-de-chaussée.

" Nathan ? "

Où est-il ? Il est allé dans ma chambre, peut-être ? Je remonte pour aller voir et pousse la porte de ma chambre.

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Nous arrivons à la maison d'Azur qui se trouve être un bâtiment vraiment banal; tout le contraire de ma maison en somme. Je m'essuie poliment les pieds avant d'accepter l'invitation du jeune garçon. Je me demande pourquoi ses parents ne sont pratiquement jamais là et je me rappelle que les miens sont aussi comme ça : peut être que l'auteur ne leur accorde pas d'importance d'où leurs rare apparitions.

En attendant Azur, je vais visiter un peu sa chambre. Et je ne suis pas déçu ! Il y a des coussins partout de toutes les couleurs et tout un tas de guirlandes. Je peux aussi constater qu'il ne manque pas de divertissement ! Je m'amuse à fermer les rideaux puis à allumer les guirlandes pour avoir une atmosphère plus apaisante. Je m'assoie ensuite sur son lit et savoure l'ambiance. Cette chambre  ne semble pas appartenir à un personnage secondaire.

Ma chambre est totalement différente de la sienne. Il y a des couleurs certes mais ce n'est pas aussi "lumineux". Et ma chambre n'est pas remplis de distractions mais plutôt d'objet d'apprentissage comme un piano. A côté j'ai un environnement bien plus stricte : on m'interdit de jouer aux jeux vidéos ou de lire des mangas. Je dois rester "discipliné" et "élégant".

Tout d'un coup j'entends la porte s'ouvrir : C'est Azur ! Je me lève de son lit et lui parle d'un ton déterminé.

- " Il faut changer les choses ! Je ne sais pas combien de temps il me reste avant de me téléporter auprès d'Amanda alors je préfère aller droit au but...Changeons l'histoire ensemble."

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

Azur

Je retrouve Nathan dans ma chambre qui, vraisemblablement, contemple cette dernière. Il m'est difficile de savoir comment il la trouve, et je e n'ai pas le temps de le lui demander qu'il se lève en me voyant, un air déterminé accroché à son visage. Je suis stupéfait par ses paroles. Bien sûr, je voulais depuis longtemps changer l'histoire. Mais c'est le mot " ensemble " qui me surprend autant qu'il me fait plaisir.

Je n'ai jamais eu d'amis et c'est une sensation toute drôle. Alors je souris, ravi de voir que lui aussi est déterminé à vouloir changer son histoire. Notre histoire.

" Je suis d'accord. Mais le combat va être rude, contre l'auteur(e). Ca fait des années que je cherche une faille, un moyen de nous sortir de cette histoire et je n'ai jamais réussi... jusqu'à toi. Quand j'étais sur le toit à tes côtés, la dernière fois, j'ai senti que je n'y arriverais pas tout seul, mais qu'avec toi, ce serait possible. Peut-être que si le héros de l'histoire veut lui aussi changer les choses, avec conviction, alors il nous sera possible de combattre l'auteur(e), ensemble. Et peut-être même que nous pourrions nous sortir du livre, pourquoi pas ! Bien sûr, ce n'est qu'une supposition, mais nous devons essayer. "

Je me dirige vers mon tas de coussins colorés, sous les lumières qui créent une magnifique ambiance relaxante, pour m'y asseoir et mieux réfléchir.

" Le problème, effectivement, c'est Amanda. A chaque décision de l'auteur(e), tu te retrouves obligatoirement à ses côtés. Le dénouement de l'histoire veut que tu finisses avec elle, parce que vous êtes sensés être en couple, et elle doit se terminer ainsi, l'histoire. Et c'est véridique, parce que tu as toujours été amoureux d'elle, exact ? Tu as toujours eu ce sentiment en toi et tu ne l'avais jamais remis en question jusqu'à ce que je rentre dans ton histoire. Mais le soucis c'est que je ne vois pas comment changer ça. Peut-être faudrait-il un sentiment d'une puissance égale pour que ça fonctionne ? Mais ce n'est pas évident à trouver, un sentiment pareil et en plus, ça ne se commande pas, les sentiments ! Et essayer de le faire, c'est inhumain ! "

J'avoue que je me sens coincé dans mes réflexions. Evidemment, je n'ai pas vraiment dis les mots exacts. Car un sentiment égal à ce que Nathan est sensé ressentir envers Amanda, eh bien... C'est l'amour. Alors peut-être que s'il tombait amoureux de quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'il a vraiment choisi, l'histoire pourra enfin être changée et nous gagnerons la bataille.

Je ne veux pas le lui dire de cette façon, je ne veux pas qu'il se sente forcé ou avoir un si grand poids sur ses épaules, de se dire que tout se joue grâce à lui. On vient de se promettre de trouver la solution ensemble, ce n'est certainement pas pour que le laisse porter tout le fardeau ! D'ailleurs, quand j'y repense...

" Dire qu'au départ, j'avais voulu te donner un coup de pouce en te poussant vers elle. La situation a bien changé, ha ha ! "

Oui, je me souviens parfaitement de ce jour où j'ai littéralement poussé Nathan vers Amanda, dans les couloirs.

Contenu sponsorisé

De chair et de lettres (Cherry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3