-13%
Le deal à ne pas rater :
Retour des cartes cadeau Jackpot Fnac
130 € 150 €
Voir le deal

Partagez

De chair et de lettres (Cherry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune
Féminin MESSAGES : 368
RÉGION : Vendée
CRÉDITS : Pinterest / Tumblr

UNIVERS FÉTICHE : Je peux jouer dans tout, je pense.
PRÉFÉRENCE DE JEU : Les deux

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

De chair et de lettres (Cherry) - Page 2 Empty

antisocial-and-introverted-anime-characters.jpg
???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

Sa couleur : #000000

:copyright:️️ avengedinchains

J'étais bien là, seul dans ma solitude. Parfois, celle-ci ne m'embête pas. Je m'y suis sans doute habitué, depuis le temps. En suivant des yeux la course des nuages dans le ciel, ma tête finit par se tourner un peu vers le côté et c'est là que je remarque une présence allongé près de moi. J'en sursaute et me redresse d'un coup, tout en restant assis à même le sol. Ah, ce n'est que Nathan. Il est fou de me surprendre comme ça, j'ai failli faire une crise cardiaque !

" Ca t'arrive tout le temps, de surprendre les gens, comme ça ? La prochaine fois, ais au moins la présence d'esprit d'annoncer ta venue, j'ai failli faire une crise cardiaque ! "

Je soupire. Et allez, de la poésie. Ca aussi, c'est bien niais, tiens ! Un vrai cliché de prince dans un roman à l'eau de rose !

" Arrête de faire ton frimeur, garde plutôt ta poésie mielleuse pour ta copine. Qu'est-ce que tu fais là, d'ailleurs ? Tu devrais être avec elle, pas avec moi. "

Je passe ma main sur mes cheveux, d'un geste trahissant soit nervosité, soit agacement. Je pense qu'actuellement, c'est un peu des deux. Troubleur de fête, troubleur de fête... Je lui en ficherais, moi !

" Je ne suis pas un ! Je voulais juste m'amuser un peu, pour une fois ! Me cherche pas trop, ou je pourrais vraiment te montrer ce que c'est, un troubleur de fête ! Et crois-moi, tu n'as pas envie de voir ça ! "

De chair et de lettres (Cherry) - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08
Revenir en haut Aller en bas

Euros
Euros
Féminin MESSAGES : 33
RÉGION : Calvados
CRÉDITS : Pinterest

UNIVERS FÉTICHE : Tout sauf historique

Noob

ouran-high-school-host-club-tamaki-suoh.gif
Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Sa couleur : #0099ff

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bavard ! Il ne semble vraiment pas aimé ma présence, est-ce que c'est parce que j'ai dérangé sa tranquillité ? Ou est-ce qui me hais personnellement  ? Je déteste cette dernière idée. Personne ne me hais, pas moi Nathan Meyer, je fais de mon mieux pour que tout le monde m'apprécie...Sauf que ça n'a pas l'air d'être son cas.

- " Je m'excuse, j'aurais dû signaler ma présence...Mais tu semblait tellement perdu dans tes pensées que je trouvais ça impoli de t'interrompre. "

J'en profite pour me remettre sur mes fesses. Moi un frimeur ? Peut être. Ma poésie est mielleuse ? Je dois l'admettre. Ma place est auprès d'Amanda ? Sûrement mais pourquoi toutes ces vérités ne me dérange pas en cet instant présent. Je suis juste intrigué par lui, je ne peux m'en empêcher...

" Et toi qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être en cours ??"

Il voulait juste s'amuser un peu ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Il semble si solitaire en disant cela. Je me relève sur mes deux pieds avant de prendre de nouveau la parole.

- "Je ne suis pas venu ici pour t'embêter, laisse-moi juste te demander quelque chose par curiosité, quel est ton nom ? "

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

https://www.letempsdunrp.com/t4163-oh-quelle-est-cette-jolie-cho https://www.letempsdunrp.com/t4413-presentation-de-mon-personnage-luciole#91731
cat

???
J'ai ??? ans et je suis dans une fiction. Dans la vie, je suis un élève. Sinon, grâce à ma malchance, je suis conscient et je le vis mal.

Imaginez-vous l'histoire la plus cliché qui soit : une romance d'adolescents vraiment cul-cul qui est bourré de clichés... Eh bien imaginez-vous maintenant à la place du pierre-paul-jack du fond de la classe et vous aurez compris d'où je viens et ce que je traverse. Je sais qu'on a chacun une fiche de personnage bien que la mienne soit vide car je ne suis pas important mais cela risque bien de changer, je trouverais la faille de cette histoire à l'eau de rose et je serais libre !

En temps normal, j'aurais fais profil bas. Je n'aurais pas répondu à ses questions et je me serais contenté de partir ou de l'ignorer. Mais... Je trouve ça cruel de laisser quelqu'un dans l'ignorance. Il n'est pas maître de son destin, il pense que c'est le sien de finir avec Amanda, mais en vérité, il n'a simplement aucun choix à faire. Il n'est qu'une marionnette dont on tire les ficelles et qui ne peut pas s'en défaire. Sauf que moi... J'ai la possibilité de tout changer. Ne serait-ce pas égoïste, si je gardais tout pour moi ? Et si je décidais de lui ouvrir les yeux, au blondinet prétentieux ?

" Bof non, que j'assiste aux cours ou pas, ça n'a aucune importance. Ma présence ou mon absence ne changera pas les choses telles qu'elles sont. Tu ne l'as sans doute jamais remarqué. Le seul qui a vraiment de l'importance pendant les cours, c'est toi. Toujours au premier rang, toujours celui qui répond aux questions, qui participe. Même la luminosité de la pièce ne fait que t'illuminer, toi, et personne d'autre. Les personnes comme moi ne vivent que dans ton ombre. "

J'ai volontairement utiliser le mot " personnes " plutôt que " personnages ". Je préfère y aller doucement, lui dévoiler brutalement la vérité n'aidera pas et rendra les choses bien plus dures. Mon épisode douloureux à moi, c'est quand Nathan me demande mon nom. Que voulez-vous que je lui réponde ? La vérité ? Bah après tout, j'ai commencé, alors...

Je me relève à mon tour, discuter avec quelqu'un quand il y a une différence de hauteur, ce n'est pas bien agréable.

" Mon nom ? Je n'en ai pas. Tu as qu'à m'appeler comme tu veux, même le troubleur de fête si ça te chante, aucune importance. "

Enfin si, ça a de l'importance pour moi, mais montrer ma faiblesse ? Certainement pas !

De chair et de lettres (Cherry) - Page 2 26d7e40ec0d419c407505c5b30404117dfeaee08

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer
J'ai 18. Dans la vie, je suis un élève … Sinon, grâce à ma chance, je suis amoureux et je le vis bien.

Nathan est ce cliché de gosse de riche qui a tout pour plaire : un beau physique, intelligent et galant. Il est follement amoureux de la fille la plus populaire de l'école. Il est d'une nature sincère et jovial. C'est le héros de l'histoire sans qu'il en soit conscient. Il est grand, blond , aux yeux violets. Il n'a pas eu besoins de beaucoup de temps pour ce faire une tripoté d'amis avec qui il passe tout son temps libre sauf quand il courtise l'héroïne.

Je sais que je suis populaire mais je ne pensais pas faire autant d'ombre aux autres...Je n'ai jamais voulu ça. Cependant de là à dire que le cours n'a pas d'importance qu'il soit là ou pas me dérange énormément. Et qu'est-ce qu'il voulait dire par la luminosité qui n'éclaire que moi ? Nous ne sommes pas dans une fiction ! C'est bien pour les princes charmants ça; me voit-il de cet manière ? Je n'ai jamais remarqué que j'étais toujours le seul à être au premier rang ou le seul à répondre aux questions.

Je commence à avoir un mal de crâne, comme si la vérité était devant mes yeux mais que je refusais de la voir pour l'instant. Je secoue la tête pour la vider de ses pensées.

- " Ce n'est pas vrai..." je marmonne à peine tangible, " toi aussi tu as de l'importance."

Nous sommes maintenant face à face.

" Mon nom ? Je n'en ai pas. Tu as qu'à m'appeler comme tu veux, même le troubleur de fête si ça te chante, aucune importance. "

On dirait qu'il ne me fait pas assez confiance pour me confier son nom. D'accord alors je vais en créer un !

- " Et pourquoi pas Azur ? Tout comme le ciel et les flots. C'est peut être trop mielleux pour toi ! "

J'attends de voir sa réaction, encore et toujours.

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

Je l'ai fixé intensément pendant que je lui disais tout ça. Mais je n'ai vu en lui qu'un air perdu et une envie de nier ce que je lui apprends. Peut-être même que c'est une intervention de l'auteur(e), une intervention désespérée de garder le contrôle sur son histoire, qu'il ou elle est en train de perdre. Je ne suis pas bien sûr d'avoir entendu ce qu'il a marmonné. Ca ne doit pas être très important.

En revanche... Ce nom choisit... C'est un mot absolument banal, sans véritable originalité, mais... D'avoir l'impression de posséder enfin un nom à moi me réchauffe le cœur et le fait battre plus que de raison. Tellement que j'ai une furieuse envie de sourire bêtement et de me jeter dans les bras de Nathan.

Evidemment, non, je ne peux pas ! Seule l'héroïne doit le faire et je ne suis pas elle. Il en est amoureux, en plus, alors pourquoi n'arrive-t-il pas à retourner auprès d'elle ? est-ce que je suis vraiment en train de changer l'histoire ?

En tout cas, je fais plutôt volte-face pour tourner le dos au blondinet et ainsi lui cacher mon émotion bien trop visible à mon goût. Je prend un air faussement indifférent pour lui répondre.

" Ouais ouais, si tu veux, je m'en fiche ! "

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Est-ce un rictus que j'ai vu sur ses lèvres avant qu'il ne se retourne ? Il me répond de manière indifférente mais je comprends tout de suite que ce nom lui plaît. Cela me fait vraiment plaisir ! On dirait que je suis fort pour nommer les gens. C'est tout nouveau pour moi d'avoir ce genre de conversation car d'habitude les gens ne sont pas sincères avec moi. Enfin, en même temps, c'est lui qui refuse de dire son nom, qui diable pourrait ne pas avoir de nom ? Il ne s'est pas fait tout seul !

Mon mal de crâne ne fait qu'empirer à la suite de notre conversation. Encore une fois, j'ai l'impression que quelque chose m'empêche de bouger comme je le désire et me crie de retourner auprès d'Amanda. Hors je ne veux pas ! Je veux en apprendre plus sur ce mystérieux élève. Mais mes pas en décident autrement et commencent à s'éloigner d'Azur. Je ne peux me contrôler. J'arrive au moins à lui lâcher une phrase avant de partir.

- Je reviendrai te voir Azur.

Maintenant je me trouve à la cafétéria à manger avec Amanda. C'est étrange car je ne me souviens pas comment je suis arrivé ici, je me souviens d'Azur et du toit mais après c'est le grand trou noir ! Qu'est-ce qui m'arrive ? Je dois être fous, c'est pas possible. Amanda me regarde d'un air inquiet.

- "Tout va bien Nathan ?" me demande t-elle en plantant son regard dans le mien.

Je m'étouffe avec l'eau avant de lui répondre en essayant de rester composé.

- " Oui, ça va. Juste un peu fatigué... "

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

" Je reviendrai te voir Azur. " Juste après cette dernière phrase de Nathan, j'ai senti qu'il n'était plus là, confirmation que j'ai obtenu en me retournant. La dictature du crayon avait encore frappé. Guidé par l'auteur(e), il empêche le blondinet de rester auprès de moi. Et ça commence à me faire mal. Si mal. Que puis-je faire pour permettre à Nathan de pouvoir vivre sa vie ? Choisir son chemin ? Et même rester à mes côtés si c'est ce qu'il désire ? Il faut que je trouve la faille. Il doit bien y en avoir une !

Je lève la tête pour regarder le ciel à nouveau, comme guidé par mon nouveau nom. Et si... Et si la faille, c'était... De justement l'éloigner d'Amanda ? Et si pour gagner sur l'auteur(e), je devais faire en sorte de sortir Nathan de son train-train quotidien et ennuyeux et sans saveurs ? Et si je devais l'entraîner à ma suite, le faire vivre ce que moi j'ai envie de vivre. Comme quand je me suis senti si vivant en dansant, lors de cette soirée.

Il faut que j'essaye ! Dorénavant, j'irais partout où lui ira ! Je veux pouvoir vivre ma vie et j'ai le profond sentiment que Nathan est la clé de mon rêve. Immédiatement, je descends du toit par l'échelle, et je prend de la cafétéria. Si je ne montre pas, en suivant l'heure affichée sur ma montre, c'est bel et bien l'heure du déjeuner. Je rentre dans la grande salle où le brouhaha incessant des élèves fait rage.

Dans un premier temps, je vais me récupérer un plateau avec le repas du jour puis je me retourne et le cherche des yeux. Là ! Avec Amanda, évidemment ! Aussitôt, je me dépêche de le rejoindre et lui parle directement, sans aucune hésitation.

" Bonjour, Nathan. Je peux m'asseoir ? "

Par prudence, je fais comme si on ne s'était pas encore vu. Parce que je ne sais pas comment fonctionne sa mémoire, et donc s'il se souvient de notre conversation sur le toit.

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

Je touille la fourchette dans ce que nous pourrions appeler une purée. Cela va faire quelques bonnes minutes que cette purée me regarde et pourtant je n'ai pas le cœur à la manger. Amanda est en face de moi et m'affiche un petit sourire que j'essaye de retourner tant bien que mal. Je m'ennuie terriblement à cette table. Je n'avais jamais remarqué cela avant mais pourquoi j'aime Amanda ? Juste pour ses beaux yeux ? Nan il doit bien y avoir une autre raison et pourtant...je ne l'a trouve pas.

J'ai de plus en plus de doute. Quelque chose cloche. Quand je regarde aux alentours, je remarque que ma table est la seule éclairée par un rayon de soleil. Les autres tables sont à l'ombre. Ce n'est peut être qu'une coïncidence. Au même moment, je vois Azur arriver avec son plateau vers nous, enfin il va se passer un truc ! ça me rend tendu quand personne ne parle.

- "Bonjour, Nathan. Je peux m'asseoir ?"

Je me demande pourquoi il me dit bonjour alors que nous nous sommes vu il y a peine quelques minutes...

- " Bien sûr Azur, tu peux ! " je dis tout en lui attrapant une chaise."ça me fait plaisir de te revoir aussi vite"

Amanda semble se crisper en me voyant accepter cette demande. Serait-ce une pointe de jalousie que je vois dans ses yeux ?

- "Nathan, qui est-ce ? N'est-ce pas le trouble-fête d'hier soir ?? Vous vous connaissez ???" m'assomme t-elle de questions.

"C'est un ami et oui c'est bien le petit trouble fête d'hier soir...On se connait depuis peu."

- "Oh je vois..." répond t-elle avec un ton sec

Mélodie de la Lune
Mélodie de la Lune

cat

???

Donc il n'a pas oublié notre scène sur le toit. Peut-être que l'auteur(e) ne peut pas m'effacer de sa mémoire ? Parfait ! Voilà un détail de moi à régler !

Et un geste de galanterie, un ! Ca ne m'étonne plus de lui ! Je lui fais un sourire sincère.

" Merci pour la chaise. "

Après m'être assis, mon regard dérive momentanément sur Amanda et sa jalousie évidente. Je peux comprendre, ça fait déjà la deuxième fois que j'immisce entre elle et Nathan, bien que la première fois n'était pas vraiment délibérée.

" Bonjour à toi aussi, Amanda. "

Après ça, je l'ignore complètement et me concentre uniquement sur le blondinet. En même temps que je lui parle, je prends quelques bouchées de purée. Mais attention les enfants, on ne parle pas la bouche pleine, c'est impolie !

" Dis, tu as un truc de prévu, ce soir ? Parce que j'aimerais bien te montrer quelque chose ! "

Petit à petit, j'échafaude mon plan. Tout en douceur, pour ne pas le brusquer. Mais je suis déterminé, coûte que coûte, à lui faire comprendre et accepter la vérité. En lui faisant découvrir mon propre monde, que j'ai eu l'opportunité de construire, peu à peu.

Euros
Euros

Noob

Nathan Meyer

-" Non je n'ai rien de prévu ce soir, on se retrouve où ? " je réponds tout guilleret à la pensée de le revoir ce soir.

C'est étrange, j'ai un tas d'amis mais Azur est particulier ; il ne cherche pas a tirer profil de ma popularité et m'adresse à chaque fois des paroles sincères. Je ne peux m'empêcher de les boire ses parole d'ailleurs. Je me demande ce qu'il veut me montrer ce soir ? Il n'avait pas l'air de m'apprécier sur le toit et pourtant maintenant il me fait une invitation pour passer plus de temps ensemble ! Je le trouve de plus en plus intéressant...Ce n'est pas un garçon ordinaire.

Amanda se sentant ignoré, quitte la table. Je n'essaye même pas de la retenir. Elle va sûrement m'en vouloir plus tard mais tant pis Je reste attentif à mon nouvel ami.

Contenu sponsorisé

De chair et de lettres (Cherry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant